TOUTES A L'ECOLE BELGIQUE, EN ABREGE : TAE BELGIQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : TOUTES A L'ECOLE BELGIQUE, EN ABREGE : TAE BELGIQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 541.585.642

Publication

29/10/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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D 'posé / Reçu le "

20 OCT. 2014

greffe du tribungfeàfe commerce

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. Ne d'entreprise : 0541.685.642

Dénomination

(en entier) : Toutes à l'école Belgique

(en abrégé) : TAE Belgique

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Delleur 45, 1170 Bruxelles

Objet de l'acte : démission et nomination d'administrateurs

L'Assemblée Générale des membres du 16 octobre 2014 a pris acte de la démission de Madame Elisabeth Lefebvre-Chrissement et de Madame Marie-Claire Martens de leur mandat d'administrateur,

L'Assemblée Générale des Membres du 16 octobre 2014 a nommé pour une durée de trois ans en tant qu'administrateur:

a)Monsieur Fabrice MALBRAIN domicilié Rue Joseph Stallaert 7 à 1050 Bruxelles, Belgique.

b)Madame Tina/Martine LEYNAUD-KIEFFER, domiciliée Rue de la Porte blanche 10 à 92430 Marnes la

Coquette, France

c)Madame Marie-Paule LAVAL, domiciliée Avenue de New-York 4 à 75116 Paris, France

d)Madame Valérie ARNOLD, domiciliée Rue Émile Lavandier 28 à L1924 Luxembourg, GO Luxembourg

e)Madame Emmanuèle ATTOUT, domiciliée Avenue de l'Aurore 4 à 1950 Kraainem, Belgique

Le mandat de ces nouveaux administrateurs prendra fin de plein droit lors de l'Assemblée Générale Ordinaire de 2017. Le mandat d'administrateur èst exercé à titre gratuit.

Mentionner sur la demiere pace du Volet 3 : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, ta iondation ou t'organisme 'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

13/11/2013
ÿþ i Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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3 OCT. 2013

Greffe

Réservé

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Moniteur

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N° d'entreprise :v5 q .585 c y 2

Dénomination

(en entier) : Toutes à l'école Belgique

(en abrégé) : T'A E rjQl i c)rae

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Dalleur, 45 à 1170 Bruxelles

Objet de l'acte : création de l'ASBL

« Toutes à l'école Belgique »

STATUTS

Les fondateurs soussignés

1.Elisabeth Lefebvre, Rue du Président, 64 à 1050 Bruxelles, née le 25/9/1945 à MontLuçon - France

2.Marie-Claire Martens, Avenue Mozart, 77 à 1190 Bruxelles, née le 8/12/1950 à Uccle.

3.Fabrice Malbrain, Rue Joseph Stailaert, 7 à 1050 Bruxelles, 16/09/1971 à Uccle

4.Jean-Louis Festeraerts, Avenue Delleur, 45 à 1170 Bruelles, né le 7/02/1962 à Bruxelles

Titre ler. - - Dénomination, Siège social, Durée

Art. 1er. Forme Juridique. L'Association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (ci-après ASBL), conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif et les fondations, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003.

Art, 2. Dénomination. L'Association prend la dénomination « Toutes à l'école Belgique », en abrégé «TAE Belgique», dénommée ci-après I'« Association ».

Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autre pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif» ou de l'abréviation « ASBL », et accompagnée de la mention précise du siège.

Art. 3. Siège. Le siège de l'Association est établi à 1170 Bruxelles, Avenue Delleur 45 et dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles

Il pourra être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu, Toute modification du siège social doit être publiée, dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur beige. L'assemblée générale ratifie la modification du siège dans les statuts lors de la première réunion suivante.

Art. 4. Durée. La durée de l'Association est illimitée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Moo 2,2

Titre 2.  Objet et Activités

Art, 5. Objet. L'Association agit en soutien et en collaboration exclusifs avec l'association de droit français « Toutes à l'école » ayant son siège social au 19, rue du Calvaire -- 92210 Saint-Cloud (ci-après « TAE »), à laquelle elle est affiliée,

L'Association fait sien l'objet de TAE. Elle a donc pour objet de faciliter, dans les pays les plus démunis, tout programme de scolarisation pour petites et jeunes filles. Pour ce faire, l'Association aide à la mise en place d'écoles et de programmes pédagogiques, en partenariat avec TAE, L'Association agit notamment par un appui financier, obtenu le cas échant par l'exercice d'activités commerciales, et par la mise en place de parrainages et d'évènements caritatifs.

Art, 6, Activités. L'Association peut également accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Parmi ses actvités, l'Association pourra lever des fonds à travers des activités de

" Parrainnage

" Mécénat

" Vente de produits

" Organisation d'évènements

Titre 3.  Membres de l'Association

Art, 7, Nombre. Le nombre des membres de l'Association est illimité. Il ne peut toutefois être inférieur à trois (3).

Art. 8. Composition. L'Association se compose de :

-membres d'honneur ;

-membres actifs.

Sont membres d'honneur, les personnes physiques ou morales qui ont rendu des services signalés à l'Association; ils sont dispensés de cotisations. La qualité de membre d'honneur est conférée sur simple décision du Conseil d'Administration.

Sont membres actifs :

-les fondateurs susmentionnés ;

-toute personne, physique ou morale, qui contribue à la réalisation des objectifs de l'Association et qui est

admise comme membre de l'Association conformément à l'article 9 des présents statuts,

Seuls les membres actifs ont tous les droits et obligations définis dans la loi sur les ASBL et les fondations et les présents statuts. Eux seuls peuvent prendre part aux votes lors des assemblées générales de l'Association.

Un registre des membres des différentes catégories est tenu à jour au siège de l'association par le Conseil d'administration. Ce registre comprendre les indications suivantes

" Le nom complet de chaque membre ;

-L'adresse des membres ;

-Leur date d'admission ;

-La date du retrait de tout membre,

Art. 9. Admission. Le Bureau (tel que défini à l'article 23 des présents statuts) décide, à la majorité simple des membres présents ou représentés, souverainement des demandes d'admission des membres d'honneur et des membres actifs qui lui sont adressées par écrit. Le refus d'admission n'a pas besoin d'être motivé.

Art. 10. Perte de la qualité de membre, Tout membre peut se retirer à tout moment de l'Association en adressant, par lettre recommandée, sa démission au Conseil d'Administration.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre actif qui, après mise en demeure envoyée par lettre recommandée, ne s'est pas acquitté de la cotisation dans le délai de trois mois à partir de l'envoi de la mise en demeure.

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MOD 2.2

La qualité de membre de l'Association se perd encore par l'exclusion. Celle-ci est prononcée par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées dans les cas suivants;

-lorsqu'un membre s'est rendu responsable d'un acte ou d'une omission grave contraire aux statuts et règlements de l'Association.

-lorsqu'un membre s'est rendu responsable d'un acte ou d'une omission de nature à porter atteinte, soit à son honneur soit à sa considération personnelle, soit à la considération ou à l'honneur d'un membre de l'Association, soit à la considération de l'Association.

Le Conseil d'Administration, après avoir entendu l'intéressé en ses explications, et statuant à la majorité des deux tiers de ses membres peut, pour les mêmes raisons, prononcer avec effet immédiat la suspension temporaire de l'affiliation d'un membre. Cette suspension prendra fin lors de l'Assemblée Générale qui suivra et qui sera appelée à statuer sur l'exclusion de ce membre.

Au cas où l'intéressé ne se présenterait pas, le Conseil d'Administration pourra statuer par défaut, tout en réservant un droit de recours à l'intéressé.

La démission, la suspension, l'exclusion ou le décès d'un membre ne met pas fin à l'Association qui continue d'exister entre les autres membres.

Art. 11. Droits des membres ayant perdu la qualité de membres. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent pas réclamer le remboursement des cotisations versées, quelles que soient la date et la raison de sa sortie de l'Association.

Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus sont tenus au paiement des cotisations arriérées et de la cotisation de l'année en cours cors de la démission, de suspension ou de l'exclusion.

Ils doivent restituer à l'Association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les 15 jours de la démission, suspension ou exclusion.

Titre 4.  Ressources de l'Association

Art. 12, Cotisations annuelles. La cotisation annuelle est fixée annuellement par le Conseil d'Administration. Tous les membres actifs sont tenus au versement d'une cotisation aux époques fixées par le Conseil d'Administration.

Les cotisations annuelles ne pourront, pour chaque membre actif, être supérieures à cinq cents euros (EUR 500) pour les personnes physiques et à mille euros (EUR 1000) pour les personnes morales.

Art. 13. Ressources. Les ressources financières de l'Association viendront:

-des cotisations des membres actifs, dont le montant sera fixé conformément à l'article 12 ;

-des recettes d'exploitation ;

-de subventions et cofinancements éventuels de l'État, des organismes internationaux ou européens de

développement, des communes ou de tout autre organisme public ;

-de dons spontanés et de ceux effectués au cours de manifestations organisées par l'Association et,

exceptionnellement, de ventes de produits ;

-du sponsoring et mécénat;

-et de toutes autres ressources compatibles autorisées par les textes légaux.

Les frais généraux relatifs au fonctionnement de l'Association seront couverts par ces ressources.

Art. 14. Fonds de réserve. II pourra, sur simpte décision du Conseil d'Administration, être constitué un fonds de réserve qui comprendra une partie de l'excédent des recettes annuelles sur les dépenses annuelles.

Titre 5. -- Conseil d'Administration

Art. 15, Composition du Conseil d'Administration. L'administration de l'Association est confiée à un Conseil d'Administration composé de trois (3) administrateurs au minimum, membres actifs ou non de l'Association, élus par l'Assemblée Générale.

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MOD 2.2

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Si seules 3 personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de 2 personnes, Le jour où un quatrième membre effectif est accepté, l'assemblée générale procédera à la nomination d'un troisième administrateur.

Le Conseil d'Administration pourra soumettre au vote de l'Assemblée Générale une liste d'au minimum deux (2) représentants de TAE, parmi lesquels l'Assemblée Générale élira un administrateur.

Les fonctions des membres du Conseil d'Administration sont exercées à titre gratuit, sauf remboursement des débours dûment justifiés.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'Association, Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans leur gestion.

Art. 16. Président, Le Conseil d'Administration élit en son sein un président à la majorité des deux tiers des membres du Conseil d'Administration. Le président peut répartir d'autres charges entre ses différents membres.

Art. 17. Durée du mandat des administrateurs. Les administrateurs sont élus pour une durée de trois (3) ans et révocables en tout temps par l'Assemblée Générale. Les mandats des administrateurs sont renouvelables indéfiniment,

Tant que l'Assemblée Générale n'a pas procédé au renouvellement du Conseil d'Administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'Assemblée Générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation, Dans ces cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'Association qui seraient en leur possession dans un délai de quinze (15) jours à compter de la date de cessation de fonction.

En cas de vacance d'un mandat, les administrateurs restants peuvent élire une personne de leur choix jusqu'à la prochaine Assemblée Générale qui confirmera ou rejettera cette nomination. L'administrateur désigné en cours de mandat termine le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 18. Compétences du Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration est l'organe administratif et exécutif de l'Association. Il a les pouvoirs les plus étendus pour la conduite des affaires de l'Association, dans le cadre des statuts.

Il est notamment chargé de l'organisation des activités et de la gestion administrative et financière de l'Association,

Il établit l'ordre du jour des Assemblées Générales et assure, avec le Bureau (tel que défini à l'article 23 des présents statuts), dont il surveille la gestion, l'exécution des décisions de ces Assemblées Générales.

Ii autorise les contrats à intervenir le cas échéant entre l'Association et les collectivités ou organismes publics qui lui apportent une aide financière.

Le Conseil d'Administration a dans sa compétence tous les actes relevant de l'administration sociale, au sens le plus large, y compris les actes judiciaires tant en défense qu'en demande.

Le Conseil d'Administration peut formuler des observations à l'Assemblée Générale sur le rapport du président.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé par fa loi ou par les présents statuts à l'Assemblée Générale est de sa compétence.

Art. 19. Réunions, Le Conseil d'Administration se réunit, au moins une fois par an, sur convocation, envoyée par tous moyens et dans un délai raisonnable, de son président, ou à défaut par la moitié de ses membres, et aussi souvent que l'intérêt de l'Association l'exige. Le Conseil d'Administration ne peut statuer que si la majorité des administrateurs est présente ou représentée.

Tout administrateur peut se faire représenter à toute réunion du Conseil d'Administration en désignant par écrit (lettre ou email), un autre administrateur comme son mandataire. Tout administrateur présent lors du Conseil d'Administration ne pourra être en possession de plus de deux (2) procurations.

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Mo0 2.2

Les réunions se tiennent soit au siège de l'Association, soit en tout autre lieu indiqué sur la convocation, Elles peuvent également se tenir par conférence vidéo ou téléphonique ou par tout autre procédé électronique ou informatique (notamment par liaison internat) permettant aux administrateurs de débattre de l'ordre du jour,

Le président présidera les réunions du conseil En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs.

Art. 20. Votes. Les décisions sont prises à la majorité des votes des administrateurs présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Toutes les décisions prises sont à consigner dans les procès-verbaux signés par deux (2) administrateurs et insérés dans un registre spécial. Les procès-verbaux sont conservés dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres.

Art. 21. Comptes de l'Association. Le Conseil d'Administration soumet tous les ans à l'approbation de l'Assemblée Générale annuelle les comptes de l'exercice écoulé accompagné d'un rapport sur son activité pendant cet exercice et le budget du prochain exercice.

Un exemplaire des comptes annuels révisés de l'Association approuvés par l'Assemblée Générale, sera tenu à disposition de TAE avec laquelle l'Association est affiliée, au siège de l'Association.

Art. 22. Publication. La nomination et la cessation de fonctions des membres du conseil d'administration et des personnes habilitées à représenter l'association sont actées par dépôt dans le dossier de l'association au greffe du tribunal de commerce et publiées, par extrait, aux annexes du Moniteur belge.

Titre 6.  Bureau

Art, 23, Composition du Bureau, mandat et responsabilités. Le Conseil d'Administration est assisté dans sa gestion par un bureau (le « Bureau ») qu'il nomme parmi les membres actifs. En considération de compétences particulières, le Conseil d'Administration pourra également nommer au sein du Bureau des personnes non-mem bres.

Le Bureau sera composé du président du Conseil d'Administration et au moins',

-d'un vice-président ;

-d'un trésorier

-d'un secrétaire général.

Les membres du Bureau sont élus pour une durée de trois (3) ans renouvelable indéfiniment.

Le Bureau se prononce sur l'admission des nouveaux membres, assure la gestion journalière de l'Association et prépare les réunions du Conseil d'Administration. Il traite les affaires courantes dans l'intervalle des réunions du Conseil d'Administration.

Les membres du Bureau sont investis des attributions suivantes ;

-Le président est chargé d'exécuter les décisions du Conseil d'Administration et d'assurer le bon fonctionnement de l'Association, qu'il représente en justice.

-Le vice-président seconde le Président dans l'exercice de ses fonctions et le remplace en cas d'empêchement, sur délégation.

-Le secrétaire général est chargé des convocations, de la rédaction des procès-verbaux, de la correspondance et de la tenue du registre des membres, Il est également chargé de la communication et du développement, et de la gestion courante de l'Association (préparation du budget avec le Président et le Trésorier, suivi des dossiers de management, coordination des actions).

-Le trésorier est chargé de tenir ou de faire tenir, sous son contrôle, la comptabilité de l'Association. Il perçoit toute recette, il effectue tout paiement sous réserve de l'autorisation du Conseil d'Administration.

Titre 7.- Représentant au comité stratégique de TAE

Art, 24. Nomination. Le Conseil d'Administration désigne, avec l'accord de TAE, l'un de ses membres en vue de représenter l'Association au comité stratégique international de TAE (le « Représentant »). Le Représentant est nommé pour une durée de trois ans et peut être révoqué par le Conseil d'Administration ou par TAE en tout temps. Le mandat de Représentant est renouvelable indéfiniment.

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Titre 8,  Assemblée générale

Art. 25, Composition. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres actifs, les personnes morales se faisant représenter par une personne physique dûment habilitée.

Dans la limite des pouvoirs qui lui sont conférés par les présents statuts, l'Assemblée Générale oblige par ses décisions tous les membres, y compris fes absents.

Art. 26. Compétences. L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par

la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence:

-les modifications aux statuts;

-la nomination, la révocation et la décharge des administrateurs;

-la nomination, ta révocation et la décharge des commissaires, s'il en existe;

-l'approbation des budgets et des comptes;

-la dissolution volontaire de l'association;

-les exclusions des membres;

-l'approbation et les modifications apportées au règlement d'ordre intérieur;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art. 27. Réunions. L'Assemblée Générale ordinaire se réunit au moins une fois par an, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social, sur convocation du président du Conseil d'Administration, adressée 15 jours à l'avance par lettre circulaire à tous les membres de l'Association, ensemble avec l'ordre du jour. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Le Trésorier soumet les comptes et le bilan de l'Association à l'Assemblée Générale qui les approuve et donne quitus.

L'Assemblée Générale peut en outre être convoquée spécialement par décision du Conseil d'Administration ou sur demande d'un cinquième des membres actifs de l'Association.

Art. 28, Votes. Tous les membres actifs ont un droit de vote égal dans les Assemblées Générales, chacun disposant d'une voix.

L'Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

L'Assemblée Générale délibère valablement si au moins fa moitié des membres sont présents ou représentés. Les résolutions sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées, sauf le cas ou il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation, et si l'Assemblée Générale réunit les deux tiers des membres. Toute modification des statuts requiert un vote à !a majorité des deux tiers des voix.

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre en lui donnant une procuration écrite, celle-ci devant être remise en début de séance au président. Tout membre présent lors de l'Assemblée Générale ne pourra être en possession de plus de deux (2) procurations.

Toutes les résolutions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux qui sont signés par deux (2) administrateurs et insérés dans un registre spécial. Les procès-verbaux de l'Assemblée Générale seront tenus à disposition des membres et des tiers au siège social de l'Association.

Art, 29. Publication. Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal du lieu du siège de l'association et publié aux annexes du Moniteur belge, conformément à l'article 26novies de la loi sur les ASBL et les fondations.

MOR 2.2

Titre 9.  Signature sociale et Représentation

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MOD 2.2

Art. 30, Signatures et compétences. L'Association n'est valablement engagée que par la signature conjointe de deux (2) administrateurs, à moins d'une délégation du Conseil d'Administration.

Dans le cadre de la gestion journalière, l'Association est valablement engagée par la signature conjointe de deux (2) membres du Bureau.

Art. 31. Représentation. Le conseil d'administration représente collégialement l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, Il représente l'association par la majorité de ses membres.

Sans préjudice de la compétence de représentation générale du conseil d'administration en tant que collège, l'association peut également être représentée de manière générale dans les actes judiciaires et extrajudiciaires par deux administrateurs agissant conjointement,

Le conseil d'administration ou les administrateurs qui représentent l'association peuvent désigner des mandataires de l'association. Seules les procurations particulières et limitées à un acte juridique déterminé ou à une série d'actes juridiques déterminés sont autorisées. Les mandataires engagent l'association dans les limites de la procuration qui leur a été accordée, lesquelles sont opposables aux tiers conformément aux dispositions légales en matière de mandat.

Titre 10. Exercice social

Art, 32. Exercice social. L'exercice social commence le premier octobre de chaque année et prend fin le trente septembre de l'année suivante.

Art. 33. Révision des comptes. Tant que l'association ne dépasse pas, pour le dernier exercice social clôturé, les critères visés à l'article 17, §5, de la loi sur les ASBL et les fondations, elle n'est pas tenue de nommer un commissaire.

Dès que l'association dépasse ces critères, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations qui doivent y figurer est confié à un commissaire, qui doit être nommé par l'assemblée générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'entreprises pour un mandat de trois ans, La rémunération du commissaire est fixée par l'assemblée générale.

Titre 11.  Règlement intérieur et charte de l'Association

Art, 34. Règlement Intérieur. Un règlement intérieur peut être établi par le Conseil d'Administration qui le fait approuver par l'Assemblée Générale.

Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration de l'Association.

Art, 35  Charte de l'Association. L'Association épouse totalement les objectifs et fait sienne la charte de TAE annexée aux présents statuts.

L'Association devra respecter la charte de TAE et la faire respecter tant par les membres que par les différents organes de l'Association, en ce compris le Conseil d'Administration et les membres du Bureau.

Titre 12.  Emploi du patrimoine en cas de dissolution

Art. 35, Dissolution. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'Association que si elle réunit les deux tiers des membres actifs.

Si le quorum de présence n'est pas réuni à la première Assemblée Générale, une seconde réunion est convoquée qui délibérera quel que soit le nombre des membres présents, Lors des deux Assemblées Générales, les décisions sont adoptées à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

En cas de dissolution, l'Assemblée Générale décidera des modalités de liquidation. Le produit net de la liquidation sera dévolu à TAE ou à défaut, une association ayant un objet similaire ou à tout établissement reconnu d'utilité publique et qui sera désigné par l'Assemblée Générale.

Volet B - Suite

r Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation

de fonctions des liquidateurs, à la clôture de la liquidation et à l'affectation de l'actif doivent être déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge, conformément aux dispositions des articles 23 et 26novies de la loi sur les ASBL et les fondations et des arrêtés d'exécution y afférents.

Titre 13.  Autres dispositions

Art. 37. Autres dispositions. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la lof du 27 juin 1921 régissant les sociétés sans but lucratif.

Nom des administrateurs :

1.Elisabeth Lefebvre, Rue du Président, 64 à 1050 Bruxelles, née le 26/9/1945 à MontLuçon - France 2.Marie-Claire Martens, Avenue Mozart, 77 à 1190 Bruxelles, née Ie 8112!1950 à Uccle. 3.Jean-Louis Festeraerts, Avenue Delleur, 45 à 1170 Bruelles, né le 7/02/1962 à Bruxelles

Fait à Bruxelles, le 29 octobre 2013, en 2 originaux.

Elisabeth Lefebvre Marie-Claire Martens

Jean-Louis Festeraerts Fabrice Maibrain

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
TOUTES A L'ECOLE BELGIQUE, EN ABREGE : TAE B…

Adresse
AVENUE DELLEUR 45 1170 WATERMAEL-BOITSFORT

Code postal : 1170
Localité : WATERMAEL-BOITSFORT
Commune : WATERMAEL-BOITSFORT
Région : Région de Bruxelles-Capitale