THANK YOU FOR WATCHING, EN ABREGE : TYFW

Association sans but lucratif


Dénomination : THANK YOU FOR WATCHING, EN ABREGE : TYFW
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 842.145.288

Publication

09/01/2012
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOQ 2.2

Réservé ' au

Moniteur belge

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N° d'entreprise: g(i )Vii

Dénomination

(en entier) : Thank You For Watching

(en abrégé) : TYFW

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Général Tombeur 81, 1040 Etterbeek (Bruxelles)

Objet de l'acte : Constitution d'une ASBL

Thank you for watching asbl

Les soussignés se sont réunis le 22-12-2011 à Bruxelles avec pour objet la constitution de Thank You For Watching asbl.

1- Monsieur Emmanuel Leraille, Domicilié à Rue du Général Wangermée 18, 1040 Etterbeek (Bruxelles), né le 21 mars 1986, à Anvers.

2- Monsieur Julien Cherpion, Rue Général Tombeur 81, 1040 Etterbeek (Bruxelles), né le 21 février 1988, à Bruxelles.

3- Monsieur Victor Lepage, Place Saint Pierre 30, 1040 Etterbeek (Bruxelles), né le 7 Août 1988, à Orléans, France.

4- Monsieur Yann Wauters, Rue des Glands 80, 1190 Forest (Bruxelles), né le 13 Janvier 1986 à Nantes, France.

5- Monsieur Gil Renard, Rue des Postes 19, 7020 Mons, né le 11 octobre 1986 à Saint Ghislain.

6- Monsieur Jerome Honoré, Rue des Glands 80, 1190 Forest (Bruxelles), né le 17 Juin 1987, à Roubaix en France.

de nationalité(s) belges et française, ont convenu de constituer une association sans but lucratif  avec prise

d'effet au 1er Janvier 2012  dont ils ont arrêté les statuts comme suit

Titre 1 Dénomination, siège social, durée.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

"

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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MOD 2.2

ARTICLE 1

L'association a la forme d'une association sans but lucratif, en abrégé ASBL.

L'association est dénommée : «Thank You For Watching», en abrégé « TYFW ».

ARTICLE 2

Son siège social est établi à Bruxelles, Rue Général Tombeur, 81, 1040 Bruxelles, dans l'arrondissement Judiciaire de Bruxelles. Il peut étre transféré sur décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de Belgique.

ARTICLE 3

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut toutefois étre dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant conformément aux dispositions légales et statutaires.

Titre Il  Objet.

ARTICLE 4

L'association a pour objet: production, réalisation et diffusion de projets cinématographiques et audiovisuels, en fiction, animation et documentaire, en Belgique et à l'étranger ; écriture de scénario; enseignement de toutes activités inhérentes à la création audio-visuel; casting et recrutement; location de matériel technique; location d'accessoires, costumes; entreprise de publicité; agence conseil, distribution et technicien audiovisuels; activité de cinéaste et photographe; intermédiaire commercial; création d'événements; publication d'ouvrages.

ARTICLE 5

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut réaliser son objet avec le concours de tiers.

Elle peut faire exécuter ses activités par sous traitants, et se limiter à centraliser celles-ci."

Titre III  Membres, Cotisations.

ARTICLE 6

Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les premiers membres sont les fondateurs soussignés.

ARTICLE 7

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par l'assemblée générale délibérant conformément aux dispositions légales et statutaires.

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ARTICLE 8

§1. L'association est constituée de membres effectifs et de membres adhérents.

§2. Est membre effectif toute personne, hormis les fondateurs, qui a adresser une demande écrite au conseil d'administration et pour qui la demande a reçue la majorité au 2/3 de voix présentes ou représentées de l'assemblée générale.

§3. Est membre adhérent toute personne qui a ratifier le règlement d'ordre intérieur, et qui suite a la remise d'un dossier personnel de motivation aura reçu la majorité au 2/3 de voix présentes ou représentées de l'assemblée générale.

§4. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal dans les assemblées générales. Ils peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, les procès verbaux et décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables.

ARTICLE 9

Conformément à l'article 10 de la Loi, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans un registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la décision.

ARTICLE 10

§1. Dans un soucis de gestion de l'association, il sera demandé aux membres une cotisation périodique. Les valeurs des cotisations et leurs durées seront votés chaque année à la majorité des deux-tiers de voix de l'assemblée générale présente ou représentée.

§2. En plus d'apporter a l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement, les membres effectifs sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant ne pourra dépasser cent vingt Euros (120¬ ).

§3. Les membres adhérents sont tenus de payer une cotisation périodique dont le montant ne pourra dépasser cinq mille Euros (5000¬ ).

Titre IV  Démissions, suspensions des membres.

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ARTICLE 11

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

ARTICLE 12

Le membre démissionnaire ou exclu et les ayants droits d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt n'ont aucun droit à faire valoir sur le fond social de l'association et ne peut réclamer la restitution

des sommes, valeurs ou objets divers qu'ils auraient remis à l'association.

ARTICLE 13

Un membre en défaut de paiement de sa cotisation annuelle peut être réputé démissionnaire.

Titre V  Assemblée générale.

ARTICLE 14

L'Assemblée Générale est composée de tout les membres effectifs. Elle est présidée par le président du Conseil d'Administration ou à défaut parle vice-président, ou le cas échéant par un administrateur désigné par ie président ou le vice-président.

ARTICLE 15

Elle est l'organe souverain de l'association et possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence:

" Les modifications des statuts sociaux;

" La nomination et la révocation des administrateurs;

" L'approbation des budgets et des comptes;

" La dissolution volontaire de l'association (et le ou les liquideurs);

" Les admissions et exclusions de nouveaux membres;

" La sélection des projets de travail collectif;

" La répartition du matériel possédé par l'asbl;

" Le vote des cotisations et des périodes couvertes;

" La transformation de l'association en société à finalité sociale;

" La création d'un règlement d'ordre intérieur et toute les modifications qui pourraient en découlé.

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ARTICLE 16

Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, dans le courant du mois de Septembre. L'association peut être réunie en Assemblée Générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'au moins 5% des membres Effectifs. Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

ARTICLE 17

L'assemblée Générale est convoqué par le conseil d'administration par lettre ou courriel adressée à chaque membres au moins 8 jours avant l'assemblée. L'ordre du jour doit être joint à la convocation.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 Juin 1921, l'Assemblée peut délibérer

valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

ARTICLE 18

Toute décisions de l'Assemblée Générale se prennent à la majorité des deux-tiers des voix, sans préjudice aux articles 8, 12 et 20 de la loi, lesquels prévoient notamment:

" Pour la modification des statuts: un quorum de deux-tiers des membres présents ou représentés et une majorité des deux-tiers des voix;

" Pour la modification des buts de l'association ou pour sa dissolution: un quorum de deux-tiers des membres présents ou représentés et une majorité des quatre-cinquième des voix;

" Pour l'exclusion d'un membre: La totalité des membres est requis mais une majorité des deux-tiers des voix présentes ou représentées;

" Pour l'élection et la révocation des administrateurs: La totalité des membres présents ou représentés et une majorité des deux-tiers des voix.

" Pour !a modification du règlement d'ordre intérieur. un quorum de deux-tiers des membres présents ou représentés et une majorité des deux-tiers des voix;

ARTICLE 18bis

L'assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur l'exclusion d'un membre et sur la révocation d'un administrateur que si ces points sont expressément indiqués dans la convocation. Ces décisions sont prises après avoir donné aux intéressés la possibilité de se faire entendre.

ARTICLE 19

Un membre effectif peut donner pouvoir à un autre membre effectif pour le représenter. Un membre ne peut être porteur au maximum que de deux procurations.

ARTICLE 20

Les sujets à faire figurer sur l'ordre du jour de I'A.G doivent être transmis par les membres effectifs au conseil d'administration au moins 15 jours avant la date de l'Assemblée Générale.

tvSOD 2.2

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MOD 2.2

ARTICLE 21

Les décisions de l'assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur.

Ces procès verbaux sont conservés au siège social ou tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur Belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'Administrateur, conformément à l'article 26 de la loi.

Titre VI  Conseil d'Administration.

ARTICLE 22

L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de membres effectifs, nommés et révocables par l'assemblée générale. Le nombre total d'administrateurs est compris entre trois et sept au maximum.

Les membres du Conseil d'administration doivent être majeurs le jour de leur élection.

ARTICLE 23

Les administrateurs sont élus par l'assemblée générale selon les modalités prévues par les présents statuts. Le président est élu individuellement par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes ou représentées. Les autres administrateurs constituant te conseil d'administration sont ensuite élus sans ordre particulier. Les vice-président, secrétaire, trésorier sont désignés au sein du Conseil d'administration à ta majorité des deux-tiers des voix des administrateurs. Le président présentera la composition de son Conseil d'administration à la ratification de l'Assemblée Générale.

ARTICLE 24

La durée du mandat est fixée à trois années. En cas de vacances en cours de mandat, le conseil d'administration désigne en son sein l'administrateur qui achève le mandat vacant. Les administrateurs sont rééligibles à leur poste, sauf cas exceptionnel (manquement grave à leur rôle lors de leur précédent mandat).

Le mandat d'un administrateur ne peut être rémunéré.

ARTICLE 24bis

En cas d'indisponibilité définitive du président, une élection est organisée pour élire un nouveau président. Le vice-président remplace le président dans l'organisation menée selon les dispositions des présents statuts et notamment des articles 14, 16, 19 et 25 de la loi.

ARTICLE 25

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés pas ta loi ou par les statuts à l'Assemblée Générale, sont de la compétence du conseil d'administration.

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MOD 2.2

ARTICLE 26

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous les comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tout legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

ARTICLE 26bis

Le Conseil d'administration est chargé de la gestion journalière: la préparation des réunions du C.A, les convocations et procès-verbaux, la tenue de la trésorerie, le traitement du courrier, la diffusion de l'information, le suivi des décisions du Conseil d'administration, les communiqués de presse, la gestion du personnel, des locaux, et des biens matériels dont dispose l'association.

ARTICLE 27

Les actes qui engagent l'association, autres que la gestions journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

ARTICLE 28

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

ARTICLE 29

Le conseil d'administration est responsable de sa gestion devant l'assemblée générale. Il informe les membres effectifs et les membres adhérents de ses activités lors des assemblées générales.

ARTICLE 30

Les décisions sont prises par consensus. Si celui-ci n'est pas rencontré, elles sont prises à la majorité des deux-tiers.

Un administrateur peut donner pouvoir à un autre administrateur pour le représenter. Un administrateur ne peut etre porteur que d'une procuration.

ARTICLE 31

Le conseil d'administration délibère valablement si un quorum des deux-tiers des membres présents ou représentés est atteint. Il agit de manière collégiale.

Titre VII  Règlement d'ordre intérieur.

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MOD 2.2

ARTICLE 32

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'Assemblée Générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Titre VIII  Dispositions Diverses.

ARTICLE 33

L'exercice social commence le 1er Janvier pour se terminer le 31 Décembre.

ARTICLE 34

L'assemblée Générale pourra désigner un commissaire, associé ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat.

ARTICLE 35

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désigne le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affection à donner à l'actif net de l'avoir social.

ARTICLE 36

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une association similaire, à désigner par l'Assemblée Générale.

ARTICLE 37

Tout ce qui n'est prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 Juin 1921 réagissant les associations sans but lucratif.

L'Assemblée Générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs:

1. Monsieur Emmanuel Leraille

2. Monsieur Julien Cherpion

3.Monsieur Gil Renard

plus amplement qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

MOD 2.2

Réservé Volet IB - Suite

" au " Les adminiistrateurs ont désignés en qualité de:

Moniteur

belge

" " Président: Emmanuel Leraille

" Vice Président et Secrétaire: Julien Cherpion

-Trésorier. Gil Renard

Sont reconnus en qualité de membres effectifs de Thank You For Watching AS.B.L, dont le siège se situe Rue Général Tombeur 81, 1040 Etterbeek (Bruxelles), Belgique.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2012 - Annexes du Moniteur belge -Monsieur Cherpion Julien, Rue Général Tombeur 81, 1040 Etterbeek (Bruxelles).

-Monsieur Honoré Jérome, Rue des Glands 80, 1190 Forest (Bruxelles).

-Monsieur Lepage Victor, Place saint Pierre 30, 1040 Etterbeek (Bruxelles). -Monsieur Leraille Emmanuel, Rue du Général Wangermée 18, 1040 Etterbeek (Bruxelles)

-Monsieur Renard Gil, Rue des Postes 19, 7020 Mons.

-Monsieur Wauters Yann, Rue des Glands 80, 1190 Forest (Bruxelles).

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Coordonnées
THANK YOU FOR WATCHING, EN ABREGE : TYFW

Adresse
RUE GENERAL TOMBEUR 81 1040 ETTERBEEK

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale