WEAVE

Association sans but lucratif


Dénomination : WEAVE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 537.524.609

Publication

28/08/2013
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moa 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1 9 2013

Greffe

N' d'entreprise : ( 4%

Dénomination

(en entier) Weave ASBL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 70, rue d'Irlande, 1060 Saint Gilles

Objet de l'acte : Constitution de Weave ASBL

Greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles - Registre des Personnes Morales

Boulevard de la Deuxième Armée Britannique, 143 -1190 Bruxelles

Tél. 02.346.03.33

Entre les soussignés

PICCARELLE Aline, domiciliée au 11, rue Gachard, 1050 Bruxelles, numéro national 85.09.17-394 71 MISRAHI Claire, domiciliée au 26, rue des PierresRouges, 1170 Bruxelles, numéro national 73.07.11-132

53

BUYSE Valentin, domicilé au 62, rue de Lombardie, 1060 Bruxelles, numéro national 85.12.18-401 55 LUCY Xavier, domicilié au 4, rue Gustave Biot, 1050 Bruxelles, numéro national 73.12.23-215 33

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit

Titre ler Dénomination, siège social, durée, objet social

Art. 1.Dénomination

L'association est dénommée « Weave ASBL ».

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettre, notes de commande et autres document émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots « Association sans but lucratif » ou encore « ASBL », avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2.Siège Social

Son siège est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, au 70 rue d'Irlande, à 1060 Saint-Gilles. Ce siège pourra être transféré en un autre endroit sur simple décision du conseil d'administration, publiée au moniteur belge.

Art.3. Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps par décision de la seule Assemblée Générale.

Art. 4.0bjet Social

L'association a pour objectif, à l'exclusion de tout but lucratif, l'étude, la préparation, la production, fa réalisation et la diffusion d'objets artistiques, culturels ou sociaux, quel qu'en soit le support : cinématographique, littéraire, musical, théâtral, graphique, pictural ou autres, tant en Belgique qu'à l'étranger.

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MOD 2.2

En ce sens, elle pourra organiser des voyages d'études, séminaires, conférences, expositions, festivals, . cours, concours et publications.

Elle peut égaiement, dans le cadre de la réalisation de son objet, acquérir toutes propriétés et droits matériels, donner ou prendre en location, engager du personnel, conclure tout contrat, rassembler des fonds, et poser des actes commerciaux quelconques, épisodiques ou répétitifs.

Elle pourra en outre exercer à titre complémentaire, certaines activités économiques, à condition que le produit de ses activités soit uniquement destiné à la réalisation de l'objectif principal. A l'effet de réaliser son objet, l'association pourra notamment, la présente énumération étant énonciative et non limitative, effectuer toutes transactions et collaborations avec d'autres associations et organismes de tous types, financer en tout ou en partie les projets dont elle aura reconnu les mérites ; assurer ou superviser les productions ou les coproductions de ces projets ; acquérir et mettre à la disposition des associés des moyens techniques, en matériel et en installations fixes.

L'association réalise ses objectifs de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Titre Il  Membres

Art. 5.Composition

L'association est composée de membres effectifs et adhérents. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au Conseil d'Administration et dont la candidature est acceptée par l'Assemblée Générale statuant à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

Les décisions d'admission ou de refus sont sans appel et ne doivent pas être motivée par l'Assemblée Générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par courriel.

Du simple fait de leur admission, les membres admis sont censés adhérer sans réserve aux statuts de l'association. Les membres effectifs ne possèdent aucun droit individuel sur le fonds social et ne contractent, du chef des engagements sociaux, aucune obligation personnelle.

Art. 7.Autres catégories de membres

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Art. 8.Démission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission

au-conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire

-le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois de rappel qui lui

est adressé par lettre ordinaire ;

-le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales

consécutives ;

-le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de fa jeunesse, prostitution ou outrage

aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

La qualité de membre se perd automatiquement par décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 9.Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du Conseil d'Administration.

M0U 2.2

!"

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectif sont inscrites au registre à

la

diligence du Conseil d'Administration endéans les huit jours de la connaissance que le Conseil a eue de la

ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée Générale, du Conseil d'Administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au Conseil d'Administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le Conseil d'Administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres, Cette date sera fixée dans un délai d'un moi à partir de la réception de la demande.

Titre III  Cotisations

Art. 10.Cotisations

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

Titre IV--Assemblée Générale

Art. 11.Composition

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art, 12.Pouvoirs

e L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour

-la modification des statuts ;

-l'exclusion des membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

-la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération est attribuée

e+~ -l'approbation des comptes et des budgets ;

N-la décharge à octroyer annuellement aux administrateur, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

liquidation volontaire, aux liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-tous les cas exigés dans les statuts ;

-l'admission de nouveaux membres ;

-l'approbation du règlement d'ordre intérieur et es modifications (selon ce qui a été décidé à l'article 32).

Art. 13.Convocation  Assemblée Générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'Assemblée Générale ordinaire, au moins une fois par an, dans les six mois de !a date de clôture de l'exercice social écoulé. L'Assemblée Générale est convoquée par

pq l'administrateur désigné par le Conseil d'Administration par courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 14.Délibération

e

~D L'Assemblée Générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents sauf dans le cas

et où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale). Elle peut prendre des résolutions en dehors de l'ordre du jour,

L'Assemblée Générale doit être convoquée par le Conseil d'Administration lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale suivante.

Art. 15. Représentation

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MoD 2.2

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne une procuration écrite. Les mandataires ne peuvent représenter qu'un seul membre.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, En cas de parité des voix, tant à l'Assemblée Générale qu'au Conseil d'Administration, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge », li en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 17.Publicité des décisions prises par l'Assemblée Générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'Assemblée Générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur, Ils sont conservés au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres.

Titre V  Conseil d'Administration

Art. 18.Nomination et nombre minimum d'administrateurs  durée du mandat

L'association est administrée par un Conseil d'Administration de trois membres au moins et dix membres au plus, nommés et révocables par l'Assemblée Générale et choisis parmi les membres. Le nombre d'administrateur sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'Assemblée Générale.

La durée du mandat est illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation,

Art. 19. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au Conseil d'Administration.

Art. 20.Fréquence des réunions

Le Conseil d'Administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande de deux administrateurs au moins. Il est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 21.Délibération

Le Conseil d'Administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée. Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est déterminante.

Art, 22.Pouvoirs

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le Conseil d'Administration fonctionne sur le principe de collège Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la foi ou les statuts à l'Assemblée Générale seront exercées par le Conseil d'Administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soir limitative, faire et passer tous les actes, contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant, Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art, 23.Délégation à la gestion journalière

Le Conseil d'Administration peut déléguer certains pouvoirs á une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, agissant Individuellement ou en collège.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration qui ne dépassent pas les besoins de la vie

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quotidienne de l'ASBL et qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du Conseil d'Administration.

La durée et le mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le Conseil d'Administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le Conseil d'Administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 24. Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs au moins désignés par le Conseil d'Administration agissant en collège qui en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du Conseil d'Administration.

lis peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificat divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour te dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le Conseil d'Administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur,

Le Conseil d'Administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conférés à la personne (aux personnes) chargée(s) de ta représentation générale de l'association.

Art. 25.Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à ia représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Art. 26.Publications

Les actes relatifs à ta nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de Commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI  Dispositions diverses

Art. 27.Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 28.Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2013.

Art. 29.Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire par le Conseil d'Administration.

Art. 30.Vérificateurs aux comptes

L'Assemblée Générale peut désigner un vérificateur aux comptes nommé pour un an et rééligible, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 31.Dissolution de l'association

Réservé au r Moniteur belge

Moo22

Volet B - Suite

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoir et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faire en faveur d'une ASBL ou d'une AISBL ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du liquidateur, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

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Art. 32.Compétences résiduelles

Tout Ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

L'Assemblée Générale de ce jour est constituée de :

PICCARELLE Aline, née à Etterbeek le 17/09/1985 et domiciliée au 11, rue Gachard, 1050 Bruxelles,

MISRAHI Claire, née à Etterbeek le 11/07/1973 et domiciliée au 26, rue des Pierres Rouges, 1170 Bruxelles

BUYSE Valentin, né à Uccle le 18/12/1985 et domicilié au 62, rue de Lombardie, 1060 Bruxelles,

LUCY Xavier, né à Soignies le 23/12/1973 et domicilié au 4, rue Gustave Biot, 1050 Bruxelles.

Ceux-ci désignent comme Présidente : PICCARELLE Aline

comme Secrétaire : MISRAHI Claire ;

comme Trésorier t BUYSE Valentin.

Fait à Bruxelles, le 13 août 2013.

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Coordonnées
WEAVE

Adresse
RUE D'IRLANDE 70 1060 SAINT-GILLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale