THE BEEZZZ BOXING ACADEMY

Association sans but lucratif


Dénomination : THE BEEZZZ BOXING ACADEMY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 627.737.676

Publication

13/04/2015
ÿþ Mau 2.2

T Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de ['acte

11

1 3289+

Déposé ! Reçu le 31 MAR.1015

wu F;rB""w , ereffe  1 de commerce

N° d'entreprise :0 62.q13? fj.i`i~a-cá7ï ~ ...n.i..-_ e...,.. .. .... ,

Dénomination

(en entier) : THE BEEZZZ BOXING ACADEMY

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 21, Avenue Jules MALOU  1040 Bruxelles

Objet de l'acte : CONSTITUTION, STATUTS ET NOMINATIONS

Les dénommés suivants:

NZAMA NAWEZHI, né le 02 mai 1973 à Lubumbashi (RDC), Belge, résidant au 21 Avenue Jules Malou  1040 Bruxelles;

MINKONDA Vincent de Paul Yves, né le 02 mai 1969 à Lille, Camerounais, résidant au 199 Rue Brogniez  1070 Bruxelles;

TAMBWE-DJEKO, né le 30 juillet 1989 à Bruxelles, Belge, résidant au 21 Avenue Jules Mamou  1040 Bruxelles;

KONDENDA TSHIAMA NSIKU Amancio, né le 02 août 1989 à Bruxelles, Belge, résidant au 21 Eenenboomiaan  1932 Z aventem;

KABAMBA KABANGU David, né le 30 décembre 1971 Lubumbashi (RDC), Belge, résidant au 29 Rue de Dublin  1050 Bruxelles;

ont décidé de fonder l'association sans but lucratif suivante:

TITRE 1er: DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Art. ler : L'association est dénommée THE BEF777 BOX1NG ACADEMY

Art. 2 : Son siège social est établi au 21 Avenue Jules Malou  1040 Bruxelles situé dans l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles.

TITRE 2 : BUT

Art. 3 : L'association a pour but :

D'être apolitique, à caractère sportif, culturel, éducatif et associatif;

De promouvoir le sport sous toutes ses formes dans toute l'Europe;

De fournir aux sportifs, primo-arrivants ou autres, des cadres de travail nécéssaires à leur totale expression; D'intégrer les sportifs, primo-arrivants ou autres, en Europe dans les structures locales et notamment en

leur fournissant toute l'aide materielle, logistique et administrative nécessaires pour leur parfaite intégration ; D'être un interlocuteur privilégié entre les sportifs et les clubs ou associations sportives locales dans le but

de favoriser leur insertion dans le circuit professionnel;

Pour la réalisation de ses objectifs l'association pourra notamment :

Créer et utiliser des méthodolcgies de groupe adaptées aux situations des personnes rencontrées lui permettant d'ambitionner d'acquérir des outils de travail appropriés: centres sportifs, centres culturels, salle de spectacle, ateliers de création, locaux de travail, infrastructures scolaires, dispensaires et aides diverses ;

Ouvrir des lieux de rencontres et d'échanges sportifs et multiculturels, ouvrir des dispensaires, des écoles et fournir des aides diverses en Afrique;

Organiser des évènements à caractère sportif et culturel: journées sportives, tournois, galas, concerts, soirées dansantes, festivals, ateliers de création;

Favoriser des échanges de tout ordre entre l'Afrique et l'Union européenne;

Acheter, vendre ou prendre en location tous les biens, produits, meubles ou immeubles nécessaires situés en Belgique ou à l'étranger;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de'la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

6dOD 2.2

Utiliser tous les moyens qu'elle jugera utiles de mettre en oeuvre: galas, tournois, conférences, salons, séminaires, congrès, colloques, publications diverses ou toutes autres initiatives tendant à réaliser ou à favoriser la réalisation de l'objet social ;

Etablir une étroite collabcration avec des organismes et des autorités européennes;

Servir de passerelle pour une eventuelle aide pour les enfants d'Afrique sous forme de dons, aides diverses dans les domaines scolaires, de la santé, de la culture et du sport ;

Entreprendre une recherche d'aides diverses (financières, matérielles, humaines, judiciaires, médicales...) pouvant permettre la réalisation de ses différents projets;

Compter sur une participation financière de ses membres. Celle-ci s'établissant autour d'une cotisaticn annuelle ne pouvant pas excéder 120 ¬ ;

Poser des actes commerciaux, prendre en franchise ou en gérance toute activité relative à l'Horeca telles que cafés, snacks ou restaurants, salles de spectacles, de gérer ou d'ouvrir des centres sportifs, des dispensaires, des hopitaux, des centres culturels, des centres d'aide juridique et des centres de formation dédiés au sport et ceci bien entendu en vue de procurer à l'association des avantages financiers lui permettant de réaliser au mieux son but social.

TITRE 3 : MEMBRES

Art 4 : L'association est composée de membres effectifs. Leur nombre ne peut être inférieur à trois.

Art 5 : Les membres effectifs sont les comparants au présent acte et toute personne admise en cette qualité par décision du conseil d'administration.

Art 6 : Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association. Ils sont tenus de communiquer par écrit leur décision au conseil d'administration et invités à joindre à leur lettre de démission la motivation de leur geste.

Art 7 : L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres effectifs.

Art 8 : Le membre démissionnaire, exclu ou défunt et les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

.Art 9 : Le montant maximum des cotisations annuelles pour chaque membre est fixé à 120 E.

Art 10 : En cas de dissolution de l'association l'avoir social sera intégralement redonné aux différents organismes caritatifs s'apparentant à nos objectifs. Ceux-ci devront être désignés de façon collégiale par l'assemblée générale.

TITRE 4 : ASSEMBLEE GENERALE

Art 11 : L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Art 12 : Les attributions de l'assemblée générale sont :

- L'élaboration de la politique générale de l'association.

- La modification des statuts et la prononciation de la dissolution de l'association en se conformant aux

dispositions légales en la matière

- De nommer et de révoquer les administrateurs.

- D'approuver annuellement les budgets et les comptes.

Art 13 : Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le conseil d'administration.

Les convocations doivent être adressées aux membres au moins quinze jours avant la réunion de

l'assemblée générale. Les membres effectifs peuvent se faire représenter aux assemblées par tout autre

membre effectif porteur d'une procuration en son nom.

Art 14 : L'assemblée générale doit être convcquée par le conseil d'administration lorsqu'un tiers des

membres et fait la demande. Toute proposition signée par un tiers des membres effectifs doit être portée

à l'ordre du jour.

Art 15 : Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée. Les résolutions sont prises à

la majorité simple des voix représentées ou présentes.

Art 16 : Toute modification des statuts doit être transmise dans les quinze jours qui suivent son adoption

aux fins de publication aux annexes du Moniteur belge. Il en est de même pour toute autre nomination,

démission ou révocation d'un autre administrateur.

TITRE 5 : CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art 17 : L'association est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins trois administrateurs. Les administrateurs sont nommés et révocables par l'assemblée générale. La révocation des administrateurs exige un vote de défiance d'au moins deux tiers des membres effectifs.

Art 18 : La durée du mandat est fixée à dix ans et les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art 19 : Le conseil d'administration est convoqué par son Président et délibère au moins une fois par semestre.

Art 20 : Le conseil d'administration délibère valablement dès que deux de ses membres sont présents. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des vcix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas d'égalité, la voix du Président du conseil d'administration est prépondérante.

"

Réservé

au

Moniteur belge

Volet B - Suite

JO,

tison 2.2

Art 21 : Le Président du conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment nommer et révoquer le personnel de l'administration, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tout compte auprès des banques et de l'office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations.

Art 22 : L'association est administrée au quotidien par un ou plusieurs administrateur(s) délégué(s) à la gestion journalière. Ils peuvent prendre toute décision urgente pour l'intérêt de l'association et rendre compte plus tard au conseil d'administration. Ils exercent leur mandat bénévolement mais une décharge leur est allouée pour leurs frais de déplacement ou de communication. Ils peuvent agir individuellement.

TITRE 6 : DISPOSITIONS DIVERSES

Art 23 : L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Exceptionnellement le premier exercice débutera ce jour pour se terminer le 31 décembre 2015.

Art 24 : Les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'assemblée générale extraordinaire qui se tiendra dans le courant du premier semestre de chaque année.

TITRE 7 : DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Art 25 : L'assemblée générale de ce jour a décidée

1.élire en qualité d'administrateurs:

NZAMA NAWEZHI, né le 02 mai 1973 à Lubumbashi (RDC), Belge, résidant au 21 Avenue Jules Malou 

1040 Bruxelles comme Président;

MINKONDA Vincent de Paul Yves, né le 02 mai 1969 à Lille, Camerounais, résidant au 199 Rue Brogniez  '

1070 Bruxelles comme Trésorier;

TAMBWE-DJEKO, né le 30 juillet 1989 à Bruxelles, Belge, résidant au 21 Avenue Jules Malou  1040

Bruxelles comme Secrétaire général;

KONDENDA TSHIAMA NSIKU Amancio, né le 02 août 1989 à Bruxelles, Belge, résidant au 21

Eenenboomlaan  1932 Z aventem comme Secrétaire général adjoint;

KABAMBA KABANGU David, né le 30 décembre 1971 Lubumbashi (RDC), Belge, résidant au.29 Rue de

Dublin  1050 Bruxelles comme Commissaire aux comptes.

2.élire en qualité d'administrateur délégué à la gestion journalière:

NZAMA NAWEZHI, né le 02 mai 1973 à Lubumbashi (RDC), Belge, résidant au 21 Avenue Jules Matou 

1040 Bruxelles comme Administrateur délégué à la gestion journalière.

Liège, le 16 février 2015

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
THE BEEZZZ BOXING ACADEMY

Adresse
AVENUE JULES MALOU 21 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale