THEATRE ROYAL DU PARC

Divers


Dénomination : THEATRE ROYAL DU PARC
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 416.242.539

Publication

24/05/2011
ÿþ MOD 2.2

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé

au

Moniteur

belge

BRUXELLES

i2-05-2011

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2011- Annexes du Moniteur belge

" 11p8Z40"

N° d'entreprise : 0416.242.539

Dénomination

(en entier) : THEATRE ROYAL DU PARC

(en abrégé) :

Forme juridique : Fondation d'utilité publique

Siège : 1000 Bruxelles, rue de la Loi, 3

Objet de l'acte : MODIFICATION DU BUT - MODIFICATION DES STATUTS - REFONTE DES STATUTS - NOMINATIONS

D'après un procès-verbal reçu par Maître Martin DE SIMPEL, notaire associé à Bruxelles, le 17 février 2011,; [Enregistré 7 rôle(s) 1 renvoi(s). Au 1er bureau de l'enregistrement de Bruxelles. Le 3 mars 2011. Vol. 5/51, fol. 32, case 18. Reçu : vingt-cinq euros (25 ¬ ). Le Receveur(s), (signé) M. Gatellier.], il résulte que :

PREMIERE RESOLUTION.

Le conseil d'administration décide de modifier l'article 3 des statuts définissant le but de l'association comme' suit:

Le Théâtre Royal du Parc a pour but de contribuer à la diffusion de la culture parmi la population de langue' française du pays, de répandre le goût du théâtre de qualité, de faire connaître en Belgique et à l'étranger le" théâtre belge (auteurs, metteurs en scène, comédiens, décorateurs, et cætera.) et de relever la condition; sociale et professionnelle des comédiens. Il pourra mettre en oeuvre, à ces fins, notamment les moyens! suivants :

a) des spectacles de haute valeur artistique auxquels sera donnée la plus large diffusion possible ;

b) l'organisation ou la participation à des émissions de radio ou de télévision ;

c) l'organisation ou la participation à des congrès ou des festivals d'art dramatique, en Belgique ou à' l'étranger ;

d) l'organisation de tournées en Belgique et à l'étranger ;

e) les échanges avec d'autres compagnies d'art théâtral belges ou étrangères ;

f) ia publication de documents, revues et ouvrages et, en général, toute activité qui peut faciliter la réalisation de son objet et la diffusion d'un art de qualité.

DEUXIEME RESOLUTION.

Le conseil d'administration décide de modifier l'article 5 des statuts relatif aux fondateurs et à la durée afin'

d'y indiquer les identités des membres fondateurs.

En conséquence, cet article est remplacé par le texte suivant:

La fondation a été constituée, sous la forme d'établissement d'utilité publique, pour une durée illimitée, pari

acte sous seing privé du vingt-deux juin mil neuf cent septante-six, approuvé par Arrêté Royal du treize:

septembre de la même année, par la Ville de Bruxelles et publiés au Moniteur du deux décembre mille neuf'

cent septante-six :

Les membres fondateurs étaient :

A.Composition approuvée par le conseil communal :

Président :

Monsieur le bourgmestre, Pierre Van Halteren, ou Monsieur l'Echevin des beaux-arts, Marcel Piron.

Délégués de la Ville de Bruxelles :

-Monsieur Guy Brynaert, conseil communal, demeurant à 1020 Bruxelles, avenue des Pagodes, 368 ;

-Monsieur Louis Musin, conseiller communal, demeurant à 1040 Bruxelles, avenue de la Brabançonne, 99 ;

-Monsieur Edouard Klein, conseiller communal, demeurant à 1040 Bruxelles, rue de l'Industrie, 42 ;

-Monsieur Jean Dereppe, conseiller communal, demeurant à 1020 Bruxelles, avenue Houba de Strooper, 42'

-Monsieur Jean Yvon Scholer, conseil communal, demeurant à 1020 Bruxelles, avenue des Croix de Guerre, 175 ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2011- Annexes du Moniteur belge

MoD 2.2

-Mademoiselle Marceline Van Baerlem, conseiller communal, demeurant à 1040 Bruxelles, rue des

Confédérés, 84 ;

-Monsieur André Descamps, conseiller communal, demeurant à 1040 Bruxelles, rue de la Loi, 81 a ;

-Monsieur Jean Tahon, conseiller communal, demeurant à 1020 Bruxelles, boulevard de Smet de Naeyer,

546.

Administrateur désigné par le Ministère de la Communauté Française :

Monsieur Jean Remiche, administrateur général au Ministère de la Culture française, demeurant à 1040

Bruxelles, avenue de Cortenberg, 158.

Administrateur désigné par le secrétaire d'Etat au budget :

Monsieur Henri Legrand, premier conseiller à l'administration du budget et du contrôle des dépenses,

demeurant à 1150 Bruxelles, rue van der Meerschen, 191.

Administrateur désigné par le gouvernement provincial :

Monsieur René Bollen, conseiller provincial, demeurant à 1030 Bruxelles, avenue Emile Max, 37 ;

Administrateur désigné par la Commission française de la culture de l'agglomération bruxelloise :

Monsieur Jean-Pierre Poupko, président de ladite Commission, demeurant à 1180 Bruxelles, rue de la

Mutualité, 125.

Président ou délégué du Conseil national de l'art dramatique d'expression française :

Monsieur Georges Sion, président dudit Conseil, demeurant à 1040 Bruxelles, avenue des Gaulois, 3.

Délégué des comédiens du Théâtre Royal du Parc :

Madame Jacqueline Bir, comédienne, demeurant à 1060 Bruxelles, avenue Brugmann, 30.

B Administrateurs désignés par le collège :

En exécution du paragraphe 5 de l'article 7 des statuts :

-Monsieur Wilfried Roelandt, directeur du service de l'Instruction publique et des Beaux-Arts, demeurant à

1160 Bruxelles, avenue L. Vandrome, 11 ;

-Monsieur Maurice Leroy, secrétaire perpétuel de l'Académie des Sciences, des Lettres et des Arts,

demeurant à 1200 Bruxelles, avenue du Roi Chevalier, 30 ;

-Monsieur Edmond Liénard, professeur à l'université libre de Bruxelles, demeurant à 1030 Bruxelles, avenue

Paul Deschanel, 130 ;

-Monsieur Roland Mortier, professeur à l'Université libre de Bruxelles, demeurant à 1150 Bruxelles, avenue

Général de Longueville, 10 ;

-Monsieur Claude de Groulard, membre de la Commission française de la Culture de l'Agglomération

bruxelloise, demeurant à 1150 Bruxelles, rue au Bois, 347b ;

-Monsieur André Gevrey, réalisateur en chef de la Radio-Télévision belge, demeurant à 1050 Bruxelles, rue

J. d'Ardenne, 47 ;

-Monsieur Jean-Louis Lhoest, rédacteur en chef du journal Le Peuple, demeurant à 1020 Bruxelles,

chaussée Romaine, 773 ;

-Madame Pascalette Wigny, demeurant à 1030 Bruxelles, rue Potagère, 117 ;

-Madame Chantal de Limelette, attachée de cabinet au Ministère de la Culture française, demeurant à 1000

Bruxelles, Place Sainte-Gudule, 7.

TROISIEME RESOLUTION.

Le conseil d'administration décide de modifier le premier alinéa et les quatre demiers paragraphes de

l'article 13 des statuts relatif à la gestion journalière et à la représentation de la fondation comme suit :

Premier alinéa : cet alinéa est remplacé par le texte suivant :

La gestion journalière de la fondation est confiée au directeur du Théâtre Royal du Parc, lequel est nommé

pour un mandat de six ans renouvelable une fois, et révoqué par le conseil d'administration.

Quatre derniers paragraphes : ces paragraphes sont remplacés par le texte suivant :

Dans les limites de la gestion journalière, la fondation est valablement représentée par le directeur agissant

seul. Toutefois, dans l'hypothèse où le directeur n'est pas un administrateur, la fondation est valablement

représentée par un administrateur agissant seul.

Le directeur établit pour chaque saison le programme et la proposition de prévision budgétaire y afférente et

les soumet au conseil d'administration au plus tard à la fin du mois de février de la saison précédente.

Au plus tard fin octobre de chaque année, il soumet au conseil d'administration un projet de budget pour la

saison à venir et les comptes annuels pour l'exercice écoulé.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction du directeur sont déposés au greffe du

tribunal de commerce et publiés par extraits aux annexes du Moniteur Belge conformément à la loi.

QUATRIEME RESOLUTION.

Le conseil d'administration décide de modifier l'article 15 des statuts comme suit :

L'exercice financier de la fondation débute le premier juillet et prend fin le trente juin de l'année suivante.

Les comptes annuels sont tenus, déposés au greffe du tribunal de commerce compétent et, le cas échéant,

à la Banque Nationale conformément aux dispositions légales.

CINQUIEME RESOLUTION.

En conséquence des résolutions qui précèdent, le conseil décide de reformuler les statuts comme suit :

TITRE I  DENOMINATION  S1EGE  BUTS ET ACTIVITES  SUBVENTION  DUREE.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2,2

Article 1 - Forme - Dénomination.

La fondation a la forme d'une fondation d'utilité publique.

Elle porte la dénomination : «Théâtre Royal du Parc».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de la fondation doivent

mentionner la dénomination, précédée ou suivie immédiatément des mots « fondation d'utilité publique » ainsi

que l'adresse de son siège.

Article 2 - Siège.

Le siège de la fondation est établi à 1000 Bruxelles, au Théâtre Royal du Parc, rue de la Loi 3,

arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège de la fondation peut sur simple décision du conseil d'administration, être transféré à toute autre

adresse sur le territoire de la Ville de Bruxelles.

Article 3 - Buts et activités.

Le Théâtre Royal du Parc a pour but de contribuer à la diffusion de la culture parmi la population de langue

française du pays, de répandre le goût du théâtre de qualité, de faire connaître en Belgique et à l'étranger le

théâtre belge (auteurs, metteurs en scène, comédiens, décorateurs, et caetera) et de relever la condition

sociale et professionnelle des comédiens. Il pourra mettre en Suvre, à ces fins, notamment les moyens

suivants :

a) des spectacles de haute valeur artistique auxquels sera donnée la plus large diffusion possible ;

b) l'organisation ou la participation à des émissions de radio ou de télévision ;

c) l'organisation ou la participation à des congrès ou des festivals d'art dramatique, en Belgique ou à l'étranger ;

d) l'organisation de tournées en Belgique et à l'étranger ;

e) les échanges avec d'autres compagnies d'art théâtral belges ou étrangères ;

f) la publication de documents, revues et ouvrages et, en général, toute activité qui peut faciliter la

réalisation de son objet et la diffusion d'un art de qualité.

Article 4 - Subvention de la Ville de Bruxelles.

La Ville de Bruxelles affectera à la fondation une subvention annuelle dont le montant sera déterminé dans

le cadre de la présentation et du vote du budget communal annuel, pour l'aider à remplir les buts énoncés à

l'Article 3.

Article 5 - Fondateurs - Durée.

La fondation a été constituée, sous la forme d'établissement d'utilité publique, pour une durée illimitée, par

acte sous seing privé du vingt-deux juin mil neuf cent septante-six, approuvé par Arrêté Royal du treize

septembre de la même année, par la Ville de Bruxelles et publiés au Moniteur du deux décembre mille neuf

cent septante-six :

Les membres fondateurs étaient :

A.Composition approuvée par le conseil communal :

Président :

Monsieur le bourgmestre, Pierre Van Halteren, ou Monsieur l'Echevin des beaux-arts, Marcel Piron.

Délégués de la Ville de Bruxelles :

M. Guy Brynaert, conseiller communal, demeurant à 1020 Bruxelles, avenue des Pagodes, 368.

M. Louis Musin, conseiller communal, demeurant à 1040 Bruxelles, avenue de la Brabançonne, 99.

M. Edouard Klein, conseiller communal, demeurant à 1040 Bruxelles, rue de l'Industrie, 42.

M. Jean Dereppe, conseiller communal, demeurant à 1020 Bruxelles, avenue Nouba de Strooper, 42.

M. Jean Yvon Scholer, conseiller communal, demeurant à 102D Bruxelles, avenue des Croix de Guerre,

175.

Melle Marceline Van Baeriem, conseiller communal, demeurant à 1D40 Bruxelles, rue des Confédérés, 84.

M. André Descamps, conseiller communal, demeurant à 1040 Bruxelles, rue de la Loi, 81 a.

M. Jean Tahon, conseiller communal, demeurant à 1020 Bruxelles, Boulevard de Smet de Naeyer, 546.

Administrateur désigné par le Ministère de la Culture française :

M. Jean Remiche, administrateur général au Ministère de la Culture française, demeurant à 1D40 Bruxelles,

avenue de Cortenberg, 158.

Administrateur désigné par le secrétaire d'Etat au budget :

M. Henri Legrand, premier conseiller à l'administration du budget du du contrôle des dépenses, demeurant

à 1150 Bruxelles, avenue van der Meerschen, 191.

Administrateur désigné par le gouvernement provincial :

M. René Bollen, conseiller provincial, demeurant à 1030 Bruxelles, avenue Emile Max, 37.

Administrateur désigné par la Commission française de ta culture de l'agglomération bruxelloise :

M. Jean-Pierre Poupko, président de ladite Commission, demeurant à 1180 Bruxelles, rue de la Mutualité,

125.

Président ou délégué du Conseil national de l'art dramatique d'expression française :

M. Georges Sion, président dudit Conseil, demeurant à 1040 Bruxelles, avenue des Gaulois, 3.

Délégué des comédiens du Théâtre royal du Parc :

Mme Jacqueline Bir, comédienne, demeurant à 1060 Bruxelles, Avenue Brugmann, 30.

B.Administrateurs désignés par le collège :

En exécution du paragraphe e) de l'article 5 des statuts :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2011- Annexes du Moniteur belge MOB 2.2

M. Wielfried Roelandt, directeur du service de l'instruction publique et des Beaux-Arts, demeurant à 1160

Bruxelles, avenue L. Vandrome, 11.

M. Maurice Leroy, secrétaire perpétuel de l'Académie des Sciences, des Lettres et des Arts, demeurant à

1200 Bruxelles, avenue du Roi Chevalier, 30.

M. Edmond Liénard, professeur à l'Université libre de Bruxelles, demeurant à 1030 Bruxelles, avenue Paul

Deschanel, 130.

M. Roland Mortier, professeur à l'Université libre de Bruxelles, demeurant à 1150 Bruxelles, avenue Général

de Longueville, 10.

M. Claude de Groulard, membre de la Commission française de la Culture de l'Agglomération bruxelloise,

demeurant à 1150 Bruxelles, rue Au Bois, 347 b.

M. André Gevrey, réalisateur en chef de la Radio-Télévision belge, demeurant à 1040 Bruxelles, rue J.

d'Ardenne, 47.

M. Jean-Louis Lhoest, rédacteur en chef du journal Le Peuple, demeurant à 1020 Bruxelles, chaussée

Romaine, 773.

Mme Pascalette Wigny, demeurant à 1030 Bruxelles, rue Potagère, 117.

Mme Chantal de Limelette, attachée de cabinet au Ministère de la Culture française, demeurant à 1000

Bruxelles, Place Sainte-Gudule, 7.

TITRE I I  CONSEIL D'ADMINISTRATION.

Article 6 - Conseil d'administration.

La fondation est administrée par un conseil d'administration composé de quinze membres au moins et de

vingt-trois au plus, avec voix délibérative.

Article 7 - Composition du conseil - mandats.

Le conseil d'administration comprend :

1. Onze personnes d'expression française désignées par le conseil communal de la Ville de Bruxelles, en

conformité avec la loi ;

2.Le membre du Collège des bourgmestre et échevins qui a la Culture dans ses attributions ;

3.Un administrateur désigné par le ministre de la Communauté française ayant la Culture dans ses

attributions ; "

4.Le président du Conseil supérieur de l'art dramatique d'expression française ;

5.Des personnalités désignées par le conseil d'administration visés sub. 1 et 2 ci-dessus, statuant hors la personnalité concemée si elle en est membre, choisies pour leurs compétences en matière artistique ou culturelle et en particulier dans le domaine de l'art dramatique, et approuvés par le collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Bruxelles.

Les mandats d'administrateurs ont une durée de six ans à compter de la notification de leur nomination à la fondation ou à défaut d'une telle notification, de ta première réunion du conseil d'administration faisant mention de leur qualité d'administrateur ; ils sont renouvelables.

Sans préjudice de l'article 9, l'autorité procédant à la désignation d'un ou plusieurs administrateurs visés sub 1 et 5 ci-dessus, peut néanmoins prescrire une durée de mandat inférieure à six ans pour faire coïncider la fin dudit mandat avec l'expiration prévisible de la mandature communale en cours.

Les mandats d'administrateur sont gratuits.

Article 8 - Fin du mandat.

De façon générale, les mandats des administrateurs prendront fin de plein droit par l'expiration du terme y attaché, ainsi que par le décès, la démission, l'incapacité civile, la faillite, la déconfiture ou la révocation de l'administrateur concerné.

Tout administrateur peut, en tout temps, démissionner en faisant connaître au conseil d'administration sa démission, notifiée par lettre recommandée ou remise au président du conseil d'administration contre accusé de réception.

Les administrateurs sont révocables à tout moment par l'autorité qui les a désignés.

Outre la survenance d'une des causes générales ci-dessus :

" le mandat d'administrateur exercé par le président du Conseil supérieur de l'art dramatique d'expression française prend fin avec sa fonction de président dudit conseil, ce pour quelque cause que ce soit ; son successeur à ce poste le remplacera « ex officio » ;

" les mandats des administrateurs désignés par le conseil communal prendront fin en cas de dissolution du conseil communal ;

" le mandat d'administrateur exercé par ie membre du collège des bourgmestre et échevins est détenu et

exercé ès qualité et transmis de plein droit avec ladite fonction.

En tout état de cause, les administrateurs visés à l'article 7, alinéa premier 1° et 2°, continuent à exercer leur

mandat, arrivé à terme, jusqu'à la désignation de leurs successeurs.

Article 9 - Vacance - publicité.

En cas de vacance d'un mandat d'administrateur, l'autorité ayant procédé à sa désignation procédera, dans

un délai de trois mois maximum à la nomination d'un nouvel administrateur qui achèvera le mandat de

l'administrateur ainsi remplacé.

Toute nomination, démission ou révocation doit faire l'objet d'un dépôt au dossier de la fondation au greffe

du tribunal de commerce compétent et d'une publication au Moniteur belge.

Article 10 - Réunion et délibérations.

Paragraphe premier - Le conseil d'administration est présidé par l'administrateur visé à l'article 7, alinéa

premier, 2.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Le conseil d'administration élit en son sein un vice-président qui exerce les fonctions de président en cas d'absence ou de défaut de ce dernier. A défaut, le conseil d'administration sera présidé par le plus ancien membre présent.

Paragraphe deux - Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que les intérêts de la fondation l'exigent. Il doit être convoqué lorsque cinq administrateurs ou plus en font la demande conjointe.

Paragraphe trois - Le conseil d'administration forme un collège et ne peut délibérer que si la majorité de ses membres effectivement désignés sont présents ou représentés. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de parité des voix, celle du président de séance est prépondérante.

Tout administrateur empêché ou absent peut donner par écrit, par télégramme, par télécopie ou par courrier électronique, délégation à un autre membre pour le représenter à une séance du conseil. Un même mandataire ne pourra représenter plus de deux administrateurs.

Chaque membre dispose d'une voix. Si, au cours d'une réunion du conseil valablement composé, un ou plusieurs administrateurs présents ou représentés s'abstiennent de voter, les décisions sont valablement prises à la majorité des voix des autres administrateurs présents ou représentés.

La participation à une réunion du conseil d'administration peut avoir lieu valablement par téléconférence ou vidéoconférence. Dans des cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt de la fondation, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement des administrateurs, exprimé par écrit, en ce compris par courrier électronique.

Les délibérations du conseil d'administration sont consignés dans des procès-verbaux, établis par l'administration de la fondation signés par le président de séance et un administrateur ayant participé aux délibérations. Ainsi consignés, l'administration de la fondation s'en voit confier la garde au siège de la fondation.

S'il n'en est pas membre à un autre titre, le directeur du Théâtre Royal du Parc, tel que visé à l'article 13, participe aux délibérations du conseil d'administration avec voix consultative. Le cas échéant, il peut se faire assister ou représenter par un directeur-adjoint qui aura également voix consultative.

Le conseil d'administration peut décider d'entendre tout tiers à l'occasion de ses réunions.

Les services administratifs de la fondation assurent le secrétariat du conseil d'administration.

Sans préjudice de l'antépénultiéme alinéa du présent article 10, ceux de ses membres appelés à remplir ces fonctions assistent aux réunions du conseil à l'invitation de celui-ci mais ne participent pas aux débats.

Article 11 - Conflits d'intérêts.

Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant du conseil d'administration, il doit le communiquer aux autres administrateurs avant la délibération du conseil d'administration. Sa déclaration, ainsi que les raisons justifiant l'intérêt opposé qui existe dans son chef, doivent figurer dans le procès-verbal du conseil d'administration et être portées à la connaissance du(des) commissaires) ou expert(s)-comptable(s) nommé(s), le cas échéant, par la fondation.

Article 12 - Compétences - Représentation.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de la fondation. Ce qui n'est pas délégué au directeur du Théâtre Royal du Parc, tel que visé à l'article 13, au titre de la gestion journalière par la loi ou les présents statuts est de la compétence du conseil d'administration.

Sans préjudice d'éventuelles délégations spéciales et de la gestion journalière, tous les actes qui engagent la fondation, autres que ceux ressortissant de la gestion artistique du Théâtre Royal du Parc, en ce compris pour les procédures judiciaires et administratives, tant pour la demande que pour la défense, sont valablement posés par le président ou le vice-président et tout autre administrateur, agissant conjointement.

Article 13 - Gestion journalière - Représentation.

La gestion joumaliére de la fondation est confiée au directeur du Théâtre Royal du Parc, lequel est nommé, pour un mandat de six ans renouvelable une fois, et révoqué par le conseil d'administration.

Son mandat et la délégation de la gestion journalière y afférente prennent fin de plein droit par son décès, sa démission, sa faillite, sa déconfiture ou son incapacité civile.

Le directeur du Théâtre Royal du Parc décidera, sous réserve d'approbation préalable de son programme d'ensemble par le conseil d'administration, du choix des pièces et de leur distribution et pourra notamment, sans l'approbation préalable du conseil d'administration :

1.accomplir tous les actes relatifs aux contrats conclus ou à conclure avec les auteurs, traducteurs, adaptateurs, à l'engagement des comédiens et à l'organisation des spectacles;

2.prendre toutes les dispositions relatives aux représentations du Théâtre Royal du Parc, en Belgique ou à l'étranger, et à la participation de celui-ci à des émissions de radio et de télévision et à toute autre forme de promotion, d'exploitation ou de diffusion de l'activité de la fondation;

3.signer la correspondance courante et accomplir tous les actes de gestion journalière, tels que les quittances, endossements et acquits de chèques ainsi que les décharges;

4.prendre les mesures que l'urgence ou l'absolue nécessité imposent dans le cadre ou aux fins de toute procédure judiciaire ou administrative, tant pour la demande que pour la défense.

Le directeur pourra proposer au conseil d'administration la désignation et la révocation d'un directeur-adjoint dont il fixera les fonctions.

Dans les limites de la gestion journalière, la fondation est valablement représentée par le directeur agissant seul, ou un administrateur agissant seul si le directeur n'est pas un administrateur. Les règles concernant la cessation de leur fonction de représentation sont identiques à celles applicables en cas de cessation de leur mandat d'administrateur ou de directeur.

MOD 2.2

Volet B - Suite

...-" Le directeur ..____.------------------._-- - - --------.----------....___.. _.. __.....-----.---.._.._.._____

établit pour chaque saison le programme et la proposition de prévision budgétaire y afférente et

les soumet au conseil d'administration au plus tard à la fin du mois de février de la saison précédente.

Au plus tard fin octobre de chaque année, il soumet au conseil d'administration un budget pour la saison à

venir et les comptes annuels pour l'exercice écoulé.

" Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction du directeur sont déposés au greffe du tribunal de commerce et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge conformément à la loi.

Article 14 - Modifications de statuts.

Le Conseil ne peut délibérer valablement sur les modifications que si deux tiers au moins des membres qui le composent sont présents ou représentés et nul changement ne sera adopté s'il ne réunit au moins les voix des deux tiers des administrateurs présents ou représentés dont la majorité simple des administrateurs visés à l'article 7, alinéa premier 1 et 2.

Si les deux tiers des administrateurs en fonction ne sont pas présents ou représentés, une nouvelle réunion du conseil d'administration peut être convoquée, laquelle pourra valablement délibérer sur les modifications aux statuts si la moitié au moins des membres sont présents ou représentés, et statuera à la majorité des deux tiers des administrateurs présents ou représentés.

" Les modifications proposées aux statuts de la fondation doivent être portées à la connaissance des

administrateurs quatorze jours avant la délibération y relative. "

Chaque modification des mentions reprises à l'article 3 doit être approuvée par le Roi. Chaque modification

des mentions reprises aux articles 6 à 14 et 17 doit être constatée dans un acte authentique.

TITRE 111  DISPOSITIONS COMPTABLES ET FINANCIERES.

Article 15 - Exercice et écritures sociales.

L'exercice financier de la fondation débute le premier juillet et prend fin le trente juin de l'année suivante. "

Les comptes annuels sont tenus, déposés au greffe du tribunal de commerce compétent et, fe cas échéant, à la Banque Nationale conformément aux dispositions légales.

Article 16 - Contrôle.

Le cas échéant et en tout cas lorsque la loi l'exige, le conseil d'administration désigne un commissaire parmi les membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises, chargé du contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité, au regard de la loi et des statuts, des opérations à constater dans les comptes annuels.

Le commissaire est nommé pour un mandat de six ans, renouvelable une seule fois. "

La rémunération du commissaire consiste en un montant fixé au début de son mandat par le conseil d'administration. Elle ne peut être modifiée que moyennant le consentement écrit du conseil d'administration et du commissaire.

TITRE IV  DISSOLUTION ET LIQUIDATION.

Article 17 - Affectation du patrimoine.

" Au cas où la fondation viendrait à être dissoute, pour quelque cause que ce soit, son patrimoine net, aprés

apurement du passif, sera attribué à la Ville de Bruxelles, à charge pour celle-ci de le consacrer à toute activité

théâtrale de langue française.

TITRE V  DISPOSITION GENERALE.

Article 18 - Droit commun.

Pour tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts, il est référé aux dispositions légales.

SIXIEME RESOLUTION.

Par une décision du 31 mars 2010, le conseil a décidé de nommer Monsieur Thierry DEBROUX, domicilié à

1040 Bruxelles, rue Gérard 51 en tant que directeur de la fondation.

Son mandat prendra effet le 01 juillet 2011:

SEPTIEME RESOLUTION.

Le conseil décide de conférer tous pouvoirs, avec faculté de subdéléguer:

-au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions qui précèdent;

-à Mesdames Stéphanie Emaelsteen et Catherine Lelong, agissant séparément, aux fins d'assurer les

formalités auprès de la Banque Carrefour des Entreprises, et d'accomplir et signer taus actes et formalités à

l'effet d'obtenir l'approbation par le Roi, en ce qui concerne les modifications statutaires qui doivent lui être

soumises.

Pour extrait analytique conforme.

Déposé en même temps : expédition et procurations

(signé) Damien HISETTE, notaire associé à Bruxelles.



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Coordonnées
THEATRE ROYAL DU PARC

Adresse
RUE DE LA LOI 3 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale