WATERCOOLERS EUROPE, EN ABREGE : WE

Divers


Dénomination : WATERCOOLERS EUROPE, EN ABREGE : WE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 464.262.487

Publication

01/03/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

i II





N° d'entreprise : 0464.262.487

2 0 FEV, 2013

BRUXELLES

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Watercoolers Europe

(en abrégé) WE

Forme juridique association internationale sans but lucratif

Siège Rue de l'association 32 à 1000 Bruxelles

Objet de Pacte : démission et nomination d'administrateurs

L'assemblée générale du 10 octobre 2012. valablement convoquée, au quorum de présence exigée et à la majorité exigée, à l'unanimité:

NOMME M. Alain Wilfrid Adler, belge, nè Ie 29 november 1954 à Anvers et domicilié Eekhoomlaan 37, 3610 Wilrijk, Belgique, en tant que Président de l'association;

NOMME M, John Dundon, anglais, né le 10 janvier 1951 à Liverpool, Royaume Uni, et domicilié 52 The Leasowe, Lichfield WS13 7HA, Royaume Uni, en tant qu'administrateur et en tant que Premier Vice-Président de l'association;

NOMME M. Sergey Tratsevskiy, russe, né le 22 juillet 1976 à Moscou, Russie, et domicilié Uritskogo Street, building 10, apt. 20, 141075 Korolyov I Moscou, Russie, en tant que Deuxième Vice-Président de l'association;

NOMME M. Michael Barnett, anglais, né le 15 octobre 1947 en lsrael et domicilié Apt. 41 Westfield 15, Kidderpore Avenue, London NW3 7SF, Royaume Uni, en tant que Trésorier de l'association;

PREND ACTE de la démission de M. Jeroen PETERS, néerlandais, né le 30 août 1908 à Nijmegen, Pays-Bas, domicilié ul, Lopuszanska 38B, 02-232 Varsovie, Pologne, en tant qu'administrateur de l'association.

Gustav Felix

Directeur Général

Mwntianner sur Ia dernière page du Volet B . Au recta : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personne.

oyant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

07/06/2011
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature "

MOD2-2

V4 et B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

" 11089997"

$,RUXELt S -;5 -05- 2011

Greffe

N° d'entreprise : 0464.262.487

Dénomination

(en entier) : European Bottled Watercooler Association

(en abrégé) : EBWA

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Rue de l'Association 32 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte ; MODIFICATION DE LA DENOMINATION SOCIALE - DEMISSION ET NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

L'assemblée générale du 25 octobre 2010, valablement convoquée, au quorum de présence exigé et à la majorité exigée:

DECIDE de modifier la dénomination sociale en « WaterCoolers Europe », en abrégé « WE »;

NOMME M. Jeroen Theodorus Antonius PETERS, néerlandais, né le 30 août 1968 à Nijmegen, Pays-Bas, domicilié ul. Lopuszanska 38B, 02-232 Varsovie, Pologne, en tant que Président de l'association;

NOMME M. Alain Wilfrid ADLER, belge, né le 29 novembre 1954 à Anvers et domicilié Eekhoornlaan 37, 3610 Wilrijk, Belgique en tant que Vice-Président de l'association;

NOMME M. Michael BARNETT, anglais, né le 15 octobre 1947 en Israël, domicilié Apt 41 Westfield 15' Kidderpore Avenue, London NW3 75F, Royaume Uni, en tant que Trésorier de l'association.

Suite à la refonte des statuts du 23 avril 2010 et la nomination des nouveaux administrateurs, l'association' prend acte de la fin du mandat en tant qu'administrateur de:

M. Ian N. PAINTER, anglais, 603A Sovereign Court, 29 Winghts Lane Kensington, Londres W85 55H, Royaume  Uni;

M. P. P. M. HOGERVORST, néerlandais, PO Box 116 5730 AC Mierlo, Pays-Bas;

M. Y. SHAPIRA, israélien, Zamir St 39, 45350 Hod-Hasharon, Israël;

M. E. EEMAN, belge, Paul Gilsonlaan 45-49, 1601 Ruisbroek, Belgique;

M. F. JOLLY , français, avenue des Frères Montgolfier BP 155, F-64143 Billere Cedex, France;

M. G. FELIX, allemand, Gerhart -- Hauptmann  Str. 5, D  40470 Dusseldorf, Allemagne;

CONFIRME le mandat de M. Gustav FELIX, né le 6 décembre 1950 à Bucarest, Roumanie, domicilié; Gerhart  Hauptmann  Str. 5, D  40470 Dusseldorf, Allemagne, en tant que Directeur Général de: l'association, ayant les pouvoirs de gestion journalière.

Gustav FELIX

Directeur Général

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/06/2011- Annexes du Moniteur belge

08/06/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

lb 'rp9sè / Reçu le

28 ó5-Z015

MOD 2.2

feuuocip,iorxt -de

~ graffe du txibue ás conreueee

III i IVI



N° d'entreprise : 0464.262.487

Dénomination

(en entier) : WaterCoolers Europe

(en abrégé) : WE

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Rue de l'Association 32 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : REFONTE DES STATUTS -- TRANSFERT DU SIEGE STATUTAIRE MODIFICATION DU BUT ET DES ACTIVITES

L'an deux mille quinze.

Le vingt-six février

A Bruxelles, rue Royale 55, en l'étude du notaire instrumentant.

Devant moi, Maître Kim LAGAE, notaire de résidence à Bruxelles, s'est réunie l'assemblée générale

extraordinaire des membres de l'association internationale sans but lucratif WaterCoolers Europe, en

abrégé WE, ayant son siège social à 1000 Bruxelles, Rue de l'Association 32.

Association internationale dont l'acte de constitution a été publié à l'Annexe du Moniteur belge du

29 avril 1999, sous la référence 6633/99.

Dont les statuts ont été modifiés :

par décision du conseil d'administration en date du 19 juillet 2007, publié aux Annexes du Moniteur belge du 27 août 2007, sous le numéro 07126068 (transfert du siège social) ;

aux termes d'un procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire des membres dressé par le notaire-suppléant David Indekeu à Bruxelles, substituant le notaire Jean-Philippe Lagae, à Bruxelles, le 23 avril 2010, publié aux Annexes du Moniteur belge du 17 mai 2010, sous le numéro 10070964 ;

par décision de l'assemblée générale des membres du 25 octobre 2010, publié aux Annexes du Moniteur belge du 7 juin 2011, sous le numéro 11084997.

BUREAU

La séance est ouverte à 14 heures, sous la présidence de Monsieur FEUX Friedrich Gustav, né à

Bucarest, le 6 décembre 1950, domicilié à Dusseldorf (Allemagne), Gerhart-Hauptmann Strasse 5,

lequel assure la fonction de secrétaire.

Leur identité est établie au vu de leur carte d'identité.

COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE

Le président déclare que l'assemblée générale est composé de chaque Association Nationale, de

chaque Association Nationale Conjointe et de la Commission des Fournisseurs, dont chacune

délègue un représentant à l'Assemblée Générale, ainsi que des Personnes Cooptées.

Sont présents ou représentés les membres dont l'identité ainsi que le nombre de voix auquel ils ont

droit sont mentionnés dans la liste des présences annexé au présent procès-verbal.

Cette liste des présences est signé « ne varietur » par les membres du bureau et par moi, notaire.

.Les_goQurations eQritesxestent_également çi-ar~aa~xc~es~

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Y r i MOD 2.2

EXPOSE DU PRESIDENT

Le président expose et requiert le notaire soussigné d'acter que:

I. la présente assemblée a pour ordre du jour :

Modification des statuts conformément au texte repris ci-après et les formalités qui en découlent: ARTICLE 1  DÉNOMINATION ET LOGO

1.1. Il est constitué une association internationale sans but lucratif de droit belge sous la dénomination de « Watercoolers Europe », en abrégé « WE » (ci-après dénommée « l'Association»). 1.2. L'Association disposera d'un logo dont l'utilisation doit être conforme aux directives approuvées par l'Assemblée Générale.

ARTICLE 2. - SIÈGE SOCIAL

Le siège social de l'Association est établi en Belgique, au n° 1 de la Place des Barricades à B-1000 Bruxelles. Il peut être transféré en tout endroit de la Belgique par décision de l'Assemblée Générale. ARTICLE 3.  OBJET

3.1. L'Association a pour objet principal

3.1.1, de servir de source de référence pour toute information (notamment technique, hygiénique et législative) afférente à l'industrie des fontaines réfrigérantes et des eaux embouteillées;

3.1.2. de faciliter la communication et les échanges d'informations dans tous les secteurs de l'Industrie;

3.1.3. de favoriser la diffusion de la connaissance et de l'information relatives à des solutions opérationnelles écologiquement durables et des meilleures pratiques, et de promouvoir l'adoption par Ies membres de pratiques socialement responsables et respectueuses de l'environnement par le biais du réemploi, du recyclage et de la gestion des déchets.

3.1.4. Sans préjudice de l'objet principalement scientifique et pédagogique de l'association, elle a également pour but :

1. d'assister les membres de l'Association dans le maintien des plus hauts critères de qualité et d'hygiène par le biais de l'élaboration et de l'application d'un Code de Déontologie, d'un Code de Conduite, de Protocoles de Conformité des Produits, de notes directives, de manuels techniques, de formations et de cours d'enseignement et par le biais d'audits et d'inspections des sites d'embouteillage et des centres de distribution des produits et des services ;

2. de promouvoir le respect, par ses Membres, de pratiques opérationnelles éthiques, écologiquement durables, juridiques et professionnelles et des dispositions réglementaires ;

3. de promouvoir et assister dans la formation d'Associations Nationales Membres et d'assister les Associations Nationales Membres existantes dans la gestion de problèmes;

4, de recruter des membres au sein de l'Industrie, prêts à adhérer aux règles et aux objets de l'Association ;

5. de coopérer avec et d'influencer positivement les autorités nationales, européennes et internationales (gouvernementales et ONG) dont les réglementations et les normes affectent l'Industrie ;

6. de coopérer avec d'autres associations, organisations et secteurs d'activité par rapport à des domaines d'intérêt commun ;

7. de s'engager dans toute activité Iicite visant à la poursuite et à la réalisation des buts statutaires. ARTICLE 4  DÉFINITIONS

4.1. « L'Industrie » : l'industrie des fontaines réfrigérantes et des eaux embouteillées.

4.2. « le Territoire » : Le domaine d'activité de l'Association (ci-après dénommé « le Territoire ») sera défini par l'Assemblée Générale en tant que de besoin,

4.3. « Fontaine Réfrigérante » un appareil permettant la distribution d'eau propre à la consommation humaine, y compris, non-exclusivement, des eaux embouteillées, des distributeurs raccordés au réseau d'eau et tout autre appareil similaire approuvé par l'Assemblée Générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

, Moo 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/06/2015 - Annexes du Moniteur belge 4.4. « Eaux Embouteillées » - de l'eau propre à la consommation humaine, y compris l'Eau Naturelle et Minérale, l'Eau de Source et l'Eau de Table, tous fournis en conteneur.

4.5. « Une Société d'embouteillage » est une société constituée conformément au droit de son pays d'enregistrement ayant comme activité l'embouteillage d'eaux, telle que stipulée à l'article 4.4.

4.6. «Un Distributeur» est une société constituée conformément au droit de son pays d'enregistrement ayant comme activité la distribution de fontaines réfrigérantes sur base de location ou autre aux utilisateurs finaux, ce qui peut comprendre la distribution d'Eaux Embouteillées et des produits ancillaires.

4.7. «Une Association Nationale Membre » est une association sur le Territoire, constituée conformément au droit de son pays d'enregistrement, comptant au moins deux membres actives en tant que Sociétés d'embouteillage ou Distributeurs dans I'Industrie, qui est un membre direct de l'Association par souscription annuelle,

4.8. «Un Fournisseur International Membre » est une société constituée conformément au droit

de son pays d'enregistrement, active en tant que fournisseur de produits ou services à l'Industrie, active dans au moins 2 (deux) pays du Territoire, qui est un membre direct de I'Association par souscription annuelle.

4,9. « Un Membre Paneuropéen» est une société ou un groupe de sociétés, constitué(e)(s) conformément au droit de leur(s) pays d'enregistrement et acti(f)(ve)(s) dans l'Industrie en tant que Société d'embouteillage ou distributeur dans au moins 5 (cinq) pays du Territoire, ayant la qualité de membre dans tout pays d'activité de L'Association Nationale Membre, si établie, et qui est un membre direct de l'Association par souscription annuelle.

4.10. «Un Membre WE » est une société membre d'une Association Nationale Membre.

4.11 «Un Membre Associé Direct » est une Société d'embouteiIlage ou un Distributeur, constitué conformément au droit de son pays d'enregistrement, et actif dans l'Industrie dans le Territoire et où aucune Association Nationale Membre établie n'existe pour lui représenter.

4.12. « La Commission des Fournisseurs Internationaux » est la commission composée de tous les représentants des Fournisseurs Internationaux Membres.

4.13. La qualité de « Membre Honoraire » peut être accordée à un individu en reconnaissance d'un service méritoire rendu à l'Association ou à l'Industrie par approbation de l'Assemblée Générale. 4.14. Les « Personnes Cooptées » sont des personnes proposées par le Conseil Exécutif et cooptées par l'Assemblée Générale pour une période déterminée définie par l'Assemblée Générale, disposant du plein droit de vote en reconnaissance de leur contribution à l'évolution et au développement des objectifs de l'Association.

4.15. «L'Assemblée Générale» - voir l'article 7  est composée de chacune des Associations Nationales Membres et de la Commission des Fournisseurs Internationaux, dont chacune délègue un représentant.

4.16. « Le Conseil exécutif» - voir I'article 8.

4.17. « Les Administrateurs de l'Association » - voir l'article 10.

ARTICLE 5  CATÉGORIES ET CONDITIONS D'ADHÉSION

5.1. Les candidats à l'adhésion en tant que Membre, à l'exception des Membres Honoraires, doivent appartenir à l'une des catégories suivantes et se conformer à toute condition applicable à leur catégorie :

5.2. Associations Nationales Membres ;

Voir les conditions stipulées aux articles 4.7, 6.2, 6.3, 6.4, 6.5.

5.2.1. L'Adhésion en tant que Membre doit être approuvée par l'Assemblée Générale.

5.3, Fournisseurs Internationaux Membres;

Voir les conditions stipulées aux articles 4.8, 63, 6.4 et ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/06/2015 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

5.3,1. Le Fournisseur International Membre doit appartenir à au moins une Association Nationale Membre au sein du Territoire.

5.3.2. Si un Fournisseur International Membre est aussi activement engagé, par le biais de son actionnariat, dans une autre activité de l'Industrie dans un pays du Territoire, il doit également rejoindre l'Association Nationale Membre située dans le pays de cette activité pour chaque catégorie de ladite activité.

5.3.3. L'Adhésion en tant que Fournisseur International Membre dépend en outre du respect des Protocoles de Conformité des Produits de l'Association.

5.4. Membres Associés Directs ;

Voir les conditions stipulées aux articles 4.11, 6.2, 6.3, 6.4, 6.5.

5.5. Membres Paneuropéens ;

Voir les conditions stipulées aux articles 4.9, 6.2, 6.3, 65.

5.5.1. L'Adhésion en tant que Membre doit être approuvée par l'Assemblée Générale.

ARTICLE 6  CONDITIONS PERMANENTES RELATIVES À L'ADHÉSION

6.1. Conformité

Tous les Membres doivent se conformer à toute condition applicable à leur catégorie d'adhésion en tant que Membre.

6.2. Audits et Inspections

6.2.1. Les Membres doivent satisfaire aux exigences de l'Association des audits et des inspections applicables à Ieur catégorie de Membres.

6.2.2. Les audits sont entrepris par une organisation agréé par l'Association. Le coût de ces audits est pris en charge par le Membre.

6.2.3. Les Associations Nationales Membres sont tenues d'implémenter et de faire exécuter les inspections et les audits auprès de leurs propres Membres et d'avertir l'Association de tout membre qui n'est pas en mesure de se conformer à ces exigences.

6.3. Code de Conduite

6.3.1. Tous les Membres doivent adhérer au Code de Conduite de l'Association applicable à leur catégorie.

6.3.2. Les Associations Nationales Membres sont tenues d'informer leurs propres membres du Code de Conduite de l'Association, d'implémenter et de faire appliquer le Code de Conduite de l'Association et d'avertir I'Association de tout manquement au Code de Conduite par l'un quelconque de leurs propres membres.

6.4. Codes de Déontologie

6.4.1. Tous les Membres doivent adhérer aux Codes de Déontologie applicables à leur catégorie. 6.4.2. Les Associations Nationales Membres sont tenues d'informer leurs propres membres des Codes de Déontologie de l'Association, de faire appliquer les Codes de Déontologie de l'Association et d'avertir l'Association de tout manquement au Codes de Déontologie par l'un quelconque de leurs propres membres.

6.5. Cotisations et financement complémentaire

6.5,1. Les cotisations sont proposées annuellement par l'Execo pour approbation par l'Assemblée

Générale,

6.5.2. L'Association peut exiger en tant que de besoin un financement complémentaire pour la

réalisation de projets spéciaux. Un tel financement sera proposé par l'Execo pour approbation par

l'Assemblée Générale.

6.5.3. Les Membres sont tenus de payer toutes les cotisations et tout financement complémentaire

approuvés par l'Assemblée Générale.

ARTICLE 7  ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

7.1. Compétences

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/06/2015 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

7.1.1. L'Assemblée Générale est responsable de la supervision, du contrôle, de la gestion et de la

direction des affaires de l'Association.

Elle peut, conformément aux Statuts, approuver par vote:

1. les cotisations et le financement complémentaire ;

2. le budget et les comptes annuels ;

3. la nomination, la révocation et l'expulsion ;

- des membres de l'Execo et les Personnes Cooptées;

- du Président, du ou des Vice-président(s) et du Trésorier ;

- la nomination et la révocation du Directeur-Général ;

- de Commissions et de Groupes de Travail ;

 d'auditeurs externes agréés ;

-- des Membres, Associations Nationales Membres et Membres Honoraires ;

4. l'approbation des Codes de Déontologie, des Codes de Conduite, des Protocoles de Conformité des Produits et d'autres codes, protocoles et documents de l'Association ;

5. les modifications aux Statuts de l'Association ;

6, la dissolution de l'Association, y compris la désignation d'un liquidateur.

7.2. Quorum, vote et procurations

7.2.1. Quorum  50% (cinquante pourcent) des votes éligibles (Associations Nationales Membres et le représentant de la Commission des Fournisseurs Internationaux) doivent être présents ou représentés par procuration.

7.2.2, Les votes seront exprimés par le président de chaque Association Nationale Membre, le président de la Commission des Fournisseurs Internationaux, les représentants qu'ils ont nommés, ou par procuration.

7.2.3. Procurations  doivent être par écrit et peuvent être données à chaque membre de la même Association Nationale Membre, à un membre de la Commission des Fournisseurs Internationaux, au Président, Vice-Président(s), ou au Directeur-Général.

7.2.4. les voix sont attribuées :

1. Chaque Association Nationale Membre disposera d'une (1) voix

2. La Commission des Fournisseurs Internationaux dispose de cinq (5) voix indivisibles et unanimes.

7.2.5. En général, les décisions/résolutions sont prises à la majorité simple des voix calculée sans compter les abstentions.

7.2.6. Les modifications aux statuts et la dissolution de l'Association exigent une majorité de 66% (soixante-six pour cent) des voix sans compter les abstentions.

7.2.7, Les décisions/résolutions votées doivent se conformer à l'article 7.

7.3. Calendrier, convocation, propositions ordre du jour -- Assemblée Générale (« AG ») et Assemblée Générale Annuelle (« AGA ») :

7.3.1. Au moins 2 (deux) Assemblées Générales par an sont prévues.

7.3.2, L'une d'entre elles est l'Assemblée Générale Annuelle (« AGA ») qui se déroule à l'endroit, à la date et à l'heure déterminés par l'Execo dans un délai de six mois à compter de la fin de l'exercice fiscal précédent. Cette assemblée ne peut pas être remplacée par un vote par email ou téléconférence. 7.3.3. Convocation  la convocation écrite et l'appel de propositions pour une Assemblée Générale sera envoyée au moins 60 (soixante) jours à l'avance.

7.3.4. Propositions  toute proposition à ajouter à l'ordre du jour doit être soumise 30 (trente) jours avant I'Assemblée Générale.

7.3.5. L'ordre du jour définitif --- sera envoyé au moins 21 (vingt-et-un) jours avant la date de l'Assemblée Général. Exception : voir l'article 7.3.6.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/06/2015 - Annexes du Moniteur belge MDD 2.2

7.3.6. L'ordre du jour définitif qui comprend des propositions concernant des modifications aux statuts de l'Association, ou la dissolution de l'Association, sera envoyé au moins 30 (trente) jours avant la date de l'Assemblée Générale.

7.3.7. Seuls les propositions reprises à l'ordre du jour définitif pourront faire l'objet d'un vote lors de l'Assemblée Générale, Exception : voir l'article 7.3.8.

7.3.8. Des propositions qui ne sont pas reprises à l'ordre du jour définitif pourront faire l'objet d'un vote si l'Assemblée Générale d'abord permet, par vote majoritaire à cette même Assemblée Générale, que la proposition sera votée.

7.4. Calendrier, convocation, propositions ordre du jour  Assemblée Générale Extraordinaire (« AGE »)

7.4.1. L'AGE  sera convoquée à la demande de 25% (vingt-cinq pour cent) de l'Assemblée Générale.

7.4.2. Une AGE peut être menée par correspondance e-mail uniquement pour des raisons d'efficacité administrative et après accord de 66% (soixante-six pour cent) de l'Execo.

7.4.3. L'AGE décide de tout sujet sauf la dissolution de l'Association.

7.4.4. Toute nomination, révocation ou expulsion (voir l'article 7.1.1.) décidée lors d'une AGE sera confirmée à l'Assemblée Générale suivante.

7.4,5. Convocation  la convocation écrite sera envoyée au moins 21 (vingt-et-un) jours avant la date de l'Assemblée Générale Extraordinaire.

7.4.6. Convocation  la convocation d'une AGE par correspondance e-mail sera envoyée 14 (quatorze) jours avant la date établie pour le retour des votes par e-mail.

7,4.7. Convocation -- II peut être renoncé à toute convocation et à tout délai de convocation moyennant l'accord de 66% (soixante-six pour cent) de l'Assemblée Générale.

7,4.8. Ordre du jour  sera envoyé au plus tard 10 (dix) jours avant la date de l'AGE.

7.4.9. Propositions  seuls les propositions reprises à l'ordre du jour pourront faire l'objet d'un vote lors de l'Assemblée Générale, Exception : voir l'article 7.4.12.

7.4,10. Des propositions qui ne sont pas reprises à l'ordre du jour défmitif pourront faire l'objet d'un vote si l'Assemblée Générale d'abord permet, par vote majoritaire à cette même Assemblée Générale, que la proposition sera votée.

7.5. Participation à l'Assemblée Générale

7.5.1. Tout parti assistant à l'Assemblée Générale sera un représentant dûment autorisé d'une Association Nationale Membre ou de la Commission des Fournisseurs Internationaux.

7.5.2. Dans le cas où un participant à l'Assemblée Générale n'est plus un représentant dûment autorisé d'une Association Nationale Membre, ou en cas de suspension, exclusion ou démission d'une telle Association Nationale Membre, le participant démissionnera de son poste ou sera révoqué par l'Assemblée Générale.

7.5.3. Les participants à l'Assemblée Générale doivent déclarer par écrit au Directeur-Général et au Président, toute éventuelle participation, en qualité officielle ou autre, dans toute autre organisation ou personne morale dont l'activité est liée à l'Industrie.

Si, selon l'Assemblée Générale statuant à une majorité de 66% (soixante-six pour cent), ceci entrave la personne à l'exercice de ses mandats dans les meilleurs intérêts de l'Association, cette personne devra démissionner, renoncer à son poste pour une période déterminée, s'abstenir de voter sur la question concernée ou l'assemblée, et ce à la seule discrétion de l'Assemblée Générale.

7.5.4. Les participants à l'Assemblée Générale exercent leurs fonctions sans rémunération. Les dépenses inhérentes aux activités spécifiquement demandées et approuvées par l'Execo ou l'Assemblée Générale seront remboursées.

7.6. Procès-verbaux

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/06/2015 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

7.6.1. Le procès-verbal de l'Assemblée Générale est établi par le Directeur-Général de l'Association ou par la personne désignée par le Président.

7.6.2. Les procès-verbaux sont signés par le Président et le Directeur-Général et circulés dans un délai de 14 (quatorze) jours à dater de ladite Assemblée Générale.

7.6.3, Les procès-verbaux seront approuvés lors de l'Assemblée Générale suivante.

ARTICLE 8  CONSEIL EXECUTIF (« EXECO »)

8.1. Compétences

8.1.1. L'Execo assiste le Président et le Directeur-Général dans l'organisation et l'évaluation des stratégies, des activités, et du financement de l'Association,

8,1.2. L'Execo formule des recommandations et propose des décisions à l'Assemblée Générale. 8.1.3. En cas d'urgence, l'Execo exerce le pouvoir de l'Assemblée Générale, à laquelle il présentera lors de l'Assemblée Générale suivante les actions entreprises pour ratification.

8.1.4. L'Execo soumet les comptes annuels de l'exercice fiscal précédent et propose le budget pour l'exercice fiscal suivant pour approbation à l'Assemblée Générale.

8.1.5. L'Execo recrutera le Directeur-Général et négociera la rémunération et les conditions générales de la fonction pour approbation par l'Assemblée Générale. Il négocie également le(s) renouvellement(s) du Contrat de Service du Directeur-Général.

8.2. Composition et durée

8.2.1. L'Execo est composé du Président, du (des) Vice-président(s), du Trésorier, d'un représentant de chaque Membre Paneuropéen, du Président de la Commission des Fournisseurs Internationaux et de cinq représentants désignés au sein des Associations Nationales Membres et des Personnes Cooptées.

8,2.2. L'Execo aura un maximum de 12 (douze) membres, à augmenter/réduire au cas où le nombre de Membres Paneuropéens est supérieur/inférieur à 4 (quatre)

8.2.3. Dans le cas où le(s) Vice-président(s) ou le Trésorier est ou sont désigné(s) parmi les Membres Paneuropéens, la Commission des Fournisseurs Internationaux, les Associations Nationales Membres ou les Personnes Cooptées, ils seront considérés compter pour un siège dans la composition de l'Execo pour cette catégorie.

8.2.4. Pas plus de deux sièges ne doivent être occupés simultanément par des personnes directement ou indirectement employées par la même personne morale ou par des personnes morales affiliées l'une à l'autre par le biais d'actionnariat.

8.2.5. Un nouveau membre de l'Execo est désigné en cas de vacance. Les candidatures doivent être soumises au Président 30 (trente) jours avant l'Assemblée Générale suivante et seront envoyées avec l'ordre de jour de cette Assemblée Générale.

8.2.6. La durée du mandat des membres de l'Execo est de 2 (deux) ans et expire immédiatement après l'Assemblée Générale tenue deux aimées d'activité après l'Assemblée Générale au cours de laquelle ils ont été nommés.

8.2.7, Les membres de l'Execo peuvent être renouvelés pour des mandats d'une durée de 2 (deux) ans.

8.2.8. Le mandat expire toutefois pour tous les membres de l'Execo immédiatement après l'Assemblée Générale qui nomme un nouveau Président; en ce moment, des nouveaux membres de l'Execo seront nommés par l'Assemblée Générale.

8.3. Quorum, vote et procurations

8.3.1, Quorum - afin d'atteindre le quorum requis, 55% (cinquante-cinq pour cent) des membres de

l'Execo doivent être présents ou représentés.

8.3.2. Chaque membre de l'Execo aura 1 (une) voix.

8.3.3, Le Président aura 1 (une) voix. Voir 8.3.4.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/06/2015 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

8.3.4. Lorsque le Président agit à la fois en tant que Président et en tant que représentant d'une catégorie de membres de l'Execo, le nombre total de votes s'élève à un maximum de 11 (onze) voix. 8.3.5. Si une personne morale est représentée par plus qu'une personne, la personne morale aura 1 (une) seule voix.

8.3,6, Des procurations doivent être écrites et peuvent être octroyées à tout membre de l'Execo présent à l'Execo.

8.3.7. Toute résolution est approuvée à la majorité de 66% (soixante-six pour cent) des voix présentes, sans compter les abstentions.

8.4. Convocation, ordre du jour et procès-verbaux

8.4.1, L'ordre du jour doit être envoyé par écrit ou e-mail au moins 30 (trente) jours à l'avance.

8.4.2. Il peut être renoncé au délai de convocation moyennant l'accord de 66% (soixante-six pour

cent) de Execo.

8.4.3. L'Execo devra être convoqué au moins 2 (deux) fois par an au lieu et à la date décidés par

l'Execo. Des autres réunions peuvent être convoquées par téléconférence.

8.4.4. Une réunion extraordinaire de l'Execo sera convoquée à la demande de 33% (trente-trois pour

cent) des membres de I'Execo.

8.4.5. L'ordre du jour de l'Execo sera envoyé au moins 14 (quatorze) jours à l'avance.

8.4.6. Toute proposition reprise à l'ordre du jour, ou présentée au cours de la séance, ou toute autre

question pourra être mise aux voix.

8.4.7. Les procès-verbaux de l'Execo seront établis par le Directeur-Général ou par la personne

désignée par le Président.

8,4.8, Les procès-verbaux de l'Execo seront signées par le Président et envoyés dans un délai de 14

(quatorze) jours à dater de l'Execo.

8.4.9, Le procès-verbal sera approuvé par l'Execo lors de sa réunion suivante.

ARTICLE 9 -- COMMISSIONS ET GROUPES DE TRAVAIL

9.1. Composition

9.1.1. L'Assemblée Générale peut, sur recommandation de l'Execo, installer des Commissions et des

Groupes de Travail, comme exigé pour la gestion de l'Association.

9.1.2. Les Commissions sont instituées dans une capacité consultative à l'Assemblée Générale et, à

l'exception de la Commission des Fournisseurs Internationaux, ne disposent pas du droit de vote à

l'Assemblée Générale.

9.1.3, Les Commissions seront composées d'au moins 3 (trois) représentants des Membres qui

participent activement aux axes de travail de la Commission.

9.1.4. Tout Membre de l'Association peut se présenter pour élection au sein des Commissions.

9.1.5. Le Président de la Commission sera nommé par les membres de la Commission ou par l'Execo

et approuvé par l'Assemblée Générale,

9.1.6. Des experts et des personnes naturelles peuvent être nommés dans la Commission à la

discrétion du Président de la Commission.

9.3. Ordre du jour et procès-verbaux

9.3,1. La Commission sera convoquée et l'ordre du jour sera envoyé par le Président de la

Commission.

9.3.2. Les procès-verbaux seront établis par le Président de la Commission ou par une personne

désignée par celui-ci.

ARTICLE 10 -- ADMINISTRATEURS DE L'ASSOCIATION

10.1. Les Administrateurs de l'Association sont le Président, le Vice-président et le Trésorier.

10.2. L'Execo peut en tout moment proposer à l'Assemblée Générale la nomination d'un deuxième

Vice-président. S'il y a plusieurs Vice-présidents, l'Execo, décidera qui assumera le cas échéant le

rôle du Président.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/06/2015 - Annexes du Moniteur belge MQQ 2.2

10.3. Les Administrateurs sont nommés pour une période de deux ans. La durée de leur mandat prend fin immédiatement après l'Assemblée Générale tenue deux années d'activité après l'Assemblée Générale au cours de laquelle ils ont été nommés.

10.4. Une confirmation de L'Assemblée Générale est nécessaire pour la deuxième année de service. 10.5. Les Administrateurs peuvent être réélus mais ne peuvent pas exercer la même fonction pendant plus de deux périodes de deux ans consécutives, sauf s'ils sont renommés jusqu'au moment de la nomination et de l'entrée en fonction d'un nouvel Administrateur,

10.6. Le mandat du Trésorier peut être renouvelé à la discrétion de l'Assemblée Générale.

10.7. Au cours de l'exercice de leur mandat, les Administrateurs ne peuvent occuper une position similaire au sein d'une autre organisation ou association professionnelle, si ceci, selon l'appréciation de l'Assemblée Générale, peut provoquer un conflit d'intérêts.

10.8. Le Président, le(s) Vice-président(s) et le Trésorier sont proposés par l'Execo pour nomination par l'Assemblée Générale. Les candidats à ces postes doivent avoir participé à l'Assemblée Générale ou à l'Execo pendant au moins deux ans.

10.9. Si le mandat du Président est vacant, le Vice-président assumera, sous réserve d'approbation par l'Assemblée Générale, cette fonction pour le reste du mandat, et présidera toutes les assemblées officielles.

10.10. Le Vice-président assumera en outre le rôle du Président :

a. en cas d'incapacité du Président de présider;

b. sous réserve de l'approbation de l'Assemblée Générale, suite à la fin du mandat du Président.

10.11. Le Trésorier et le Directeur-Général vérifient que la comptabilité de tous les montants reçus et déboursés par l'Association est correctement et professionnellement tenue par le personnel salarié ou par des experts-comptables externes.

10.12. Le Trésorier préparera le budget des revenus et dépenses pour l'année suivant et présentera ce budget à l'Execo pour approbation au cours du 10ième mois de l'année en cours. Le budget approuvé sera proposé par le Trésorier à l'Assemblée Générale pour approbation.

10.13. 1.,e Trésorier présente des rapports relatifs aux finances de l'Association et les comptes annuels de l'année précédente lors de l'Assemblée Générale Annuelle et des réunions de l'Execo. 10.14. L'Assemblée Générale pourra à sa discrétion exiger qu'n cabinet d'experts-comptables agréé prépare les comptes audités,

10.15, Les positions de Trésorier, de Président et/ou de Vice-président ne peuvent être simultanément occupées par des employés d'une seule société membre ou d'un seul groupe de sociétés membre affiliées par le biais d'actionnariat.

ARTICLE 11 LE DIRECTEUR GÉNÉRAL

11.1. L'administration et la gestion journalière des affaires de l'Association sont la responsabilité de et seront gérées par le Directeur-Général.

11.2. Le Directeur-Général est nommé par l'Assemblée Générale sur recommandation de l'Execo et peut être engagé en tant que consultant jouissant d'une rémunération stipulée contractuellement, ou en tant qu'employé, et pour une durée déterminée ou indéterminée.

11.3. La rémunération et les stipulations contractuelles y relatives sont déterminées et approuvées par l'Execo,

11.4. Si le Directeur-Général est une personne morale, il doit être représenté par une personne naturelle recommandée par l'Execo et nommée par I'Assemblée Générale,

11.5. Le Directeur-Général assistera aux Assemblées Générales et aux réunions de l'Execo sans disposer du droit de vote et aura la charge de la rédaction des procès-verbaux desdites Assemblées.

MOD 2.2

11.6. Sans préjudice des dispositions de l'Article 13, le Directeur-Général assurera la promotion de l'Association et représentera l'Association devant toute organisation judiciaire et réglementaire et toute institution, dans la poursuite des objets de I'Association.

11.7. Le Directeur-Général ne sera pas engagé directement ou indirectement par une société Membre, n'assumera aucune autre fonction ou n'occupera aucun autre poste dans l'Industrie, sauf si l'Execo l'a dispensé de cette restriction pour la durée de son Contrat de Service.

ARTICLE 12  ASSURANCE RESPONSABILITÉ PROFESSIONNELLE

L'Association souscrira, en faveur des membres de l'Execo, de l'Assemblée Générale, des Personnes Cooptées et des Administrateurs de l'Association, une police d'assurance de responsabilité professionnelle.

ARTICLE 13 - POUVOIRS DE REPRÉSENTATION

13.1. Vis-à-vis des tiers et devant toute instance judiciaire, l'Association sera valablement représentée par deux Administrateurs agissant conjointement, à condition que les obligations de l'Association à cet égard aient été dûment approuvées par l'Assemblée Générale ou l'Execo, conformément aux dispositions des présents statuts.

13.2. Endéans les limites des pouvoirs qui lui sont accordés, le Directeur-Général, agissant seul, aura le pouvoir de représenter et d'engager l'Association dans les matières de gestion journalière.

13.3. L'Assemblée Générale ou, endéans les limites des pouvoirs qui lui sont accordés, l'Execo, pourra nommer des mandataires. Seules des procurations spéciales et limitées, pour des actes juridiques spécifiques sont permises. Les actes d'un mandataire lient l'Association dans les limites de la procuration attribuée et les restrictions stipulées aux procurations auront pleine force vis-à-vis des tiers, conformément à la réglementation relative aux agents.

e 13.4. L'Assemblée Générale et l'Execo auront le droit, à tout moment et sans qu'elle ne doive se

justifier, de mettre fin aux pouvoirs conférés conformément à l'article 13.3.

ARTICLE 14  EXERCICE COMPTABLE

L'exercice comptable commencera le 1 er janvier et se terminera le 31 décembre.

ARTICLE 15  SUSPENSION, EXCLUSION ET DÉMISSION

c 15.1. L'Adhésion en tant que Membre de l'Association peut être suspendue par décision de l'Assemblée Générale.

15.2. Le Membre suspendu perdra tous les privilèges de l'adhésion jusqu'à son rétablissement en tant que Membre par l'Assemblée Générale ou jusqu'à son expulsion.

cd 15.3. Pendant la suspension, toutes les obligations et les responsabilités du membre demeurent en vigueur.

15.4. Le Membre qui ne paie pas la cotisation annuelle et qui, dans les trois mois de l'échéance, est toujours en défaut de paiement, sera automatiquement suspendue et peut en outre être exclu par

cà décision de l'Assemblée Générale,

15.5. Les Membres qui ne se conforment pas aux présents statuts, aux Codes de Déontologie, aux Codes de Conduite, ou aux Protocoles de Conformité, et restant défaillants dans les trois mois à partir d'une mise en demeure par écrit de l'Association, peuvent être exclus par décision de l'Assemblée Générale.

15.6. Le membre suspendu ou expulsé peut demander à être entendu par l'Execo avant son

Gd expulsion.

15.7. L'adhésion en tant que Membre de l'Association prend fin en cas de démission ou expulsion.

15.8. Les notifications de démissions sont envoyées par écrit au siège social de l'Association

moyennant un préavis de trois mois.

15.9. Les démissions prennent effet au 1er janvier de l'année suivante.

15.10. La démission entraîne la perte des droits, des privilèges et des intérêts du Membre de

l'Association, y compris de l'utilisation du logo de l'Association.

a" MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/06/2015 - Annexes du Moniteur belge 15.11. Les Membres démissionnaires et exclus doivent respecter toutes les obligations découlant de leur adhésion en tant que Membre et notamment toutes les obligations financières relatives à leur qualité de Membre, pour les périodes d'adhésion en cours et antérieures, qui ne seraient pas réglées à cette date, et qui deviendront immédiatement dues et exigibles.

15,12. Un Membre suspendu, exclu ou démissionnaire ne pourra pas prétendre à un remboursement au prorata de ses cotisations payées pour la période d'adhésion en cours.

15.13. Si, après avoir été expulsé ou démissionné, un Membre introduit une nouvelle demande d'adhésion à l'Association, le paiement des cotisations pour la période échue, majoré des obligations non réglées de la période d'adhésion précédente, peut être réclamé à la discrétion de l'Assemblée Générale.

15.14. Les Membres suspendus, démissionnaires ou exclus n'ont aucun droit sur les actifs de l'Association.

ARTICLE 16.  GÉNÉRAL & DISSOLUTION

16.1. L'Association n'utilisera ses fonds que pour accomplir les objets stipulés aux présents statuts. 16.2. En cas de dissolution de l'Association, la dévolution de l'actif net sera décidé à la discrétion de l'Assemblée Générale et devra être affecté à une ou à plusieurs organisations caritatives, éducatives, scientifiques ou philanthropiques.

II. Le président déclare que:

(1) l'association a comme membres

19 (nombre) Associations Nationales

0 (nombre) Associations Nationales Conjointes

la Commission des Fournisseurs

0 (nombre) Personnes Cooptées.

(2) Chaque Association Nationale et chaque Association Nationale Conjointe dispose d'une voix.

La Commission des Fournisseurs dispose de cinq voix indivisibles et unanimes.

Chaque Personne Cooptée dispose d'une voix.

(3) Afin d'atteindre le quorum requis, cinquante pour cent des votes doivent être présents ou

représentés.

Il résulte de la liste des présences que 92 pour cent des votes sont présentes ou représentés.

(4) Les modifications aux statuts exigent une majorité de soixante-six pour cent des voix sans compter les abstentions.

Toute modification du ou des buts en vue desquels l'association internationale sans but lucratif est constituée ainsi que les activités qu'elle se propose de mettre en oeuvre pour atteindre ces buts est soumise à l'approbation royale.

(5) Les membres ici présents ou représentés ont respecté les dispositions des articles 7.7 et 7.14 des

statuts.

Il a été renoncé à toute convocation et à tout délai de convocation avec l'accord préalable de

soixante-six pour cent au moins de l'Assemblée Générale conformément à l'article 7.13 des statuts.

CONSTATATION DE LA VALIDITE DE L'ASSEMBLEE

L'exposé du président est reconnu exact par l'assemblée; celle-ci se reconnaît valablement constituée

et apte à délibérer et à statuer sur les objets à l'ordre du jour.

DELIBERATION - RÉSOLUTIONS

L'assemblée aborde l'ordre du jour et, après avoir délibéré, prend les résolutions suivantes:

Modification des statuts

L'assemblée constate que les nouveaux statuts apportent notamment des modifications

au siège social (article 2 des statuts) ;

- au but et aux activités de l'association (article 3 des statuts).

(1) Refonte des statuts

t

1 '.

Réservé

auau

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée approuve les nouveaux statuts, à l'exception de l'article 3 des statuts.

Vote: cette résolution, votée article par article, est adoptée à l'unanimité des voix.

(2) Modification du but et des activités

L'assemblée approuve la modification du but et des activités de l'association (article 3 des statuts) tel

qu'ils figurent à l'ordre du jour, sous la condition suspensive de l'obtention de l'approbation royale.

L'assemblée décide que l'obtention de l'approbation royale sera prouvée à suffisance par le dépôt au

greffe du tribunal du commerce d'un exemplaire de l'Arrêté Royal qui approuve la modification du

but et des activités de l'association.

L'assemblée confère tous pouvoirs à Maître Jelle FIo et/ou à Maître Fernand Keuleneer, avocats au

barreau de Bruxelles, agissant séparément et avec pouvoir de substitution, pour déposer un

exemplaire de cet Arrêté Royal au greffe du tribunal du commerce.

Vote: chacune de ces résolutions sont adoptées à l'unanimité des voix.

Attestation

Le notaire soussigné confirme avoir vérifié et atteste le respect des dispositions prévues par le titre

III, « Des associations internationales sans but lucratif » de la Loi sur les associations sans but

lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Plus rien n'étant à l'ordre du jour, la séance est levée à 14 heures trente.

De tout quoi, le notaire soussigné a dressé le présent procès-verbal à la date et au lieu indiqués ci-

dessus.

Droits d'écriture (Code des droits et taxes divers)

Le droit s'élève à nonante-cinq euros (EUR 95,00).

Et après lecture intégrale et commentée du présent procès-verbal, les membres bureau et les

représentants des membres ont signé avec moi, notaire.

(Suivent les signatures)

Signé: Kim Lagae, Notaire

Déposés en même temps: une expédition, une liste de présence, des procurations, une coordination

des statuts et l'Arrêté Royal du 07/05/2015 approuvant la modification du but et des activités.

Volet B - Suite

Mao 2.2

MAatitianaeaudda3éemtèreeeppggejdfflidptàB : »u'eet>bo 1NNenetxgatiEitáidulntiáieeiriaà4atmeatdatlbau9eleldappe3enneeaauir#elDpeseanass agiaab lapaumtti eide'eQptéeatde: d' ëeseniàdtiap IdaaddatiarooU'lieggatgairaeeëàgp>lcrideeitiess

AetWebsQri {`iQBht'l?fel$efi$e

Coordonnées
WATERCOOLERS EUROPE, EN ABREGE : WE

Adresse
RUE DE L'ASSOCIATION 32 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale