UNION INTERNATIONALE DES CINEMAS

Association sans but lucratif


Dénomination : UNION INTERNATIONALE DES CINEMAS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 842.620.984

Publication

23/01/2012
ÿþ Mod 2.2



` p-a K < L Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

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JAN 2012

Greffe

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Dénomination : Union Internationale des Cinémas

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Avnue des Arts 10-11

1210 Saint-Josse-ten-Noode

N'" d'entreprise : /y2 . 62 0- 9/9

Objet de l'acte : Constitution - nominations

;; Il résulte du procès-verbal dressé par Maître Paul MASELIS, Notaire à Schaerbeek-Bruxelles, le 6 octobre 2011, enregistré à Schaerbeek, 1er Bureau 4 rôles, 2 renvois, le 14 octobre 2011, 5 volume 90 folio 18 case 7, au droit de 25,00 euro, que les fondateurs L'association de droit français « FÉDÉRATION NATIONALE DES CINÉMAS FRANÇAIS », en abrégé « FNCF », ayant son siège à 15 Rue de Berri, 75008 Paris (France), numéro Siret 784 359 200 00036.

1. L'association de droit norvégeois « FILM & KINO » ayant son siège à Dronninensg 16, Filmens Hus,! 0152 Oslo (Norvège), immatriculée sous le numéro d'organisation 955 148 452;

L'association de droit danois, « DANSKE BIOGRAFER », ayant son siège Vognmagergade 10, 1120! Copenhague K (Danemark), immatriculée dans le registre de commerce sous le numéro 15 63 4715 ;

L'association de droit des Pays-Bas « NEDERLANDSE VERENIGING VAN:

BIOSCOOPEXPLOITANTEN » ayant son siège à Krijn Taconiskade 420, 1087 HW Amsterdam, Postbus 92098, 1090 AB Amsterdam (Pays-Bas), immatriculée dans le registre de commerce sous le! numéro 40537118 ;

L'association de droit italien « ASSOCIAZIONE NAZIONALE ESERCENTI CINEMA », en abrégé « ANEC », ayant son siège à Via di Villa Patrizi 10, 00161 Roma (Italie), immatriculée sous le numéro; 76943907 auprès le Tribunal de Roma.

L'association de droit anglais « THE CINEMA EXHIBITORS' ASSOCIATION LIMITED », ayant son: siège à 22 Golden Square, London WMF 9JW (Royaume-Uni), immatriculée sous le numéro d'entreprise 05144256;

L'association de droit allemand « HAUPTVERBAND DEUTSCHER FILMTHEATER KINO »; ('Eingetragener Verein), en abrégé « HDF KINO », ayant son siège à 10178 Berlin (Allemagne), Poststrare 30, immatriculée dans le Registre des Associations sous le numéro 18557 Nz.

Tous ci-après dénommés « les fondateurs », ont pris les résolutions suivantes :

Lesquels comparants, représentés comme dit est, déclarent, conformément au titre III de la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 août 2002 sur les associations sans buts lucratifs, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, constituer une association internationale sans but lucratif qui sera régie par les statuts ci-après :

ARTICLE 1: DÉNOMINATION

;; 1.1 L'Association est une association internationale sans but lucratif ("AISBL") dénommée "Union Internationale des Cinémas" , en anglais "International Union of Cinemas", abrégé « UNIC ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association mentionnent sa s: dénomination précédée ou suivie immédiatement des mots "Association Internationale Sans But Lucratif' ou du sigle "AISBL", ainsi que de l'adresse du siège social.

1.2 Cette association est régie par:

- Les dispositions du titre III de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations;

- les présents statuts ; et

- le règlement d'ordre intérieur.

ARTICLE 2: SIÈGE SOCIAL

Le siège social de l'Association est établi à 1210 Bruxelles, Avenue des Arts 10-11, Belgique.

Il peut être transféré en tout autre endroit en Belgique, par simple décision du Conseil d'Administration de

l'Association, publiée conformément à la loi.

ARTICLE 3: DURÉE

L'Association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment, conformément à la ;?

loi et les présents statuts.

ARTICLE 4: BUT

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Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

2.

=3.

Mod 2.2

Préservé

au a. Donner une « voix » claire et convaincante aux cinémas européens.

Moniteur b. Représenter les intérêts de ['exploitation cinématographique en Europe dans le dialogue avec les institutions européennes clés, les autres segments de l'industrie européenne et mondiale du cinéma, la presse et le grand public.

belge c. Quand une implication de l'UNIC a lieu d'être, soutenir toute association et exploitant de salle membre dans la gestion de questions importantes.

d. Favoriser et faciliter la mise en réseau des exploitants de salles européennes et la diffusion des

informations relatives au secteur.

Pour réaliser son but, l'association peut mettre en oeuvre tous les moyens appropriés, notamment :

" L'organisation de réunions de l'association, de groupes de travail spécifiques, et d'événements d'importance pour ses membres ;

" La promotion d'un réseau de membres, ayant pour objectif d'établir entre ceux-ci une plate-forme de dialogue et d'échange des informations ;

" La réalisation ou la commande de recherches, ainsi que la collecte d'informations et la veille stratégique ;

" L'édition de publications

" La représentation de ses membres lors de conférences de l'industrie cinématographique ou d'événements concernant la politique

" La gestion des activités de communication de l'association;

ARTICLE 5: QUALITE DE MEMBRE - ADMISSION

a. Pour devenir et rester membre de l'UNIC, les candidats doivent répondre aux critères suivants :

i) Les associations nationales doivent représenter une majorité d'exploitants de salles de leur pays ; ii)Les exploitants de salle doivent représenter au moins quinze (15) pourcent de part de marché de leur

pays et être actifs dans au moins deux (2) pays membres de l'UNIC ; iii) L'exploitant de salles qui se porte candidat doit être membre de, et être recommandé par le

représentant l'UNIC de l'association qui représente son ie pays dans lequel celui-ci est implanté.

b. Exceptionnellement, l'UNIC prendra en considération, et sera libre d'accepter, les candidatures d'associations nationales et d'exploitants de salles qui ne répondent pas aux critères i.-iii. exposés ci-dessus.

c. Les propositions de nouveaux membres seront déterminées à la majorité des associations votantes.

d. L'acceptation ou le refus d'adhésion sera communiqué lors de la réunion de l'UNIC qui suit la candidature.

e. Si pour une quelconque raison un membre existant ne répond plus aux critères tels qu'exposés dans les points i)  ii) ci-dessus, il doit en avertir le Président le plus rapidement dans un délai maximum d'une (1) semaine suivant ce changement. La poursuite de l'adhésion de ce membre sera soumise à l'approbation lors de la prochaine réunion de I'UNIC.

f. Le secrétariat tient un registre de l'ensemble des membres. Ce registre reprend leur dénomination sociale, leur forme juridique et l'adresse de leur siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du secrétariat.

ARTICLE 6: DÉMISSION ET EXCLUSION DES MEMBRES DE L'UNIC

Article 6.1.: Démission des membres

a. La démission de l'UNIC prend effet immédiatement.

b. La démission n'annule pas le paiement de toute contribution financière due ; le membre s'engage à payer sa contribution financière jusqu'à ce que sa démission soit effective.

c. Un membre démissionnaire n'aura droit à aucun remboursement de sa contribution financiére ou aucune autre forme de compensation, quelles que soient les circonstances.

Article 6.2.: Exclusion des membres

a. Un membre peut être exclu de l'UNIC, si de l'avis du Conseil d'Administration :

1. Il a agi d'une façon qui a causé de graves dommages aux activités ou à la réputation de l'organisation ; ou

2. li a de façon répétitive refusé de se plier aux conditions de base d'adhésion.

b. La décision d'exclure un membre de l'UNIC peut être prise lors d'une réunion ordinaire de l'Assemblée. La décision sera actée après un vote à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le membre en question ne peut pas voter.

c. Si un membre est exclu pour le non payement de sa contribution, ceci ne l'exempte pas du payement de cette contribution, qui devra être payée avant qu'une ré-adhésion à l'UNIC puisse être envisagée.

d. Tout membre exclu de l'UNIC ne peut se faire réadmettre que deux ans après de sa date d'exclusion.

ARTICLE 7: DROITS DE VOTE

La plupart des décisions prises par UNIC doivent être obtenue par un consensus de ses membres. Dans le cas où ceci ne serait pas possible, toute question de fond peut être soumise à un vote, après accord du Président. Dans de telles circonstances:

a. Chaque membre de l'association a droit à une (1) voix (sauf dans le cas exposé dans le point b. ci-dessous) et peut être représentée valablement par un autre membre, si ce dernier a été mandaté à cet effet par le premier. En cas de vote ex-aequo, sauf dans le cas d'élections, le Président aura une voix prépondérante.

b. Au cas où plusieurs associations représentent des cinémas du même pays, celles-ci n'ont droit qu'à une (1) voix.

c. Une majorité simple signifie, à condition que le quorum défini à l'article 11b soit atteint, au moins 50 pourcent de tous les votes éligibles, en ce compris les votes blancs.







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ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Mod 2.2

ARTICLE 8: NON RATIFICATION D'UNE DEC!SION PAR UNE ASSOCIATION MEMBRE

a. Les décisions pouvant concerner les associations membres sont obligatoires, sauf dans le cas où une association a signifié sa non ratification.

b. Cette non ratification doit être signifiée au Président et au bureau de I'UNIC au plus tard un (1) mois après que la décision ait été communiquée auprès des associations membres.

c. Le Président peut se réserver le droit de soumettre la question à nouveau lors de la prochaine réunion de l'UNIC afin d'obtenir le soutien éventuel des associations membres qui n'ont pas ratifié cette décision.

d. Nonobstant la non ratification par des associations membres individuellement, toute décision prise par l'UNIC au travers d'un processus en accord avec les exigences énoncées dans ces Statuts sera présentée et suivie comme une décision de l'UNIC.

ARTICLE 9 : RÉUNIONS DE L'UNIC

a. Les réunions de l'UNIC sont composées des Représentants mandatés par les membres des différents pays et exploitants de salle.

b. Les réunions de l'UNIC seront convoquées un mois à l'avance et suivront un ordre du jour convenu, en plus de tout autre point dont l'ajout à l'agenda est approuvé par les personnes présentes au début de la réunion.

c. Tel que mentionné ci-dessus, les décisions seront prises par consensus ou, quand le Président le juge nécessaire, à la majorité des voix des personnes présentes et des membres représentés (procuration).

d. Toute personne mandatée par une association nationale ou un exploitant de cinéma membre peut assister à une réunion de l'UNIC pour représenter ses intérêts.

e. Le Président de l'UNIC peut inviter toute personne qu'il estime qualifiée à assister à une réunion de l'UNIC.

f. Des réunions extraordinaires peuvent être convoquées à l'initiative du Président ou à la demande commune d'au moins cinq (5) associations membres. Dans le dernier cas, si aucune invitation n'a été envoyée deux semaines après la demande commune, les dits membres peuvent contacter eux-mêmes les autres membres.

g. De telles réunions extraordinaires doivent être tenues un (1) mois après 1a première convocation, bien qu'en cas d'urgence, ce délai peut être réduit à deux semaines.

ARTICLE 10: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Article 10.1.: Réunion

L'Assemblée Générale Annuelle se tiendra chaque année au mois de mai, à l'initiative du Président et sera

convoquée un mois à l'avance.

Article 10.2.: Composition

L'Assemblée Générale se compose des membres de l'UNIC.

Article 10.3.: Pouvoirs

L'Assemblée Générale possède les pleins pouvoirs permettant la réalisation de l'objet social de l'association tel

que décrit à l'article 4. Sont notamment réservés à sa compétence les points suivants :

" Approbation des comptes et des budgets

" La fixation des cotisations

" La ratification de la composition du Conseil d'Administration

" La modification des statuts

" L'admission et l'exclusion des membres

" La dissolution de l'association

Article 10.4.: Ordre du jour

a. L'ordre du jour de l'Assemblée Générale doit comporter :

i. L'approbation de l'ordre du jour

ii. L'approbation du procès-verbal de l'Assemblée Générale précédente

iii. L'approbation du Rapport Annuel

iv. L'approbation du Rapport Financier

v. L'approbation du Budget, dans lequel seront fixées annuellement les cotisations des membres pour l'année à venir

vi. L'élection, tous les deux ans, du Président du Conseil d'Administration

vii. Les dates de réunions pour l'année à venir

viii. L'élection du commissaire aux comptes

ix. Autres points

b. L'ordre du jour et les documents relatifs à l'Assemblée Générale doivent être diffusés auprès des

membres au plus tard deux (2) semaines avant la réunion.

Article 10.5.: Assemblée Générale Extraordinaire

Les Assemblées Générales extraordinaires peuvent être convoquées à tout moment de l'année, aux mêmes

conditions que celles en vigueur pour les Réunions extraordinaires, plus précisément à l'initiative du Président

ou à la demande commune d'au moins 5 membres.

Article 10.6.: Dispositions générales

Tout comme pour les Reunions de l'UNIC, les décisions seront prises par consensus, ou quand le Président le

juge nécessaire, à la majorité des voix présentes et des représentants (procuration) de membres.

Les seules exceptions seront :

i. les changements de Statuts  en cas de vote- nécessitent une majorité des trois quarts des voix

présentes ou représentées pour que tout changement soit exécuté; l'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur une modification des statuts que si celle-ci est explicitement mentionnée dans la convocation à la réunion et si le quorum de présence est atteint ; toute modification des statuts devra être soumise au Service Public Fédéral de la Justice et être publié aux Annexes du Moniteur belge.

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ii. L'élection du Président et du Conseil d'Administration tel que décrit plus bas.

Il en va de la responsabilité du Directeur Général de s'assurer de la rédaction d'un procès-verbal complet et précis de chaque réunion de l'UNIC. Le procès-verbal de chaque réunion sera diffusé auprès du Conseil d'Administration de l'UNIC au plus tard une semaine après la réunion. Les membres disposent d'une (1) semaine pour le commenter ou le compléter, le procès-verbal corrigé étant généralement diffusé dans fes deux (2) semaines après la réunion. Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans le procès-verbal et gardées dans un registre spécial et signées par le Président et le Directeur Général de l'Assemblée Générale.

ARTICLE 11 : PRESIDENCE ET QUORUM

a. Le Président présidera et modérera toutes les Réunions de l'UNIC, à moins d'en être empêché, auquel cas il peut désigner le Vice Président Senior ou un des Vice Présidents pour assumer sa tâche.

b. Chaque Réunion UNIC et Assemblée Générale sera au quorum si au moins fa moitié (50 pourcent) des associations nationales de cinéma sont représentées. Si l'Assemblée Générale n'atteint pas le quorum fors de la première Assemblée de l'année, une deuxième Assemblée peut être convoquée au moins 15 jours après la première date d'Assemblée et au plus tard 30 jours après. Elle peut valablement délibérer à la majorité des trois quarts des voix présentes ou représentées, quel que soit le quorum, sauf dans le cas d'un changement de statuts.

ARTICLE 12: LE PRÉSIDENT DE L'UNIC

a. L'Assemblée Générale élira un membre pour devenir Président de l'UNIC.

b. Toutes les candidatures pour le poste de Président doivent être envoyées par l'association nationale du candidat au Siège Social de l'UNIC au moins un (1) mois avant l'Assemblée Générale en vue de leur communication aux membres.

Pour être élu Président, un candidat doit représenter une association et ne peut pas représenter un

exploitant de salle membre. Une fois élu, le Président ne peut continuer à représenter son association

nationale. L'association nationale du Président élu peut nommer un autre représentant pour son pays.

c. Le Président sera élu pour deux (2) ans, par un vote à huis clos, par tous les membres votants. Un Président n'effectuera de préférence que deux (2) mandats consécutifs. Il n'y a pas d'autres limites au nombre de mandats que l'on peut effectuer au cours de sa vie.

d. Le Président sera le principal représentant de l'UNIC mais aura le droit, à sa propre initiative ou après avoir consulté le Conseil d'Administration, de déléguer des activités de l'UNIC à tout membre de l'UNIC ou à son personnel.

e. Le Président aura le droit, après avoir consulté le Conseil d'Administration, de mandater l'engagement par l'UNIC de spécialistes externes pour conseiller l'organisation dans son travail.

f. Le Président ne recevra pas de rémunération de l'UNIC pour son travail de soutien à l'organisation, mais pourra prétendre au remboursement de frais de voyages et de logement raisonnables, ceux-ci devant être soumis tous les trois mois au Directeur Général.

9"

Le Directeur Général devïd s'eii référer áu Vice Président Senior avant d'autoriser une telle demande.

h. Si un Président démissionne de son poste au cours de son mandat, le Vice Président Senior le

remplacera jusqu'à la prochaine Assemblée Générale.

ARTICLE 13: LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'UNIC

a. L'Assemblée Générale élira six (6) membres  en plus du Président- pour composer le Conseil d'Administration,

b. Le Conseil d'Administration de l'UNIC est composé comme suit :

1. Le Président

2. Le Vice Président Senior

3. Quatre (4) Vice-présidents

4. Un (1) Trésorier

c. Tout représentant des associations membres est éligible au Conseil d'Administration.

d. Tous les élus doivent être choisis parmi les représentants des membres qui font partie de l'UNIC au moment de l'Assemblée Générale.

e. A l'exception de celle du Président, l'élection des six (6) membres du Conseil d'Administration se fera à la

majorité des voix présentes et représentées.

f. Si nécessaire, l'élection du Président se fera à huis clos et à la majorité des voix présentes ou

représentées.

g. A l'exception du mandat de Président, le mandat de chaque membre du Conseil d'Administration durera deux ans. Il n'y aura pas de limites au nombre de mandats successifs exercés par un membre du Conseil d'Administration autres que le Président.

h. En accord avec ie Conseil d'Administration, le Président pourra déléguer certaines tâches à un ou plusieurs

membres du Conseil.

i. En accord avec le Président, le Conseil d'Administration peut nommer un sous groupe de l'UNIC ou un

groupe de travail pour mener certaines négociations ou opérations ; ce groupe peut inclure des personnes qui ne sont pas membres du Conseil d'Administration mais doit être dirigé par' un membre éligible de l'UNIC.

j. Le Conseil d'Administration a la responsabilité ultime de formulation et adhésion par UNIC à ces statuts,

dont le règlement interne de l'UNIC forme partie intégrante.





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ARTICLE 14: TRÉSORIER DE L'UNIC

a. L'Assemblée Générale nommera un (1) membre à la fonction de Trésorier.

b. Le rôle du Trésorier est de fournir une supervision indépendante de la gestion financière de l'organisation pour donner au Conseil d'Administration des garanties quant à la bonne utilisation du budget.

c. Tous les représentants des associations membres sont éligibles au poste de Trésorier.

d. L'élection du Trésorier se fera à la majorité des voix présentes ou représentées.

e. Le mandat du Trésorier durera deux ans. II n'y a pas de limite au nombre de mandats qu'un membre peut effectuer dans cette fonction.

f. Comme défini ci-dessus, le Trésorier ne peut pas occuper en même temps la fonction de Président.

ARTICLE 15: DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'UNIC

a. Le Président engagera un Directeur Général, avec l'accord du Conseil d'Administration et aux conditions qui semblent les plus appropriées ;

b. Le rôle du Directeur Général sera de se charger de la gestion continue du Bureau de l'UNlC et de la recherche de solution pour l'organisation, en fonction des instructions données par le Président et le Conseil d'Administration. Il/elle peut représenter l'association (dans les limites des conditions énoncées dans le règlement interne), en particulier vis-à-vis des banques et autres organes financiers pour toutes les opérations financières qui font partie des affaires courantes du Bureau de l'UNIC.

ARTICLE 16: CONTRIBUTION FINANCIÈRE DES MEMBRES DE L'UNIC

a. La contribution financière de chaque membre sera fixée annuellement par l'Assemblée Générale.

b. En principe, chaque membre sera informé du montant de sa contribution financière à la fin de la seconde semaine du mois de janvier de l'année en question. Les associations membres et les exploitants de salle devront TOUS payer leur contribution TOTALE pour le 28 février de la même année au plus tard. Toutes questions ou remarques concernant le montant de leur contribution doit être signifiée le plus rapidement possible, et certainement au plus tard à la date ultime de paiement.

c. Les montants des contributions financières des membres seront en principe revus et ratifiés à chaque Assemblée Générale suivant les recommandations du Conseil d'Administration et prendront en compte les éléments suivants :

1. L'UNIC est avant tout une organisation sans but lucratif qui cherche à impliquer et représenter le plus largement possible les intérêts des cinémas ;

2. Les frais de fonctionnement prévisionnels de l'UNIC pour l'année à venir ;

3. Les projets et activités prévus pour l'année à venir.

d. Les montants des paiements pour la contribution financière de chaque membre seront décidés à la majorité des voix présentes ou représentées (procuration).

ARTICLE 17: AUTORITE AU SEIN DE L'UNIC

a. Le Président, ou avec son autorisation fe Vice Président Senior, les Vice Présidents ou le Directeur Générai Boni les seuls à pouvoir représenter l'UNIC, quell es quo soient les circonstances. Toutefois, aucun d'entre eux ne peut entreprendre aucune action administrative ou légale sans l'accord du Conseil d'Administration. Le Président ou le Directeur Général ne peut pas effectuer de dépenses supplémentaires sans l'accord du Conseil d'Administration.

b. Le Conseil d'Administration a l'autorité ultime de décision sur l'engagement ou le licenciement d'employés de l'UNIC.

c. Le Directeur Général est lié aux décisions faites lors des réunions de l'Assemblée de I'UNIC.

ARTICLE 18: DISSOLUTION DE L'UNIC

a. L'Assemblée Générale a la compétence de dissolution de l'association. Une majorité des trois quarts des voix présentes et représentées est requise pour une dissolution de l'UNIC.

b. Dans le cas d'une dissolution, les biens restants de l'organisation seront divisés parmi les membres selon les apports financiers payés par chaque membre au cours des cinq (5) dernières années.

c. Si elle décide de la dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera un ou plusieurs liquidateurs. Les biens de l'organisation seront affectés comme fixé dans le paragraphe 18.b.

ARTICLE 19: RAPPORT FINANCIER ANNUEL ET RÉVISION

a. Le rapport financier annuel est revu par un commissaire aux comptes désigné tous les ans par l'Assemblée Générale.

b. L'année fiscale de l'UNIC se déroule du 19' janvier au 31 décembre de chaque année.

c. Chaque membre peut à tout moment demander un rapport financier détaillé au bureau de l'UNIC. Un tel rapport doit être préparé et remis à ce membre au plus tard un (1) mois après la demande.

ARTICLE 20: RÉS PONSABI LITÉ

Les associations membres et les exploitants de salle au sein de l'UNIC, ainsi que toute personne qui représente valablement l'UNIC, ne peut pas être tenu responsable à titre personnel des engagements et des décision qu'ils prennent pour l'UNIC, tant qu'ils restent dans les limites des lois et réglements en vigueur dans les pays représentés dans l'organisation. Ils ne sont responsables que pour l'exercice de leur mandat.

DISPOSITION DIVERSES ET TRANSITOIRES

Les fondateurs ont ensuite pris à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts :

REPRISES DES ENGAGEMENTS PRIS AU NOM DE L'ASSOCIATION EN FORMATION

Sans préjudice de l'article 29, §3 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 août 2002, les comparants, représentés le cas échéant comme dit est, déclarent que l'Association reprend tous les engagements qui ont été contractés pour le compte et au nom de l'Association en formation.

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Mcd 2.2

Cependant, cette reprise n'a eu effet Ie 14 novembre 2011 moment où I' Association aura la personnalité

juridique. Les engagements contractés pendant la période intermédiaire devront être entérinés dès que

l'Association sera dotée de la personnalité juridique.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE.

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'assemblée générale du 16 décembre 2011

L'assemblée a désigné les personnes suivantes comme membres du conseil d'administration de

l'association :

President :

Monsieur WESTSTRATE Adriaan, né à Goes (Pays-Bas) le 2 octobre 1953. Adresse: Botermelkbaan

91, 2900 Schoten, Belgique NN 531002.509-32.

Senior Vice President :

Monsieur CLAPP Philip , né le 15 novembre 1965 à Bristol (Royaume-Uni). Adresse: 15 Richmond

Road, Staines, Middlesex, TW18 2AA, (Royaume-Uni)

Vice Presidents :

Monsieur LABé Jean, né à Orly (France) le 22 mars 1948. Adresse: Boulevard du 11 Novembre,

Auxerre (89000) France

Madame LOKEN Sigrun Helene, née à Skien (Norvège) le 3 août 1947. Adresse: Lallakroken 1B,

0259 Oslo, Norvège.

Monsieur PEDERSEN Kim, né à Copenhague (Danemark) le 4 février 1958, Adresse: Smidstruplund

1A, 2950 Vedbaek, Danemark

Monsieur MAZZETTI Mario, né à Naples (Italie) le 9 juin 1966, Adresse: via dei Giornalisti 21/F,

00135 Rome, Italie.

Treasurer:

Monsieur KRAMER Andreas, né à Schwelm (Allemagne) le 10 novembre 1961. Adresse :

Hochwaldalle 34 A, D - 16562 - OT Bergfelde, Hohen Neuendorf, Allemagne.

Ces nominations prendront fin à l'assemblée générale de 2013

Paul MASELIS, Notaire.

DEPOT SIMULTANE :

- l'expédition du procès-verbal ; AR du 14 novembre 2011, original du PV de l'assemblée générale du 16.12.2011

- les statuts coordonnés.

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ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

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Coordonnées
UNION INTERNATIONALE DES CINEMAS

Adresse
AVENUE DES ARTS 10-11 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

Code postal : 1210
Localité : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Commune : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Région : Région de Bruxelles-Capitale