UNIVERS'ELLES

Association sans but lucratif


Dénomination : UNIVERS'ELLES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 890.836.914

Publication

21/05/2013
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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 890836914

Dénomination

(en entier) : UNIVERS'ELLES

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Uyttenhove 48

1090 Jette

Objet de l'acte : Modification des statuts (assemblée générale extraordinaire du 30 avril 2013)

L'article 5 devient:

Art.5.

Les membres peuvent se retirer à tout moment de l'association en envoyant au président du

conseil d'administration une démission formelle écrite, par lettre ordinaire ou par mail. L'assemblée générale peut exclure un membre sur proposition du conseil d'administration ou à la demande d'au moins un tiers des membres. La décision d'exclusion doit réunir deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Le membre dont on propose l'exclusion a le droit

d'être entendu.

Un membre n'a aucun droit sur l'avoir social du seul fait de sa qualité de membre. Cette

exclusion du droit sur l'avoir social vaut en tout temps : pendant l'appartenance à l'association, après la sortie de l'association, après la dissolution de l'association, etc.

L'article 8 devient:

Art .8.

L'assemblée générale se réunit annuellement pendant le premier semestre au siège de

l'association ou au lieu mentionné dans la convocation. Une assemblée générale extraordinaire peut avoir lieu à la demande d'un administrateur ou d'au moins deux membres ou du délégué à

la gestion journalière.

Les assemblées sont convoquées par le président du conseil d'administration ou le délégué à

la gestion journalière. La convocation est envoyée à tous les membres au moins huit jours avant la date de l'assemblée par fax, e-mail, sms ou lettre ordinaire à la dernière adresse ou numéro que le membre a communiqué au conseil d'administration. La convocation contient une proposition d'ordre du jour. Cet ordre du jour doit reprendre tout point qu'au mains un administrateur, le délégué à la gestion journalière ou au moins un vingtième des membres ont demandé au moins vingt jours avant l'assemblée.

L'article 11 devient

Art.11.

Le conseil d'administration se réunit à l'appel du président ou du délégué à la gestion journalière

aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige ainsi que dans les quinze jours d'une

demande en ce sens d'un administrateur ou du délégué à la gestion journalière.

Le conseil est présidé par le président ou, en son absence, par un membre du conseil

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou rorganisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature



Wolei - suite MOp2.2

d'administration. La réunion a lieu au siège de l'association ou en un autre lieu en Belgique indiqué dans la convocation.

Le conseil d'administration ne peut délibérer et décider que si au moins la moitié de ses membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs présents.

En cas d'égalité des voix, le président du conseil d'administration tranche.

L'article 12 devient

Art.12.

Le conseil d'administration a toutes les compétences qui ne sont pas réservées à l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts. Il exerce ces compétences collégialement. Cependant un seul administrateur peut valablement représenter l'association. Le conseil d'administration a la possibilité de déléguer ses pouvoirs à la personne nommée à la gestion journalière de l'association.

Les nouveaux statuts coordonnés sont donc les suivants:

Titre 1. L'association

Entre :

-FIEVEZ Bénédicte Odette Claude S. av L. Gribaumont 53 bte 7, 1150 Woluwé St

Pierre,

née le 8 juillet 1964 à Charleroi,

-LACHIRI Hagar, rue du Cubisme 24, 1081 Bruxelles,

née le 4 avril 1986 à Berchem-Sainte-Agathe,

-METTIOUI Ibrahim, rue Ketels, 18, 1020 Laeken,

né le 3 juin 1980 à St. Josse,

-ALTRUY Vanessa, rue Paul Pastur, 64, 7900 Leuze-en-Hainaut, née le 4 novembre 1976 à Anderlecht,

-LACHIRI Abdel-Ilah, rue Uyttenhove 48, 1081 Koekelberg,

né le 28 mai 1980 à Watermael-Boisfort,

-ALTRUY Barbara, rue Uyttenhove 48, 1090 Jette

née le 29 juin 1974 à Etterbeek.

L'association est fondée comme association sans but lucratif selon la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations. Pour tous les cas qui ne sont pas prévu par les présents statuts, il faut se référer à la loi du 27 juin 1921

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1 éseryé 4aiet Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Vol e - suite MOD Z2

Les articles sont les suivants

Art.1.

L'association est appelée UNIVERS'ELLES et son siège est situé à 1090 Jette, rue

Uyttenhove, 48.

Elle est située dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

`Réservé

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Art.2.

L'association a pour but de promouvoir le sport chez les femmes, et toute autre activité permettant d'arriver à ce but, ainsi que toutes autres activités accessoires permettant de le financer. Elle a aussi pour but la promotion du sport parmi les femmes et les jeunes dans les quartiers, et la promotion du sport sur toute la région bruxelloise.

Titre 2. Les membres

Art.3.

L'association compte au moins quatre membres, le nombre maximum est illimité.

Art.4.

Toute personne physique peut se porter candidate pour autant qu'elle soit d'accord avec le but de l'asbl. Les candidats adressent leur candidature au président du conseil d'administration.

L'assemblée générale décide de l'admission du candidat à la première assemblée qui suit. L'assemblée générale n'a pas à motiver sa décision.

Art.5.

Les membres peuvent se retirer à tout moment de l'association en envoyant au président du conseil d'administration une démission formelle écrite, par lettre ordinaire ou par mail.

L'assemblée générale peut exclure un membre sur proposition du conseil d'administration ou à la demande d'au moins un tiers des membres. La décision d'exclusion doit réunir deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Le membre dont on propose l'exclusion a le droit d'être entendu.

Un membre n'a aucun droit sur l'avoir social du seul fait de sa qualité de membre. Cette exclusion du droit sur l'avoir social vaut en tout temps : pendant l'appartenance à l'association, après la sortie de l'association, après la dissolution de l'association, etc.

Titre 3. L'assemblée générale

Art.6.

L'assemblée générale est composée des membres.

Tous les membres de l'association ont un droit de vote égal dans l'assemblée

générale. Chaque membre a une voix.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

V'191 F.' - suite MOD 2.2

Art.7.

Les compétences suivantes appartiennent exclusivement à l'assemblée générale :

1. la modification des statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. l'approbation des budgets et des comptes ;

4. la dissolution de l'association ;

5. l'exclusion d'un membre ;

6. l'admission de nouveaux membres ;

7. le choix du président.

Art .8.

L'assemblée générale se réunit annuellement pendant le premier semestre au siège de l'association ou au lieu mentionné dans la convocation. Une assemblée générale extraordinaire peut avoir lieu à la demande d'un administrateur ou d'au moins deux membres ou du délégué à la gestion journalière.

Les assemblées sont convoquées par le président du conseil d'administration ou le délégué à la gestion journalière. La convocation est envoyée à tous les membres au moins huit jours avant la date de l'assemblée par fax, e-mail, sms ou lettre ordinaire à la dernière adresse ou numéro que le membre a communiqué au conseil d'administration. La convocation contient une proposition d'ordre du jour, Cet ordre du jour doit reprendre tout point qu'au moins un administrateur, le délégué à la gestion journalière ou au moins un vingtième des membres ont demandé au moins vingt jours avant l'assemblée.

Art.9.

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les statuts.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si l'assemblé réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint, une deuxième assemblée peut être convoquée qui pourra délibérer et décider valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Cette deuxième assemblée ne peut avoir lieu dans les quinze jours de la première. Toute modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le but ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Les membres qui ne peuvent être présents à une assemblée peuvent se faire représenter par un autre membre. Chaque membre ne peut être porteur que d'un mandat.

Le vote peut avoir lieu à mains levées ou, si au moins un tiers des membres présents ou représentés la demande, à bulletins secrets.

En cas d'égalité des voix, la proposition est rejetée.

Titre 4. Administration et représentation

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

`Réservé

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mop 22

Vole - suite

Art .10.

L'asbl est administrée par un conseil d'administration de trois administrateurs au moins. Ils ne doivent pas nécessairement être membres de l'association.

Les administrateurs sont nommés pour une durée indéterminée par l'assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. Ils peuvent en tout temps être révoqués par l'assemblée générale décidant à la majorité simple des membres présents ou représentés. Chaque administrateur peut aussi démissionner en informant par écrit le président du conseil d'administration. Un administrateur démissionnaire est tenu de continuer à remplir sa tâche jusqu'à ce qu'il puisse raisonnablement être pourvu à son remplacement.

'Réservé

Moniteur belge

4

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Art.11.

Le conseil d'administration se réunit à l'appel du président ou du délégué à la gestion journalière aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige ainsi que dans les quinze jours d'une demande en ce sens d'un administrateur ou du délégué à la gestion journalière.

Le conseil est présidé par le président ou, en son absence, par un membre du conseil d'administration. La réunion a lieu au siège de l'association ou en un autre lieu en Belgique indiqué dans la convocation.

Le conseil d'administration ne peut délibérer et décider que si au moins la moitié de ses membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs présents.

En cas d'égalité des voix, le président du conseil d'administration tranche.

Art.12.

Le conseil d'administration a toutes les compétences qui ne sont pas réservées à l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts. Il exerce ces

compétences collégialement.

Cependant un seul administrateur peut valablement représenter l'association. Le conseil d'administration a la possibilité de déléguer ses pouvoirs à la personne nommée à la gestion journalière de l'association.

Titre 5. Dissolution

Art.13,

L'assemblée générale sera convoquée pour délibérer de la dissolution de l'association sur proposition du conseil d'administration ou à la demande de deux cinquième des membres au moins. La convocation et l'ordre du jour doivent répondre aux conditions de l'article 8 des présents statuts.

La délibération et la décision doivent respecter le quorum et la majorité définis à l'article 9 des présents statuts pour la modification du but de l'association.

Si elle adopte la décision de dissolution, l'assemblée désigne un liquidateur dont elle définit la mission. En cas de dissolution et de liquidation, l'assemblée décide de la destination du patrimoine de l'association qui doit être affecté à une autre association sans but lucratif, active en Belgique, dont le but est similaire ou en relation avec le but de l'association.

Art.14.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

L J - Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

M002.2

Voles - suite

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d'administration se présente comme suit :

'Réservé

i

Moniteur

belge

Lachiri Hagar, présidente

Fievez Bénédicte,

Mettioui Ibrahim.

La gestion journalière de l'association est déléguée à Altruy Barbara (engagée comme travailleur ACS depuis le 18 mars 2013)

Signature(s) (au verso),

Nom(s) du/des signataire(s):

Altruy Barbara, gestionnaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

23/04/2013
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

11111t9101

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

890836914

UNIVERSELLES

Titre 1. L'association Entre

-FIEVEZ Bénédicte Odette Claude S. : av L. Gribaumont 53 bte 7, 1150 Woluwé St

Pierre,

née le 8 juillet 1964 à Charleroi,

-LACHIRI Hagar, rue du Cubisme 24, 1081 Bruxelles, née le 4 avril 1986 à Berchem-Sainte-Agathe,

METTIOUI Ibrahim, rue Ketels, 18, 1020 Laeken, né le 3 juin 1980 à St. Josse,

-ALTRUY Vanessa, rue Paul Pastur, 64, 7900 Leuze-en-Hainaut, née le 4 novembre 1976 à Anderlecht,

-LACHIRI Abdel-liah, rue Uyttenhove, 48, 1090 Jette, né le 28 mai 1980 à Watermael-Boisfort,

-ALTRUY Barbara, rue Uyttenhove 48, 1090 Jette née Ie 29 juin 1974 à Etterbeek.

L'association est fondée comme association sans but lucratif selon la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations. Pour tous les cas qui ne sont pas prévu par les présents statuts, il faut se référer à la loi du 27 juin 1921

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

ASBL

rue Auguste Hainaut 48c

1090 Jette

L'Assemblée Générale extraordinaire du 20 mars 2013 décide: modification d'adresse du siège social

Les nouveaux statuts coordonnés sont donc les suivants:

(en abrégé) : Forme juridique :

Siège :

Objet de l'acte :

AM. 2013

BR waLe

Greffe

Lf

Réservé q MOD 22

Fau- VOICI. J ^ sune

Moniteur berge

Les articles sont les suivants :

Art.1,

L'association est appelée UNIVERS'ELLES et son siège est situé à 1090 Jette, rue Uyttenhove, 48.

Elle est située dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Art.2.

L'association a pour but de promouvoir le sport chez les femmes, et toute autre ' activité permettant d'arriver à ce but, ainsi que toutes autres activités accessoires permettant de le financer. Elle a aussi pour but la promotion du sport parmi les femmes et les jeunes dans les quartiers, et la promotion du sport sur toute la région bruxelloise.

Titre 2. Les membres

Art.3.

L'association compte au moins quatre membres, le nombre maximum est illimité.

Art.4.

Toute personne physique peut se porter candidate pour autant qu'elle soit d'accord avec le but de l'asbl. Les candidats adressent leur candidature au président du conseil d'administration.

L'assemblée générale décide de l'admission du candidat à la première assemblée qui suit. L'assemblée générale n'a pas à motiver sa décision.

Art.5.

Les membres peuvent se retirer à tout moment de l'association en envoyant au président du conseil d'administration une démission formelle écrite, par lettre ordinaire.

L'assemblée générale peut exclure un membre sur proposition du conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres. La décision d'exclusion doit réunir deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Le membre dont on propose l'exclusion a le droit d'être entendu. Un membre n'a aucun droit sur l'avoir social du seul fait de sa qualité de membre. Cette exclusion du droit sur l'avoir social vaut en tout temps : pendant l'appartenance à l'association, après la sortie de l'association, après la dissolution de l'association, etc.

Le montant de la cotisation des membres est fixé chaque année par l'assemblée générale.

Titre 3. L'assemblée générale

Art.6.

L'assemblée générale est composée au minimum des membres, plus

éventuellement des personnes qui souhaiteraient en faire partie en soumettant une

J Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers, Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

q, eti B - suite MQD 22

demande écrite, laquelle doit être approuvée par l'ensemble de l'assemblée générale.

Tous les membres de l'association ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale. Chaque membre a une voix.

Art.7.

Les compétences suivantes appartiennent exclusivement à l'assemblée générale :

1. la modification des statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. l'approbation des budgets et des comptes ;

4. la dissolution de l'association ;

5. l'exclusion d'un membre ;

6. l'admission de nouveaux membres ;

7. le choix du président.

Art .8.

L'assemblée générale se réunit annuellement pendant le premier semestre au siège de l'association ou au lieu mentionné dans la convocation. Une assemblée générale extraordinaire peut avoir lieu à la demande d'au moins deux administrateurs ou d'au moins un cinquième des membres.

Les assemblées sont convoquées par le président du conseil d'administration ou le gestionnaire de l'association. La convocation est envoyée à tous les membres au moins huit jours avant la date de l'assemblée par fax, e-mail, sms ou lettre ordinaire à la dernière adresse ou numéro que le membre a communiqué au conseil d'administration. La convocation contient une proposition d'ordre du jour. Cet ordre du jour doit reprendre tout point qu'au moins deux administrateurs ou au moins un vingtième des membres ont demandé au moins vingt jours avant l'assemblée.

Art.9.

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas ou il en est décidé autrement par la loi ou les statuts.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si l'assemblé réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint, une deuxième assemblée peut être convoquée qui pourra délibérer et décider valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Cette deuxième assemblée ne peut avoir lieu dans les quinze jours de la première. Toute modification ne peut être adoptée qu'á la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le but ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Les membres qui ne peuvent être présents à une assemblée peuvent se faire représenter par un autre membre. Chaque membre ne peut être porteur que d'un mandat.

Le vote peut avoir lieu à mains levées ou, si au moins un tiers des membres présents ou représentés la demande, à bulletins secrets.

En cas d'égalité des voix, la proposition est rejetée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au" ` Moniteur belge

Réservé 'aû Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet E - suite MOD 22

Titre 4. Administration et représentation

Art .10.

L'asbl est administrée par un conseil d'administration de trois administrateurs au moins. Ils ne doivent pas nécessairement être membres de l'association. Les administrateurs sont nommés pour une durée indéterminée par l'assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. Ils peuvent en tout temps être révoqués par l'assemblée générale décidant à la majorité simple des membres présents ou représentés. Chaque administrateur peut aussi démissionner en informant par écrit le président du conseil d'administration. Un administrateur démissionnaire est tenu de continuer à remplir sa tâche jusqu'à ce qu'il puisse raisonnablement être pourvu à son remplacement.

Art.11_

Le conseil d'administration se réunit à l'appel du président aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige ainsi que dans les quinze jours d'une demande en ce sens de deux administrateurs.

Le conseil est présidé par le président, le gestionnaire ou, en leur absence, par un membre du Conseil d'Administration. La réunion a lieu au siège de l'association ou en un autre lieu en Belgique indiqué dans la convocation.

Le conseil d'administration ne peut délibérer et décider que si au moins la moitié de ses membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs présents.

En cas d'égalité des voix, le président du conseil d'administration tranche.

Art.12.

Le conseil d'administration a toutes les compétences qui ne sont pas réservées à l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts. Il exerce ces compétences collégialement.

Cependant deux quelconques administrateurs agissant conjointement peuvent valablement représenter l'association.

Titre 5. Dissolution

Art.13,

L'assemblée générale sera convoquée pour délibérer de la dissolution de l'association sur proposition de conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins. La convocation et l'ordre du jour doivent répondre aux conditions de l'article 8 des présents statuts.

La délibération et la décision doivent respecter le quorum et la majorité définis à l'article 9 des présents statuts pour la modification du but de l'association. Si elle adopte la décision de dissolution, l'assemblée désigne un liquidateur dont elle définit la mission. En cas de dissolution et de liquidation, l'assemblée décide de la destination du patrimoine de l'association qui doit être affecté à une autre association sans but lucratif, active en Belgique, dont le but est similaire ou en relation avec le but de l'association.

Art.14.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé VOI M L3 - suite

Moniteur L'association est constituée pour une durée illimitée. belge

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d'administration se présente comme suit :

Lachiri Hagar, présidente

Fievez Bénédicte,

Mettioui Ibrahim.

MODIFICATIONS

P,V. De l'assemblée générale extraordinaire du 20 mars 2013:

Transfert du siège social: rue Uyttenhove 48, 1090 Jette

Signatures (au verso),

Noms des signataires:

ALTRUY Barbara, gestionnaire

1. J - Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers.

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au verso : Nom et signature



MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

21/06/2012
ÿþCopie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Moo 2.2

IN

Il a IaII* tt

N° d'entreprise

Dénomination (en entier) :

890836914

UNIVERS'ELLES

(en abrégé) Forme juridique :

Siège :

Obiet de l'acte :

Association sans but lucratif

rue Uyttenhove 23

1090 Jette

Modification des statuts et du Conseil d'administration

Réservé[.. au

Moniteur belge

? 2 2i.1l2

Greffe

Les nouveaux statuts coordonnés sont donc les suivants:

Titre 1. L'association Entre :

FIEVEZ Bénédicte Odette Claude S. : av L. Gribaumont 53 bte 7, 1150 Woluwé St

Pierre,

née le 8 juillet 1964 à Charleroi,

-LACHIRI Hagar, rue du Cubisme 24, 1081 Koekelberg, née le 4 avril 1986 à Berchem-Sainte-Agathe,

-METTIOUI Ibrahim, rue Ketels, 18, 1020 Laeken, né le 3 juin 1980 à St. Josse,

-ALTRUY Vanessa, rue Paul Pastur, 64, 7900 Leuze-en-Hainaut, née le 4 novembre 1976 à Anderlecht,

-LACHTRI Abdel-Ilah, rue Van Bergen, 23, 1081 Koekelberg, né le 28 mai 1980 à Watermaei-Boisfort,

-ALTRUY Barbara, rue Uyttenhove 23, 1090 Jette née le 29 juin 1974 à Etterbeek.

L

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

M00 2.2

 %1v2 - suite

L'association est fondée comme association sans but lucratif selon la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations. Pour tous les cas qui ne sont pas prévu par les présents statuts, il faut se référer à la loi du 27 juin 1921

Réservé

au

Moniteur

belge





Les articles sont les suivants :

Art.1.

L'association est appelée UNIVERS'ELLES et son siège est situé à 1090 Jette, rue

Auguste Hainaut 48c.

Elle est située dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.









Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2012 - Annexes du Moniteur belge Art.2.

L'association a pour but de promouvoir le sport chez les femmes, et toute autre activité permettant d'arriver à ce but, ainsi que toutes autres activités accessoires permettant de le financer. Elle a aussi pour but la promotion du sport parmi tes femmes et les jeunes dans les quartiers, et la promotion du sport sur toute la région bruxelloise.







Titre 2. Les membres

Art.3.

L'association compte au moins quatre membres, le nombre maximum est illimité.

Art.4.

Toute personne physique peut se porter candidate pour autant qu'elle soit d'accord avec le but de l'asbl. Les candidats adressent leur candidature au président du conseil d'administration.

L'assemblée générale décide de l'admission du candidat à la première assemblée qui suit. L'assemblée générale n'a pas à motiver sa décision.





Art.5.

Les membres peuvent se retirer à tout moment de l'association en envoyant au président du conseil d'administration une démission formelle écrite, par lettre ordinaire.

L'assemblée générale peut exclure un membre sur proposition du conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres. La décision d'exclusion doit réunir deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Le membre dont on propose l'exclusion a le droit d'être entendu. Un membre n'a aucun droit sur l'avoir social du seul fait de sa qualité de membre. Cette exclusion du droit sur l'avoir social vaut en tout temps : pendant l'appartenance à l'association, après la sortie de l'association, après la dissolution de l'association, etc.

Le montant de la cotisation des membres est fixé chaque année par l'assemblée générale.













J



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

v-Z)

MOg 2.2

Volet C - suite

Titre 3. L'assemblée générale

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Art.6.

L'assemblée générale est composée des membres.

Tous les membres de l'association ont un droit de vote égal dans l'assemblée

générale. Chaque membre a une voix.

Art.7.

Les compétences suivantes appartiennent exclusivement à l'assemblée générale :

1. la modification des statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. l'approbation des budgets et des comptes ;

4. la dissolution de l'association ;

5. l'exclusion d'un membre ;

6. l'admission de nouveaux membres ;

7. le choix du président.

Art .8.

L'assemblée générale se réunit annuellement pendant le premier semestre au siège de l'association ou au lieu mentionné dans la convocation. Une assemblée générale extraordinaire peut avoir lieu à la demande d'au moins deux administrateurs ou d'au moins un cinquième des membres.

Les assemblées sont convoquées par le président du conseil d'administration. La convocation est envoyée à tous les membres au moins huit jours avant la date de

l'assemblée par fax, e-mail, sms ou lettre ordinaire à la dernière adresse ou numéro que le membre a communiqué au conseil d'administration. La convocation contient une proposition d'ordre du jour. Cet ordre du jour doit reprendre tout point qu'au moins deux administrateurs ou au moins un vingtième des membres ont demandé au moins vingt jours avant l'assemblée.

Art.9.

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas ou il en est décidé autrement par la loi ou les statuts.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si l'assemblé réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint, une deuxième assemblée peut être convoquée qui pourra délibérer et décider valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Cette deuxième assemblée ne peut avoir lieu dans les quinze jours de la première. Toute modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le but ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Les membres qui ne peuvent être présents à une assemblée peuvent se faire représenter par un autre membre. Chaque membre ne peut être porteur que d'un mandat.

Le vote peut avoir lieu à mains levées ou, si au moins un tiers des membres présents ou représentés la demande, à bulletins secrets.

En cas d'égalité des voix, la proposition est rejetée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Velal - suite MOD 2,2



Titre 4. Administration et représentation

Art .10.

L'asbl est administrée par un conseil d'administration de trois administrateurs au moins. Ils ne doivent pas nécessairement être membres de l'association.

Les administrateurs sont nommés pour une durée indéterminée par l'assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. Ils peuvent en tout temps être révoqués par l'assemblée générale décidant à la majorité simple des membres présents ou représentés. Chaque administrateur peut aussi démissionner en informant par écrit le président du conseil d'administration. Un administrateur démissionnaire est tenu de continuer à remplir sa tâche jusqu'à ce qu'il puisse raisonnablement être pourvu à son remplacement.

Art.11

Le conseil d'administration se réunit à l'appel du président aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige ainsi que dans les quinze jours d'une demande en ce sens de deux administrateurs.

Le conseil est présidé par le président ou, en son absence, par un membre du Conseil d'Administration. La réunion a lieu au siège de l'association ou en un autre lieu en Belgique indiqué dans la convocation.

Le conseil d'administration ne peut délibérer et décider que si au moins la moitié de ses membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs présents.

En cas d'égalité des voix, le président du conseil d'administration tranche.

Art.12.

Le conseil d'administration a toutes les compétences qui ne sont pas réservées à l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts. Il exerce ces compétences collégialement.

Cependant deux quelconques administrateurs agissant conjointement peuvent valablement représenter l'association.

Titre 6. Dissolution

Art.13.

L'assemblée générale sera convoquée pour délibérer de la dissolution de l'association sur proposition de conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins. La convocation et l'ordre du jour doivent répondre aux conditions de l'article 8 des présents statuts.

La délibération et la décision doivent respecter le quorum et la majorité définis à l'article 9 des présents statuts pour la modification du but de l'association.

Si elle adopte la décision de dissolution, l'assemblée désigne un liquidateur dont elle définit la mission. En cas de dissolution et de liquidation, l'assemblée décide de la destination du patrimoine de l'association qui doit être affecté à une autre association sans but lucratif, active en Belgique, dont le but est similaire ou en relation avec le but de l'association.

Art.14.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Mentionner sur la dernière page du Volet S Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

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LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

P.V. de l'assemblée générale extraordinaire du 10 mai 2010:

1. Démission d'administrateur

Makouh Loubna, av. de la Couronne, 402, 1050 Ixelles,

2. Nomination d'administrateur

Lachiri Hagar, rue du Cubisme, 24, 1081 Koekelberg

P.V. de l'assemblée générale extraordinaire du 21 février 2012:

1. Transfert de siège social

Rue A. Hainaut 48C, 1090 Jette

2. Démission d'administrateur

Altruy Barbara, rue Uyttenhove, 23, 1090 Jette

3. Nomination de gestionnaire

Altruy Barbara, rue Uyttenhove , 23, 1090 Jette

Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes:

LACHIRI Hagar,

FIEVEZ Bénédicte,

METTIOUI Ibrahim.

L .J -

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Signataire:

Hagar LACHIRI, présidente

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

12/08/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de Pacte Mon 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

1 1167 3

N° d'entreprise : 890836914

Dénomination UNIVERS'ELLES (en entier) :

Déposé / Reçu le

p 3 418;215

,Izimen -du #riburaa.i, de-eeaxn,mea.cEt irariao~Y1b7rGe, da 13~.'uze-',as

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : rue Uyttenhove 48, 1090 Jette

Obje de l'acte ; Démission-Nomination d'administrateurs, modification du titre 1, de l'art. 2 et

de l'art. 6 + statuts coordonnés

Suite à l'assemblée générale du 20/07/2015

Démission d'administrateur et secrétaire

FIEVEZ Bénédicte, av. Louis Gribaumont 53/7, 1150 Woluwé

Nomination d'administrateur et secrétaire

CHATT Zakia, rue Josaphat 250, 1030 Schaerbeek

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit:

- LACHIRI Hagar, présidente

- METTIOUI Ibrahim, trésorier

- CHATT Zakia, secrétaire

Les nouveaux statuts coordonnés sont donc:

Titre 1. L'association

Entre :

-LACHIRI Hagar, rue du Cubisme 24, 1081 Bruxelles, née le 4 avril 1986 à Berchem-Sainte-Agathe,

METTIOUI Ibrahim, rue Ketels, 18, 1020 Laeken,

né Ie 3 juin 1980 à Saint-Josse ten Noode,

ALTRUY Vanessa, rue Paul Pastur, 64, 7900 Leuze-en-Hainaut, née le 4 novembre 1976 à Anderlecht,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à t'égard des Gers. Au verso : Nom et signature

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-LACHIRI Abdel-Ilah, rue Uyttenhove 48, 1081 Koekelberg, né Ie 28 mai 1980 à Watermael-Boisfort,

Réservé

au

Moniteur

belge

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-ALTRUY Barbara, rue Uyttenhove 48, 1090 Jette

née le 29 juin 1974 à Etterbeek.

L'association est fondée comme association sans but lucratif selon la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations. Pour tous les cas qui ne sont pas prévu par les présents statuts, il faut se référer à la loi du 27 juin 1921

Les articles sont les suivants :

Art.1.

L'association est appelée UNIVERS'ELLES et son siège est situé à 1090 Jette, rue

Uyttenhove, 48.

Elle est située dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Art.2.

L'association a pour but d'oeuvrer pour plus d'égalité des chances et de cohésion ' sociale dans les quartiers les plus défavorisés de la région de Bruxelles capitale à travers l'outil sportif et culturel ainsi que la formation.

Elle a aussi pour but de promouvoir le sport chez les femmes, et toute autre activité permettant d'arriver à ce but, ainsi que toutes autres activités accessoires permettant

de le financer ; ainsi que la promotion du sport parmi les femmes, les

hommes et les jeunes dans les quartiers, et la promotion du sport sur toute la région bruxelloise.

Titre 2. Les membres

Art.3.

L'association compte au moins quatre membres, le nombre maximum est illimité.

Art.4.

Toute personne physique peut se porter candidate pour autant qu'elle soit d'accord avec le but de l'asbl. Les candidats adressent leur candidature au président du conseil d'administration.

L'assemblée générale décide de l'admission du candidat à la première assemblée qui suit. L'assemblée générale n'a pas à motiver sa décision.

Art.5.

Les membres peuvent se retirer à tout moment de l'association en envoyant au

président du conseil d'administration une démission formelle écrite, par lettre

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Vole E - suite Mon 2,2

ordinaire ou par mail.

L'assemblée générale peut exclure un membre sur proposition du conseil d'administration ou à la demande d'au moins un tiers des membres. La décision d'exclusion doit réunir deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Le membre dont on propose l'exclusion a le droit d'être entendu.

Un membre n'a aucun droit sur l'avoir social du seul fait de sa qualité de membre. Cette exclusion du droit sur l'avoir social vaut en tout temps : pendant l'appartenance à l'association, après la sortie de l'association, après la dissolution de l'association, etc.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Titre 3. L'Assemblée Générale

Art.6.

L'assemblée générale est composée des membres fondateurs et des membres du

Conseil d'Administration.

Tous les membres de l'association ont un droit de vote égal dans l'assemblée

générale. Chaque membre a une voix.

Art.7.

Les compétences suivantes appartiennent exclusivement à l'assemblée générale

1. la modification des statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. l'approbation des budgets et des comptes ;

4. la dissolution de l'association ;

5. l'exclusion d'un membre ;

6. l'admission de nouveaux membres ;

7. le choix du président.

Art .8.

L'assemblée générale se réunit annuellement pendant le premier semestre au siège de l'association ou au lieu mentionné dans la convocation. Une assemblée générale extraordinaire peut avoir lieu à la demande d'un administrateur ou d'au moins deux membres ou du délégué à la gestion journalière.

Les assemblées sont convoquées par le président du conseil d'administration ou le délégué à la gestion journalière. La convocation est envoyée à tous les membres au moins huit jours avant la date de l'assemblée par fax, e-mail, sms ou lettre ordinaire à la dernière adresse ou numéro que le membre a communiqué au conseil d'administration. La convocation contient une proposition d'ordre du jour. Cet ordre du jour doit reprendre tout point qu'au moins un administrateur, le délégué à la gestion journalière ou au moins un vingtième des membres ont demandé au moins vingt jours avant l'assemblée.

Art.9.

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement per la loi ou les statuts.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si l'assemblé réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint, une deuxième assemblée

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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- suite MOD 2.2

peut être convoquée qui pourra délibérer et décider valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Cette deuxième assemblée ne peut avoir lieu dans les quinze jours de la première. Toute modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le but ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

' Les membres qui ne peuvent être présents à une assemblée peuvent se faire représenter par un autre membre. Chaque membre ne peut être porteur que d'un mandat.

Le vote peut avoir lieu à mains levées ou, si au moins un tiers des membres présents ou représentés la demande, à bulletins secrets.

En cas d'égalité des voix, la proposition est rejetée.

Réservé

au

Moniteur belge

L

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Titre 4. Administration et représentation

Art .10.

L'asbl est administrée par un conseil d'administration de trois administrateurs au moins. Ils ne doivent pas nécessairement être membres de l'association.

Les administrateurs sont nommés pour une durée indéterminée par l'assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. Ils peuvent en tout temps être révoqués par l'assemblée générale décidant à la majorité simple des membres présents ou représentés. Chaque administrateur peut aussi démissionner en informant par écrit le président du conseil d'administration. Un administrateur démissionnaire est tenu de continuer à remplir sa tâche jusqu'à ce qu'il puisse raisonnablement être pourvu à son remplacement.

Art.11.

Le conseil d'administration se réunit à l'appel du président ou du délégué à la gestion journalière aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige ainsi que dans les quinze jours d'une demande en ce sens d'un administrateur ou du délégué à la gestion journalière.

Le conseil est présidé par le président ou, en son absence, par un membre du conseil d'administration. La réunion a lieu au siège de l'association ou en un autre lieu en Belgique indiqué dans la convocation.

Le conseil d'administration ne peut délibérer et décider que si au moins la moitié de ses membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs présents.

En cas d'égalité des voix, le président du conseil d'administration tranche.

Art.12.

Le conseil d'administration a toutes les compétences qui ne sont pas réservées à l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts. Il exerce ces compétences collégialement.

Cependant un seul administrateur peut valablement représenter l'association. Le conseil d'administration a la possibilité de déléguer ses pouvoirs à la personne nommée à la gestion journalière de l'association.

Mentionner sur 12 dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Titre 5. Dissolution

Art.13.

L'assemblée générale sera convoquée pour délibérer de la dissolution de l'association sur proposition du conseil d'administration ou à la demande de deux cinquième des membres au moins. La convocation et l'ordre du jour doivent répondre aux conditions de l'article 8 des présents statuts.

La délibération et la décision doivent respecter le quorum et la majorité définis à l'article 9 des présents statuts pour la modification du but de l'association.

Si elle adopte la décision de dissolution, l'assemblée désigne un liquidateur dont elle définit la mission. En cas de dissolution et de liquidation, l'assemblée décide de la destination du patrimoine de l'association qui doit être affecté à une autre association sans but lucratif, active en Belgique, dont le but est similaire ou en relation avec le but de l'association.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Art.14.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Titre 6. Dispositions transitoires

Suite à la démission de Bénédicte Fievez comme administrateur et membre de l'association, les membres réunis en assemblée générale extraordinaire le 20 juillet 2015 votent à l'unanimité la nomination de Zakia Chatt comme administrateur.

Le Conseil d'Administration se compose dorénavant comme suit:

LACHIRI Hagar, rue Schmitz 11/335, 1081 Koekelberg, née le 4 avril 1980 à Berchem Ste Agathe,

METTIOUI Ibrahim, rue Ketels 18, 1020 Laeken, né le 3 juin 1980 à Saint-Josse, CHATT Zakia, rue Josaphat 250, 1030 Schaerbeek, née le 29 octobre 1970 à Saint-Josse.

Fait à Jette, le 28 juillet 2015

Aitruy Barbara, gestionnaire au quotidien

signature au verso

L--------J Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Coordonnées
UNIVERS'ELLES

Adresse
RUE UYTTENHOVE 48 1090 BRUXELLES

Code postal : 1090
Localité : JETTE
Commune : JETTE
Région : Région de Bruxelles-Capitale