UNION

Association sans but lucratif


Dénomination : UNION
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 542.925.232

Publication

26/02/2014
ÿþForme juridique : ASBL

Siège : Rue Antoine Gautier 110, 1040 Etterbeek

N° d'entreprise : 542.925.232

Oblet de l'acte : démission - nomination délégués à la gestion journalière (Comité exécutif)

Suite à l'Assemblée Générale extraordinaire du 11 janvier 2014

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2014 - Annexes du Moniteur belge DEMISSION des personnes déléguées à la gestion journalière (Comité Exécutif)

°Président: NA Isidore, domicilié à Avenue de Jette 46/13,1081 Bruxelles (Belgique)

Q'Vice-Présidente : NGA BELA Virginie, domiciliée à Avenue de l'Arbre à Ballon 30/116, 1090 Bruxelles (Belgique)

Q'Secrétaire Générale : ATEMENGUE ATANGANA Hervé, domicilié à Weggevoerdenstraat 8 bte 4, 9200 Dendermonde (Belgique)

Q'Secrétaire Général Adjoint : MALAPA ETEKI Armand, domicilié à Rue de Montserrat 64/007, 1000 Bruxelles (Belgique)

Q'Trésorière: BILEY Maïthé, domiciliée à Bosstraat 121, 1742 Sint-Katherina-Lombeek (Belgique) [Trésorier-Adjoint : MPIME Guy, domicilié à Geraardsbergsestraat 164/1, 9400 Ninove (Belgique)

Q'Censeur ASSOUMOU Laurent, Rue Jakob Smits 61, 1070 Bruxelles (Belgique)

NOMINATIONS DU COMITE EXECUTIF pour une durée de deux ans

ATEMENGUE ATANGANA Hervé, né le 26/10/1972 à MVANGANE (Cameroun), domicilié à Weggevoerdenstraat 8 bte 4, 9200 Dendermonde (Belgique), en qualité de Président

NGA BELA Virginie, née le 07/01/1958 à Yaoundé (Cameroun), domicilié à Avenue de l'Arbre à Ballon 30/116, 1090 Bruxelles (Belgique), en qualité de Vice-Présidente

BIKELE Guy-Hervé, né le 23/05/1980 à Ebolowa (Cameroun), domicilié à Avenue Winston Churchill 165/14, 1180 Uccle (Belgique), en qualité de Secrétaire Général

YONSI NGAYO Alex, né le 30/08/1984 à Mbô Bandjoun (Cameroun), domicilié à Rue Paul Devigne 53, 1030 Bruxelles (Belgique), en qualité de Secrétaire Général Adjoint

BILEY Maïthé, née le 17/06/1973 à Bafoussam, domiciliée à Bosstraat 121, 1742 Sint-Katherina-Lombeek (Belgique), en qualité de Trésorière

ASSOBO NDJOH André, né le 28/02/1978 à Kon (Cameroun), domicilié à Boulevard Louis Mettewie 69/002, 1080 Bruxelles (Belgique), en qualité de Trésorier Adjoint

ZE ABOA Jimmy, 19/03/1963 à Emini (Cameroun), domicilié à Rue Akarova,19/09, 1050 Bruxelles (Belgique), en qualité de Censeur

Laurent ASSOUMOU

Administrateur-Secrétaire

Mentionner sur fa dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

M011 20

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

ei 7 PIJ 2014 4~

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Greffe

Dénomination

(en entier) : UNION

16/12/2013
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

PREAMBULE

L'an deux mille treize, le 5 septembre, les soussignés,

BIWOLE Guy Stéphane, né le 23/04/1981 à Yaoundé (cameroun), Camerounais, domicilié à Rue François

Ysewyn 65 bte 12, 1070 Bruxelles (Belgique)

BILEY Maïthé Marie-Christèle, née le 17/06/1973 à Bafoussam (Cameroun), Belge, domicilié à Bosstraat 121,

1742 Bruxelles (Belgique)

ETOUNDI Hyacinthe, né le 13/07/1974 à (Cameroun), Camerounais, domicilié à 52 Boulevard Jourdan Bat D

Appt 189, 13014 Marseille (France)

EVEGUE Joseph, né le 02/07/1977 à Akonolinga (Cameroun), Camerounais, domicilié à Rue Lambert Fortune

56/02, 1300 Wavre (Belgique)

SALAME Françoise épouse HODE, née le 21/11/1957, Belge, domiciliée à tuinbouwlaan 22, 1700 Dilbeek

(Belgique)

MEYANGA Jean Claude, né le 19/04/1975 à Akonolinga (Cameroun), Camerounais, domicilié à Rue des Deux

Eglises 85, 1200 Bruxelles (Belgique)

Na Isidore, né le 26/03/1975 à Yaoundé (Cameroun), Camerounais, domicilié à Avenue de Jette 46/13, 1081

Bruxelles (Belgique

NGA BELA Virginie, née le 07/01/1958 à Yaoundé, Belge, domicilié à Avenue de l Arbre à Ballon 30/116, 1090

Bruxelles (Belgique)

ont convenu de constituer une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, dont ils ont

arrêté les statuts comme suit:

TITRE I : DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL  DE LA DUREE

DENOMINATION

Art. 1  L association est dénommée «Union ».

SIEGE SOCIAL

Art. 2  Le siège social de l'ASBL est établi à la Rue Antoine Gautier 110 sise à 1040 Etterbeek.

Le Conseil d'Administration peut transférer le siège en tout autre lieu en Belgique. L'Assemblée Générale ratifie

la modification de ce siège social lors de la première réunion suivante.

DUREE

Art. 3  L'ASBL est constituée pour une durée illimitée.

TITRE II - BUT SOCIAL ET ACTIVITES

BUT SOCIAL

Art. 4  L'ASBL a pour buts de mettre en place un cadre de rencontres qui promeut :

1. Les valeurs culturelles africaines,

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Union

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Antoine Gautier 110

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*13307712*

Volet B

0542925232

1040

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Bruxelles (Etterbeek)

Greffe

Déposé

12-12-2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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belge

Volet B - suite

2. L entraide entre les camerounais de la diaspora et d autres communautés africaines en Belgique,

3. Le soutien de ses membres lors des événements heureux et malheureux,

4. Le développement humain de ses membres,

5. des projets de développement social.

ACTIVITES

Art. 5  Parmi les activités permettant de réaliser les buts de l'ASBL Figurent notamment :

(a) Les activités culturelles et sociales,

(b) Les services d entraide et d aide,

(c) différents projets à caractère socio-économiques voire humanitaires.

L'ASBL peut par ailleurs constituer des associations ou sociétés en vue de contribuer à la réalisation de son objet social et développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts précités, en ce compris dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs. TITRE III - MEMBRES

Section I - Catégories de membres

Art. 6  L'association est composée de :

" membres effectifs

" membres adhérents

" ainsi que d'affiliés d'honneur.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Section II - Conditions d admission

Art. 7  Peut être admise comme membre, toute personne qui participe aux activités de l association, après avoir

satisfait aux obligations d affiliation et rempli dûment la fiche de membres.

1. Peut être admise en qualité de membre adhérent :

Toute personne qui prouve son attachement aux objectifs de l association. Cette personne doit s être engagée, préalablement à son adhésion, en qualité de volontaire au sens de la loi du 3 juillet 2005 relative aux droits des volontaires et ce, en signant la convention de volontariat standard qui lie tout membre à l association.

2. Peut être admise en qualité de membre effectif :

Toute personne ayant plus d 1 an d ancienneté en qualité de membre adhérent et qui a prouvé son attachement à la défense des objectifs de l association.

Les membres effectifs et adhérents, en sus des obligations précitées, sont tenus de participer à toutes les activités organisées par l association ainsi que celles auxquelles cette dernière prend part. Il est toutefois prévu des dérogations pour les membres effectifs résidant dans les autres pays de l Union Européenne.

3. Peut être admise en qualité de membre affilié d'honneur ou parrain :

Toute personne physique ou morale qui adhère aux objectifs de l association, qui souhaite lui apporter son

concours.

Cette qualité ne peut pas être cumulée avec celle de membre effectif ou d adhérent de l association.

La candidature des membres effectifs, adhèrent ou affiliés d honneur est présentée au Conseil d Administration

et est agréée par lui à la majorité des deux tiers.

L association tient un registre des membres conformément à l article 10 de la loi du 27 juin 1921 sur les

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Tous les membres effectifs, adhèrent ou affiliés d honneur doivent être convoqués à la réunion mensuelle par le

Comité Exécutif par lettre ordinaire, par courriel ou par fax envoyé au moins 8 jours ouvrables avant ladite

réunion.

La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le président du Comité Exécutif ou en cas d absence ou

d empêchement, le Vice- Président dudit comité. La convocation mentionne la date, l heure et le lieu de la

réunion. L ordre du jour est également mentionné dans la convocation.

Section III - Droits et obligations des membres effectifs et adhérents

Art. 8  Des Obligations

Tout membre effectif ou adhérent doit :

- S engager effectivement à la réalisation des objectifs de l association,

- Respecter les Statuts et toute décision prise,

- Verser ses cotisations annuelles,

- Être à jour dans ses cotisations et s acquitter des frais d adhésion,

- Être assidu aux rencontres et assemblées générales de l association,

- Participer régulièrement aux activités de l association et à l organisation de celle-ci,

Avoir une conduite contribuant à donner une image positive de l association,

Art.9  Des Droits

- Tout membre effectif ou adhérent, une fois admis, reçoit une carte d adhésion numérotée.

- Tout membre jouit de la possibilité de remplir n importe quelle fonction sous réserves des conditions spécifiques

pour chaque fonction.

- S il est en difficulté ou éprouvé, l association pourra lui apporter une aide.

Section IV  Familles

Art. 10  L association comporte des familles dont le nombre et la composition sont déterminés par un Règlement

d ordre intérieur. Le collège A nomme, pour chaque famille, un patriarche dont le rôle et les compétences sont

précisées par ledit Règlement d ordre intérieur.

Section V - Démission, exclusion, suspension

Art. 11  La qualité de membre se perd par :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

- la démission notifiée par écrit à l Assemblée Générale soit par courrier recommandé soit par courrier simple signé pour réception par au moins deux membres du Conseil d administration. En cas de démission d un membre, ses comptes sont faits. Le reliquat lui est remis en fin d année après déduction des aides au prorata des mois pendant lesquels il était encore membre. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l association en adressant par écrit leur démission à l association.

- la radiation : tout membre absent pendant 3 mois et qui sans raisons valables, malgré les relances effectuées par l association (sms, mail, etc...) à lui, n est pas en ordre de cotisations, perd sa qualité de membre. Elle est constatée et prononcée par l Assemblée Générale sur proposition du Conseil d administration. Si le Conseil d administration constate qu un membre ne remplit plus une ou plusieurs des conditions d admission précisées à l article 7 ci-dessus et que malgré deux rappels à lui adressés, sa situation n est pas régularisée, le Conseil d administration pourra soumettre à l Assemblée Générale la radiation du membre concerné.

- l exclusion : Prononcée par l'Assemblée Générale pour motif grave. Le membre concerné est préalablement invité à fournir des explications au Conseil d administration. Il peut se faire accompagner par son patriarche. Tout membre peut être exclu pour l'une des raisons suivantes:

" s'il agit à l'encontre des intérêts de l'association ou aux buts fixés,

" s'il viole les statuts, s'il ne se soumet pas aux décisions du Conseil d Administration, du Comité Exécutif

ou de l'Assemblée Générale.

Le membre effectif, qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l association, peut être proposé à

l exclusion par le conseil d administration.

L exclusion d un membre effectif ne peut être prononcée que par l Assemblée Générale à la majorité des deux

tiers des voix présentes ou représentées. Toutefois l'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le

Conseil d administration.

Le Conseil d administration peut suspendre, jusqu à la décision de l Assemblée Générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d infraction grave aux statuts et aux lois.

- le décès

Art. 12  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits

du membre décédé ou failli, n ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni

reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Art. 13  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l association.

TITRE IV - COTISATIONS

Art. 14  Les membres (effectifs et adhérents) paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est

fixé par l assemblée générale. Elle ne pourra être inférieure à 730 euros.

TITRE V - STRUCTURE  FONCTIONNEMENT  ADMINISTRATION

Art. 15  Du gouvernement de l Association

Les instances dirigeantes de l association sont :

1- l Assemblée Générale

2- le Conseil d Administration

3- le Comité Exécutif

4- le Comité des Sages et d Ethique

5- le Comité Echange Entraide et Tuyaux

Section 1 - De l Assemblée Générale

Art. 16  L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs de l association.

Art. 17 L Assemblée Générale comporte un collège A composé des membres fondateurs qui sont , par ailleurs,

comparants au présent acte de constitution et un collège B constitué des autres membres effectifs.

Art. 18  L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

statuts. Sont notamment réservés à sa compétence:

1. la modification et l approbation des statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. la nomination des commissaires ;

4. la décharge aux administrateurs (l approbation de la gestion de l asbl) ;

5. l approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires ;

6. les exclusions de membres ;

7. l examen et l approbation, de manière rétrospective, des budgets et comptes ;

8. l examen et l approbation, de manière rétrospective, des rapports d activités des différents organes de l association ;

9. la dissolution volontaire ou la transformation de l association ;

10. la décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale.

Art. 19  l'Assemblée Générale Ordinaire se tient une fois par an et ce le deuxième samedi du mois de juin. Toutes les rencontres mensuelles sont définies comme étant les réunions mensuelles.

Elle peut-être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment soit par décision du Conseil d administration, notamment à la demande de 2/3 des administrateurs soit à la demande de 2/3 des membres du Comité Exécutif, soit 2/3 des membres de l AG. Une telle demande devra être adressée au Conseil d administration par lettre recommandée. Le Conseil d administration dispose d au maximum 3 semaines pour convoquer cette assemblée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

Art. 20  Des décisions prises en Assemblée Générale

L Assemblée Générale est l organe le plus important de l association. Ses décisions engagent tous les membres, présents ou pas lors de la prise des décisions.

Pour pouvoir délibérer valablement, l'Assemblée Générale doit réunir au moins la majorité des membres effectifs inscrits. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf disposition contraire dans la loi sur les asbl ou dans les statuts. Ce quorum est également valable pour la tenue des rencontres mensuelles.

Art. 21  Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l Assemblée Générale Ordinaire et aux éventuelles Assemblées Générales Extraordinaires par le Conseil d administration par lettre ordinaire, par courriel ou par fax envoyé au moins huit jours ouvrables avant l Assemblée.

La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le président, au nom du Conseil d administration. La convocation mentionne la date, l heure et le lieu de la réunion. L ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par au moins un cinquième des membres effectifs doit être portée à l ordre du jour.

L Assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points mentionnés à l ordre du jour.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts que si elle atteint un quorum de deux tiers des membres effectifs qu'ils soient présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion, qui pourra délibérer valablement et adopter les modifications aux majorités ci-après, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. La résolution est réputée être acceptée si elle est approuvée par deux tiers des membres effectifs présents ou représentés.

Lorsque la modification porte sur le ou les buts en vue desquelles l'association est constituée, elle ne peut cependant être adoptée qu'à une majorité de quatre cinquième des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Sont exclus des quorums des votes à majorités simples ou qualifiées, les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Art. 22  En outre du respect des quorums et des majorités précités, les décisions doivent faire l objet d une approbation à la majorité des deux tiers des membres du collège A présents lorsqu elles portent sur les matières suivantes :

- acceptation d une personne en qualité de membre effectif, adhérent ou affilié d honneur ;

- l exclusion d un membre ;

- les projets soumis au vote de l Assemblée Générale et engageant l association pour un montant supérieur à 2000 euros ;

- les modifications de statuts ou de tout autre texte réglementaire ;

Art. 23  Les membres qui ne peuvent être présents à l Assemblée Générale Ordinaire, à l Assemblée Générale Extraordinaire ou à la réunion mensuelle peuvent se faire représenter par d'autres membres. Chaque membre peut être porteur de maximum une procuration.

Art. 24  Les décisions de l Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par au moins deux administrateurs présents à la réunion. Ce registre est conservé au siège social où tous membres effectifs, les adhérents, les membres d honneur ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre ni copie sauf accord du Président, après requête écrite ou orale au Conseil d administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts devront être déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière et, le cas échéant, des vérificateurs.

De l Administration de l association

Section 2 - Conseil d'Administration

Art. 25  Composition

L association est administrée par un Conseil d'administration de 5 personnes.

Il est composé de :

- 3 membres issus du collège A,

- 2 membres issus du collège B et qui participent aux activités de l association depuis 3 ans au moins.

Art. 26  fonctionnement

Sauf décision contraire motivée, sont invités à participer aux séances du Conseil d Administration, avec voix

consultative, le Président ou le Vice-Président du Comité Exécutif.

Art. 27  élection et révocation

Les administrateurs sont élus séparément par l Assemblée Générale sur proposition du collège auquel il

appartient.

Les administrateurs sont en tout temps révocables par l'Assemblée Générale et ce sans préjudice.

Art. 28  vacance(s) individuelle(s)

En cas de vacance d un ou de plusieurs sièges, le Conseil d Administration délibère valablement jusqu'à la

prochaine Assemblée Générale qui pourvoit au remplacement.

Art. 29  Convocation, Quorum

Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l association l exigent et chaque fois que deux de ses

membres en font la demande. Les convocations sont envoyées par le Président, par simple lettre, téléfax ou

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

courriel.

Le Conseil d'Administration ne peut délibérer et statuer que lorsqu'au moins la moitié de ses membres est

présente.

Les décisions sont prises à la majorité des voix présentes. En cas d'égalité, la voix du Président est

prépondérante.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, signées par le président de séance et un

administrateur présent et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tous les

membres et observateurs, justifiant d un intérêt légitime, peuvent en prendre connaissance sans déplacement du

registre ni copie sauf accord du Président.

Dans des cas exceptionnels, lorsque l'urgence et l'intérêt de l'asbl le requièrent, les décisions du Conseil

d'Administration peuvent être prises avec l'accord écrit unanime des administrateurs et ce en tout cas après une

délibération préalable par email, visioconférence ou téléconférence.

Art. 30  Renouvellement global tardif

Tant que l Assemblée Générale n a pas procédé au renouvellement du Conseil d Administration au terme du

mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission dans l attente de la décision de

l Assemblée Générale.

Art. 31  reprise de mandat

L'administrateur élu termine le mandat de son prédécesseur et n est pas considéré comme entamant un nouveau

mandat.

Art. 32  fin de mandat

Le mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Art. 33  durée des mandats

La durée du mandat d'administrateur est de quatre ans, chaque intervalle entre deux assemblées générales

ordinaires annuelles comptant pour une année.

Les administrateurs sont rééligibles.

Art. 34  élection du Président et des Vice-présidents du Conseil d Administration

Le Conseil d Administration élit un président et un vice-président. Le Président et le Vice-Président doivent être

issus de collèges différents.

Art. 35  rôle du Président du Conseil d Administration

Le président du Conseil d Administration a pour mission particulière de veiller au bon fonctionnement des

organes sociaux et au respect des statuts et des décisions prises.

Il préside les assemblées générales et les réunions du Conseil d Administration. En cas d'absence ou

d'empêchement il est remplacé par vice-président et à défaut, la réunion est présidée par un administrateur

désigné par ses collègues.

Art. 36  Attributions

Le Conseil d administration est l organe qui conçoit la stratégie de l association à court, moyen et long terme. Il

délibère également sur toutes les questions relatives à l association et plus précisément sur les questions

administratives et financières de l association. Plus précisément:

(a) chaque année, il reçoit délégation de l Assemblée Générale pour toute la gestion administrative et financière de l association

(b) il donne des directives au Comité Exécutif Exécutif

(c) il arrête les budgets de l association et des différents organes

(d) il veille au respect des statuts en vue de l atteinte des objectifs de l association

(e) il assure le suivi du programme d activités

(f) il entérine le rapport d activités annuel avant qu il ne soit soumis à l assemblée Générale

(g) il vérifie et arrête les comptes avant qu ils ne soient soumis à l approbation de l Assemblée Générale

(h) il approuve le recrutement et fixe la rémunération du permanent de l association

(i) il prend acte de l élection du Comité Exécutif et entérina la nomination aux postes non pourvus ainsi que celles des membres du Comeet et du Comité des Sages et d Ethique.

Art. 37  Tout administrateur qui veut démissionner, doit notifier sa décision, par écrit, au Conseil d'Administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois demeurer en fonction jusqu'à ce qu'il puisse être raisonnablement pourvu à son remplacement. Ce remplacement doit se faire dans un délai de 3 mois maximum. En principe, les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Lorsqu'un administrateur est désigné pour une mission spécifique, les frais engagés seront pris en compte par l'association. Ces frais peuvent être le transport, les frais d'hébergement, la logistique, les frais de téléphone mais après approbation du Conseil d'Administration.

Art. 38  collégialité et responsabilité

Les administrateurs agissent en collège. Ils ne contractent aucune obligation personnelle quant aux engagements de l'association. Ils ne répondent que de l'exécution de leur mandat.

Art. 39  conflit d intérêts

Avant que le Conseil d Administration ne décide d'une opération ou d'une série d'opérations, ou ne prenne une décision, à la réalisation desquelles un administrateur ou un invité a un intérêt personnel, direct ou indirect, il doit le déclarer et faire mentionner sa déclaration au procès-verbal de la réunion du Conseil d Administration qui doit décider. Il ne peut assister aux délibérations du Conseil d Administration relatives à ces opérations ou à ces décisions, ni prendre part au vote. Si la dualité d'intérêt naît à l'occasion de l'exécution d'une opération ou d'une décision, l'administrateur ou l invité en cause doit en informer aussitôt le président duConseil d Administration. Il peut faire valoir son opinion devant le Conseil d Administration.

Il ne peut participer aux délibérations et aux votes relatifs à ces opérations ou décisions et doit quitter la séance.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

Section 3 - Comité Exécutif

Art.40  Rôle et Compétences

La mise en oeuvre des politiques définies par le Conseil d Administration, la gestion journalière et la gestion

opérationnelle de l'association sont exercées par le Comité Exécutif.

Au sein de l association, la gestion journalière comprend tous les actes qui sont commandés par les besoins de

la vie quotidienne de la société, ainsi que les actes qui, en raison tant de leur faible importance que de la

nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas que le Conseil d Administration intervienne lui-même.

Néanmoins le Comité Exécutif veille à rapporter préalablement au Conseil d Administration.

Le Comité Exécutif rend compte de sa gestion au Conseil d Administration et attire l'attention de celui-ci sur les

questions où son intervention est nécessaire.

Est notamment de la compétence du Comité Exécutif :

" la rédaction et l approbation des PV des rencontres et de l assemblée général tant ordinaire qu extraordinaire ;

" la gestion des affaires courantes, administratives et financières de l'association ;

" la tenue régulière de la comptabilité ;

" la gestion des fonds de l'association ;

" l approbation des Sorties de fonds ;

" la représentation extérieure de l'association ;

" l établissement du rapport annuel de gestion ;

" l établissement du bilan et des comptes annuels pour vérification par le Conseil d Administration ;

" la coordination et la vérification du bon fonction des autres organes de l association, à l exception du Conseil d Administration ;

" l exécution des décisions de l'Assemblée Général et du Conseil d Administration ;

" l engagement et la supervision du personnel permanent de l association ;

" l organisation des rencontres mensuelles et des activités de l association ;

" l organisation de projets dont le montant est inférieur à 2000 euros.

Art.41  Composition et Missions des Membres du Comité Exécutif

Le Comité Exécutif est composé comme suit :

1. Président (e)

(a) Convoquer et animer les réunions du Comité Exécutif ;

(b) Présider et animer les réunions mensuelles. Toutefois, il peut désigner parmi les autres membres du Comité Exécutif un président de séance s il le juge opportun ;

(c) Dresser un rapport annuel à L'AG en collaboration avec les autres membres du Comité Exécutif ;

(d) Ordonner les sorties de fonds après aval du Comité Exécutif ou de l AG ;

(e) Mettre sur pied des commissions ad hoc et fixer en accord avec les autres membres du Comité l étendue de leurs mandats ;

(f) Représenter l'association auprès des tiers ;

(g) Veiller au bon fonctionnement des autres organes de l Association ;

(h) Est dépositaire des documents originaux de l'association ;

(i) Informer les membres de l évolution de L association ;

2. Vice-Président (e)

(a) Remplacer le /la Président (e) en cas d absence ou vacances

(b) Organiser les activités d animation de la réunion en collaboration avec le/la Trésorière et les Commissaires aux comptes (Ex Anniv, Amitiés invisibles, etc...

(c) Organiser les sorties de l association en collaboration avec le Secrétariat Général (Assistance Evènements Heureux ou malheureux)

(d) Organiser les réceptions des invités de l association en collaboration avec le Secrétariat Général

3. Le Secrétaire Général

(a) Planifier les Réunions de L Assemblée Générale

(b) Rédiger l'ordre du jour de l'Assemblée Générale

(c) Rédiger les procès-verbaux à l issu des réunions de l'A.G et du Comité Exécutif

(d) Diffuser les Procès-verbaux de L AG et du CE aux membres concernés

(e) Recevoir, transmettre et rédiger le courrier de l association

(f) Dépositaire des rapports des différentes commissions ad hoc

(g) Présenter le rapport de la séance précédente, à chaque réunion du Comité Exécutif et des rencontres mensuelles

4. Secrétaire Général Adjoint

(a) Remplacer le/la Secrétaire Général (e) en cas d absence ou de vacances

(b) Mettre à jour les documents de l association (Amendement du Statut et du ROI)

(c) Veiller à l uniformité des documents de l association

(d) Envoyer les convocations des Réunions mensuelles d après le planning et du Comité exécutif en collaboration avec le Président.

(e) Archiver les documents de l association

(f) Gérer la boîte à idée.

(g) Porte-parole de l association, de ce fait, il est chargé de la publicité.

5. Trésorier (e)

(a) Encaisser et décaisser les fonds sur ordre du Président (e) après approbation du Comité Exécutif, du Conseil d Administration ou de l AG et ce conformément aux manuel de procédures financières

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

(b) Rendre compte des mouvements financiers et comptables à chaque rencontre mensuelle.

(c) Préparer le bilan annuel en collaboration avec le collège des Commissaires aux Comptes.

(d) Elaborer le Budget en collaboration avec le collège des Commissaires aux Comptes

(e) Présenter au Comité Exécutif et ensuite au Conseil d Administration la situation financière (Fonds disponibles, Dépenses à engager et recettes à pourvoir en relation avec le budget fixé).

(f) Garder les dons, legs et biens de l association

(g) Repartir en fin d année au prorata, en collaboration avec le collège des Commissaires aux Comptes l épargne, et le secours des membres le cas échéant.

6. Trésorier (e) adjoint(e)

(a) Remplacer le trésorier en cas d'absence

(b) Gérer les stocks et les biens dont disposent l association

(c) Présenter le bilan annuel en collaboration avec le/la Trésorier (e)

(d) Assister le/la trésorier(e) dans l accomplissement de ses tâches lors des réunions des AG.

(e) Remplacer le/la trésorier (e) en cas d absence ou de vacances.

(f) Assister la trésorier (e) à la répartition de l épargne, et le secours le cas échéant.

7. Le Censeur

(a) Tenir à jour la fiche de présence lors des rencontres mensuelles, de l Assemblée Générale ordinaire ou extraordinaire et lors de toutes les activités organisées par l association

(b) Constater les absences et les retards non justifiés

(c) Assurer l ordre lors des réunions de l Assemblée Générale

(d) Infliger les amendes lors des rencontres mensuelles et de l Assemblée Générale tant ordinaire

qu extraordinaire

Art. 42  élection du Président et des Vice-présidents du Comité Exécutif

Après consultation de l Assemblée Générale, le Conseil d Administration nomme les membres du Comité

Exécutif et ce, pour une durée de 2 ans.

Les membres du Comité Exécutif sont, à tout moment, révocables par le Conseil d administration

Art. 43  Décisions

Les décisions du Comité Exécutif sont prises à la majorité simple des membres présents, la voix du Président est

prépondérante en cas d égalité. Elles sont consignées dans un procès-verbal signé par le Secrétaire Général ou

son Adjoint et le Président.

Les originaux des procès-verbaux sont conservés au Secrétariat Général sur un support papier et dans la boite

mail de l association sur un support électronique.

Art. 44 Signature sociale

L usage de la signature sociale afférente à cette gestion est conjointement confié au Président du Comité

Exécutif et au Vice-Président du Comité susmentionné. En cas d'empêchement d un ou des deux derniers, le

président avec un administrateur désigné à cet effet par le Conseil d Administration les remplacent. En cas

d'empêchement extraordinaire du président ou de l administrateur désigné, ils seront remplacés par des

administrateurs selon l ordre d'ancienneté d'adhésion et, en cas d'égalité, par le plus âgé.

Si nécessaire, le règlement d'ordre intérieur met en oeuvre cette disposition ou précise les notions.

Art. 45  Des origines des membres du Comité Exécutif

Il ne saurait avoir plus de 3 administrateurs exerçant des fonctions au sein du Comité Exécutif.

Section 4  Comité des Sages et d Ethique

Art. 46 organe de concertation, de réflexion et de résolution des conflits, il a pour missions :

a- d'assurer une bonne harmonie au sein de l'association

b- résoudre les conflits existants entre les membres et qui sont de nature à porter atteinte au bon fonctionnement de l'association

c- aider le Comité Exécutif, le Conseil d Administration et l Assemblée Générale à résoudre les situations de crise

d- traiter, en cas de saisine, toute inconduite ou manquement à l'obligation de respect mutuel ayant eu un impact négatif sur l'image de l'association ou ayant entraîné des conflits entre membres

e- peut se prononcer sur toutes questions de discipline qui lui sont soumises par le Comité Exécutif

Son fonctionnement, sa composition et le mode de désignation de ses membres sont précisés dans le Règle

d Ordre Intérieur.

Section 5  Comité Echange, Entraide et Tuyaux (COMEET)

Art. 47  Il a pour mission de(d'):

1. identifier les besoins des membres de l'association et d'apporter des solutions adéquates aux problèmes rencontrés par lesdits membres;

2. identifier les différentes ressources tant humaines, financières que documentaires au sein et hors de l'association

3. choisir les thèmes, après approbation du Comité Exécutif, qui seront abordés au sein de la rubrique échange et tuyaux

4. diffuser au sein de l association toute information pouvant être utile à un membre.

5. sur le plan scolaire et académique, réfléchir à la possibilité d une école de devoir

- dans ce cadre, détecter les personnes ressources au sein de l association voire personnes externes pouvant

donner des cours de soutien.

- Informer les membres sur les orientations possibles vers des métiers à forte demande de main d Suvre.

6. Sur le plan professionnel, détecter les besoins latents ou à venir des membres et du marché du travail belge et inviter des intervenants à faire des exposés dessus.

7. Sur le plan social

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

- Proposer des activités pouvant rapprocher les membres.

- Réfléchir sur la problématique des sans-papiers : comment faire pour qu aucun membre de notre association ne

reste dans cette situation.

Son fonctionnement, sa composition et le mode de désignation de ses membres sont précisés dans le

Règlement d Ordre Intérieur.

TITRE VI - RESSOURCES ET GESTIONS FINANCIERES

Art.48  Des ressources de l association

Les ressources de l association viennent de(s) :

(a) droits d adhésion,

(b) cotisations statutaires,

(c) subsides, subventions et du sponsoring

(d) dons alloués par les membres d honneur,

(e) produits des activités organisées par l association

(f) des produits issus des placements et épargnes,

(g) tout autre moyen de financement approuvé par le Conseil d Administration conformément aux textes

législatifs et réglementaires en vigueur.

Art. 49  Transparence des Actes Financiers

Toute décision de sortie de fonds acquise soit en AG, soit en Comité est ordonnée par le Président. Le formulaire

dédié à cet effet doit recueillir les signatures du Président, d un Commissaire aux Comptes et de la Trésorière.

La gestion des fonds se déroulent suivant les procédures financières.

Art.50  droit de réserves

Tout membre du Comité Exécutif est soumis à une obligation de réserve quant aux informations financières tant

de l association que des membres. Le service financier ne peut communiquer des informations relatives aux

membres que dans des cas bien précis.

Art.51  Gestion du Compte bancaire

- Le/La trésorier(e) est le/la gestionnaire principal (e) du Compte bancaire de l association. De ce fait, il/elle

détient le droit de signature pour les opérations inhérentes à celui-ci

- En cas d absence ou de vacances du/de la trésorier (e), il/elle est valablement remplacé (e) par le tandem

Président (e) et le trésorier Adjoint ou président et un des commissaires aux comptes et en cas d absence du/de

la Président (e), cette tâche incombe aux deux commissaires aux comptes. Le Comité Exécutif doit prendre des

mesures au cas où deux des mandataires appartiennent à une même fratrie.

Art. 52 manuel de procédures financières

L asbl élaborera un manuel de procédures financières et administratives

Art. 53 Commissaires aux Comptes 1 & 2

Nommés par le Conseil d Administration pour une durée de deux ans, après consultation des deux collèges, ils

sont chargés de

(a) Contrôler les comptes

(b) Vérifier les écrits comptables et financiers de l'association

(c) Dresser un rapport mensuel de l'état des comptes

Ils sont issus des deux collèges.

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 54 représentation par le président et vice-président

Pour tous les actes, autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale, l'association pourra être valablement représentée vis-à-vis des tiers moyennant signatures conjointes du président et du Vice-Président du Conseil d Administration sans qu'ils aient à justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial.

Art. 55 représentation judiciaire

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l association par le président du Conseil d Administration ou de l'administrateur désigné à cette fin par le Conseil d Administration.

Art.56  Le compte de l exercice écoulé et le budget de l exercice suivant seront annuellement soumis à l approbation de l Assemblée générale ordinaire par le Conseil d Administration. Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Art. 57  En cas de dissolution de l association, l Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l affectation à donner à l actif net de l avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l avoir de l association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à une association sans but lucratif poursuivant un but similaire ou à une institution publique éligible.

Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu à l affectation de l actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux s 23 et 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Art. 58  Tout ce qui n est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Art. 59  L exercice social s étend du 1er janvier au 31 décembre de la même année.

Art. 59  A l assemblée générale de ce jour, ont été élus comme administrateurs :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

COLLEGE A

BIWOLE NGOA Guy Stéphane, né le 23/04/1981 à Yaoundé (cameroun), Camerounais, domicilié à Rue

François Ysewyn 65 bte 12, 1070 Bruxelles (Belgique)

MEYANGA Jean Claude, né le 19/04/1975 à Akonolinga (Cameroun), Camerounais, domicilié à Rue des Deux

Eglises 85, 1200 Bruxelles (Belgique)

NA Isidore, né le 26/03/1975 à Yaoundé (Cameroun), Camerounais, domicilié à Avenue de Jette 46/13, 1081

Bruxelles (Belgique)

COLLEGE B

ASSOUMOU Laurent, né le 30/06/1979 à Yaoundé, Belge, domicilié à Rue Jakob Smits 61, 1070 Bruxelles

(Belgique)

OMGBA FOUDA Fabien, né le 09/04/1976 à (Cameroun), Belge, Molenstraat 3, 1770 liederkerke (Belgique)

Art. 60  Le Conseil d Administration du 23 novembre 2013 a nommé, pour deux ans, aux fonctions suivantes :

· Président du Conseil d Administration : OMGBA FOUDA Fabien

· Vice-Président : BIWOLE NGOA Guy Stéphane

· Secrétaire : ASSOUMOU Laurent

A partir de décembre 2015, le Président du Conseil d Administration sera désigné parmi les administrateurs issus

du Collège A et ce jusqu à la fin du mandat du Conseil d Administration.

Art. 61  Le Conseil d Administration désigne les comités exécutifs comme suit :

1. Président : NA Isidore, né le 26/03/1975 à Yaoundé (Cameroun), Camerounais, domicilié à Avenue de Jette 46/13, 1081 Bruxelles (Belgique

2. Vice-Présidente : NGA BELA Virginie, née le 07/01/1958 à Yaoundé (Cameroun), Belge, domicilié à Avenue de l Arbre à Ballon 30/116, 1090 Bruxelles (Belgique)

3. Secrétaire Générale : ATEMENGUE ATANGANA Hervé, né le 26/10/1972 à yaoundé (Cameroun, Belge, domicilié à Weggevoerdenstraat 8 bte 4, 9200 Dendermonde (Belgique)

4. Secrétaire Général Adjoint : MALAPA ETEKI Armand, né le 25/08/1958 à Douala (Cameroun), Belge, domicilié à Rue de Montserrat 64/07, 1000 Bruxelles (Belgique)

5. Trésorière : BILEY Maïthé, née le 17/06/1973 à Bafoussam, Belge, domiciliée à Bosstraat 121, 1742 Sint-Katherina-Lombeek

6. Trésorier-Adjoint : MPIME Guy, né le 31/07/1982 à Yaoundé, Camerounais, domicilié à Geraardsbergsestraat 164/1, 9400 Ninove

7. Censeur : ASSOUMOU Laurent, né le 30/06/1979, Belge, domicilié à Rue Jakob Smits 61, 1070 Bruxelles (Belgique)

27/03/2015
ÿþ MOb 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte _.

W1,°,1MPII

Déposé / Reçu !e

1 7 MARS 2015

au greffe du .4!bonGreffea! de commerce

francoph,r1, I°

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 542.925.232

Dénomination

(en entier) : UNION

(en abrégé)

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Antoine Gautier 110, 1040 Etterbeek

Objet de l'acte : STATUTS - NOMINATION - DEMISSION - COMPOSITION DU CA ET DU CE

1- Composition du Conseil d'Administration suite CA du 09/12/2014 et AGE du 14/01/2015

Président: BIWOLE NGOA Guy Stéphane, né Ie 23/04/1981 à Yaoundé (Cameroun), domicilé à Rue

François Ysewyn 65 bte 12, 1070 Bruxelles (Belgique)

Vice-Président & SG a.i: ASSOUMOU Laurent Paul D, né le 30/06/1979 à Yaoundé (Cameroun), domicilié à

Rue Denis Verdonck 10, 1070 Bruxelles (Belgique)

Administrateurs:

MEYANGA Jean-Claude, né le 1910411975 à Akonoiinga (Cameroun), domicilié à la Rue des Deux Eglises

85, 1210 Bruxelles (Belgique)

NA Isidore, né le 26/03/1975 à yaoundé (Cameroun), domicilié à Avenue de Jette 46/13, 1081 Bruxelles

(Belgique)

Démission d'un administrateur à compter du 14/01/2015

OMGBA FOUDA Fabien, né le 09/04/1976, domicilié à Molenstraat 3, 1770 Liedekerke (Belgique)

2- l'Assemblée Générale a décidé de modifier l'article 25 des statuts

Art.25: L'association est administrée par un Conseil d'administration de 7 personnes.

II est composé de :

- 3 membres issus du collège A,

- 2 membres issus du collège B et qui participent aux activités de l'association depuis 3 ans au moins

- 2 membres externes à l'association.

3- le Conseil d'Administration prend acte et entérinne la démission des membres du Comité Exécutif (délégué à la gestion journalière) Suivants

BIKELE Guy-Hervé, né le 23/05/1980 à Ebolowa (cameroun), domicilié à Avenue Winston Churchill 165114, 1180 Uccle (Belgique), en qualité de Secrétaire Général

YONSI NGAYO Alex, né le 30/08/1984 à Mbô Bandjoun (Cameroun), domicilié à Ninovesteenweg 343, 1700 Dilbeek(Belgique), en qualité de Secrétaire Général Adjoint

ASSOBO NDJOH André, né le 28/02/1978 à Kon (Cameroun), domicilié à Boulevard Louis Mettewie 69/002, 1080 Bruxelles (Belgique), en qualité de Trésorier Adjoint

ZE ABOA Jimmy, né le 19/03/1963 à Emini (Cameroun), domicilié à Rue Akarova 19/09, 1050 Bruxelles (Belgique), en qualité de Censeur

4- Le Conseil d'Administration entérinne la nomination suivante au sein du C.E (délégué à la gestion journalière) et ce pour le reste du mandat en cours expirant le 31/12/2015

YONSI NGAYO Alex, né le 30/08/1984 à Mbô Bandjoun (Cameroun), domicilié à Ninovesteenweg 343, 1700 Dilbeek(Belgique), en qualité de Secrétaire Général

Guy Stéphane BIWOLE NGOA Laurent ASSOUMOU

Président du CA Vice-Président du CA & S.G/CA a.i.

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Coordonnées
UNION

Adresse
RUE ANTOINE GAUTIER 110 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale