TECHNIQUE ET MAINTENANCE

Divers


Dénomination : TECHNIQUE ET MAINTENANCE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 845.503.864

Publication

30/11/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1

EliqUiCELLE~

Greff? 1 N 4 Y 2012

Réserv

au

Monitet

belge

1

1IIl1 II 11111 1I1I 11ll 11111 1 11111 lII lII

*iai9aoa~"

N° d'entreprise : 0845 503 864 Dénomination

(en entier) : TECHNIQUE et MAINTENANCE

(en abrégé) :

Forme juridique : société civile en commandite simple

Siège: !' /anci!czn/ £6 ,4oPo -v. fier

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :rectificatif à l' acte de constitution .

Suite à une erreur d' écriture il y a lieu de lire comme forme juridique . société en commandite simple en lieu et place de société civile en commandite simple

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

08/05/2012
ÿþr

w

MOO WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique :

Siège .

(adresse complète)

oP45 503 g6

TECHNIQUE et MAINTENANCE

société civile en commandite simple Rue de l' intendant 2641080 Bruxelles

Mentionner sur fa dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

111111111,j111111111!111

Réservé

au

Moniteur

belge

e . ,

~~~~

~5 ~,vR. 20.12

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Obiet(s) de l'acte :

société en commandite simple

*

Constitution - nominations & pouvoirs

L'AN DEUX MILLE ONZE . BRUXELLES .LE 28.12.2011

associé commandité.

- Monsieur NOLLET DIDIER . Domicilié à LA HULPE rue de la Grotte 20

associé commanditaire.

- Madame NOLLET VIRGINIE . Domiciliée à GENVAL place communale 25

Ils déclarent constituer une société en commandite simple, sous la dénomination de : « TECHNIQUE et MAINTENANCE », dont le siège social sera établi à BRUXELLES 1080 RUE DE L INTENDANT 264 au capital de cinq mille* euros (*5000 ¬ ), représenté par 100* (*) parts sociales, sans désignation de valeur nominale, conférant les mêmes droits et avantages, d'un pair comptable de cinquante euros (*50 ¬ ), numérotées de 1 à 100*, auquel ils souscrivent entièrement en numéraire et au pair, comme suit :

- *, à concurrence de *90 (*) parts sociales, agissant en tant que « associé-commandité ».

- *, à concurrence de *10 (*) parts sociales, agissant en tant que « associé commanditaire ».

Cette dernière somme représente l'intégralité du capital social et se trouve totalement libéré.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Début des activités

La société commence ses activités à partir du 20.12.2011 et ceci pour une durée illimitée ,elle pourra prendre des engagements ou stipuler à son profit pour un terme dépassant la date de dissolution éventuelle

STATUTS

Article 1 - Dénomination

La société est une société civile en commandite simple.

Elle est dénommée : « TECHNIQUE et MAINTENANCE* ».

Elle pourra adopter un sigle.

Dans tous documents écrits émanant de la société, la dénomination sociale doit être précédée ou suivie immédiatement de la mention : « société civile en commandite simple » avec la mention du Registre des Personnes Morales.

Article 2 - Siège social

Le siège social est établi à BRUXELLES 1080 Rue de l' Intendant 264

Il peut être transféré en tout autre endroit de la Région Wallonne ou de la Région de Bruxelles-Capitale par simple décision du gérant à publier par extrait à l'Annexe au Moniteur belge.

Le transfert en tout autre endroit de Belgique est de la compétence de l'assemblée générale délibérant dans les formes et conditions requises pour les modifications aux statuts.

La société peut établir, également par simple décision de la gérance, tout siège administratif ou d'exploitation, tant en Belgique qu'à l'étranger.

Article 3 - Objet

La société a pour objet, tant pour elle-même que pour ie compte de tous tiers ou en participation avec ces derniers,

~

Dans la mesure où la prestation de certains actes seraient soumis à des conditions préalables d'accès à la profession, la société subordonnera son action en ce qui concerne ces prestations à la réalisation de ces conditions.

Elle peut s'intéresser, par voie d'apport, de fusion, de souscription, de participation, d'intervention financière ou autrement, dans toutes sociétés ou entreprises ayant, en tout ou en partie, un objet similaire ou connexe au sien, ou susceptible d'en favoriser le développement.

Article 4 - Durée

La société est constituée pour une durée illimitée.

La société peut être dissoute anticipativement par simple décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification aux statuts

Article 5 - Capital

Le capital de la société est fixé à 5000* euros (* ¬ ), divisé en 100* (*) parts sociales, entièrement souscrit et libéré.

Article 6 -Indivisibilité et démembrement

Les parts sociales sont indivisibles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

S'il y a plusieurs propriétaires d'une part sociale, le gérant a le droit de suspendre l'exercice des droits y

afférents jusqu'à ce qu'une personne ait été désignée comme étant propriétaire de cette part à l'égard de ia société.

En cas de démembrement des parts sociales, l'usufruitier des parts sociales exerce les droits attachés à celles-ci, à charge pour lui de prendre, dans la limite de ses droits d'associé, toutes mesures utiles pour en conserver la valeur et, autant que possible, maintenir le niveau de rentabilité existant au moment de la naissance de son droit. Toutefois, à chaque remboursement d'apport (partage partiel, liquidation, ...), la société est tenue de payer ie montant dû, partie au nu-propriétaire et partie à l'usufruitier, chacun au prorata de ia valeur de leur droit. L'évaluation de ceux-ci s'opère conformément aux dispositions du Code des droits de succession. it est loisible aux titulaires de droits réels démembrés de convenir de toutes dispositions contraires, à condition d'en aviser préalablement la gérance dans ia forme recommandée.

Le décès de l'associé unique n'entraîne pas la dissolution de la société.

Article 7 - Scellés

Les héritiers et créanciers d'un associé ne peuvent sous aucun prétexte, requérir l'apposition de scellés sur les biens et documents de la société. Ils doivent pour l'exercice de leurs droits, s'en rapporter aux inventaires des biens sociaux et aux décisions des assemblées.

Article 8 - Registre des associés

Il est tenu au siège social un registre des associés qui contient :

- la désignation précise de chaque associé et du nombre de parts sociales lui appartenant,

- l'indication des versements effectués.

- les transferts ou transmissions de parts sociales avec leur date, datées et signées par le cédant et le cessionnaire dans ie cas de cession entre vifs, par le gérant et le bénéficiaire dans ie cas de" transmission pour cause de mort.

Tout associé peut exiger la délivrance d'un certificat constatant son inscription.

Les cessions et transmissions n'ont d'effet vis-à-vis de la société et des tiers qu'à dater de leur inscription dans le registre des sociétaires. Tout associé ou tiers intéressé pourra prendre connaissance de ce registre.

Article 9 - Cession et transmission des parts sociales

les parts sociales ne peuvent, à peine de nullité, être cédées entre vifs ou transmises

pour cause de mort, qu'avec l'agrément de l'unanimité des associés, déduction faite des droits dont ia cession ou la transmission est proposée, L'associé cédant ne peut pas prendre part au vote.

La demande d'agrément sera adressée par lettre recommandé à la gérance par les candidats associés, individuellement. Cette dernière transmettra la requête aux associés dans la huitaine et par lettre recommandé, Ceux-ci auront trente jours pour se prononcer égaiement par voie recommandée à la gérance. La date de l'agrément ou du refus d'agrément est censée être celte de l'expiration de ce délai. L'absence de réponse dans les délais équivaut à l'agrément. Le refus d'agrément est sans recours et n'a jamais à être justifié.

Si l'agrément est refusé, les cédants et héritiers ou légataires de l'associé décédé, auront droit à la valeur des parts sociales.

La valeur de cession entre vifs des parts sociales correspondra, sauf convention contraire, au résultat de la division de l'actif net tel qu'il ressort des derniers comptes annuels régulièrement approuvés, par le nombre de parts sociales existantes. Par actif net, il faut entendre « le total de l'actif, sous déduction des dettes et des provisions ». Cette valeur restera la seule à prendre en considération pour toutes transactions jusqu'à l'assemblée générale statutaire suivante.

La valeur de transmission des parts sociales pour cause de mort sera déterminée à dire d'expert, à la date du décès de l'associé dont les héritiers ou légataires se sont vus refuser l'agrément. L'expert sera désigné de commun accord entre les parties, au plus tard trente jours après le refus

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

d'agrément. A défaut d'accord dans les délais, les héritiers ou légataires de l'assâcié décédé devront introduire une requête au Président du Tribunal de Commerce du siège social de la société en vue de la désignation d'un expert. Dans l'un ou l'autre cas, l'expert remettra ses conclusions par lettre recommandée à la gérance qui fes transmettra par recommandé aux parties dans la huitaine.

Article 10 - Recours des tiers

Les héritiers, ayants droit ou ayants cause ou tous créanciers d'un associé ne peuvent, sous quelque prétexte que ce soit, provoquer l'apposition des scellés sur les livres, biens et marchandises ou valeurs de la société, frapper ces derniers d'opposition, demander le partage ou la licitation du fonds social, ni s'immiscer en rien dans son administration.

ils doivent, pour l'exercice de leurs droits, s'en rapporter aux inventaires et comptes sociaux et aux délibérations de l'assemblée générale.

Article 11 - Associés commandités et commanditaires

L'associé commandité est indéfiniment et solidairement responsable de tous les engagements de la société.

L'associé commanditaire ne répondent de dettes et pertes de la société qu'a concurrence de son apport, à condition de n'accomplir aucun acte de gestion.

Article 12 - Gérant statutaire

La société est gérée par l'associé commandité de la société, qu'il soit personne physique ou personne morale.

gst appelé aux fonctions de « gérant statutaire », *

son mandat sera/ne sera pas rémunéré.

L'associé commanditaire ne peut pas être gérant.

Article 13 - Gestion

Le gérant a tous pouvoirs pour poser tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

ii peut conférer les pouvoirs qu'il juge utiles à un ou plusieurs mandataires choisis par lui, sous réserve cependant des restrictions stipulées ci-dessus.

La société est représentée dans tous les actes, y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel, par le gérant.

Lorsqu'une personne morale est nommée gérant de fa société, la première est obligée de désigner parmi ses associés, administrateurs, gérants ou travailleurs, une ou exceptionnellement, plusieurs personnes physiques, en qualité de «représentant permanent » conformément à l'article 61 du Code des sociétés. Ce représentant permanent est nommé jusqu'à la désignation de son successeur. La preuve de l'acceptation de cette mission est établie par écrit ou déduite de la volonté claire du représentant permanent. Cette nomination, de même que le contrôle de l'exercice de la mission du représentant permanent sont le fait de l'organe de gestion. Le représentant permanent a individuellement ou conjointement, s'ils sont plusieurs, le pouvoir exclusif de représenter la société gérante pour tous les actes relatifs à cette administration. Si dans l'exercice de ce pouvoir, le représentant permanent rencontre un conflit d'intérêts au sens où l'entend te Code des sociétés, il est tenu d'observer l'article 14 des présentes,

D'une manière générale, la société est liée par les actes accomplis par un gérant, même si ces actes excèdent l'objet social, à moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait l'objet social ou qu'il ne pouvait l'ignorer, compte tenu des circonstances, sans que la seule publication des statuts suffise à constituer cette preuve,

L'assemblée générale des associés détermine les émoluments et frais du gérant et peut leur allouer des indemnités fixes à charge du compte de résultat.

Article 14 - Surveillance de la société

4

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Tant que la société répond au critère énoncé par les dispositions du Code des sociétés, il n'est pas nommé de commissaire, sauf décision contraire de l'assemblée générale des associés.

Dans ce cas, chaque associé possède individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle du commissaire. Il peut se faire représenter par un expert-comptable. La rémunération de celui-ci incombe à la société s'il a été désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision judiciaire.

Article 15 - Assemblée générale annuelle

L'assemblée générale ordinaire des associés se tiendra le 15 du mois de juin de chaque année, à 18.00 heures, au siège social.

L'assemblée générale peut en outre être convoquée de la manière prévue par la loi chaque fois que l'intérêt de la société l'exige.

Article 16 - Quorum de vote et de présence

L'assemblée générale statue aux quorums fixés par la loi.

Article 17 - Présidence - délibérations et procès-verbaux

L'assemblée générale est présidée par un gérant ou, à défaut, par l'associé présent qui détient le plus de parts sociales. Les procès-verbaux des assemblées générales sont consignés dans un registre, éventuellement en application de l'article 279 du Code des sociétés. Ils sont signés par les associés qui le demandent. Les copies ou extraits sont signés par un gérant.

Article 18 - Convocations

Les convocations aux assemblées générales contiennent l'ordre du jour et sont adressées à chaque associé quinze jours francs au moins avant l'assemblée par lettre recommandée. Elles ne sont pas nécessaires lorsque tous les associés consentent à se réunir.

Article 19 - Représentation et droit de vote

Tout associé peut se faire représenter à l'assemblée par un autre associé porteur d'une procuration écrite.

Article 20 - Droit de véto

Toute décision de l'assemblée générale généralement quelconque, qui est relative à une modification des statuts de la société ou qui engage la société à l'égard des tiers ne pourra être prise sans l'accord préalable de l'associé commandité gérant.

Chaque part sociale donne droit à une voix.

Article 21 - Exercice social - inventaire - affectation des bénéfices et réserves

L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente et un décembre de chaque année.

Le trente et un décembre de chaque année, la gérance dressera un inventaire et établira les comptes annuels conformément aux articles 92 et suivants du Code des sociétés ou toute disposition y tenant lieu,

Sur le bénéfice net, il est prélevé

- cinq pour cent (5 %) affectés à la formation de la réserve légale ; ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque la réserve légale a atteint dix pour cent du capital. Il redevient obligatoire si pour une cause quelconque la réserve vient à être entamée.

- le surplus sera réparti entre les associés au prorata de leur part du capital.

Toutefois, l'assemblée pourra décider que tout ou partie de ce surplus sera affecté à des prévisions, réserves, reports à nouveau, ou employé en tout ou en partie à des gratifications à la gérance ou au personnel. Il est précisé que le bénéfice net est le résultat de l'exercice après amortissement et rémunérations de la gérance.

Volet B - Suite

'Article 22 - Dividendes

La mise en payement des dividendes a lieu annuellement aux époques fixées par l'assemblée générale ordinaire.

Article 23 - Dissolution - liquidation

La société peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale, selon les modalité du Code des sociétés.

Article 24 - Droit commun

Les parties entendent se conformer entièrement aux. dispositions légales.

En conséquence, les dispositions de ces lois auxquelles il ne serait pas licitement dérogé par les présents statuts sont réputées écrites au présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives de ces lois censées non écrites.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

ASSEMBLE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Ensuite les comparants déclarent prendre les dispositions transitoires suivantes, qui n'auront d'effet qu'à partir du moment où la société acquerra la personnalité morale à savoir à partir du dépôt d'un extrait de l'acte constitutif au Greffe du Tribunal de Commerce de BRUXELLES

" Clôture du premier exercice social

t_e premier exercice social prend cours le jour où elle acquiert la personnalité morale et sera clôturé te 31 décembre 2012.

" Première assemblée annuelle

La première assemblée annuelle sera tenue en 2013.

" Composition des organes

o *, « gérant statutaire» exercera son mandat à titre *, sauf autre disposition prise par l'assemblée générale des associés.

o étant donné qu'il résulte d'estimations faites de bonne foi que pour son premier exercice, la société répond aux critères repris à l'article 141 juncto 15 du Code des sociétés, les comparants décident de ne pas nommer de commissaire.

" Reprise d'engagements

Tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises depuis le * 2011 par les fondateurs, au nom et pour compte de la société en formation sont repris par la société présentement constituée. Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où la société aura la personnalité morale.

DISPOSITIONS FINALES

ELECTION DE DOMICILE

Pour l'exécution de toutes les obligations résultant des présentes, les parties déclarent faire élection de domicile en leur domicile ou à défaut, au siège social de la société.

Késet-vé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/02/2018 : RUBRIQUE FIN (CESSATION, ANNULATION CESSATION, NULLITE, CONC, REORGANISATION JUDICIAIRE, ETC...)

Coordonnées
TECHNIQUE ET MAINTENANCE

Adresse
RUE DE L'INTENDANT 264 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale