WAARUF

Association sans but lucratif


Dénomination : WAARUF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.237.610

Publication

18/09/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Déposé / Reçu le MOD 2.1

Réservé 1111#11,11110011

au

Moniteur

belge

09 -09- Z014

au greffe du tribunal de commerce francophone/die Bruxelles

WAARUF

Association sans but lucratif

Rue du Grand-Serment 4 1000 BRUXELLES

Modification des statuts. Admission au sein de l'assemblée générale de noveaux membres effectifs. Démission d'administrateurs - Nomination d'administrateurs. Approbation des comptes annuels 2013.

L'assemblée générale tenue en date du 21 juin 2014 ayant atteint le quorum légal a modifié les statuts. Celle-ci a valablement délibéré sur les points suivants.

I) Les anciens statuts sont annulés et remplacés par les suivants.. Le texte des statuts coordonnés est libellé comme suit :

Titre I  Dénomination

Art I . L'association adopte la dénomination de « WAARUF » et prend pour emblème l'Acacia.

Titre 2  Siège

Art 2 . Le siège social de l'association est établi à la Rue de la Chaufferrette 6 1000 Bruxelles, fait parti de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Titre 3 Le but

Art 3 . L'association a pour but (en dehors de toute espèce d'appartenance religieuse, philosophique ou politique)

-de promouvoir la solidarité, l'entraide et la fraternité entre ses membres

-dIceuvrer pour la solidarité, l'amitié entre le Royaume de Belgique, la République de Djibouti, de l'Ethiopie et de la Somalie.

-d'être une organisation d'éducation sociale qui vise à créer des conditions pour faciliter l'intégration, l'émancipation et l'éducation à une citoyenneté active des jeunes.

-d'organiser l'accompagnement social, administratif et d'apporter une aide psychologique aux primo-arrivants.

-de mener des actions socioculturelles pour permettre l'intégration de la population issue des pays de la Corne d'Afrique (Djibouti, ethiopie, Somalie).

-de développer et de participer à des actions qui permettraient le développement économique et social de ces pays. Ses actions pourront être menées en partenariat avec des associations, des organisations non gouvernementales ainsi que des pouvoirs publics.

-de mener des actions afin de sensibiliser divers publics (écoles, grand public,...) aux enjeux du développement du Sud et en particulier dans la région de l'Afrique de l'Est (République de Djibouti, Somalie et l'Ethiopie)

. . Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation a l'égard des tiers

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au verso Nom et signature

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N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

Forme juridique

Siège :

Objet de l'acte :

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MOD 2.1

L'association pourra utiliser tous les moyens, notamment la mise à sa disposition de propriétés, d'immeubles et de capitaux qu'elle acquerra tout au long de son existence soit par donation, par l'octroi de subsides ou par la création d'activités accessoires.

Titre 4  Membres

Art.4. L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et des membres d'honneur. Les membres effectifs sont des personnes physiques. Les membres adhérents et d'honneur sont des personnes physiques ou des personnes morales. Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Art.5. Est membre effectif toute personne présentées à une assemblée générale (ci-après dénommée « AG » par cinq membres effectifs au moins et admise en cette qualité par une décision de ladite AG réunissant les deux tiers des voix présentes ou représentées, parce qu'elle est active dans son environnement pour la réalisation du but de l'association ou exerce une fonction active au sein de l'association.

Art.6. Est membre d'honneur la personne proposée par le CA et élue par l'AG aux deux tiers des voix présentés ou représentées.

Art.7. Est membre adhérent toute personne qui en a exprimé le souhait et qui est en ordre de règlement de cotisation, sauf avis contraire et motivé de l'AG. Le montant de la cotisation pour les

membres effectifs et les membres adhérents est fixé chaque année par l'AG sur proposition du CA et ne peut dépasser 240,00 euros par an et ne peut être inférieur à 60,00 euros par an.

Art.8. Les membres adhérents et les membres d'honneurs participent aux délibérations de l'AG avec voix consultatives. Seuls les membres effectifs ont le droit de vote.

Art.9. Le CA tient un registre des membres effectifs.

Titre 5 Démission ei suspension des membres

Art.10. La démission d'un membre effectif, adhérent ou d'honneur est effective par sa déclaration écrite au CA. L'exclusion, qui doit être motivée, ne peut toutefois être prononcée que par l'AG à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Art.11. Est réputé démissionnaire le membre effectif qui n'est ni présent ni représenté à deux AG consécutives sans s'excuser.

Art.12. Le CA peut suspendre, jusqu'à la décision de l'AG, le membre effectif ou adhérent qui aurait nui gravement aux intérêts de l'association.

Art.13. Le membre démissionnaire ou exclu et les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées.

Titre 6 Assemblée générale

Art.14. L'assemblée est composée de membres effectifs de l'association. Elle est l'organe souverain de l'association et possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts.

Art,15. L'AG statutaire annuelle a lieu chaque année dans le courant du second trimestre.

Art.16. Le CA ou un cinquième des membres effectifs peuvent décider de convoquer une AG extraordinaire à tout moment.

Art.17. L'AG est présidé par le président du CA et en cas d'absence de celui-ci par un administrateur désigné par le Conseil d'Administration,

Art.18. Tous sujets à délibérer par l'AG doivent être reçus par le secrétariat au moins 15 jours avant la date de l'AG. Les membres effectifs doivent être convoqués à l'AG sur la base d'un ordre du jour par lettre ordinaire ou tout autre moyen écrit électronique approprié au moins 8 jours avant celle-ci.

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MOD 2.1

Art.19. Les attributions de l'AG comportent les droits :

.de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière ;

" de nommer et de révoquer les administrateurs;

'd'approuver annuellement les budgets et les comptes ;

'd'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts ;

" de prendre des résolutions qui ne figurent pas à l'ordre du jour, pour autant que celles-ci recueillent deux tiers des voix présentent ou représentées.

Art.20. Toutes les décisions de l'AG se prennent à la majorité simple des voix, sans préjudice des article 8, 12, 20 de la loi, lesquels prévoient notamment :

" pour la modification des statuts : un quorum de deux tiers des membres présents ou représentés et une majorité de deux tiers des voix ;

'pour une modification des buts de l'association ou pour sa dissolution : un quorum de deux tiers des membres présents ou représentés et une majorité des quatre cinquièmes des voix ;

.pour l'exclusion d'un membre : pas de quorum requis mais une majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Art.21. Un membre effectif peut donner pouvoir à un autre membre effectif pour le représenter. Un membre effectif ne peut être porteur que d'une procuration. En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art.22. Sur l'ordre du jour de l'AG statutaire annuelle figurent notamment les titres suivants

1.présentation des rapports d'activité ;

2.présentations des comptes et budgets et rapport des commissaires aux comptes ;

3.décharge aux administrateurs et commissaires aux comptes ;

4.admissions, démission ou exclusion de membres ;

5.élection d'un commissaire aux comptes (dont la fonction est incompatible avec la qualité de membre du CA).

6.fixation des cotisations.

Art.23. Les décisions de l'AG sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs

peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Titre 7  Conseil d'Administration

Art.24. L'association est administrée par un CA composé de membres effectifs. Le nombre total d'administrateurs est compris entre trois au minimum et vingt au maximum.

Art.25. Les administrateurs sont élus par l'AG statutant à la majorité simlple des membres effectifs présents ou représentés.

Le Conseil d'Administration choisit à la majorité simple parmi ses membres, le président, le trésorier et un secretaire.

Art.26. La durée du mandat est fixée à trois années. En cas de vacances en cours de mandats, le CA désigne en son sein l'administrateur qui achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sont rééligibles à leur poste sauf cas exceptionnel. Le mandat des administrateurs est gratuit.

Art.27. Le CA a les pouvoirs les plus étendus prévus par la loi sur les asbl pour l'administration et la gestion de l'association.

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MOD 2,1

Art.28. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'AG sont de la compétence du CA. II peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles et immeubles ainsi que prendre et céder à bail même pour plus de neuf ans; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels ; accepter et recevoir tous legs et donations, consentir et conclure tous contrats d'entreprises et ventes, contracter emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toute subrogation et cautionnement, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garantie réelles et personnelles ; donner mainlevée, avant ou après paiement de toutes privilégiées et hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements ; plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions et exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Art.29. Le CA a en charge la gestion des travailleurs occupés directement ou indirectement par l'association. A ce titre, il engage, occupe et licencie le personnel. Il fixe leur fonction et leur rémunération.

Art.30. La représentation de l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires peut, selon les modalités fixées par les statuts, être délégués à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, membres ou non, agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège.

Art.31. Le CA délibère valablement si la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Art.32. Le CA est responsable de sa gestion devant l'AG. Le CA informe en tout cas lors de l'AG les membres effectifs et les membres adhérents de ses activités.

Art.33. Le CA se réunit au moins cinq fois par an à l'initiative de son président. Trois quart des membres au

moins du CA peuvent convoquer une réunion s'ils estiment nécessaire.

Art.34. Les décisions se prennent à la majorité simple des membres du CA. En cas d'égalité des voix, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante. Un administrateur peut donner pouvoir à un autre administrateur pour le représenter. Un administrateur ne peut être porteur que d'une procuration.

Art.35. Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Art.36. Le CA peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion de l'association à l'un de ses membres ou un tiers associé ou non. Cette décision doit être soumise au vote d'une AG si au moins deux administrateurs le souhaitent.

Art.37. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du CA, par le président, le secrétaire ou le trésorier de l'associaticn.

Titre 8 Finances

Art.38. Le CA est responsable de la gestion financière. Les revenus de l'association proviennent des

cotisations, des dons et de toute autre source légale. Les avoirs doivent être déposés sur un compte en banque au nom de l'association.

Art.39 L'année sooiale commence le 1er janvier et finit le 31 décembre. Le 31 décembre de chaque année les comptes sont arrêtés et l'exercice clôturé. Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice sont soumis à l'AG.

Art.40. LAG désigne un commissaire chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Son mandat est gratuit.

Titres 9 Dispositions finales

Art.41. L'AG dispose en toute matière qui n'est pas régie par les présents statuts ou par la législation sur les associations sans but lucratif.

Art.42. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Art.43. L'association ne peut être dissoute que par une décision prise lors de l'AG laquelle doit réunir au moins quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés.

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MOD 2.1

Ai-t.44. En cas de dissolution volontaire, l'AG nommera deux liquidateurs et en déterminera les pouvoirs. Tout bénéfice éventuel de la liquidation sera destiné à une oeuvre ou une association sans but lucratif poursuivant des buts similaires à ceux de l'association.

2) L'AG accepte la démission de membres effectifs suivants :

Abdinur Ibrahim Yabareh Rue de la Fontaine 13 1000 Bruxelles

Moussa Hassan Mako Ru du Cinema 1/A 1080 Bruxelles Décédée à Bruxelles

3) Admission de nouveaux membres effectifs au sein de l'Assemblée Générale (AG)

Ali Moussa Leila Rue Lambermont 35 1030 Bruxelles

Said Abdi robleh Rue rodenbach 14 1190 Forest

Yousouf Fayihe Hasna Rue de l'Armistice 13 1081 Bruxelles

ALI BOBEH Yasmine Chaussée de Bruxelles 388 6042 Charleroi

4) Désormais l'assemblée générale est composée des membres suivants :

1. Elmi Bourale Ahmed Wilem elschotstraat 3 2050 Anvers

2. Robleh Bourale Mahamed Rue Artevelde 135 1000 Bruxelles

3. Hassen Mohammed ahmed Square de Madelone 4 1190 Bruxelles

4. Moumin Guirreh Rachid Rue de Merode 343 1190 Bruxelles

5. Mahamud Mahamad Farah rue de la Clinique 34 1070 Bruxelles

6.Hassan Moussa Samatar Rue des Cynes 23 1050 Bruxelles

7. Ali Absieh Warsama Avenue de l'Héliport 22 1000 Bruxelles

8. Hassan Ahmed Nasser Rue de la paix 4 1050 Bruxelles

9. Ali Abdillahi Fouad Rue de Belgrade 78 1190 Bruxelles

10. Ali Bobeh Mohamed Chaussée de Bruxelles 388 6042 Charleroi

11. Ahmed Bileh Hassan Rue Haute 363A 1000 Bruxelles

12. Moussa Waïss Said Rue Général Enens 13 1030 Bruxelles

13. Aden Hassan Moumin Hveniersstraat 34 8500 Courtrai

14. Elmi Yabeh mohamed Avenue Helipor 16 1000 Bruxelles

15. Ali ldleh Said Rue Saint-Gilles 332 4000 Liège

16. Kahin Kochine Irab Rue des Foulons 66 1000 Bruxelles

17. Ali Assoweh Maxamood Chaussée d'Anvers 624 1040 Bruxelles

18, Ali Abaneh Abdoulkader Place Equipart 2 59920 Quiévrechain France

19. Ibrahim Robleh lsman Rue Lamio 11 7000 Mons

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20. Muuse Bulhan Jama Chaussée de Neerstalle 139 1190 Bruxelles

21. Drieh Dideh Warsama Rue de la tulipe 33 1050 Bruxelles

22. Hassan Abdillahi 'ta Rue de Belgrade 78 1190 Bruxelles

23, Ali Farah Sahada Avenue de la Reine 367 1020 Bruxelles

24. Idriss ahmed Saada Chaussée de Neerstalle 139 1190 Bruxelles

25, Hassan Mohamed Mahiya Rue Sainte Marie 4 1080 Bruxelles

26. Said Jarnac Asha avenue Arbre Ballon 32 1020 Bruxelles

27. Moussa Ail Leila Boulevard Lambermont 36 1030 Bruxelles

28. Said Abdi Robleh Rue Rodenbach 14/01 1190 Bruxelles

29. Yousouf Fahiye Hasna Rue de l'Armistice 16 1081 Bruxelles

30. ALI BOBEH Yasmine Chaussée de Bruxelles 388 6042 Charleroi

31. Mohamed Ibrahim Mohamed Rue de Fierlant 137 1190 Bruxelles

5) L'AG approuve les comptes annuels 2013

6) Démission d'administrateurs

L'assemblée générale accepte la démission des administrateurs suivants :

Abdinur Ibrahim Yabareh Rue de la Fontaine 13 1000 Bruxelles

Moumin Guirreh Rachid Rue de Merode 343 1190 Bruxelles

Moussa Hasse Maki rue du Cinema 1/A 1080 Bruxelles décédée à Bruxelles

7) Réléctions d'administrateurs

hiassen Mohammed Ahmed Square de Madelone 4 1190 Bruxelles

Robleh Bourale Mahamed Rue Artevelde 135 1000 Bruxelles

Mohamed Ibrahim Mohamed Rue de Fierlant 137 1190 Bruxelles

Hassan Abdil(ahl Ut-a Rue de Belgrade 78 1190 Bruxelles

Ali Farah Sahada Avenue de la Reine 367 1020 Bruxelles

8) Nominations d'administrateurs

Nom, Pénom, Domicile, Date et Leiu de naissance

Hassan Moussa Samatar Rue des Cynes 23 1050 Bruxelles né le 20/10/1976 en Somalie

MOO 2,1

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MOD 2,1

Elmi Bourale Ahmed VVilem elschotstraat 3 2050 Anvers né le 25/01/1971 en Mogadishu (Somalie)

Said Abdi Robleh Rue Rodenbach 14/01 1190 Bruxelles né le 02/00/1950 à HOLLHOLL (Djibouti)

.Drieh Dideh Warsama Rue de la Tulipe 33 1050 Bruxelles né le 30/01/1980 en Somalie

Said Jarnac Asha avenue Arbre Ballon 32 1020 Bruxelles née le 00/00/1960 en Somalie

Ali Absieh Warsama Hel iport 22 1000 Bruxelles né le 16/08/1980 à Djibouti

Ahmed Bileh Hassan Rue Haute 363A 1000 Bruxelles né le 03/00/1942 à Djibouti

Moussa Ali Leila Boulevard Lambermont 35 1030 Bruxelles née le 30/06/1961 à Djibouti

Yousouf Fahiye Hasna Rue de l'armistice 16 1081 Bruxelles née le 27/06/1967 à Mogadishu (Somalie)

Mohamed ah Yasmine Chaussée de Bruxelles 388 6042 Charleroi née le 29/03/1986 à Djeddah (Arabie-Saoudie)

Mahamud Mahamad Farah Rue de la Clinique 34 1070 Bruxelles né le 27/06/1975 en Somalie ldriss ahmed Saada Chaussée de Weerstalle 139 1190 Bruxelles née le 04/10/1976 en Somalie Ali Assoweh Maxamood chaussée d'Anvers 624 1040 Bruxelles né le 19/11/1957 en Somalie

6) Désormais le Conseil d'administration se compose comme suit :

1.Hassen Mohammed Ahmed Square de Madelone 4 1190 Bruxelles Président

2.Said Abdi Robleh Rue Rodenbach 14/01 1190 Bruxelles Vice président

3. Robleh Bourale Mahamed Rue Artevelde 135 1000 Bruxelles Secrétaire

4. Mohamed Ibrahim Mohamed Rue de Fierlant 137 1190 Bruxelles Trésorerier

5.Ali Farah Sahada Avenue de la Reine 367 1020 Bruxelles Secrétaire adjoint

6.Hassan Abdillahl Ifra Rue de Belgrade 78 1190 Bruxelles Administratreur

7.Drieh Dideh Warsama Rue de la Tulipe 33 1050 Bruxelles Administrateur chargé des activités sportives et de l'éducation

8.Said Jamac Asha avenue Arbre Ballon 32 1020 Bruxelles Administreur chargé de la Cellule Femmes&Ecologie

9.Hassan Moussa Samatar Rue des Cynes 23 1050 Bruxelles Administrateur chargé des relations publiques

10.Ali Absieh Warsama avenue de l'Héliport 22 1000 Bruxelles Administrateur chargé des projets NORD-SUD

11. Ahmed Bileh Hassan Rue Haute 363A 1000 Bruxelles Administrateur

12. Moussa Ali Leila Boulevard Lambermont 35 1030 Bruxelles Administrateur chargé de la Cellule Femmes&Ecologie

13. Elmi Bourale Ahmed Wilern Elschostraat 3 2050 anvers Administrateur

14. Yousouf Fahiye Hasna Rue de l'armistice 16 1081 Bruxelles Administrateur

15. Mohamed ah i Yasmine Chaussée de Bruxelles 388 6042 Charleroi Administrateur

"

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

25/04/2012
ÿþI'

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

M0D 2.2

SitUXst,caS

12

Greffe

Réservé

au

Moniteur belge I

*iao~9~se"

L N° d'entreprise

Dénomination

(en entier) Waaruf

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège . 4 Rue du Grand-Serment 0005, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution d'une association sant but lucratif

Texte

Le 31/03/2012

Noms Prénoms Adresse Date de naissance N141 Nationalité

1 Mohamed Ibrahim Mohamed Rue de Fierlant 137 1190Bruxelles 05/09/1975 75090541506 Belge

2 Robleh Bourale Mahamed Rue de la tulipe 33 1050 Bruxelles 6/10/1978 78100660352 Djibouti

3 Abdinur Ibrahim Yabareh Rue de la Fontaine13 1000 Bruxelles 5/09/1958 58090556977 Belge

4 Hassen Mohammed Ahmed square de modelone 41190 Bruxelles 9/01/1957 57010943910 Allemand

5 Moumin Guirreh Rachid Rue de Merode343 1190 Bruxelles 10/11/1974 74111032734 Belge

6 Mahamud Mahamad Farah Rue de la clinique 34 1070 Bruxelles 27/06/1975 75062751501 Belge

7 Hassan Moussa Samatar Chaussée de Wavre 361050 Bruxelles 20/10/1976 76102039589 Belge

8 Ali Absieh warsama Rue Fusch 28 4000 Liège 16/08/1980 80081642555 Belge

9 Hassan Ahmed Nasser Rue de la paix 41050 Bruxelles 2/12/1979 79120230916 Djibouti

10 Ali Abdillahi Fouad Rue de Belgrade 78 1190 Bruxelles 6/08/1971 71080654942

11Ali Bobeh Mohamed Chaussée de Bruxelles 388 6042 Charleroi 15/05/1951 51051553920 Belge

12 Ahmed Bileh Hassan Rue du Beffroi 50 1000 Bruxelles 03100!1942 42000324562 Djibouti

13 Moussa Wars Said Rue de la liberté 9 4020 Liège 19/09/1983 83091949166 Réfugié reconnu

14 Aden Hassan moumin hoveniersstraat 34 8500 Courtrai 01/00/79 79000130167 Somali

15 Elmi Yabeh Mohamed Avenue Hélipor 16 1000 Bruxelles 1/01/1968 68010173984 Belge

16 Elmi Bourale Ahmed Willem Elschotstraat 3 2050 Anvers 25/01/1971 71012549157 Belge

17 Ali ldleh Said Rue Saint Gilles 332 4000 Liège 00/00/1079 79000088502 Belge

Mentionner sur la dernière page du Tolet c Au recto Nom et ajai:re di nulaee instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de represu^ter association la fondation ou I organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et src:natuEe



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

18 Kahin kochine 'rab Rue des Foulons 66 1000 Bruxelles 17/02/1976 76021744317 Somali

19 Ali Assowe Maxamood Rempart des moines 17 1000 Bruxelles 19/11/1957 57111955552 Somali

20 Moussa Hassan Mako Rue du cinemal/A 1080 Bruxelles 1/01/1947 47010165891

21 Ali Abaneh Abdoulkader Place Equipart 2 59920 Qulévrechain, France

22 Ibrahim Robleh Estran Rue Lamio 11 7000 Mons

23 Muuse Bulhan Jama Chaussée de Neerstalle 139 1190 Bruxelles

24 Drieh Dideh Warsama Rue de la Tulipe 33 1050 Bruxelles le 30/01/1980 80013043561

25 Hassan Abdillahi Ifrah Rue de Belgrade 78 1190 Bruxelles le 18/03/1979 79031828678

26 Ali Farah Sahada Avenue de la Reine 3671020 Bruxelle le 01/01/1975 75010156814

27 ldriss Ahmed Saada Chaussée de Neerstalle 139 1190 Bruxelles 04/10/1976 76100441267

28 Hassan Mohamed Mahiya Rue Saint Marie 4, 1080 Bruxelles 08/10/1980 80100846080

29 Said Jamac Asha Avenue Arbre Ballon 32 1190 Bruxelles

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif et dont les statuts stipulent ce qui suit:

TITRE I : DENOMINATION  SIEGE SOCIAL ET DUREE

Art. 1  L'association est dénommée : Waaruf et prend pour emblème l'Acacia.

Art. 2  Son siège social est établi aux 4 rue du Grand-Serment B005, 1000 Bruxelles, dans l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles.

Art. 3  L'association est constituée pour une durée indéterminée

TITRE Il : OBJET  BUT

Art. 4  L'association a pour but :

-L'association a pour but (en dehors de toute espèce d'appartenance religieuse, philosophique ou politique) -de promouvoir la solidarité, l'entraide et la fraternité entre ses membres

-d'ceuvrer pour la solidarité, l'amitié entre le Royaume de Belgique et la République de Djibouti, de l'Ethiopie et de la Somalie.

-d'être une organisation d'éducation sociale qui vise à créer des conditions pour faciliter l'intégration, l'émancipation et l'éducation à une citoyenneté active des jeunes.

-d'organiser l'accompagnement social, administratif et d'apporter une aide psychologique aux primo-arrivants issus de la République de Djibouti, la Somalie et de l'Ethiopie en particulier et d'Afrique en général.

-de mener des actions socioculturelles pour permettre l'intégration de la population issue de ces pays.

-de développer et de participer à des actions qui permettraient le développement économique et social des pays de la Corne d'Afrique. Ses actions pourront être menées en partenariat avec des associations, des organisations non gouvernementales ainsi que des pouvoirs publics.

-de mener des actions afin de sensibiliser divers publics (écoles, grand public, les partis politiques belges,...) aux enjeux du développement du Sud et en particulier dans la région de l'Afrique de l'Est (République de Djibouti, Somalie et l'Ethiopie)

Afin d'atteindre son but l'association pourra utiliser tous les moyens, notamment la mise à sa disposition de propriétés, d'immeubles et de capitaux qu'elle acquerra tout au long de son existence soit par donation, par l'octroi de subsides ou par la création d'activités accessoires

TITRE III : MEMBRES

Section 1 : Admission

Art. 5  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Art. 6 - L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et des membres d'honneur. Les membres effectifs sont des personnes physiques. Les membres adhérents et d'honneur sont

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOI) 2.2

des personnes physiques ou des personnes morales. Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Art.7. Est membre effectif toute personne présentées à une assemblée générale (ci-après dénommée « AG » par cinq membres effectifs au moins et admise en cette qualité par une décision de ladite AG réunissant les deux tiers des voix présentes ou représentées, parce qu'elle est active dans son environnement pour la réalisation du but de l'association ou exerce une fonction active au sein de l'association.

Art.8. Est membre d'honneur la personne proposée par le CA et élue par l'AG aux deux tiers des voix présentés ou représentées.

Art.9. Est membre adhérent toute personne qui en a exprimé le souhait et qui est en ordre de règlement de cotisation, sauf avis contraire et motivé de l'AG. Le montant de la cotisation pour les

membres effectifs et les membres adhérents est fixé chaque année par l'AG sur proposition du CA et ne peut dépasser 20 euros et ne peut être inférieur à 5 euros par mois .

Art.10. Les membres d'honneurs participent aux délibérations de l'AG avec voix consultatives, Seuls les membres effectifs et les membres adhérents ont le droit de vote.

Art.11. Le CA tient un registre des membres effectifs

Section 2 : Démission, exclusion, suspension

Art. 12  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de ['association en adressant par écrit leur démission à l'association.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, après une première mise en demeure écrite de régulariser leur situation et ce, dans un délai de 1 mois.

Art. 13 -Le membre, effectif ou adhérent, qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Le membre dont l'exclusion est demandée peut personnellement présenter sa défense oralement ou par écrit.

Art. 14 -- Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre

décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 15 - Le comité directeur tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la foi de 1921. TITRE IV : COTISATIONS

Art. 16  Les membres (effectifs et adhérents) paient une cotisation mensuelle de 5¬ minimum, le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'Administration. Elle ne pourra être supérieure à 20 euros.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art. 17  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs adhérents

Art. 18  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1.1es modifications aux statuts ;

2.1'éleetion et ta révocation des membres du conseil d'Administration.

3.1e cas échéant, la nomination des commissaires

4.1'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas

échéant aux commissaires

5.1a dissolution de l'association ;

6Jes exclusions de membres

7.L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent

Art. 19  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année sur convocation du conseil d'administration.

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MDD 2.2

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d'administration notamment à ia demande d'un cinquième au moins des membres. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 20  L'assemblée générale est convoquée par fe conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président du conseil.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 21 Chaque membre dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 22  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé (ou à défaut, par le vice-président).

Art. 23  L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple ou absolue des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 24  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association sous forme de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

TITRE Vl : ADMINISTRATION

Art. 25  L'association est gérée par un conseil d'administration. Le conseil d'Administration détermine tes objectifs à court, moyen et long termes, R peut élaborer, adopter, modifier et abroger un règlement d'ordre intérieur..!! assure le suivi, le contrôle des activités et des missions confiées ou déléguées au comité directeur.

Le conseil d'Administration délègue la gestion journalière de l'Asbl tant sur le plan interne qu'externe au comité directeur.

Le conseil d'administration est composé de 20 membres. Le CA est élu par l'assemblée générale sur base d'une liste comptant 20 membres, pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocables par elle. La tête de liste est de facto élue président du comité directeur.

Art. 26 En cas de vacance au cours d'un mandat d'un membre, un membre administrateur provisoire peut être désigné par le conseil d'administration et soumis à l'approbation de l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat du membre l'administrateur qu'il remplace.

Les membres administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 27 Le conseil d'Administration se réunit en session ordinaire sur convocation du président tout le 3 mois et en extraordinaire à la demande de 2 tiers de ses membres ou 1 cinquième des membres effectifs ou adhérent.

Le conseil d'Administration délibère valablement si la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Quand un membre est empêché d'assister à une réunion du conseil il peut se faire remplacer par un autre membre du CA. Le membre administrateur ne peut remplacer qu'un seul membre.

Les décisions sont prises à la majorité simple.

Art. 28  Le conseil d'administration désigne en son sein un comité directeur

Composé :

-d'un président,

-un vice-président,

-un secrétaire.

-Un secrétaire Adjoint

-Un coordinateur

-Un coordinateur Adjoint

- un trésorier

-un trésorier Adjoint

Le comité directeur assure ta gestion journalière et l'exécution des tâches ou activités de l'association ainsi que les résolutions du conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale.

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MOD 2.2

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 29  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

TITRE Vil : COMITE DIRECTEUR

Art. 30 Le comité directeur se réunit une fois par mois sur convocation du président et aussi souvent que le requiert l'intérêt de l'Asbl ainsi qu'à la demande de la moitié de ses membres.

Le comité est présidé par ie président ou en son absence le Vice président. La réunion se tient au siège de l'Asbl ou tout autre lieu en Belgique indiqué dans la lettre de convocation.

Le comité directeur ne peut délibérer et statuer que lorsqu'au moins la moitié de ses membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité des voix présente. En cas de parité des voix la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Un procès Verbal de chaque réunion est rédigé et signé par le président ou le vice président et le secrétaire. Ce procès verbal est conservé dans un registre des procès verbaux.

TITRE VIII : FINANCEMENT

Art. 31 L'Asbl sera financé entre autre

-par des cotisations

-par des subventions

- par des dons

-par des revenus des activités de l'Asbl

- par des legs

-et d'autres dispositions testamentaire et des dernières volontés, obtenus tant pour soutenir les buts

généraux de l'association que pour soutenir un projet en spécifique.

TITRE IX : DISSOLITION

Art. 32 En cas de dissolution volontaire, l'actif net de l'association dissoute sera destiné à une oeuvre ou à une association sans but lucratif poursuivant des objectifs similaires ou apparentés aux siens, à désigner par l'assemblée générale.

Un règlement d'ordre intérieur sera adopté par l'assemblée générale pour les cas non prévus par les présents statuts.

L'association est politiquement libre et n'adhère à aucun parti politique

TITRE X : DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 33  En complément des statuts, le conseil d'administration pourra établir un règlement d'ordre intérieur sur proposition du comité directeur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration, statuant à la majorité simple.

Art. 34 -- L'exercice social commence le 1 janvier pour se terminer le 31 décembre

Art. 35  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Art. 36  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs,

détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation

des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la

liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du

Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi.

Art. 37  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL.

Art. 38 Les personnes dont les noms suivent ont été nommées Administrateurs:

MOl) 2.2

Volet B - Su,te

Noms Prenoms Adresses Lieu et date de naissance Numeros National

1) Hassen Mohammed Ahmed Square de modelone 41 1190 Bruxelles1190 Bruxelles Né à Diré Dawa

9/01/1957 57010943910

2) Abdinur Ibrahim Yabareh Rue de la Fontainel3 1000 Bruxelles Né à Hargeysa 5/09/1958 58090556977

3) Moumin Guirreh Rachid Rue de Merode 3431190 Bruxelles Né à Djibouti 10/11/1974 74111032734

4) Robleh Bourale Mahamed Rue de Tulipe 33 1050 Bruxelles Né Ali Sabieh à 6/10/1978 78100660352

5) MOHAMED IBRAHIM Mohamed Rue de Fierlant 137 1190 Bruxelles Né à Luq 05/09/1975 75090541506

6) Moussa Hassan Mako Rue du Cinema 1/A 1080 Bruxelles Née le 1/01/1947

47010165891

V II

Réservé

au

Moniteur

belge

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7) Ali Farah Sahada Avenue de la Reine 367 1020 Bruxelle Née le 01/01/1975 à Johar 75010156814

8) Hassan Abdillahi Ifrah Rue de Belgrade 78 1190 Bruxelles Née le 18/03/1979 79031828678

Fait à Bruxelles... le 31/03/2012 ... en deux exemplaires.

Pour copie certifiée conforme,

Au nom et pour le compte de I'ASBL

Mentionner sur la dernière page du L_gle38 Au recto Nom et ouate fnstrurnentant ou de 4a personne ou des personnes

ayant pouvoir de représente' I associalion la fondation ou organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signa!:.«



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RUE DU GRAND-SERMENT 4, BTE 005 1000 BRUXELLES

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Région : Région de Bruxelles-Capitale