THE EUROPEEN INSTITUTE FOR EDUCATION AND DEVELOPMENT, EN ABREGE : EIED

Association sans but lucratif


Dénomination : THE EUROPEEN INSTITUTE FOR EDUCATION AND DEVELOPMENT, EN ABREGE : EIED
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 507.743.233

Publication

07/01/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





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N° d'entreprise : .O . 14 3 _ e 33

Dénomination

(en entier) : The Europeen Institute for Education and Development

(en abrégé) : EIED

Forme juridique : ASBL

Siège : 475 Avenue louise 1050 Bruxelles Belgique

Objet de l'acte : Statuts

L'AN DEUX MILLE QUATORZE, le ler Décembre

Ont comparu :

-Mme : Saja TAIE: Albatarji Street, Alzahrah area, 21352 , Djeddah Saudi Arabia -Mr: Najdat WAEZ: Albatarji Street, Alzahrah area, 21352 , Djeddah Saudi Arabia -Mr : Wadah ALTAEP: Rue du Fays, 38 4450 Juprelle Belgique

-Mr : Mohammed CHAHBOUN: 162 Rue Egide Van Ophmen 1180 Bruxelles Belgique -Mr: Brahim LAYTOUSS : Broek straat 11 9030 Mariakerke Belgique

-Mr : Abdul Rahman KOVARAOGLU 19 Mayis mah uzay, Uzay Sok Yunus Emre ap , Kadikdy

Istanbul Turkiye

-Mr: Ghith SADIDDIN: Rue Géorge Sand 30, 80080 AMIENS France

-Mr : Abdalghani MUSHTAHA : Breughelpark 7/29 , Zellik 1731 Belgique

Lesquels comparants déclarent constituer entre eux par les présentes les statuts d'une association sans but lucratif conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Titre I : Dénomination, siège social Article 1 - L'association dénommée «The European institute for Education and Development » en abrégé ; « EIED », est une association sans but lucratif au sens de ia loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002. Article 2 - Son siège social est établi à l'adresse suivante : 475 Avenus Louise 1050 Ixelles , dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège social pourra être transféré ailleurs en Belgique par décision de l'Assemblée Générale,

Titre Il - Buts  Durée  Exercice social

Article 3 - Étant donné ce qui résout le peuple syrien contre les catastrophes et les tribulations lésés des institutions éducatives gravement endommagées, nous sommes conscients de l'urgente nécessité de prendre soin de l'éducation et de l'élever en Syrie en conformité avec les normes professionnelles internationales, nous, association citée ci-dessus, avec d'autre groupe d'organisations de la société civile en Syrie ainsi des personnalités indépendantes, nous nous mobilisons pour mener à bien la mission de l'avancement du secteur de l'éducation pierre angulaire dans le développement de la société et de ses ressources humaines, et décider à cet effet de créer une partenariat professionnel spécialisé, dans le cadre d'une vision stratégique qui de ce qui pourrai advenir la société civile syrienne,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Article 4  Nous envisageons, après la stabilisation de la situation dans la Syrie, de devenir un Conseil Consultatif auprès du ministère de l'Education qui se souciera du processus de développement et des processus de réglementation et d'évaluation.

Article 5 - L'association entend également apporter son expertise aux conseils de la diaspora syrienne et à différentes organisations internationales et organisations non gouvernementales. L'Association pourra enfin apporter son soutien et son aide au Conseil National Syrien dans sa relation avec la diaspora syrienne et les institutions européennes. Elle pourra coopérer avec d'autres organisations, institutions et associations ayant tes mêmes objectifs.

Article 6 - Offrir des possibilités d'éducation pour tous les enfants et les jeunes à l'intérieur et à l'extérieur de ta Syrie. Financer et aider les établissements d'enseignement existants pour atteindre leurs objectifs, aussi les aider à se développer pour être compatible avec les normes professionnelles nécessaires dans l'éducation et l'enseignement,

Article 7  Soutenir les capacités et les talons sensés à revitaliser et développer les projets d'innovation à vocation d'offrir des possibilités dans l'enseignement supérieur et dans tous les domaines nécessaires à la société syrienne dans le sens d'une performance à atteindre la norme mondiale dans te domaine des mécanismes et des méthodes d'enseignement.

Article 8  Coopérer avec les organisations internationales similaires dans le développement de l'éducation en Syrie, ainsi qu'avec des universités internationales pour servir au mieux les programmes d'enseignement et les étudiants.

Article 9 - Réunir et répertorier toutes les instances pédagogiques régionales et internationales afin de créer des champs d'entraide et établir des liens entre EiED et les universités, les syndicats, les associations et toutes les organisations non gouvernementales en Europe et leurs homologues en Syrie pour contribuer à augmenter te développement du niveau pédagogique.

Nouer et renforcer les relations avec les institutions syriennes partout et les aider à combler les besoins autant que possible et représenter ses membres localement et à l'échelon international et de participer et de contribuer en leur nom dans les activités de caractère régional ou iinternational, et de défendre leurs intérêts et causes devant les institutions, organisations, médias et établissements opérant sur la scène européenne,

Article 10- sensibiliser et mobiliser l'ensemble de la diaspora syrienne de toutes confessions confondues vivant en Europe ; de soutenir le processus de démocratisation en Syrie et de promouvoir les valeurs universelles des droits de l'homme et des libertés individuelles.

Article 11 - L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à Ses fins.

TITRE III - Membres

Article 12 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à trois.

Article 13 - Sont membres effectifs ;

1- Les comparants au présent acte ;

2- Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en cette qualité par décision de l'assemblée générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

Article 14 - Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite ou électronique au conseil d'administration qui examine la candidature à sa plus prochaine réunion. La décision du conseil d'administration peut faire l'objet d'une révision, sur demande écrite ou électronique du candidat, par l'assemblée générale qui décide sans appel et sa décision ne doit pas être motivée, Les décisions sont portées par courrier postal ou électronique à la connaissance du candidat. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de l'assemblée générale,

Article 15 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration,

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Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée, Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

TITRE 1V  Cotisations

Article 16 - Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle qui peut être différente. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à mille euros.

TITRE V - Assemblée générale

Article 17  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Article 18 - Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

1- de modifier tes statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se

conformant aux dispositions légales en la matière ;

2- de nommer et de révoquer tes administrateurs ;

3- d'approuver annuellement les budgets et les comptes ;

4- d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la foi ou des statuts.

Article 19 - Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration. ils peuvent s'y faire représenter par un membre, effectif ou adhérent, par le biais d'une procuration écrite ou électronique. Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration. Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive ou électronique, adressée au moins huit jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée.

Article 20 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, par le secrétaire, dans un registre de procès- verbaux signés par fe président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent sans déplacement en prendre connaissance. Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre,

TITRE Vi - Conseil d'administration

Article 21 - L'association est administrée par un conseil composé de trois

administrateurs au moins et de huit au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs, sauf lorsque la loi permet la composition d'un conseil de deux personnes.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié des membres est présente ou

représentée.

Article 22 - La durée du mandat est fixée à quatre années. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 23 - Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un

vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses

fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs

présents.

Article 24 - Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix celle du président ou

de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

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Article 25 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour

l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément

réservé par la loi ou les statuts est de sa compétence,

Article 26 - Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers membre.

Article 27 - Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par trois administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

TITRE VII - Règlement d'ordre intérieur

Article 28 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil

d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE V111, Dispositions diverses

Article 29 - L'exercice social

Commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice social commence le jour de la constitution et se termine le

31 Décembre 2015.

L'approbation des comptes et le budget de l'association sont réalisés dans les six mois de l'année

suivante.

Tous les membres de l'association peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres ainsi

que tous les procès-verbaux, décisions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration.

La dissolution de l'association

Article 30 - L'association est dissoute dans un des cas suivants

-Lorsqu'une Assemblée Générale spécialement convoquée pour cette raison décide la dissolution à la

majorité de 2/3 tiers des membres effectifs présents ou représentés,

-Après une décision judiciaire prononcée pour lane des raisons prévues par la loi,

En cas d'une dissolution, la liquidation sera menée par un ou plusieurs liquidateurs désignés à cette fin.

L'actif net de l'association est destiné à une A.S.B.L dont le but social est similaire.

TITRE VIII  Disposition transitoires

Articles 29  L'assemblée générale de ce joute élu en qualité d'administrateurs :

- Saja ALTAIB née le 08/09/1952 à Alep en Syrie réside à Albatarji Street, Alzahrah area, 21352

Djeddah Saudi Arabia

- Wadah ALTAEP né le 03/01/1963 à Alep en Syrie, habite Rue Fays 38.4450 Juprelle Belgique

-Waez NAJDAT né le 27/08/1953 à Alep en Syrie, habite à Albatarji Street, Alzahrah area, 21352

Djeddah Saudi Arabia

Fait à Bruxelles, le 1 Décembre 2014

Coordonnées
THE EUROPEEN INSTITUTE FOR EDUCATION AND DEV…

Adresse
AVENUE LOUISE 475 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale