VIEPASSION, EN ABREGE : VIEP

Association sans but lucratif


Dénomination : VIEPASSION, EN ABREGE : VIEP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 567.742.780

Publication

21/11/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé / Reçu fe

1Z NOV. 2014

au greffe du trf!egabi de commerce

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Réservé 11111Mill

au

Moniteu

belge

N° d'entreprise :0567.q9 2. 180

Dénomination

(en entier) : ViePassion

(en abrégé) : VIeP

Forme juridique: asbl

Siège : Rue Klipveld 30,1180 Uccle

Objet de l'acte : Constitution

Date de la constitution: 17 juin 2014

Membres fondateurs:

1) Laurent van Aerssen Beyeren van Vosliol, alias Laurent Alexy, domicilié n° 30 Rue Klipveld à 1180 Uccle. Né le 26 janvier 1977 à 1040 Etterbeek.

2) Christophe Vanderlinden, domicilié n° 127 rue Wayez à 1420 Braine 1'Alleud

Né le 22 décembre à 1420 Braine 1'Alleud

3) Sabrina Colaux, domiciliée n° 3 square de la quiétude à 1150 Woluwe Saint-Pierre Né le 27 janvier 1965 à 1040 Bruxelles

TITRE t Dénomination et siège social

Article 1: L'association est dénommée : ViePassion, en abrégé VIeP

Article 2: Le siège social est établi en Belgique dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Actuellement établi au 30, rue Klipveld à 1180 Uccle (Bruxelles), situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Toute modification, du siège, se fait par l'assemblée générale.

TITRE 11. Le but social

Article 3, l'association a pour but de promotionner, développer et réaliser un accompagnement dans la stratégie et l'action pour la culture, l'enseignement, le tourisme, le patrimoine, l'écologie, le bien être, l'économie, les technologies, l'encadrement, des activités d'insertion sociale, d'éducation permanente, la santé, l'art culinaire, le management, le placement, l'édition, la labellisation, la production, l'événementiel, le transport, la distribution, la vente, la formation en Belgique et en Europe et la promotion des échanges entre l'Europe, l'Amérique, les pays d'Asie, le Moyen Orient, l'Australie et l'Afrique par toutes voies possibles, En tant que coach, directeur de casting, agent, consultant, découvreur de talents ou de toute autre manière.

L'association poursuivra son but social en toute indépendance et dans le respect des opinions politiques, religieuses ou philosophiques de ses membres.

Elle pourra prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. Elle peut faire toutes les opérations se rattachant directement à son objet. Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution poursuivant l'objet de l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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! MOD 2.2

Développer et être membre d'un réseau européen,

Créer une coordination entre les « VieP» Bruxelles, Liège, Charleroi, New York, Belgique, Luxembourg, Maroc, Tunisie, Egypte, Amérique, Europe, Océanie, Australie, Asie, Antarctique.

TITRE III. Les membres effectifs

article4: l'association est composée de membres effectifs.

les nouveaux membrés effectifs sont ceux qui en font la demande par écrit au conseil d'administration.

les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée, Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire,

Articleb: Le nombre des membres effectifs est illimité. Il ne peut être inférieur à trois.

Article 6: Seuls les membres effectifs peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration, L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées. Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à la décision de l'assemblée générale. Les membres qui seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

peuvent être exclus, les membres ayant commis un acte contraire aux intérêts de l'association ou n'ayant pas respectés les statuts et/ou le règlement d'ordre intérieur.

Peut être réputé démissionnaire le membre qui ne paie pas ses cotisations qui lui incombent et / ou le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblée générale consécutives.

Le conseil d'administration constate que le membre est considéré démissionnaire

Article7: Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre de ses membres. Ce registre reprend le nom, prénom et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil d'administration a approuvé la décision. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'association,

Article8: Tout membre effectif peut consulter, au siège de l'association les documents comptables, le registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association. La demande doit être dressée au préalable par écrit au conseil d'administration et préciser le ou les documents auxquels le membre souhaite avóir accès. Les parties conviennent d'une date où le membre peut prendre connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans le délai d'un mois à dater de la réception dé la demande par le président du conseil d'administration.

Article9:Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE IV: Les membres adhérents

articie10: sont membres adhérents, les personnes qui souhaitent aider ou participer aux activités de

l'association et qui s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Les membres adhérents sont considérés comme des tiers, leur responsabilité personnelle ne peut donc être

engagée pour des actes accomplis par l'association.

Articlel l: Les membres adhérents ne participent pas aux assemblées générales. Ils peuvent néanmoins prendre connaissance des décisions prises par l'assemblée générale.

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MOD 22

Article 12: Toute personne qui désire devenir membre adhérent adresse une demande écrite au conseil

d'administration.

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement parle conseil d'administration.

La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit pas être motivée.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Articlel3:Les membres adhérents peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur

démission par écrit au conseil d'administration.

Peuvent être exclus, les membres ayant commis un acte contraire aux intérêts de l'association ou n'ayant

pas respecte les statuts eílou le règlement d'ordre intérieur,

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration.

Peut être considéré démissionnaire le membre qui ne paie pas ses cotisations, Le conseil d'administration

constate que le membre adhérent est démissionnaire.

TITRE V. Les cotisations

Articlel4: Les membres adhérents paient une cotisation maximum de 7000 ¬ par an et les membres effectifs

paient une cotisation maximum de 12000 ¬ par an.

TITRE VI. Le fonctionnement de l'assemblée générale

Article 15: L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un vice président désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Articlel6: L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an dans le courant du premier semestre de l'année civile. Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Article 17: L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou par courrier électronique au moins huit jours avant la date de l'assemblée, La convocation contient l'ordre du jour. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 18: Chaque membre effectif a le droit de d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite et dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 19:Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote.

Article 20: Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

.Article 21:L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour,

Article 22; L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée générale réunit au moins les 2/3 des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix deà membres présents ou représentés. Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des 415ième des voix des membres présents ou représentés. Si les deux tiers des Membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué à une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités précitées. La seconde réunion ne peut être tenue moins de 15 jours après la première réunion. L'assemblée générale ne peut prononcer sur ta dissolution de l'association que dans tes mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association.

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Article 23: Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux.,

Les procès -verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'adminibb ation ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. ils sont signés par le président

et

le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacer le registre, Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits de procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Article 24: Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal de commerce du lieu du siège de l'association, Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur. TITRE VI Les pouvoirs de l'assemblée générale.

Article25: L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur,

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit de modifier les statuts, d'exclure un membre, de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en finalité sociale, de nommer ou révoquer les commissaires et de fixer leur rémunération lorsque celle-ci est prévue, d'approuver annuellement les comptes et budget, d'octroyer la décharge aux administrateurs.

TITRE VIi La composition du conseil d'administration

Article 26: L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum 3 membres.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres du conseil d'administration, choisis parmi les membres effectifs après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées par vote secret. Le mandat d'administrateur ne prend fin que par décès, démission ou révocation.

Article 27:Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés, La fonction d'administrateur ou d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 28: Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne seront responsable, vis-à-vis de l'association, que dans l'exécution de leur mandant

Article 29: Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. li achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

TITRE VIII. Le fonctionnement du conseil d'administration

Article 30: le conseil désigne en son sein un président, éventuellement un vice-président, un secrétaire et un

trésorier. Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration..

Le secrétaire et/ou le trésorier sont notamment chargés de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt,

des formalités pour l'acquittement pour la taxe sur le patrimoine et la TVA

En cas d'empêchement temporaire du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou

parle plus âgé des administrateurs présents,

Article3l: Les membres du conseil d'administration peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite et dûment signée. Un administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article32: Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 33: les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs présents et représentés. Les votes blancs, nuls ainsi que les absentions ne sont pas pris en

compte pour le calcul des majorités. En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

Article 34: Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur. ii se réunit au moins une fois par semestre.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou par courrier électronique au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour.

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Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés marquent leur accord.

Titre IX: Les pouvoirs dévolus au conseil d'administration

Article 35 : Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion

de l'association. Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ou immeubles ainsi que prendre et céder un bail même pour plus de neuf ans; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels, accepter et recevoir tous dons et donations, consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous les prêts et avances, renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles personnelles, donner mainlevée avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements, plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements, transiger, compromettre,

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi, les statuts ou le règlement d'ordre intérieur à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Article 36 : Le conseil d'administration nomme, soit lui-même, soft par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un cu plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés sera précisée, la démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

Titre X: L'action en justice

Article 37 : Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentée ou soutenues au nom

de l'association par le conseil d'administration.

Titre XI : La gestion journalière

Article 36 : Le conseil délègue la gestion journalière de l'association et la représentation afférente à celle-ci, avec l'usage de

la signature afférente à cette gestion, à un cu plusieurs organe(s), composé(s) d'une ou plusieurs personnes, administrateur(s) ou membres du personnel. S'ils sont plusieurs, le conseil d'administration détermine s'ils agissent individuellement, conjointement ou collégialement Les personnes qui composent ces organes ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne ou aux personnes chargée(s) de la gestion journalière.

Les actes de gestion journalière sont ceux qui ne sont que l'exécution journalièrè de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être réalisées régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association.

Titre XII: La représentation

Article 39: Le conseil d'administration qui a pour pouvoir de représenter I'ASBL délègue ce pouvoir à un ou plusieurs organe(s), composé(s) d'une ou plusieurs personnes, administrateur(s) ou membre du personnel. S'ils sont plusieurs, le conseil d'administration détermine s'ils agissent individuellement, conjointement ou collégialement

Les personnes qui composent ces organes ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ou d'une procuration du conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la représentation perd sa qualité d'administrateur. Le conseil peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne ou aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

Article 40 : L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce dans les limites données à leurs mandats.

Titre XIII: Le règlement d'ordre intérieur

Article 41 : Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui

pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié

des

membres effectifs et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents être présentés.

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MOD 22

Volet B - Suite

Titre XIV _ Dispositions diverses

Article 42 L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer ie 31 décembre. Par exception le 1'e`

exercice commence le 17 juin 2014 jour de la constitution et se termine le 31 décembre 2015,

Article 43 ; Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant (ainsi qu'un rapport d'activités) seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Article 44 : En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs. Déterminera Ieurs pouvoirs et indiquera l'affectation à l'actif net et l'avoir social de l'association. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou par quelque cause qu'elle se produise, L'actif net de l'association dissoute sera affecté à une association ou un organisme similaire poursuivant le même but.

Article 45 ; L'asbl peut chapeauter des projets ayant d'autres noms que celui de l'asb[,

Exemples de noms : Manurever, Mediarever, Crazy Night, Balance ton Space, Cuisine Sexy, Mach Prod, Ok Live, Ok Cover, Ok Live Cover, Ok Kara, Mister Boxer, Miss Bikini Beauty, Miss Bikini Beauty Belgium (BBB), Miss and Mister Beauty Patch, Ladies Night, Men's Night, Gay's Night, The Five,

Article 46: Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi du 02 mai 2002 régissant tes associations sans but lucratif.

Article 47 : L'assemblée générale désigne comme administrateurs: M. Laurent van Aerssen Beyeren van Voshol (alias Laurent Atexy) , domicilié n° 30, rue Klipveld à 1180 Uccle, né le 26 janvier 1977 à 1040 Etterbeek. M. Christophe Vanderlinden domicilié n°127 rue Wayer à 1420 Braine l'Alleud, Né le 22 décembre 1982 à 1420 Braine l'Alleud et Mile. Sabrina Colaux, Domiciliée n° n°3 square de la quiétude à 1150 Woluwe saint-Pierre, née le 27 janvier 1965 à 1040 Bruxelles.

Le Conseil d'administration désigne comme président M. Laurent van Aerssen Beyeren van Voshol (alias Laurent Alexy) , domicilié n° 30, rue Klipveld à 1180 Uccle, né le 26 janvier 1977 à 1040 Etterbeek.; comme secrétaire: Mlle. Sabrina Colaux, Domiciliée n° n°3 square de la quiétude à 1150 Woluwe saint-Pierre, née le 27 janvier 1965 à 1040 Bruxelles; et comme Trésorier M. Christophe Vanderlinden domicilié n°127 rue Wayer à 1420 Braine I'Alleud, Né le 22 décembre 1982.

Article 48: Nomination à la gestion journalière; M. Laurent van Aerssen Beyeren van Voshol (alias Laurent Alexy) , domicilié n° 30, rue Klipveld à 1180 Uccle, né le 26 janvier 1977 à 1040 Etterbeek.; comme secrétaire: Mlle. Sabrina Colaux, Domiciliée n° n°3 square de la quiétude à 1150 Woluwe saint-Pierre, née le 27 janvier 1965 à 1040 Bruxelles; et comme Trésorier M. Christophe Vanderlinden domicilié n°127 rue Wayer à 1420 Braine l'Alleud, Né le 22 décembre 1982 seront chargés de la gestion journalière et possèdent tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne.

Signatures

Fait Ie 17 juin 2014 en triples exemplaires.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Coordonnées
VIEPASSION, EN ABREGE : VIEP

Adresse
RUE KLIPVELD 30 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale