THE INTERNATIONAL NATURAL AND ORGANIC COSMETICS ASSOCIATION, EN ABREGE : NATRUE

Divers


Dénomination : THE INTERNATIONAL NATURAL AND ORGANIC COSMETICS ASSOCIATION, EN ABREGE : NATRUE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 820.350.873

Publication

19/12/2013
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0820.350.873

Dénomination

(en entier) : NATRUE - The International Natural and Organic Cosmetics

Association

(en abrégé) : NATRUE

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Rue Washington 40,1050 Bruxelles, Belgique

Objet de l'acte : Démission et nomination des administrateurs - Renomination du commissaire - Démission et nomination du vice-président et secrétaire Attribution des pouvoirs spéciaux

Il Extrait analytique du procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire des membres dd. 24.05.2013:

L'assemblée générale ordinaire des membres prend connaissance de la résignation, en date du 16.042013, de Mr. Antal ADAM comme administrateur de l'association et de la résignation, en date du 24.05.2013, de Mr. Andreas SOMMER comme administrateur de l'association.

Après délibération, l'assemblée générale ordinaire nomme les personnes suivantes en tant qu'administrateur de l'association, pour une période de trois ans, jusqu'à l'assemblée générale ordinaire des membres en 2016:

- Monsieur Johannes Matheus Maria NIJNENS (Hans NIJNENS), né le 30 janvier 1957 à Roermond (Pays-Bas) et demeurant à Vederkruidvaart 12, 2724 VP Zoetermeer, Pays-Bas.

- Monsieur Florian Conrad STINTZING (Florian STINTZING), né le 28 septembre 1972 à Darmstadt (Allemagne) demeurant à Reichenhardstrasse 18, 73098 Rechberghausen, Allemagne.

L'assemblée confirme la renomination de la société civile sous la forme d'une société coopérative avec responsabilité limitée "VGD Bedrijfsrevisoren SCRL", ayant son siège social à 1090 Bruxelles (Jette), Bourgmestre Etienne Demunterlaan 5, boite 4 avec Mr. Maarten LINDEMANS, réviseur d'entreprise, en tant que représentant permanent.

Le commissaire est nommé pour une période de 3 ans jusqu'à l'assemblée générale ordinaire des membres en 2016 qui decidera sur l'exercice qui se termine le 31 décembre 2015.

II/ Extrait analytique du procès-verbal de la réunion du conseil d'administration dd. 16.09.2013:

1.Le conseil d'administration prend connaissance et accepte la résignation, en date du 16.09.2013, de Mme. Ute LEUBE comme vice-présidente de l'association. Cependant, Mme. Ute LEUBE restera membre du conseil d'administration de l'association.

Le conseil d'administration décide de nommer avec l'unanimité Mr. Johannes Matheus Maria NIJNENS (Hans NIJNENS) comme vice-président du conseil d'administration de l'association. De plus, le conseil d'administration nomme Mme. Ute LEUBE comme secrétaire du conseil d'administration de l'association.

Dès lors, le conseil d'administration est, à partir du 16.09.2013, composé comme suit :

- Madame Kiara AHLERS, présidente - jusque l'assemblée générale en 2015.

- Monsieur Hans NIJNENS, vice-président - jusque l'assemblée générale en 2016.

- Madame Ute LEUBE, secrétaire -jusque l'assemblée générale en 2015.

- Monsieur Heinz-Jürgen WEILAND - jusque l'assemblée générale en 2015.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

- Monsieur Florian STINTZING - jusque l'assemblée générale en 2016.

En vertu de l'article 23 des statuts, les actions en dehors de la gestion journalière et qui engagent l'association seront signées par deux administrateurs, parmi lesquels le président, agissant conjointement. Dans le cadre de la gestion journalière, l'association sera valablement représentée vis-à-vis des tiers et concernant tout acte par le président du conseil d'administration, agissant seul.

De plus, dans les limites de leur mandat, l'association est valablement représentée par des mandataires spéciaux, désignés par le conseil d'administration,

2.Le conseil d'administration décide de révoquer tous pouvoirs spéciaux attribués à Mme, Julie TYRRELL par décision du conseil d'administration du 29.04.2010, dont t'extrait a été publié au Moniteur belge du 2.09.2011, dans sa capacité de titulaire de procuration spécial nommé 'Director-General' de l'association.

En conséquence, le conseil d'administration décide d'attribuer les pouvoirs spéciaux suivants à Mme. Julie TYRRELL, domiciliée à 1050 Bruxelles (Belgique), 125 Avenue du Pesage, dans sa nouvelle capacité de 'Director Public Affairs' de l'association :

1° signature pour le courrier journalier;

2° demande d'enregistrement et modification de l'enregistrement de NATRUE auprès de la banque-carrefour des entreprises ;

3° exécution et dépôt de tout formulaire et document en vue de la publication d'extraits dans le Moniteur belge;

4° exécution et dépôt de tout formulaire et document, et, en général, représentation de NATRUE vis-à-vis des autorités de la NA, ainsi que vis-à-vis des autorités des impôts directs ;

5° acceptation de commandes et signature de conventions d'achat, de livraison et de location, et, en général, de tout genre de convention, contrat avec les autorités, souscription avec une valeur s'élevant à un montant de 10,000 EUR maximum ;

6° signature de contrats s'élevant à 10.000 EUR maximum ; pour tout contrat représentant une valeur plus élevée, l'accord écrit et préalable du Conseil d'Administration sera requis ;

7° représentation de NATRUE dans toutes actions vis-à-vis de l'état, des autorités ministérielles, provinciales et/ou communales, des autorités des impôts, de la douane, des services postaux, des sociétés ferroviaires, et toute autre autorité, service ou société publique, signature de tout convention ou engagement avec des autorités, services ou sociétés pareils avec une valeur s'élevant à un montant de 10,000 EUR maximum ;

8° signature de tout récépissé de réception pour des sommes retirées, ainsi que pour les lettres ou paquets recommandés ou assurés adressés à NATRUE par courrier, la douanc

e, des entreprises ferroviaires et trafic aérien, et par toute autre société de transport ;

9° demande, réception et retrait de toute somme en liquides, documents ou biens de quelconque nature dus à NATRUE ou qui appartiennent à NATRUE et en donner quittance ;

10° effectuer tous paiements bancaires d'un montant s'élevant à 10.000 EUR maximum ;

11° représentation de l'association vis-à-vis des institutions de l'Union Européenne et autres institutions gouvernementales ;

12° représentation de l'association vis-à-vis des membres actuels du label NATRUE et signature de nouveaux contrats de licences concernant l'usage du label NATRUE avec futurs membres ;

13° Suite à un accord préalable de conseil d'admnistration, signature de tous contrats de coopération avec autres associations qui sont actives dans la domaine de produits cosmétiques naturels et biologiques.

Ces pouvoirs spéciaux ayant pas le droit de subdélégation.

Ces pouvoirs spéciaux peuvent être révoqués, partiellement ou entièrement à tout temps et sans motivation par résolution du conseil d'administration. Ces pouvoirs spéciaux sont attribués et relatifs à la qualité d'un employé rémunéré de l'association, Ces pouvoirs spéciaux se termineront de plein droit en cas de termination d'emploi.

3.Le conseil d'administration décide d'attribuer les pouvoirs spéciaux suivants à Mme. Carol WARD, domiciliée à 1500 Halle (Belgique), 76/12 Rue Jean Jacmin, dans sa capacité de 'Office Manager de l'association :

1° signature pour le courrier journalier ;

2° demande d'enregistrement et modification de l'enregistrement de NATRUE auprès de la Banque-

carrefour des entreprises ;

3° exécution et dépôt de tout formulaire et document en vue de la publication d'extraits dans le Moniteur

belge;

Réservé g'-%au Moniteur belge

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

4° exécution et dépôt de tout formulaire et document, et, en général, représentation de NATRUE vis-à-vis des autorités de la TVA, ainsi que vis-à-vis des Autorités des impôts directs ;

5° acceptation de commandes et signature de conventions d'achat, de livraison et de location, et, en générai, de tout genre de convention, contrat aves les autorités, souscription avec une valeur s'élevant à un montant de 10,000 EUR maximum ;

6° signature de contrats s'élevant à 10.000 EUR maximum ; pour tout contrat représentant une valeur plus élevée, l'accord écrit et préalable du Conseil d'Administration sera requis ;

7° représentation de NATRUE dans toutes actions vis-à-vis de l'état, des autorités ministérielles, provinciales et/ou communales, des autorités des impôts, de la douane, des services postaux, des sociétés ferroviaires, et toute autre autorité, service ou société publique, signature de tout convention ou engagement avec des autorités, services ou sociétés pareils avec une valeur s'élevant à un montant de 10,000 EUR maximum ;

8° signature de tout récépissé de réception pour des sommes retirées, ainsi que pour les lettres ou paquets recommandés ou assurés adressés à NATRUE par courrier, la douance, des entreprises ferroviaires et trafic aérien, et par toute autre société de transport ;

9° demande, réception et retrait de tout somme en liquides, documents ou biens de quelconque nature dus à NATRUE ou qui appartiennent à NATRUE et en donner quittance ;

10° effectuer tous paiements bancaires d'un montant s'élevant à 10.000 EUR maximum ;

Ces pouvoirs spéciaux ayant pas le droit de subdélégation.

Ces pouvoirs spéciaux peuvent être révoqués, partiellement ou entièrement à tout temps et sans motivation par résolution du conseil d'administration. Ces pouvoirs spéciaux sont attribués et relatifs à la qualité d'un employé rémunéré de l'association. Ces pouvoirs spéciaux termineront de plein droit en cas de termination d'emploi,

Pour extrait analytique

Julie TYRRELL

Director Public Affairs

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08/12/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Déposé / Reçu le

2 7 NOV, 2014

au greffe du tribu]eie commerce traacc;phone de Bruxelles

N° d'entreprise : 0820.350.873

Dénomination

(en entier) : NATRUE - The International Natura! and Organic Cosmetics Association

(en abrégé) : NATRUE

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue Washington 40, 1050 Bruxelles, Belgique

Objet de l'acte : Résignation d'un administrateur

Extrait analytique du procès-verbal du conseil d'administration du 27 octobre 2014:

Le conseil d'administration prend connaissance de la résignation en date du 27 octobre avec effet au 31. décembre 2014 de Monsieur Heins-Jürgen Weiland en tant qu'administrateur de l'association.

Dès lors, le conseil d'aministration est, à partir du 31 décembre 2014, composé comme suit:

- Madame Klara AHLERS, présidente -jusque l'assemblée générale en 2015.

- Monsieur Hans NIJNENS, vice-président - jusque l'assemblée générale en 2016.

- Madame Ute LEUBE, secrétaire - jusque l'assemblée générale en 2015.

- Monsieur Florian STINTZING - jusque l'assemblée générale en 2016.

En vertu de l'article 23 des statuts, les actions en dehors de la gestion journalière et qui engagent l'association seront signées par deux administrateurs, parmi lesquels le président, agissant conjointement, Dans le cadre de la gestion journalière, l'association sera valablement représentée vis-à-vis des tiers et concernant tout acte par le président du conseil d'administration, agissant seul.

De plus, dans les limites de leur mandat, l'association est valablement représentée par des mandataires, spéciaux, désignés parle conseil d'administration.

Pour extrait analytique

Carol Ward

Office Manager

Mentionner sur la dernière page du Volet 6 Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

20/08/2013
ÿþMod 2.2

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



1013

Meat.LES

Greffe

Dénomination : NATRUE -The International Natural and Organic Cosmetics Association

Forme juridique : AISBL

Siège : Rue Washington 40

1050 Bruxelles

N° d'entreprise : 0820.350.873

Objet de Pacte : Dépôt de l'Arrêté Royale d'approbation de la modification de l'objet sociale

Suite au procès-verbal dressé par Maître Paul MASELIS, Notaire à Schaerbeek-Bruxelles, le 16 avril 2013 de l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association internationale sans but lucratif « NATRUE The International Naturel and Organic Cosmetics Association », en abrégé « NATRUE », la demande;; d'approbation de la modification de l'objet de l'association a été approuvée par arrêté royale du 29 mai 2013,;; dont on fait le dépôt simultané.:

Paul MASELIS, Notaire.

DEPOT SIMULTANE

l'expédition de l'arrêté royale du 29 mai 2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

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06/05/2013
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Moniteur'

Réservé

belge

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Dénomination : NATRUE -The International Natural and Organic Cosmetics Association

Fornie juridique : AISBLOg

Siège : Rue Washington 40

1050 Bruxelles

N° d'entreprise : 0820.350,873

Objet de l'acte : Modification des statuts

Il résulte du procès-verbal dressé par Maître Paul MASELIS, Notaire à Schaerbeek-Bruxelles, le 16 avril 2013,1 Il que l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association internationale sans but lucratif « NATRUE -The International Natural and Organic Cosmetics Association », en abrégé « NATRUE » e pris; les résolutions suivantes :

11 Mise à four générale des statuts

Après en avoir délibéré, l'assemblée décide, à l'unanimité, une mise à jour générale des statuts suite aux; ;i décisions prises sur les points qui précèdent et suite à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but;

i; lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations telle que modifiée par la loi du 2 mais

2002, par voie d'adoption du texte des statuts entièrement mis à jour dont le texte suit et dont les Membres ont;

pu obtenir une copie.

TITRE I  DENOMINATION - SIEGE

11 Article 1

;i L'Association dénommée « NATRUE -The International Natural and Organic Cosmetics Association », eni

abrégé « NATRUE » est une Association Internationale Sans But Lucratif (AISBL), dans le cadre de la loi belge;

du 27 juin 1921,

il Article 2

Le siège social de l'Association est sis Rue Washington 40, 1050 Bruxelles, en Belgique.

Article 3

j; La réalisation des présents Statuts est plus amplement détaillée par les « Règles Internes" de l'Association,; il repris dans un document séparé.

Les Règles Internes sont établis et modifiés par le Board of Directors

Article 4 La langue de travail de l'Association est l'anglais. Les Règles Internes détermineront les cas où des autres; langues peuvent être utilisées.

Ig

TITRE Il  BUTS - ACTIVITES - DU REE

Article 5

Le but de l'Association est de promouvoir des entreprises qui sont actives dans la production et distribution de; produits cosmétiques naturels et biologiques et de favoriser leurs buts scientifiques, techniques, économiques; et juridiques, sur le plan international (dans et hors de l'Union Européenne).

A cet effet, l'Association favorisera et développera le label « NATRUE ». Ce label garantira la qualité la plus; :1 élevée de cosmétiques naturels et biologiques aux consommateurs dans le monde entier comme précisé dans; les exigences du label « NATRUE » comme définies par le Board of Directors,

De plus, l'Association tentera d'influer la législation de l'UE afin d'assurer la disponibilité de matières premières; s; pour cosmétiques naturels et biologiques et afin d'établir un terrain de jeu régulateur équilibré pour le secteur; i; international de cosmétiques naturels et biologiques, et ce au bénéfice de consommateurs dans le monde)

entier.

Les buts sont principalement atteints par les activités suivantes:

Il (1) Fondation d'un réseau qualifié et largement accepté pour l'industrie mentionnée ci-dessus, et las

représentation de cette industrie, en particulier vis-à-vis les institutions européennes et les autorités liées dans les états Membres de l'Union Européenne.

(2) Augmenter la conscience de la valeur d'ingrédients naturels et biologiques pour la santé dus consommateur, ainsi que pour l'environnement.

(3) Harmonisation des différentes normes de qualité pour les cosmétiques naturels et biologiques ens Europe, détermination d'une norme de qualité, création d'un label de qualité et intégration de lai norme de qualité dans la législation européenne officielle.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BRUXELLES 2 4 APR 2013

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mod 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

e i

(4) Stimulation supplémentaire et facilitation de la relation professionnelle et scientifique entre ses Membres.

(5) Suivi des développements politiques et juridiques dans l'Union européenne pertinents pour l'industrie mentionnée ci-dessus, collection et étude des lois et régulations pertinentes applicables aux Membres et la distribution d'information pareille à ses Membres.

(6) Coordination des intérêts communs et des activités, en particulier vis-à-vis les institutions européennes et les autorités liées dans les états Membres de l'Union européenne.

(7) Expression des points de vue communs afin de présenter des positions uniformes et représentatives aux institutions européennes et celles des états membres,

(8) Etude commune des données scientifiques concernant les éléments d'origine naturelle utilisées dans des cosmétiques, en particulier des données permettant de correspondre aux exigences de la Régulation Cosmétiques et à l'autre législation européenne.

(9) Participation commune aux projets dans le cadre de la Commission européenne concernant recherche et développement.

(10) Publication et distribution commune de publications favorisant les buts de NATRUE et l'usage du label NATRUE.

(11) NATRUE peut s'associer à des autres entités juridiques et associations actives dans le domaine des produits cosmétiques naturels et organiques, ou qui ont un lien consacré avec cette industrie, seulement dans la mesure où cela est nécessaire afin d'atteindre les buts de NATRUE,

L'Association est fondée pour une durée illimitée; elle peut être dissoute à tout moment conformément aux présents statuts. L'exercice social s'étend du 1 janvier au 31 décembre de chaque année.

TITRE III  MEMBRES - ORGANES

Article 6

Les Membres de l'Association sont divisés en quatre catégories : Membres de Catégorie A, Membres de Catégorie B, Membres de Catégorie C et les Associate Members .

La qualité de Membres de catégorie A est ouverte à toutes les entreprises qui opèrent dans le monde entier dans la production de produits cosmétiques naturels et biologiques, dont au moins 75 % de leurs produits naturels et biologiques sont certifiés ou en cours de certification sous le label NATRUE.

La qualité de Membres de Catégorie B est ouverte pour les entreprises dont au moins 75 % de tous les produits individuels (en termes de préparation) dans une série délimitable de produits de la marque est ou est en train d'être accrédité à titre de cosmétiques naturels ou biologiques selon le label NATRUE.

La qualité de Membres de Catégorie C est ouverte pour les entreprises qui opèrent dans le monde entier dans la production et/ou la distribution de produits cosmétiques naturels et biologiques.

Les Membres des catégories A, B et C ont tous droit de vote à la Members' Assembly en accord avec les Statuts de la Société

Des sociétés, des personnes physiques, des associations, des groupements d'intérêt économique etc., actifs dans le monde entier dans le domaine des produits naturels ou biologiques peuvent être admis en tant que Membres Associés, dénommés ci-après dénommés Associate Members. Les Associate Members n'ont qu'une voix consultative dans la Members' Assembly.

Article 7

Les Membres de l'Association ayant des droits de vote comprennent:

" Les Membres de Catégorie A

" Les Membres de Catégorie B

" Les Membres de Catégorie C

Les Membres de l'Association ayant une voix consultative dans la Members'Assembly:

" les Associate Members,

Article 8

L'Association sera gouvernée par les organes suivants:

a) la Members' Assembly, composée de tous les Membres (i.e. les Membres de Catégorie A, B et C, et Associate Members);

b) le Board of Directors, est composé par les Directors.

Article 9

Les Membres de Catégorie A, B et C et les Associate Members sont admis par le Board of Directors, décision

qui doit être confirmée/ratifiée lors de la prochaine Members' Assembly

.

Les Membres de Catégorie A, B et C et les Associate Members peuvent résilier leur affiliation sans l'accord de la Membership Assembly en donnant un préavis par courrier recommandé adressé au Board of Directors de NATRUE. Une telle résiliation d'affiliation deviendra effective à la fin de l'exercice social durant lequel le préavis a été donné, à condition que le préavis n'a pas été donné après le 30 juin; sinon la résiliation deviendra effective à la fin de l'exercice social prochain.

Les Membres de Catégorie A, B et C et les Associate Members ne seront exclus ou suspendus que par décision de la Members' Assembly et après que les Membres concernés ont eu l'occasion de se défendre, Les Membres de Catégorie A, B et C et Associate Members démissionnant ou démissionnés, exclus ou suspendus et les ayants cause ou réclamants légitimes et les Membres de Catégorie A, B et C et Associate Members décédés/liquidés n'auront aucun droit aux fonds de l'Association. Ils ne pourront pas revendiquer ou réclamer des données, des relevés de compte, une apposition de scellés, ni des inventaires.

Les Règles Internes détermineront les critères d'admission, les procédures d'exclusion et de suspension et fixeront en particulier les droits de défense.

Article 10

L

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Chaque année les Membres de Catégorie A, B et C devront contribuer aux coûts de travail de l'Association.

Pour les Membres de Catégorie A et C, cette cotisation se base sur leur ventes « ex usine » de produits

naturels et biologiques, comme déterminé par les Règles Internes et l'article 30 de ces statuts.

Pour les Membres de Catégorie B, cette cotisation se base sur le nombre de leurs produits certifiés sous le

label NATRUE, tel que déterminé par les Règles Internes et l'article 30 de ces statuts ,

Les Associate Members paieront annuellement une cotisation fixe, tel que déterminé par les Règles Internes

F TITRE 1V -- MEMBERS' ASSEMBLY

Article 11

La Members' Assembly consistera de tous les Membres Catégorie A, B et C (dénommée ci-après la Members'

Assembly), Les Associate Members n'ont qu'une voix consultative.

La Members'Assembly est le pouvoir souverain de l'Association.

Les décisions suivantes sont de sa compétence:

1. La politique générale, y compris les aspects financiers, de l'Association;

2. Les modifications aux Statuts de l'Association;

3. La dissolution de l'Association;

4. La confirmation de l'admission de nouveaux Membres;

5. L'exclusion ou la suspension définitive de Membres ;

6. Approbation du rapport du Board of Directors (y compris le bilan, comptes et budget) ;

7. Nomination des commissaires ;

8.Élection et la révocation des Directors ;

9. Toutes les décisions excédant les pouvoirs légalement ou statutaires accordées au Board of Directors. Article 12

La Members' Assembly sera présidée par le Président du Board of Directors, ou, en cas d'absence de ce dernier, par le Vice-Président, ou, en cas d'absence de ce dernier, par un Membre de Catégorie A de la réunion, désigné par la Members' Assembly. Le Président de la Members' Assembly désigne le Secrétaire. Si le nombre de personnes assistant le permet, la Members' Assembly désignera deux scrutateurs proposés par le Président. Article 13

La Members' Assembly sera tenue au moins une fois par an, au moment et à l'endroit déterminé par le Président, La Members' Assembly doit être convoquée à la demande d'au moins un tiers de tous les Membres de Catégorie A,B et C et tous les Associate Members et sera tenue au jour, au temps et à l'endroit mentionnés dans la convocation.

Article 14

La Members' Assembly sera convoquée par le Président, en envoyant un e-mail avec accusé de réception adressé à tous les Membres de Catégorie A, B et C et tous les Associate Members, au moins un mois avant la Mernbers' Assembly. Les convocations contiendront l'ordre du jour et tout matériel relevant pour la réunion en ce compris la liste avec le nombre de voix attribués aux Membres de Catégorie A, B et C.

Article 15

La Members' Assembly délibérera d'abord sur l'agenda, accepté au début de la réunion, et analysera les questions posées lors de la réunion. Cependant, les propositions ou modifications aux Statuts de l'Association qui n'étaient pas mentionnées dans la convocation ne seront pas mises en délibération.

Dans des cas exceptionnels, quand la nécessité urgente et l'intérêt de l'Association l'exigent, et en dehors des décisions qui sont à prendre par acte notarié, les décisions de la Members' Assembly peuvent être prises par accord unanime écrit des Membres de Catégorie A, B et C.

Conformément à l'Article 7 des présents statuts, seulement les Membres de Catégorie A, B et C ont le droit de voter dans la Members' Assembly. Les Membres de Catégorie A, B et C qui ne peuvent pas assister à la Members' Assembly peuvent être représentés par un délégué. Les Associate Members n'ont qu'une voix consultative dans la Members'Assembly.

Membres de Catégorie A, B et C ont au moins (1) un vote à la Members'Assembly de l'Association.

Outre ce vote, un membre de catégorie A, B et C recevra des voix supplémentaires.

Afin de déterminer les voix supplémentaires qui seront alloués à chaque Membre de Catégorie A et chaque Membre de Catégorie C, le montant total du membership contribution (de la contribution d'adhésion) effectivement payé dans l'exercice financier écoulé sera divisé par un coefficient déterminé dans les Règles Internes. Le résultat de cette division, après arrondissement mathématique, fera le nombre de voix supplémentaires attribuées à ce membre pour l'année qui suit l'exercice au cours duquel ces cotisations ont été versées.

Les Membres de Catégorie A et C qui sont majoritairement la propriété et financièrement des filiales consolidées d'autres Membres de Catégorie A et C seront considérés, aux fins du présent article, comme un Cost Sharing Group (un groupe de partage des coûts). La cotisation payée par ces Membres de Catégorie A et C est additionné à la contribution des Membres A et C qui les contrôlent.

Ainsi les votes supplémentaires seront alloués à la société mère, membre de NATRUE, qui contrôle le Cost Sharing Group.

Afin de déterminer les voix supplémentaires qui seront accordées à chaque Membre de Catégorie B, le montant total des produits certifiés sous le label NATRUE à la fin de chaque exercice financier sera divisé par un coefficient déterminé dans les Règles Internes. Le résultat de cette division, après un arrondissement mathématique, sera le nombre de voix supplémentaires attribuées à ce Membre pour l'exercice financier suivant.

Afin de déterminer le pouvoir de vote de chaque Membre de Catégorie A, B et C, le Board of Directors fixera, à leur première réunion de l'année financière, pour les Membres des Catégories A et C, le montant de la membership contribution effectivement payée avant la clôture de l'exercice précédent et, pour les Membres de Catégorie B, le nombre de produits certifiés sous le Label NATRUE avant la clôture de l'exercice précédent.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Cette liste sera utilisée comme référence pour la détermination des voix des Membres des Catégories A, B et C' à tous assemblées des membres qui se tiennent au cours de la nouvelle année financière,

Cette liste avec le nombre de voix pour chaque Membre de Catégorie A, B et C sera envoyée avec la lettre de convocation pour la Members' Assembly, et ce à chaque membre de NATRUE. Si un Membre s'oppose à son nombre de voix, ce membre doit lancer un appel, au moins une semaine avant la Members'Assembly auprès du Board of Directors. Si cet appel ne peut pas être résolu par ce Membre et le Board of Directors à l'amiable, la Members'Assembly se prononcera sur cet appel . Pour ce vote, chaque Membre des Catégories A, B ou C, présent ou représenté, recevra une voix. L'appel est accepté et le Président fera les corrections nécessaires à cette liste avec le nombre de voix pour chaque Membre de Catégorie A, B et C si l'appel est supporté par une majorité simple des membres de la catégorie A, B et C présents ou représentées.

Le nombre de votes accordé à un Membre individuel sera limité dans la mesure qu'aucun Membre, individuel comme ensemble avec ses filiales dont il possède la majorité, étant aussi un des Membres de NATRUE, n'aura pas plus de 25% de tous les votes réunis à la Members'Assembly.

Si ce cap de 25% est dépassé, les votes des Membres dépassant ce cap de 25% seront suspendus et ne seront donc pas pris en considération, Cependant, le nombre total de votes accordés à tous les Membres ne sera jamais changé, et tout Membre aura en tout cas au moins un vote qui ne peut pas être suspendu.

Si un membre, individuel comme ensemble avec ses filiales dont il possède la majorité et qui sont des filiales financièrement consolidées et également des Membres de NATRUE, dépasse le plafond de 25 %, les votes de ce membre, ainsi que sa majorité détenue dans des filiales financièrement consolidées qui sont Membres de NATRUE seront suspendus tant que précisé dans l'article précédent et les votes suspendus seront pris des voix du membre qui commande ce groupe de Membres.

Article 16

Sauf dans les cas autrement prévus dans les statuts de l'Association ou dans le droit beige, la Members'Assembly est valablement constituée lorsqu'au moins la moitié de la catégorie de Membres A sont présent ou représentés, Si, lors de la première Members'Assembly, ce quorum ne peut pas être atteint, le Board of Directors devra convoquer une deuxième Members'Asesembly qui pourra à tout moment valablement délibérer dans les limites prévues par la Loi belge.

A moins que ces Statuts ou la Loi belge imposent une majorité plus stricte, les décisions de la Members'Assembly sont prises à fa majorité simple de 50 % des voix parmi les Membres de catégorie A, B et C et, en plus, la décision est également approuvée par une majorité simple des Membres de catégorie A, présents ou représentés. L'approbation par une majorité simple des Membres catégorie B ettou de la catégorie C n'est pas nécessaire.

Les abstentions et votes nuls ne sont pas comptés lors du calcul de ces majorités. En cas de parité des voix, la proposition est rejetée,

Article 17

La Members' Assembly annuelle indiquera un ou plusieurs commissaires pour une période renouvelable de trois ans, chargé de vérifier la comptabilité de l'Association. Si les commissaires sont empêchés d'accomplir leur mandat, une Members' Assembly pourvoira à leur remplacement soit à titre temporaire, soit à titre permanent,

Article 18

Les décisions de la Members' Assembly seront contresignées dans des procès-verbaux dans un registre spécial signé par le Président et le Secrétaire, ou à défaut, par un des Membres Catégorie A, désigné Secrétaire pour cette réunion. Le registre est conservé au siège social de l'Association, où tous les Membres peuvent le consulter sans l'emporter. Des versions électroniques des documents mentionnés ci-dessus peuvent être utilisés à usages d'archivage et de distribution.

TITRE V  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 19

L'Association sera gérée par un Board of Directors (Conseil d'Administration), composé d'un nombre d'au moins trois Administrateurs, Les Administrateurs sont élus par la Members'Assembly, et cela pour une période de trois ans, et peuvent être révoqués par celle-ci.

Uniquement un employé, un directeur ou une personne contractuellement engagée par un Membre peut être nommé membre du Board of Directors de NATRUE,

Si, au cours de son mandat en tant que membre du Board of Directors, un membre se retire comme directeur, employé ou personne engagée contractuellement par ce Membre, son mandat en tant que directeur de NATRUE prendra fin de droit.

Le Board of Directors nomme un Président, un Vice - Président et un Secrétaire parmi ses membres. Quand Le Président est empêché, les fonctions du Président sont effectuées par le Vice-Président,

Article 20

Le nombre exact de directeurs sera déterminé par les Règles Internes . Les Membres de catégorie A ont le droit, selon les modalités et conditions du présent article, de désigner un candidat pour un poste au sein du Board of Directors. Les autres mandats vacants peuvent être complétés par des candidats proposés par les membres de Catégorie B ou C.

Chaque membre de catégorie A, agissant ensemble avec, et uniquement ensemble avec sa majorité détenue dans des filiales financièrement consolidées qui sont également des Membres de NATRUE, a le droit de proposer des candidats pour un poste au sein du Board of Directors. À cette fin, le membre de la catégorie A proposera des candidats pour un poste au sein du Board of Directors à la Members' Assembly, garantissant en tous les temps des choix multiples pour la Members' Assembly. La Members' Assembly doit élire un membre parmi les candidats proposés par un membre de Catégorie A agissant ensemble avec, et uniquement ensemble avec, sa majorité détenue dans des filiales financièrement consolidées qui sont également des Membres de NATRUE,



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ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

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Chaque fois que le mandat d'un administrateur, qui a été présenté par un membre de catégorie A avec sa majorité' détenue dans des filiales financièrement consolidées prend ou prendra fin, un nouveau directeur doit être nommé, selon les mêmes modalités et conditions comme indiqué plus haut, parmi les candidats proposés par le membre Catégorie A , dont l'administrateur a démissionné.

Les Règles Internes fixeront le nombre exact d'administrateurs. Ce nombre ne peut pas être inférieur au nombre minimum requis pour que chaque Membre de Catégorie A, agissant ensemble avec sa majorité détenue dans des filiales financièrement consolidées qui sont également des Membres de NATRUE, puisse désigner une personne pour un poste au Conseil d'administration,

Article 21

Le Board of Directors se réunira au moins une fois par an sur convocation par le Président, ou à tout moment si cela est nécessaire pour ie bon fonctionnement de l'Association. Le Board of Directors sera aussi convoqué à la demande d'un tiers de ses membres. Le Conseil d'Administration peut délibérer si au moins la moitié de ses membres est présente. Les décisions du Board of Directors sont prises par une majorité simple (50% plus un) des votes émis par les Administrateurs présents ou représentés, sauf dans les cas de dispositions contraires dans les Statuts, Au cas d'un nombre égal de vote, le Président ou son remplaçant a le vote décisif. Les délibérations du Conseil d'Administration seront insérées dans des procès-verbaux dans un registre spécial, qui sera signé par le Président et par le Secrétaire. Des copies et des extraits, ainsi que toute décision, seront signés par le Président et par le Secrétaire.

Article 22

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs pour exécuter les actions d'administration de gestion de l'Association et le pouvoir de créer et modifier les Règles internes de NATRUE. Le Conseil d'Administration gérera l'Association conformément à la politique générale déterminée par la Members' Assembly,

Sans préjudice aux autorisations prévues par la loi et par les présents Statuts, le Conseil d'Administration peut, de la part de l'Association, exécuter et recevoir tout paiement, demander et donner quittance du paiement, donner ou recevoir tout dépôt, acquérir ou aliéner des biens mobiliers et immobiliers, prendre ou donner en location avec un contrat à longue durée ou durée déterminée, même pour plus de neuf ans, accepter et recevoir des subsides privés ou d'état, accepter et recevoir des héritages, des donations et des virements, ,concéder et accepter des prêts et des avances, avec ou sans couverture, concéder et accepter des subrogations et des garanties, hypothéquer des biens immobiliers sociaux, céder des droits réels ou contractuels, décider de concéder des hypothèques, représenter l'Association en justice en tant que demander ou défendeur, faire exécuter les jugements des tribunaux et des cours, négocier et faire des compromis, l'énumération ci-dessus étant énonciative et non pas limitative,

La Members' Assembly peut, pour des motifs sérieux, révoquer l'autorité d'un Administrateur qu'elle a désigné conformément à l'Article 21 de la présente, De pareils motifs sérieux incluent, mais ne sont pas limités à, négligence grave de responsabilités ou incapacité d'exécuter les devoirs de gestion d'une manière convenable. Dans un cas pareil, la Members' Assembly élira un nouvel Administrateur pour le reste du mandat dès qu'il lui convient.

SI un membre du Conseil d'Administration a un intérêt contraire direct ou indirect d'une nature financière ou autre vis-à-vis une décision prise dans le cadre de l'autorité du Conseil d'Administration, il doit en informer le Conseil d'Administration avant la décision par le Conseil d'Administration. Cette déclaration et les raisons justifiant le conflit d'intérêt susmentionné seront notées dans les procès-verbaux du Conseil d'Administration délibérant sur la décision. Le membre du Conseil d'Administration ayant un conflit d'intérêt sera responsable conformément au droit civil et des sociétés belge pour toute violation des dispositions du paragraphe ci-dessus et, en général, des présents Statuts.

Article 23

Les actions en dehors de la gestion journalière et qui engagent l'Association seront signées par deux Administrateurs, parmi lesquels ie Président, agissant conjointement.

Dans le cadre de la gestion journalière, l'Association sera valablement représentée vis-à-vis des tiers et concernant tout acte par le Président du Conseil d'Administration, agissant seul.

De plus, dans les limites de leur mandat, l'Association est valablement représentée par des mandataires spéciaux, désignés par le Conseil d'Administration.

Les signataires ne devront pas justifier leur pouvoir vis-à-vis des tiers. Des contrats financiers excédant les limites des dépenses actuelles devront être signés par le Président et le Secrétaire du Conseil d'Administration, Article 24

Par leur fonction, les Administrateurs ne s'engagent à aucune obligation personnelle. Leurs responsabilités sont limitées à exercer leur mandat. Les Administrateurs ne sont pas rémunérés pour exercer leurs fonctions. Cependant, leurs frais peuvent être remboursés.

TITRE VI  GROUPES DE TRAVAIL

Article 25

Afin d'assurer l'exécution rapide des tâches, le Conseil d'Administration peut prier les Membres d'élire parmi leurs employés un groupe de travail d'au moins trois personnes. Si nécessaire, des experts externes peuvent être consultés après l'approbation du Conseil d'Administration. Ces groupes de travail feront un compte rendu pour le Conseil d'Administration. Les activités de groupes de travail pareils prendront fin à l'achèvement de ces tâches qu'ils ont acceptées, ou par résolution de soit le Conseil d'Administration ou la Members'Assembly. L'organisation des groupes de travail est détaillée dans les Règles Internes.

TITRE VII - BILAN  BUDGET (EXTRAORDINAIRE) -- CONTRIBUTION DES MEMBRES

Article 26

L'Association dispose d'un compte bancaire.

Le Compte NATRUE sera utilisé pour la gestion des dépenses générales de l'Association et sera crédité des diverses contributions des Membres.





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Article 27

Le 28 février de chaque année, le Conseil d'Administration prédisposera le bilan de l'année précédente et fixera le budget pour l'année à venir. Le Conseil d'Administration soumettra le budget et le bilan à l'approbation de la suivante Members'Assembly annuelle.

Si le compte annuel contrôlé, comme accepté par la Members' Assembly, démontre un bénéfice, ce bénéfice sera attribué à un fonds de réserve de NATRUE et ne sera pas distribué parmi ses Membres En cas d'une perte excédent le fonds de réserve, le Board of Directors peut faire appel aux Membres des Catégories A, B et C afin d'assumer ces pertes par une contribution spéciale qui sera déterminée conformément à la clé de répartition des coûts de travail stipulée dans les Règles Internes

Considérant séparément chaque cas, le Board of Directors peut déterminer des projets spéciaux, e.g. des projets de recherche. Si la Members' Assembly détermine d'adopter un tel projet avec au moins la moitié des votes des Membres présents ou représentés, un budget spécial de répartition des charges peut être établi, duquel une contribution de solidarité minimale de 10% des coûts du projet sera assumée par tous les Membres des Catégories A, B et C de NATRUE conformément à la clé de répartition des coûts de travail mentionnée dans les Règles Internes, et le reste du budget sera réparti entre ces Membres qui sont prêts à soutenir le projet financièrement, conformément à la clé de répartition des coûts de travail à déterminer par eux lors de la même Members'Assembly.

Article 28

Les commissaires désignés conformément à l'Article 17 des présents Statuts exécuteront l'audit annuel de l'Association et transmettront le rapport à la Members' Assembly annuelle.

Article 29

Budget de NATRUE

Pour chaque exercice financier à venir, le Board of Directors doit préparer un budget de dépenses sur base des activités envisagées. Ce budget doit être approuvé par la Members'Assembly. Dans le cas d'un dépassement du budget de plus de 10 %, le Board of Directors doit préparer un budget de dépenses révisé, qui doit, à son tour, être approuvé par la Members'Assembly.

Article 30

Détermination des Contributions Annuelles des Membres dans les Coûts de Travail

Les Membres de catégorie A, B et C seront tenus de payer une cotisation annuelle dans les coûts de travail de NATRUE. Les conditions dans lesquelles les Membres des Catégories A, B et C paient une telle contribution dans les coûts de travail de NATRUE seront repris dans les Règles Internes de NATRUE et seront basés pour les Membres des Catégories A et C, sur la valeur des ventes « ex usine » des produits naturels et biologiques de ces Membres et pour les Membres de Catégorie B, sur le nombre de produits certifiés sous le NATRUE Label.

Les Membres de Catégorie A et C qui sont détenus majoritairement et consolidées financièrement par un autre Membre de Catégorie A ou C, seront considérées comme un Cost Sharing Group pour déterminer leur cotisation annuelle dans les coûts de travail de NATRUE.

Afin de déterminer leur contribution, la valeur des ventes ex usine des produits naturels et biologiques, après l'exclusion de toute vente intersociétés, des membres de catégorie A et C de NATRUE, qui sont détenus majoritairement et consolidées financièrement par un autre Membre de Catégorie A ou C s'ajouteront à la valeur des ventes « ex usine » de produits naturels et biologiques des membres de la catégorie A ou C qui les contrôlent.

Toutefois, aucun Membre de la catégorie A ou C et aucun Cost Sharing Group peut être obligé de payer plus de 25 % de l'ensemble des coûts de travail de l'association énoncés dans le budget établi conformément à l'article 27 et 29 de ces statuts.

SI la contribution d'un Membre ou d'un Cost Sharing Group, basé sur les Règles Internes et les présents statuts, excède cette limite de 25 %, la contribution de ce Membre ou ce Cost Sharing Group sera plafonnée à 25 %.

L'excédent sera divisé, proportionnellement à leur contribution d'entrée, parmi les autres Membres des Catégories A et C et sera ajouté à leur cotisation. Si, à la suite de ce mécanisme, un autre Membre de catégorie A ou C ou un autre Cost Sharing Group dépasse le plafond de 25 %, ces règles mentionnées ci-dessus seront répétées jusqu'à ce qu'aucun membre de Catégorie A ou C dépasse le plafond de 25 %

En outre, les membres de Catégorie A et C qui sont majoritairement détenus et qui sont financièrement consolidées par un autre Membre de Catégorie A ou C peuvent choisir, en outre et séparément à la

contribution annuelle versée par le Cost Sharing Group auxquels ils appartiennent, de participer individuellement, par moyen d'une cotisation distincte, dans les coûts de travail de NATRUE. Pour cette

cotisation supplémentaire ces membres des catégories A et C recevront des voix supplémentaires lors du

Members' Assembly de NATRUE, tel que déterminé par l'article 15 des présents statuts. Ces contributions

financières supplémentaires ne seront pas pris en considération pour calculer le plafond de 25 % comme

énoncé dans le paragraphe précédent.

Les Membres de catégorie B paieront une somme fixe pour chaque produit certifié sous le label NATRUE à la

fin de chaque exercice, qui sera déterminée dans les Règles Internes de NATRUE.

SECTION VIII  MODIFICATIONS STATUTAIRES - DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article 31

Sauf si autrement prévu par la loi belge la Members' Assembly peut délibérer sur les modifications des Statuts,

si cela est mentionné dans ia convocation. Au moins deux tiers des Membres et deux tiers des Membres de Catégorie A doivent être présents ou représentés afin de délibérer valablement. Si deux tiers des Membres ne

sont pas présents ou représentés en première convocation, une seconde Members' Assembly doit être convoquée et peut délibérer si au moins cinquante (50%) pour cent des Membres et cinquante (50%) pourcent des Membres de Catégorie A sont présents ou représentés.



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Article 32

Sauf si autrement prévu par la loi belge la Members' Assembly pourra décider de dissoudre l'Association. Si deux tiers des Membres et deux tiers des Membres de Catégorie A ne sont pas présents ou représentés lors de la première assemblée, une deuxième assemblée sera convoquée et pourra délibérer valablement si au moins cinquante (50%) pourcent des Membres et cinquante (50%) pourcent des Membres de Catégorie A sont présents ou représentés.

Article 33

En cas de dissolution volontaire, la Members'Assembly indiquera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Article 34

En cas de toute dissolution, aussi bien volontaire que judiciaire, à chaque moment et pour chaque raison, la Members' AssembJy décidera d'attribuer l'actif de l'Association, après avoir acquitté les dettes, à une institution dont l'objet et le but sont similaires à ceux de la présente Association.

Article 35

Chaque clause qui n'est pas traitée dans les présents Statuts, et en particulier concernant les publications dans les annexes au Moniteur Belge, sera réglée conformément à la loi.

Autorisation royale de la modification du but de l'Association Internationale sans but lucratif

Les comparants confèrent tous pouvoirs aux Membres de l'organe d'administration ainsi qu'à Monsieur Bruno Vantomme, avocat, élisant domicile à 1210 Bruxelles, Avenue des Arts 1 et à tout autre avocat de Notius Avocats, avec bureaux à 1210 Bruxelles, Avenue des Arts 1, agissant tant conjointement que séparément, à l'effet de rédiger, signer et déposer chez le Ministre en charge du Service Public Fédéral Justice la requête, sollicitant l'approbation par le Roi de la modification du but de l'Association, conformément à l'article 50, §3 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations ainsi que toutes formalités auprès d'administrations compétentes.

Démission  (re)nomination des administrateurs,

Après en avoir délibéré, l'assemblée confirme avoir accepté la démission de Monsieur Antal Adam en tant qu'administrateur de l'Association.

Pouvoir à l'oman " de " estion

L'assemblée décide de confier à l'organe de gestion tous pouvoirs pour exécuter les résolutions qui précèdent à l'organe de gestion.

Pouvoir pour les formalités administratives

L'assemblée générale décide de confier un pouvoir spécial à Monsieur Bruno Vantomme, élisant domicile à 1210 Bruxelles, Avenue des Arts 1, et à tout autre avocat de Notius Avocats, avec bureaux à 1210 Bruxelles, Avenue des Arts 1,

avec pouvoir de substitution, à l'effet de remplir toute formalité administrative relative à ia société auprès des guichets d'entreprises, du greffe du tribunal de commerce, et des services de la Taxe sur la valeur ajoutée, pour autant que de besoin.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE.



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Paul MASEL1S, Notaire,

DEPOT SIMULTANE

- l'expédition du procès-verbal ; liste de présences ;

- les statuts coordonnés.



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16/11/2012
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(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte NaTrue

Association internationale sans but lucratif

Rue Washington 40, 1050 Bruxelles

Résignation d'un administrateur - Résignation du président du Conseil d'Administration - Nomination d'un nouveau président du Conseil d'Administration



Extrait analytique du procès-verbal du conseil d'administration du 29 juin 2012:

Le conseil d'administration prend connaissance de la résignation du 29 juin 2012 de Monsieur Moritz Aebersold en tant que président du conseil d'administration et en tant qu'administrateur de l'Association.

Le conseil d'administration, à l'unanimité des voix, nomme Madame Klara Ahlers en tant que présidente du conseil d'administration.

Dès lors le conseil d'administration est à partir du 29.06.2012 composé comme suit: - Madame Klara Ahlers - présidente - jusque l'assemblée générale de 2015.

- Madame Ute Leube, vice-présidente -jusque l'assemblée générale de 2015.

- Monsieur Heins-Jürgen Weiland - jusque l'assemblée générale de 2015.

- Monsieur Antal Adam - jusque l'assemblée générale de 2013.

- Monsieur Andreas Sommer - jusque l'assemblée générale de 2014.

En vertu de l'article 23 des statuts, les actions en dehors de la gestion journalière et qui engagent l'Association seront signées par deux Administrateurs, parmi lesquels le Président, agissant conjointement. Les actions judiciaires en tant que demandeur ou défendeur seront gérées par le Conseil d'Administration, représenté par le Président.

Dans le cadre de la gestion journalière, l'Association sera valablement représentée vis-à-vis des tiers et concernant tout acte par le Secrétaire du Conseil d'Administration, agissant seul.

De plus, dans les limites de leur mandat, l'Association est valablement représentée par des mandataires spéciaux, désignés par le Conseil d'Administration.

Pour extrait analytique

Julie Tyreil, Directrice Générale

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03/07/2012
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Objet de l'acte : Résignation d'un administrateur - Nomination des administrateurs

Extrait analytique du procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire des membres dd. 21.03.2012:

L'assemblée générale ordinaire des membres prend connaissance de la résignation de Mr. James Duncan

Geikie comme adminsitrateur de ['association. De plus la réunion prend connaissance du fait que tes mandats

des administrateurs suivants ont pris fin:

- Monsieur Moritz Aebersold, administrateur et président de l'association.

- Madame Ute Leube, administrateur et vice-présidente de l'association.

- Madame Klara Ahiers, administrateur.

- Monsieur Heinz Jürgen Weiland, administrateur.

Après discussion l'assemblée générale ordinaire renomme les personnes suivantes en tant

qu'administrateur de l'association, pour une période de trois ans, jusqù'à l'assemblée générale ordinaire des

membres de 2015:

- Monsieur Moritz Aebersold, domicilité à 4059 Bâle, Marignanostrasse 47, la Suisse.

- Madame Ute Leube, domicilié à 87466 Oy-Mittelberg, Oberschwarzenberg 1, Allmagne.

- Monsieur Heinz-Jürgen Weiland, domicilié à 31787 Hamelin, Holtenser Landstrasse 8, Allmagne.

- Madame Klara Ahiers, domicilié à 30974 Wennigsen, Basthoop 104, Allmagne.

Extrait analytique du procès-verbal du conseil d'administration dd. 21.03.2012:

Le conseil d'administration, à l'unanimité des voix, renomme Monsieur Moriti Aebersold en tant que président du conseil d'administration.

Le conseil d'administration, à l'unanimité des voix, renomme Madame Ute Leube en tant que vice-présidente du conseil d'administration.

Dès lors, le Conseil d'Administration est à partir du 21.03.2012 composé comme suit:

- Monsieur Moritz Aebersold, président -jusque l'assemblée générale de 2015.

- Madame Ute Leube, vice-présidente -jusque l'assemblée générale de 2015.

- Monsieur Heins-Jürgen Weiland - jusque l'assemblée générale de 2015,

- Madame Klare Ahiers - jusque l'assemblée générale de 2015.

- Monsieur Antal Adam - jusque l'assemblée générale de 2013.

- Monsieur Andreas Sommer - jusque l'assemblée générale de 2014.

En vertu de l'article 23 des statuts, les actions en dehors de la gestion journalière et qui engagent l'Association seront signées par deux Administrateurs, parmi lesquels le Président, agissant conjointement. Les actions judiciaires en tant que demandeur ou défendeur seront gérées par le Conseil d'Administration, représenté par le Président.

Dans le cadre de la gestion journalière, l'Association sera valablement représentée vis-à-vis des tiers et concernant tout acte par le Secrétaire du Conseil d'Administration, agissant seul.

Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Volet B - Suite

De plus, dans les limites de leur mandat, l'Association est valablement représentée par des mandataires spéciaux, désignés par le Conseil d'Administration.

Pour extrait analytique

Julie Tyrell

Directrice Générale

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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25/11/2011
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Objet de l'acte : Nomination d'un administrateur - nomination d'un commissaire

Extrait des notules de l'assemblée générale ordinaire des membres du 10.05.2011:

1) L'assemblée confirme la nomination de la société civile sous la forme d'une société coopérative avec responsabilité limitée "VGD Bedrijfsrevisoren SCRL", ayant son siège social à 2000 Anvers, Schaliënstraat 5,, boîte 2 avec Mr. Maarten Lindemans, réviseur d'entreprise, en tant que représentant permanent.

Le commissaire est nommé pour une période de 3 ans. Cette période a commencé le jour de la constitution' de l'association, le 11 août 2009, et continuera jusqu'à l'assemblée générale ordinaire des membres de 2013: qui decidera sur l'exercice qui se termine le 31 décembre 2012.

2) L'assemblée nomme à partir de ce jour Mr. Andreas Sommer, domicilié à Peter Merian Strasse 34, 4052: Basel, Switzerland, pour une période de trois ans, jusqu'à l'assemblée générale ordinaire des membres de 2014, en tant qu'administrateur de l'association.

Dès lors, le Conseil d'Administration est à partir du 10.05.2011 composé comme suit:

1/ Monsieur Moritz AEBERSOLD - Président - jusque l'assemblée générale de 2012;

2/ Madame Ute LEUBE - Vice Président - jusque l'assemblée générale de 2012;

3/ Monsieur Antal ADAM - Secrétaire -jusque l'assemblée générale de 2013;

4/ Madame Klara AHLERS, jusque l'assemblée générale de 2012;

5/ Monsieur Heinz-Jürgen WEILAND -jusque l'assemblée générale de 2012;

6/ Monsieur James Duncan GEIKIE - jusque l'assemblée générale de 2013; et

7/ Monsieur Andreas SOMMER - jusque l'assemblée générale de 2014.



En vertue de l'article 23 des statuts, les actions en dehors de la gestion journalière et qui engagent l'Association seront signées par deux Administrateurs, parmi lesquels le Président, agissant conjointement. Les actions judiciaires en tant que demandeur ou défendeur seront gérées par le Conseil d'Administration, représenté par le Président.

Dans le cadre de la gestion journalière, l'Association sera valablement représentée vis-à-vis des tiers et concernant tout acte par le Secrétaire du Conseil d'Administration, agissant seul.

De plus, dans les limites de leur mandat, l'Association est valablement représentée par des mandataires. spéciaux, désignés par le Conseil d'Administration.

Pour extrait conforme

Mrs. Julie Tyrell, mandataire spéciale

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Au verso : Nom et signature

02/09/2011
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23 AUG 201

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(en abrégé) : NaTrue

Forme juridique : Association Internationale sans but lucratif

Siège : Square de Meeûs 37, 4ième étage, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Transfert du siège social - démission ! námination

I/. Extrait de l'assemblée générale ordinaire des membres du 29.04.2010:

1). L'assemblée prend connaissance de la démission de Madame Katharina HAHLHEGE, demeurant à 73087 Bad Boll, Freibadweg 28/2, Allemagne en tant qu'administrateur avec effet à partir de ce jour.

2). L'assemblée nomme à partir de ce jour les personnes suivantes en tant qu'administrateur pour une période de trois ans, à savoir jusqu'à l'assemblée annuelle de deux mille treize:

- Monsieur Antal ADAM, demeurant à Stadtbezirk West, Reinsburgstrasse 85, Stuttgart (Allemagne); et

- Monsieur James Duncan GEIKIE, élisant domicile à 210 West Pettigrew Street, Durham, North Caroline

27701 (Etats-Unis).

3). L'assemblée décide avec l'unanimité des voix de transférer le siège social (y inclus le siège d'exploitation et l'unité d'établissement) de son adresse actuelle vers 1050 Bruxelles, rue Washington 40 et ceci avec effet à partir du 15.04.2010.

4). L'assemblée donne une procuration à Maître Bruno Vantomme, avocat à 1210 Bruxelles, Avenue des Arts 1 ou chaque autre avocat du bureau d'avocats Notius pour accomplir toutes les formalités nécessaires pour plubier un extrait de cette décission dans les annexes du moniteur belge et pour faire les changements nécessaires auprès de la banque carrefour des entreprises.

II/. Extrait de la réunion du Conseil d'Administration dd. 29.04.2010:

1). En conformité avec l'article 20 des statuts, ie conseil décide de nommer avec l'unanimité des voix Monsieur Moritz AEBERSOLD en tant que Président du Conseil d'Administration à partir de ce jour.

2). En conformité avec l'article 20 des statuts, le conseil décide de nommer avec l'unanimité des voix Madame Ute LEUBE en tant que Vice-Président du Conseil d'Administration à partir de ce jour.

3). En conformité avec l'article 20 des statuts, le conseil décide de nommer avec l'unanimité des voix Monsieur Antal ADAM en tant que Secrétaire du Conseil d'Administration à partir de ce jour.

Dès lors, te Conseil d'Administration est à partir du 29.04.2010 composé comme suit:

11 Monsieur Moritz AEBERSOLD - Président - jusque l'assemblée générale de 2012;

2/ Madame Ute LEUBE - Vice Président - jusque l'assemblée générale de 2012;

3/ Monsieur Antal ADAM - Secrétaire - jusque l'assemblée générale de 2013;

4/ Madame Klara AHLERS, jusque l'assemblée générale de 2012;

5/ Monsieur Heinz-Jürgen WEILAND - jusque l'assemblée générale de 2012; et

61 Monsieur James Duncan GEIKIE - jusque l'assemblée générale de 2013.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou [organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - Suite

En vertue de l'article 23 des statuts, les actions en dehors de la gestion journalière et qui engagent l'Association seront signées par deux Administrateurs, parmi lesquels le Président, agissant conjointement. Les actions judiciaires en tant que demandeur ou défendeur seront gérées par le Conseil d'Administration, représenté par le Président.

Dans le cadre de la gestion journalière, l'Association sera valablement représentée vis-à-vis des tiers et concernant tout acte par le Secrétaire du Conseil d'Administration, agissant seul.

De plus, dans les limites de leur mandat, l'Association est valablement représentée par des mandataires spéciaux, désignés par le Conseil d'Administration.

4). Le conseil décide de nommer avec l'unanimité des voix Madame Julie TYRRELL, demeurant à 1200 Bruxelles, Avenue Prekelinden 119, en tant que Mandataire Spécial à partir de ce jour, ayant le droit de substitution et d'agir seule. Elle portera le titre de "Directrice Générale", en charge de la gestion journalière de NaTrue AISBL.

Le conseil attribue avec l'unanimité des voix les pouvoirs suivants à Madame Julie TYRRELL, ayant le droit de substitution:

1° signature pour le courrier journalier ;

2° demande d'enregistrement et modification de l'enregistrement de NaTrue AISBL auprès de la Banque-carrefour des entreprises ;

3° exécution et dépôt de tout formulaire et document en vue de la publication d'extraits dans le Moniteur belge ;

4° exécution et dépôt de tout formulaire et document, et, en général, représentation de NaTrue AISBL vis-à-vis les autorités de la TVA, ainsi que vis-à-vis les Autorités des impôts directs ;

5° acceptation de commandes et signature de conventions d'achat, de livraison et de location, et, en général, de tout genre de convention, contrat aves les autorités, souscription, etc. ;

6° signature de contrats s'élevant à 10.000 EUR maximum ; pour tout contrat représentant une valeur plus élevée, l'accord écrit et préalable du Conseil d'Administration sera requis ;

7° représentation de NaTrue AISBL dans toutes actions vis-à-vis l'état, les autorités ministérielles, provinciales et/ou communales, les autorités des impôts, la douane, les services postaux, les sociétés ferroviaires, et toute autre autorité, service ou société publique, signature de tout convention ou engagement avec des autorités, services ou sociétés pareils ;

8° signature de tout récépissé de réception pour des sommes retirées, ainsi que pour les lettres ou paquets recommandés ou assurés adressés à NaTrue AISBL par courrier, la douance, des entreprises ferroviaires et trafic aérien, et par tout autre société de transport ; octroi de subdélégations;

9° demande, réception et retrait de tout somme en liquides, documents ou biens de quelconque nature dus à NaTrue AISBL ou qui appartiennent à NaTrue AISBL et en donner quittance.

5). Le conseil donne une procuration à Maître Bruno Vantomme, avocat à 1210 Bruxelles, Avenue des Arts 1 ou chaque autre avocat du bureau d'avocats Notius pour accomplir toutes les formalités nécessaires pour plubier un extrait de cette décission dans les annexes du moniteur belge et pour faire les changements nécessaires auprès de la banque carrefour des entreprises.

Pour extrait analytique

Bruno Vantomme

Avocat - mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Rés1ervé

au

Modiiteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2011- Annexes du Moniteur belge

20/07/2015
ÿþAM1OD 2.2

"7017°--4, ~. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Deposé I neçu le

. ~a.

9 -07- 2215',

au greffe Or tr3etnifel de coeme,'arce

x,...: ~ eopbvr3:. ae bruzelles -

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0820.350.873

Dénomination

(en entier) : NATRUE - The International Natural and Organic Cosmetics Association

(en abrégé) : NATRUE

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue Washington 40, 1050 Bruxelles, Belgique

Objet de l'acte : Résignation et nomination des administrateurs

Extrait analytique du procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire des membres dd. 22.05.2015:

L'assemblée générale ordinaire des membre prend connaissance de la résignation, en date du 31 décembre 2014, de Mr. Heinz-Jürgen Weiland comme administrateur de l'association.

Après délibération l'assemblée générale ordinaire des membres décide à l'unanimité de renommer les

personnes suivantes en tant qu'adminstrateurs de l'association, pour une période de trois ans, jusqu'à

l'assemblée générale ordinaire des membres de 2018:

- Madame Klara AHLERS

- Monsieur Hans NIJNENS

- Madame Ute LEUBE

- Monsieur Florian STINTZING

Extrait analytique du procès-verbal du conseil d'administration de l'association dd. 22.05.2015:

Le conseil d'administration décide à l'unanimité de nommer Madame Klara AHLERS comme présidente du conseil d'administration, Monsieur Hans NIJNENS comme vice-président du conseil d'administration et Madame Ute LEUBE comme secrétaire dit conseil d'administration.

Dès lors, le conseil d'administration est, à partir du 22.05.2015, composé comme suit:

- Madame Klara AHLERS - présidente - jusque l'assemblée générale en 2018

- Monsieur Hans NIJNENS - vice-président -jusque l'assemblée générale en 2018

- Madame Klara AHLERS - secrétaire - jusque l'assemblée générale en 2018

- Monsieur Florian STINTZING -jusque l'assemblée générale en 2018

En vertue de l'article 23 des statuts, les actions en dehors de la gestion journalière et qui engagent. l'association seront signées par deux administrateurs, parmi lesquels le président, agissant conjointement. Dans le cadre de la gestion journalière, l'association sera valablement représentée vis-à-vis des tiers et' concernant tout acte par le président du conseil d'administration, agissant seul.

De plus, dans les limites de leur mandat, l'assocation est valablement représentée par des mandataires spéciaux, désignés par le conseil d'administration.

Pour extrait analytique

Carol Ward

Qffcie Manager

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
THE INTERNATIONAL NATURAL AND ORGANIC COSMET…

Adresse
RUE WASHINGTON 40 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale