TROIS FOIS DEUX, EN ABREGE : 3X2

Association sans but lucratif


Dénomination : TROIS FOIS DEUX, EN ABREGE : 3X2
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 846.806.733

Publication

04/07/2012
ÿþN° d'entreprise : og4 33

Dénomination

(en entier) : ASBL TROIS F015 DEUX

(en abrégé) : 3x2

Forme juridique : ASBL

Siège: Rue de l'Angle Jaune n°30 boîte 61 à 1150 Woluwe Saint Pierre

Objet de l'acte : Constitution Asbl

STATUTS

Il a été décidé sur seing privé :

Madame KASINDE ALUTA Antoinette, consultante, Rue de l'Angle Jaune n°30 boîte 61 à-1150 Woluwe Saint Pierre, née-le-23 Août 1962 à Kinshasa (RD Congo), de nationalité Belge.

Numéro National 62.08.23 504 -67

Madame NZIBU Sheila, employée, Rue de I'Angle Jaune n°30 boîte 61 à-1150 Woluwe Saint Pierre, née le 14 Décembre 1982 à Kinshasa (RD Congo), de nationalité Belge.

Numéro National 82.12.14-382-34

Monsieur KENENE Sunga, Journaliste-Ecrivain, Rue Gustave Boël n°32 à 7100 La Louvière, né le 21 Octobre 1967 à Maquela do Zombo, République d'Angola, de nationalité Angolaise. Titulaire de la carte professionnelle de journaliste en Belgique N°000999

Numéro National 67.10.21- 519-37

TITRE I : Dénomination, siège et durée.

Article ler : Il est crée une association sans but lucratif, à caractère humanitaire et social dénommé :

«Asbl Trois Fois Deux» en abrégée 3X2 destinée à faire connaître des actions sociaux et humanitaires dans le monde.

Article 2 : Son siège est établi au Rue de l'Angle Jaune n°30 boîte 61 à 1150 Woluwe Saint Pierre, dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles et peut être transféré en tout autre lieu par simple décision de la Présidente du Conseil d'Administration, la ratification par l'Assemblée Générale ne sera pas nécessaire dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 3 : L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute dans les formes et conditions prévues par la loi en la matière.

TITRE II : Objet

Article 4 : « ASEL Trois Foix Deux » en abrégée 3x2 a pour objet :

L'association a pour objet tant en Belgique qu'à l'étranger :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Voléte

Copie à-publier-aux annexes du Moniteur belge après dépôt de-l'acte

I1il 1111111 1iin iii 1111111ui n

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Mo b

2 5 JU:N 2012

-

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

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M0D2.2

- L'organisation des réunions de parents jumeaux, de rencontres des jumeaux dans le monde,organisations des conférences d'informations sur les naissances des jumeaux ou triplés.

-La création d'un festival international en Belgique sur les jumeaux et en Afrique, plus précisément en République d'Angola et en République Démocratique du Congo.

- Le conseil, assistance, prestations des services auprès des entreprises, associations et particuliers, import-export, la mise en. relation entre partenaires industriels africains; européens, asiatiques et américains.

- La recherche d'investissement, organisation de séminaire d'Affaires à l'étranger. -La promotion et le développement des échanges culturels entre l'Europe et l'Angola ;

-La promotion, le soutien et l'organisation des actions humanitaires telles que de manière non exhaustive le soutien des hôpitaux, des orphelinats, des écoles, des institutions universitaires et supérieures et la prise en charge des enfants des rues ou et leur

scolarisation ;

- La promotion et le soutien de toutes les expressions intellectuelles et culturelles ;

- La promotion d'une économie saine, du développement durable et du tourisme en Angola

-La promotion des investissements et de l'implantation des entreprises étrangères en Angola ;

-L'association réalise ces objectifs, sans que cette énumération ne soit exhaustive ni limitative, par :

-La production, la réalisation et la distribution des couvres, sur tout support, en vue de récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale et les projets humanitaires.

-L'organisation des ateliers et conférences réunissant les partenaires, institutionnels, des experts, des professionnels et acteurs des milieux artistiques, du tourisme à l'effet notamment de partager les problématiques liées aux champs croisés d'observation d'étude, de poser-les données actuelles de l'économie angolaise.

-La production, l'édition, Ies presses et multimédias ;

-La sensibilisation à un développement médiatique confortant l'intérêt, la richesse intellectuelle et humaine de l'Angola ;

-L'association peut-également exercer toutes les activités-se rapportant directement ou indirectement à ces objectifs-ainsi que toutes les prestations-complémentaires y afférentes en Belgique ou à l'étranger ;

Article 5 : Dans la réalisation de son objet social, l'association pourra posséder tous biens meubles et immeubles qui lui sont nécessaires.

TITRE III : Membres, admission, retrait et exclusion.

Article b : Le nombre des membres n'est pas limité ; leur nombre minimum est fixé à quatre «Asbl Trois Foix Deux» en abrégée 3x2 se composent de membre effectifs, de membres sympathisants et de membres d'honneur, Quiconque désire faire partie de l'association doit en faire la demande par écrit au conseil d'administration en signant le formulaire mis à sa disposition à cet effet.

Article 7 : Est membre effectif toute personne qui adhère à l'objet social de l'association, prend une part effective et régulière à ses activités. La qualité de membre effectif emporte l'engagement de payer une cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale. Le montant de la cotisation ne pourra dépasser 500 euros par an et il est fixé actuellement à 50 euros et sera payable avant le 31 décembre de chaque année.

Article 8 : Est membre sympathisant toute personne qui, sans être membre effectif, contribue matériellement et/ou moralement à la réalisation de l'objet social de l'association.

Article 9 : Est membre d'honneur toute personne physique ou morale qui, intéressée par l'objet social et les activités de l'association, lui apporte son soutien moral, financier et/ou matériel,

La qualité de membre d'honneur est conférée par le Conseil d'Administration après l'approbation par l'assemblée générale.

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Mop 2.2

Article 10 Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant au préalable par écrit sa décision au Conseil d'Administration.

Article 11 : La qualité de membre se perd par décès, retrait ou exclusion.

La décision d'exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à une majorité de deux tiers de membres présents.

Le membre démissionnaire ou exclu, de même que les ayant droit d'un membre démissionnaire ou exclu n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir de l'association.

TITRE IV : Ressources

Articles 12 : les ressources de l'association proviennent de cotisation de ses membres, des dons, legs ou subsides des pouvoirs publics, des privés, de toutes recettes provenant de toute activité entreprise par l'association dans le seul but de lui permettre la réalisation de son objet social.

TITRE V : Organes

Articles 13 : L'association comprend quatre organes, à savoir :

1. L'Assemblée Générale ;

2. Le Conseil d'Administration ;

3. Le commissariat aux comptes ;

~l. Le collège des Initiateurs.

Article 14 : L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle est composée de tous les membres effectifs.

Sont réservées à sa compétence-les matières -suivantes : les modifications-des statuts, la nomination et la révocation des membres-du ConselLd'Administration ; l'approbation des budgets et des comptes ; les décisions concernant la location, l'achat ou la vente d'immeubles bâtis ou non bâtis ainsi sue les garanties-hypothécaires ; Ies admissions et les exclusions des membres ; l'approbation du-règlement d'ordre intérieur; toute-décision dépassant les-pouvoirs légalement ou statutairement réservés au ConseiLd Administration.

Article 15 : Il se tient au moins une Assemblée Générale chaque année.

Elle peut être réunie extraordinairement chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige. Elle est dés lors convoquée par la Présidente du Conseil d'Administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins. L'Assemblée se tient au jour, à l'heure et au lieu indiqués dans la convocation. Les convocations sont faites par lettre ordinaire adressée à chaque membre huit jours au moins avant la réunion.

Article 16 : Chaque membre effectif de l'association ale droit d'assister à l'assemblée.

Il peut se faire représenter par un mandataire. Tout membre ne peut toutefois être titulaire que d'une seule procuration.

Tous les membres ont le droit égal de vote, chacun disposant d'une seule voix.

Les résolutions de l'assemblée sont prises à la majorité simple des voix présentes. En cas de partage de voix, celle de la présidente est prépondérante.

TITRE VI : Conseil d'Administration

Article 17 L'association est dirigée par un Conseil d'Administration composé de : d'une Administratrice  Présidente et trésorière; D'un Administrateur Conseiller élu à la majorité simple des voix, et d'une Administratrice secrétaire générale. Ce conseil assurera l'Administration de l'Association jusqu'à la réunion de l'assemblée Générale qui aura lieu le 31 Décembre 2012.

Article 18 : Le Bureau du Conseil d'Administration se compose d'une Administratrice-Présidente et trésorière, d'un Administrateur Conseiller et d'une Administratrice Secrétaire-générale,

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sont nommés pour une durée d'une année, par l'Assemblée Générale ou le conseil d'administration...Ils sont rééligibles.

Article-18a : La Secrétaire-Générale est chargée de tout-ce qui concerne la correspondance, les

archives. Elle rédige les procès-verbaux des réunions des Assemblées Générales et, en général, de toutes les écritures concernant le fonctionnement de l'association, à l'exception de celles qui concernent la comptabilité. De même de tout ce qui concerne la gestion du-patrimoine de l'association. Elle effectue tous les paiements et reçoit, sous la surveillance de la Présidente, toutes sommes dues à l'association ; Elle ne peut aliéner les valeurs constituant le fonds de réserve qu'avec l'autorisation du Conseil d'administration,

Article 18b ; L'Administrateur Conseiller fait office du remplacement du poste de secrétaire-générale,

lors de ces déplacements en mission à l'étranger pour les raisons et intérêts de l'association.

Article 18 C : Le Conseil d'Administration est investie de pouvoirs des plus étendus pour autoriser tous

actes qui ne sont pas réservés à l'Assemblées Générale. Il surveille la gestion des membres du bureau et a toujours le droit de se faire rendre de compte de leurs actes.

Il peut interdire a la Présidente et au secrétaire-générale d'accomplir un acte qui ne rentre pas dans leurs attributions, d'après les statuts, et dont il contesterait l'opportunité.

Il peut, à la majorité, en cas de faute grave, suspendre provisoirement les membres du bureau en attendant la décision de l'Assemblées Générale, qui doit en ce cas, être convoquée et réunie dans la quinzaine. Il se prononce sur toutes les admissions ou radiations des membres de l'association, sauf recours à l'Assemblée Générale.

Il autorise à la Présidente et trésorière et au secrétaire-générale à faire tous les achats, aliénations ou locations nécessaires au fonctionnement de l'association. Il fixe les sommes qui peuvent être dues à la Présidente et trésorière, l'administrateur conseiller et au Secrétaire-Générale pour leurs diligences.

Article 19 : La Présidente convoque les Assemblées Générales et les réunions du Conseil

d'Administration. Elle représente l'Association dans tous-les actes de la vie civile et est investie detous.pouvoirs à cet effet, décide de l'ouverture-du(es) comptes en-banques, nomme les personnes habilitées ayan*-pouvoir d'ouvrir et de faire fonctionner les comptes, précise si elle-même ou les personnes habilitées doivent agir ensemble, conjointement deux à deux, ou peuvent agir séparément.

Article "20 : Les-membres effectifs, ayant déjà-deux ans au moins dans l'association, peuvent-être

éligibles aux Conseil d'Administration, Toutefois, les membres-présents à la première assemblée générale peuvent être élus au Conseil d'Administration pour une durée telle qu'elle est définie par les présents statuts.

Article 21 : Le Conseil d'Administration se réunit à la convocation de sa présidente en séance ordinaire

une fois par mois et en séance extraordinaire à la demande de la Présidente du Conseil d'administration à chaque que l'intérêt de l'association l'exige.

Il assure la gestion courante de l'association à travers son Conseil d'Administration.

Article 22 : La durée de son mandat est fixée d'un an renouvelable.

Article 22 a : Les membres fondateurs,Madame KASINDE ALUTA Antoinette,Monsieur KENENE

Sunga et Madame NZIBU Sheila compte tenu du caractère humanitaire que revêt l'association «Asbl Trois Foix Deux »en abrégée 3x2, sont d'office garants de l'idéal de l'association et ne sont pas soumis à l'appel de candidature ; car ils sont d'office intégrés par l'assemblée générale au conseil et de ce fait au bureau, indépendamment du poste exécutif ou du conseil qui leur seront attribués.

Article 23 : Le Conseil d'Administration doit, pour délibérer, réunir la majorité absolue.

Les membres du Conseil d'Administration sont solidairement responsables de leurs décisions devant l'Assemblée Générale.

Article 24 : Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées sous forme de procès-verbaux

signés par tous les membres.

Article 25 : Le Conseil d'Administration nomme les administrateurs  délégués et leurs adjoints en vue

de représenter l'asbl dans leur pays de résidence. Selon les lois et habitudes de ces pays, ils peuvent soit utiliser les statuts de l'asbl soit l'adapter dans des statuts qui seront légalement déposés,

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MOD 2.2

TITRE VII : Commissariat aux comptes

Article 26 : Le commissariat aux comptes est un organe de contrôle. Il comprend deux commissaires

aux comptes.

Article 27 : Les commissaires aux comptes sont désignés et-déchargés par l'Assemblée Générale qui

leur donne la mission de vérifier les comptes de l'asbl et de lui présenter un rapport annuel. Ils doivent pour ce faire avoir accès à toute pièce comptable et financier de-l'asbl, Ils doivent prévenir l'Assemblée Générale contre tout risque de malversation possible, et à ce titre, ils doivent exiger la convocation de l'assemblée générale extraordinaire.

Article 28 : Le mandat des commissaires aux comptes est fixé à d'un an non renouvelables

automatiquement.

TITRE VIII : Le collège des initiateurs

Article 29 : Le collège des initiateurs est le gardien de l'idéal de l'association, Il est constitué des

initiateurs suivants : Madame KASINDE ALUTA Antoinette, Monsieur KENENE Sunga et Madame NZIBU Sheila,

TITRE IX : Modification, dissolution, liquidation

Article 30 : L'Assemblée Générale ne peut procéder à la modification des présents statuts-ou prononcer__

la dissolution de l'asbl que si deux tiers de ses membres sont présents.

Article 31 : Si cette condition n'est pas remplie, il sera convoqué tune seconde réunion qui délibérera

valablement quel que soit le nombre des membres présents.

Article 32 : Dans le cas de_ia dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désignera_d s liquidateurs et

déterminera leurs pouvoirs_

Article 33 : Dans le cas de la dissolution volontaire ou judiciaire, à-quelque moment ou pour-quelque

cause motivée, l'actif net de Passociation dissoute sera affecté à des-associations poursuivant des buts similaires ou à des Suvresde bienfaisance.

TITRE X : Dispositions transitoires

Article 34 : Tout cas non prévu aux présents statuts ou au règlement d'ordre intérieur est soumis aux

dispositions de la législation en vigueur concernant les Association sans but lucratif.

Article 35 : Le fonctionnement de l'Assemblée Générale, du Collège des fondateurs, Conseil

d'Administration, du Commissariat aux comptes est fixé par un règlement intérieur adopté par les membres.

Article 36 : La Présidente de l'Association est la porte parole officielle de l'association. Elle représente

l'association dans toutes Ies activités, manifestations, conférences des presse et autres. En cas exceptionnel de ses vacances, l'administrateur conseiller est habilité à la remplacer,

Article 37 : Le tribunal compétent pour toutes actions concernant l'Association est celui du domicile de

son siège social, lors même qu'il s'agirait de contrats passés dans des établissements sis dans d'autres arrondissements.

Article 38 : Un règlement d'ordre intérieur, approuvé par l'Assemblée Générale, détermine les détails

d'exécution des présents statuts.

Article 39 : L'assemblée constitutive de I'ASBL du 24 Mars 2012 a désigné comme membres du

Conseil d'Administration les personnes suivantes

Administratrice  Présidente et trésorière : Madame KASINDE ALUTA Antoinette

Rue de l'Angle Jaune n°30 boîte 61 à 1150 Woluwe Saint Pierre

G

. ,

MOD 2.2

Volet B - Suite

Administrateur  Conseiller : Monsieur KENENE Sunga

Rue Gustave Boël n°32 à 7100 La Louvière

Administratrice-secrétaire générale : Madame NZIBU Sheila

Rue de l'Angle Jaune n°30 boîte 61 à 1150 Woluwe Saint Pierre

La nomination à la gestion journalière:

Madame KASINDE ALUTA Antoinette

Pour le Conseil d'Administration

Administratrice-Présidente et trésorière Administrateur Conseiller

Madame KASINDE ALUTA Antoinette

érale.

Administratrice-secrétaire

Madame NZUBI She

Monsieur KENENE Sunga

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belge-

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mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
TROIS FOIS DEUX, EN ABREGE : 3X2

Adresse
RUE DE L'ANGLE JAUNE 30, BTE 61 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Code postal : 1150
Localité : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Commune : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Région : Région de Bruxelles-Capitale