UNION EUROPEENNE CONTRE LES NUISANCES AERIENNES', EN ABREGE : 'UECNA

Association sans but lucratif


Dénomination : UNION EUROPEENNE CONTRE LES NUISANCES AERIENNES', EN ABREGE : 'UECNA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 533.862.363

Publication

15/05/2013
ÿþMod 2.2

bi, Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

11!llINNR~IINIWIIVI~INI~ :7,3 MM 2491S,

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Greffe

Dénomination : "Union Européenne Contre les Nuisances Aériennes" en abrégé "UECNA"

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège :

N° d'entreprise : Objet de l'acte :

Rue Washington 40

1050 Bruxelles

CONSTITUTION - STATUTS - NOMINATION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur belge r

Il résulte d'un acte sous seing privé du trente et un mars deux mille douze signé à Bruxelles,

que

1. HACAN Association des riverains de Haethrow, PO Box 339, Twickenham, TW1 2XF Angleterre,

2, L'Union Française contre les nuisances des aéronefs (UFCNA), 7 rue Vcltaire, 95320 St Leu-la-Forêt,

France,

3. Asociacin PROU SOROLL I CONTAMINACIÔ QUIMICA DES AVIONS, Avenue 323 n° 17, Castelldefels; 08860 (Barcelone),

4. Stichting Werkgroep Vliegverkeer Bijlmermeer, Huntum 60, 1102 JC Amsterdam, Pays-Bas,

5. Bruxelles Air Libre Brussel asbl/vzw, Avenue des Cinq Bonniers, 35 à 1150 Bruxelles, Belgique,

6. Deutscher Fluglàrmdienst e.V. Taunus str. 17, 64546 MSrfelden Walldorf, Allemagne,

7. Leopold E. Wagner, 5, rue Gabriel de Marie, L-2131 Luxembourg,

ont constitué l'association sans but lucratif suivante :

Article 1. -- L'association

1.1. Forme juridique

L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus

spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (dénommée ci-après « ASBL »),

conformément à la loi du 27 juin 1921, publiée au Moniteur belge du 1erjuillet 1921, telle que modifiée par la loi

du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003 (dénommée ci-après « loi sur les ASBL

et les fondations »).

1.2. Dénomination

L'ASBL est dénommée UECNA dont la signification est : Union Européenne Contre les Nuisances!

Aériennes.

Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et:

autres pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie des mots « association sans but;

lucratif » ou de l'abréviation «ASBL », et accompagnée de la mention précise du siège.

1.3. Siège

Le siège de l'ASBL est sis à 1050 Bruxelles, rue Washington 40, dans l'arrondissement judiciaire de;

Bruxelles.

Le Conseil d'administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu de la région de langue;

française et de s'acquitter des formalités de publication requises. L'assemblée générale ratifie la modification du

siège dans les statuts lors de sa première réunion suivante.

1.4. Durée

L'ASBL est constituée pour une durée indéterminée.

Article 2.  Buts et activités

2.1. Buts

L'ASBL a pour but de regrouper les associations des différents pays d'Europe pour influencer les politiques]

et les pratiques européennes afin de réduire les effets négatifs du transport aérien, bruit et pollution, sur la;

qualité de vie et la santé des populations survolées et plus généralement sur l'environnement.

2.2. Activités

Parmi les activités permettant de réaliser les buts de l'ASBL figurent notamment

- Agir pour informer les décideurs et influencer les politiques européennes ;

- Agir au niveau national ou européen pour obtenir des réglementations plus respectueuses de la santé et

de la qualité de vie des populations survolées ;

- Participer aux différentes instances nationales ou européennes, afin de réduire l'impact du trafic aérien ;

- Réaliser toute étude en matière d'économie, de santé, d'environnement permettant d'éclairer les choix des;

= décideurs ;



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Au verso : Nom et signature

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- Collaborer avec tout organisme qui poursuit les mêmes objectifs ;

- Veiller à la bonne application des décisions politiques et administratives de réduction des nuisances

aériennes ;

- Informer le public sur son exposition, les risques encourus, les actions menées et les résultats obtenus ;

- Fournir une information régulière permettant de comparer l'activité du transport aérien et les mesures de

protection prises dans tes différents pays européens ;

- Relayer, promouvoir les revendications nationales et régionales à l'échelon européen ;

- Coordonner les efforts de rapprochement des parties partageant les mêmes préoccupations.

L'ASBL peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la

réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités

commerciales et lucratives accessoires, dont te produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation

desdits buts non lucratifs.

Article 3.  Membres

3.1. Membres effectifs

L'ASBL compte au moins cinq associés effectifs, qui disposent de tous les droits accordés aux membres

visés dans la loi sur les ASBL et les fondations, Les fondateurs susmentionnés sont les premiers membres

effectifs.

Par ailleurs toute association ou groupement d'association de l'union européenne peut poser sa candidature

en qualité de membre effectif, pour autant qu'elle soit légitime par sa représentation ou par le rôle qu'elle joue

pour un aéroport commercial ou pour une problématique des nuisances aériennes sur une région ou dans un

domaine particulier tel que les nuisances des hélicoptères, l'aviation légère et de loisirs, les nuisances liées à

l'aviation militaire.

Les candidats « membres » adressent leur candidature à l'attention du président de l'UECNA à l'adresse de

l'association.

Le Conseil d'administration (CA) se prononcera sur l'acceptation du candidat comme membre effectif lors de

sa première réunion suivante, Au moins trois membres seront présents à cette réunion.

La décision est prise à la majorité des membres présents.

Le Conseil d'administration peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un

candidat en qualité de membre effectif

Les membres effectifs ont tous les droits et obligations définis dans la loi sur les ASBL et fes fondations et '

tes présents statuts,

3.2. Membres adhérents

Toute personne physique, personne morale ou organisation qui soutient les buts de ('ASBL peut introduire

auprès de celle-ci une demande écrite afin de devenir membre adhérent,

Le Conseil d'administration peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un

candidat en qualité de membre adhérent,

, Les membres adhérents ont uniquement les droits et obligations définis dans les présents statuts.

3.3 Cotisations

Les membres effectifs s'acquittent d'une cotisation qui est fixée annuellement par l'Assemblée Générale,.

Cette cotisation ne pourra dépasser 2000 Euros (deux mille Euros).

Les membres adhérents paient aussi une cotisation annuelle fixée chaque année par l'Assemblée Générale.

Cette cotisation ne pourra dépasser 100 Euros (cent Euros).

3.4 Démission

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'ASBL, en adressant par écrit leur

démission au Président de l'UECNA. La démission prendra cours à compter de la date de cet écrit.

Les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'ASBL, au moyen d'une notification

verbale ou écrite. La démission prendra cours à compter de la date de cette notification.

Un membre effectif ou adhérent démissionnaire sera cependant tenu au paiement de la cotisation et à la

participation aux frais qui ont été approuvés pour l'année au cours de laquelle la démission a été donnée.

3.5 Suspension de membres effectifs

Les membres effectifs qui ne paient pas leur cotisation pour l'année en cours sont suspendus, après une

" première mise en demeure écrite de régulariser leur situation, et ce, dans un délai de trois mois suivant la date de cette mise en demeure.

Les membres effectifs qui n'ont pas payé leur cotisation à l'expiration du délai de régularisation peuvent être réputés démissionnaires.

Les membres adhérents qui n'ont pas payé leur cotisation trois mois après une relance écrite sont considérés comme démissionnaires.

3.6 Exclusion d'un membre

Si un membre effectif agit contrairement aux buts de ('ASBL, il peut, sur proposition du Conseil d'administration ou à la demande d'au moins 1/5 de tous les membres, être exclu par une décision spéciale de l'Assemblée Générale, à laquelle au moins 1/5 de tous les membres effectifs sont présents, cette décision nécessitant une majorité de 2/3 des voix présentes ou représentées.

Le membre effectif dont l'exclusion est proposée a le droit d'être entendu.

Les membres adhérents qui agissent contrairement aux buts de ('ASBL peuvent être exclus par une décision unilatérale du Conseil d'Administration.

3.7 Droit sur les actifs

Aucun membre ne peut faire valoir ou exercer une quelconque prétention sur les actifs de l'ASBL en vertu de sa seule qualité de membre.

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ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

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belge

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Cette exclusion de droits sur les actifs s'applique de tout temps : pendant la période où l'intéressé est

membre, au moment où cette qualité cesse d'exister pour quelque raison que ce soit, au moment de la

dissolution de l'ASBL, etc,.

Article 4.  L'Assemblée Générale

4.1 L'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale est composée de tous membres effectifs de l'ASBL.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale.

4.2 Observateurs

Des observateurs, peuvent assister à l'Assemblée Générale et peuvent, avec l'autorisation du président,

' s'adresser à l'Assemblée Générale.

4.3 Compétences

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'Association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'Assemblée Générale comportent le droit :

1 ° De modifier les statuts de l'Association ;

2° De nommer et de révoquer les membres du Conseil d'administration ;

3° De nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes,

" ainsi que le ou les liquidateurs ;

4° D'exclure un membre ;

5° D'approuver annuellement les budgets et les comptes ;

6° De donner décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

7° D'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

8° De prononcer la dissolution ou la transformation de l'Association, en se conformant aux dispositions légales et statutaires en la matière ;

9° De déterminer la destination de l'actif en cas de dissolution de l'Association ;

10° De décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'Association ou tout mandataire désigné par l'Assemblée Générale ;

11° D'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

4.4 Réunion de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an.

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être réunie à tout moment, par décision du Conseil ' d'Administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs de l'Association.

L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'administration.

Les convocations sont faites par courrier, adressé 30 jours au moins avant la réunion de l'Assemblée. Elles contiennent l'ordre du jour.

Toute proposition signée par un vingtième au moins des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. 4.5 Quorum et votes

Pour pouvoir délibérer valablement, l'Assemblée Générale doit réunir au moins vingt pour cent des membres effectifs. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf disposition contraire dans la loi sur les ASBL et les fondations ou dans les statuts.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts que si elle atteint un quorum de deux tiers des membres effectifs qu'ils soient présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion, qui pourra délibérer valablement et adopter les modifications aux majorités ci-après, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. La résolution est réputée être acceptée si elle est approuvée par deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés. Lorsque la modification porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, elle ne peut cependant être adoptée qu'à une majorité de quatre cinquième des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Les membres qui ne peuvent pas être présents à la réunion peuvent se faire représenter par d'autres membres. Chaque membre peut être porteur de maximum de deux procurations,

Le vote peut être effectué par appel, à main levée ou, si demandé par la moitié des membres effectifs présents ou représentés, par scrutin secret.

En cas d'égalité de voix, le président pourra proposer un nouveau ou un report à la prochaine Assemblée, Les résolutions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un procès-verbal, conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation ' conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'A.R. du 26 juin 2003. Les tiers qui souhaitent prendre connaissance des procès-verbaux des résolutions de l'Assemblée Générale peuvent introduire une demande à cet effet auprès du Conseil d'administration, qui peut autoriser ou refuser la consultation souverainement et sans autre motivation..

Article 5.  Administration et représentation

5.1 Composition du Conseil d'administration

L'ASBL est gérée par un Conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, membres ou non de l'ASBL. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs. Si l'ASBL ne compte que le nombre minimum légal de trois membres effectifs, le Conseil d'administration peut être composé de deux administrateurs. Le jour où un quatrième membre effectif est accepté, une Assemblée Générale (extra) ordinaire procédera à la nomination d'un troisième administrateur.

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ayant pouvoir de représenter fa personne morale à l'égard des tiers

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Les membres du Conseil d'administration sont, après un appel de candidatures, nommés par l'Assemblée Générale de l'Association, statuant à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'Assemblée Générale, est de deux ans.

Il se termine à la clôture de l'Assemblée annuelle.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un Président, un Secrétaire et un Trésorier.

Tout administrateur qui veut démissionner, doit notifier sa décision, par écrit, au Conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois demeurer en fonction jusqu'à ce qu'il puisse être raisonnablement pourvu à son remplacement.

En principe, les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Les frais qu'ils font dans le cadre de l'exercice de leur mandat d'administrateur sont indemnisés.

5.2 Conseil d'administration : réunions, délibérations et décision

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que le requiert l'intérêt de ' l'ASBL, et au moins deux fois dans l'année.

Le Conseil est présidé par le président, ou en son absence, par un vice-président ou le secrétaire. La

réunion se tient au siège de l'ASBL ou en tout autre lieu en Europe, indiqué dans la lettre de convocation.

Le Conseil d'administration ne peut délibérer et statuer que lorsque au moins la moitié de ses membres est

' présente.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes. En cas d'égalité de voix, le président pourra relancer le débat par tout moyen afin d'obtenir une position majoritaire.

Un procès-verbal de la réunion est rédigé et signé par le président de séance, Ce procès-verbal est conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs, qui exerceront ; leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Dans des cas exceptionnels, lorsque l'urgence et l'intérêt de ('ASBL le requièrent, les décisions du Conseil . d'administration peuvent être prises avec l'accord écrit unanime des administrateurs. A cet effet, il faut l'accord unanime préalable des administrateurs d'appliquer un processus décisionnel écrit. Le processus décisionnel : écrit suppose en tout cas une délibération préalable par e-mail, par visioconférence ou par téléconférence.

5.3 Conflit d'intérêts

Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou une opération relevant de la compétence du Conseil d'administration, il doit en faire part aux autres administrateurs avant que le Conseil d'administration prenne une décision.

L'administrateur ayant un intérêt opposé se retire de la réunion et s'abstient de participer à la délibération et au vote sur la matière concernée,

La procédure précitée ne s'applique pas aux opérations habituelles qui ont lieu aux conditions et moyennant < les sûretés qui ont cours normalement sur le marché pour fes opérations similaires.

5.4 Administration interne  restrictions

Le Conseil d'administration est habilité à établir tous les actes d'administration interne qui sont nécessaires ou utiles à fa réalisation du but de l'ASBL, à l'exception de ceux qui relèvent de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale, conformément à l'article 4 de la loi sur les ASBL et les fondations.

Nonobstant les obligations qui résultent de l'administration collégiale, à savoir la concertation et le contrôle, les administrateurs peuvent se répartir les tâches d'administration. Une telle répartition des tâches n'est pas opposable aux tiers, même si elle a été publiée. Néanmoins, en cas de non-respect, la respcnsabilité du ou des administrateurs concernés est engagée.

Le Conseil d'administration peut déléguer une part de ses pouvoirs d'administration à un ou plusieurs tiers ; non-administrateurs, sans que cette délégation puisse concerner la politique générale de ]'ASBL ou la ; compétence d'administration générale du Conseil d'administration.

5.5 Pouvoir de représentation externe

Le Conseil d'administration représente collégialement ('ASBL dans les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il représente l'association par la majorité de ses membres.

Sans préjudice de la compétence de représentation générale du Conseil d'administration en tant que collège, l'ASBL peut également être représentée de manière générale dans tous les actes judiciaires ou ', extrajudiciaires par un avocat.

Par dérogation à l'article 13 de la loi sur les ASBL et les fondations, les organes de représentation doivent' obtenir l'autorisation de l'Assemblée Générale pour représenter valablement l'ASBL dans le cadre d'actes juridiques relatifs à l'existence même de l'ASBL,

Ces restrictions apportées à leurs pouvoirs de représentation ne sont pas opposables aux tiers, même si elles ont été publiées. Néanmoins, si elles ne sont pas respectées, la responsabilité interne des représentants concernés est engagée.

Le Conseil d'administration ou les administrateurs qui représentent l'ASBL peuvent désigner des mandataires de l'ASBL. Seules les procurations particulières et limitées à un acte juridiique déterminé ou à une série d'actes juridiques déterminés sont autorisées. Les mandataires engagent l'ASBL dans les limites de la procuration qui leur a été accordée, lesquelles sont opposables aux tiers conformément aux dispositions légales " en matière de mandat.

5.6 Obligations en matière de publicité

La nomination et fa cessation de fonctions des membres du Conseil d'administration et des personnes habilités à représenter l'ASBL sont actées par dépôt dans le dossier de l'association au greffe du tribunal de commerce et publiées, par extrait, aux annexes du Moniteur belge. Ces pièces doivent en tout cas faire apparaître si les personnes qui représentent l'ASBL, engagent l'ASBL, chacun distinctement, conjointement ou ; en collège, et préciser l'étendue de leurs pouvoirs.

Article 6. -- Gestion journalière

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ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

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belge

La gestion journalière de ['ASBL sur le plan interne, ainsi qüe ia représentation externe en ce qui concerne cette gestion journalière peuvent être délégués par le Conseil d'administration à une ou plusieurs personnes. Un membre du CA, mandaté à cet effet, en assurera la supervision.

S'il est fait usage de cette possibilité, il y e lieu de spécifier si ces personnes peuvent agir individuellement ou conjointement ou en collège et ce, tant en ce qui concerne la gestion journalière interne qu'en ce qui ; concerne le pouvoir de représentation externe dans le cadre de cette gestion journalière,

Par dérogation à l'article 13bis de la loi sur les ASBL et les fondations, les personnes chargées de la gestion journalière doivent obtenir l'autorisation, de la personne mandatée au sein du CA pour prendre des décisions et/ou établir des actes juridiques liés à la représentation de I'ASBL dans le cadre de la gestion journalière en ce qui concerne toutes transactions financières. Ces restrictions apportées à leurs pouvoirs ne sont pas opposables aux tiers, même si elles ont été publiées. Néanmoins si elle ne sont pas respectées, la responsabilité interne des représentants concernés est engagée.

A défaut de définition légale de la notion de « gestion journalière », sont considérés comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de ['ASBL et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du Conseil d'administration.

La nomination et la cessation de fonctions des personnes chargées de la gestion journalière sont actées par dépôt dans le dossier de l'association au greffe du tribunal de commerce, et publiées, par extrait aux Annexes du Moniteur belge. Ces pièces doivent en tout cas faire apparaître si les personnes qui représentent ['ASBL en matière de gestion journalière engagent ['ASBL chacun distinctement, conjointement ou en collège, et préciser l'étendue de leurs pouvoirs.

Article 7.  Responsabilité de l'administrateur et de la personne déléguée à la gestion journalière

Les administrateurs et les personnes déléguées à la gestion journalière ne sont pas personnellement liées par les engagements de ['ASBL,

Envers l'ASBL et envers les tiers, leur responsabilité est limitée à l'accomplissement de leur mission conformément au droit commun, aux dispositions de la loi et aux dispositions des statuts. Ils sont par ailleurs responsables des manquements de leur gestion (journalière),

Article 8. Contrôle par un commissaire

Tant que l'ASBL ne dépasse pas, pour le dernier exercice social clôturé, les montants limités visés à l'article 17, § 5., de la loi sur les ASBL et les fondations, elle n'est pas tenue de nommer un commissaire,

Dès que ('ASBL dépasse les montants limites, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations qui doivent y figurer est confié à un commissaire, qui doit être nommé par l'Assemblée générale parmi les membres de l'institut des Réviseurs d'entreprises pour un mandat de 2 ans. La rémunération du commissaire est également fixée par l'Assemblée générale.

Article 9. Financement et comptabilité

9.1 Financement

L'association sera financée, entre autres, par des subventions, des allocations, des dons, des cotisations, des donations, des legs et d'autres dispositions testamentaires et de dernières volontés, obtenus tant pour soutenir les buts généraux de l'association que pour soutenir un projet spécifique.

L'association peut par ailleurs lever des fonds de toute autre manière légale.

9.2 Comptabilité

L'exercice social correspond à l'année calendaire.

La comptabilité est tenue conformément à l'article 17 de la loi sur les ASBL et les fondations et aux arrêtés d'exécution y applicables.

Les comptes annuels sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce, conformément à l'article 26novies de la loi sur les ASBL et les fondations. Le cas échéant, les comptes annuels sont également déposés à la Banque nationale, conformément aux dispositions de l'article 17, § 6, de la loi sur les ASBL et les fondations et des arrêtés d'exécution y afférents.

Le Conseil d'administration soumet les comptes annuels de l'exercice social précédent, ainsi qu'une " proposition de budget, pour approbation à l'Assemblée Générale annuelle.

Article 10. Dissolution

L'Assemblée Générale sera convoquée pour examiner les propositions relatives à la dissolution déposées par le Conseil d'administration ou par un minimum de 1/5 de tous les membres. La convocation et la mise à l'ordre du jour s'effectuent conformément à l'article 4, section 4, des présents statuts.

La délibération et la décision relatives à la dissolution respectent le quorum et la majorité requis pour une ' modification du but, prévus à l'article 4, section 5, des présents statuts. A partir de la décision de dissolution, ['ASBL mentionnera toujours qu'elle est une « ASBL en dissolution », conformément à l'article 23 de la loi sur les ASBL et les fondations.

Si la proposition de dissolution est adoptée, l'Assemblée Générale nomme un liquidateur, dont elle définira la mission,

' En cas de dissolution et de liquidation, l'Assemblée Générale décide de l'affectation qui doit être donnée au

patrimoine de ['ASBL,

Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la

cessation de fonctions des liquidateurs, à la clôture de la liquidation et à l'affectation de l'actif doivent être

déposées au greffe et publiées aux Annexes du Moniteur belge, conformément aux dispositions des article 23 ,

et 26novies de la toi sur les ASBL et les fondations et des arrêtés d'exécution y afférents.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

Ont été nommés comme administrateurs :

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1. Monsieur John Stewart, président, né le 17 juin 1949 à Bulawayo (Zimbabwe), domicilié 1 Coopersale Close, Woodford Green (Essex) lG8 730, Royaume-Uni.

2. Monsieur Alain Peri, vice-président, né le 16 juin 1946 à Nanterre (France), domicilié 8 avenue Derondel à 95120 Ermont, France.

3, Monsieur Josep Velasco, vice-président, né le 5 mai 1940 à Barcelone (Espagne), domicilié avenue 323 l n° 17, 08860 Casteldefels (Barcelone), Espagne.

4. Monsieur Martin Kessel, secrétaire, né le 30 juillet 1953 à Frankfurt/Main (Allemagne), domicilié Taunusstrasse 17 à 64546 Mérfelden-Walldorf (Allemagne).

5. Monsieur Leopold Wagner, trésorier, né le 9 janvier 1939 à Luxembourg (Luxembourg), domicilié 5 Rue Gabriel de Marie à 2131 Luxembourg (Luxembourg),

6. Madame Véronique de Poiler d'lndoye, administratrice, née le 12 février 1959 à Brugge (Belgique), ' domiciliée rue des Mimosas 69 à 1030 Bruxelles (Belgique).

7. Monsieur Tarcis Schipper, administrateur, né le 8 juin 1946 à Amsterdam (Pays-Bas), domicilié Tobias

Asserlaan 247 à 1111 JT Diemen (Pays-Bas).

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait : l'acte de constitution sous seing privé).

Peter Van Meikebeke

Notaire associé

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Au verso : Nom et signature

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belge

Coordonnées
UNION EUROPEENNE CONTRE LES NUISANCES AERIEN…

Adresse
RUE WASHINGTON 40 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale