WALLONIE-BRUXELLES TOURISME, EN ABREGE : W.B.T.

Association sans but lucratif


Dénomination : WALLONIE-BRUXELLES TOURISME, EN ABREGE : W.B.T.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 888.366.085

Publication

21/05/2014
ÿþ ['11ïi&rilie~ "_ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M4D 2.2

p ` F~.ji

'V ifR~:~! ~:. ~ ~~ " ~ ~ _

RUELLES

12MÀI2014

Greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

*19104202*

N° d'entreprise : 0888.366.085

Dénomination

(en entier) : WALLONIE-BRUXELLES TOURISME

(en abrégé) : WBT

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue Saint-Bernard, 30 à 1060 Bruxelles

Objet de l'acte : 111 modifications de la composition du Conseil d'Administration (réélections, démissions et nominations d'administrateurs et réélection du 2e Vice-Président)

2°1 délégation de la gestion journalière 1Q/ N L'Assemblée Générale du 14 mai 2013 :

Ont été réélus en qualité d'administrateurs

al Monsieur VANKEERBERGEN Michel, à 6927 TELLIN rue de Rochefort 62 -- né à Bruxelles le 17 avril 1954  numéro de registre national : 54.04.17-137-30.

b/ Monsieur LECLERCQ Dominique, à 4970 Stavelot, rue Chaumont, 3 - né à Lille (France) le 25 septembre 1950 - numéro de registre national 50.09.23-415-45

c/ Monsieur VAN WEYENBERGH Rodolphe, à 1160 Bruxelles, avenue Charles Madoux, 78 boite 3 - né à. Ixelles le 8 août 1977 - numéro de registre national : 77.08.08-373-90.

- Ont donnés leur démission en qualité d'administrateurs :

al Monsieur DANS Marc, à 1420 Brahe l'Alleud, avenue Déesse Pomone, 16 - né à Uccle le 3 janvier 1950: - numéro de registre national 50.01.03-185-06

b/ Madame GREGOIRE Isabelle, à 4845 Jalhay, Surister 1 J - née à Verviers le 11 juillet 1969 - numéro de registre national 69.07.11-178-20

cl Monsieur MEEUS Thierry, à 1300 Limai, rue Arthur Hardy, 34 né à Louvain le 23 novembre 1955 - numéro de registre national 55.11.23-211-40

- Ont été nommés en qualité d'administrateurs :

a/ Monsieur CLAUDE Etienne, à 1410 Waterloo, rue des Piles, 33 - né à Tournai, le 13 août 1963 - numéro de registre national 63.08.13-139-74

b/ Madame GOFFART Anne, à 1060 Bruxelles, rue d'Espagne, 103 - née à Cologne, le 7 mars 1972 -' numéro de registre national 72.03.07-328-25

c/ Monsieur POLAIN Christian, à 4300 Waremme, rue du 7 septembre, 17 - né à Rocourt, le 13 avril 1978 - numéro de registre national 78.04.13-107-05

BI En date du 24 juin 2013, le Conseil d'Administration a réélu en qualité de deuxième Vice-Président du Conseil d'Administration :

Monsieur VANKEERBERGEN Michel, à 6927 TELLIN rue de Rochefort 62  né à Bruxelles le 17 avril 1954  numéro de registre national : 54.04.17-137-30.

2°/ Conformément aux statuts, le Conseil d'Administration en sa séance du 27 mars 2014 a approuvé la délégation de la gestion journalière à Monsieur Michel VANKEERBERGHEN, Administrateur Délégué, à 6927 TELLIN rue de Rochefort 62  né à Bruxelles le 17 avril 1954 -- numéro de registre national : 54.04.17 - 137-30.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

à " !

H[OD 2.2

Volet B - Suite

h3liaobanessaadeldantûeeppetaiehicdel3- : P.ture@tto Mamreetpast'éáddt.noaááeirigetatireettisrtbaudde#pcseAnseemidampe3eaness a9ea qppnuaditdderapPtésatde r' fta ssuieitiaçt Jeáadáttti>aroaU' $a,lgaigsmEàd'&ggeitridesitirss

Milee.gd NQt í~i5f39eline

Dès lors, le Conseil d'Administration est composé des personnes suivantes aux fonctions de :

1/ Monsieur MARTIN Nicolas, administrateur, Président du Conseil d'Administration ;

2/ Monsieur DE JAEGER Didier, administrateur, ter Vice-Président du Conseil d'Administration ;

3/ Monsieur VANKEERBERGHEN Michel, administrateur, 2ème Vice-Président du Conseil d'Administration ;

4/ Monsieur BONTICK Patrick, administrateur ;

5/ Monsieur CLAUDE Etienne, administrateur ;

6/ Monsieur'DESQUESNES François, administrateur ;

7/ Madame DE TAJE Sandra, administrateur ;

8/ Madame GOFFART Anne, administrateur ;

9/ Monsieur HICTER Marcel Pierre, administrateur ;

10/ Monsieur LALOUX Stéphane, administrateur ;

11/ Madame LAMBRIX Yolande, administrateur;

12/ Monsieur LECLERCQ Dominique, administrateur;

13/ Monsieur MAES Jean-Michel, administrateur ;

14/ Monsieur PEFFER Michel, administateur ;

15/ Monsieur POLAIN Christian, administrateur ;

16/ Monsieur VANDER CRUYSEN Yves, administrateur ;

17/ Monsieur VAN WEYENBERGH Rodolphe, administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé Moniteur

belges

18/08/2014
ÿþFOOD 2.2

LH r

lr.1 Copie à publier aux annexes du 'Moniteur belge

après dépôt de l'acte

*1915fi271*

1111

o 5 -OS- H14

Greffe

N' d'entreprise 0888.366.085

Dénomination

(en entier) : WALLONIE-BRUXELLES TOURISME

(en abrégé) WBT

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue Saint-Bernard, 30 à 1060 Bruxelles

Objet de l'acte : démissions de membres du Conseil d'Administration

Af 1"/ Conseil d'Administration du 27 mars 2014

A donné sa démission en qualité d'administrateur :

Monsieur VANDER CRUYSEN Yves, à 1410 Waterloo, avenue du Château Jaco, 10 - né à Uccle le 9 mars

1963 - numéro national 63.03.09-127-74

2°! Assemblée Généralé du 28 mai 2014

- A donné sa démission en qualité d'administrateur :

Monsieur MARTIN Nicolas, à 7000 Mons, place du Marché aux Herbes, 11 - né à Mons le 8 octobre 1976

numéro de registre national 76.10.08-263-96

3°/ Conseil d'Administration du 17 juillet 2014

- A donné sa démission en qualité d'administrateur :

Monsieur DESQUESNES François, à 5000 Namur, chaussée de Louvain, 2 - né à Ath le 3 mai 1971 -

numéro de registre national 71.05.03-295-74

BI Le Conseil d'Administration est actuellement composé des personnes suivantes aux fonctions de :

11 Monsieur DE JAEGER Didier, administrateur, lor Vice-Président du Conseil d'Administration ;

2/ Monsieur VANKEERBERGHEN Michel, administrateur, 26me Vice-Président du Conseil d'Administration ;

3/ Monsieur BONTICK Patrick, administrateur ;

4/ Monsieur CLAUDE Etienne, administrateur ;

5/ Madame DE TAEYE Sandra, administrateur ;

6/ Madame GOFFART Anne, administrateur ;

7/ Monsieur HICTER Marcel Pierre, administrateur ;

8/ Monsieur LALOUX Stéphane, administrateur ;

9/ Madame LAMBRIX Yolande, administrateur ;

10/ Monsieur LECLERCQ Dominique, administrateur ;

11/ Monsieur MAES Jean-Michel, administrateur ;

12/ Monsieur PEFFER Michel, administateur ;

13/ Monsieur POLAIN Christian, administrateur ;

14/ Monsieur VAN WEYENBERGH Rodolphe, administrateur

V'wNkt'e h6i1yt mi'cgeL

19 A M r'/u (s rig,,g re v h O Iz G e e-P e-,

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/01/2013
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réser au MonitE belgt

" 1300296

aRttCBu,X

21 DEC2012

Greffe

N° d'entreprise: 0888.366,085

Dénomination

(en entier) : Office de Promotion du Tourisme de Wallonie et de Bruxelles

(en abrégé) : O.P.T.

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Saint Bernard 30, 1060 Saint-Gilles

Objet de l'acte Modifications statutaires- Nomination d'un réviseur d'entreprise

Suivant l'Assemblée Générale du 10 mai 2011, il a été décidé à l'unanimité des membres présents et "représentés, de modifier la dénomination de )'ASBL "Office de Promotion du Tourisme de Wallonie et de Bruxelles" (OPT) en 'Wallonie-Bruxelles Tourisme" (WBT) et de modifier en conséquence les articles 10r, 3, 17, 21, 24 et 28 des statuts de )'ASBL Office de Promotion du Tourisme de Wallonie et de Bruxelles.

Suivant l'Assemblée Générale du 28 juin 2011, il a été décidé à l'unanimité des membres présents et représentés de modifier les articles 3,10, 28 alinéa 6, 35 des statuts de )'ASBL Office de Promotion du Tourisme de Wallonie et de Bruxelleset de créer un article 16bis

Ces modifications statutaires ont été approuvées, conformément aux statuts, par le Collège de la Commission communautaire française en sa.séance du 24 mai 2012 et par, le Gouvernement wallon en sa séance du 14 juin 2012.

Nous coordonons les statuts comme suit pour une meilleure compréhension:

Statuts de l'association sans but lucratif W.B.T.'

Les soussignés,

-Sandra JAVAUX, désignée par la Région wallonne, en la séance du gouvernement wallon du 01/03/2007, conformément à l'article 4 des présents statuts,

-Yolande LAMBRIX, désignée par la Région wallonne; en la séance du gouvernement wallon du 01/0312007, conformément à l'article 4 des présents statuts,

-Pierre ERLER, désigné par la Région wallonne, en la séance du gouvernement wallon du 01/03/2007, conformément à l'article 4 des présents statuts,

-Philippe JADOT, désigné par la Région wallonne, en la séance du gouvernement wallon du 01/0312007, conformément à l'article 4 des présents statuts,

-Alain JEUNEHOMME, désigné par la Région wallonne, en la séance du gouvernement wallon du 01/03/2007, conformément à l'article 4 des présents statuts,

-Tommy LECLERCQ, désigné par la Région wallonne, en la séance du gouvernement wallon du 01/03/2007, conformément à l'article 4 des présents statuts,

-Mario LONGO, désigné par la Région wallonne, en la séance.du " gouvernement wallon du 01/03/2007, conformément à l'article 4 des présents statuts,

-Jacques VANDENBROUCKE, désigné par la Région wallonne, en la séance du gouvernement wallon du 01103/2007, conformément à l'article 4 des présents statuts,

-Yves VANDER CRUYSEN, désigné par la Région wallonne, en la séance du gouvernement wallon du 01/03/2007, conformément à l'article 4 des présents statuts,

-Sophie GOEMINNE, désignée par la Commission communautaire française, en la séance du Collège de Commission communautaire française du 22/03/2007, conformément à l'article 4 des présents statuts, -Vincent HENDERICK, désigné par la Commission communautaire française, en la séance du Collège de Commission communautaire française du 22/03/2007, conformément à l'article 4 des présents statuts, -Jamal IKAZBAN, désignée par la .Commission communautaire française, en la séance du Collège de Commission-communautaire française du 22/03/2007, conformément à l'article 4 des présents statuts, -Manfred DAHMEN, désigné par le Comité Directeur de l'Office de Tourisme des Cantons de l'Est, en

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenterl'associatlon, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

1ti MOD 2.2

date du 0910112007,

ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre premier. - Dénomination, durée et siège social

Art. ler. L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « Wallonie-Bruxelles

Tourisme » en abrégé « W.B.T »

Art. 2. Son siège social est établi à.1060 Bruxelles, rue Saint -Bernard 30, dans l'arrondissement judiciaire

de Bruxelles.

11 ne peut être transféré que sur décision de l'assemblée générale, approuvée conjointement par le

Gouvernement wallon et le Collège de la Commission communautaire française, publiée aux annexes du

Moniteur belge.

Titre Il. - But de l'association

Art. 3. L'association a notamment pour but :

1° d'installer et de gérer les bureaux touristiques situés en dehors des territoires des Régions bruxelloise et

wallonne ou situés dans les principales aérogares belges ;

2° de faire connaître le patrimoine, les infrastructures et les initiatives touristiques des Régions bruxelloise et

wallonne, en organisant des campagnes et des actions promotionnelles et en participant à des foires et à

des salons en dehors des Régions wallonne et bruxelloise ; "

3° d'utiliser les systèmes de réservation mis en oeuvre avec le soutien de la Région wallonne ou des

autorités publiques de la Région bruxelloise;

~

4° d'analyser et de prospecter les marchés dans le domaine du tourisme en dehors des Régions wallonne et

bruxelloise. .

Sans préjudice des missions confiées par la Commission communautaire française à l'a.s.b.l. BI-TC, le Membre du Collège de la Commission communautaire française en charge du Tourisme peut confier à eWallonie-Bruxelles Tourisme des missions de promotion touristique complémentaires, par délégation expresse et pour une durée limitée, y compris sur le territoire des Régions wallonne et bruxelloise.

Sans préjudice des missions confiées par la Région wallonne au Commissariat général au Tourisme par le

décret du 27 mai 2004 relatif à l'organisation du Tourisme, le Ministre du Tourisme de la Région wallonne peut confier à Wallonie-Bruxelles Tourisme des missions de promotion touristique complémentaires, par délégation expresse et pour une durée limitée, y compris sur le territoire des Régions wallonne et bruxelloise.

r-I

O Dans le cadre des missions visées aux alinéas précédents, l'association peut accomplir des actes

eq

commerciaux mais uniquement à titre complémentaire et à condition que le produit de ces actes commerciaux

o soit affecté à l'objet pour lequel elle a été constituée.

O

b Titre Il!.  Membres

et

Art. 4. L'association est composée uniquement de membres effectifs.

et

et

" Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

el

En tout temps, le Gouvernement wallon désigne dix membres, le Collège de la COCOF en désigne cinq et

" le conseil d'administration de l'Office du tourisme des cantons' de l'Est, un.

Art. 5. Les communes, les intercommunales, les organismes touristiques et les provinces, situées sur le

territoire de la Région wallonne 'ou de la Région de Bruxelles-Capitale, ainsi que toutes entreprises et

et associations dont l'activité est de nature exclusivement ou partiellement, directement ou indirectement touristique, peuvent être admises comme membres de l'association sur décision du conseil d'administration pour autant qu'ils contribuent à développer le tourisme en Wallonie ou à Bruxelles.

et La demande d'admission d'un candidat membre doit être adressée par écrit au président du conseil d'administration.

Art. 6. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au président du conseil d'administration.

MOD 2.2

Peut être réputé démissionnaire par le conseil d'administration, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste avec accusé de réception.

Art. 7. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Elle pourra être prononcée à l'encontre de celui qui se sera rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

La suspension et l'exclusion sont notifiées à l'intéressé par lettre recommandée à la poste.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

En outre, pour les personnes désignées conformément à l'article 4, alinéa 3, la qualité de membre se perd par décision de l'autorité compétente notifiée au président du conseil d'administration. En ce cas, le membre concerné est réputé démissionnaire.

Art.8. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre démissionnaire, suspendu, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires,

d1D ni le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de cel[e-ai qui seraient en leur possession dans les quinze

e jours de leur démission, suspension ou exclusion.

c . Art. 9. L'association tient un registre des membres conformément aux articles 10 et 26novies, § 1er de la loi

du 27 juin 1921. Une copie de ce registre doit être déposée chaque année au greffe du tribunal du commerce conformément à l'article 26novies, § 1er, 3", de la loi du 27 juin 1921. En cas de modification dans la composition de l'association, la liste des membres mise à jour est déposée dans le mois de la date anniversaire

rm " du dépôt des statuts.

Titre [V. - Des moyens de l'association

Art. 10. L'association est financée par

1' une subvention de la Région wallonne;

p 2° une subvention de la Commission communautaire française;

3° la cotisation spéciale de l'Office du tourisme des Cantons de l'Est telle que définie à l'article 8 de l'accord

de coopération du 26 novembre 1998 entre la Région wallonne et la Communauté germanophone; 0

4° les cotisations annuelles des membres;

0 5° la contrepartie des prestations effectuées par l'association (études, espaces publicitaires, conseils,... );

.cl 6° les produits commerciaux;

7° les dons et recettes de mécénat et de partenariat.

Le financement de missions complémentaires confiées par la Région wallonne ou la Commission

communautaire française fait ['objet d'une comptabilité distincte. . `

Dans le respect des priorités définies par le contrat de gestion pluriannuel, moyennant l'accord du conseil

el d'administration, les membres de l'association peuvent mettre à sa disposition du personnel et effectuer des



re apports en nature pour une durée déterminée et une mission précise. Ce partenariat fait l'objet d'une

convention écrite-entre les parties.

eel

Titre V. - Cotisations

: Art. 11. Le conseil d'administration fixe le montant des cotisations annuelles des membres en fonction du budget du membre institutionnel et du chiffre d'affaires du membre privé. Son montant doit être au minimum de

' 125 EUR et au maximum de 12.500 EUR.

Les membres fondateurs et les membres désignés conformément à l'artiole 4, alinéa 3, ne doivent pas

eel payer celle cotisation.

Titre VI. -Assembrée générale

MOD 2.2

Art, 12. L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le premier vice-président ou, si ce dernier est également absent, le deuxième vice-président, puis par le plus âgé des administrateurs présents.

Si l'Assemblée générale ne compte pas parmi ses membres au moins un représentant de chaque formation politique démocratique siégeant au Parlement de la Communauté française, le Président peut inviter chacune des formations politiques concernées à s'y faire représenter par un membre siégeant avec voix consultative. Cette règle ne s'applique pas aux formations politiques qui ne respecteraient pas les principes démocratiques énoncés, notamment, par la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, par la loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme et la xénophobie, et par la loi du 23 mars 1995 tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou l'approbation du génocide commis par le régime national-socialiste pendant la seconde guerre mondiale ou toute autre forme de génocide.

Art. 13. Dans le cadre du contrat de gestion qui lie l'association à la Région Wallonne et à la Commission communautaire française, l'assemblée générale détermine la politique générale de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi cu les présents statuts,

Sont notamment réservées à sa compétence:

1° la modification aux statuts;

2° la nomination et la révocation des administrateurs;

3' le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires réviseurs et la fixation de leur

rémunération dans le cas où elle leur est attribuée ;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires réviseurs;

5° l'approbation des budgets et des comptes;

6° la dissolution volontaire de l'association;

7' l'exclusion d'un membre.

e Art, 14. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans les six mois de la clôture de l'exercice.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

e d'administration.

re Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres au moins en fait la demande, Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous tes membres doivent y être convoqués.

Art. 15. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire ou électronique adressé à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le président au nom du conseil d'administration.

NL'ordre du jour, approuvé par le conseil d'administration, est mentionné dans la convocation. 'Toute

ó proposition signée par le vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

ó Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

et

Art. 16. Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un mandataire qui doit être un membre et qui ne peut être titulaire que de deux procurations. Toute procuration doit être donnée par écrit.

,st Art. 16bis. «Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de

'pop cotisation »

Art. 17. Assistent de droit, avec voix consultative, aux réunions de l'assemblée générale le Directeur général de W.B.T., le Commissaire général au Tourisme de la Région wallonne, le fonctionnaire dirigeant du service

el du Tourisme de la Commission communautaire française ainsi que les Commissaires du Gouvernement wallon et du Collège de la Commission communautaire française.

Art. 18. Les résolutions .sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées et à la majorité des membres désignés conformément à l'article 4, alinéa 3, sans préjudice des cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moe 2.2

Art. 19. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Toute décision de modification des statuts doit recevoir l'approbation conjointe du Gouvernement wallon et du Collège de la Commission communautaire française.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées conformément à la loi.

Art. 20. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre. Les membres ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt apprécié souverainement par le conseil d'administration, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration.

Titre Vil. - Conseil d'administration

Art, 21. L'association est administrée par un conseil composé de maximum :

1° six administrateurs proposés par les membres désignés par le Gouvernement de la Région wallonne;

2° trois administrateurs proposés par les membres désignés par le Collège de la Commission

communautaire française;

3' un administrateur proposé par l'a.s.b.l. Bt-TC, un administrateur proposé par le conseil d'administration

de l'Office du tourisme des cantons de l'Est et un administrateur proposés par les organismes touristiques

membres de l'association et reconnus par le Commissariat général au Tourisme de la Région wallonne;

4° six administrateurs proposés par les opérateurs touristiques privés membres de l'association, dont au

moins:

- un représentant du secteur des attractions touristiques,

- un représentant du senteur des entreprises de transport touristique ou des agences réceptives;

- un représentant du secteur des établissements d'hébergement touristique.

Au moins deux administrateurs visés à l'article 21, alinéa ler, 4', devront avoir leur principale activité

touristique en Wallonie.

Au moins deux administrateurs visés à l'article 21, alinéa ler, 40, devront avoir leur principale activité

touristique dans la région de Bruxelles-Capitale.

Toutefois, le nombre d'administrateurs ne sera jamais inférieur à trois et sera toujours inférieur au nombre de représentants des membres de l'assemblée générale.

Ne peut être désigné comme administrateur:

1° un membre du Gouvernement de l'Etat fédéral, d'une Région ou d'une Communauté;

2° un membre du Parlement européen, des Chambres législatives fédérales ou d'un parlement de Région

ou

de Communauté;

3° un gouverneur de province, un député provincial ou un greffier provincial;

4' un membre du personnel de W.B.T.;

5° un conseiller externe ou consultant régulier de l'organisme ;

6° les Bourgmestres des villes de plus de 30.000 habitants ;

Si le Conseil d'administration ne compte pas parmi ses membres au moins un représentant de chaque formation politique démocratique siégeant au Parlement de la Communauté française, te Président peut inviter chacune des formations politiques concernées à s'y faire représenter par un membre siégeant avec voix consultative. Cette règle ne s'applique pas aux formations politiques qui ne respecteraient pas les principes démocratiques énoncés, notamment, par la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, par la loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme et la xénophobie, et par la loi du 23 mars 1995 tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou l'approbation du génocide commis par le régime national-socialiste pendant la Seconde guerre mondiale ou toute autre forme de génocide.

Art. 22, Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de cinq ans, et sont en tout temps révocables par elle. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur remplaçant nommé par rassemblée générale pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace dans le respect du prescrit de l'article 21.

MOD 2.2

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Par dérogation à l'alinéa précédent, les administrateurs désignés conformément à l'article 21, 1° et 2', sont démissionnaires 6 mois après les élections régionales.

Leur mandat n'expire que par décès, démission, révocation ou perte de la qualité en vertu de laquelle ils ont été nommés.

Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'association qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception au conseil

d'administration. Celui-ci accomplira les formalités de publicité requises par la loi dans le mois.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art. 23. Sur proposition conjointe des administrateurs visés à l'article 21, alinéa 1er, 1° et 2°, le conseil d'administratidn désigne son président et son premier vice-président parmi les personnes visées à l'article 21, alinéa ler, 1° et parmi les personnes visées à l'article 21, alinéa ler, 2°.

La désignation du président et du premier vice-président par le conseil d'administration fait l'objet d'une approbation conjointe par la Gouvernement wallon et le Collège de la Cocof.

Le conseil d'administration désigne son 2ème vice-président parmi celles visées à l'article 21, alinéa ler, 4°. En cas d'empêchement du président, les fonctions du président sont assumées par le ter vice-président, à' défaut par le 2ème vice-président, puis par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 24. Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs au moins quatre fois par an.

e

il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante,

sC

sC

Assistent de droit, avec voix consultative, aux réunions du conseil d'administration le Directeur général de W.B.T., le Commissaire général au Tourisme de la Région wallonne, le fonctionnaire dirigeant du service du Tourisme de la Commission communautaire française ainsi que les Commissaires du Gouvernement wallon

N

et du collège de la Commission communautaire française.

eq

o Le Conseil d'Administration peut inviter tout membre du personnel de W.B.T. qu'il juge utile à l'instruction

d'un ou de plusieurs dossiers.

0

Art. 25. La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou par courriel au moins

huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

,l Les Commissaires au Gouvernement visés à l'article 36 peuvent ajouter des points à l'ordre du jour au plus tard 24 heures avant la séance. Ils en avisent le Président du Conseil d'Administration qui en informe les

'pop administrateurs par courriel ou par fax.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président.

el Art, 26. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

CU

Ce Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de

et l'assemblée générale.

:,r

Le conseil d'administration nomme le Directeur général de l'association suite à un appel public à candidatures, sur comparaison des titres et mérites des candidats. Le mandat du Directeur général est de cinq ans et est renouvelable.

a °. M00 2,2

"

Le premier mandat de Directeur général "est confié au Directeur général de la fondation d'utilité publique «Office de Promotion du Tourisme de Wallonie et de Bruxelles ».

Art. 27. Le conseil d'administration nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et

" membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

Art. 28. Le conseil d'administration peut confier la gestion journalière ainsi que la représentation de l'association en ce qui concerne cette gestion à des administrateurs réunis en bureau.

Le bureau est composé du Président et des deux Vice-Présidents et d'un quatrième membre avec voix délibérative désigné par le Conseil d'administration dans le respect du Pacte culturel au regard de la composition du Parlement de la Communauté française.

Le conseil d'administration fixe les pouvoirs du bureau.

Cessent d'être membre du bureau les personnes :

1° qui présentent leur démission par écrit au conseil d'administration;

2° qui sont révoquées par le conseil d'administration à la majorité simple, lequel décide valablement lorsque

la majorité des administrateurs est présente. La décision du conseil d'administration doit être portée à la

connaissance de l'intéressé par courrier recommandé dans les sept jours civils;

3° dont le mandat de membre du conseil d'administration vient à échéance.

Le bureau peut lui-même déléguer tout ou partie de la gestion journalière au Directeur général de l'association.

Sont membres du bureau avec voix consultative le Directeur générai de W.B.T., le Commissaire général au tourisme de la Région wallonne et le fonctionnaire dirigeant du Service Tourisme de la Commission communautaire française ainsi que les Commissaires du Gouvernement wallon" et dû collège de la Commission

e communautaire française.

c " ` Si le Bureau ne compte pas parmi ses membres, avec voix délibérative ou avec voix consultative, au moins

un représentant de chaque formation politique démocratique siégeant au Parlement de la Communauté française, le Président peut inviter chacune des formations politiques concernées à s'y faire représenter par un membre siégeant avec voix consultative.

Cette règle ne s'applique pas aux formations politiques qui ne respecteraient pas les principes démocratiques énoncés, notamment, par la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, par la loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme et la xénophobie, et par la loi du 23 mars 1995 tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou l'approbation du génocide commis par le régime national-socialiste pendant la Seconde guerre mondiale ou toute autre forme de génocide.

N Le Bureau peut inviter tout membre du personnel de W.B.T. qu'il juge utile à l'instruction d'un ou de

plusieurs dossiers,

0

ó Les actes relatifs à la nomination et à la cessation de fonctions des personnes en charge de la gestion

journalière doivent être déposés au greffe du tribunal de commerce et doivent être publiés au Moniteur belge dans les trente jours qui suivent le dépôt.

Art. 29. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 30 des statuts.

etel Art. 30. La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, sont signés; à moins

d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe(s) ne devront pas justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art. 31. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de

leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

el

Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit. Toutefois, le règlement d'ordre intérieur peut prévoir le remboursement de leur frais de déplacement et les modalités de leur calcul.

Les membres du bureau ont droit à un jeton de présence dont le montant est déterminé par l'assemblée générale.

Titre VIII. - Création de clubs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

e . _ MOD 2.2

Art. 32. Le conseil d'administration peut créer des clubs, concernant des produits où marchés importants en tenant compte des priorités définies par le contrat de gestion pluriannuel.

Art. 33. Chaque club réunit les membres intéressés par le produit ou marché, quel que soit le secteur d'activités du membre.

Art. 34. L'objectif des clubs est d'élaborer, de proposer au conseil d'administration des projets de promotion du marché ou produit sur base d'un budget spécifique et de mener un travail d'évaluation desdits projets dans le cadre d'un partenariat financier public-privé.

Titre IX. - Règlement d'ordre intérieur, Comités d'audit et de rémunération

Art. 35. Un règlement d'ordre intérieur sera présenté par le conseil.d'administration au vote de l'assemblée générale.

Ce règlement pourra être modifié par une assemblée générale.

Le règlement d'ordre intérieur définira les dépenses admissibles et les modalités de fixation des plafonds des dépenses des plans d'actions initiés par les clubs de promotion.

Titre X. - Du contrôle

Art. 36. Deux commissaires, désignés respectivement par le Gouvernement wallon et le Collège de la

Commission communautaire française sur présentation du ministre ayant le tourisme dans ses attributions, assistent aux réunions du conseil d'administration et du comité de direction afin d'y exercer une mission de contrôle pour l'accomplissement de laquelle ils ont les pouvoirs les plus étendus.

A cette fin, les commissaires reçoivent dans les mêmes délais les documents dressés à l'attention du conseil d'administration et du bureau.

Chaque commissaire dispose d'un délai de 8 jours francs pour prendre un recours contre l'exécution de toute décision qu'il estime contraire à la loi, aux statuts, au contrat de gestion pluriannuel ou à l'intérêt général.

Le reoours ainsi que le délai pour former celui-ci est suspensif.

Ce délai court à partir du jour où la décision a été prise lorsque le commissaire y a été régulièrement convoqué et dans le cas contraire, â partir du jour où il en a connaissance.

Chaque commissaire exerce ce recours auprès du ministre qui l'a présenté.

Si dans un délai de 30 jours francs commençant à courir le même jour que le délai visé à l'alinéa 3 du présent paragraphe, le Ministre n'a pas notifié l'annulation de la décision à l'organe concerné ainsi qu'au Directeur général de l'association, la décision devient définitive.

Titre XI. - Dispositions diverses

Art, 37. L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Art. 38. Sans préjudice de l'article 17, § 5 de la loi, l'assemblée générale désignera un commissaire réviseur, membre de l'LR.E., chargé de vérifierles comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Les membres de l'association perdent leur droit d'accès à tous les actes et documents de l'association dès' qu'elle est contrôlée par un commissaire réviseur.

Art. 39. En cas de dissorution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera ses (leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Art, 40. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des associations poursuivant un but semblable é désigner par l'assemblée générale.

MOD 2.2

Volet B - Suite

" Art. 41. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin " 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au versa : Nom et signature

Titre XII. - Dispositions transitoires et finales

Art. 42. Les comparants prennent à l'unanimité les décisions suivantes qui, ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au Greffe du Tribunal de Commerce compétent, lorsque l'association acquerra la personnalité morale;

1. Premier exercice social.

Le premier exercice social commencera le jour du dépôt et finira le trente et un décembre deux mil sept.

2. Désignation des administrateurs.

Les comparants décident à l'unanimité que le conseil d'administration sera composé des administrateurs suivants, ici présents, qui acceptent ce mandat :

- DAHMEN Manfred - domicilié Walk 7 à 4950 WAIM ES - né à BULLANGE, le 24.04.1944

- ERLER Pierre - dbmioilié Neuville 56H à 4970 STAVELOT - né à VERVIERS, le 29.08.1971 "

- GOEMINNE Sophie - domiciliée rue Henri Wafelaerts 60 à 1060 BRUXELLES - née à UCCLE, le

11.08.1972

- IKAZBAN Jamal - domicilié rue Verrept de Keyser 57 à 1080 BRUXELLES - né à ETTERBEEK, le

02.12.1970

JEUNEHOMME Alain - domicilié rue de la Dîme 8 à 4053 EMBOURG - né à LIEGE, le 10.07.1967

- LAMBRIX Yolande - domiciliée rue Général Bertrand 44 à 4000 LIEGE - née à LIXHE, le 11.10.1958

- LECLERCQ Tommy - domicilié rue des 4 Bras 49 à 6540 LOBBES - né à CHARLEROI, le 19.06.1970

- LONGO Mario - domicilié Chemin de Mons 37 à 7050 MASNUY-SAINTJEAN - né à SAN NICOLA DE

L'ALTO en Italie, le 21.07.1942 .

- VANDER CRUYSEN Yves - domicilié avenue du Château Jaco 10 à 1410 WATERLOO - né à UCCLE le

09.03.1963.

Sophie GOEMINNE

Sandra JAVAUX

Yolande LAMBRIX

Pierre ERLER

Manfred DAHMEN

Vincent HENDERICK

JamaIIKAZBAN

Philippe JADOT

Alain JEUNEHOMME

Tommy LECLERCQ

Mario LONGO

Jacques VANDENBROUCKE

Yves VANDER CRUYSEN

Nomination d'un réviseur d'entreprise: "

Suivant l'Assemblée générale du 10 mai 2012, la ScCRL "Fallon, Chainiaux,Cludts,Garny &C°", réviseurs d'entreprises (dont le siège social est établi à 5100 Naninne, rue de Jausse, 49) en la personne de ,Monsieur Olivier RONSMANS représentant permanent, est mandatée comme réviseur d'entreprise pcur l'ASBL OPT

(WBT) pour les exercices 2012, 2013 et 2014.

03/05/2012
ÿþRése, au Monit belç

Uijlagen bilbetilelgisch Staattblad 03/05/2012_ Annexes. il Moniteur belge

MOP 2.2

ry ~~

i.:~~"

~

N

*12083863*

N° d'entreprise : 0888.366.085

' Dénomination

(en entier) :

(en abrégé) " Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Assemblée Générale du 19 avril 2007: nomination comme administrateur de

Monsieur PEFFER Michel, 32 avenue des Passereaux, 1160 Bruxelles - Né à Ixelles, le 28/6/1948 - N° de

" registre national: 48.06,28.301.06

Assemblée Générale du 18 septembre 2007: nomination comme administrateur de

Monsieur CLOSE Philippe, rue des Fabriques 59, 1000 Bruxelles - Né à Namur, le 18/3/1971 - N° de

registre national : 71.03.18-045.54

Assemblée Générale du 27 novembre 2007 : nomination comme administrateurs de

Monsieur VANKEERBERGHEN Michel, rue Croix Saint-Jean 18, 5580 Rochefort - Né à Bruxelles, le 17

avril 1954 - N' de registre national : 54.04.17-136.30

Monsieur STEINMETZ Vincent, avenue d'Auderghem 246, 1040 Bruxelles - Né à Namur, le 14/7/1963 - Ne

de registre national : 63.07.14-211.62

Assemblée Générale du 26 février 2008: nomination comme administrateurs de

Monsieur LECLERCQ Dominique, rue Chaumont 3, 4970 Stavelot - Né à Lille (France), le 25/9/1950 - N° de:

registre national : 50.09.25-415.45

Monsieur MAES Jean-Michel, rue de la Saisinne 69, 7061 Thieusies - Né à Enghien, le 15/5/1948 - N° de

registre national : 48.05.15-141.64

Monsieur MEEUS Thierry, rue Arthur Hardy 34, 1300 Limai - Né à Louvain, le 23/11/1955 - N' de registre

national : 55.11.23-211.40

Assemblée Générale du 13 juin 2008: nomination comme administrateurs de

Monsieur DANS Marc, avenue Déesse Pomone 16, 1420 Braine l'Alleud - Né à Uccle, le 3/1/1950 - N° de

registre national : 50.01.03-185.06

Madame GREGO1RE Isabelle, Surister 1 J, 4845 Jalhay - Née à Verviers, le 11/7/1969 - N° de registre'

' national : 69.07.11-178.20

Conseil d'Administration du 22 octobre 2008: Désignation de

Monsieur VANKEERBERGHEN Michel, rue Croix Saint-Jean 18, 5580 Rochefort - Né à Bruxelles, le 17,

avril 1954 - N° de registre national : 54.04.17-136.30 comme 2tnm° Vice Président du Conseil d'Administration .

Conseil d'Administration du 8 juillet 2009 : acte la démission en tant qu'administrateurs pour cause: d'incompatibilité de

Monsieur CLOSE Philippe, rue des Fabriques 59, 1000 Bruxelles - Né à Namur, le 18/3/1971 - N° de, registre national : 71.03.18-045.54

Monsieur 1KAZBAN Jamal, rue Verrept de Keyser 57, 1080 Bruxelles - Né à Etterbeek, le 2/12/1970

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1

Qeuxsuss

20 -04-2012!

Greffe

Office de promotion du tourisme de Wallonie et de Bruxelles

O.P.T.

ASBL

rue Saint Bernard 30 1060 Bruxelles

modification de la composition du Conseil d'Administration ( désignations réélections et démissions d'administrateurs - désignation du Président, du 1°r Vice Président et du 2iéme Vice-Président du Conseil d'Administration))

Mentionner sur la dernière page du Volet B" : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

Assemblée Générale du 19 mai 2010: nomination comme administrateurs de

Monsieur BONTICK Patrick, 2 rue Royale 1000 Bruxelles - Né à Etterbeek le 29 décembre 1971- N° de

registre national 71.12.29-199.21

Monsieur DE JAEGER Didier, 22NBte 30 Square de Meeus, 1050 Bruxelles - Né à Bruxelles le 30 mai

1956 - N° de registre national 56.05.30-337.71

Monsieur François DESQUESNES, 2, Chaussée de Louvain, 5000 Namur - Né à Ath le 3 mai 1971- N°de

registre national 71.05.03-295.74

Madame Sandra DE TAYE, 2 Mühlenbachstrasse, 4780 Saint Vith - Née à Eupen le 28 mars 1974 - N' de

registre national 74.03.28-114.39

Madame EMMERY Isabelle, 59 Avenue Nellie Melba, 1070 Bruxelles - Née le Anderlecht le 3 juillet 1966 -

N°de registre national 66.07.03-396.76

Monsieur HiCTER Marcel Pierre, 128, Chaussée de Wavre, 1330 Rixensart - Né à Liège le 5 avril 1949 - N°

de registre national 49.04.05-193.35

Monsieur LALOUX Stéphane, 3a rue du Poncha, 1475 Nil Saint Vincent Saint Martin - Né à Cologne le

17.07.1966 - N° de registre national 66.07.17-007.45

Monsieur MARTIN Nicolas, 11, Place du Marché aux Herbes, 7000 Mons - Né à Mons le 8 octobre 1976 -

N° de registre national 76.10.08-263.96 et désignation comme Président du Conseil d'Administration.

Assemblée Générale du 19 mai 2010: réélection comme administrateurs de

Madame LAMBRIX Yolande , 44, rue Général Bertrand, 4000 Liège - née à Lixhe le 11 octobre 1958, N' de

registre national 58.10.11-256.23

Monsieur PEFFER Michel, 32, rue des Passereaux à 1160 Bruxelles - né à Ixelles le 28.06.1948, N° de

registre national 48.06.28-301.06

Monsieur VANDER CRUYSEN Yves, 10 avenue du Chareau Jaco, 1410 Waterloo - né à Uccle le 9 mars

1963, N° de registre national 63.03.09-127.74

Assemblée Générale du 19 mai 2010: acte la démission comme administrateur de :

Monsieur CLOSE Philippe, 59 rue des Fabriques, 1000 Bruxelles - Né à Namur, le 18/3/1971

Monsieur DAHMEN Manfred, 7 Walk, 4750 Waimes

Monsieur ERLER Pierre, 56H Neuville à 4970 Stavelot

Madame GOEMINNE Sophie, 60, rue Henry Wafelaerts, 1060 Bruxelles

Monsieur IKAZBAN Jamal, 57 rue Verrept de Keyser, 1080 Bruxelles

Monsieur JEUNEHOMME Alain, 8 rue de la Dîme, 4053 Embourg

Monsieur LECLERCQ Tommy, 49 rue des Quatre Bras, 6540 Lobbes

Monsieur LONGO Mario, 90, avenue Lambert 7301 Hornu

Conseil d'Administration du 25 novembre 2010: désignation de:

Monsieur MARTIN Nicolas, 11, Place du Marché aux Herbes, 7000 Mons - comme Président du Conseil

d'Administration.

Monsieur DE JAEGER Didier, 22A/Bte 30 Square de Meeus, 1050 Bruxelles - comme 1°f Vice Président du

Conseil d'Administration.

Conseil d'Administration du 5 décembre 2011 et Assemblée Générale du 5 décembre 2011: attent la démission en tant qu'administrateur de Monsieur Vincent STEINMETZ, avenue d'Auderghem 246, 1040 Bruxelles - Né à Namur, le 14/7/1963 - N° de registre national : 63.07.14-211.62

Assemblée Générale du 5 décembre 2011: nomination comme administrateur en remplacement de Monsieur STEINMETZ de Rodolphe VAN WEYENBERGH, 78 bte 3 avenue Charles Madoux, 1160 Bruxelles, né à Ixelles le 08.08.1977- N° registre national: 77.08.08-37.390.

Conseil d'Administration du 1°r mars 2012: aote la démission en tant qu'administrateur pour cause d'incompatibilité de Madame Isabelle EMERY, 59 Avenue Nellie Melba, 1070 Bruxelles.

Le Conseil d'Administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de:

Monsieur MARTIN Nicolas, administrateur, Président du Conseil d'Administration.

Monsieur DE JAEGER Didier, administrateur, 1er Vice Président du Conseil d'Administration.

Monsieur VANKEERBERGHEN Michel, administrateur, 2ième Vice Président du Conseil d'Administration.

Monsieur BONTICK Patrick, administrateur.

Monsieur DANS Marc, administrateur.

Monsieur DESQUESNES François , administrateur.

Madame DE TAYE Sandra , administrateur.

Madame GREGOIRE Isabelle, administrateur.

Monsieur HiCTER Marcel Pierre, administrateur.

Monsieur LALOUX Stéphane, administrateur.

Madame LAMBRIX Yolande , administrateur.

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Monsieur LÉCLERCQ Dominique,

Monsieur MAES Jean-Michel, administateur.

Monsieur MEEUS Thierry, administrateur.

Monsieur PEFFER Michel, administrateur.

Monsieur VANDER CRUYSEN Yves, administrateur.

Rodolphe VAN WEYENBERGH, administrateur.

Rij.lagen bij_b.et.Begiseb Staatsblad.- 03111512Q12 Annexes.du Mnniteux belgE

Mentionner sur la dernière page du Volet.B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
WALLONIE-BRUXELLES TOURISME, EN ABREGE : W.B…

Adresse
RUE SAINT BERNARD 30 1060 SAINT-GILLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale