TIWI

Association sans but lucratif


Dénomination : TIWI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 840.485.895

Publication

04/11/2011
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rri\ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : gQ0

Dénomination

(en entier) : Tiwi

(en abrégé) : Tiwi

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue Henri Conscience, 29 à 1140 Evere

Objet de l'acte : Constitution

Les soussignés :

1. Van Poppel Thierry, domicilié Avenue Henri Conscience 29 à 1140 Evere, de nationalité belge, inscrit au,

registre de la population sous le numéro 730723-311.96., n°de carte d'identité:5907007268-14

Né le 23/07/1973 à Etterbeek

2. Levacq Céline, domiciliée Avenue Henri Conscience 29 à 1140 Evere, de nationalité belge, inscrite au:

registre de la population sous le numéro 77026-248.21., n°de carte d'identité : 5907040430-02

Né le 26/02/1977 à Uccle

3. Vital PARTNERS, Société Privée à Responsabilité Limitée (Unipersonnelle), Siège social Avenue Henri: Conscience 29 à 1140 Evere.

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit : "

Titre 1-Dénomination,siége social

Article 1

L'association sans but lucratif (ASBL) est dénomée « Tiwi »

Article 2

Son siège social est établi au rez-de-chaussée du n°29 Avenue Henri Conscience à 1140 Evere dans'

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles Capitale.

Il peut être transféré en tout autre endroit en Belgique par simple décision des administrateurs. Tout:

changement du siège social est publié aux annexes du Moniteur Belge par les soins des administrateurs.

L'ASBL peut, par simple décision de la gérance, établir des succursales, agences ou dépôts en Belgique et' même à l'étranger.

Titre 2-Objet social

Article 3

L'association a pour objet :

*D'organiser la garde d'enfants ;

*De promouvoir l'accueil, l'éducation, l'épanouissement d'enfants et des adultes qui les entourent ;

*De contribuer au bien être physique, psychique et social de l'enfant etlou des adultes qui l'entourent ;

*D'organiser toute activité ayant un caractère social, humanitaire, culturel ou la participation à de telles

initiatives ;

`D'accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet ;

*De s'intéresser et prêter son concours à toutes activités similaires à son objet ;

*De participer à la vente, l'achat,le courtage, la négociation, l'importation, l'exportation, la promotion, la

commercialisation de tout article ;

*la mise en place, l'extension, la valorisation et la gestion (tant en Belgique qu'à l'étranger) d'un patrimoine

immobilier, toute opérations d'achats, de vente, de location, de construction,d'exploitation, de décoration et'

d'aménagement de tout immeuble ;

*De faire toutes opérations commerciales, industrielles et financières, immobilières et mobilières, se:

rapportant directement ou indirectement, à son objet social, ou susceptibles de favoriser son développement ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

*D'exercer tout mandat relatif à l'administration, à la gestion, à la direction, au contrôle et à la liquidation de toute société ou entreprise ;

*De participer à la recherche, la sélection, l'orientation et le placement de personnel à l'intention de l'employeur potentiel ou du demandeur d'emploi: formulation des descriptions de postes;sélection et examen des candidats ainsi que les activités de recherche et de placement de cadres ("chasseurs de têtes"), le placement, pour compte des entreprises, de personnel ayant perdu son travail par suite d'une réorganisation ;

*De créer, participer, imaginer toutes activités d'action sociale sans hébergement c'est-à-dire crèches, maison d'enfants, garderies d'enfants, colonies de vacances pour enfants ;

*la conception, le développement, la fabrication, la coordination, l'installation, l'entretien, la vente, la revente, l'achat, la promotion, la distribution, la concession, l'importation, l'exportation et l'exploitation de tous équipements, appareils, instrument, machines, outils, dispositifs, véhicules, mobiliers, brevets, licences, marques, matériels et accessoires intégrés ou non, à l'usage de particuliers ou de professionnels;

*De développer des systèmes de franchisage ou de gestion de tels types d'activités commerciales et intervenir directement ou indirectement ou apporter son conseil et ses méthodes dans la gestion de sociétés ou commerçants;

*D'installer et de créer tous ateliers, bureaux, magasins, succursales en vue de l'exploitation des affaires de la société;

*De constituer, de gérer, d'administrer de patrimoines tant mobiliers qu'immobiliers, de promouvoir, valoriser, rénover, constructions immobilières de toute nature, le tout tant en Belgique qu'à l'étranger ;

*De faire en Belgique et à l'étranger toutes opérations commerciales, industrielles, mobilières ou immobilières se rattachant directement ou indirectement à son objet social ou pouvant amener son développement ou en faciliter la réalisation; elle peut s'intéresser à toutes entreprises ou sociétés ayant un objet social similaire ou connexe au sien ou qui soit de nature à le développer ;

*D'exercer un mandat d'administrateur dans d'autres sociétés.

Toutes ces activités ne peuvent procurer un gain matériel aux membres de l'asbl. Les membres ne peuvent pas recevoir de bénéfices des ces activités.

Titre 3- La durée

Article 4

L'ASBL est constituée pour une durée illimitée, prenant cours ce jour.

Elle peut être dissoute à tout moment par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de

modification des statuts.

Titre 4- Les associés

Article 5

L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres effectifs ou de

membres adhérents.

Article 6

Les membres effectifs sont au minimum trois. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs qui ont composé l'assemblée générale. Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

De nouveaux membres effectifs peuvent être admis par décision du conseil d'administration. Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes : être parrainé par deux membres, faire la demande par écrit au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active à l'objet social. Le conseil d'administration accepte la demande, sauf s'il estime que te postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la gestion.

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant une lettre de démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendu coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

La démission, la suspension et l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fond social. ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relever, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 7

La qualité de membre adhérent est attribuée aux personnes qui en font la demande si tous les membres effectifs sont d'accords.

Ils bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et sont en règle de cotisation. être membre adhérent, c'est désirer aider l'association etlou participer aux activités de l'association en s'engageant à respecter les statuts et les lois.

Les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association an adressant une lettre de démission au conseil d'administration.

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MOD 2.2

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendu coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

La démission, la suspension et l'exclusion des membres adhérents se fait de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921 remplacée par la loi du 2 mai 2002

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fond social. Us ne peuvent réclamer ou requérir, ni relever, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 8

Le conseil d'administration tient un registre des membres de l'association.

Titre 5- La cotisation

Article 9

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation car ils apportent à l'association

le concours actif de leurs capacités et leur dévouement.

Titre 6- L'assemblée générale

Article 10

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du

conseil d'administration ou, s'il est absent par le vice-président ou par l'administrateur le plus âgé.

Article 11

L'assemblée générale ordinaire se tient obligatoirement une fois par an en octobre.

Article 12

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie par décision du conseil d'administration ou si un des membre en fait la demande,ce, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige. Elle a lieu aux jour, heure et endroit mentionnés sur la convocation.

Article 13

Tous les membres doivent être invités aux assemblées générales. Les convocations sont envoyées par le conseil d'administration à chaque membre au moins 8 jours avant la réunion par lettre ordinaire. Elles contiennent l'ordre du jour détaillé. Si l'assemblée doit approuver les comptes et le budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Article 14

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de t'association ne peut participer aux délibérations et au

vote concernant ce point de l'ordre d jour.

Article 15

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun d'eux disposant d'une

voix.

Article 16

Si une décision concerne un administrateur lui-même, il ne pourra pas prendre part à la délibération.

Article 17

L'assemblée générale est notamment compétente pour :

*Les modifications des statuts sociaux ;

*La nomination et la révocation des administrateurs, des membres ;

*L'approbation des budgets et des comptes ;

*La décharge à octroyer aux administrateurs, aux membres ;

*La dissolution volontaire de l'association ;

*Les exclusions ou adhésions de membres;

Article 18

L'assemblée générale pour être tenue, doit être composée d'au moins 2/3 de ses membres effectifs, présents ou représentés. Si le quorum n'est pas atteint après deux convocations, l'assemblée pourra être tenue quelque soit le nombre d présents et/ou représentés.

Article 19

Les résolutions sont toutes prises à la majorité des 213, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

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MOD 2.2

Article 20

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Article 21

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par tous les membres effectifs. Ces procès verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Article 22

Toute modification aux statuts, de nomination, de démission ou révocation doit être publiée endéans le mois

de sa date, aux annexes du Moniteur belge.

Titre 7- Le conseil d'administration

Article 23

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, nommés par les

fondateurs à l'assemblée générale pour une durée illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou

révocation.

Article 24

Un membre du conseil d'administration peut être un membre du personnel rémunéré de l'ASBL à condition

que celui-ci ne participe pas aux délibérations le concernant.

Article 25

Le conseil nommera obligatoirement un administrateur-président et un administrateur pour la gestion journalière. En cas d'empêchement d'un des administrateurs, ses fonctions sont assumées par l'administrateur auquel il aura délégué ses pouvoirs.

Article 26

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration nomme lui-même ou son administrateur « gestion journalière » tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue. ll détermine leur fonction et leur attribution.

Article 27

Le conseil se réunit sur convocation de la personne déléguée à la gestion journalière, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si les 2/3 de ses membres sont présents.

Article 28

Les décisions du conseil sont consignées dans des procès-verbaux et après approbation de l'assemblée générale, sont signés par au moins deux administrateurs et conservés au siège social. Tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Article 29

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration.

Article 30

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre 8- Exercice social, budget et comptes

Article 31

L'exercice social commence le 1 er septembre pour se terminer le 31 août de chaque année. Par exception,

le premier exercice débutera ce 14 octobre 2011 pour se clôturer ce 31 août 2012

Article 32

Le conseil d'administration établit tes comptes de l'année écoulée et le budget de l'année suivante selon les

dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002.

Les comptes et le budget sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire se déroulant au

mois d'octobre.

Titre 9- Règlement d'ordre intérieur

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MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 33

' Un règlement d'ordre intérieur peut être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale

Des modifications, à ce règlement, peuvent être apportées par le conseil d'administration et acceptée par

une majorité des 2/3 à l'assemblée générale.

Titre 1'0- Dissolution

Article 34

Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association

conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002. Il faut une majorité

unanime de tous les membres effectifs pour prononcer une dissolution.

Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur

" rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins , désintéressées, en faveur d'oeuvres ou d'associations.

Article 35

En cas de dissolution, le matériel personnel apporté par les membres leur est rendu.

Titre 11- Dispositions diverses

Article 36

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

modifiée par les articles de 18 à 22 de la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Article 37

Est nommé administrateur-président : Van Poppel Thierry

Est nommée administrateur « gestion journalière » : Levacq Céline

Tous ont accepté leur fonction

Réservé

au

" Moniteur beige

Fait à Evere, le 14 octobre 2011

Personne ayant le pouvoir de représenter l'association: Levacq Céline, admistrateur "gestion journalière"

Levacq Céline Vital PART

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Iole*

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
TIWI

Adresse
AVNEUE HENRI CONSCIENCE 29 1140 EVERE

Code postal : 1140
Localité : EVERE
Commune : EVERE
Région : Région de Bruxelles-Capitale