THEATRE ROYAL DU PERUCHET, EN ABREGE : TRP

Association sans but lucratif


Dénomination : THEATRE ROYAL DU PERUCHET, EN ABREGE : TRP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 847.373.291

Publication

07/01/2014
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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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RUELLES

Greffe

N° d'entreprise : 847373291

Dénomination Théatre royal du Péruchet (en entier) :

(en abrégé) : TRP

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue de la Forêt, 50 à 1050 Ixelles

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration

Suite à l'Assemblée Générale du 25/06/2013,

Démissions d'Administrateurs:

Mme. LHOEST Audrey, domiciliée 126 Chaussée d'Ixelles à 1050 BXL, Mr.VANDERSTRAETEN André, domicilié 89 rue du Viaduc à 1050 BXL.

Réélections d'Administrateurs:

Nominations d'Administrateurs:

Mr.MILQUET Julien,né à Charleroi le 23/04/1987, domicilé 96 Avenue de l'Université à 1050 BXL,

Mme SCHUSTEROVA Martina, née à Liberec, Tchèquie le 07/09/1983, domiciliée 55 Avenue Charles Madoux à 1160 BXL,

Mme THIEFFRY Iseut, née à Charleroi le 21/05/63, domiciliée 64 rue de la Brasserie à 1050 BXL,

Mme WILMET-DELBART Anne-Rosine, née à Bruxelles le 31/05/68, domiciliée 174/26 Avenue Armand Huysmans à 1050 BXL.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Edith GALOPIN-VANDERSTAPPEN, Administrateur.

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers.

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

24/07/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BRUXELLES

1 3 JUL 2012

Greffe

IN 111111111M 111111011

*12130551*



Mo b,

_ N° d'entreprise : PyY. 3'13.,29at

Dénomination

(en entier) _ Théatre Royal du Peruchet

(en abrégé) : TRP

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 50, avenue de la forêt - 1050 BXL

Objet de l'acte : constitution

STATUTS

Approuvés par l'assemblée générale du 6 juin 2012

Les présents statuts organisent une association fondée par:

1.La Commune d'lxelles sise 168, chaussée d'Ixelles à 1050 Bruxelles, représentée par M. Willy Decourty,

en sa qualité de bourgmestre, et par Mme Patricia van der Lijn, en sa qualité de secrétaire communale.

2.M. Willy Decourty, né à Dour le 3 février 1945, domicilié rue Franz Merjay, 22 à 1050 Bruxelles, belge,

3.Mme. Marinette De Cloedt, née à Uccle 15 avril 1963, domiciliée square de Boondael, 5 à 1050 Bruxelles,

belge.

4.Mme Nathalie Gilson, née à Uccle, le 8 janvier 1965, domiciliée chaussée de Vieurgat, 268 à 1050

Bruxelles, belge.

5.M. Dimitri Jageneau, Directeur du TPR, né à Uccle le 14 août 1975, domicilié rue de l'Abbaye, 33 à 1050:

' Bruxelles, belge.

6.Mme Sophie Nicaise-Jageneau, née à Uccle le 6 avril 1969, domiciliée rue Paul Emile Janson, 1-3 à 1000:

Bruxelles, belge.

7.Mme Dimitrova Assenova Biserka, née à Sofia le 18 octobre 1943, domiciliée Chavée Boulanger (Hèze),

29 à 1390 Grez-Doiceau, belge.

8.Mme Edith Galopin-Vanderstappen, née à Etterbeek le 15 juin 1946, domiciliée rue Colonel Chaltin, 6-c à

1180 Bruxelles, belge,

TITRE ler. Dénomination et siège social

Article ler

Les soussignés déclarent constituer une association sans but lucratif (asbl),

Article 2

L'association prend comme dénomination « Théâtre Royal du Peruchet », en abrégé «TRP ».

Son siège social est établi 50, avenue de la Forêt à 1050 Bruxelles, au sein de l'arrondissement judiciaire de

Bruxelles. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale.

TITRE ll, Objet et durée

Article 3

L'association a pour objet la promotion de l'art marionnettiste par le biais de la création et du développement

de projets artistiques et socioculturels. Elle accomplit tout acte se rapportant directement ou indirectement à son

objet et peut, entre autres, prêter son concours ou s'intéresser à toute activité similaire.

L'association a notamment pour buts la création de spectacles et la prestation d'animations liées à son objet.

mais aussi, dans une plus large mesure, l'organisation d'ateliers, d'expositions ou de tout type d'événement:

qu'elle estime adéquat. Elle remplit ses objectifs par tous les moyens qu'elle juge appropriés.

D'une manière générale, l'association peut réaliser toutes les opérations civiles ou commerciales, mobilières

ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE III. Membres

Article 5

L'association comprend des membres effectifs, des membres d'honneur et des membres adhérents.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 22

TITRE IV. Membres effectifs, membres d'honneur, membres adhérents

Article 6

Les membres effectifs sont ceux qui collaborent directement à la réalisation des objectifs de l'association, ils constituent l'assemblée générale.

Sont membres de droit

a)les membres fondateurs en vie de l'association,

b)les membres du Collège et du Conseil communal, délégués en qualité de membres de l'association, présentés par la Commune et qui constituent une représentation proportionnelle en fonction du nombre de sièges recueillis aux élections communales par les différentes listes avec un minimum d'un mandat de membre effectif pour chaque parti représenté, conformément au Pacte Culturel (Loi du 16 juillet 1973 garantissant la protection des tendances idéologiques et philosophiques). Parmi les membres du Collège et du Conseil communal le Bourgmestre, l'Echevin de la Culture, l'Echevin du Patrimoine, l'Echevin des Propriétés Communales seront d'offices délégués en qualité de membres de l'association,

Le nombre minimum de membres effectifs est fixé à huit, dont maximum la moitié sont membres du Conseil communal.

Les membres, qui ont été désignés en raison de leur qualité de membre du Conseil communal d'Ixelles, sont réputés démissionnaires à la date de la lère assemblée qui suit la perte de leur qualité et pourront être remplacés de plein droit à la plus prochaine assemblée générale par les membres nouvellement élus et désignés par le Conseil communal conformément à l'article 120 §2 de la Nouvelle Loi Communale.

Le conseil d'administration en prend acte et pourvoit à son remplacement, dans l'attente de la décision de la plus prochaine réunion de l'assemblée générale.

Article 7

Les membres d'honneur apportent leur appui matériel et moral à l'association. En aucun cas leurs liens avec l'association ne seront réglés par un règlement d'ordre intérieur. Ils ne peuvent se prévaloir d'aucun droit ni être soumis à aucune obligation en raison de leur titre honorifique.

Article 8

Les membres adhérents sont ceux qui désirent être informés des activités de l'association et contribuer à l'organisation de certaines de ses activités. Ils sollicitent leur admission en cette qualité. Leurs droits et obligations sont fixés par les présents statuts nonobstant tout règlement d'ordre intérieur.

Article 9

Peut être membre de l'association toute personne morale ou physique ainsi que toute organisation admise en cette qualité par le conseil d'administration qui désire soutenir l'association ou participer à ses activités et qui s'engage à respecter les présents statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Les candidats qui désirent être membres de l'association doivent en faire la demande écrite au conseil d'administration.

TITRE V, Nom, prénoms, lieu et date de naissance, domicile et nationalité des membres effectifs

Article 10

1.La Commune d'Ixelles sise 168, chaussée d'Ixelles à 1050 Bruxelles, représentée par M. Willy Decourty, en sa qualité de bourgmestre, et par Mme Patricia van der Lijn, en sa qualité de secrétaire communale.

2.M. Willy Decourty, né à Dour le 3 février 1945, domicilié rue Franz Merjay, 22 à 1050 Bruxelles, belge. 3.Mme. Marinette De Cloedt, née à Uccle 15 avril 1963, domiciliée square de Boondael, 5 à 1050 Bruxelles, belge.

4.Mme Nathalie Gilson, née à Uccle, le 8 janvier 1965, domiciliée chaussée de Vleurgat, 268 à 1050 Bruxelles, belge.

5.M. Dimitri Jageneau, Directeur du TPR, né à Uccle le 14 août 1975, domicilié rue de l'Abbaye, 33 à 1050 Bruxelles, belge.

6.Mme Sophie Nicaise-Jageneau, née à Uccle le 6 avril 1969, domiciliée rue Paul Emile Janson, 1-3 à 1000 Bruxelles, belge.

7.Mme Dimitrova Assenova Biserka, née à Sofia le 18 octobre 1943, domiciliée Chavée Boulanger (Hèze), 29 à 1390 Grez-Doiceau, belge.

8.Mme Edith Galopin-Vanderstappen, née à Etterbeek le 15 juin 1946, domiciliée rue Colonel Chaltin, 6-c à 1180 Bruxelles, belge.

TITRE V, Conditions mises à l'entrée et à la sortie des membres

Article 11

L'admission de tout nouveau membre effectif est soumise à l'assemblée générale statuant selon les mêmes règles qu'en matière de modification des statuts.

L'assemblée générale décide sur proposition du conseil d'administration. Ce dernier admet les candidats provisoirement sous réserve de ratification par l'assemblée générale. Il peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter une candidature.

L'association doit tenir, sous la responsabilité du conseil d'administration, un registre de ses membres, A la date anniversaire du dépôt de statuts de l'association, le conseil d'administration actualise la liste des membres et lui confère la publicité requise.

Toute admission, démission ou exclusion d'un membre effectif est inscrite au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la modification intervenue.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2012 - Annexes du Moniteur belge MoD 2.2

Tout membre peut consulter, au siège social de l'association, le registre des membres ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration,

Toute décision de l'assemblée générale qui intéresse directement un tiers est portée à sa connaissance par courrier.

Article 12

Les membres sont libres de se retirer de l'association à tout moment en adressant leur démission par simple courrier ou par mail au conseil d'administration. Le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent pourra, à la discrétion du conseil d'administration, être réputé démissionnaire,

L'exclusion d'un membre de quelque qualité que ce soit ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité qualifiée, sur proposition motivée du conseil d'administration. Le conseil d'administration peut décider souverainement et sans autre motivation d'exclure un membre adhérent. Un membre effectif ne peut être exclu que pour inexécution grave de ses engagements vis-à-vis de l'association ou pour tout manquement à l'objet en vue duquel l'association est formée.

L'interdiction d'un membre entraîne de plein droit son retrait de l'association.

Pas plus que les membres démissionnaires ou exclus, les héritiers du membre effectif décédé n'ont de droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées.

Lorsqu'une proposition d'exclusion ou qu'un constat de démission d'un membre effectif a pour conséquence que le nombre d'administrateurs est supérieur ou équivalent au nombre de membres de l'assemblée générale, le président du conseil d'administration en informe expressément l'assemblée générale appelée à statuer sur cette exclusion ou à constater cette démission. L'assemblée générale révoque alors le(s) administrateur(s) surnuméraires au conseil d'administration et s'assure que celui-ci se compose du nombre requis.

Article 13

Les membres effectifs et les membres adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le conseil d'administration sans qu'il puisse dépasser 500,00 ¬ (montant soumis à l'indexation, l'indice de départ étant celui de janvier 2012). Le paiement de la cotisation pourra s'effectuer, à la discrétion du conseil d'administration, en espèce ou en nature, par apport matériel ou intellectuel.

TITRE VI. Attributions et mode de convocation de l'assemblée générale

Article 14

L'assemblée générale a tous les pouvoirs que la loi ou les présents statuts lui assignent. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes et fixe, le cas échéant, la rémunération de ces derniers ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes ;

- l'approbation des comptes et des budgets ;

- la dissolution ;

- l'exclusion de membres ;

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

Article 15

L'assemblée générale est composée de la totalité des membres effectifs et est présidée par le Président ou vice-président du conseil d'administration. Elle se réunit au minimum une fois l'an pour prendre connaissance notamment des budgets et des comptes, nommer et révoquer les administrateurs et leur donner, le cas échéant, décharge pour l'exercice de leur mission au cours de l'exercice social écoulé. Moyennant l'accord du conseil d'administration, des observateurs peuvent y assister et y prendre la parole.

L'assemblée générale se réunit

a) chaque année, dans le courant du mois de juin;

b) toutes les fois que l'intérêt de l'association l'exige ou que les affaires comprises dans ses attributions

l'exigent;

o) lorsque au moins un cinquième des membres en fait la demande.

Article 16

L'assemblée générale se réunit sur convocation :

- faite par écrit et à domicile au moins huit jours avant celui de la réunion;

- signée au nom du conseil d'administration, par son président ou, à défaut, par deux de ses membres.

La convocation contient l'ordre du jour,

L'assemblée est présidée par le (vice-)président du conseil ou à défaut, par le plus âgé des autres membres

présents.

Le président désigne le secrétaire et les scrutateurs.

Article 17

Chaque membre effectif a le droit d'assister et de participer à l'assemblée, soit en personne, soit par

l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, membre effectif lui-même; nul mandataire ne pouvant toutefois

disposer de plus d'un mandat.

Tous les membres effectifs ont droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Article 18

La loi règle les procédures suivies par l'assemblée générale pour ce qui n'est pas prévu par les présents statuts, En règle générale, l'assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, et ses décisions sont prises à la majorité simple des voix émises (la moitié des voix plus une). En cas d'égalité, la voix du président est prépondérante.

Conformément aux articles 20 et 23 des présents statuts, le vice-président du conseil d'administration doit avoir la qualité de directeur du Théâtre Royal du Peruchet. Ce vice-président/directeur a un droit de véto dans l'assemblé générale pour toutes décisions relevant du domaine strictement artistique,

Toutefois, lorsque les décisions de l'assemblée portent sur

- la modification des statuts,

- l'exclusion d'un membre ou la dissolution volontaire de l'association,

l'assemblée doit réunir au moins la moitié des membres et la décision ne peut être prise qu'aux deux tiers

des voix, au moins.

Les usages parlementaires des assemblées fédérales suppléent le silence de la loi,

Article 19

Les résolutions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux ;

- signés par le président et par le secrétaire,

- transcrits dans un registre spécial.

Les procès-verbaux transcrits sont signés par le président du conseil d'administration, ou, à défaut par deux autres de ses membres; les extraits à produire du registre dont il est question à l'alinéa qui précède, sont de même signés par le président du conseil d'administration, ou, à défaut, par deux de ses membres.

Des extraits de ce registre sont délivrés, à leur demande :

- à tout membre;

- à tout un chacun, justifiant d'un intérêt légitime.

TITRE VII. - Mode de nomination et pouvoirs des administrateurs

Article 20

L'association est administrée par un conseil d'administration, composé de minimum trois administrateurs (le Président, le Secrétaire et le Trésorier), nommés pour six ans, rééligibles et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs.

Lors de la nomination des administrateurs, l'assemblée générale veille à assurer une représentation équilibrée sur base de la composition politique de l'ensemble du Conseil communal d'Ixelles, dans le respect du Pacte Culturel (Loi du 16 juillet 1973 garantissant la protection des tendances idéologiques et philosophiques).

Les membres du conseil d'administration, qui ne sont pas membre du Conseil communal d'Ixelles, sont nommés librement parmi les membres effectifs, personnes physiques ou les représentants des membres effectifs, personnes morales.

Le président du conseil d'administration doit avoir la qualité de bourgmestre de la Commune d'Ixelles et le vice-président du conseil d'administration doit avoir la qualité de directeur du Théâtre Royal du Peruchet.

Le nombre d'administrateurs est en tout temps inférieur au nombre de membres de l'assemblée générale,

Les membres du conseil d'administration, dont le mandat est renouvelable, sont nommés pour une période de six ans, à moins qu'ils ne soient nommés pour remplacer un membre décédé, démissionnaire ou révoqué, auquel cas ils ne sont nommés que pour la partie restant à courir de fa période de six ans.

L'administrateur qui perd la qualité, quelle soit fonctionnelle ou politique, pour laquelle il a été nommé, perd sa qualité de membre du conseil d'administration.

Le conseil d'administration en prend acte et pourvoit à son remplacement, dans l'attente de la décision de la plus prochaine réunion de l'Assemblée générale.

Les membres du conseil d'administration, sont libres de se retirer de celle-ci en lui adressant leur démission. Tout administrateur démissionnaire doit adresser sa démission au conseil d'administration par courrier recommandé. Il demeure toutefois en fonction jusqu'à ce qu'il ait pu raisonnablement être remplacé.

La décharge d'un administrateur démissionnaire sera octroyée au cours de l'assemblée annuelle suivante, sauf si cette assemblée générale en décide autrement.

Les membres du conseil sont toujours révocables par l'assemblée générale,

Le président et/ou vice-président du conseil d'administration ne peuvent être exclus que pour inexécution grave de leurs engagements vis-à-vis de l'association ou pour tout manquement grave à l'objet en vue duquel l'association est formée,

Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Les frais inhérents à leur fonction peuvent être indemnisés.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de leur mandat,

Article 21

Les attributions du conseil d'administration, sont toutes celles qui ne sont pas réservées à rassemblée générale par la loi du 27juin 1921.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il représente l'association dans tous ses actes, tant judiciaires qu'extrajudiciaires.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tout autre pouvoir dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tout acte et tout contrat, transiger, emprunter, accepter tout legs, subside, donation et transfert, renoncer à tout droit, donner mainlevée, conférer tout pouvoir à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, recevoir toute somme et valeur, retirer toute somme et valeur consignée, ouvrir tout compte auprès de toutes les institutions bancaires, effectuer sur lesdits comptes toute opération et notamment tout retrait de fonds par chèque, ordre de virement ou de transfert ou de tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toute somme due par l'association, retirer de la Poste, de la Douane, de la Société des Chemins de Fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non, encaisser tout mandat-poste ainsi que toute assignation ou quittance postale, le tout sous réserve de ce qui est dit à l'alinéa suivant.

Toute dépense d'un montant supérieur à 25.000,00 EUR, devra être soumise à l'approbation de l'assemblée générale sur demande du conseil d'administration.

L'assemblée devra réunir au moins les quatre cinquièmes de ses membres et la décision ne pourra être prise qu'aux quatre cinquièmes des voix, au moins.

La décision du conseil d'administration, sera présentée à l'assemblée générale par son président aux termes d'un rapport spécialement motivé et s'expliquant sur l'opportunité ou la nécessité de faire le prélèvement demandé.

Au besoin, le président s'appuiera sur un rapport émanant d'un tiers expert reconnu dans le domaine concerné.

Article 22

Le conseil d'administration exerce ses pouvoirs de manière collégiale.

Le conseil délibère valablement dès que la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Pour autant que les réunions du conseil conservent leur caractère délibératif, tout administrateur peut porter de la procuration d'un autre administrateur. Ce mandat de représentation ne peut être donné qu'à un autre membre du conseil.

Les membres qui n'ont pas la qualité d'administrateur ne sont pas habilités à représenter au conseil d'administration des administrateurs empêchés.

La présence de deux membres en personne est nécessaire.

Le conseil d'administration statue à la majorité simple (la moitié des voix plus une). En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante.

Le directeur du Théâtre Royal du Peruchet ayant la qualité de vice-président du conseil d'administration dispose d'un droit de véto pour toute question qui relève du domaine strictement artistique et notamment l'engagement de personnel artistique, la création et la programmation des spectacles, la gestion du Théâtre, ...

Article 23

Le conseil d'administration nomme son président, lequel doit être le Bourgmestre, ainsi que son vice-président, lequel doit être le directeur du Théâtre Royal du Peruchet ou en cas d'empêchement, le directeur-adjoint du Théâtre Royal du Peruchet.

Le conseil d'administration, nomme également son trésorier et son secrétaire.

Par ailleurs, le conseil d'administration, constitue, en son sein, un bureau. Celui-ci se compose :

a) du vice-président du conseil d'administration,

b) du trésorier,

c) du secrétaire,

d) éventuellement de deux autres membres.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées, par ordre préférentiel, par le vice-

président ou le trésorier.

La présidence de chacune des réunions est assurée, dans le même ordre préférentiel.

Les attributions du bureau sont

a) de fixer l'ordre du jour des réunions du conseil d'administration

b) de préparer celles-ci.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec la signature sociale afférente à cette

gestion, à un ou plusieurs membres du bureau, agissant individuellement; il fixe les pouvoirs de ce(s)

délégué(s) dans le respect des présents statuts.

Il peut également conférer à tout membre du conseil des pouvoirs spéciaux pour un ou plusieurs objets

déterminés.

Le oonseil confère au directeur du Théâtre Royal du Peruchet ayant la qualité de vice-président du conseil

d'administration des pouvoirs spéciaux pour tout ce qui relève du domaine strictement artistique et notamment

l'engagement de personnel artistique, la création et la programmation des spectacles, la gestion du Théâtre, ...

Le conseil a qualité pour exer la rémunération éventuelle afférente aux fonctions qu'il confère.

Les personnes ci-dessus peuvent toujours être révoquées par le conseil.

Le Président et vice-président du conseil d'administration ne pourront toutefois être révoqués qu'en cas de

manquements graves.

Le bureau se réunit toutes les fois que l'exigent les affaires comprises dans ses attributions.

Sont applicables, mutatis mutandis, au fonctionnement du bureau ;

a) l'article 7 de la loi du 27 juin 1921 ;

b) les articles 16 et 19 des présents statuts sur le mode de convocation et de tenue des procès-verbaux.

Article 24

Tous les actes engageant l'association sont valablement signés

a) par le président du conseil d'administration et un administrateur agissant conjointement;

b) par l'administrateur-délégué, pour ce qui concerne la gestion journalière;

."

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

c) par tout mandataire spécial, agissant dans les limites des pouvoirs qui lui sont conférés.

« Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce, dans le mois de Pacte.

Ces actes comportent leur nom, prénom, domicile, date et lieu de naissance ou, au cas où il s'agit de personnes morales, leur dénomination sociale, leur forme juridique, leur numéro d'identification de T.V.A. et leur siège social. Ils comportent en outre l'étendue de leurs pouvoirs et la manière -conforme aux présents statuts-de les exercer, en agissant, soit individuellement, soit conjointement, soit en collège. »

TITRE IX.  Apports respectifs

Article 25

La Commune met gracieusement à la disposition de l'asbl l'immeuble sis 50, avenue de ta Forêt à 1050 Bruxelles.

Ces locaux seront assurés par la Commune.

En cas de nécessité et pour ce qui concerne l'entretien de l'immeuble, l'asbl sera tenue de faire appel au service de dépannage communal sous peine de devoir assumer seule la charge des frais engagés par l'intervention d'un tiers.

Afin que les missions de l'asbl ne soient pas perturbées, le service communal compétent répondra à la demande de dépannage dans les meilleurs délais.

Il est interdit à Pasbl de procéder à la réalisation de travaux quelconques sans accord préalable de la Commune et plus particulièrement du Service Travaux/Technique des Bâtiments

Dans l'hypothèse où l'asbl souhaiterait faire des aménagements dans les locaux mis à disposition par la Commune (installation de cloisons, changement de prises électriques/data, ...), elle sera tenue d'en faire la demande motivée et accompagnée d'un devis auprès du Collège.

Article 26

Les héritiers de feu M. Frans Jageneau, Mme, Dimitrova Assenova Biserka, M. Dimitri Jageneau et Mme Sophie Nicaise-Jageneau s'engagent à mettre à disposition de l'asbl comme apport artistique, le nom « Théâtre Royal du Peruchet », les marionnettes, les spectacles, le savoir faire,...dont ils conserveront la pleine propriété.

L'asbl Théâtre Royal du Peruchet s'engage à donner des tarifs préférentiels pour les habitants de la Commune et de réserver dans sa programmation un certain nombre de spectacles pour les écoles ixelloises,

TITRE X. - Mode et règlement des comptes

Article 27

Chaque année, à la date du trente et un décembre

a) le compte de l'exercice écoulé est arrêté;

b) le bilan du prochain exercice est dressé.

L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale se réunissant dans le courant du mois de

juin de l'année suivante.

lis seront ensuite transmis au Conseil communal en vue de leur approbation définitive.

La même assemblée générale statue sur la décharge annuelle des administrateurs.

TITRE Xi.  Dissolution

Article 28

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs et déterminera

leurs pouvoirs.

Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle

se produise, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges sera affecté à

une oeuvre de but et objet analogues à ceux de la présente association, pour autant que cette oeuvre ait son

siège social sur le territoire de la Commune d'Ixelles.

TITRE XII.  Dispositions diverses

Article 29

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Article 30

Dans tous les cas non réglés par les présents statuts, il sera fait application de la loi du 27 juin 1921 sur les

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, dénommée

supra « la loi ».

- La Commune d'Ixelles, représentée par

M. Willy Decourty et par Mme, Patricia van der Lijn

- M. Willy Decourty - Mme. Marinette De Clcedt

- Mme. Nathalie Gilson - M. Dimitri Jageneau

- Mme, Sophie Nicaise-Jageneau - Mme.. Dimitrova Assenova Biserka - Mme.EdithGalopin-Vanderstappen

MOD 22

Volet B - Suite

Extrait du Procès Verbal de rassemblée générale du 6106:

5)Nomination des membres du conseil d'administration

Sont désignés par l'assemblée générale en tant qu'administrateurs et tenant compte de l'article 20 des statuts de l'asbl qui prescrit à l'assemblée générale de s'assurer d'une représentation équilibrée sur base de la composition politique de l'ensemble du conseil communal d'Ixelles

-Mr Willy DECOURTY, domicilé 22 rue Franz Merjay à 1050 BXL, né le 3 février 1945 à Dour, nn 45020328502, en tant que Président du Conseil d'Administration

-Mr Dimitri JAGENEAU, domicilé 33 rue de l'Abbaye à 1050 BXI, né le 14 aout 1975 à Uccle, nn 75081421130, en tant que Vice-Président du Conseil d'Administration

-Mr Vincent SPRENGERS, domicilé 175 avenue Lebon à 1150 BXL, né le 23 janvier 1972 à Etterbeek, nn 72012313515, en tant qu'Administrateur Trésorier

-Mme Edith GALOPIN-VANDERSTAPPEN, domicilée 6/c rue colonel Chaltin à 1180 BXL, née le 15 juin 1946 à Etterbeek, nn 46061509278, en tant que Sécrétaire du Conseil d'Administration

-Mme Dimitrova ASSENOVA BISERKA, domiciliée 29 Chavée Boulanger à 1390 Grez Doiceau, née le 18 octobre 1943 à Sofia, nn 43101807270, en tant qu'Administrateur

-Mme Catherine BENS-DE BRYUN, domiciliée 5 rue de l'aurore à 1000 BXL, née le 15 mai 1974 à Ixelles, nn 74051526204, en tant qu'Administrateur

-Mme Marinette DE CLOEDT, domiciliée 5 Square de Boondael à 1050 BXL, née le 15 avril 1963 à Uccle, nn 63041534670, en tant qu' Administrateur

-Mme Nathalie GILSON, domiciliée 268 Chaussée de Vleurgat à 1050 BXL, née le 8 janvier 1965 à Uccle, nn 65010834610, en tant qu'Administrateur

-Mme Audrey LHOEST, domiciliée 126 Chaussée d'lxelles à 1050 BXL, née le 23 septembre 1980 à Rocourt, nn 80092306617, en tant qu'Administrateur

-Mme Fabiola VAN DEN BERGHE, domiciliée 101 avenue des Saisons à 1050 BXL, née le 16 février 1979 à Wiecbork, nn 79021646054, en tant qu'Administrateur

-Mr André VANDERSTRAETEN, domicilié 89 rue du Viaduc à 1050 BXL, né le 5 aout 1962 à Mons, nn 62080523503, en tant qu'Administrateur

6)Nomination du bureau

Conformément à l'Article 23 des statuts de l'asbl, le Conseil d'Administration nomme en son sein un bureau qui se compose :

du Vice-Président, Mr Dimitri JAGENEAU, du Trésorier, Mr Vincent SPRENGERS, de la Secrétaire Mme Edith GALOPIN-VANDERSTAPPEN, ainsi que deux autres membres, Mme Catherine BENS-DE BRUYN et Mme Fabiola VAN DEN BERGHE

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

F$éservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
THEATRE ROYAL DU PERUCHET, EN ABREGE : TRP

Adresse
AVENUE DE LA FORET 50 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale