WAKILI

Association sans but lucratif


Dénomination : WAKILI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.747.439

Publication

06/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0p 2,2



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2 8 MAI 2013

Greffe

N° d'entreprise : o539 :317. 433

Dénomination

(en entier) : Wakili

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Palais d'outre-pont 460A ; 1020 LAEKEN

Objet de l'acte : Constitution

Wakilli asbl

Association Sans But lucratif

Siège:. Rue de Palais d'Outre-pont 460A - 1020 BRUXELLES

En ce jour, le 15 Avril 2013, les soussignés membre fondateurs:

1 - Mr Sow ibrahima, résidant à1030 Bruxelles.rue du foyer Schaerbeekois 15 Né le 2 fevrier 1985 à Kindia

Guinéenne NN:85020237704

2 - Mr Conte brahima résidant a la rue Fernand Severin 46,a 1030 Bruxelles. Né le 14112/1974 à Forecariah

Guinéenne NN:74121437369

3 - Mr Diallo (brahima résidant à la Simons 1/7 a 1000 Bruxelles.Né le 17/07/1969 à Kindia Belge

NN:69071756733

4 - Mlle Diallo Fatoumata Diarraye, residante a 1020 Bruxelles, rue des palais outres-pont 45817 Né le 12/11/1993 à Kindia Belge NN:93111256043

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la.loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution, dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Titre I- Dénomination,Siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée: Wakili asbl.

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être

l

MOo 2.2

immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif" ou de l'abréviation "asbl", avec indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art.2. Siège social

Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, Rue

de Palais d'Outre-pont 460A - 1020 BRUXELLES

Art.3. But social:

But:

- Promouvoir au bien être par le sport

- Intervenir dans l'insertion social par le service de la traduction.

- Promouvoir les échanges par la diffusion de toutes activités culturelles et sociales.

L'activité:

- la création des activités et la gestion d'un service d'interprétariat et de traduction dans le sens le plus large du terme,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge - L'exploitation, régie (franchisée) ou activité propre d'un centre sportif et de récréation pour une meilleure hygiène de vie c'est-à-dire optimaliser les résultats d'activités dans le respect des conditions physiques et à la volonté de chacun; destinée tant à l'entraînement qu'au simple loisir, ouverte à toutes les disciplines sportives pour tous: amateurs, enfants, adultes et personnes à mobilité réduite sont les bievenus.

-L'organisation de la pratique et la dispense de toutes ces activités sportives ayant attrait à l'instruction et au management sportif ainsi que toutes les activités relatives au 'Lifestyle training', cours collectifs ou suivant les besoins de tout un chacun.

-L'organisation d'activités culturelles et artistiques, événements, séminaires de festivité. L'association a pour but social la promotion, la diffusion de toutes activités culturelles tout en favorisant les échanges.

-Organisation d'excursions, conférences, valorisation du patrimoine et de sites, collaboration avec d'autres associations ou entités à finalité culturelle.

L'association réalise tout cela en étroite collaboration avec ses membres.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités externes similaires à l'asbl en se rattachant directement ou indirectement au développement ou en faciliter la réalisation.

Elle peut recevoir des dons, legs, subsides et toutes autres contributicns .

Elle peut fournir les prestations des services multiples, transport, tes négoces, import-export, ia Livraison des colis et courriers express et ordinaire par moto, auto et camion

L'association peut r écolter ou générer des fonds destinés à financer des projets de l'association;

Wakili asbl peut s'intéresser par toutes voies ou affaires de nature à favoriser le développement de son

activité, é procurer plus de capacité à son outil de travail ou à lui faciliter l'écoulement de ses produits.

L'organisation peut accomplir, tant en Belgique qu'à l'Etranger, toutes les opérations industrielles, civiles, financières, mobilière ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à l'une ou l'autre branche de son objet, ou qui seront de nature à en développer ou en faciliter la réalisation

Art.4, Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il - Membres

Art.5, Composition et adhésion

L'Association est composée de trois membres fondateurs cependant acceuillera toute personne désirant devenir membre.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

.. MOD 2.2

B

Pour devenir membre, il est obligatoire de réunir les deux conditions suivantes: - demande par courriel ( lettre ou email)

- acquitement des des cotisations volontaire des membres dont le montant maximum est de 15 euros par mois.

Titre Ill - L'Assemblée Générale (AG)

Art.6. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres.

Elle est présidée par un administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration (CA).

Art.7. Pouvoirs

Le conseil d'administration possède les pouvoirs qui lui sont expréssement reconnus/attribués par la loi ou par les présents statuts:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge - la modification des statuts

- la nomination et la révocation des administrateurs

- l'admission des membres

- l'approbation des comptes et des budgets

- la décharge à octroyer aux administrateurs

- la dissolution de l'association

- l'exclusion des membres et des administrateurs

- tous les cas exigés dans les statuts

Art.8. Assemblée Générale ordinaire - Convocation

L'Assemblée Générale ordinaire se réunit au moins une fois par an, dans les six mois de la date de clôture de l'exercice global pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

L'Assemblée Générale est convoquée par l'administrateur désigné par le Conseil d'Administration, par courrier ordinaire ou électronique au moins huit jours avant la date fixée. Le Conseil d'Administration peut inviter toute personne à assister en partie ou à l'entiereté de l'Assemblée Générale en tant qu'observateur.

La convocation contient l'ordre du jour ainsi que le procès-verbal de la précédente réunion. L'Assemblée Générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation sauf en cas d'urgence reconnu par le Conseil d'Administration. Dès lors, l'Assemblé Générale statuera à la majorité des votes valablement exprimés et pour autant qu'au moins 10 points de l'ordre du jour ne portent pas sur la modification des statuts.

Le point « divers » ne recouvre que des communications dont l'objet ne demande pas de vote. Art.9. Représentation - Délibération

Tout membre effectif (Conseil d'Administration (CA) a le droit d'assister en personne à l'Assemblée Générale. Il peut se faire représenter par un autre membre ou adhérent porteur d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être porteur que de deux procurations,

L'Assemblée est active dès que la moitié de ses membres sont présents sauf exception prévues par la loi ou les présents statuts, les décisions sont prises à majorité simple des voix. En cas de parité des voix, celle de l'administrateur qui préside est prépondérante,

Art.10. Modifications statutaires .. Dissolution

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts ou la dissolution de

l'association que conformément à la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 par ses arrêtés royaux d'exécution. Toute modification des statuts ou décision relative à sa dissolution doit être déposée dans les 10 mois de la date fixée au greffe du Tribunal du Commerce et publiée dans les Annexes du Moniteur Belge,

Art.11. Publication des décisions prises par l'Assemblée Générale

Les convocations et les procès-verbaux dans lesquels sont consignés tes décisions de l'Assemblée Générale sont conservés dans un registre.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Les procès-verbaux sont rédigés par un autre administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'Administration. ils sont signés par l'administrateur et sont conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut prendre connaissance des procès-verbaux sur simple demande écrite auprès d'un administrateur mais sans le déplacement dudit registre.

Tout tiers (justifiant un intérêt légitime et sur demande écrite, introduite auprès d'un administrateur et sur l'accord écrite de ce dernier) peut demander une copie des procès-verbaux.

Titre IV - Conseil d'Administration (CA)

Art.12. Nomination - Nombre - Durée

L'association est gérée par un administrateur, nommé et désigné par ie Conseil d'Administration (CA).

Le mandat d'administrateur est à durée illimitée. Il n'expire que par décès, démission ou révocation,

Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droits sont tenus de restituer les biens de l'ASBL qui seraient en leur possession dans le cadre de leur fonction dans un délai de quinze jours à compter de la date de fonction.

En cas de maladie ou congés prolongés au cours d'un mandat, un administrateur intérimaire peut être nommé par le conseil d'administration. Celui-ci achève le mandat en cours.

Art.13. Démission

Tout membre administrateur ou adhérant qui veut démissionner doit le signifier par lettre recommandée aux membres du Conseil d'Administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine Assemblée Générale.

Art.14. Composition et fonctionnement

Les membres du Conseil d'Administration s'organisent entre eux pour endosser tour à tour ou de manière

constante les tâches suivantes: convoquer et présider le Conseil d'Administration, rédiger les procès-verbaux et vérifier la conservation des documents; procéder au dépôt dans les plus brefs délais des actes exigés par Le loi du 27 juin 1921, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 et ses Arrêtés royaux d'exception, au greffe du Tribunal de Commerce: la tenue des comptes, de la déclaration d'impôts, des frontalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du Tribunal de commerce ou à le Banque Nationale.

Art.15. Convocation

Le Conseil d'Administration est convoqué par l'administrateur désigné. Il peut également se réunir à la

demande de deux administrateurs.

ll se réunit 1 fois tous les 2 mois ( dernier dimanche du deuxieme mois) exceptioneilement il n'est pas

exclus d'organiser une reunion d'urgence.

La convocation au Conseil d'Administration est envoyée par lettre ordinaire ou courrier électronique avec un

accusé de réception au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion, Elle contient l'ordre du jour,

Le Conseil d'Administration peut convier à ses réunions toute personne externe dont la présence lui parait

nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par l'administrateur désigné.

Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent sans déplacement en prendre connaissance dans l'hypothèse où aucun commissaire n'a été nommé par l'Assemblée Générale,

Art. 16. Délibération

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite. Un administrateur ne peut être porteur de plus de deux procurations.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle de l'administrateur qui préside est prépondérante.

Art.17. Pouvoirs du Conseil d'Administration

* MOD 2.2

>

.

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Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, vendre les fournitures, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, excepté les legs, subsides, donations et transferts. il peut représenter l'association en justice, en tant que défendant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément évoquées dans les statuts seront exercées par le Conseil d'Administration,

Art.18. Responsabilité

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Titre V- Dispositions diverses

Art. 19. Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de l'ASBL pour se terminer le 31 décembre 2013.

Art, 20. Comptes et budget

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'Assemblée Générale et au Conseil d'Administration.

Art. 21. Vérificateurs aux comptes / Commissaires aux comptes

Le conseil d'Administration peut désigner un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'association, Ils sont nommés pour 2 ans et rééligibles. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 22. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, le conseil d'Administration:

-désignera le ou les liquidateurs,

-déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association,

L'actif net ne pourra être affecté qu'à une asbl, à une fondation privée ou publique ou à une association

internationale sans but lucratif poursuivant des buts similaires aux siens.

Le Conseil d'Administration ne peut prononcer la dissolution de l'association que par décision prise à par majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés à l'Assemblée . Le quota de présence est de 2/3. Toutefois, si la première Assemblée Générale ne réunit pas les 2/3 des membres, elle devra se réunir une seconde fois dans les quinze jours et pourra statuer quelque soit le nombre de membres présents, La décision prise cette deuxième Assemblée Générale devra, bien entendu, réunir la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et/ou à la cessation des fonds du ou des Liquidateurs à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 Juin 1921, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution.

Art. 23. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés royaux d'exécution,

A. Nomination des administrateurs

Lors de la réunion constitutive, il a été décidé par le conseil d'administration, à l'unanimité, de nommer les membres en tant qu'administrateurs au fonction suivants

1 - Sow Ibrahima, résidant à1030 Bruxelles.rue du foyer Schaerbeekois 15 Né le 2 fevrier 1985 à Kindia

MOD 2.2

Volet B Suite

Guinéenne NN:85020237704

2 - Conte Ibrahima résidant a la rue Fernand Severin 46,a 1030 Bruxelles. Né le 14/12/1974 à Forecariah Guinéenne NN:74121437369

Réservé

`au

Moniteur

belge

3 - Diallo Ibrahima résidant à la Simons 1/7 a 1000 Bruxelles.Né le 17/07/1969 à Kindia Belge NN:69071756733

Fait à Bruxelles , le 15 Avril 2013

SOW Ibrahima , Administrateur

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
WAKILI

Adresse
RUE DES PALAIS D'OUTRE-PONT 460A 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale