UNITED WORLD COLLEGES BELGIUM, EN ABREGE : UWC BELGIUM

Association sans but lucratif


Dénomination : UNITED WORLD COLLEGES BELGIUM, EN ABREGE : UWC BELGIUM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 422.284.352

Publication

11/12/2013
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111 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : M.M.E1 Dénomination

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Forme juridique : MrLi

Siège : t111,_avenite Lé©pgCd Wener 11~`QWatgrmael pitsrcid

Objet de l'acte : FebrernEEFeE

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personnes Présentes: Emmanuel d'Oultremont,Liberté Grégorio,j aul de Ru te Cees Guepini13runo HHrdyj

Marie-Emmerence Dardenne, Agnes Sermeus, Clara Mareschal, Neil Purcell-O'Byrne L'AG commence à 13h35, Tous ont reçu les documents préparatoires. Les statuts ne prévoient pas de quorum et l'AG se réunion donc valablement,

I. Approbation du Procès Verbal de l'AG du 20 juin 2012. II est souligné que le format du PV se confond avec le rapport annuel du président et Ies administrateurs actifs. Outre cette remarque de présentation, le PV est approuvé à l'unanimité. Le Procès Verbal de la réunion du Conseil d'Administration du 21 juin 2013 est partagé et commenté. Tous les points non expressément abordés ci-après sont approuvés dans leur totalité et à l'unanimité par l'AG.

2. Rapport Annuel 2012

2.1. Le Président présente le rapport d'activité pour 2012. A l'exception du sujet concernant la situation financière (voir ci-dessous), les évènements marquants de 2012 ont été Ies décisions de réaliser en Belgique un "Short Course" et celle de Iancer un évènement de collecte de fonds pour le printemps 2013.

2.2."Short Course". Pour la visibilité et donc de fundraising, il est essentiel d'organiser un évènement autour

des étudiants. La participation de la FRB/KBS via "Boost" et l'engagement de nouveaux t

sponsors prouve le succès de l'initiative. Le Président suivra le projet afin de confirmer le succès de ce projet qui aura lieu à LLN du 19 au 27 juillet 2013.

2.3. Finances et perspectives. L'approche traditionnelle de collecte de fonds ne semble plus être attractive pour les donateurs. Si trouver des fonds pour payer des bourses d'étude de niveau secondaire a toujours été difficile en Belgique, c'est devenu encore plus difficile depuis (a) la crise financière et (b) la disponibilité d'une multitude de programmes de PUE qui permettent aux étudiants de faire l'expérience du multiculturel. UWC n'est plus unique. Le concept du "Short Course" avec ses valeurs RSE est novatrice et le Président pense qu'elle pourrait intéresser les donateurs. Cette stratégie a été payante car le programme a été largement financé et un solde substantiel sera affecté aux bourses de 2 ans.

2A. Dépenses UWC Belgique. En automne les administrateurs en charge de te gestion quotidienne se sont rendus compte d'un souci majeur de cash-flow du à des dépenses trop importantes. Il a donc été décidé de réduire les dépenses courantes avec e.a. la réduction majeure des frais de secrétariat confié à une prestataire extérieure, ainsi qu'une réduction générale des dépenses. 11 est demandé également à I'AG d'approuver qu'iI n'y aura aucune attribution de bourses d'études pour 2013-2015, Il en sera de même jusqu'au retour à l'équilibre des finances de l'asbl et la constitution d'une réserve.

2.5 Comptabilité et comptes. Le Trésorier présentes les comptes pour 2012 - 1 janvier au 31 décembre. Les détails sont contenus dans le Rapport Annuel.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

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` 2.6. Sélection. Le Rapport Annuel contient les détails du processus et son résultat. Un nombre record d'étudiants ont été sélectionnés étant donné la très grande qualité des candidats.

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2.7. Autres; l'AG prend connaissance des activités organisées par les anciens, des faits saillants de la gestion administrative courante et le Président explique ses actions en "Outreach" - à savoir l'aide apportée à les nouveaux comités en Afrique.

3.2013 - Organisation de UWC Belgique, décisions et actions à entreprendre.

Depuis l'Automne 2012, le Conseil d'Adminsitration a été interpellé de différentes parts sur le mode de fonctionnement de l'asbl. Il a été fait appel à Agnes Sermeus, Présidente Honoraire et anciennement Présidente de l'asbl, pour soutenir l'effort de réalignement de l'organisation. Agnes Sermeus a mis en lumière un certains nombre de situations:

3.1, Format et conformité des comptes annuels (bilans et comptes de résultat) et Ieur transmission au Greffe du Tribunal de Commerce. Il apparaît que la tenue des comptes doit être améliorée et que les comptes n'ont pas été déposés au Greffe ces dernières années. Doit être régularisé dans les plus brefs délais,

l'AG approuve à l'unanimité.

3.2. Ii est essentiel de communiquer à PAG une situation complète et détaillée de la situation financière, en ce compris les engagements à moyen terme. L'élément principal est l'engagement pris sur 3 années fiscales en rapport avec les bourses d'étude accordées ainsi que le risque lié aux contributions parentales (quid si ceux-ci cessent de contribuer), Ces engagements doivent être comparés avec les revenus récurrents et les revenus attendus d'événements. Ainsi bien sûr que des frais généraux,

l'AG approuve à l'unanimité.

3.3. Nécessité de se conformer aux statuts de l'asbl ou de changer ceux-ci, en partuculier en ce qui concerne les stuts des "membres". Actuellement il y a des "Membres Adhérents" et des "Membres Effectifs". AS suggère de modifier les statuts afin qu'il n'y ait qu'un type de membres et que tous soient autorisés à voter aux AG, sans qu'une contribution financière soit requise. La définitiond es "membres" est extrêmement spécifique en ce que concerne UWC pour éviter toute confusion et la sélection d'un étudiant est suffisante pour le nommer membre, ainsi que ses parents, pour le reste de sa vie, A noter que la CA du 21106 ne soutient pas cette proposition.

I'AG décide de maintenir les deux types de membres et décide de fixer la cotisation pour les "Membres Effectifs" à ¬ 10 pour 2013. Aucune cotisation ne sera demandée aux "Membres Adhérents". Tous les membres seront invités aux AG mais seuls les Membres Effectifs auront le droit de vote et seront éligibles comme administrateurs.

3.4. Nécessité de Développer un "Modus Operandi" et un "Code de Conduite" s'appliquant aux membres du conseil d'adminsitration. Les deux documents doivent être approuvés par l'AG. Du à un manque de temps, il a été impossible pour le CA de finaliser une proposition à soumettre à cette AG, Il est sugggéré qu'une AG soit organisée en automne 2013 afin d'approuver cette nouvelle organisation et mode de travail.

PAG approuve à l'unanimité.

3.5. Proposition de modifier les statuts en ce qui concerne les pouvoirs de délégation, Les statuts prévoient qu'un membre absent peut donner pouvoir à un autre membre pour le représenter, Mais un membre ne peut représenter valablement qu'un seul membre absent. li en va de même pour les conseil d'administration, Agnes Sermeus suggère de modifier cette disposition afin d'aboutir à plus de démocratie et de permettre aux membres de choisir librement qui va le/la représenter - sans tenir compte du fait qu'un autre membre aurait déjà désigné cette même personne. Le CA du 2I/06 ne soutient pas cette proposition.

L'AG décide de maintenir le système d'une seule procuration, tant pour l'AG que pour le CA. Néanmoins ceci pourrait être rediscuté dans le cadre de la réorganisation de UWC Belgique à l'automne de cette année,

3.6. Compte tenud es décisions et de celles du CA du 21/06/2013, Agnes Sermeus insiste sur le fait qu'aucun membre actuel du conseil d'administration n'a de légitimité et que, afin de régulariser cette situation, il faudra convoquer une AG Extraordinaire en automne 2013.

l'AG approuve à l'unanimité.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

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' 3.7. Conseil d'Administration et bénévolat. Les statuts de l'asbl prévoient que les administrateurs exercent leurs mandats de manière bénévole. Il apparaît qu'il y a eu des exceptions dans les récentes années. Agnes Sermeus demande que l'AG approuve que pour le futur aucune exception ne sera tolérée.

PAG approuve à l'unanimité

3.8. L'AG Extraordinaire devrait être consultée pour clarifier les pouvoirs des administrateurs. Récemment une groupe nommé "Exco" s'est arrogé les pouvoirs dévolus au Conseil d'Administration. II est urgent de clarifier cette situation afin de maintenir la transparence nécessaire.

l'AG approuve à I'unanimité et décide qu'une AG sera réunie en automne afin de mettre en place une nouvelle organisation.

4. Membres Effectifs. En conformité avec les statuts de I'asbl, le CA propose à l'AG la nomination comme mebres effectifs des personnes suivantes - sachant que du fait de la décision de la présente assemblée d'établir une contribution obligatoire de ¬ I0 pour les Membres Effectifs, ces personnes ne deviendront membres effectifs qu'après paiement de cette cotisation.:

-Emmanuel d'Oultremont, 111 avenue Léopold Wiener, B-1170 Watermael-Boisfort

'Liberté Grégorio, 33, rue Antoine Labarre, B-1050 Ixelles

" Mirjam van Lith, 26, Uitbergstraat 26, B-9270 Kalken

" Cees Guepin, 60 rue de Visé, B-1170 Boisfort

" Bruno Hardy, 69 rue JJ Merlot, B-5060 Falisolle

" Marie-Emmerence Dardenne, 74 rue de Bastogne, B-6900 Marche-en-Famenne

'Harold Boel, I6 avenue des Orangers, 1150 Bruxelles

" Rita van de Sompel, 21 Kerkstraat, B- Sint-Martens-Latem

" Mathieu Hardy, 14, avenue de la Charmille BP 27, B-1200 Bruxelles

" Sabine Rouffaert, 21, Muggebeekstraat, 3500 Hasselt

" Agnes Sermeus, 57 avenue Voltaire, B-1030 Schaerbeek

"Paul de Ruyter, Uitbergstraat 26, B-9270 Kalken

" Cécile Knechiak, 105 avenue Montgolfier, B-1150 Bruxelles

'Micheline Kirsch-Volders, 108 rue de Percke, B-1180 Uccle

" Raimonda Vaxelaire, 536 avenue Louise, B-1050 Bruxelles

" Cedric du Monceau, 2, Parc de l'Etoile, B-1340 Ottignies

-Eric de Beukelaar, 8, PIace Saint Jacques, B-4000 Liège

" Herman De Croo, Lepelstraat 57, 9660 Brakel

'Kali Gahiga, 12 Chemin de Charvel, 1220 Vezelaz, CH

" Guillaume de Spoelberch, 11, rue de Vervoz, 4560 CIavier

" Clara Mareschal,

-Basie! Boagaerts,

" Noël Purcell-O'Byrne, 25 rue de FIorence, B-I050 Bruxelles

Le CA avait envisagé de présenter à l'AG la nomination comme membre du CA de Basiel Bogaerts. Compte tenu du besoin de réalignement des nominations et pouvoirs et de l'absence globale de légitimité du CA, ce point est retiré de l'ordre du jour.

Tous les membres du CA devront être (re-)élus légitimement par une AG dés que possible en automne 2013. l'AG approuve à l'unanimité.

5. Nominations et Démissions au Conseil D'Administration

5.I. Démissions: l'AG prend acte des démissions de:

* Krista Van den Abeele, I57C, Koning Albertlaan, B-9080 Lochristi

Volet B - Suite MOD 2.2

* Olivier Marquet, 53, Hof ter Schriecklaan, B-2600 Berchem

52. Nominations au Conseil D'Administration

Conformément aux décisions ci-dessus, il n'y a pas de nouvelles nominations au CA.

I'AG approuve à l'unanimité.

L'AG se termine à 15h15

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

26/11/2012
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N° d'entreprise : 422.284.352

Dénomination

(en entier) : United World Colleges Belgium

(en abrégé) : UWC Belgium

Forme juridique : asbl

Siège : 111 Avenue Léopold Wiener 1170 Watermael Boitsfort

Obiet de l'acte : Démission-Nomination-Reélection

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 30 juin 2012

Démissions

L'Assemblée Générale prend acte des démissions de leur fonction d'administrateur des personnes suivantes:

-Marc-Paul Antoine, 105 Avenue Montgolfier, 1150 Bruxelles né le 06/07/1982 à Sainte Anne, France

-Peter Verhille, 27 Bijlokevest, 9000 Gent né ie 29/05/1961 à Sakania, Congo

Nominations

Les membres de l'Assemblée Genérale votent à l'unanimité pour la nomination des mandats des personnes suivantes pour une période de 4 ans en qualité d'Administrateur:

-Marie-Emerence d'Ardenne, rue de Bastogne 74, 6900 Marche en Famenne, née 17/07/1986

-Bruno Hardy, rue JJ Merlot 69 , 5060 Falisolle, né 12/07/1990 à Namur

-Krista Van den Abeele, Koning Albertlaan 157 C, 9080 Lochristi, née le 24/03/1972 à Gand

Présidence

Les membres de l'Assemblée Générale votent à l'unanimité que Monsieur Emmanuel d'Oultremont, Administrateur continuera à assurer la présidence.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

29/12/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 422.284.352

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(enenber) : United World Colleges Belgium

(en abrégé) : U.W.C. Belgium

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : 111, avenue Léopold Wiener 1170 Watermael Boitsfort

Objet de L'acte : demission-Nomination-Reelection

Extrait du procès-verbal de Assemblée Générale du 16 juin 2011

L'Assemblée générale prend acte des démissions de leur fonction d'administration des personnes suivantes :

- Madame Jacqueline Rousseaux, domicilié à 4 Av. de la Ferme Rose 1 180 Bruxelles

- Monsieur Jean Colaut, habitant à 57, Avenue Armand Scheitler - J 150 Tervuren

Mademoiselle Maud François, habitant à 120, avenue Emile de Béco  1050 Ixelles , née à Charleroi le 20/04/1980

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Les membres de l'Assemblée Générale votent à l'unanimité pour la prolongation des mandats des personnes suivantes pour une période de 4 ans en qualité d'Administrateur

- Monsieur Harold Boel, domicilié à 16 Av. Des Orangers 1150 Bruxelles

- Monsieur Guillaume de Spoelberch, domicilié à Bois Soleil t t Rue de Vervoz 4560 Clavier - Comtesse Rennie du Monceau de Bergendal, domicilié à 536 Av. Louise 1050 Bruxelles

- Monsieur Herman de Croo, domocilié à 57 Lepelstraat 9660 Brakel

-Les membres de l'Assemblée Générale votent à l'unanimité pour la prolongation des mandats des personnes

suivantes --

Mademoiselle Sabine Rouffaert,domiciliée 21 Muggebeekstraar 3500 Hasselt

Monsieur Peter Verhille, habitant à 27, Bijlokervesr - 9000 Gent , né à Sakania le 29/05/1961 continuera à assurer la vice présidence

Les membres de l'assemblée générale décident à l'unanimité que Monsieur Emmanuel d'Oultremont, administrateur, continuera à assurer la présidence

 Monsieur Kari Gahiga, habitant à Chemin de Charvel 12 Vezelaz Genève C.H. 1220 né à Liège ie 2

dec. 1960

- Monsieur Olivier Marquet,à 53, Hof ter Schriecklaan - 2600 Berchem-Anvers, né à Wilrijk, le 20/04/1957

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir-de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Madame Micheline Kirsh-Volders PH.D. Rue de Percke 108 1180 Ucclené à Koersel le 22/06/46

Monsieur Cees Guépin Rue de Visé

Les membres de l'Assemblée Générale votent à l'unanimité la nomination des mandats des personnes suivantes pour une période de 4 ans en qualité d'Administrateur:

Les membres de l'Assemblée Générale décident à l'unanimité de ne pas nommer de commissaire réviseur. Paul de Ruijter domicilié Uitbergsestraat 26 9270 Kalken né le 08/06/1955 à Idiofa Congo

Rita van de Sompel domicilié Reibroekstraat 59 9850 Hansbeke né à Gent le 07/13/1959

Cécile Knechciak domicilié 105 Av; Montgolfier 105 1150 Bruxelles né le 06/07/1982 à Sainte Anne France Marc Paul antoine domicilié Clos Joseph Hanse 3 1170 Watermael-Boitsfort né le 12/18/1952 à Charleroi Mr. Mathieu Hardy domicilié Avenue de la charmille 14 boite 27 1200 Bruxelles né le 05/02/1985 à Namur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
UNITED WORLD COLLEGES BELGIUM, EN ABREGE : U…

Adresse
AVENUE LEOPOLD WIENER 111 1170 WATERMAEL-BOITSFORT

Code postal : 1170
Localité : WATERMAEL-BOITSFORT
Commune : WATERMAEL-BOITSFORT
Région : Région de Bruxelles-Capitale