VILLE ET FORET

Société Coopérative à Responsabilité Limitée


Dénomination : VILLE ET FORET
Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée
N° entreprise : 402.017.983

Publication

05/06/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 402.017.983

Dénomination

(en entier) : VILLE ET FORET

agréée SLRB n° 2650

Forme juridique : Société civile ayant emprunté la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée agréée SLRB n° 2650

Siège : 1170 Bruxelles, rue de l'Elan 80 (adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :1/ Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 15/05/2014-Nomination d'administrateurs

5) nomination statutaire:

à l'unanimité moins l'abstention de la Région, est réélu pour un mandat qui viendra à échéance à: l'Assemblée Générale Ordinaire de 2020, M. Paul VANDERBORGHT, Administrateur sortant représentant la Commune de WATERMAEL-BOITSFORT.

(en abrégé) :

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

04/10/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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2 5 SEP 2013

Greffe

N° d'entreprise : 402.017.983

Dénomination

(en entier) : VILLE ET FORET

(en abrégé) : agréée SLRB n° 2650

Forme juridique : Société Civile ayant emprunté la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée agréée SLRB n°2650

Siège : 1170 Bruxelles, rue de l'Elan 80

(adresse complète)

Obiet(sl de t'acte Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 1610512013 - Nomination d'administrateurs

5) a) sur proposition du CPAS de Watermeel-Boitsfort, est élu, à l'unanimité moins l'abstention de la Région, M. André GOBBAERT pour continuer le mandat d'Administrateur de M. Jean-Marie VERCAUTEREN, lequel mandat vient à échéance à l'Assemblée Générale de 2015.

b) sur proposition de la Commune de Watermael-Boitsfort,

- est élu, à l'unanimité moins l'abstention de la Région,

M. Benoît TH1ELEMANS pour continuer le mandat d'Administrateur de M. Didier CHARPENTIER, lequel

mandat vient à échéance à l'Assemblée Générale de 2017

- est élu, à l'unanimité moins l'abstention de la Région,

M. Jean-Pol HUBERT pour continuer le mandat d'Administrateur de M. Laurent

VAN STEENSEL, lequel mandat vient à échéance à l'Assemblée Générale de 2019

- est élu, à l'unanimité moins l'abstention de la Région,

M. Alexandre DE SAINT-MARCQ pour continuer le mandat d'Administrateur de Mme Martine SPITAELS,

lequel mandat vient à échéance à l'Assemblée Générale de 2019

- est élu, à l'unanimité moins l'abstention de ia Région,

M. Paul VANDERBORGHT pour continuer le mandat d'Administrateur de Mme Anne D1RIX, lequel

mandat vient à échéance à l'Assemblée Générale de 2014

- est réélu, à l'unanimité moins l'abstention de la Région,

M. Jacques DELANGE pour un mandat d'Administrateur venant à échéance à l'Assemblée Générale de

2019

- est réélu, à l'unanimité moins l'abstention de la Région,

M. Georges TE KOLSTE pour un mandat d'Administrateur venant à échéance à l'Assemblée Générale de

2017

c) - attendu qu'il y a lieu de pourvoir à la vacance des 3 mandats d'administrateurs

privés qui viennent à échéance ( mandats détenus par Mme Catherine KESTELYN et MM. Emmanuel

AUQUIER et Alain CARON)

- attendu que 4 candidatures sont présentées, à savoir celles de : Mmes LALOUX, GRISARD et VAN

HECKE et M. VERCAUTEREN

- l'Assemblée procède à la désignation des 3 Administrateurs au scrutin secret,

dont le dépouillement donne les résultats suivants

Mme LALOUX Mme GRISARD : Mme VAN HECKE : M. VERCAUTEREN 40.812 voix 40.812 voix 40.807 voix 8 voix

- en conséquence, sont nommés Administrateurs pour un terme échéant à l'Assemblée Générale de 2019 : Mmes LALOUX, GRISARD et VAN HECKE

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

d) - attendu que, conformément à l'ordonnance du 17 juillet 2003 portant le Code

bruxellois du Logement, telle que complétée par l'ordonnance du ler avril 2004, il y a lieu de choisir

deux Administrateurs avec voix consultative sur une liste de 4 candidats arrêtée par le Conseil Communal

sur la proposition des groupes politiques non représentés au Collège des Bourgmestre et Echevins,

- attendu que cette liste comporte les candidats suivants Mmes Martine SP1TAELS et Michèle

GU1LLERME et MM. Jean-Marie VERCAUTEREN et Paul HAVELANGE

- "Assemblée Générale désigne, à l'unanimité moins l'abstention de la Région,

Mme SPITAELS et M. HAVELANGE

- en conséquence, sont nommés Administrateurs avec voix consultative pour un terme échéant à

l'Assemblée Générale de 2019: Mme SPITAELS et M. HAVELANGE

Le Directeur-Gérant, La Présidente,

E. DE BACKER M. SPITAELS

Réservé

au

Moniteur

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_Bijlagen bijket_Belg-isch-Staatsblad-04/10/2013" - Annexes-du-Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter ta personne morale à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/06/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 16.05.2013, DPT 03.06.2013 13147-0307-034
21/06/2012
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Bijlagen bij Tiët Bëlgisch Staatsblad - 21/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 402.017.983

Dénomination

(en entier) : VILLE ET FORET

(en abrégé) : agréée SLRB n° 2660

Forme juridique : Société civile ayant emprunté la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée agréée SLRB n° 2650

Siège : 1170 Bruxelles, rue de l'Elan 80

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 10/05/2012 - renouvellement du mandat du Commissaire-Réviseur

5) à l'unanimité, moins l'abstention de la Région, l'Assemblée Générale renouvelle, pour une nouvelle période de 3 ans, le mandat du Commissaire-Réviseur, la Société de révision CALLENS, PIRENNE, THEUNISSEN and C°, av. de Tervueren 313 à 1150 Bruxelles, représentée par M. Baudouin THEUNiSSEN, réviseur d'entreprise.

Le Directeur-Gérant, La Présidente,

E. DE BACKER M. SPITAELS

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

19/06/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 10.05.2012, DPT 13.06.2012 12173-0160-033
05/06/2012
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In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie

na neerlegging ter griffie van de akte

Voorbehouden aan het Belgisch Staatsblad lii l ll1l IIll 11111 11 1 I il 1ll liii 1 t I1l °~i

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Ondernemingsnr : 402.017.983

Benaming (voluit) : VILLE ET FORET

(verkort) :

Rechtsvorm : BURGERLIJKE VENNOOTSCHAP IN DE VORM VAN EEN COÖPERATIEVE VENNOOTSCHAP MET BEPERKTE AANSPRAKELIJKHEID

Zetel : WATERMAAL-BOSVOORDE (1170 BRUSSEL) ELANDSTRAAT 80

Onderwerp akte :ADOPTIE VAN EEN NEDERLANDSTALIGE VERSIE VAN DE STATUTEN

Uit een proces-verbaal opgesteld door Meester Jean Didier Gyselinck, geassocieerde Notaris teil Brussel, op tien mei tweeduizend en twaalf , geregistreerd veertien bladen, vier renvooien op het;; l; eerste Registratiekantoor van Vorst op 16 mei daarna, boek 83, blad 79, vak 13, blijkt dat deii buitengewone algemene vergadering van vennoten van de burgerlijke vennootschap in de vorm van een coöperatieve vennootschap met beperkte aansprakelijkheid " VILLE ET FORET" , onder andere;; li heeft beslist met algemene stemmen een Nederlandstalige versie van de statuten als volgt aan tel. nemen:

Artikel 1

Er wordt een burgerlijke vennootschap in de vorm van een coöperatieve vennootschap met;; beperkte aansprakelijkheid opgericht met als naam "VILLE ET FORET".

Deze handelsnaam moet in alle akten, facturen, aankondigingen, publicaties, brieven,:; bestelbonnen en andere documenten die afkomstig zijn van de vennootschap, onmiddellijk eni leesbaar worden voorafgegaan of gevolgd door de woorden "coöperatieve vennootschap meti! beperkte aansprakelijkheid" of door de beginletters "cvba", en door de woorden "burgerlijke;;

i vennootschap met handelsvorm'; de precieze aanduiding van de zetel van de vennootschap, de i

woorden "rechtspersonenregister" of de afkorting "RPR" moeten ook worden vermeld, gevolgd door

het ondernemingsnummer en de aanduiding van de zetel van de handelsrechtbank in het territoriaal

bevoegdheidsgebied waarin de maatschappelijke zetel van de vennootschap gelegen is.

Artikel 2

iDe vennootschap heeft een onbeperkte duur.

Het eerste boekjaar is geëindigd op eenendertig december negentienhonderd en elf.

li Artikel 3 '

De vennootschap heeft het volgende doel:

a) de verwerving of het in erfpacht nemen van terreinen die bestemd zijn voor sociale :i woningbouw of voor het aanleggen van tuinen.

b) het huren van woningen ,

c) de verwerving van gebouwen die bestemd zijn voor renovatie

d) de bouw, de verbetering, de renovatie of de aanpassing, de verhuring en het beheer:

van sociale woningen

van onroerende goederen of van delen van onroerende goederen met een ambachtelijk; commerciële, gemeenschappelijke aard of van diensten die nodig zouden zijn binnen een geheel'; van sociale woningen.

e) de verkoop van terreinen of van onroerende goederen

f) de uitvoering van werken, onder meer de uitrusting van de wegen, de riolen, de openbare;

ii verlichting, de watervoorziening, en de inrichting van de gemeenschappelijke omgeving van dei; woningen, met inbegrip van de stoepen.

g) de organisatie van de relaties tussen de huurders en zichzelf door een aangepaste sociale

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de rechtspersoon ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

rrsod 11.1

begeleiding en door acties voor informatie en participatie van de huurders.

h) het deelnemen aan een gediversifieerde partnership-dynamiek om het aanbod van woningen

te doen groeien door aanvullende financiële bijdragen mogelijk te maken.

Artikel 4

De vennootschap moet het door de Brusselse Gewestelijke Huisvestingsmaatschappij, hierna

B.G.H.M. genoemd, opgemaakte reglement naleven dat de volgende zaken regelt:

1. de autonomie van de OVM in haar investeringen;

2. de bepaling van de huur in de sociale woningen;

3. de gedragsregels tegenover de gebruikers van de prestaties van openbare dienst;

4. de verschillende financiële verplichtingen van de partijen;

5. de horizontale financiële solidariteitsmechanismen en de modaliteiten voor de toewijzing van de maandelijkse solidariteitsbijdrage die binnen de vennootschap wordt geïnd.

6. de beheer- en exploitatievoorwaarden voor de activiteiten van de openbare vastgoedmaatschappij die buiten haar opdracht van openbare dienst vallen;

7. de doelstellingen in verband met het financiële en patrimoniale beheer van alle elementen die een invloed hebben op de opdracht van openbare dienst van de openbare vastgoedmaatschappij;

8. de criteria voor de evaluatie van de uitvoering van de verplichtingen van de openbare vastgoedmaatschappijen;

9. de voorwaarden van de overeenkomst van een openbare vastgoedmaatschappij met andere rechtspersonen die gesloten werd om een waarde toe te kennen aan haar prestaties van openbare dienst tegenover de gebruikers.

Dit reglement geldt echter niet wanneer de vennootschap een beheersovereenkomst gesloten heeft met de B.G.H.M..

De vennootschap kan immers, onverminderd de budgettaire controleregels, een beheersovereenkomst sluiten met de B.G.H.M. die de volgende zaken regelt:

1. de autonomie van de openbare vastgoedmaatschappij in haar investeringen;

2. de bepaling van de huur in de sociale woningen;

3. de gedragsregels tegenover de gebruikers van de prestaties van openbare nut;

4. de verschillende financiële verplichtingen van de partijen;

5. de horizontale financiële solidariteitsmechanismen, met inbegrip van de toewijzing van de maandelijkse solidariteitsbijdrage die binnen de vennootschap wordt geïnd,

6. de beheer- en exploitatievoorwaarden voor de activiteiten van de openbare vastgoedmaatschappij die buiten haar opdracht van openbare dienst vallen;

7. de doelstellingen in verband met het financiële en patrimoniale beheer, en met de stedenbouwkundige, sociale en architecturale aspecten van alle elementen die een invloed hebben op de opdracht van openbare dienst van de openbare vastgoedmaatschappij;

8. de criteria voor de evaluatie van de verbintenissen van de partijen;

9. de voorwaarden van de overeenkomst van de openbare vastgoedmaatschappij met andere rechtspersonen die gesloten werd om een waarde toe te kennen aan haar prestaties van openbare dienst tegenover de gebruikers.

111 de stimulansen voor het halen van de in de beheersovereenkomst bepaalde doelstellingen;

11. de sancties in geval van fouten of een slechte uitvoering van de verbintenissen van de partijen;

12. de herzieningsvoorwaarden van de overeenkomst.

De beheersovereenkomst wordt gesloten voor een duur van vijf jaar en is hernieuwbaar voor dezelfde periode. Ze voorziet periodes voor de evaluatie van de uitvoering ervan.

Artikel 5

De vennootschap verbindt zich bovendien tot het volgende:

1° Het regelmatig, één keer per jaar en bij elke eventuele vordering, bezorgen aan de B.G.H.M. van een door de bestuurders voor correct gecertificeerd overzicht van de verrichtingen, en van het proces-verbaal van elke algemene vergadering, van de jaarrekeningen, en van alle andere documenten die beschouwd zouden worden als nuttig voor de controle van de boekhouding.

2° De controle van het dagelijkse bestuur en de inspectie van de door een ingreep van de vennootschap verworven of gebouwde of in aanbouw zijnde onroerende goederen mogelijk maken.

3° Het kasgeld onder een door de B.G.H.M. bepaald bedrag houden en het overschot storten op een rekening-courant.

4° Van haar werknemers die moeten omgaan met fondsen, een borgstelling of om het even welke andere voldoende waarborg eisen.

5° Geen enkele Installatie van een drankgelegenheid in de onroerende goederen die ze verhuurt of die ze doorverkoopt, toestaan en daarom in alle akten in verband met deze onroerende goederen

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de rechtspersoon ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

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Behouden ban het Belgisch

Staatsblad

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

mod 11.1

Voor-'

behouden ban het Belgisch

Staatsblad

uitdrukkelijk laten vermelden dat het verboden is om ze volledig of gedeeltelijk te gebruiken als' drankgelegenheid.

Elke bestemming van een door haar beheerd onroerend goed voor een ander gebruik dan als sociale woning, bovendien ter voorafgaande toestemming voorleggen aan de B.G.H.M..

6° De terugbetaling van de voor de aankoop van een woning verschuldigde bedragen waarborgen door de levensverzekering en dit tot zeventig procent (70%) van de schuld.

7° Alleen met de Algemene Spaar- en Lijfrentekas of met een speciaal hiervoor door de B.G.H.M. erkende verzekeringsmaatschappij levensverzekeringstransacties sluiten die vermeld worden in punt 6 hierboven.

8° Elk aan de aandeelhouders voor de gestorte bedragen toegekend dividend beperken tot een door de B.G.H.M. bepaald percentage,

9° De instructies van om het even welke aard onder meer om de voorwaarden te bepalen in verband met de gezondheid, de inspectie, het persoonlijk genot van de door een ingreep van de vennootschap verworven of gebouwde onroerende goederen en de te nemen voorzorgsmaatregelen tegen de speculatie, nauwgezet naleven.

10° Elk ontwerp om de statuten te wijzigen, ter voorafgaande toestemming voorleggen aan de B.G.H.M..

11° De opneming van om het even welk nieuw lid ter voorafgaande toestemming voorleggen aan de B.G.H.M. en elke niet in de statuten voorziene storting die wordt uitgevoerd om maatschappelijke aandelen gedeeltelijk of volledig vol te storten, melden aan de B.G.H.M..

12° Een stem toekennen aan elk maatschappelijk aandeel en het stemrecht van de aandeelhouders beperken overeenkomstig artikel 41 van deze statuten.

Il. Maatschappelijk kapitaal Aandelen

Artikel 6

De vennootschap bestaat uit aandeelhouders die zich verbinden tot het intekenen op minstens één aandeel van de vennootschap tegen zijn nominale waarde.

Artikel 7

Het maatschappelijke kapitaal is onbeperkt.

Op dertien mei tweeduizend en vier bedraagde het een miljoen tweehonderd vierenzestigduizend driehonderd en vijftig (1.264.350) euro, vertegenwoordigd door tweehonderd en vierduizend en elf (204.011) maatschappelijke aandelen met een nominale waarde van zes euro komma negentien vierenzeventig negenenvijftig vierennegentig nul negen (6,1974599409).

Het vaste deel van dit kapitaal wordt vastgesteld op achttienduizend zeshonderd (18.600) euro. Het kapitaal is veranderlijk, zonder wijziging van de statuten, wat het deel dat dit vast bedrag overschrijdt, betreft.

Artikel Ibis

Uit de beslissingen van de buitengewone algemene vergadering van vijf mei negentienhonderd vijfennegentig waarvan het proces-verbaal opgemaakt werd door notaris Olivier DUBUISSON op vijf mei negentienhonderd vijfennegentig, blijkt het volgende:

Het kapitaal van een miljoen duizend frank werd op een miljoen tweeduizend tweehonderd vijftig frank gebracht na een kapitaalverhoging van duizend tweehonderd vijftig frank in contanten door de creatie en uitgifte tegen contanten van vijf nieuwe aandelen met een nominale waarde van tweehonderd vijftig frank elk; dit bedrag werd volledig volstort.

De buitengewone algemene vergadering van dertien mei tweeduizend en vier heeft:

- de omzetting vastgesteld van het maatschappelijke kapitaal in euro, of vierentwintigduizend achthonderd negenenzestig euro tweeënnegentig cent (24.869,92), waarvan achttienduizend vijfhonderd tweeënnegentig euro een cent (18.592,01) het vaste deel van het kapitaal vormt;

- beslist om het veranderlijke deel van het kapitaal, of EEN MILJOEN TWEEHONDERD NEGENENDERTIGDUIZEND VIERHONDERD ZEVENENZESTIG EURO TWEEENZESTIG CENT (1.239.467,62) te verhogen met ZESDUIZEND TWEEHONDERD ZEVENENZEVENTIG EURO EENENNEGENTIG CENT (6.277,91) tot EEN MILJOEN TWEEHONDERD VIJFENVEERTIGDUIZEND ZEVENHONDERD VIJFENVEERTIG EURO DRIEËNVIJFTIG CENT (1.245.745,53), door de creatie van honderd negenennegentigduizend negenhonderd achtennegentig (199.998) maatschappelijke aandelen;

- beslist, met het oog op het afronden van het kapitaal (vast deel en veranderlijk deel), het kapitaal als volgt te verhogen:

* het vaste deel met zeven euro negenennegentig cent (7,99) om het op te trekken van achttienduizend vijfhonderd tweeënnegentig euro een cent (18.592,01) tot achttienduizend zeshonderd (18.600) euro;

* het veranderlijke deel met vier euro zevenenveertig cent (4,47) om het op te trekken van een miljoen tweehonderd vijfenveertigduizend zevenhonderd vijfenveertig euro drieënvijftig cent



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2012 - Annexes du Moniteur belge "



Op de laatste blz, van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de Instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de rechtspersoon ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

mod 11,1

(1.245.745,53) tot een miljoen tweehonderd vijfenveertigduizend zevenhonderd vijftig (1,245.750) euro.

Deze kapitaalverhoging is gebeurd door een omzetting van de beschikbare reserves van twaalf euro zesenveertig cent (12,46) zoals de reserves vermeld werden op de rekeningen van de vennootschap op eenendertig december tweeduizend en drie,

Artikel 8

De maatschappelijke aandelen zijn op naam. Daarom moet de vennootschap op haar zetel een register bijhouden met een aantal gegevens voor elke aandeelhouder: zijn namen, voornamen en woonplaats

de datum van zijn toetreding, van zijn uittreding of van zijn uitsluiting

het aantal aandelen waarvan hij houder is, en de intekeningen of nieuwe aandelen, de terugbetalingen van aandelen, de afstanden van aandelen, met hun datum het bedrag van de uitgevoerde stortingen en de opgevraagde bedragen als terugbetaling van aandelen.

De aandeelhouders en de personen die later zullen worden toegelaten als aandeelhouder, worden door het orgaan die bevoegd is voor het bestuur ingeschreven in het register van de aandelen.

De inschrijvingen gebeuren op basis van bewijsstukken die gedateerd en ondertekend zijn. Ze worden uitgevoerd in volgorde van hun datum.

De aandeelhouders kunnen dit register raadplegen op de zetel van de vennootschap. Een kopie van de vermeldingen in verband met hen in het register van de aandelen kan ook worden overhandigd aan de houders die dit schriftelijk vragen aan het beheersorgaan,

Artikel 9

De maatschappelijke aandelen zijn ondeelbaar. Wanneer er meerdere eigenaars zijn van een aandeel, heeft de vennootschap het recht om de uitoefening van de rechten die er verband mee houden, te schorsen tot één enkele van de onverdeelde mede-eigenaars, die al aandeelhouder is van de vennootschap, wat hem betreft, aangeduid is als eigenaar van het aandeel,

Alle onverdeelde mede-eigenaars zullen eventueel, na een gunstig advies van de Raad van bestuur, hun aandeel kunnen afstaan aan een andere aandeelhouder.

Artikel 10

De aandeelhouders of hun erfgenamen kunnen, onder geen enkel voorwendsel, aanleiding geven tot de verzegeling van de boeken en de goederen van de vennootschap of de verdeling of de licitatie van deze goederen vragen of zich zelfs op geen enkele manier mengen in de administratie. Dit geldt ook in geval van faillissement, bankroet en schorsing van een aandeelhouder; zijn schuldeisers of wettelijke vertegenwoordigers moeten zich houden aan de bepalingen van dit artikel.

Artikel 11

De aandeelhouders zijn verdeeld gebonden aan de verbintenissen van de vennootschap tot aan het bedrag van hun intekening.

lil, Toetreding Uittreding Uitsluiting

Artikel 12

Wie wil toetreden tot de vennootschap, moet zich laten voorstellen door twee aandeelhouders, De Raad van bestuur beslist met een meerderheid van de aanwezige leden en bij geheime stemming, met voorafgaande toestemming van de B.G.H.M., of deze toetreding aanvaard wordt. Artikel 13

De aanvaarde aandeelhouders moeten onmiddellijk vijfentwintig procent van hun aandelen storten.

Het resterende bedrag kan worden gestort in één enkele keer of via periodieke stortingen.

De Raad van bestuur kan, naargelang van de behoeften van de vennootschap, een beroep doen op fondsen die niet meer mogen bedragen dan tien procent van het bedrag van de maatschappelijke aandelen per jaar.

De aandeelhouders die de gevraagde stortingen niet uitgevoerd hebben binnen dertig dagen na de door de Raad van bestuur bepaalde datum, moeten vanaf deze datum hun achterstallige stortingen vermeerderen met een interest die berekend wordt op basis van de wettelijke rentevoet.

Artikel 14

De dividenden waarop een aandeelhouder recht heeft, zullen volledig worden ingehouden en bij zijn tegoed worden gevoegd, tot zijn intekening volledig betaald is. Ze zullen kunnen worden verdeeld na een beslissing van de algemene vergadering.

Artikel 15

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de rechtspersoon ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Voor-' behouden 'aan het Belgisch Staatsblad

mod 11.1

Voor-' behouden 'aan het Belgisch Staatsblad





Wanneer hij zijn verbintenissen tegenover de vennootschap niet meer kan nakomen, kan elke aandeelhouder, na een gunstig advies van de Raad van bestuur, en na een voorafgaande goedkeuring van de B.G.H.M., zijn aandelen overdragen aan een andere aandeelhouder.

Zijn uittreding moet worden betekend binnen de zes eerste maanden van het maatschappelijke boekjaar.

De uittreding van een aandeelhouder wordt vastgesteld door de vermelding van het feit in het register van de aandelen, door het beheersorgaan; volgens de voorschriften van het Wetboek van vennootschappen.

De B.G.H.M. moet op de hoogte worden gebracht van de overdracht van de aandelen door middel van de voorziene formule.

Artikel 16

In geval van overlijden van een aandeelhouder, zal de vennootschap blijven bestaan met de overlevende aandeelhouders en de erfgenamen van de overledene.

In dit geval wordt de uitoefening van de rechten die bij de door de overledene ingetekende aandelen behoren, geschorst tot de erfgenamen uit hun midden, met toestemming van de B.G.H.M., een unieke houder voor elk van deze aandelen of voor elke reeks van meerdere aandelen hebben aangeduid.

De Raad van bestuur zal echter, binnen drie maanden na het overlijden, kunnen beslissen dat de vennootschap voortgezet wordt zonder de erfgenamen van de overledene. In dit geval zal het aandeel van deze laatste worden teruggekocht tegen betaling van de door hem gestorte bedragen, waarbij de op die manier uitgevoerde terugbetaling nooit meer kan bedragen dan de waarde van het aandeel volgens de laatste balans. Ze kan minder bedragen, De rechthebbenden zullen geen aanspraak kunnen maken op een deel van de wettelijke of overeengekomen reserves van de vennootschap.

De voor de uitvoering van de terugbetaling nodige bedragen kunnen uit de reserves worden gehaald.

Artikel 17

Elke aandeelhouder kan worden uitgestoten wegens geldige redenen.

De uitsluiting wordt uitgesproken door de Raad van bestuur,

Artikel 18

De aandeelhouder van wie de uitsluiting gevraagd wordt, moet worden uitgenodigd om zijn opmerkingen schriftelijk mee te delen aan de Raad van bestuur binnen de maand van de verzending van een aangetekende brief met het gemotiveerde voorstel van uitsluiting,

Wanneer hij het vraagt in zijn schriftelijk stuk met zijn opmerkingen, moet de aandeelhouder worden gehoord,

Elke uitsluitingsbeslissing moet gemotiveerd zijn en vastgesteld in een door de directeur-zaakvoerder opgemaakt proces-verbaal.

Dit proces-verbaal vermeldt de feiten waarop de uitsluiting gebaseerd is. De uitsluiting wordt vermeld in het register van de aandelen. Een gelijkluidend afschrift van de beslissing wordt binnen veertien dagen per aangetekende brief bezorgd aan de uitgesloten aandeelhouder.

Artikel 19

Twintig procent van het bedrag van de intekening van de uitgesloten aandeelhouder wordt ingehouden en hij krijgt geen enkele interest of dividend voor het lopende boekjaar.

Artikel 20

De uitgesloten aandeelhouder kan de liquidatie van de vennootschap niet veroorzaken; hij heeft recht op een terugbetaling van de door hem voor zijn intekening gestorte bedragen, maar kan geen aanspraak maken op een deel van de wettelijke of overeengekomen reserves van de vennootschap.

De terugbetaling van de door de uitgesloten aandeelhouder gestorte bedragen zal worden uitgevoerd, na aftrek van de in artikel 19 vastgestelde inhouding, en na goedkeuring van de balans van het maatschappelijke boekjaar waarin de uitsluiting uitgesproken werd. Ze kan nooit meer kan bedragen dan de waarde van het aandeel volgens deze balans. Ze kan minder bedragen.

Ze zal gebeuren na de inschrijving van de uitsluiting in het register van de aandelen, in functie van de ontvangsten van fondsen die verricht werden door de vennootschap en die niet opgeslorpt werden door de opeisbare schulden van de vennootschap. De betalingen zullen gebeuren in volgorde van uitsluiting.

Artikel 21

Elke uittredende of uitgesloten aandeelhouder moet zich, binnen de grenzen waarvoor hij zich verbonden heeft en gedurende vijf jaar vanaf zijn uittreding of uitsluiting tenzij een kortere verjaring wordt bepaald door de wet, persoonlijk houden aan alle vôôr het einde van het jaar waarin zijn terugtrekking werd gepubliceerd gecontracteerde verplichtingen.



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2012 - Annexes du Moniteur belge



Op de laatste biz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de rechtspersoon ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

mod 11.1

Voor-' behouden 'aan het Belgisch Staatsblad

IV, JAARREKENINGEN RESERVEFONDS DIVIDEND

Artikel 22

Elk jaar worden de inventaris en de jaarrekeningen op eenendertig december opgemaakt. Deze

rekeningen worden minstens een maand vdór de algemene vergadering voorgelegd aan de

B,G.H.M..

Ze worden neergelegd op de zetel van de vennootschap, waar ze kunnen worden geraadpleegd

door de aandeelhouders, gedurende de veertien dagen die de algemene vergadering voorafgaan.

Artikel 23

De winst van het boekjaar, na aftrek van de overgedragen verliezen, wordt als volgt verdeeld:

1° Naar het reservefonds: vijf procent zoals de wet voorschrijft;

2° Naar de aandeelhouders: een dividend dat niet meer mag bedragen dan vier procent van het

volgestorte deel van de aandelen waarop ze ingetekend hebben;

3° Naar het reservefonds: het overschot.

Artikel 24

Het reservefonds moet volledig worden gebruikt overeenkomstig het exclusieve doel dat de

vennootschap nastreeft.

V. Administratie

Artikel 25

De vennootschap wordt bestuurd door een raad die dertien leden telt.

De duur van hun mandaat is vastgesteld op zes jaar.

Er wordt een mandaat van bestuurder voorbehouden voor het gewest.

Zes mandaten van bestuurders worden voorbehouden voor de gemeente Watermaal-Bosvoorde.

Er wordt een mandaat van bestuurder voorbehouden voor het Openbaar Centrum voor

Maatschappelijk Welzijn van Watermaal Bosvoorde, hierna OCMW van Watermaal-Bosvoorde

genoemd.

Vijf mandaten van bestuurder worden voorbehouden aan de andere aandeelhouders.

De bestuurders die het gewest, de gemeente en het OCMW vertegenwoordigen, zullen worden

gekozen uit de kandidaten die zullen worden voorgesteld door de overheden of openbare

administraties die belangstelling hebben; hun mandaat zal ambtshalve eindigen, ofwel door het

neerleggen van de functies waarvoor ze afgevaardigd werden, ofwel op een per gewone

aangetekende brief aan de vennootschap gemeld verzoek van de overheden of openbare

administraties die belangstelling hebben.

Artikel 26

Wanneer het gewest, de gemeenten, de openbare centra voor maatschappelijk welzijn

ingetekend hebben op de meerderheid van het maatschappelijke kapitaal van de vennootschap,

moet de meerderheid van de Raad van bestuur voorbehouden zijn de afgevaardigden van deze

categorie van deelnemers.

De rechten die bij de aandelen of deelbewijzen van het gewest behoren, worden uitgeoefend

door de Brusselse Hoofdstedelijke Regering.

Wanneer het deel van het maatschappelijke kapitaal waarop de gemeente en het OCMW hebben

ingetekend, recht geeft op de meeste bestuurdersposten, wordt een vertegenwoordiging van de

politieke groepen die zetelen in de gemeenteraad en die niet vertegenwoordigd zijn in het college

van burgemeester en schepenen, gewaarborgd overeenkomstig de bepalingen van de Brusselse

H uisvestingscode.

De vertegenwoordigers van deze politieke groepen nemen met raadgevende stem deel aan de

vergaderingen van de Raad van bestuur van de openbare vastgoedmaatschappij.

Artikel 27

De raad kiest uit haar leden een voorzitter en eventueel een ondervoorzitter.

De bestuurders worden slechts in deze hoedanigheid aangesteld voor de duur van hun mandaat

van bestuurder.

Artikel 28

De bestuurders worden aangesteld en ontslagen door de algemene vergadering,

Ze worden de eerste keer aangesteld in de oprichtingsakte van de vennootschap.

Artikel 29

De leden zijn herkiesbaar. De aftredende bestuurders worden herkozen door de algemene

vergadering.

De eerste keer wordt de volgorde van aftreden bepaald door een loting bij de bestuurders.

Wanneer een plaats van bestuurder vacant is, hebben de resterende bestuurders het recht om ze

voorlopig in te nemen.



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Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de rechtspersoon ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

mod 11.1

Voor-' behouden `aan het Belgisch Staatsblad

In dit geval kiest de algemene vergadering de nieuwe bestuurder tijdens de eerste daaropvolgende bijeenkomst.

Wanneer het vacante mandaat voorbehouden is voor het gewest, voor de gemeente of voor het openbare centrum voor maatschappelijk welzijn, moeten de overheden die belangstelling hebben, vooraf kandidaten voorstellen.

In geval van vacature vóór het vervallen van de termijn van een mandaat, beëindigt de aangestelde bestuurder de termijn van de bestuurder die hij vervangt,

Artikel 30

Er kan aan de bestuurders een zitpenning worden toegekend waarvan het bedrag bepaald wordt door de algemene vergadering en waarbij de hiervoor geldende voorschriften worden nageleefd. Artikel 31

De Raad komt zo vaak samen als de belangen van de vennootschap eisen. De besluiten worden genomen met de meerderheid van de stemmen; in geval van staking is de stem van de voorzitter beslissend.

Behoudens dringende gevallen die bekendgemaakt en vermeld werden in de aan alle bestuurders aangetekend bezorgde samenroepingsbrief, kan de Raad slechts geldig beraadslagen wanneer minstens de helft van de leden aanwezig is.

Artikel 32 "

Binnen de beperkingen van de statuten, beraadslaagt de Raad van bestuur, komt hij tot een vergelijk en doet hij een uitspraak over alles wat verband houdt met het maatschappelijke doel van de vennootschap.

Hij kan onder meer

a) Een uitspraak doen over de toetreding, de uittreding of de uitsluiting van aandeelhouders;

b) De algemene of bijzondere voorwaarden bepalen van elke overeenkomst in verband met een verkoop, inruiling, aankoop, huur, hypothecaire lening en om het even welke andere overeenkomst in verband met de verrichtingen, om het even welk onroerend goed verwerven en verkopen, zowel openbaar als zonder tussenpersonen, om het even welk onroerend goed inruilen, huren en een hypotheek erop nemen, zijn toestemming geven tot het executoriale beslag leggen op een onroerend goed.

Alle bouwwerken laten uitvoeren, plans, kostenramingen en overeenkomsten vaststellen, gratis aan de overheid de nodige terreinen afstaan voor de inrichting van straten, dit alles met een voorafgaande toestemming van de B.G.H.M. wanneer deze toestemming vereist is.

c) Beslissingen nemen in verband met de opmaak en de uitvoering van elk programma voor de bouw van onroerend goed en adviezen geven in verband met alle nuttige en nodige voorzieningen die hiervoor vereist zijn: aanstelling van een of meerdere architecten-stedenbouwkundigen en architecten; belasten met de opmaak van plans, kostenramingen en bestekken, aanbesteden van de aannemingen, aanduiden van de aannemer aan wie het werk wordt toegewezen; gratis aan de overheid de nodige terreinen afstaan voor de inrichting van straten, dit alles met een voorafgaande toestemming van de B.G.H.M. wanneer deze toestemming vereist is.

d) Alle deniers ontvangen; alle gedeponeerde waarden opvragen en het gebruik van de beschikbare fondsen bepalen; algemene volmacht geven aan een bestuurder en aan de directeur-zaakvoerder om gezamenlijk alle cheques, stortingen en kwitanties te ondertekenen.

e) Toestemming geven tot de opheffing van alle hypothecaire inschrijvingen die ambtshalve genomen werden of die vereist waren, van alle beslagleggingen, overschrijvingen van een bevel of verzet, afstand doen van een privilege en van een vordering tot ontbinding, de hypotheekbewaarder ontheffen van het ambtshalve inschrijven; toestemming geven tot alle subrogaties, prioriteiten en afstanden van rang van een hypotheek, elke rangconcurrentie bepalen, dit alles voor en na de betaling;

f) De vennootschap vertegenwoordigen, ofwel ais eiser, ofwel als verweerder in elk rechtsgeding, in het kader van een georganiseerd administratief beroep en bij de Raad van State, beroep instellen, elk beslag op roerende en onroerende goederen vervolgen tot aan de volledige uitvoering.

g) De leden van het personeel aanstellen en ontslaan, hun bevoegdheden bepalen en hun salaris

en loon vaststellen onder voorbehoud van een goedkeuring door de B.G.H.M..

Artikel 33

Wanneer een lid van het personeel een fout begaat die een ontslag wegens dringende reden

rechtvaardigt, zal de voorzitter het recht hebben om hem dit ontslag aan te kondigen,

Hij zal de Raad van bestuur op de hoogte moeten brengen van dit ontslag tijdens de

eerstvolgende vergadering.

Artikel 34

Behoudens wat verband houdt met het dagelijkse beheer, zal tegenover derden, uit naam van de

vennootschap, geen enkele verbintenis kunnen worden aangegaan die niet goedgekeurd werd door





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Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de rechtspersoon ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

mod 11.1

de Raad van bestuur of door de algemene vergadering en die niet vastgesteld werd in het proces-

verbaal van de vergadering waarop deze verbintenis werd goedgekeurd.

Artikel 35

Onder voorbehoud van de bepaling in artikel 34, kan de Raad van bestuur:

a) binnen zijn midden een Bestuurscomité vormen dat zijn beraadslagingen moet voorbereiden. Dit comité kan, bij volmacht van de Raad van bestuur, beslissingen nemen in verband met het bestuur van de vennootschap,

b) binnen zijn midden een Toekenningscomité vormen dat zijn beraadslagingen in verband met het toekennen van woningen moet voorbereiden Dit comité kan, bij volmacht van de Raad van bestuur, beslissingen nemen in verband hiermee.

Artikel 36

De voorzitter en de directeur-zaakvoerder die gezamenlijk optreden, of twee bestuurders die ook gezamenlijk optreden, kunnen, onder voorbehoud van de bepaling in artikel 34, op hun eigen verantwoordelijkheid, een beslissing nemen die ze binnen acht dagen ter goedkeuring zullen voorleggen aan de Raad van bestuur die, in dergelijk geval, dringend zal samenkomen.

Artikel 37

Onder voorbehoud van de bepaling in artikel 34, stelt de Raad van bestuur, buiten zijn midden, een directeur-bestuurder aan die moet zorgen voor het dagelijkse bestuur van de vennootschap. VI. TOEZICHT

Artikel 38

De vennootschap moet een commissaris aanstellen uit de leden van het Instituut van de Bedrijfsrevisoren.

De vergadering bepaalt de emolumenten voor deze functie.

De commissaris wordt aangesteld door de algemene vergadering voor een hernieuwbare periode van drie jaar.

Naast zijn algemene opdracht als commissaris, zoals vastgesteld door het Wetboek van vennootschappen en de statuten van de vennootschap, moet de commissaris:

- ervoor zorgen dat de openbare vastgoedmaatschappij de administratieve, boekhoudkundige en financiële regels naleeft.

- telkens als de B.G.H.M. het vraagt of, bij afwezigheid van een dergelijke vraag, minstens twee keer per jaar, een verslag opmaken voor de B.G.H.M. over de permanente en individuele opdrachten die hem werden toevertrouwd.

De kosten voor dit verslag zijn ten laste van de B.G.H.M.,

De Brusselse Hoofdstedelijk Regering, de Brusselse Gewestelijke Huisvestingsmaatschappij of de vennootschap zelf kunnen bijkomende opdrachten geven aan de commissaris.

in dit geval zijn de kosten voor bijkomende opdrachten ten laste van de instelling die de opdracht vraagt.

Artikel 39

De Brusselse Gewestelijke Huisvestingsmaatschappij stelt een sociaal afgevaardigde aan bij de vennootschap en betaalt zijn loon.

De sociaal afgevaardigde mag geen aanstelling krijgen met een duur van meer dan drie opeenvolgende jaren.

De sociaal afgevaardigde moet controleren of elke openbare vastgoedmaatschappij waarvoor hij aangesteld werd, de inschrijvingsvoorwaarden van de kandidaat-huurders en de toelatingsvoorwaarden van de huurders, de normale modaliteiten voor het bepalen van de huurwaarden, de typehuurovereenkomst, de typehuurovereenkomst voor rehabilitatie, de speciale prioriteiten ten voordele van bepaalde kandidaten met een bescheiden inkomen, het huurregime van de sector, de percentages en de voorwaarden voor het toekennen van huurprijsverminderingen naleeft.

Onverminderd de andere opdrachten die de Brusselse Gewestelijke Huisvestingsmaatschappij hem kan vragen, moet de sociaal afgevaardigde controleren of de openbare vastgoedmaatschappijen de administratieve regels en de regels voor het sociaal beheer die gelden voor hun werking en voor hun activiteiten, naleven.

Wanneer een in artikel 4 vermelde beheersovereenkomst gesloten werd, moet de sociaal afgevaardigde controleren of deze overeenkomst correct wordt uitgevoerd door de openbare vastgoedmaatschappij.

De sociaal afgevaardigde kan de bijstand vragen van de in artikel 38 vermelde commissaris voor het uitvoeren van zijn opdracht.

De sociaal afgevaardigde bezorgt aan de Brusselse Hoofdstedelijke Regering, aan de Brusselse Gewestelijke Huisvestingsmaatschappij en aan de betrokken openbare vastgoedmaatschappij:

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Verso : Naam en handtekening

Voor behouden 'aan het Belgisch Staatsblad

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mod 77.4

c Voor= behouden baan het Belgisch Staatsblad

1. een gedetailleerd zesmaandelijks verslag van zijn activiteiten, onder meer de beroepen die hem werden voorgelegd en het gevolg dat hij eraan heeft gegeven.

Bij dit verslag voegt hij onder meer de gegevens over de toekenningen van woningen: de datum van inschrijving van de aanvraag, het inschrijvingsnummer ervan in het register van de kandidaturen, het aantal voorkeurrechten en, eventueel, de datum van de toekenning van de woning of van de schrapping van de lijst van vragen;

2. een jaarlijks verslag met een samenvatting van zijn opmerkingen over de naleving, door de openbare vastgoedmaatschappij waarvoor hij is aangesteld, van de administratieve regels en van de regels voor het sociaal beheer in de sector.

Artikel 40

De sociaal afgevaardigde woont de vergaderingen bij van de beheers- en bestuursorganen van de openbare vastgoedmaatschappij waarvoor hij is aangesteld.

Hij kan de leden van deze organen verplichten om problemen in verband met zijn opdrachten te behandelen.

Wanneer de leden van deze organen weigeren om zich uit te spreken of een beslissing nemen die indruist tegen de opdrachten van de openbare vastgoedmaatschappij waarvoor hij is aangesteld of tegen het algemeen belang, beschikt de sociaal afgevaardigde, vanaf het ogenblik dat hij hiervan op de hoogte is, over een termijn van vier werkdagen om beroep aan te tekenen bij de Brusselse Gewestelijke Huisvestingsmaatschappij en om haar een gemotiveerde beslissing voor te stellen. Het beroep heeft een schorsende werking. De partijen moeten worden gehoord. De Brusselse Gewestelijke Huisvestingsmaatschappij heeft twintig werkdagen om een beslissing te nemen,

Wanneer de Brusselse Gewestelijke Huisvestingsmaatschappij niet reageert na afloop van deze termijn, wordt de betwiste beslissing bevestigd.

Wanneer het orgaan van de openbare vastgoedmaatschappij geweigerd heeft om zich uit te spreken over de vraag van de sociaal afgevaardigde, en wanneer de Brusselse Gewestelijke Huisvestingsmaatschappij niet reageert na afloop van de hiervoor vermelde termijn van twintig werkdagen, is de door de sociaal afgevaardigde voorgestelde beslissing uitvoerbaar. De sociaal afgevaardigde brengt de Brusselse Gewestelijke Huisvestingsmaatschappij op de hoogte van de uitvoering van deze beslissingen.

Vll. ALGEMENE VERGADERING

Artikel 41

De algemene vergadering bestaat uit alle aandeelhouders die de regelmatig gevraagde en opeisbare stortingen hebben uitgevoerd.

Ze komt samen en beraadslaagt ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde aandeelhouders.

Het recht om deel te nemen aan de vergaderingen en aan de stemmingen kan worden afgevaardigd, maar alleen aan een aandeelhouder die zelf het recht heeft om deel te nemen aan de vergaderingen,

Alle aandeelhouders die regelmatig gevraagde en opeisbare stortingen hebben uitgevoerd, mogen stemmen op de algemene vergadering; ze hebben evenveel stemmen als ze aandelen hebben. Niemand kan echter deelnemen aan de stemming met een aantal stemmen dat groter is dan een vijfde van het aantal uitstaande aandelen of dan twee vijfde van het aantal vertegenwoordigde aandelen.

Artikel 42

De algemene vergadering neemt beslissingen met een gewone meerderheid van de stemmen: in geval van staking wordt het voorstel niet aanvaard.

Artikel 43

Elk jaar komen de aandeelhouders samen voor een gewone algemene vergadering op de tweede donderdag die een werkdag is, van de maand mei om 18 uur 30 om te luisteren naar het verslag over de situatie van de maatschappelijke aangelegenheden, om op de hoogte te worden gesteld van de jaarrekeningen die ter goedkeuring aan hen worden voorgelegd, en om zich uit te spreken over de decharge aan de bestuurders en aan de commissaris.

Artikel 44

De algemene vergadering vernieuwt de aftredende leden van de Raad en stelt de nieuwe titularissen aan in geval van vacature,

Artikel 45

Ze spreekt zich uit over elk voorstel van ontbinding of wijziging van de statuten van de vennootschap en over alle voorstellen van de Raad.

Een wijziging van de statuten kan slechts geldig worden gestemd met een meerderheid van drie vierde van de stemmen die deelnemen aan de stemming, en slechts wanneer de op de vergadering aanwezige of vertegenwoordigde aandeelhouders minstens drie vierde van het totale aantal





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Verso : Naam en handtekening

mod 11.1

uitstaande aandelen hebben. Wanneer aan deze laatste voorwaarde niet voldaan is, is een nieuwe samenroeping nodig en zal de nieuwe vergadering geldig kunnen stemmen ongeacht het vertegenwoordigde aandeel van het maatschappelijke fonds.

Artikel 46

Onafhankelijk van de gewone algemene vergaderingen, kunnen buitengewone vergaderingen plaatsvinden na een beslissing van de Raad, De algemene vergadering moet binnen dertig dagen worden samengeroepen op vraag van de aandeelhouders die een vijfde van het maatschappelijke kapitaal vertegenwoordigen.

Deze vraag moet de punten verduidelijken die op de agenda moeten worden geplaatst, en moet worden gericht tot de voorzitter van de Raad van bestuur. Deze vergaderingen worden samengesteld en beraadslagen zoals bepaald in de artikelen 41 en 42.

Artikel 47

De naar behoren genomen beslissingen van de algemene vergadering zijn bindend voor alle aandeelhouders,

Artikel 48

De samenroepingen voor alle algemene vergaderingen bevatten de agenda en gebeuren via brieven of gewone kennisgevingen die minstens veertien dagen vôôr de vergadering gericht zijn tot de aandeelhouders. Binnen dezelfde termijn zal de B.G.H.M, bovendien op de hoogte worden gebracht van de datum van de vergadering en van de agenda.

De B.G.H.M, zal het recht hebben om zich op elke algemene vergadering te laten vertegenwoordigen door een afgevaardigde die een raadgevende stem zal hebben,

Artikel 49

Elke betwisting tussen aandeelhouders in verband met de vennootschap zal worden voorgelegd aan de algemene vergadering die altijd met de meerderheid van de stemmen een beslissing zal nemen over de betwisting ongeacht het aantal vertegenwoordigde aandelen. In afwachting van de algemene vergadering zullen de aandeelhouders de door de Raad van bestuur genomen beslissing moeten aanvaarden.

De betwistingen tussen de vennootschap en de aandeelhouders moeten, vôôr ze het voorwerp worden van een rechtsvordering, ter verzoening worden voorgelegd aan een algemene vergadering die geldig zal samengesteld zijn ongeacht het aantal vertegenwoordigde aandelen.

Artikel 50

Er wordt verondersteld dat de bestuurders, de zaakvoerder en de vereffenaars van de vennootschap gedurende de volledige duur van hun functie gedomicilieerd zijn op de zetel van de vennootschap waar alle dagvaardingen en kennisgevingen in verband met de aangelegenheden van de vennootschap en met de verantwoordelijkheid van hun beheer kunnen worden bezorgd.

VIII. ONTBINDING, VEREFFENING

Artikel 51

De algemene vergadering zal de manier van vereffening bepalen en zal met een gewone meerderheid van de stemmen één of drie vereffenaars aanstellen.

Ze zal het deel van de activa dat zou overblijven na de aanzuivering van de passiva en de terugbetaling van het gestorte kapitaal, toekennen aan een openbare vastgoedmaatschappij of, bij gebreke daaraan, aan de B.G.H.M.

VOOR GELIJKVORMIG ONTLEDEND UITTREKSEL

JEAN DIDIER GYSEL1NCK.

Geassocieerde Notaris te Brussel.

Bijgevoegde stuk : één uitgifte met één bijlage zijnde de aanwezigheidslijst

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de rechtspersoon ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

r

4, Voor

behouden 'aan het Belgisch Staatsblad

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05/06/2012
ÿþ Mod 11.9

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

BaultELLEs

ME! 20121

Greffe

N° d'entreprise : 402.017.983

Dénomination (en entier) : ViLLE ET FORET

(en abrégé):

Forme juridique : SOCIÉTÉ CIVILE SOUS FORME DE SOCIÉTÉ COOPÉRATIVE À RESPONSABILITÉ LIMITÉE

Siège : WATERMAEL-BOITSFORT (1170 BRUXELLES) RUE DE L'ELAN 80

Obiet de l'acte : ADOPTION D'UN NOUVEAU TEXTE DES STATUTS

Il résulte d'un procès-verbal dressé par Maître Jean Didier Gyselinck, notaire associé à Bruxelles,; en date du 10 mai 2012, enregistré quatorze rôles, quatre renvois au ler bureau de l'Enregistrement; de FOREST le 16 mai 2012, vol.83, folio 79, case 13 que l'assemblée générale extraordinaire des! associés de la société de la société civile sous forme de société coopérative à responsabilité limitée; VILLE ET FORÊT, ayant son siège à Watermael-Boitsfort (1170 Bruxelles), rue de l'Elan, 80 a entre; autre décidé :

1/ de proroger la durée de la société, qui se termine actuellement le vingt huit juin deux mille trente, pour une durée indéterminée

L'assemblée décide de modifier l'article 2 des statuts en conséquence.

2/ d'adopter un nouveau texte des statuts, libellé comme suit

Article 1

II est constitué une société civile sous forme de société coopérative à responsabilité limitée sous la dénomination "VILLE ET FORET".

Cette dénomination sociale doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres,; notes de commande et autres documents émanant de la société, être précédée ou suivie; immédiatement et de façon lisible des mots « société coopérative à responsabilité limitée » ou des: initiales « SCRL », ainsi que les mots « société civile à forme commerciale » ; elle doit en outre être accompagnée de l'indication précise du siège social de la société, des mots « registre des! personnes morales » ou de l'abréviation « RPM », suivie du numéro d'entreprise et de l'indication; du siège du Tribunal de commerce dans le ressort territorial duquel la société a son siège social.

Article 2

La société a une durée illimitée

Le premier exercice a pris fin le trente et un décembre mil neuf cent onze.

Article 3 La société a pour objet:

a) l'acquisition ou la prise à bail emphytéotique de terrains

destinés à être aménagés en vue de la construction sociale ou en

vue de la création de jardins.

b) la prise en location de logements

c) l'acquisition d'immeubles destinés à être rénovés

d) la construction, l'amélioration, la rénovation ou

l'adaptation, la mise en location et la gestion

d'habitations sociales d'immeubles ou de parties d'immeubles à caractère artisanal, commercial,

communautaire ou de services qui seraient nécessaires au sein d'un ensemble d'habitations;

sociales.

e) la vente de terrains ou d'immeubles

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"

"

"

*12099977*

III

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 11.1

Réservé'

au

Moniteur

belge



f) l'exécution des travaux visant notamment l'équipement en voirie, les égouts, l'éclairage public, la distribution d'eau, ainsi que l'aménagement des abords communs des habitations, y compris les trottoirs.

g) l'organisation des relations entre les locataires et elle même par un accompagnement social adéquat ainsi que par des actions d'information et de participation des locataires.

h) la participation à des dynamiques partenariales diversifiées afin de permettre l'accroissement

d'offre de logements en ouvrant la possibilité d'apports financiers complémentaires.

Article 4

La société est obligée de se conformer au règlement élaboré par la Société du Logement de la

Région de Bruxelles-Capitale ci après dénommée "S.L.R.B." et qui régit les matières suivantes:

1. l'autonomie de la SISP dans ses investissements;

2. la fixation des loyers dans les habitations sociales;

3. les règles de conduite vis à vis des usagers des prestations

de service public;

4, les diverses obligations financières des parties;

5. les mécanismes horizontaux de solidarité financière et les modalités d'affectation de la cotisation mensuelle de solidarité perçue en son sein;

6. les conditions de gestion et d'exploitation des activités de la société immobilière de service public excédant sa mission de service public;

7. les objectifs relatifs à la gestion financière et patrimoniale de tous les éléments affectant la mission de service public de la société immobilière de service public;

8. les critères d'évaluation de l'exécution des obligations des sociétés immobilières de service public;

9. les conditions de l'accord d'une société immobilière de service public avec d'autres personnes

morales conclu pour valoriser ses prestations de service public à l'égard des usagers;

Ce règlement ne s'applique cependant pas dans le cas où la société aurait conclu un contrat de

gestion avec la S.L.R.B.

En effet, sans préjudice des règles de contrôle budgétaire, la société peut conclure avec la

S.L.R.B. un contrat de gestion qui règle les matières suivantes:

1. l'autonomie de la société immobilière de service public dans ses investissements;

2, la fixation des loyers dans les habitations sociales;

3. les règles de conduite vis à vis des usagers des prestations de service public;

4. les diverses obligations financières des parties;

5. les mécanismes horizontaux de solidarité financière en ce compris l'affectation de la cotisation mensuelle de solidarité perçue en son sein;

6. les conditions de gestion et d'exploitation des activités de la société immobilière de service public excédant sa mission de service public;

7. les objectifs relatifs à la gestion financière et patrimoniale ainsi qu'aux aspects urbanistiques, sociaux et architecturaux de tous les éléments affectant la mission de service public de la société immobilière de service public;

8. les critères d'évaluation des engagements des parties;

9, les conditions de l'accord de la société immobilière de service public avec d'autres personnes morales conclu pour valoriser ses prestations de service public à l'égard des usagers;

10, les incitants à la réalisation des objectifs fixés dans le contrat de gestion;

11. les sanctions en cas de défaut ou de mauvaise exécution des engagements des parties;

12. les conditions de révision du contrat.

Le contrat de gestion est conclu pour une durée de cinq ans et est renouvelable pour la même

période. Il prévoit les périodes dévaluation de son exécution

Article 5

De plus, la société s'engage à:

1° Transmettre régulièrement à la S. L. R. B. une fois par an, et à toute réquisition s'il y a lieu, un

état résumé des opérations certifié exact par les administrateurs, et en outre, le procès-verbal de

toute assemblée générale, les comptes annuels, ainsi que tous autres documents qui seraient jugés

utiles pour la vérification de la comptabilité.

2° Permettre le contrôle de la gestion journalière ainsi que l'inspection des immeubles acquis ou

construits à l'intervention de la société, ou en voie de construction.

3° Maintenir son encaisse en dessous d'une somme fixée par la S.L.R.B et à verser à celle ci le

surplus en compte courant.

4° Exiger de ses employés chargés d'un maniement de fonds une caution ou toute autre garantie

suffisante,







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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

R3éservé° Mod 11.1

qu

Moniteur

belge

5°. Ne pas tolérer l'établissement d'un débit de boissons dans les immeubles qu'elle donne en~ location ou qu'elle revend et, à cet effet, à faire mentionner expressément dans tous actes relatifs à ces immeubles qu'il est interdit de l'affecter, en tout ou en partie à un débit de boissons.

A soumettre, par ailleurs, tout usage d'un bien immobilier géré par elle à une autre fin que le logement social à l'autorisation préalable de la S.L.R.B.

6° Garantir par l'assurance sur la vie et à concurrence de septante pour cent (70%) de la dette, le remboursement des sommes dues pour l'achat d'une habitation,

7° Ne conclure les opérations d'assurance sur la vie dont il est question au 6° ci dessus qu'avec la Caisse Générale d'Épargne et de Retraite ou avec une compagnie d'assurance spécialement agréée à cette fin par la S.L.R.B.

8° Limiter tout dividende attribué aux associés sur les sommes versées, à un taux à fixer par la S.L.R.B.

9° Respecter scrupuleusement les instructions de toute nature ayant pour but de déterminer notamment les conditions relatives à la salubrité, à l'inspection, à la jouissance personnelle des immeubles acquis ou construits à l'intervention de la société et aux précautions à prendre contre la spéculation.

10° Soumettre à l'approbation préalable de la S.L.R.B. tout projet de modification des statuts,

11° Soumettre à l'approbation préalable de la S.L.R.B, l'admission de tout nouveau membre et à lui signaler tout versement non prévu par les statuts qui serait effectué en libération partielle ou totale de parts sociales.

12° Attribuer une voix à chaque part sociale et à limiter le pouvoir de vote des associés conformément à l'article 41 des présents statuts

Il. Fonds social Parts

Article 6

La société se compose des associés qui s'engagent à souscrire au moins une part de la société à sa valeur nominale,

Article 7

Le capital social est illimité.

Il s'élèvait à la date du treize mai deux mille quatre à un million deux cent soixante-quatre mille trois cent cinquante (1.264.350) euros représenté par deux cent quatre mille onze (204.011) parts sociales d'une valeur nominale six euros virgule dix-neuf septante-quatre cinquante-neuf nonante-quatre zéro neuf (6,1974599409),

La part fixe de ce capital est fixée à dix-huit mille six cents (18.600) euros.

Le capital est variable, sans modification des statuts, pour ce qui dépasse ce montant fixe. Article Ibis

Il résulte des décisions de l'assemblée générale extraordinaire en date du cinq mai mil neuf cent nonante cinq dont le procès-verbal a été dressé par le notaire Olivier DUBUISSON en date du cinq mai mil neuf cent nonante cinq que:

Le capital de un million et mille francs a été porté à un million deux mille deux cent cinquante francs suivant une augmentation de capital de mille deux cent cinquante francs en espèces par la création et l'émission contre espèces de cinq parts nouvelles d'une valeur nominale de deux cent cinquante francs chacune, montant libéré à concurrence de la totalité.

L'assemblée générale extraordinaire du treize mai deux mille quatre a r

- constaté la conversion du capital de la société en euros, soit vingt-quatre mille huit cent soixante-neuf euros nonante-deux cents (24.869,92), dont dix-huit mille cinq cent nonante-deux euros un cent (18.592,01) formant la part fixe du capital ;

- décidé d'augmenter la part variable du capital à concurrence de UN MILLION DEUX CENT TRENTE-NEUF MILLE QUATRE CENT SOIXANTE-SEPT EUROS SOIXANTE-DEUX CENTS (1.239.467,62) pour la porter de SIX MILLE DEUX CENT SEPTANTE-SEPT EUROS NONANTE ET UN CENTS (6.277,91) à UN MILLION DEUX CENT QUARANTE-CINQ MILLE SEPT CENT QUARANTE-CINQ EUROS CINQUANTE-TROIS CENTS (1.245.745,53), par la création de cent nonante-neuf mille neuf cent nonante-huit (199.998) parts sociales ;

- en vue d'arrondir le capital (part fixe et part variable), décidé d'augmenter le capital comme suit

* la part fixe à concurrence de sept euros nonante-neuf cents (7,99) pour la porter de dix-huit mille cinq cent nonante-deux euros un cent (18.592,01) à dix-huit mille six cents (18.600) euros ;

* la part variable à concurrence de quatre euros quarante-sept cents (4,47) pour la porter de un million deux cent quarante-cinq mille sept cent quarante-cinq euros cinquante-trois cents (1.245.745,53) à un million deux cent quarante-cinq mille sept cent cinquante (1.245.750) euros.



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ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 11.1

Cette augmentation de capital s'est faite par incorporation des réserves disponibles à

concurrence de douze euros quarante-six cents (12,46) telles que ces réserves figuraient dans les

comptes de la société arrêtés au trente et un décembre deux mille trois.

Article 8

Les parts sociales étant nominatives, la société tiendra au siège social un registre donnant un

certain nombre d'indication pour chaque associé:

ses noms, prénoms et domicile

!a date de son admission, de sa démission ou de son exclusion

le nombre de parts dont il est titulaire ainsi que les souscriptions ou parts nouvelles, les

remboursements de parts, les cessions de parts, avec leur date

le montant des versements effectués et les sommes retirées en remboursement de parts.

Les associés et ceux qui seront ultérieurement admis en cette qualité sont inscrits au registre des

parts par l'organe compétent pour la gestion.

Les inscriptions s'effectuent sur base de documents probants qui sont datés et signés. Elles

s'effectuent dans l'ordre de leur date.

Les associés peuvent consulter ce registre au siège social. Une copie des mentions les

concernant et figurant au registre des parts peut également être remise aux titulaires qui en font la

demande écrite à l'organe de gestion.

Article 9

Les parts sociales sont indivisibles, s'il y a plusieurs propriétaires d'une part, la société a le droit

de suspendre l'exercice des droits y afférents jusqu'à ce qu'un seul des copropriétaires indivis, déjà

associé de la société, soit désigné comme étant à son égard propriétaire de la part.

Le cas échéant, tous les copropriétaires indivis pourront sur l'avis favorable du Conseil

d'administration, céder leur part à un autre associé,

Article 10

Les associés ou leurs héritiers ne pourront, sous aucun prétexte, provoquer l'apposition des

scellés sur les livres et les biens de la société ni demander le partage ou la licitation de ces biens ni

même s'immiscer en rien dans l'administration. Il en sera de même en cas de faillite, de déconfiture

et d'interdiction d'un associé; ses créanciers ou représentants légaux devront se conformer aux

dispositions du présent article.

Article 11

Les associés seront tenus divisément des engagements de la société jusqu'à concurrence du

montant de leur souscription.

111. Admission Démission Exclusion

Article 12

Quiconque désire faire partie de la société doit se faire présenter par deux associés. Son

agréation est prononcée par le Conseil d'Administration à la majorité des membres présents et au

scrutin secret, avec l'assentiment préalable de la S.L.R.B.

Article 13

Les associés admis verseront immédiatement vingt cinq pour cent de leurs parts.

La somme restante pourra être versée en une seule fois, ou par versements périodiques.

Le Conseil d'Administration pourra, au fur et à mesure des besoins de la société, faire appel à

des fonds qui ne pourront dépasser dix pour cent du montant des parts sociales par année.

Les associés qui n'auront pas effectué les versements appelés dans les trente jours de la date

fixée par le Conseil d'Administration devront bonifier sur leurs versements en retard un intérêt

calculé au taux de l'intérêt légal à partir de cette date.

Article 14

Jusqu'à complément de sa souscription, les dividendes revenant à un associé seront retenus en

totalité et ajoutés à son avoir. Ils pourront être distribués sur décision de l'assemblée générale.

Article 15

S'il se trouve dans l'impossibilité de continuer ses engagements envers la société, chaque

associé peut, sur l'avis favorable du Conseil d'administration, et moyennant approbation préalable de

la S.L.R.B., transférer ses parts à un autre associé.

Sa démission doit être signifiée dans les six premiers mois de l'année sociale.

La démission d'un associé est constatée par la mention du fait dans le registre des parts, par

l'organe de gestion; selon les prescriptions du code des sociétés.

La S.L.R.B. devra être avisée de la transmission des parts au moyen de la formule prévue.

Article 16

En cas de décès d'un associé, la société continuera d'exister entre les associés survivants et les

héritiers du prédécédé.

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Au verso : Nom et signature

Réservé'

au

Moniteur

belge

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Mod 11,1

Réserve

au

Moniteur

belge



Dans ce cas l'exercice des droits afférents aux parts souscrites par le défunt est suspendu jusqu'à ce que les héritiers aient désigné parmi eux, avec l'autorisation de la S.L.R.B. un titulaire distinct pour chacune de ces parts ou pour chaque série de plusieurs parts .

Toutefois, le Conseil d'administration pourra, dans les trois mois qui suivront le décès, décider que la société continuera sans les héritiers du défunt. Dans ce cas, la part de celui ci sera rachetée moyennant remboursement des sommes versées par lui, étant dit cependant que le remboursement ainsi effectué ne pourra jamais dépasser la valeur de la part telle qu'elle résulte du dernier bilan. 11 pourra lui être inférieur. Les ayants droit ne pourront prétendre à une part dans les réserves légales ou conventionnelles de la société.

Les sommes nécessaires pour effectuer le rachat pourront être prélevées sur les réserves.

Article 17

Tout associé peut être exclu pour justes motifs.

L'exclusion est prononcée par le Conseil d'administration.

Article 18

L'associé dont l'exclusion est demandée doit être invité à faire connaître ses observations par écrit au Conseil d'administration, dans le mois de l'envoi d'un pli recommandé contenant la proposition motivée d'exclusion.

S'il le demande dans l'écrit contenant ses observations, l'associé doit être entendu.

Toute décision d'exclusion est motivée et constatée dans un procès verbal dressé par le directeur gérant.

Ce procès verbal mentionne les faits sur lesquels l'exclusion est fondée. 11 est fait mention de l'exclusion sur le registre des parts. Une copie conforme de la décision est adressée par lettre recommandée dans les quinze jours à l'associé exclu.

Article 19

L'associé exclu subit une retenue de vingt pour cent sur le montant de sa souscription et ne touche aucun intérêt ni dividende pour l'exercice en cours.

ARTICLE 20

L'associé exclu ne peut provoquer la liquidation de la société; il a droit au remboursement des sommes versées par lui sur sa souscription, mais ne peut prétendre à une part dans les réserves légales ou conventionnelles de la société.

Le remboursement des sommes versées par l'associé exclu sera effectué, sous la déduction de la retenue fixée à l'article 19, après l'approbation du bilan de l'année sociale pendant laquelle l'exclusion a été prononcée. Il ne pourra jamais dépasser la valeur de la part telle qu'elle résultera de ce bilan. Il pourra lui être inférieur.

Il aura lieu après l'inscription de l'exclusion au registre des parts, au fur et à mesure des rentrées de fonds effectuées par la société et non absorbées par les dettes sociales exigibles. Les paiements se feront par ordre d'exclusion.

ARTICLE 21

Tout associé démissionnaire ou exclu reste personnellement tenu dans les limites où il s'est engagé et pendant cinq ans, à partir de sa démission ou de son exclusion, sauf le cas de prescription plus courte établie par la loi, de tous les engagements contractés avant la fin de l'année dans laquelle sa retraite a été publiée,

IV. COMPTES ANNUELS FONDS DE RESERVE DIVIDENDE

ARTICLE 22

Chaque année, l'inventaire et les comptes annuels arrêtés au trente et un décembre sont

dressés. Ces comptes sont soumis à la S.L.R.B. au moins un mois avant l'assemblée générale.

Ils sont déposés au siège social, à l'inspection des associés, pendant les quinze jours qui

précèdent l'assemblée générale,

ARTICLE 23

Les bénéfices de l'exercice, après déduction des pertes reportées seront répartis comme il suit ;

1° Au fonds de réserve : cinq pour cent selon le voeu de la loi;

2° Aux associés ; un dividende qui ne pourra dépasser quatre pour cent de la partie libérée des

parts qu'ils ont souscrites;

3° Au fonds de réserve : le surplus.

ARTICLE 24

Le fonds de réserve sera entièrement employé conformément à l'objet exclusif que poursuit la

société.

V. ADMINISTRATION

ARTICLE 25

La société est administrée par un conseil composé de treize membres.





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ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 11.1



La durée de leur mandat est fixée à six années.

Un mandat d'administrateur est réservé à la Région.

Six mandats d'administrateurs sont réservés à la Commune de Watermael-Boitsfort.

Un mandat d'administrateur est réservé au Centre Public d'Action Sociale de Watermael

Boitsfort, ci après dénommée C.P.A.S. de Watermael-Boitsfort.

Cinq mandats d'administrateurs sont réservés aux autres associés

Les administrateurs représentant la région, la Commune et le

C.P.A.S. seront choisis parmi les candidats qui seront présentés par, les pouvoirs ou

administrations publics intéressés; leur mandat prendra fin d'office, soit par la cessation des

fonctions en raison desquelles ils avaient été délégués, soit à la demande des pouvoirs ou

administrations publics intéressés notifiée à la société par simple lettre recommandée à la poste.

ARTICLE 26

Lorsque la majorité du capital social de la société est souscrite par la Région, les communes, les

centres publics d'action sociale, la majorité du Conseil d'administration doit appartenir aux délégués

de cette catégorie de participants,

Les droits attachés aux actions ou parts détenues par la Région sont exercés par le

Gouvernement de la Région de Bruxelles Capitale.

Lorsque la part du capital social souscrite par la commune et le CPAS leur accorde la majorité

des postes d'administrateurs, une représentation des groupes politiques siégeant au conseil

communal et non représentés au collège des bourgmestre et échevins est garantie conformément

aux dispositions du Code Bruxellois du Logement.

Les représentants de ces groupes politiques participent, avec voix consultative, aux réunions du

conseil d'administration de la société immobilière de service public.

ARTICLE 27

Le conseil choisit, parmi ses membres, un président et éventuellement un vice président.

Les administrateurs ne sont nommés en ces qualités que pour la durée de leur mandat

d'administrateur.

ARTICLE 28

Les administrateurs sont nommés et révoqués par l'assemblée générale.

Pour la première fois, ils sont nommés dans l'acte de constitution de la société.

ARTICLE 29

Les membres sont rééligibles, Les administrateurs sortant sont réélus par l'assemblée générale.

Pour la première fois, l'ordre de sortie sera déterminé par un tirage au sort entre les

administrateurs.

En cas de vacance d'une place d'administrateur, les administrateurs restants ont le droit d'y

pourvoir provisoirement.

Dans ce cas, l'assemblée générale, lors de la première réunion qui suit,

procède à l'élection du nouvel administrateur.

Lorsque le mandat vacant est réservé, soit à la Région, soit à la commune, soit au Centre Public

d'Action Sociale, il y a lieu au préalable à présentation des candidatures par le ou les Pouvoirs

Publics intéressés.

En cas de vacance avant l'expiration du terme d'un mandat, l'administrateur nommé achève le

terme de celui qu'il remplace.

ARTICLE 30

Il peut être alloué aux administrateurs un jeton de présence dont le montant sera fixé par

l'assemblée générale dans le respect des dispositions applicables en la matière.

ARTICLE 31

Le Conseil se réunit aussi souvent que les intérêts de la société l'exigent. Les résolutions sont

prises à la majorité des voix; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.

A moins d'urgence déclarée et consignée à la lettre de convocation transmise sous

recommandation à tous les administrateurs, le Conseil ne peut délibérer valablement en dehors de

la présence de la moitié au moins de membres.

ARTICLE 32

Le Conseil d'administration, dans les limites des statuts, délibère, transige et statue en tout ce qui

a trait à l'objet social de la société,

Il peut notamment

a) Se prononcer sur l'admission, la démission ou l'exclusion des associés; .

b) Régler les conditions générales ou particulières de tout contrat de vente, d'échange, d'achat, de location, d'emprunt hypothécaire et autres contrats quelconques relatifs aux opérations, acquérir

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Au verso : Nom et signature

Réservé

eu

Moniteur

belge

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Mod 11.1

et vendre tous immeubles, soit publiquement soit de la main à la main, échanger, louer et hypothéquer tous immeubles, consentir la saisie exécution immobilière,

Faire exécuter toutes constructions, arrêter les plans, devis et marchés, abandonner au pouvoir public gratuitement les terrains nécessaires pour l'établissement des rues, le tout avec l'approbation préalable de la SLRB lorsque celle-ci est requise.

c) Décider de l'établissement et de l'exécution de tout programme de construction immobilière et aviser à toutes dispositions utiles et nécessaires à cet effet : désignation de ou des architecte urbanistes et architectes; commis à l'élaboration de plans, devis et cahiers de charges, mise en adjudication des entreprises, désignation des adjudicataires; abandonner gratuitement au pouvoir public les terrains nécessaires à l'établissement des rues; le tout avec l'autorisation préalable de la S.L.R.B, lorsque celle-ci est requise

d) Recevoir tous deniers; opérer le retrait de toutes valeurs déposées et déterminer l'emploi des fonds disponibles; donner pouvoir général à un administrateur et au directeur gérant de signer tous chèques, virements, et quittances conjointement.

e) Consentir la mainlevée de toutes inscriptions hypothécaires prises d'office ou requises, de toutes saisies, transcriptions de commandements et oppositions, renoncer au privilège et à l'action résolutoire, dispenser le conservateur des hypothèques de prendre inscription d'office; consentir toute subrogations, priorités et cessions de rang d'hypothèque, stipuler toute concurrence de rang, le tout avant comme après paiement;

f) Représenter la société, soit en demandant, soit en défendant dans toute instance judiciaire, dans le cadre de recours administratifs organisés et devant le Conseil d'Etat, interjeter appel, poursuivre toutes saisies mobilières et immobilières jusqu'à leur entière exécution,

g) Nommer et révoquer les membres du personnel, déterminer leurs attributions et fixer leurs

traitements et salaires sous réserve d'approbation par la S.L.R.B..

ARTICLE 33

Quand un membre du personnel commet une faute justifiant un congé pour motif grave, le

président aura le droit de lui notifier ce congé_

H devra en saisir le Conseil d'administration lors de sa première réunion.

ARTICLE 34

Sauf en ce qui concerne la gestion journalière, il ne pourra être pris, vis à vis de tiers, au nom de

la société, aucun engagement non approuvé par le Conseil d'administration ou par l'assemblée

générale et non constaté par le procès verbal de la réunion où a eu lieu l'approbation de

l'engagement en question.

ARTICLE 35

Sous réserve de la stipulation qui fait l'objet de l'article 34, le Conseil d'Administration peut

a) constituer, en son sein, un Comité de Gestion dont la mission est de préparer ses délibérations. Ce comité peut, par délégation du Conseil d'Administration, prendre des décisions concernant la gestion de la société.

b) constituer en son sein, un Comité d'Attribution chargé de préparer ses délibérations en matière

d'attribution de logements. Ce Comité peut, par délégation du Conseil d'Administration, prendre des

décisions en cette matière.

ARTICLE 36

Le Président et le Directeur Gérant agissant conjointement, ou deux Administrateurs agissant de

même peuvent, sous la réserve de la stipulation qui fait l'objet de l'article 34 prendre sous leur propre

responsabilité, une décision qu'ils soumettront dans la huitaine à l'approbation du Conseil

d'Administration qui se réunira, en pareil cas, d'urgence.

ARTICLE 37

Sous réserve de la stipulation qui fait l'objet de l'article 34, ie Conseil d'administration nomme, en

dehors de son sein, un directeur gérant chargé de la gestion courante des affaires de la société.

VI. SURVEILLANCE

ARTICLE 38

La société est tenue de désigner un commissaire parmi les membres de l'Institut des Réviseurs

d'entreprise.

L'assemblée fixe les émoluments liés à cette fonction.

Le commissaire est désigné par l'assemblée générale, pour une durée de trois ans, renouvelable.

Outre sa mission générale de commissaire, telle qu'elle est fixée par le Code des Sociétés et les

statuts sociaux, le commissaire a pour mission :

- de veiller au respect par la société immobilière de service public des règles administratives,

comptables, financières.

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ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

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Mati 11.1

Réservé

au

Moniteur

belge

- de faire rapport à la S.L.R.B. sur les missions permanentes ou ponctuelles qui lui ont été" octroyées chaque fois que la S.L.R.B. lui en fait la demande, et en l'absence d'une telle demande au moins deux fois l'an,

Le coût du rapport est supporté par la S.L.R.B.

Le Gouvernement de la Région de Bruxelles Capitale, la Société du Logement de ta Région de Bruxelles-Capitale ou la société elle-même peut charger le commissaire de missions supplémentaires.

Dans ce cas, le coût des missions supplémentaires est supporté par l'organisme qui en fait la demande.

ARTICLE 39

La Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale désigne et rémunère un délégué social auprès de la société.

Le délégué social ne peut exercer sa mission pour une durée de plus de trois ans consécutifs.

Le délégué sccial a pour mission de veiller au respect par chaque société immobilière de service public auprès de laquelle il est désigné, des conditions d'inscription des candidats locataires et des conditions d'admission des locataires, des modalités de définition des valeurs locatives normales, du contrat type de bail, du contrat type de bail à réhabilitation, des priorités spéciales au bénéfice de certains candidats à revenus modestes, du régime locatif du secteur, des taux et des conditions d'octroi des remises de loyer.

Sans préjudice des autres missions dont la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale peut le charger, le délégué social veille au respect par les sociétés immobilières de service public, des règles administratives et de gestion sociale qui régissent leur fonctionnement et leurs activités,

En cas de conclusion du contrat de gestion visé à l'article 4, le délégué social veille à la bonne exécution de celui ci par la société immobilière de service public.

Le délégué social peut requérir pour l'accomplissement de sa mission l'assistance du commissaire visé à l'article 38.

Le délégué social remet au Gouvernement de la Région de Bruxelles Capitale, à la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi qu'à la société immobilière de service public concernée :

1. un rapport semestriel détaillé de ses activités, notamment les recours dont il a été saisi et la suite qu'il leur a réservée.

Il joint notamment à ce rapport les données relatives aux attributions de logement la date d'inscription de la demande, son numéro d'inscription sur le registre des candidatures, son nombre de points en priorité et, le cas échéant, la date de l'attribution du logement ou de la radiation des listes de demandes;

2. un rapport annuel synthétisant ses remarques sur le respect, par la société immobilière de service public auprès de laquelle il est désigné, des règles administratives et de gestion sociale du secteur.

ARTICLE 40

Le délégué social assiste aux réunions des organes d'administration et de gestion de la société immobilière de service public auprès de laquelle il est désigné.

Il peut contraindre les membres de ces organes à traiter des problèmes en rapport avec ses missions.

Si les membres de ces organes refusent de se prononcer ou adoptent une décision contraire aux missions de la société immobilière de service public ou à l'intérêt général, le délégué social, dès qu'il en est informé, dispose d'un délai de quatre jours ouvrables pour introduire un recours auprès de la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale et lui proposer une décision motivée. Le recours est suspensif. Les parties doivent être entendues. La Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale a vingt jours ouvrables pour prendre une décision.

En cas de silence de la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale au terme de ce délai, la décision incriminée est confirmée.

Lorsque l'organe de la société immobilière de service public a refusé de se prononcer à la demande du délégué social, et en cas de silence de la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale au terme du délai de vingt jours ouvrables précité, la décision proposée par le délégué social est exécutoire. Le délégué social informe la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale de l'exécution de ces décisions.

VII. ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 41

L'assemblée générale se compose de tous les associés qui ont effectué les versements régulièrement appelés et exigibles.





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Mod 11.1

Réserva

;3u

Moniteur

beige

Elle se constitue et délibère quel que soit le nombre d'associés présents ou représentés.

Le droit d'assister aux assemblées et de prendre part aux votes peut être délégué, mais seulement à un associé ayant par lui même le droit d'assister aux assemblées.

Tous les associés qui ont effectué les versements régulièrement appelés et exigibles peuvent voter à l'assemblée générale; ils ont autant de voix que de parts sociales. Toutefois, nul ne pourra prendre part au vote pour un nombre de voix supérieur au cinquième du nombre des parts émises ou aux deux cinquièmes du nombre des parts représentées.

ARTICLE 42

L'assemblée générale prend ses décisions à la simple majorité des voix : en cas de parité, la proposition est rejetée.

ARTICLE 43

Tous les ans, les associés se réuniront en assemblée générale ordinaire, le deuxième jeudi ouvrable du mois de mai à 18 heure 30 pour entendre le rapport sur la situation des affaires sociales, prendre connaissance des comptes annuels soumis à leur approbation et se prononcer sur la décharge à donner aux administrateurs et au commissaire.

ARTICLE 44

L'assemblée générale procède au renouvellement des membre sortants du Conseil et nomme de nouveaux titulaires en cas de vacance.

ARTICLE 45

Elle se prononce sur toute proposition de dissolution ou de modification aux statuts de la société et sur toutes propositions émanant du Conseil.

Une modification aux statuts ne pourra être valablement votée qu'à la majorité des trois quarts des voix pour lesquelles il est pris part au vote, et dans les cas seulement où les associés présents ou représentés à l'assemblée réunissent au moins les trois quarts du nombre total des parts émises. Si cette dernière condition n'est pas remplie, une nouvelle convocation sera nécessaire et la nouvelle assemblée délibérera valablement quelle que soit la portion du fonds social représentée.

ARTICLE 46

Indépendamment des assemblées générales ordinaires, des assemblées extraordinaires peuvent avoir lieu sur la décision du Conseil. L'assemblée générale doit être convoquée dans les trente jours, sur la demande d'associés représentant le cinquième du capital social.

Cette demande doit préciser les objets à porter à l'ordre du jour et doit être adressée au président du Conseil d'administration. Ces assemblées se constituent et délibèrent comme il est dit aux articles 41 et 42.

ARTICLE 47

Les décisions régulièrement prises par l'assemblée générale obligent tous les associés,

ARTICLE 48

Les convocations pour toutes les assemblées générales contiennent l'ordre du jour et sont faites par des lettres ou de simples circulaires adressées aux associés au moins quinze jours avant. En outre, il sera donné connaissance, dans le même délai, de la date de la réunion et de l'ordre du jour à la S. L.R. B.

Celle ci aura droit de se faire représenter à toute assemblée générale par un délégué qui aura voix consultative.

ARTICLE 49

Toute contestation entre associés, à raison de la société, sera soumise à l'assemblée générale qui en décidera toujours à la majorité des voix, quel que soit le nombre des parts représentées. En attendant l'assemblée générale, les associés devront se soumettre à la décision prise par le Conseil d'administration.

Quant aux contestations entre la Société et les associés, elles doivent, avant de pouvoir faire l'objet d'une action judiciaire, être appelées en conciliation devant une assemblée générale qui sera valablement constituée que! que soit le nombre de parts représentées.

ARTICLE 50

Les administrateurs, gérant, et liquidateurs de la société sont censés, pendant toute la durée de leurs fonctions, être domiciliés au siège social où toutes assignations et notifications peuvent être données, relativement aux affaires de la société et à la responsabilité de leur gestion.

VIII. DISSOLUTION, LIQUIDATION

ARTICLE 51

L'assemblée générale fixera le mode de liquidation et nommera, à la simple majorité des voix un ou trois liquidateurs.

Elle attribuera la partie de l'actif qui subsisterait après l'apurement du passif et le remboursement du capital versé, à une société immobilière de service public, ou, à défaut, à la S.L.R,B.







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ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

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Mad 11.1

Réservé

au

Moniteur

belge

3/ d'adopter une version néerlandaise des statuts,

4/ de donner tous pouvoirs au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions qui

précèdent.



POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

JEAN DIDIER GYSELINCK Notaire associé à Bruxelles

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2012 - Annexes du Moniteur belge Pièces jointes ; une expédition avec I annexe étant la liste de présence;



Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/05/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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1 5 M E i 2012

Greffe

N° d'entreprise 402.017.983

Dénomination

(en entier) VILLE ET FORET

(en atbrégey agréée SLRB n° 2650

Forme juridiqu,. Société civile ayant emprunté la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée agréée SLRB n° 2650

Stege 1170 Bruxelles, rue de l'Elan 80

(adresse conip et a

Obiet(s) de l'Ûctc :Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 12/05/2011 - Nomination d'administrateurs

5) Nominations statutaires :

a) à l'unanimité moins l'abstention de la Région, l'Assemblée Générale ratifie la décision du Conseil d'Administration, en date du 19.01.2011, de désigner Mme Anne DIRIX pour reprendre le mandat de M. Yves BERTRAND, Administrateur démissionnaire représentant la Commune de WATERMAEL-BOITSFORT

b) conformément au tableau réglant l'ordre de sortie des Administrateurs, sont réélus, à l'unanimité moins l'abstention de la Région, pour un mandat qui viendra à échéance à l'Assemblée Générale Ordinaire de 2017, MM. Didier CHARPENTIER et Georges TE KOLSTE, Administrateurs sortants représentant la Commune de WATERMAEL-BOITSFORT

Le Directeur-Gérant, La Présidente,

E. DE BACKER M. SPITAELS

Mentionner sur la derntére page d V )l - et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes pouwo r de représenter la personne morale à l'égard des tiers

sic,,,ature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

29/05/2012
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r Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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MEI 2012

Greffe

N' d'entreprise 402.017.983

Dénomination

(en enter; VILLE ET FORET

(en abrégé; agréée SLRB n° 2650

Forme jurid4aue Société civile ayant emprunté la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée agréée SLRB n° 2650

siège " 1170 Bruxelles, rue de l'Elan 80 ;adresse con' te,

Obiet{s} de l'acte :Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 20105/2010 - Nomination d'administrateurs

5) Nomination statutaire : conformément au tableau réglant l'ordre de sortie des administrateurs,

est réélu, à l'unanimité moins l'abstention de la Région, pour un mandat qui viendra à échéance à

l'Assemblée Générale Ordinaire de 2016, M. MARCHAL, Administrateur sortant agissant à titre privé.

Le Directeur-Gérant, La Présidente,

E. DB BACKBR M. SPITAELS



Mentionner sur la aermere page du'Jo,e: lori et rualrté du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

,vaut pouvoir de representer la personne morale à l'égard des tiers

=i,;rn et signature

29/05/2012
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15 MEI 2012

Grefte

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N0 d'entreprise 402.017.983

Dénomination

(en entier) VILLE ET FORET

ren atregé agréée SLRB n° 2650

Forme juridique Société civile ayant emprunté la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée agréée SLRB n° 2650

Siège " 1170 Bruxelles, rue de l'Elan 80

(adresse complète)

°bief{s) de l'acte Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 14!05!2009 - Nomination d'administrateurs

7) Nominations statutaires : conformément au tableau réglant l'ordre de sortie des administrateurs ;

a) est réélu, à l'unanimité moins l'abstention de la Région, pour un mandat qui viendra à échéance à Assemblée Générale Ordinaire de 2015, M. VERCAUTEREN, Administrateur sortant représentant le CPAS de Watermale-Boitsfort.

b) est élue, à l'unanimité moins l'abstention de la Région, Mme MOREAU, pour reprendre le mandat de M.MECHELYNCK, Administrateur sortant agissant à titre privé, lequel mandat viendra à échéance à l'Assemblée Générale Ordinaire de 2015.

Bijl gèri birbe-Mien" Stiiâtsbl d ÿÿ /!Ja572012 - Annexes du Moniteur belge

Le Directeur-Gérant, La Présidente,

E. DE BACKER M. SPITAELS



Mentionner sur la derr,iere pa; d+, " !, :.:, a le_Lto lion et gt.alite ou notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

u verso Nom et signature



29/05/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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11 5 M El 201Z

Greffe

N' cr'entreprise . 402.017.983

Dénomination

(en entier VILLE ET FORET

(en abreg,. agréée SLRB n° 2650

Forme luridiqu.: Société civile ayant emprunté la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée agréée SLRB n° 2650

Sfétr 1170 Bruxelles, rue de l'Elan 80

{adresse compieL,r

Obipt(s) de l'acte :Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 15105/2008 - Nomination d'administrateurs

5) Conformément au tableau réglant l'ordre de sorbe des administrateurs, est réélu, à l'unanimité moins l'abstention de la Région, pour un mandat qui viendra à échéance à l'Assemblée

Générale Ordinaire de 2014, M. Yves BERTRAND, Administrateur sortant représentant la Commune de Watermael-Boitsfort.

Le Directeur-Gérant, La Présidente,

E. DE BACKER M. SPITAELS





Mentionner sur ia Je:r-riPr,, pag ,i~ 7c1.o Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

r.r50_ `Sari er signature

Bijlagen bij Tiet Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

29/05/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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BRUXELLES

1 5 ude2012

N' d'entreprise " 402.017.983

O nomination

len entrer) VILLE ET FORET

(en abregél agréée SLRB n° 26660

Forme juridique Société civile ayant emprunté la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée agréée SLRB n° 2650

Slépe 1170 Bruxelles, rue de l'Elan 80

(at!r~sse cornpletL )

Obiet(s) de l'acte Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 1010512007-Nomination d'administrateurs

5) a) sur proposition du CPAS de Watermael-Boitsfort, est élu, à l'unanimité moins l'abstention de la Région, M, Jean-Marie VERCAUTEREN pour continuer le mandat d'Administrateur de M. Alain CARON, lequel mandat vient à échéance à l'Assemblée Générale de 2009.

b) sur proposition de la Commune de Watermael-Boitsfort ,

- est élu, à l'unanimité moins l'abstention de la Région, M. Didier CHARPENTIER pour

continuer le mandat d'Administrateur de Mme Jeanne MOREAU, lequel mandat vient à échéance à l'Assemblée Générale de 2011.

- est élu, à l'unanimité moins l'abstention de la Région, M. Laurent VAN STEENSEL pour continuer le mandat d'Administrateur de M. Erie LABOURDETTE, lequel mandat vient à échéance à l'Assemblée Générale de 2013.

- est élu, à l'unanimité moins l'abstention de la Région, M. Yves BERTRAND pour continuer le mandat d'Administrateur de M. Edward VAN GEYT, lequel mandat vient à

échéance à l'Assemblée Générale de 2008.

- est réélue, à l'unanimité moins l'abstention de la Région, Mme Martine SPITAELS pour un mandat d'Administrateur venant à échéance à l'Assemblée Générale de 2013

- est réélu, à l'unanimité moins l'abstention de la Région, M. Jacques DELANGE pour un mandat d'Administrateur venant à échéance à l'Assemblée Générale de 2013

- est réélu, à l'unanimité moins l'abstention de la Région, M. Georges TE KOLSTE pour un mandat d'Administrateur venant à échéance à l'Assemblée Générale de 2011.

c) - attendu qu'il y a lieu de pourvoir à la vacance des 3 mandats d'Administrateurs privés qui

viennent à échéance ( mandats détenus par Mme Léa ROSSIGNOL et

MM. Emmanuel AUQUIER et Philippe ROSSIGNOL)

- attendu que 3 candidatures sont présentées, à savoir celles de :

Mme Catherine KESTELYN et MM. Emmanuel AUQUIER et Alain CARON

- à l'unanimité moins l'abstention de la Région, l'Assemblée désigne Mme KESTELYN et

MM. AUQUIER et CARON comme Administrateurs pour un terme échéant à l'Assemblée

Générale de 2013.

d) - attendu que, conformément à l'ordonnance du 17 juillet 2003 portant le Code bruxellois du Logement, telle que complétée par l'ordonnance du ler avril 2004, il y a lieu de choisir deux Administrateurs avec voix consultative sur une liste de 4 candidats arrêtée par le Conseil Communal sur la proposition des groupes politiques non représentés au Collège des Bourgmestre et Echevins,

Mentionner sur la derniere [ a~7" - l.; ... , s_'_ - ectc Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

_:verso Nom et ssgnatui

BjIagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé Volet B - Suée

au - attendu que cette liste comporte les candidats suivants : Mme Cécile VAN HECKE et

Moniteur MM. Paul HAVELANGE, Paul VANDERBORGHT et Arnaud MASURE.

belge - à l'unanimité moins l'abstention de la Région, l'Assemblée Générale désigne

Mme VAN HECKE et M. VANDERBORGHT comme Administrateurs avec voix

consultative pour un terme échéant à l'Assemblée Générale de 2013.



Le Directeur-Gérant, ~_~résidente,

E. DE BACKER M. SPITAELS

Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Mentionner sur la derniere page du Voet B

14/06/2011 : BLT000139
28/06/2010 : BLT000139
23/06/2009 : BLT000139
03/07/2008 : BLT000139
28/06/2007 : BLT000139
23/06/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 21.05.2015, DPT 15.06.2015 15182-0067-034
29/06/2006 : BLT000139
03/07/2015
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Copie á publier aux annexes du Moniteur bel après dépôt de l'acte au greffe

3épotié I Reçu le

2 4 JUIN 2015

au greffe du tlourial de commerce francophone ' _ rê'inrelle,,

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N° d'entreprise : 402.017.983

Dénomination

(en entier) : VILLE ET FORET

(en abrégé) : agréée SLRB n°2650

Forme juridique : Société civile ayant emprunté la forme d'une société coopérative à responsabilités limitée agréée SLRB n°2650

Siège : 1170 Bruxelles rue de l'Elan 80

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 21/0512015 - Nomination d'administrateurs et renouvellement du mandant du Commissaire-Réviseur

5)nominations statutaires

a)à l'unanimité moins l'abstention de la Région, est réélu pour un mandat qui viendra à échéance à l'Assemblée Générale Ordinaire de 2021, M. COBBAERT, Administrateur sortant représentant le CPAS de WATERMAEL-BOITSFORT.

b)à l'unanimité moins !'abstention de !a Région, est réélue pour un mandat qui viendra à échéance à l'Assemblée Générale Ordinaire de 2021, Mme MOREAU, Administratrice sortante, agissant à titre privé c) à l'unanimité moins l'abstention de la Région, est renouvelé, pour une nouvelle période de 3 ans, le mandat de Commissaire-réviseur de la société de révision CALLENS, PIRENNE, THEUNISSEN and C°, avenue de Tervueren 313 à 1150 BRUXELLES, représentée par M. Baudouin THEUNISSEN.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

23/06/2005 : BLT000139
05/07/2004 : BLT000139
08/06/2004 : BLT000139
03/07/2003 : BLT000139
29/06/2002 : BLT000139
06/06/2001 : BLT000139
29/06/1999 : BLT000139
02/06/1995 : BLT139
01/01/1993 : BLT139
01/01/1989 : BLT139
28/04/1987 : BLT139
03/01/1986 : BLT139
01/01/1986 : BLT139
01/01/1986 : BLT139
20/06/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 19.05.2016, DPT 10.06.2016 16175-0232-034

Coordonnées
VILLE ET FORET

Adresse
RUE DE L'ELAN 80 1170 WATERMAEL-BOITSFORT

Code postal : 1170
Localité : WATERMAEL-BOITSFORT
Commune : WATERMAEL-BOITSFORT
Région : Région de Bruxelles-Capitale