WILD DUST

Association sans but lucratif


Dénomination : WILD DUST
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 843.613.354

Publication

24/02/2012
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( Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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1.3 FEB 2012

Greffe

Ne d'entreprise :ne/ 3..6À 3. 3S4

Dénomination

(en entier) : Wild Dust

(en abrégé) :

Forme juridique : asbi

Siège : avenue Jean-Sébastien Bach 20 boite 18 à 1083 Ganshoren

Objet de l'acte : constitution de l'asti! Wild Dust

WILD DUST

STATUTS

(Adoptés par l'Assemblée Générale de Wild Dust le 21 novembre 2011 à Bruxelles)

En date du 21 novembre 2011, Lemoine Sophie, domiciliée rue de Spangen 35 à 1341 Céroux-Mousty, née le 18 septembre 1979 à Libramont-Chevigny ; Delsemme-Poncelet Valérie, domiciliée rue de l'Arbre-Ballon 32 Bte 70 à 1090 Jette, née le 27 janvier 1978 à Ixelles ; Montfort Sylviane domiciliée avenue Jean-Sébastien Bach 20 Bte 18 à 1083 Ganshoren, née le 16 mars 1979 à Namur ; David Fernandez-Caceres domicilié avenue François Sebrechts 45 Bte 2A à 1080 Bruxelles, né le 16 novembre 1979 à Schaerbeek et Delsemme-Poncelet Vincent domicilié avenue Jean-Sébastien Bach 20 Bte 18 à 1083 Ganshoren, né le 1er mars 1974 à Ixelles, tous de nationalité belge, nommés ci-après « membres fondateurs » ont convenu de constituer une asbl, conformément à la loi du 27 juin '1921, telle que modifiée par les lois des 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et du 16 janvier 2003 portant création d'une Banque-Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce, création de guichets-entreprises agréées et portant diverses dispositions, de la manière suivante :

1.DENOM1NATION, FORME JURIDIQUE ET S1EGE

L'association « Wild Dust», régie par la loi belge et par les présents statuts, est une association sans but

lucratif.

Le siège de Wild Dust est établi avenue Jean-Sébastien Bach N°20 à 1083 Ganshoren. Il peut être transféré:

par décision de l'Assemblée Générale dans tout autre lieu en Belgique.

Arrondissement judiciaire : Bruxelles

La durée de l'association est limitée à 10 ans,

2.OBJECTIFS ET ACTIVITES

Wild Dust a pour objectif (en Belgique ou en Europe):

1° De promouvoir le jeu de rôles grandeur nature et de contribuer à son développement.

2° De favoriser l'échange, la préservation et le développement des techniques liées au jeu de rôles grandeur nature.

3° De promouvoir les nombreux avantages de cette pratique en termes notamment d'apprentissage de la vie en société, de la convivialité et du développement de la créativité et de l'expression personnelles ou collectives.

4° Ses activités s'adressent à un public majoritairement jeune, aux pratiquants du jeu de rôles grandeur nature et à toutes les personnes susceptibles de s'y intéresser.

5° Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

3. MEMBRES

L'association est composée de membres fondateurs (qui constituent le conseil d'administration) et de membres effectifs et de membres adhérents, le droit de vote n'est pas conféré aux membres adhérents.

Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à cinq.

Toute personne qui désire devenir membre effectif ou adhérents doit adresser une demande écrite au conseil d'administration qui transmettra à l'assemblée générale qui statue souverainement sur l'admission de ladite personne.

Tous membre doit souscrire annuellement à une cotisation fixée dans le règlement d'ordre intérieur, dont le montant maximum est de 4000¬ .

Les membres effectifs ou adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par

écrit leur démission au conseil d'administration. La qualité de membre se termine

-parla dissolution de l'organisation membre ou par le décès du membre;

-parla réception de la notification écrite de la démission du membre, adressée au Secrétaire général.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par une assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes,

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres effectifs ou adhérents qui se seraient rendus coupables d'infraction aux statuts ou à la bienséance

Le membre effectif ou adhérent démissionnaire ou exclu, ainsi que ces héritiers ou ayants droit, n'ont aucun droit sur le fond social, ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Les membres apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

4.L'ASSEMBLEE GENERALE

L'assemblée générale est composée de tous les membres fondateurs et effectifs.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1° Les modifications aux statuts sociaux.

2° L'approbation des budgets et des comptes,

3° La dissolution volontaire de l'association.

4° Les exclusions de membres,

if doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, elle se tiendra dans le courant du mois de décembre.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à fa demande d'un cinquième des membres effectifs au moins. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionné dans la convocation.

Tous les membres fondateurs et effectifs doivent y être convoqués.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier électronique adressé à

chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée,

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation,

L'assemblée ne peut délibérer que sur les points qui sont mentionnés à l'ordre du jour. Chaque membre fondateur ou effectif a le droit d'assister à l'assemblée.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par deux administrateurs. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre,

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

L'assemblée générale élit, parmi tes administrateurs, le Président, le Secrétaire Général et le Trésorier pour une période de 5 ans renouvelable,

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité des deux tiers.

5.LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d'administration est l'organe de gestion de l'association.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative : faire et passer tous les actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous les biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toutes durées, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant; toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'Office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèques, ordre de virement ou de transfert et tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre de banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non; encaisser tous mandats-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales; renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toute garanties réelles ou personnelles; donner mainlevée, avant ou après paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements; exécuter tous jugements, transiger, compromettre,

Tous tes actes concernant l'ASBL, décidés par te conseil d'administration ainsi que les retraits de fonds et de valeurs, sont signés par deux membres au moins du conseil.

6. FINANCES

Les ressources financières de Wild Dust proviennent :

-des cotisations et des contributions des membres ;

-des dons, legs et contributions diverses.

-de l'organisation de diverses activités dans le cadre des objectifs de Wild Dust

Seul le patrimoine financier de Wild Dust répond de ses engagements. Les membres ne sont pas

responsables financièrement des dettes de Wild Dust.

7.DISPOSiTIONS LEGALES

L'exercice social correspond à l'année civile. La clôture des comptes est effectuée au trente et un décembre

de chaque année.

La langue officielle de Wild Dust est le français.

Seuls font fol les textes des présents statuts rédigés en langue française.

L'Assemblée Générale est seule habilitée à modifier les présents statuts. Cette proposition doit être

transmise à tous les membres de l'Assemblée Générale au moins trente jours avant la date de la réunion

convoquée à cet effet. L'adoption des modifications concernées nécessite une unanimité des voix exprimées.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera les pouvoirs et indiquera l'affection à donner à l'actif net de l'avoir social. Celui-ci sera attribué à une oeuvre d'intérêt général similaire, sans pouvoir attribuer aux membres de l'association autre chose que leur apport personnel.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté à l'assemblée générale par le conseil d'administration. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres associés présents ou représentés.

Les modifications aux statuts devront se faire conformément au prescrit de l'article 8 de ta loi du 27 juin 1921,

Pour tout ce qui concerne les relations entre les membres fondateurs et l'association, ceux-ci déclarent expressément faire élection de domicile à l'adresse indiquée dans les présents statuts où ils seront notamment valablement convoqués à défaut d'informer par écrit l'association de leur changement d'adresse.

8, NOMINATION DES ADMINISTRATEURS

Le mandat des administrateurs nommés ci-dessous est renouvelable tout les 2 ans lors de l'assemblée générale,

i.,..4.

Moa 2.2

Réservé Volet B - Suite

au - Delsemme-Poncelet Valérie, domiciliée rue de l'Arbre-Ballon 32 Bte 70 à 1090 Jette, née le 27 janvier 1978 à Ixelles de nationalité belge

Moniteur -Montfort Sylviane domiciliée avenue Jean-Sébastien Bach 20 Bte 18 à 1083 Ganshoren, née le 16 mars 1979 à Namur de nationalité belge

belge - Fernandez Caceres David domicilié avenue François Sebrechts 45 Bte 2A à 1080 Bruxelles, né le 16 novembre 1979 à Schaerbeek de nationalité belge

- Delsemme-Poncelet Vincent domicilié avenue Jean-Sébastien Bach 20 Bte 18 à 1083 Ganshoren, né le ler mars 1974 à Ixelles, de nationalité belge

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les sociétés sans but lucratif.



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Mentionner sur la dernière page du Volet @: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
WILD DUST

Adresse
AVENUE JEAN-SEBASTIEN BACH 20, BTE 18 1083 BRUXELLES

Code postal : 1083
Localité : GANSHOREN
Commune : GANSHOREN
Région : Région de Bruxelles-Capitale