UNIONE DELL'ELETTRICITA ITALIANA, EN ABREGE : UNEI

Divers


Dénomination : UNIONE DELL'ELETTRICITA ITALIANA, EN ABREGE : UNEI
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 849.217.578

Publication

05/11/2012
ÿþe`e ° t~- . Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de ['acte

MDD 2.2

I lIl! 1111111! llhJ Juil 11111! IJ uh Iii lIJ

" iasao3ia*

BRUXELLES

3OKt2012

Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) UNIONE DELL'ELETTRICITÀ ITALIANA

(en abrégé) UNEI

Forme juridique : Association sans but lucratif de droit italien Siège : Viale Pasteur 8110, 00144 ROME (ITALIE) Avenue des Arts 13/14, 1210 BRUXELLES

Obiet de Pacte ; Ouverture d'un centre d'opération Répertoire n°39.453

Annotation en marge : « Enregistré à Civitavecchia le 3 janvier 2011  n°11  Série 1T 168,00 ¬ - Modèle Unique »

PROCÈS-VERBAL

RÉPUBLIQUE ITALIENNE

L'an 2010 (DEUX MILLE DIX), le VINGT ET UN du mois de DÉCEMBRE, à ROME, Via Benozzo Gozzoli, 24, à 17h20 (dix-sept heures et vingt minutes).

Je soussigné, Me GIANLUCA NAPOLEONE, Notaire à Civitavecchia, dont l'étude est sise Lungoporto Gramsci, 63, inscrit au Collège des districts notariaux réunis de Rome, Velletri et Civitavecchia, me suis rendu aujourd'hui, à l'heure et au lieu indiqués, dûment convoqué, pour y assister, en dressant un procès-verbal ad hoc, à l'assemblée des associés de « UNEI  UNIONE DELL'ELETTRICITA ITALIANA », dont le siège est établi à Rome, Via Benozzo Gozzoli, 24, code fiscal n°97296510585.

Arrivé sur place, je soussigné Notaire y ai trouvé M. VINCENZO AUGUSTO GATTA, né à MILAN le 13 novembre 1939, PRÉSIDENT de ladite Association, qui, par désignation unanime des intervenants, assume la présidence de la réunion.

La personne précitée, dont je certifie l'identité personnelle :

-ayant pris acte de la régularité de la convocation de l'Assemblée ;

-ayant constaté que tous les associés sont présents, et représentés sur la base de délégations régulières versées dans les actes de l'association,

déclare l'Assemblée valablement constituée et apte à délibérer de l'ORDRE du JOUR suivant : 1.Modifications statutaires

Le Président m'appelle, en ma qualité de notaire, à rédiger le procès-verbal de la présente réunion.

Passant à la discussion du point à l'ordre du jour, le Président, ayant rappelé que le projet des modifications proposées aux statuts, et dont il sera discuté en assemblée, a été précédemment distribué à tous les membres, résume les raisons qui ont mené aux modifications et aux ajouts actuels aux Statuts, en fes illustrant dans le détail :

Y8.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Recueil n°18.212

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

i

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

a)Extension des objets statutaires :

L'élargissement prévoit la possibilité pour l'UNEI de contribuer, sans mandat de représentation, à la discussion de propositions et d'indications sur les questions d'intérêt national qui concernent le secteur ; de promouvoir des études et des conférences sur les thèmes qui concernent l'association ; de promouvoir des études et des propositions de solutions sur les problèmes communs, y compris en accord avec des Organismes et des Associations d'entreprises qui exercent des activités connexes à celles qu'elfe représente.

b)Directeur général, Prud'hommes :

La possibilité d'instituer la fonction de Directeur général est prévue et il est procédé à la constitution du Collège des Prud'hommes, notamment afin de rechercher une solution à l'amiable aux litiges éventuels.

c)Assemblée :

Une distinction est faite entre tes quorums constitutifs et délibératifs de l'Assemblée ordinaire (qui restent à majorité simple) et ceux de l'Assemblée extraordinaire (qui sont portés à deux tiers).

d)Gestion économique et financière et référence aux normes relatives aux associations sans but lucratif

ll est précisé que l'exercice économique et financier correspond à l'année solaire et les obligations qui découlent du caractère non-lucratif de l'organisation sont mieux définis.

e)Elimination des dispositions transitoires et révision formelle du texte :

Les dispositions transitoires, précédemment prévues et désormais dépassées, sont supprimées tout comme l'article sur la résolution des litiges, dont le texte est toutefois repris dans le nouvel article relatif au Collège des Prud'hommes.

f)Révision formelle du texte des statuts

Une fois son exposé achevé, le Président me remet le nouveau texte proposé des STATUTS DE L'ASSOCIATION, lesquels sont annexés au présent procès-verbal sous la lettre « A ».

Le Président invite ensuite l'Assemblée à délibérer.

L'assemblée, par vote à main levée, après une preuve et une contre-preuve, à l'unanimité approuve les modifications, telles que proposées et illustrées ci-dessus, avant d'approuver intégralement la nouvelle version des statuts de l'association dans le texte tel qu'annexé ci-dessus au présent acte sous la lettre « A ».

Enfin, le Président, m'ayant dispensé de donner lecture de l'annexe et ayant remercié toutes les personnes présentes pour leur participation, déclare close la séance et dissout l'assemblée à 17h30 (dix-sept heures et trente minutes).

A la suite de quoi, je soussigné Notaire ai rédigé le présent procès-verbal, écrit en partie à la machine et en partie à la main, par des personnes de confiance et, signé, après que j'en ai donné lecture au Président, lequel l'a approuvé et l'a déclaré conforme à la vérité et à sa volonté.

Ledit acte est constitué de trois feuilles écrites sur environ cinq pages.

Signé : Vincenzo Augusta Gatta

Signé : Giantuca Napoleone, Notaire

- ANNEXE A) AU RECUEIL N018.212 -

UNEI UNIONE DELL'ELETTRICITÀ ITALIANA

UNION DE L'ÉLECTRICITÉ ITALIENNE

(Timbre fiscal de 14,62 ¬ )

STATUTS

21 décembre 2010

P

,

MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 1 Constitution et durée

1.1.'Unione dell'Elettricità Italiens (Union de l'Electricité Italienne), dénommée "UNEI", est constituée sous

forme d'association, conformément aux articles 36 et suivants du code civil italien.

2.L'UNEI est une association libre, apolitique et indépendante de tout parti politique, sans but lucratif, qui

recherche la défense des intérêts de ses Membres et qui poursuit des objectifs d'utilité sociale.

3.L'UNEI est constituée jusqu'en 2050 et cette échéance peut être prorogée.

Article 2  Siège

1.Le siège de I'UNEI est établi à Rome.

Article 3 -- Objets

1.L'UNEI se propose de :

a)représenter les Membres auprès de toutes les instances associatives, institutionnelles, politiques et économiques européennes et internationales ;

b)contribuer à l'approfondissement des problématiques sectorielles et à l'élaboration de propositions spécifiques pour leur résolution, en référence notamment à celles qui concernent la législation et la réglementation des secteurs de l'énergie au niveau national, européen et international ;

c)mener un travail de consultance, coordination, information et assistance en faveur des Membres sur des thèmes et des sujets d'intérêt commun ;

d)favoriser une large connaissance des questions d'Intérêt national, européen et international relatives aux secteurs de l'énergie ;

e)promouvoir directement ou indirectement toutes recherches, études, publications, débats et conférences sur les thèmes liés aux objets indiqués ci-dessus afin de favoriser une plus large connaissance de l'activité du secteur et de son apport au développement de la vie économique et sociale ;

f)adhérer à des organisations nationales et internationales, parmi lesquelles, en particulier, Eurelectric (Union of Electricity Industry, dont le siège est établi à Bruxelles) ainsi que promouvoir des accords, selon les formes jugées au cas par cas les plus appropriées, avec des Organismes et des Associations d'entreprises qui exercent des activités liées à celles qu'elle représente, pour coordonner l'étude de problèmes communs et pour représenter de manière unitaire les solutions devant les instances compétentes.

Article 4  Admission

1.Sont Membres fondateurs de l'UNEI, Assoelettrica, Enel SpA et Federutility (précédemment dénommée « Federelettrica »).

2.Peuvent faire partie de l'UNEI, en qualité de Membres ordinaires, d'autres organisations associatives nationales, représentatives de sujets qui opèrent dans le secteur italien de l'énergie en termes de production, transport, distribution, fourniture et commercialisation d'énergie électrique et de gaz naturel.

Article 5  Adhésion

'I les organisations associatives qui souhaitent adhérer à l'UNEI en qualité de Membres ordinaires doivent présenter une demande écrite, signée par le représentant légal, en déclarant accepter les dispositions

statutaires et les délibérations des Organes associatifs. "

2.Conformément à l'article 15 des présents Statuts, le Conseil de Direction décide de l'admission des

Membres ordinaires.

Article 6  Cessation de la qualité de membre

1.La condition de Membre disparaît :

a)avec la dissolution de l'UNEI ;

b)par déchéance, dans le cas où les conditions définies à l'article 4, point 2 ne sont plus réunies ;

c) par retrait ;

d)par exclusion délibérée du Conseil de Direction.

2.La cessation de la qualité de membre est applicable :

a)en cas de dissolution de l'UNEI ;

b)en cas de déchéance, six mois après la date de communication formelle, effectuée par le Membre,

obligation étant faite à celui-ci de verser sa cotisation jusqu'à cette date ;

c)en cas de retrait, six mois après la date de réception par l'UNEI de la communication formelle du Membre,

obligation étant faite à celui-ci de verser la cotisation pendant toute l'année qui suit la date de prise d'effet du

retrait ;

d)en cas d'exclusion, à partir du lendemain de la délibération du Conseil de Direction compétent, obligation

lui étant faite de verser la cotisation jusqu'à la fin de l'année au cours de laquelle l'exclusion a été délibérée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOP 2.2

3.L'exclusion peut être décidée en cas d'inexécution, parle Membre, des obligations découlant des présents Statuts ou de délibérations des Organes associatifs ou lorsque le Membre adopte un comportement incompatible avec l'orientation générale de l'UNEI ou contraire aux délibérations adoptées ou aux actions entreprises pour la protection de la catégorie, L'exclusion est également délibérée en cas de retard de paiement.

4.La cessation pour quelque raison que ce soit de la condition de Membre ne donne pas droit à la restitution des cotisations versées, ni à la formulation de la moindre demande à l'égard de l'UNEI.

Article 7  Droits et obligations des membres

1.Chaque Membre dispose des droits suivants

a)désigner un représentant au sein de l'Assemblée ;

b)jouir des droits de participation, d'intervention, de discussion et de voie ;

c)recevoir des informations sur l'activité de l'UNEI ;

d)exprimer librement ses opinions relativement aux questions d'intérêt sectoriel et formuler des propositions

et des requêtes aux Organes compétents.

2.Chaque Membre doit remplir les obligations suivantes :

a)collaborer au développement des activités de l'UNEI ;

b)respecter les dispositions des présents Statuts et les délibérations des Organes associatifs ;

c)verser annuellement sa cotisation ;

d)fournir à l'UNEI toutes les informations nécessaires à la réalisation des objets de ['association, en veillant

à les mettre à jour et à les communiquer lorsque les conditions en sont réunies et chaque fois que l'UNEI en fait

la demande. Les informations seront traitées dans le respect des dispositions du décret législatif n'196 du 30

juin 2003, tel qu'ultérieurement modifié et complété.

Article 8  Ressources économiques

lies ressources économiques de l'UNEI sont constituées:

a)des cotisations annuelles que les Membres sont tenus de verser selon [es modalités, les valeurs et les

échéances fixées par l'Assemblée.

b)des contributions et des dons éventuels, qu'ils soient publics ou privés.

Article 9  Organes associatifs

1.Les organes associatifs de l'UNEI sont :

a)l'Assemblée générale

b)le Conseil de Direction

c)le Président et les Vice-présidents

d)l'Organe de Révision comptable

e)les Prud'hommes

2.Toutes les fonctions au sein de l'asscciaticn sont assumées à titre honoraire et gratuit.

Article 10  Assemblée

1.L'Assemblée, régulièrement constituée, représente l'ensemble des Membres, qui interviennent à travers

leur représentant désigné. Ses délibérations, prises conformément aux présents Statuts, engagent tous les

Membres, même absents ou minoritaires. L'Assemblée est ordinaire et extraordinaire.

2,L'Assemblée ordinaire est convoquée au moins une fois par an pour l'adoption de toutes les décisions qui

ne modifient pas les présents Statuts.

3.En particulier, l'Assemblée ordinaire :

a)détermine les orientations stratégiques de l'activité de l'UNEI et définit les actions y consécutives à mener

b)approuve le programme des activités et le budget ainsi que les valeurs et la répartition des cotisations ;

c)approuve le bilan et le rapport sur l'activité réalisée ;

d)élit le Président, les membres du Conseil de Direction et parmi eux, un ou deux Vice-présidents, l'Organe

de Révision comptable et les Prud'hommes ;

e)délibère sur les sujets qui sont soumis par les autres organes associatifs.

4. L'Assemblée extraordinaire est convoquée pour délibérer des modifications aux présents Statuts ainsi que

pour la dissolution éventuelle de l'UNEI.

Article 11 Convocation de l'Assemblée

1. L'Assemblée ordinaire est convoquée au moins une fois par an pour l'approbation du budget et du bilan.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MoD 2,2

2.L'Assemblée, qu'elle soit ordinaire ou extraordinaire, est convoquée chaque fois que le Conseil de Direction ou le Président l'estiment opportun ou qu'au moins un tiers des Membres avance une demande motivée.

3.La convocation de l'Assemblée est effectuée, après délibération du Conseil de Direction, par lettre recommandée envoyée aux Membres au moins trente jours avant la date fixée.

4.En cas d'urgence, l'Assemblée peut être convoquée par fax ou par voie électronique, au moins sept jours avant la réunion.

5.La convocation doit en tout cas indiquer le lieu, le jour et l'heure de la réunion ainsi que l'ordre du jour.

6. L'Assemblée est présidée par le Président.

7.L'Assemblée ordinaire est réputée valablement constituée avec la présence, fût-ce par délégation, d'au moins la moitié des Membres et de la moitié des voix qui leur sont attribuées.

8.L'Assemblée extraordinaire est réputée valablement constituée avec la présence, fût-ce par délégation, d'au moins la moitié des Membres et de deux tiers des voix qui leur sont attribuées.

Article 12  Droit de vote

1.Chaque Membre a un droit de vote en Assemblée. Des Administrateurs et/ou des Dirigeants qui occupent des fonctions dans les organisations adhérant à l'UNEI peuvent être appelés à le représenter.

2.Chaque Membre dispose d'un nombre de voix tel que défini par un règlement ad hoc approuvé par l'Assemblée.

3.Chaque Membre peut se faire représenter par un autre Membre muni d'une délégation, à travers des Administrateurs et/ou des Dirigeants de ce dernier.

Article 13  Délibérations de l'Assemblée

1.Les délibérations de l'Assemblée ordinaire sont prises à la majorité simple des voix valables exprimées, Les délibérations de l'Assemblée extraordinaire sont prises à la majorité d'au moins deux tiers des votes valables exprimés.

2.Les délibérations de l'Assemblée, tant ordinaire qu'extraordinaire, sont votées à main levée, sauf si un nombre supérieur à un tiers des Membres exige un vote secret.

3.Les élections pour les fonctions de l'associapion qui relèvent de la compétence de l'Assemblée ordinaire ont lieu au scrutin secret, après nomination de deux scrutateurs.

Article 14 -- Président et Vice-présidents

1.Le Président, désigné par rotation par chacun des Membres fondateurs, est le plus haut représentant de

l'UNE1 et préside l'Assemblée et le Conseil de Direction. En cas d'absence ou d'empêchement, il est remplacé

par le Vice-président ayant la plus grande ancienneté ou, en l'absence de ce dernier, par le membre du Conseil

de Direction le plus âgé.

2.Le Président exerce les fonctions suivantes :

a)représenter au plan légal et institutionnel l'UNEI vis-à-vis des tiers ;

b)convoquer et présider l'Assemblée et le Conseil de Direction ;

c)superviser l'exécution des décisions prises par les Organes associatifs ;

d)proposer des orientations et des actions en vu du meilleur développement de l'activité de l'association ;

e)signer et formaliser tout document, sous réserve de ce qui est prévu par la procuration éventuellement

conférée au Directeur général.

3.Le Président est élu par l'Assemblée ordinaire, reste en fonction pendant trois ans et ne peut pas être

réélu plus d'une fois consécutivement.

4.Les Vice-présidents collaborent avec le Président à l'activité de l'Union et, à cet effet, le Président peut

leur conférer des charges spéciales.

Article 15  Conseil de Direction

1.Le Conseil de Direction est composé d'un minimum de trois à un maximum de neuf membres, tous

rééligibles. Le nombre de membres est fixé par l'Assemblée ordinaire par un vote à la majorité simple.

2.Chaque membre du Conseil de Direction dispose d'une voix et les délibérations sont prises à la majorité

des personnes présentes.

3.Le Conseil de Direction est présidé par le Président.

4.Les membres du Conseil de Direction sont élus par l'Assemblée et restent en fonction pendant trois ans.

Le remplacement des membres qui, pour quelque raison que ce soit, cessent leur fonction en cours de mandat

est délibéré par l'Assemblée selon les mêmes modalités que celles prévues pour la nomination des membres

remplacés. Le membre remplaçant reste en fonction jusqu'à l'échéance ordinaire du Conseil de Direction.

5.Le Conseil de Direction :

a)prend les initiatives nécessaires à la réalisation des orientations adoptées par l'Assemblée ;

b)décide de l'admission et de l'exclusion éventuelle des Membres ;

c)propose à l'Assemblée les valeurs et les modalités de répartition et de versement des cotisations ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Moo2.2

d)nomme un Directeur général, s'il l'estime opportun pour le bon fonctionnement de l'association. Le Directeur général collabore avec le Président et les autres membres des Organes associatifs, supervise la gestion administrative et financière dans les limites prévues par la procuration éventuelle qui lui est conférée par le Président et oriente et coordonne l'activité des bureaux et du personnel qui dépend de lui ;

e)décide en ce qui concerne l'adhésion de l'UNEI à des Organismes, des Associations et des Entités, en y désignant ses représentants ;

f)délibère en ce qui concerne le rapport relatif à l'activité prévue et réalisée ;

g)approuve le budget et le bilan à soumettre à la ratification de l'Assemblée ;

h)décide en ce qui concerne les structures organisationnelles et les solutions logistiques.

Article 16  Convocation et fonctionnement du Conseil de Direction

1.Le Conseil de Direction se réunit normalement tous les quatre mois et, en tout cas, chaque fois que le Président l'estime opportun ou qu'au moins un tiers de ses membres en fait la demande. Les réunions peuvent également se tenir par vidéo et téléconférence.

2.La convocation du Conseil de Direction s'effectue par lettre et par fax au moins sept jours avant la date fixée.

3.En cas d'urgence, le Conseil de Direction peut être convoqué par fax ou par voie électronique, moyennant un préavis minimum de 48 heures.

4.La convocation doit, en tout cas, indiquer le lieu, le jour et l'heure de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. 5.Les réunions sont valablement constituées lorsqu'au moins la moitié plus un des membres en charge est présente.

6.Les décisions du Conseil de Direction sont prises à la majorité des personnes présentes, sauf dans le cas d'une acceptation des demandes d'adhésion de nouveaux Membres, pour lesquels la majorité qualifiée des deux tiers de ses membres est demandée. En cas d'égalité, la voix du Président est prépondérante.

Article 17  Organe de Révision comptable

1.L'Organe de révision comptable surveille l'évolution de la gestion économique et financière de l'Union.

2.L'Organe de révision comptable est composé de trois membres ayant un mandat de trois ans, élus par l'Assemblée ordinaire. Le Président de l'Organe de révision comptable est élu en son sein. Ses membres sont rééligibles.

3.Les membres de l'Organe de révision comptable assistent, sans droit de vote, aux réunions de l'Assemblée et peuvent assister à celles du Conseil de Direction.

4.Le remplacement des membres qui, pour quelque raison que ce soit, cessent leur fonction en cours de mandat, est délibéré par l'Assemblée selon les mêmes modalités que celles prévues pour la nomination des membres remplacés. Le membre remplaçant reste en fonction jusqu'à l'échéance ordinaire de l'Organe de révision comptable.

Articlel8  Prud'hommes et règlement des litiges

1.Le Collège des Prud'hommes est constitué de trois membres, reste en fonction pendant trois ans et son élection a lieu par années décalées par rapport à celle du Conseil de Direction et du Président. Ses membres sont rééligibles et assistent, sans droit de vote, aux réunions de l'Assemblée et peuvent assister à celles du Conseil de Direction.

2.La fonotion de Prud'homme est incompatible avec toute autre fonction dans l'association,

3.Le remplacement des membres qui, pour quelque raison que ce soit, cessent leur fonction en cours de mandat, est délibéré par l'Assemblée selon les mêmes modalités que celles prévues pour la nomination des membres remplacés. Le membre remplaçant reste en fonction jusqu'à l'échéance ordinaire du Collège.

4.Les Membres de l'UNEI conviennent que les litiges qui les opposeraient entre eux ou qui les opposeraient à l'UNEI, relativement au fonctionnement de cette dernière, à la fixation des cotisations, à l'exclusion éventuelle des Membres ou à toute autre question liée à l'interprétation des présents Statuts, seront résolus par la voie de l'arbitrage.

5.Le Collège arbitral a les pouvoirs et les qualités d'arbitre-rapporteur et agit en tant que mandataire ad negotia des parties et sa décision représente la volonté des mandants, qui vise à résoudre, y compris par la transaction, les litiges qui surviennent

Article 19 -- Bilan et patrimoine social

l.La gestion économique et financière de l'UNEI commence le 1erjanvier et s'achève le 31 décembre de chaque année.

2.Le patrimoine social est formé des biens mobiliers et immobiliers éventuels, des valeurs dont l'UNEI a la propriété à quelque titre que ce soit ainsi que des actifs de gestion mis de côté par l'Assemblée ordinaire, qui ne pourront en aucun cas être distribués aux Membres.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

3.En cas de dissolution anticipée de l'UNEI, les actifs résiduels éventuels seront dévolus à des organisations ayant des finalités analogues ou à des tins d'utilité publique, après avis de l'organisme de contrôle prévu par la loi.

Article 20  Clauses générales

1.Pour tout ce qui n'est pas prévu dans les présents Statuts, il est fait référence aux dispositions du Code civil italien ainsi qu'aux lois et aux dispositions qui régissent les Associations sans but lucratif et les Entités non commerciales.

2. Les présents Statuts entrent en vigueur à fa date de leur approbation.

(signatures)

(timbre fiscal de 14,62 E)

La présente copie est conforme à l'original muni des signatures prescrites par la foi.

Délivré à la demande de l'INTÉRESSÉ.

CIVITAVECCHIA, LE QUATORZE SEPTEMBRE DEUX MILLE DOUZE

(signature)

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 21 DÉCEMBRE 2010

COMPTE-RENDU SOMMAIRE

Rome, le 21 décembre 2010

L'Assemblée ordinaire des Membres d'UNEI, convoquée sur la base de la communication envoyée par courrier électronique le 14 décembre 2010, s'est réunie le 21 décembre 2010 à 17h40 au siège social, sis via Benozzo Gozzoli, 24  Rome, pour traiter les points suivants à l'ordre du jour :

1)Démission du Président

2)Nomination du Président

3)Révision du nombre de membres du Conseil de Direction

4)Nomination de nouveaux membres du Conseil de Direction

5)Révision de la durée du mandat du Conseil de Direction

6)Nomination du Directeur général

7)Programme des activités 2011

8)Budget 2011

9)Répartition et valeurs des cotisations 2011

Sont présents :

.le Président, M. Enzo Gatta ;

" M, Francesco Zofrea, en représentation d'Assoelettrica ;

" M. Simone Mori, en représentation d'Enel S.p.A. ;

" M. Adolfo Spaziani, en représentation de Federutility.

Participent, en outre, à la réunion, M. Stefano Pupolin, ainsi que M. Roberto Zangrandi en téléconférence depuis Bruxelles.

Assume la Présidence, M. Enzo Gatta, qui déclare l'Assemblée valablement constituée et appelle M. Roberto Francia à faire office de Secrétaire de la réunion.

[ON OMET]

1. Démission du Président

Le Président, M. Enzo Gatta, communique sa démission avec effet immédiat, L'Assemblée, qui en prend acte, accepte cette démission et remercie M. Enzo Gatta pour le travail considérable accompli et les résultats positifs obtenus.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

2.Nomination du Président

Sur indication unanime des Membres d'UNEI, il est procédé à l'élection, pour la prochaine période de trois ans, qui s'achèvera avec l'Assemblée d'approbation du bilan relatif à l'exercice 2013, de M. Francesco Zofrea, qui accepte ce mandat et remercie l'assemblée pour la confiance qu'elle lui accorde.

[ON OMET]

Étant donné qu'il ne reste plus aucun point à délibérer, l'Assemblée est levée à 18h00 environ.

Le Président, Le Secrétaire,

Enzo Gatta Roberto Francia

(signé) (signé)

(3 cachets portant la mention : « UNEI  Unione dell'Elettricità Italiana  Vale Pasteur, 8110 -- 00144 Rome  Code fiscal n°97296510585 » + signature)

CONSEIL DE DIRECTION DU 21 DÉCEMBRE 2010

COMPTE-RENDU SOMMAIRE

Le 21 décembre 2010, à 18h00, au siège social d'UNEI, sis via Benozzo Gozzoli, 24 - Rome, le Conseil de Direction s'est réuni pour discuter de l'ordre du jour suivant:

[ON OMET]

1. [ON OMET]

2,Nomination du Directeur général

Eu égard à l'exigence de redonner une impulsion à l'activité de l'Associaticn, sur proposition du Président, il est procédé à la nomination, au titre de Directeur général d'UNEI, de M.Francesco De Luca, qui assumera sa fonction à partir du ler janvier2011.

Le Conseil de Direction invite le Président à mettre à jour les modalités de répartition des coüts liés au fonctionnement de la nouvelle structure et le Directeur général à formuler des propositions relatives à la composition et à l'organisation des bureaux, au budget pour l'année 2011 ainsi que de nouvelles modalités pour assurer la coordination plus efficace des positions associatives que les experts désignés dans les différents groupes de travail Eurelectric sont appelés à représenter à ce niveau.

Le Secrétaire Le Président

Roberta Francia Francesco Zofrea

(signé) (signé)

(Cachet portant la mention : « UNEI  Unione dell'Elettricità Italiana  Viale Pasteur, 8/10  00144 Rome -Code fiscal n°97296510585 » + signature)

Répertoire n°1059 Acte notarié n°589

GABRIELE SCIUMBATA

Notaire à Rome

Via G.Paisiello, 49

00198 -- ROME

Tél.: 06/3211811

Fax: 06/3611233

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

M00 22

E-mail: gsciumbata@notariato.it

PROCURATION

Je soussigné:

ZOFREA Francesco, né à Vérone (Italie) le 27 juin 1943, domicilié pour l'exercice de ma fonction à l'adresse indiquée ci-dessous, en ma qualité de Président du Conseil de Direction de :

« UNEI  UNIONE DELL'ELETfRICITA ITALIANA », association non reconnue dont le siège est établi à Rome (Italie), Via Benozzo Gozzoli, 24, titulaire du code fiscal n°97296510585,

me prévalant des pouvoirs qui me sont conférés par les articles 14 et 15 des statuts et par le Conseil de Direction avec la délibération datée du 21 décembre 2010, par le présent acte, nomme et constitue mandataire de l'association, Monsieur DE LUCA Francesco, né à Rome (Italie) le 8 mai 1955, domicilié pour l'exercice de sa fonction à l'adresse indiquée ci-dessus, titulaire du code fiscal n°DLC FNC 55E08 H501M, afin que, en sa qualité de Directeur général de « UNEI  UNIONE DELL'ELETTRICITA ITALIANA n, il puisse exercer les activités indiquées ci-dessous et que lui soient conférés les pouvoirs suivants, à exercer, à signature unique, au nom et pour le compte de l'association ;

[ON OMET)

Les pouvoirs suivants sont également attribués à Monsieur DE LUCA Francesco, qui devra les exercer à signature unique, au nom et pour le compte de l'association :

a)représenter en Italie et à l'étranger l'UNEI dans les rapports avec l'administration de l'Etat, des régions, des provinces, des communes, de tout autre organisme public ainsi qu'avec les particuliers ;

[ON OMET'

p) accomplir auprès des administrations publiques, des organismes et des bureaux publics, toutes les opérations nécessaires pour obtenir des concessions, des licences et des actes d'autorisation en général, ainsi que stipuler et signer tous cahiers des charges, conventions, actes de soumission et tout autre acte préliminaire aux mesures précitées ;

q) accomplir toutes les formalités y relatives, y compris celles liées au versement d'impôts et de taxes, de droits d'État et de monopole ;

r), s), t) u), y), z) [ON OMET]

Le présent acte restera déposé dans les minutes du notaire qui authentifie la signature.

Rome, le 26 janvier 2011

SIGNÉ : FRANCESCO ZOFREA

Répertoire n°1059 Acte notarié n°589 AUTHENTIFICATION DE SIGNATURE

Je soussigné, Me Gabriele Sciumbata, notaire à Rome et inscrit au Rôle des districts notariaux réunis de Rome, Velletri et Civitavecchia,

CERTIFIE

que, Monsieur :

ZOFREA Francesco, né à Vérone (Italie) le 27 juin 1943, domicilié pour l'exercice de sa fonction à l'adresse indiquée ci-dessous, en sa qualité de Président du Conseil de Direction de :

« UNEI  UNIONE DELL'ELETfRICITA ITALIANA », association non reconnue dont le siège est établi à Rome (Italie), Via Benozzo Gozzoli, 24, titulaire du code fiscal n°97296510585,

se prévalant des pouvoirs qui lui sont conférés par les articles 14 et 15 des statuts et par le Conseil de Direction avec la délibération datée du 21 décembre 2010, dont je certifie l'identité personnelle, a apposé sa signature sur l'acte qui précède et dans la marge des deux autres feuilles dont ledit acte se compose, en ma présence, à Rome, Via Giovanni Paisiello, 49, ce vingt-six janvier deux mille onze, à 13h18, après que je lui en ai donné lecture.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

SIGNÉ : GABRIELE SCIUMBATA

Enregistré au bureau unique des recettes fiscales de Rome 3, en date du 26 janvier 2011 sous le n°2559,

série IT, encaissé : 198,00 ¬ .

Copie authentique conforme à l'original signé conformément à la loi, composée de 5 (cinq) feuilles et

délivrée par moi, Gabriele Sciumbata, Notaire à Rome, pour un usage AUTORISÉ PAR LA LOI.

Rome, le 26.01.2011

(cachet et signature de Me Gabriele Sciumbata, Notaire à Rome)

CONSEIL DE DIRECTION DU 2 MAI 2011

COMPTE-RENDU SOMMAIRE

Le 2 mai 2011, à 12h30, dans la salle B du complexe de salles de réunions de Confindustria, sis viale dell'Astronomia, 30 - Rome, le Conseil de Direction s'est réuni pour discuter de l'ordre du jour suivant

1.Modification du siège de l'association à Rome;

2.Ouverture d'un siège de représentation à Bruxelles

3.Définition des priorités pour l'activité de 2011;

4.Divers

Sont présents à la réunion, convoquée par une communication envoyée par courrier électronique le 18 avril 2011, le Président M. Francesco Zofrea; le Directeur général M. Francesco De Luca. Sont également présents, par audioconférence, le Vice-Président, M. Simone Mari, le Vice-Président M. Adolfo Spaziani, M. Gildo Salton, M. Stefano Pupolin, M.Roberto Zangrandi et M. Roberto Fronda.

Ayant constaté la validité de la réunion, le Président, après avoir invité M.Roberto Francia à faire office de secrétaire de la réunion, propose de passer à l'examen des points à l'ordre du jour.

1.Modification du siège de l'association à Rome

[ON OMET]

Etant donné que, depuis le 15 avril dernier, le personnel détaché auprès d'UNEI a pris possession des nouveaux bureaux, dont il a fallu assurer l'aménagement et pour lesquels l'installation d'un réseau informatique autonome a été nécessaire, le Président propose de transférer avec effet immédiat le siège d'UNE! de Via Benozzo Gozzoli, 24  Rome à Viale Pasteur, 8/10  Rome.

Le Conseil approuve.

2.Ouverture d'un siège de représentation à Bruxelles

Le Président fait observer que, tel que convenu lors de la précédente réunion du Conseil de Direction, Enel a mis à la disposition de l'UNEI en commodat, à partir du ler avril 2011, un bureau dans son siège de Bruxelles, situé Avenue des Arts 13-14. C'est dans ce bureau que M. Roberto Francia travaille, et travaillera, dans le cadre de ses activités pour l'UNE!.

Le Président saisit l'occasion pour proposer d'instituer, dans les délais techniques nécessaires, un siège de représentation de l'UNEI à Bruxelles, à l'adresse indiquée ci-dessus.

Le Conseil approuve.

3.Défnition des priorités pour l'activité de 2011

[ ON OMET ]

4. Divers

[ON OMET ]

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

°°°

Étant donné qu'il ne reste plus aucun point à délibérer, le Président, après avoir remercié les intervenants, donne lecture du présent compte-rendu, qui est approuvé à l'unanimité, et déclare close la réunion à 13h15 environ.

Le Secrétaire Le Président

Roberto Francia Francesco Zofrea

(signé) (signé)

(3 cachets portant la mention : « UNEI  Unione dell'Elettricità Italiens  Viale Pasteur, 8/10  00144 Rome  Code fiscal n°97296510585 » + signature)

Original signé, déposé au Secrétariat

r

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
UNIONE DELL'ELETTRICITA ITALIANA, EN ABREGE …

Adresse
AVENUE DES ARTS 13/14 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

Code postal : 1210
Localité : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Commune : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Région : Région de Bruxelles-Capitale