VIVRE ENSEMBLE A ANDERLECHT

Association sans but lucratif


Dénomination : VIVRE ENSEMBLE A ANDERLECHT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 836.430.010

Publication

16/07/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

N' d'entreorise 0836.430.010

Dénomination (en entier1: VIVRE ENSEMBLE A ANDERLECHT

1,en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Elskamp 2- 1070 Anderlecht

Objet de l'ecte : Transfert du siège social, démissions et nominations

II résulte de l'Assemblée Générale ordinaire du 20 mai 2014:

Le siège social est transféré à la Rue Wayez 159 à 1070 Anderlecht, avec effet immédiat.

L'assemblée décide à l'unarnité de ne pas prolonger le mandat de Madame Constance Pulings et Madame Renée Janssens de leur poste d'administrateur et ceci suite à la fin de leur période de trois ans. il

est décidé de prolonger le mandat de Madame Lashaf pour un nouveau mandat de 3ans.

Nomination des administrateurs, Monsieur MamelTe Albert, Madame Medina Allen, Monsieur Jospeh Marc Kalamian.

Composition de conseil d'administration:

Madame Warda Lashaf

Madame Medina Mali

Monsieur Mameffe Albert

Monsieur Joseph Marc kalamian

Warda Lashaf

Président du conseil d'administration

Mentionner sur la dernière page du voset B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes e.yent pouvoir de representer l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

gu verso : Nom et signature



01/06/2011
ÿþ ~r~~~:~n}-._..~i Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise :3 g iO (4 Jo ~p

Dénomination

(en entier) : Vivre ensemble à Anderlecht

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Elskamp n°2 boite 6 à 1070 Bruxelles

Objet de l'acte : Acte constitutif

Les soussignés :

1° Madame Warda LASHAF, domiciliée à 1070 Bruxelles, Rue Elskamp n°2 boite 6

" 2° Madame. Constance PULINGS, domiciliée à 1070 Bruxelles, Rue Ed. Rostand, n°14 3° Madame Renée JANSSENS, domiciliée à 1070 Bruxelles, Rue Fénélon nog boite 3

déclarent par cet acte constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

TITRE 1 - Dénomination, siège social, but et durée

Art. 1 - L'association est dénommée « Vivre ensemble à Anderlecht ».

Art. 2 - Son siège social est établi à 1070 Bruxelles Rue Eskamp n°2 Boite 6.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la.

modification des statuts.

Art. 3 - L'association a pour but de :

- favoriser le dialogue et le respect mutuel entre tous les habitants de la Commune d'Anderlecht." - développer des projets de cohésion sociale qui retissent des liens entre les diverses composantes des: quartiers.

Elle poursuit la réalisation de ce but par tous moyens et notamment, sans que cette énumération soit: limitative, par l'organisation d'activités favorisant les rencontres de cohésion sociale.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but.

Art. 4 - L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment. TITRE 2 - Membres

Art. 5  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum

de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des:

droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs :

- les comparants au présent acte,

- les personnes admises ultérieurement en cette qualité par l'assemblée générale, statuant à la majorité

simple.

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

Sont membres adhérents les personnes qui, désirant aider l'association et s'engageant à en respecter les

statuts, sont admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nbm et signature



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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 6  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans les deux mois du rappel qui lui est adressé par courrier.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées. .

Art. 7 - Le montant de la cotisation annuelle des membres effectifs et adhérents est fixée par l'assemblée générale sans pouvoir être supérieur à 100 euros.

Art. 8 - L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toute décision d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs est inscrite au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au président de l'association.

TITRE 3 - Assemblée générale

Art. 9 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le plus ancien des administrateurs présents. Les membres adhérents y sont invités mais n'y ont pas le droit de vote.

Art. 10 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

- Les modifications des statuts,

- La dissolution volontaire de l'association,

- L'approbation des comptes et budgets,

- La nomination et la révocation des administrateurs,

- La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus

par la loi,

- La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires,

- Les exclusions de membres effectifs.

- La transformation de l'association en société à finalité sociale (SFS),

- Tous les cas où les statuts l'exigent.

Art. 11  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du 1er semestre qui suit la clôture des comptes.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire ou courrier électronique, signé par le président ou un administrateur, adressé huit jours au moins avant l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8 (modification des statuts), 12 (exclusion d'un membre), 20 (dissolution volontaire de l'association) et 26 quater (transformation de l'asbl en SFS) de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 12  Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif, sans que celui ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Chaque membre effectif dispose d'une voix. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

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Mop 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/06/2011- Annexes du Moniteur belge

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues ci-dessus. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Art. 13  Les convocations et les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers, qui justifient d'un intérêt, par simple lettre signée par le président.

TITRE 4 - Conseil d'administration

Art. 14 - L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins et de 20 membres au plus, nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle. Par exception, le conseil d'administration ne comptera que deux membres si l'assemblée générale elle-même ne compte que trois membres.

Art. 15  La durée du mandat est de trois ans.

Toutefois, tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au

terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de

l'assemblée générale.

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève

le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 16  Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un , trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut ètre nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 17  Le conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

Art. 18  Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

Art. 19  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art. 20  Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Art. 21  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en détendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le président ou par un administrateur pouvant agir individuellement ou par le président et un administrateur agissant conjointement.

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Réservé Volet B - Suite "

au ' ' Art. 22  Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement,

Moniteur 1 à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur ou par deux administrateurs,

belge lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

`' Art. 23  Les administrateurs, les délégués à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en '

' raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

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Art. 24 - Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs, des personnes ' déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de leur date, en vue de leur publication aux annexes du Moniteur ' belge.

TITRE 5 - Règlement d'ordre intérieur

Art. 24  Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à ; l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

TITRE 6 - Comptes et budgets

Art. 25  L'exercice social de l'association commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débutera le jour de la fondation pour se terminer le 31 décembre. "

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 ainsi que les budgets .de l'année suivante et les soumet à l'approbation de ; l'assemblée générale annuelle.

L'association peut désigner un vérificateur aux comptes nommés pour trois ans et rééligible, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

TITRE 7 - Dissolution et liquidation

Art. 26  Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale..peut. prononcer la dissolution de l'association, dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Art. 27  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un but similaire.

TITRE S - Dispositions diverses

Art. 28  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

L'assemblée générale réunie ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

1° Madame Warda LASHAF, domiciliée à 1070 Bruxelles, Rue Elskamp n°2 boite 6, née à Mons, le

18/08/1961

2° Madame Renée JANSSENS, domiciliée à 1070 Bruxelles, Rue Fénélon n°9 boite 3,née à 1000 Bruxelles,

le 03/02/1962

plus amplement qualifiés ci-dessus, qui acceptent ce mandat.

La gestion journalière est déléguée à:

Madame Warda LASHAF, domiciliée à 1070 Bruxelles, Rue Elskamp n°2 boite 6.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président et secrétaire : Mme Warda LASHAF

Vice-président et trésorier: Mme Renée JANSSENS.

Fait à Bruxelles, le 18 mai 2011, en 2 exemplaires originaux dont l'un est conservé au siège social.



Madame Warda LASHAF Madame Renée JANSSENS





Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au e o : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayan pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom el signature



Coordonnées
VIVRE ENSEMBLE A ANDERLECHT

Adresse
RUE ELSKAMP 2, BTE 6 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale