VISALI

Association sans but lucratif


Dénomination : VISALI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 524.869.176

Publication

08/04/2013
ÿþMon 2.2

oe

i,rD 1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

I

III I1!

ij.8691~

Dénomination

(en entier) : VISAL,I

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège Boulevard Clovis 18, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Fondation et statuts

Entre les soussignés,

Mentionner soir la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

BRUXELLES

27 f4 AR. 2013

Greffe

1. EVOSYS SA, ayant son siège social à Pater de Dekenstraat 38, 1040 Etterbeek, avec numéro d'entreprise 0437.642.521, ici valablement représenté par Bertrand Delplace, en sa qualité d'Administrateur Délégué;

2. IRIS INTERNATIONAL  ACTIVIMMO SA, ayant son siège social à la Chaussée d'Alsemberg 1031 boite 13, 1180 Uccie, avec numéro d'entreprise 0448.479.993, ici valablement représenté par Jef Keustermans, mandataire, sur base d'une procuration spécifique donnée par Frédéric Echement en sa qualité d'Administrateur Délégué;

3. OMNICASA SOFTWARE SOLUTIONS SPRL, ayant son siège social à Avenue Louise 475, 1000 Bruxelles, avec numéro d'entreprise 0867.858.802, ici valablement représenté par Jef Keustermans, mandataire, sur base d'une procuration spécifique donnée par Bernard Gerard Maurice Vandaele en sa qualité de Gérant ;

4. SKARABEE SA, ayant son siège social à Minister Liebaertlaan 10, 8500 Courtrai, avec numéro d'entreprise 0468.210.684, ici valablement représenté par Jos Loeckx en sa qualité d'Administrateur Délégué;

5. WHISE SA, ayant son siège social à Chaussée de Louvain 775, 1140 Evere, avec numéro d'entreprise 0471.483.940, ici valablement représenté par Jean Waucquez et Ben Huybrechts en leur qualité d'Administrateur Délégué ;

6. 4 ALL SOLUTIONS SPRL, ayant son siège social à Lindestraat 28, 8780 Oostrozebeke, avec numéro d'entreprise 0465.898.720, ici valablement représenté par Filip Lavrauw, en sa qualité de Gérant ;

Il est convenu de constituer une association sans but lucratif belge (asbl) conformément à la Loi sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations du 27 juin 1921, et dont les statuts sont établis comme suit:

TITRE I.NOM  SIEGE  DUREE -- BUT

Article 1. Nom

Le nom de l'association est "VISALI a.s.b.l.".

Article 2.Adresse

Le siège de l'association est situé à Boulevard Clovis 18, 1000 Bruxelles, situé dans l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles.

Les langues de l'association sont le français et le néerlandais.

Ailcle 3.Durée

N° d'entreprise

%, MOD 2,2

R L'association est constituée pour une durée indéterminée et peut être dissoute à tout moment.

Article 4.Object social

L'association a pour but de soutenir, au sens le plus large du terme et entre autres au niveau juridique,

organisationnel et administratif, des fournisseurs de logiciel CRM pour les agents immobiliers en Belgique, ainsi

que de défendre et représenter les intérêts, au sens le plus large du terme, de ces sociétés.

A cette fin, l'association pourra développer entre autres les activités suivantes:

" organiser des rencontres entre les membres et fournir de l'information aux membres en ce qui concerne les affaires et questions collectives;

" intervenir et négocier au nom des membres et défendre les intérêts collectifs des membres auprès des divers acteurs publics, sociaux et économiques.

Elle peut en outre poser tous les actes qui sont en relation directe ou indirecte avec son objet social, en ce compris agir en justice au nom de ses membres.

TITRE [MEMBRES

Article 5.Nombre

Le nombre de membres de l'association est illimité. Le minimum est déterminé à trois. Les premiers

membres sont les fondateurs.

Article 6.Admission

Seules les personnes physiques et les personnes morales ayant comme activité principale le développement et la commercialisation de logiciel CRM pour les agents immobiliers en Belgique, et qui souhaitent aider l'association à réaliser son objectif, peuvent se présenter comme candidat-membre de l'association.

A cette fin, chaque candidat-membre adresse une demande par écrit au conseil d'administration.

Chaque type de logiciel CRM ne peut être représenté au sein de l'association que par une personne physique ou personne morale.

Le conseil d'administration est compétent pour décider de manière autonome quant à l'admission de nouveaux membres. L'admission d'un ncuveau membre doit être décidé à l'unanimité moins une voix des membres présents ou représentés. Le conseil n'est pas tenu de motiver cette décision. il n'y a pas de recours possible contre cette décision.

Article /Démission - Exclusion

Chaque membre peut démissionner à tout moment de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration.

Le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent endéans le mois après un rappel écrit, ou qui ne satisfait plus aux conditions d'admission de l'article 6 des statuts, est réputé démissionnaire.

Au cas où, en raison d'une démission, le nombre de membres descendrait en dessous du minimum statutáire ou légal, la démission sera suspendue jusqu'à ce que, après une période de temps raisonnable, un remplaçant soit désigné.

Un membre peut être exclu à tout moment par l'assemblée générale à la majorité de deux tiers des membres présents ou représentés, entre autres quand le membre porte atteinte aux objectifs et à l'image de l'association ou les intérêts de ses membres.

Dans l'attente d'une décision concernant l'exclusion, le conseil d'administration peut suspendre un membre. Un membre démissionnaire, exclu ou suspendu, n'a aucun droit sur te fond social de l'association, ni sur les cotisations déjà payées. L'association peut néanmoins exiger le paiement des cotisations dues ou en cours.

Article $,Cotisations

Les membres s'obligent à payer une cotisation forfaitaire annuelle ou une cotisation supplémentaire fixée par le conseil d'administration en fonction des coûts de l'association durant l'exercice précédent. Le conseil se prononce à l'unanimité moins deux voix des membres présents ou représentés.

Article 9.Registre des membres

Le conseil d'administration tient un registre des membres. L'original de ce registre est conservé au siège de

l'association.

TITRE III.ASSEMBLEE GENERALE

Article 10.Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres et présidée par le président du conseil

d'administration, ou en son absence par le vice-président, ou en son absence par le plus âgé des

administrateurs présents. Le président désigne un secrétaire.

Chaque membre peut se faire représenter par un mandataire.

Article 11.Compétences

r

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont conférés par la loi du 27 juin 1921 ou par les

présents statuts.

Font partie de ses compétences;

" La modification des statuts;

" La nomination et révocation des administrateurs;

" La nomination et révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas ou une rémunération est attribué ;

" La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

-L'approbation des budgets et des comptes;

" La dissolution de l'association;

'L'exclusion d'un membre;

-La transformation de l'association en société à finalité sociale;

-L'approbation du règlement d'ordre intérieur et les changements de celui-ci.

Article 12.Assemblée ordinaire ou extraordinaire

L'assemblée générale doit être convoquée au moins une fois par an par le conseil d'administration, durant le premier semestre de chaque année.

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée à tout moment par le conseil d'administration s'il le juge nécessaire ou à la demande d'au moins un cinquième des membres. Cette demande doit être adressée par écrit (lettre, fax ou mail) au président du conseil d'administration.

Article 13.Convocation  Ordre du jour

Le conseil d'administration convoque tous les membres par écrit (lettre, fax ou email) à l'assemblée

générale.

La convocation doit avoir lieu au moins trente jours avant l'assemblée générale et préciser la date, l'heure et

le lieu de l'assemblée, ainsi que l'ordre du jour.

L'ordre du jour est établi par le conseil d'administration. Chaque proposition signée par au moins deux

membres, doit être portée à l'ordre du jour.

À l'occasion de l'assemblée générale et durant celle-ci, des points peuvent être ajoutés à l'ordre du jour

pour autant que la moitié des membres soient présents ou représentés.

Article 14.Présence  Majorité

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale.

Tous les membres ont les mêmes droits de vote ; chaque membre a un vote.

Les décisions sont prises avec une majorité de deux tiers des voix présentes ou représentées.

Pour les modifications de statuts, les modifications de l'objet social de l'association, l'exclusion des

membres ou la dissolution de l'association, les majorités spécifiques prévues dans la loi du 27 juin 1921 sont

d'application.

Article 15.Procès-verbaux

Des procès-verbaux sont établis lors de la tenue de l'assemblée générale. Les procès-verbaux de l'assemblée générale sont conservés dans un registre qui est gardé au siège social de l'association, où tous les membres peuvent le consulter sur place.

Les membres sont mis au courant des décisions de l'assemblée générale par l'envoi d'une copie des procès-verbaux originaux.

TITRE IV.CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 16.Nomination  Nombre  Durée -- Composition

L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'au moins trois administrateurs.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres de l'association. L'assemblée générale nomme les administrateurs pour une période d'un an.

Le mandat des administrateurs n'est pas rémunéré, sauf si l'assemblée générale en décide autrement. Toutefois, les administrateurs ont droit au remboursement des frais encourus lors de l'exercice de leur fonction.

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Au cas ou le président est empêché, sa tâche est reprise par le vice-président, ou à défaut par le plus âgé des administrateurs présents.

Les administrateurs sont rééligibles. Toutefois, moyennant une rotation, il est envisagé que chaque membre soit représenté dans le conseil d'administration pendant une période déterminée.

Article 17.Compétences  Représentation

Le conseil d'administration gère l'association et la représente pour tous les actes judiciaires ou

extrajudiciaires, et possède toutes les compétences qui n'appartiennent pas à l'assemblée générale.

Les administrateurs exercent leurs compétences de manière collégiale.

Le conseil d'administration peut déléguer ses compétences.

}

ï

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association est valablement représentée à l'égard de tiers par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs qui ne sont pas tenus de justifier leur pouvoir à l'égard de tiers.

Article 18.Convocation  Ordre du jour

Le conseil d'administration est convoqué quand l'intérêt de l'association le requiert, Chaque administrateur a

le droit de convoquer le conseil d'administration. il ou elle envoie une requête à cette fin au président et/ou au

secrétaire.

Le conseil d'administration est convoqué par le président etlou le secrétaire.

La convocation se fait par écrit (lettre, fax ou email) au moins 24 h avant le moment de la réunion du conseil

d'administration. La convocation mentionne la date, l'heure et le lieu de la réunion du conseil d'administration

ainsi que l'ordre du jour.

L'ordre du jour est établi par le secrétaire et le président.

Article 19.Présence  Majorité

Le conseil d'administration ne peut décider que si le nombre total des administrateurs de l'association moins

deux est présent ou représenté.

Les décisions sont prises à l'unanimité moins deux voix.

Lorsque l'intérêt de l'association l'exige, entre autres en cas de nécessité urgente, les décisions du conseil

d'administration peuvent être prises par accord écrit.

Article 20.Procès-verbaux

Des procès-verbaux des réunions du conseil d'administration doivent être rédigés. Les originaux des

procès-verbaux des conseils d'administrations sont conservés dans un registre, qui est gardé au siège de

l'association.

Les administrateurs reçoivent par l'envoi d'une copie des procès-verbaux originaux.

Article 21.Fin du mandat des administrateurs

Le mandat des administrateurs prends automatiquement fin à l'expiration du mandat.

Chaque administrateur peut à tout moment démissionner du conseil d'administration. La démission se fait

par écrit et est transmise au conseil d'administration. Au cas où suite à une démission, le fonctionnement de

l'association serait mis en danger, la démission de l'administrateur est suspendue jusqu'à ce que, après une

période de temps raisonnable, un remplaçant soit désigné.

Un administrateur est réputé avoir démissionné quand il ou elle:

" a sans notification préalable été absent à trois réunions de conseil d'administration consécutives ;

" est membre du conseil d'administration dans une certaine capacité et il ou elle a perdu cette capacité,

Un administrateur peut à tout moment être révoqué par l'assemblée générale à l'unanimité moins deux des voix présents ou représentés. La révocation de l'administrateur doit être extensivement motivée de manière adéquate.

TITRE V.BUDGET ET COMPTES

Article 22,Les comptes et budget

L'exercice de l'association court du ler janvier au 31 décembre. A titre d'exception, le premier exercice commence à la date de la fondation de l'association et se termine le 31 décembre 2014.

Le conseil d'administration établit les comptes annuels et le budget conformément à la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés d'exécution.

Après l'approbation des comptes annuels et du budget par l'assemblée générale, le conseil d'administration justifie sa gestion de l'année écoulée et l'assemblée générale se prononce sur la décharge des administrateurs.

TITRE VI.DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 23.Dissolution volontaire

L'assemblée générale peut uniquement prononcer la dissolution de l'association sous les mêmes conditions que celles qui prévalent pour la modification de l'objectif social de l'association. L'article 8, alinéa 4, de la loi du 21 juin 1921 est d'application.

L'affectation des actifs nets est déterminée par l'assemblée générale et doit en tout cas correspondre le mieux possible au but pour lequel l'association a été constituée.

Le liquidation est exécutée par un ou plusieurs liquidateurs qui exécutent leur tâche soit conformément aux statuts, soit en fonction d'une décision de l'assemblée générale ou, à défaut, en vertu d'une décision judiciaire qui peut être demandée par toute partie intéressé ou par le ministère public,

TITRE VII.AUTRE

Article 24.Législation applicable

pour tout ce qui n'est pas réglé expressément dans les statuts, les dispositions de la législation sur les asbl,

en ce compris la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, sont d'application.

~ K

"

.Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

* * *

Les membres fondateurs de l'association ont tenu, immédiatement après ia fondation, une première assemblée générale. A cette occasion, les administrateurs suivants ont été élus:

" Jean Waucquez, né à Uccle le 7 novembre 1964 domicilié à Clement Vanophemstraat 21, 3080 Overijse ;

" Jos Loeckx, né à Sint-Genesius-Rode le 31 mars 1954 domicilié à Molenberglaan 9, 1652 Alsemberg -Bernard Gerard Maurice Vandaele né à Kortrijk le 12 janvier 1970 domicilié à Minister Llebaertlaan 21/11, 8500 kortrijk ;

-Frédéric Echement , né à Ixelles le 28 juin 1973 domicilié à Chaussée d'Aisemberg 1031/13, 1180 Uccle ;

" Bertrand Delplace né à Antwerpen le 27 octobre 1959 domicilié à rue de Dreumont 118, 1495 Marbais (Villers-la-Ville);

" Flllp Lavrauw, né à Aalst le 07 octobre 1971 domicilié à Elshoutstraat 20 te Oostrozebeke (8780)

Le mandat des administrateurs prend fin lors de la première Assemblée Générale de 2015.

Il est également décidé de donner une procuration à Monsieur Jeff Keustermans ou Monsieur Michel Flamme, avocats, dont le cabinet est établi au Boulevard Clovis 18, 1000 Bruxelles, chacun ayant droit d'agir individuellement et droit de substitution, afin de faire, au nom de l'association, tout ce qui s'avère nécessaire en vue de la création de l'a.s.b.l. Visall.

* * *

Fait en sept exemplaires (un original pour chaque participant et un original pour le greffe du tribunal de

commerce), à Evere le 21 mars 2013

Volet B - Suite

MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/04/2013
ÿþ MOD 2.2

ln de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

11111111

a3osacov*

/~////yy

l

'.d~ L,

BRU$

Griffie

Ondernemingsnr : º%~( . g6e ./1"(c.

Benaming

(voluit) ; VISALI

(verkort) :

Rechtsvorm : Vereniging zonder Winstoogmerk

Zetel : Clovislaan 18, 1000 Brussel

Onderwerp akte : Oprichting en statuten

Tussen de ondergetekenden,

1. EVOSYS NV, met maatschappelijke zetel te Pater de Dekenstraat 38, 1040 Etterbeek, met KBO-nummer 0437.642.521, hier rechtsgeldig vertegenwoordigd door Bertrand Delplace, in zijn hoedanigheid van Afgevaardigd Bestuurder;

2. IRIS INTERNATIONAL  ACTIVIMMO NV, met maatschappelijke zetel te Alsembergsesteenweg 1031 bus 13, 1180 Ukkel, met KBO-nummer 0448.479.993, hier rechtsgeldig vertegenwoordigd door Jeff Keustermans, volmachtdrager, op grond van de bijzondere volmacht die werd gegeven door Frédéric Echement in zijn hoedanigheid van Afgevaardigd Bestuurder;

3. OMNICASA SOFTWARE SOLUTIONS BVBA, met maatschappelijke zetel te Loulzalaan 475, 1000 Brussel, met KBO-nummer 0867.858.802, hier rechtsgeldig vertegenwoordigd door Jeff Keustermans, volmachtdrager, op grond van de bijzondere volmacht die werd gegeven Bernard Gerard Maurice Vandaele in zijn hoedanigheid van Zaakvoerder;

4. SKARABEE NV, met maatschappelijke zetel te Minister Liebaertlaan 10

8500 Kortrijk, met KBO-nummer 0468.210.684, hier rechtsgeldig vertegenwoordigd door Jos Loeckx in zijn

hoedanigheid van Afgevaardigd Bestuurder;

5. WHISE NV, met maatschappelijke zetel te Leuvensesteenweg 775, 1140 Evere, met KBO-nummer 0471.483.940, hier rechtsgeldig vertegenwoordigd door Jean Waucquez en Ben Huybrechts in hun hoedanigheid van Afgevaardigd Bestuurder;

6, 4 ALL SOLUTIONS BVBA, met maatschappelijke zetel te Lindestraat 28

8780 Oostrozebeke, met KBO-nummer 0465.898.720, hier rechtsgeldig vertegenwoordigd dcor Filip

Lavrauw in zijn hoedanigheid van Zaakvoerder,

wordt overeengekomen een Belgische vereniging zonder winstoogmerk (vzw) op te richten overeenkomstig de Wet betreffende de verenigingen zonder winstoogmerk, de internationale verenigingen zonder winstoogmerk en de stichtingen van 27 juni 1921, waarvan de statuten luiden als volgt:

TITEL I.NAAM - ZETEL  DUUR  DOEL

Artikel 1. Naam

De naam van de vereniging luidt "VISALI v.z.w.".

Artikel 2. Adres

De zetel van de vereniging is gevestigd te Clovislaan 18, 1000 Brussel, gelegen in het gerechtelijk

arrondissement Brussel.

De taal van de vereniging is zowel het Frans als het Nederlands.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Artikel 3. Duur

De vereniging wordt opgericht voor een onbepaalde duur en kan op elk ogenblik ontbonden worden.

Artikel 4. Doel

De vereniging heeft tot doel het ondersteunen, in de meest ruime zin van het woord, en op ondermeer juridisch, organisatorisch en administratief vlak, van de leveranciers van CRM-software voor vastgoed makelaars in België, alsook het verdedigen en behartigen van de belangen, in de meest ruime zin van het woord, van deze bedrijven.

Hiertoe zal de vereniging ondermeer de volgende activiteiten kunnen ontwikkelen:

" het houden van bijeenkomsten tussen de leden en verstrekken van informatie aan de leden met betrekking tot collectieve kwesties en vragen;

" het optreden en onderhandelen in naam van de leden en het ijveren voor de collectieve belangen van de leden bij diverse publieke, sociale of economische actoren.

Zij kan voorts alle handelingen stellen die rechtstreeks of onrechtstreeks betrekking hebben op haar doel, met inbegrip van het optreden in rechte namens haar leden.

TITEL II.LEDEN

Artikel 5. Aantal

Het aantal leden van de vereniging is niet beperkt. Het minimum wordt vastgesteld op drie. De eerste leden

zijn de ondergetekende oprichters.

Artikel 6.Toetreding

Enkel de natuurlijke personen en rechtspersonen met als voornaamste activiteit het ontwikkelen en commercialiseren van CRM-software voor vastgoedmakelaars in België, en die de vereniging wensen te helpen om haar doel te verwezenlijken, kunnen zich als kandidaat-lid van de vereniging voorstellen.

Elk kandidaat-lid dient hiervoor een schriftelijke aanvraag in bij de raad van bestuur.

Elk type CRM-software kan slechts door één natuurlijke persoon of rechtspersoon vertegenwoordigd zijn in de vereniging

De raad van bestuur is bevoegd om autonoom te beslissen over de toelaatbaarheid van de nieuwe leden. Over de toelating van een nieuw lid wordt beslist met unanimiteit min één stem van de aanwezige of vertegenwoordigde leden. De raad van bestuur dient deze beslissing niet te motiveren. Tegen deze beslissing is geen beroep mogelijk.

Artikel 7.Ontslag  Uitsluiting

De leden kunnen zich op ieder ogenblik terugtrekken uit de vereniging mits schriftelijk ontslag gericht aan de raad van bestuur.

Het lid dat binnen de maand na aangetekende schriftelijke aanmaning de verschuldigde bijdrage niet betaalt, of die niet meer voldoet aan de toetredingsvoorwaarde(n) uit artikel 6 van de statuten, wordt geacht ontslag nemend te zijn.

Indien door het ontslag het aantal leden onder het wettelijk of statutair minimum daalt, dan wordt het ontslag opgeschort totdat er na een redelijke termijn een vervanger is aangeduid.

Een lid kan op elk moment worden uitgesloten door de algemene vergadering met een meerderheid van twee derden van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen, ondermeer wanneer dat lid afbreuk doet aan de doelstellingen of aan het imago van de vereniging of aan de belangen van haar leden.

De raad van bestuur kan een lid schorsen in afwachting van de beslissing waarin beslist wordt over de uitsluiting.

Een lid dat ontslag neemt, wordt uitgesloten of geschorst, heeft geen recht op het vermogen van de vereniging, noch op de reeds betaalde lidmaatschapbijdragen, De vereniging kan wel de betaling van de reeds vervallen en lopende lidmaatschapbijdrage(n) eisen.

Artikel 8.Bijdragen

De leden verplichten er zich toe een jaarlijkse forfaitaire of bijkomende bijdrage te betalen welke wordt vastgesteld door de raad van bestuur in functie van de kosten van de vereniging van het voorgaande boekjaar. De raad van bestuur beslist bij unanimiteit min twee stemmen van de aanwezige of de vertegenwoordigde leden.

Artikel 9.Ledenregister

De raad van bestuur is verplicht een ledenregister bij te houden. Het originele register wordt bijgehouden ter

zetel van de vereniging,

TITEL III.ALGeMENE VERGADERING

Artikel 10.Samenstelling

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

De algemene vergadering is samengesteld uit alle leden en wordt voorgezeten door de voorzitter van de raad van bestuur, of bij diens afwezigheid door de ondervoorzitter, of bij diens afwezigheid door de oudste van de aanwezige bestuurders. De voorzitter wijst een secretaris aan.

Elk lid kan zich laten vertegenwoordigen door een lasthebber.

Artikel 11.Bevoegdheden

De algemene vergadering bezit de machten die haar uitdrukkelijk zijn toegekend door de wet van 27 juni

1921 of door de onderhavige statuten.

Behoren tot haar bevoegdheid:

" de wijziging van de statuten;

" de benoeming en de afzetting van de bestuurders;

-de benoeming en de afzetting van de commissarissen en het bepalen van hun bezoldiging ingeval een bezoldiging wordt toegekend;

" de kwijting aan de bestuurders en de commissarissen;

-de goedkeuring van de begroting en van de rekening;

" de ontbinding van de vereniging;

" de uitsluiting van een lid;

" de omzetting van de vereniging in een vennootschap met een sociaal oogmerk;

" de goedkeuring van het reglement van inwendige orde en de wijzigingen daarvan.

Artikel 12.Gewone en buitengewone algemene vergadering

De algemene vergadering moet minstens eenmaal per jaar worden bijeengeroepen door de raad van bestuur, in de loop van het eerste semester van elk jaar.

Op ieder ogenblik kan een buitengewone algemene vergadering van de vereniging worden bijeengeroepen wanneer de raad van bestuur dit nodig acht of op vraag van minstens een vijfde van de leden. Dit verzoek moet schriftelijk (brief, fax of e-mail) aan de voorzitter van de raad van bestuur worden gericht.

Artikel 13.Oproeping  Agenda

De raad van bestuur roept alle leden schriftelijk (per brief, fax of e-mail) op voor de algemene vergadering. De oproeping gebeurt minimum dertig dagen voor de algemene vergadering, en bevat de datum, het uur en de plaats van de vergadering, evenals de agenda.

De agenda wordt opgesteld door de raad van bestuur. Elk voorstel, ondertekend door minstens twee van de leden, moet op de agenda worden gebracht.

Op het ogenblik van de algemene vergadering en tijdens de algemene vergadering zelf kunnen wel punten aan de agenda worden toegevoegd voor zover de helft van de leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn.

Artikel 14.Aanwezigheid  Meerderheden

Ieder lid heeft het recht de vergadering bij te wonen.

Alle leden hebben een gelijk stemrecht; ieder lid beschikt over een stem.

De beslissingen worden bij twee derde meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen

genomen.

Bij een wijziging van de statuten, een wijziging van het doel van de vereniging, uitsluiting van de leden of de

ontbinding van de vereniging, worden de bijzondere meerderheden toegepast voorzien in de wet van 27 juni

1921.

Artikel 15.Notulen

Van de samenkomst van de algemene vergadering worden notulen opgesteld. De originele notulen van de algemene vergadering worden bewaard in het notulenboek, dat wordt bewaard in de zetel van de vereniging, waar alle leden er ter plaatse inzage kunnen van nemen.

De leden worden op de hoogte gesteld van de beslissingen van de algemene vergadering door toezending van een kopie van de originele verslagen,

TITEL IV.RAAD VAN BESTUUR

Artikel 16.Benoeming  Aantal  Duur Samenstelling

De vereniging wordt bestuurd door een raad van bestuur samengesteld uit minstens drie leden.

Het aantal bestuurders moet in elk geval altijd lager zijn dan het aantal leden van de vereniging.

De algemene vergadering benoemt de bestuurders voor een periode van één jaar.

Het mandaat van bestuurder is niet bezoldigd, tenzij de algemene vergadering dit anders zou bepalen. Wei

hebben de bestuurders recht op vergoeding van de onkosten gemaakt in het kader van de uitoefening van hun

functie.

De raad van bestuur kiest onder zijn leden een voorzitter, een ondervoorzitter, een schatbewaarder en een

secretarie. In geval de voorzitter verhinderd is, wordt zijn taak waargenomen door de ondervoorzitter of door de

oudste van de aanwezige bestuurders.

e

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moa 2.2

De bestuurders zijn herverkiesbaar, doch er zal via rotatie naar worden gestreefd dat elk [id gedurende een bepaalde periode wordt vertegenwoordigd in de raad van bestuur.

Artikel 17.Bevicegdheden -- Vertegenwoordiging

De raad van bestuur bestuurt de vereniging en vertegenwoordigt haar in en buiten rechte en heeft alle

bevoegdheden die niet tot de bevoegdheid van de algemene vergadering behoren.

De bestuurders oefenen hun bevoegdheden als college uit.

De raad van bestuur kan zijn bevoegdheden delegeren.

De vereniging wordt ten overstaan van derden geldig vertegenwoordigd door de voorzitter van de raad van

bestuur ofwel door twee bestuurders die ten overstaan van derden geen staving van hun machten dienen te

geven.

Artikel 18.Oproeping  Agenda

De raad van bestuur moet worden samengeroepen wanneer het belang van de vereniging dit vereist. Elke

bestuurder heeft het recht de raad van bestuur samen te roepen. Hij of zij richt hiertoe een verzoek aan de

voorzitter en/of de secretaris.

De raad van bestuur wordt bijeengeroepen door de voorzitter en/of de secretaris.

De oproeping gebeurt schriftelijk (per brief, fax of e-mail) minimum 24 uur voor het tijdstip van de

samenkomst van de raad van bestuur. De oproeping bevat de datum, uur en plaats van de samenkomst van de

raad van bestuur, evenals de agenda.

De agenda wordt samengesteld door de voorzitter en de secretaris.

Artikel 19.Aanwezigheid  Meerderheid

De raad van bestuur kan slechts beslissen indien het totaal van de bestuurders van de vereniging min twee

aanwezig of vertegenwoordigd is.

De beslissingen worden genomen bij unanimiteit min twee stemmen.

Wanneer het belang van de vereniging zulks vereist ondermeer ingeval van dringende noodzakelijkheid,

kunnen de besluiten van de raad van bestuur worden genomen bij schriftelijk akkoord.

Artikel 20.Notulen

Van de samenkomst van de raad van bestuur worden notulen opgesteld. De originele notulen van de raad

van bestuur worden samengebracht in het notulenboek, dat wordt bewaard in de zetel van de vereniging.

De bestuurders worden op de hoogte gesteld van de beslissingen van de raad van bestuur door toezending

van een kopie van de originele verslagen.

Artikel 21.Einde mandaat bestuurders

Indien de termijn van het mandaat verstreken is, eindigt het mandaat van rechtswege,

Elke bestuurder kan op elk moment ontslag nemen uit de raad van bestuur.

Het ontslag gebeurt schriftelijk en wordt overgemaakt aan de raad van bestuur. Indien door het ontslag de

werking van de vereniging in gevaar wordt gebracht, wordt het ontslag van de bestuurder opgeschort totdat er

na redelijke termijn een vervanger is aangesteld.

Een bestuurder wordt geacht ontslag te nemen wanneer hij of zij:

" Drie opeenvolgende maal niet aanwezig is geweest op de raad van bestuur zonder voorafgaande kennisgeving;

" In een bepaalde hoedanigheid lid was van de raad van bestuur en hij of zij die hoedanigheid verliest.

Een bestuurder kan op elk moment afgezet worden door de algemene vergadering met unanimiteit min twee stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen. Het afzetten van een bestuurder moet uitvoerig gemotiveerd worden.

TITEL V.BEGROTING EN REKENINGEN

Artikel 22.

Het boekjaar van de vereniging loopt van 1 januari tot 31 december. Uitzonderlijk begint het eerste boekjaar op de dag van de oprichting van de vereniging en za[ eindigen op 31 december 2014.

De raad van bestuur stelt jaarlijks de jaarrekening en begroting op conform de wet van 27 juni 1921 en diens uitvoeringsbesluiten. Na de goedkeuring van de jaarrekening en de begroting door de algemene vergadering, legt de raad van bestuur verantwoording af voor het beleid in het voorgaande jaar en spreekt de algemene vergadering zich uit over de kwijting van de bestuurders.

TITEL VI.ONTBINDING EN VEREFFENING

Artikel 23.Vrijwillige ontbinding

De algemene vergadering kan de ontbinding van de vereniging alleen uitspreken onder dezelfde voorwaarden als die welke betrekking hebben op de wijziging van het doel of de doeleinden van de vereniging. Artikel 8, vierde lid, van de wet van 27 juni 1921 is van overeenkomstige toepassing.

r

or-

'behouden aan het Belgisch Staatsblad

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

De bestemming van het netto-actief wordt vastgesteld door de algemene vergadering, en moet in ieder geval zoveel mogelijk overeenkomen met het doel waarvoor de vereniging is opgericht.

De vereffening geschiedt door één of meer vereffenaars die hun opdracht vervullen hetzij overeenkomstig de statuten, hetzij krachtens een besluit van de algemene vergadering, hetzij, bij ontstentenis daarvan, krachtens een rechterlijke beslissing die door enige belanghebbende of door het apenbaar ministerie kan warden gevorderd,

TITEL VII.OVERIGE

Artikel 24.Toepasselijke wetgeving

Voor alle gevallen die niet voorzien worden door de statuten, zijn de bepalingen van de vzw-wetgeving,

waaronder de wet van 27 juni 1921, zoals gewijzigd door de wet van 2 mei 2002, van toepassing.

De ondergetekende oprichters van de vereniging hebben onmiddellijk na de oprichting ook een eerste algemene vergadering van de leden gehouden, Hierbij werden benoemd als bestuurder:

" Jean Waucquez geboren te Ukkel op 7 november 1964 met adres te Clement Vanophemstraat 21, 3080 Overijse;

" Jos Loeckx, geboren te Sint-Genesius-Rode op 31 maart 1954met adres te Molenberglaan 9, 1652 Alsemberg

-Bernard Gerard Maurice Vandaele, geboren te Kortrijk op 12 januari 1970 met adres te Minister Liebaertlaan 21111, 8500 kortrijk ;

-Frédéric Echement , geboren te Elsene op 28 juni 1973 met adres te Chaussée d'Alsemberg 1031/13, 1180 Ukkel ;

" Bertrand Delplace, geboren te Antwerpen op 27 oktober 1959 met adres te rue de Dreumont 118, 1495 Marbais (VIIlers-la-Ville);

" Filip Lavrauw, geboren te Aalst op 07 octobre 1971 met adres te Elshoutstraat 20 te Oostrozebeke (8780)

Het mandaet van de bestuurders verloopt van rechtswege op de eerste Algemene veragdering van 2015.

Het wordt eveneens beslist bijzondere volmacht te verlenen aan, de heer Jeff Keustermans of de heer Michel Flamme, advocaten, met kantoor gelegen is te Clovislaan 18, 1000 Brussel, elk bevoegd om afzonderlijk op te treden en met recht van indeplaatstelling, teneinde, in naam en voor rekening van de vereniging, alles te doen wat nodig of nuttig is met het oog op de oprichting van Visali v.z.w.

Opgemaakt in zeven exemplaren (één exemplaar voor elke oprichter en één exemplaar voor de griffie van de rechtbank van koophandel) te Evere op 21 maart 2013.

Luik B - vervolg

M0D 2.2

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

Coordonnées
VISALI

Adresse
BOULEVARD CLOVIS 18 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale