WINE IN MODERATION - ART DE VIVRE, EN ABREGE : WIM

Association sans but lucratif


Dénomination : WINE IN MODERATION - ART DE VIVRE, EN ABREGE : WIM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.650.885

Publication

21/02/2014
ÿþ# Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M04 2.2

u iuuinuiuu IIV

*14048616"

te-1' ;,~~~

Greffe+ll

N° d'entreprise : 841.650.885

Dénomination

(en entier) : Wine in Moderation - Art de vivre

(en abrégé) : WIM

Forme juridique : AISBL

Siège : 43, Avenue des Arts,1040 Bruxelles, 58 étage

Objet de l'acte : Assemblée Générale - Nominations et Démissions

L'assemblée Générale annuelle du 24 Novembre 2011 s'est tenue au Résidence Palace de Bruxelles.. Ils ont procédé à l'élection des quatre membres du Conseil d'Administration,

II s'agit de

1) Président: Monsieur SANDEMAN George Thomas David, né le 5 septembre 1953 à Londres, Royaume-' Uni, domicilié à Alameida, Jardins da Arrabida, 1120, 9°, B, Vila nova de Gaia, numéro de passeport' 705332111

2) Première Vice-Présidente : Madame FRADERA Ursula Gabriele, née le 12 décembre 1958 à Bayreuth,' Allemagne, domiciliée à Lantershofener St. 14, 53501 Grafschaft (Allemagne), numéro de passeport 2042151111

3) Deuxième Vice-Présidente : Madame TARBY Marie Christine Jeanne Françoise, née le 21 avril 1951 à Arbois, France, domiciliée au 7, Rue Stendhal, 75020 Paris, numéro de carte d'identité: 040575V01160

4) Trésorière: Madame GARCIA DOLLA Susana Maria, née 1e14 avril 1968 à Madrid (Espagne), domiciliée Avda. De Espana, 60, Las Rozas de Madrid (Espagne), numéro de carte d'identité 08978705B

Conformément à l'article 9.2 des Statuts de WIM, leur mandat est de 3 ans. Il prendra fin à l'Assemblée générale annuelle de novembre 2014.

Monsieur José Ramon Fernandez Barrero, domicilié Avenue Juliette 13B-1, 1180 Uccle Bruxelles et Monsieur Raphaël Charles Delpech domicilié au 12, Rue des Solitaires, Paris 19E (75) ont lors de cette même. assemblée générale, démissionné de leur fonction d'administrateurs.

Signature:

Jean-Luc Laffineur,

Mandataire de Monsieur George TD Sandeman Président de WIM, et Mesdames Ursula Fradera, 1ke Vice-Présidente de WIM, Marie-Christine Tarby, 2kme Vice-Présidente de WIM et Susana Garcia Dolla, Trésorière de WIM

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

05/02/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte M0D 2.2

11\MINFI

CposO ! ~-4-jcu ie

2 ' in 2015

au greffe du tribunL.,l de commerce `r:m ;o,cheno (' GreF9xt;l'tis

N° d'entreprise : 841.650.885

Dénomination

(en entier) : Wine in Moderation - Art de Vivre

(en abrégé) : WIM

Forme juridique : AISBL

Siège : Avenue des Arts 43 -1050 Bruxelles

Objet de l'acte ; Assemblée Générale extraordinaire et assemblée générale ordinaire modification des Statuts et nomination et démissions

CES MODIFICATIONS NE REQUIERENT PAS D'ACTE AUTHENTIQUE

1) Réunis en assemblée générale extraordinaire le 21 octobre 2014 à Bruxelles, les membres de WIM présents ou représentés ont, à l'unanimité, modifié les articles suivants des statuts de l'AISBL WIM - Art de vivre:

- L'article 4.2 est ainsi modifié:

4.2. deuxième catégorie : Organisations et / ou associations

La deuxième catégorie de membres est composée d'organisations non gouvernementales ou associations professionnelles nationales (en ce compris les niveaux régionaux ou locaux au sein d'un Etat) représentant des: opérateurs économiques du secteur vitivinicole (production, industrie et/ou commerce) dans un ou plusieurs: pays, acceptées en qualité de membre par décision de l'assemblée générale.

Les membres de cette deuxième catégorie disposent d'un nombre total de vingt-cinq (25) pourcent des voix au sein de l'assemblée générale réparties de manière égale entre ses membres, les éventuelles décimales étant admises pour le calcul des voix.

- L'article 4.3 est ainsi modifié:

4.3. troisième catégorie : Entreprises

La troisième catégorie de membres est composée d'entreprises vitivinicoles nationales ou internationales menant directement ou à travers leurs filiales, une activité de production et/ou de commerce dans le secteur du vin, acceptées en qualité de membres par décision de l'assemblée générale.

Les membres de cette troisième catégorie disposent d'un nombre total de vingt-cinq (25) pourcent des voix au sein de l'assemblée générale réparties de manière égale entre ses membres les éventuelles décimales étant admises pour le calcul des voix.

- L'article 9 est ainsi modifié:

Article 9  Organe d'administration (Conseil d'administration  CA)

9.1. Attributions

Le conseil d'administration a tous les pouvoirs de gestion et d'administration, sous réserve des attributions

de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration exerce les pouvoirs qui lui sont conférés par ou en vertu la loi et des présents

statuts et constitue l'organe exécutif de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

Il a tous les pouvoirs de gestion et d'administration à l'exception des actes qui relèvent de la compétence exclusive de l'assemblée générale. Les compétences exclusives suivantes ne peuvent être exercées que par le conseil d'administration:

-établissement des comptes annuels de l'exercice social écoulé

-établissement du budget de l'exercice suivant

-nomination des commissaires

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à son président, et/ou à un ou plusieurs administrateur(s), ou à un ou plusieurs délégué(s) dont il détermine les compétences.

9.2. Composition

WIM AISBL est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins trois administrateurs choisis sur la liste des candidats présentés par chaque catégorie mentionnée à l'article 4 ci-dessus. Chaque catégorie doit être représentée au conseil d'administration. Un administrateur peut représenter une ou plusieurs catégories. Si l'association ne comporte que trois membres, le conseil d'administration ne peut être composé que de deux administrateurs. Le nombre d'administrateurs doit être inférieur à celui des membres. Les membres qui ne sont pas en règle de cotisation ne peuvent ni être choisis ni siéger au conseil d'administration. L'assemblée générale élit les administrateurs, parmi lesquels un Président, un Trésorier, et éventuellement un ou deux Vice-Président(s), pour un mandat de trois ans. Le nombre de mandats est illimité.

Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

9.3. Fin de mandat

Le conseil d'administration s'assure que les fonctions des administrateurs prennent fin :

-en cas de décès, démission, incapacité civile, placement sous administration provisoire, révocation par

l'assemblée générale ou expiration du mandat ;

- si ces derniers perdent la qualité représentative en vertu de laquelle ils ont été nommés

Les administrateurs peuvent démissionner en adressant une lettre de démission au conseil d'administration délivrée par courrier recommandé au siège social de l'association. Ils peuvent également être révoqués par l'assemblée générale, conformément à la procédure prévue à l'article 8.4 d) (vote à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés).

En cas de vacance en cours d'un mandat, le conseil d'administration peut nommer un administrateur remplaçant qui termine le mandat de l'administrateur qu'il remplace conformément à l'article 9.2. Cet administrateur doit être confirmé dans ses fonctions lors de la première assemblée générale qui suit le conseil d'administration ayant procédé à sa nomination.

9.4 Réunion et convocation

Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige, avec un minimum de deux fois par an, aux dates et lieux choisis par ledit organe.

Le conseil d'administration se réunit à la demande de la moitié des administrateurs en exercice ou à la demande du président de l'association. La convocation doit alors être envoyée à chaque administrateur par lettre, fac-similé, courrier électronique ou tout autre moyen de communication avec accusé d'envoi, laissé à la discrétion du secrétaire de la réunion, au moins 10 jours avant la réunion.

L'ordre du jour est joint à la convocation. Les éventuels documents nécessaires, tels qu'indiqués dans l'ordre du jour, sont disponibles au siège de l'association ou, si possible, sous forme de documents électroniques.

Lors de cette réunion, seuls les points figurant expressément à l'ordre du jour peuvent être délibérés, à moins que les administrateurs présents ou dûment représentés n'acceptent de débattre d'autres points.

Toute réunion du conseil d'administration peut être tenue à distance, grâce à des moyens électroniques ou télématiques, à la demande du président de la réunion. Les modalités de mise en oeuvre et de prise des décisions sont définies dans le Règlement d'ordre intérieur.

9.5. Prise de décision

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs collégialement.

Les décisions sont acquises lorsque les suffrages exprimés recueillent la majorité des deux tiers des voix,

compte tenu de la pondération des voix attribuées au sein de l'assemblée générale, reflétée au sein du conseil

d'administration comme suit :

- Pour les administrateurs choisis sur la liste des candidats présentés par les membres de la première

catégorie : 50 % des voix au sein du conseil d'administration.

- Pour les administrateurs choisis sur la liste des candidats présentés par les membres de la deuxième

catégorie : 25 % des voix au sein du conseil d'administration.

- Pour les administrateurs choisis sur la liste des candidats présentés par les membres de la troisième

catégorie : 25 % des voix au sein du conseil d'administration.

Un administrateur peut être représenté par un autre administrateur ou par un remplaçant conformément au

Règlement d'ordre intérieur.

y ` MOD 22

Chaque administrateur peut éventuellement être assisté au maximum de deux experts ayant un rôle consultatif.

Le vote peut s'effectuer à main levée ou, si demandé par au moins la moitié des membres présents ou représentés, à bulletin secret.

Les délibérations du conseil d'administration sont consignées dans un procès-verbal mis à la disposition des membres de l'association auprès du secrétariat,

Le Règlement d'ordre intérieur définit notamment les modalités de rapport et d'information du conseil d'administration à rassemblée générale et aux membres de l'association, ainsi que les modalités d'accès à ces informations.

- L'article 13 est ainsi modifié:

Article 13  Commissions de travail et groupes de conseil

Des commissions de travail peuvent être instituées par et mises à la disposition du conseil d'administration.

Les commissions de travail préparent, dans leurs cadres de compétences respectifs, les prises de décisions du conseil d'administration ou interviennent directement, sous le contrôle du conseil d'administration, dans les domaines délégués par celui-ci.

Le nombre, le rôle et les modalités de fonctionnement des commissions de travail sont déterminés par le Règlement d'ordre intérieur.

Le conseil d'administration peut également mettre en place un ou plusieurs groupes consultatifs conformément au Règlement d'ordre intérieur.

- L'article 18 est ainsi modifié:

Article 18 Budgets, Comptabilité et Contrôle

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine au 31 décembre de chaque année. Exceptionnellement, le premier exercice de l'association débutera le jour de la constitution de celle-ci et se terminera le 31 décembre 2012.

La comptabilité est tenue conformément à l'article 53 de la loi sur les ASBL, les AISBL et les fondations, et aux arrêtés d'exécution y applicables. Selon cet article, le conseil d'administration établit chaque année les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant. L'assemblée générale approuve les comptes annuels et le budget lors de sa plus prochaine réunion.

Les comptes annuels sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce, conformément à l'article 51 de la loi sur les ASBL, les AISBL et les fondations.

Le conseil d'administration est tenu de soumettre chaque année à l'approbation de l'assemblée générale les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant,

L'assemblée générale peut, sur proposition du conseil d'administration décider de constituer une réserve de fonds dont il détermine le montant ainsi que les modalités de contribution de chaque membre à cette réserve.

L'assemblée générale désigne un commissaire qui est tenu de lui présenter son rapport, Cependant, tant que l'association ne dépasse pas, pour le dernier exercice social clôturé, les montants limites visés à l'article 53, §5 de la loi sur les ASBL, les AISBL et les fondations, elle n'est pas tenue de nommer un Commissaire.

Dès qu'elle dépasse les montants limites, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations qui doivent y figurer, est confié à un commissaire nommé par l'assemblée générale parmi les membres, personnes physiques ou morales, de l'Institut des réviseurs d'entreprises.

La rémunération éventuelle du commissaire est le cas échéant fixée par le conseil d'administration.

2) L'assemblée générale annuelle du 18 novembre 2014 s'est tenue à Bruxelles. Les membres de l'association, présents ou représentés ont procédé à l'élection d'un nouveau conseil d'administration comme suit:

1) Président : Monsieur SANDEMAN George thomas David, né le 5 septembre 1953 à Londres, Royaume-Uni, domicilié à Alameida, jardins da Arrabida, 1120, 9 B, Vila Nova de Gaia, numéro de passeport 705332111

2) Vice-Présidente : Madame FRADERA Ursula Gabriele, née le 12 décembre 1958 à Bayreuth, Allemagne, domiciliée à Lantershofener St 14, 53501 Grafschaft (Allemagne), numéro de passeport 2042151111

3) Trésorière : Madame GENEVEY Noelie, née le 3 mars 1985 à Nîmes, France, domicilée à 7 rue Fonneuve, 33500 Libourne, France.

Conformément à l'article 9.2 des Statuts de WIM, leur mandat est de 3 ans. Il prendra fin à l'Assemblée Générale annuelle de novembre 2017,

Madame Marie Christine TARBY, domicilée Avenue Juliette 13B-1, 1180 Uccle à Bruxelles et Madame Susana GARCIA DOLLA, domiciliée Avda de Esparïa 60, las Rozas de Madrid (Espagne) ont lors de cette même assemblée générale, démissionné de leur fonction d'administrateurs.

Signature:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Jean-Luc Laffineur, Avocat

Mandataire de Monsieur George Sandeman Président de WIM et Mesdames Ursula Fradera, Vice

Présidente et Madame Genevey, Trésorière,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Wa[itiuneesartdaldeinègepagQEcldi : Pburattteg Ntierrpetigndtit$Idunotdài{arige4namatdetnitiuuiddàqesseaneepouidemRe3eanees affleAoumüi dda" eprééeeWeilliaseoizitit'iap IJááaGdtitianrooU' fSagsaAtsme'tàPéetulcrldeSitjsgs

Mueteg.; N/Birfl;feleltffle

21/12/2011
ÿþMOD 2.2 '

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

11H ivaii iiiwiiii*11191814*

ie

II

Ré:

Moi bc

Greffe

N° d'entreprise : ~ G--Ce) te) :ç>

Dénomination

(en entier) : Wine in Moderation - Art de vivre

(en abrégé) : WIM

Forme juridique : association internationale sans but lucratif

Siège : 1040 Bruxelles, 43, Avenue des Arts, 5ème étage

Oblat de l'acte : Constitution

Il résulte d'un acte dressé le 25 octobre 2011 par Maître David INDEKEU, Notaire à Bruxelles, ce qui suit: ONT COMPARU :

1. L'association internationale sans but lucratif « Comité Européen des Entreprises Vins », dont le siège: social est établi à 1000 Bruxelles, Avenue des Arts 43, Numéro d'entreprise BE0442.571.903.

2. La société de droit portugais « Associaçâo das Empresas de Vinho do Porto", dont le siège social est= établi Rua Dr. Antônio Grana, 207  4400-124 Vila Nova de Gaia, Numéro de registre 500306532.

3. La société de droit allemand « Deutsche Weinakademie GmbH », dont le siège social est établi: Gutenbergplatz 3-5, 55116 Mainz, Allemagne, HR B 1558 Amstgericht Mainz.

4. La société en nom collectif de droit français « Moët Hennessy », dont le siège social est établi Avenue; Edouard Vaillant 65, 92100 Boulogne Billancourt, France, RCS Nanterre 338.228.414.

5. L'association de droit français « Vin & Société », dont le siège social est établi 12 rue Sainte Anne 75001; Paris, France, Siret 50032857000014.

6. La société de droit portugais « Sogrape Vinhos S.A. », Rua 5 de Outubro, 4527  4430-809 Avintes

numéro de registre 500271615. "

Lesquels comparants nous ont requis par les présentes de constituer une association internationale sans; but lucratif dont les statuts sont les suivants :

Article 1  Dénomination

II est constitué, pour une durée illimitée, une association internationale sans but lucratif dénommée "Wine in; Moderation  Art de vivre", en abrégé "WIM" (ci-après dénommée "WIM AISBL" ou "l'association").

Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres documents émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie des mots "association: internationale sans but lucratif' ou du sigle "AISBL" et accompagnée de la mention précise du siège social.

Cette association est régie par les dispositions du Titre 111 de la loi 'belge du 27 juin 1921 sur les associations; sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 2  Siège

Le siège social de l'association est établi à 1040 Bruxelles, 43, Avenue des Arts, 5ème étage.

Le siège de l'association peut être transféré dans tout autre lieu de la Région de Bruxelles-Capitale, pari simple décision du conseil d'administration à publier dans le mois aux annexes du Moniteur Belge."

L'organe d'administration est, par ailleurs, autorisé à établir des représentations sous quelle que forme que ce soit s'il le juge nécessaire, tant en Belgique qu'à l'étranger, et ce sans modification des statuts ni publication; de cette information aux annexes du Moniteur Belge.

Article 3  But  Activités pour atteindre les buts fixés

WIM AISBL est dénuée de tout esprit de lucre et a pour but de: a)affirmer et promouvoir la consommation modérée et responsable de Vin en tant que partie intégrante des; patrimoines culturel et gastronomique et mode de consommation exemplaire compatible avec un mode de vie; = sain et moderne, auprès des acteurs de la chaine de valeur alimentaire et vitivinicole européenne et: internationale, des décideurs des institutions européennes et internationales, des organisations internationales,: de tout autre partenaire concerné, des organisations de consommateurs, et des médias;

b)développer un réseau de partenariat international impliquant des parties prenantes privées et publiquesi dans le but de soutenir l'information et l'éducation en matière de modes de vie sains, promouvant ainsi les valeurs du programme "Wine in Moderation, Art de Vivre" et la place du vin et du secteur vitivinicole dans nos! sociétés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/12/2011- Annexes du Moniteur belge MOR 2.2

c)promouvoir, au niveau des institutions européennes et internationales, la recherche scientifique, le progrès technique et l'information sur les modes de consommation et d'appréciation responsables et modérés du vin.

Toute modification des buts ou des activités de l'association fera l'objet d'une adaptation statutaire qui devra être approuvée par le Roi.

WIM AISBL propose de mettre en oeuvre les activités suivantes pour atteindre ses buts:

-information générale du public au sens large par le biais d'actions de promotion ou par la publication d'articles dans des rapports adressés aux spécialistes, aux professionnels ou au grand public, par la publication et/ou la diffusion de notes d'information, livres, livrets, publications électroniques, etc.;

" éducation, formation, transfert de compétences et d'innovation;

" accompagnement des membres dans le cadre de l'identification, la construction et la mise en oeuvre de projets ou programmes de soutien régionaux, nationaux ou internationaux;

" aide à la mise en ouvre de démarche qualité et à l'évaluation de projets, de politiques et d'actions en termes d'impact, de méthodologie et d'analyse prospective, ainsi qu'à leur diffusion;

" suivi, expertise économique pour le développement de collaborations entre membres et soutien aux membres concernés (gestion, gestion des droits de propriété intellectuelle, alliance stratégique, éducation, formation, transfert de compétences);

" organisation de colloques, conférences, journée d'étude, séminaires de formation et autres manifestations au nom de l'association et/ou accompagnement des membres dans leurs propres activités;

" préparation et discussion des politiques et activités à mettre en oeuvre dans les domaines définis ou identifiés par l'assemblée générale, et promotion de ces politiques;

" développement et valorisation des résultats des projets en fonction des besoins des membres de l'association;

'mise en réseau directement au sein de l'association (y compris avec ses représentations ou filiales) ou en parallèle, pour soutenir le développement de coopérations telles que décrites dans les objectifs.

D'une manière générale, l'association peut accomplir tous les actes directement ou indirectement liés à ses objectifs et/ou susceptibles d'en faciliter la réalisation ou le développement de l'association.

En vue d'accomplir ses objectifs, l'association peut acquérir, recevoir et gérer tous fes biens meubles et immeubles, solliciter des subsides, recevoir dons et legs, et bénéficier de toute contribution, avance, prêt et autres rentrées de fonds, périodiquement ou non.

Font partie intégrante du patrimoine de l'association les textes, revues, matériel photographique et audiovisuel, éléments de software, oeuvres de quelque nature qu'elles soient, matériel éducatif, ainsi que tout autre bien d'intérêt associatif, droits de télévision et de radiodiffusion, marque et nom de l'association, droit de propriété intellectuelle, et éventuels biens immobiliers acquis par l'association pour son usage propre.

L'association est également habilitée à poser, en ordre accessoire, tout acte commercial ou de service lié à l'accomplissement de ses objectifs, pour autant que les profits réalisés à l'occasion de ces activités soient affectés à la poursuite des objectifs de l'association ou à son développement.

Article 4  Membres

WIM AISBL est ouverte aux Belges et aux étrangers. L'association comporte au moins trois membres. Le nombre maximum de membres n'est pas limité.

Les membres se répartissent en 3 catégories, et sont tous des personnes physiques ou morales légalement constituées dans leur pays d'origine.

4.1. Première catégorie : Comité Européen des Entreprises Vins

La première catégorie est composée:

a) du « Comité Européen des Entreprises Vins » (ci-après le « CEEV »), dont le siège social est fixé au 43 Avenue des Arts, 1040 Bruxelles (numéro d'entreprise: 8E0442.571.903).

b) toute personne désignée par le CEEV en qualité de membre de la première catégorie, et dont la proportion dans les droits de vote de première catégorie sera défini par l'assemblée générale.

Les membres de cette première catégorie disposent d'un nombre total de cinquante (50) voix au sein de l'assemblée générale.

4.2. deuxième catégorie : Organisations et / ou associations

La deuxième catégorie de membres est composée d'organisations non gouvernementales ou associations professionnelles nationales (en ce compris les niveaux régionaux ou locaux au sein d'un Etat) représentant des opérateurs économiques du secteur vitivinicole (production, industrie et/ou commerce) dans un ou plusieurs Etats membres de l'Union européenne acceptées en qualité de membre par décision de l'assemblée générale.

Les membres de cette deuxième catégorie disposent d'un nombre total de vingt-cinq (25) voix au sein de l'assemblée générale à répartir de manière proportionnelle entre ses membres, les éventuelles décimales étant admises pour le calcul des voix.

4.3. troisième catégorie : Entreprises

La troisième catégorie de membres est composée d'entreprises vitivinicoles nationales ou internationales menant au sein de l'Union européenne, directement ou à travers leurs filiales, une activité de production et/ou du commerce dans le secteur des vins, vins aromatisés, vins mousseux, vins de liqueur et autre produits de la vigne acceptées en qualité de membres par décision de l'assemblée générale.

Les membres de cette troisième catégorie disposent d'un nombre total de vingt-cinq (25) voix au sein de l'assemblée générale à répartir de manière proportionnelle entre ses membres les éventuelles décimales étant admises pour le calcul des voix.

4.4. Droits et obligations des membres

MOD 2.2

Les membres sont soumis ou disposent des droits et obligations qui leurs sont conférés par ou en vertu de la loi ou des présents statuts, le cas échéant tels que précisés et qui peuvent être précisés dans le Règlement d'ordre intérieur de l'association. Les membres disposent notamment des droits suivants :

a) consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, de l'organe d'administration ou des personnes occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat ou sein ou pour le compte de l'association, de même que les documents comptables de l'association.

b) assister ou se faire représenter à l'assemblée générale.

c) assister aux réunions de l'organe d'administration et des commissions de travail.

d) prendre part aux votes à l'assemblée générale.

e)convoquer l'assemblée générale si 1/5 des membres le demandent.

f) proposer un point à l'ordre du jour.

g)bénéficier des services que l'association offre à ses membres

h) bénéficier de l'intégralité des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Les membres parties à l'acte constitutif de l'association pourront porter le titre de membre fondateur de

l'association.

Article 5  Observateurs

Sont considérés comme observateurs toute entreprise, institution, association professionnelle, groupement

professionnel, acteur socio-économique, industrie ou profession libérale dans la chaîne de valeur du vin

accepté en qualité de membre par décision de l'assemblée générale.

Les observateurs recevront les informations et rapports générés pas l'association et pourront assister à

l'assemblée générale moyennant invitation de son président.

Les observateurs peuvent, avec voix consultative uniquement, assister aux réunions de l'assemblée

ClàD générale et des commissions de travail, sur invitation de leurs Présidents respectifs.

Article 6  Admission, Démission, Exclusion

6.1. Admission

. e Toute demande d'admission au sein de WIM AISBL comporte l'acceptation pleine et entière des présents

Clà statuts.

.~ L'admission des nouveaux membres est soumise aux conditions suivantes:

-Le candidat adresse sa candidature au Président du conseil d'administration

-Si le Président juge la candidature recevable, il la soumet à l'assemblée générale, qui statue.

'-L'assemblée générale se prononce sur l'acceptation du candidat comme membre lors de sa première

Clà

réunion suivante. L'admission devient effective après approbation de la candidature par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Clà

-En cas de décision favorable, le Secrétaire Général de l'association pourvoit à l'inscription du nouveau

membre dans le registre de l'association.

-L'admission au sein de l'association comporte la pleine acceptation de ses statuts, de son Règlement

d'ordre intérieur et des principes exprimés, ainsi que des obligations décidées par l'organe d'administration ou

l'assemblée générale de l'association.

-La qualité de membre est acquise pour une durée indéterminée.

L'assemblée générale peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un

candidat en tant que membre.

Les membres paient une cotisation qui est fixée annuellement par l'assemblée générale.

6.2. Démission

Sous réserve de notification à l'organe d'administration, tout membre peut, six mois avant la fin de l'exercice

en cours (année civile), donner sa démission par lettre recommandée. La démission prendra effet à la fin de

l'exercice au cours duquel elle a été notifiée.

Jusqu'à son retrait définitif, tout membre démissionnaire reste tenu de s'acquitter de toutes les obligations

souscrites en sa qualité de membre de WIM AISBL.



Les membres démissionnaires demeurent responsables de leurs actes passés dans leur intégralité jusqu'à ce que l'assemblée générale ne statue sur une décharge totale ou partielle.

Les membres démissionnaires ne peuvent faire valoir aucun droit sur l'héritage, les activités ou l'avoir social de l'association, ni réclamer le remboursement des cotisations versées.

Clà

6.3. Exclusion

Si un membre enfreint les statuts de l'association ou les décisions de l'organe d'administration ou s'il est en

défaut, au 31 décembre, de payer la cotisation de l'année en cours, il peut, sur proposition de l'organe

Clà d'administration portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale, être exclu par l'assemblée générale,

moyennant une majorité des deux tiers des membres présents ou représentés, étant entendu que la (les) voix du (des) membre(s) dont l'exclusion est délibérée n'est (ne sont) pas portée(s) en compte.

Toute organisation membre susceptible d'exclusion devra en être avertie par écrit recommandé, trois mois avant la réunion de l'organe d'administration appelé à se prononcer sur la question.

Le membre dont l'exclusion est proposée pourra, à sa demande, être entendu par l'.organe d'administration ou l'assemblée générale.

L'organe d'administration peut suspendre le(s) membre(s) concemé(s) jusqu'à la décision de l'assemblée générale.

Les membres exclus demeurent responsables de leurs actes passés dans leur intégralité jusqu'à ce que l'assemblée générale ne statue sur une décharge totale ou partielle.

J Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/12/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Les membres exclus ne peuvent faire valoir aucun droit sur l'héritage, les activités ou l'avoir social de

l'association, ni réclamer le remboursement des cotisations versées.

Article 7  Cotisations'

Les membres peuvent être appelés à payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année

par l'assemblée générale, dans le respect des critères approuvés par l'assemblée générale et notifiés dans le

Règlement d'ordre intérieur. Cette cotisation peut varier selon la catégorie de chaque membre et doit être

versée au trésorier dans un délai de soixante jours ou dans le mois suivant la date d'admission en cas de

nouveau membre.

Les cotisations sont dues pour toute la durée de l'année civile en cours, quelle que soit la date d'admission

d'un membre au sein de l'association. Si un membre démissionne ou cesse de faire partie de l'association, il

reste redevable de la totalité de sa cotisation pour l'année en cours.

Article 8  Organe général de direction (Assemblée Générale - AG)

L'organe générai de direction est dénommé "Assemblée Générale" (AG).

8.1. Attributions

L'assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation des buts et des activités

de l'association.

Sont notamment réservés à sa compétence les points suivants:

a)modification des statuts;

b)nomination et révocation des membres du conseil d'administration et, si nécessaire, des commissaires;

c)approbation des budgets et comptes annuels;

d)décharge aux membres du conseil d'administration et, si nécessaire, aux commissaires;

e)dissolution volontaire de l'association;

f)exclusion d'un membre;

g)toute décision dépassant les compétences du conseil d'administration;

h)autres compétences: adopter le Règlement d'ordre intérieur sur proposition du conseil d'administration.

8.2. Composition

L'assemblée générale se compose de tous les membres, avec voix délibérative, et des membres

observateurs, sans droit de vote.

L'Assemblée générale (AG) est présidée par le président du conseil d'administration.

8.3. Réunion et convocation

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, et aussi souvent que le Président en exercice le

juge nécessaire, à la demande d'au moins un cinquième des membres ou à la demande d'au moins un tiers des

membres du conseil d'administration, au siège social de l'association ou en tout lieu indiqué sur la convocation.

Chaque réunion est tenue de se dérouler au jour, à l'heure et à l'endroit mentionnés dans la lettre, fac-similé ou

courrier électronique faisant office de convocation.

Toute réunion de l'assemblée générale peut être tenue à distance, grâce à des moyens électroniques ou

télématiques, à fa demande du président de la réunion. Les modalités de mise en oeuvre et de prise de

décisions sont définies dans le Règlement d'ordre intérieur.

La convocation est rédigée par le conseil d'administration et envoyée, par lettre, fac-similé, courrier

électronique ou tout autre moyen de communication avec accusé d'envoi, au moins 15 jours ouvrables avant la

réunion de l'assemblée générale. L'ordre du jour est joint à la convocation. En cas d'urgence reconnue par le

conseil d'administration, le délai de convocation est ramené à quinze jours à compter du dépôt de la demande

de convocation.

Les éventuels documents nécessaires, tels qu'indiqués dans l'ordre du jour, sont alors disponibles au siège

de l'association ou, si possible, sous forme de documents électroniques.

L'ordre du jour est présenté en introduction de chaque réunion et peut être modifié avant le début des

débats et séances de travail, pour autant que deux tiers des membres participants ou représentés acceptent les

modifications apportées à l'ordre du jour.

Chaque organisation membre de WIM AISBL peut être représentée à l'assemblée générale par un autre

membre de son choix ou par le Président, pourvu qu'il ait une procuration de vote.

8.4. Prise de décision

a.L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur les points figurant expressément à l'ordre du

jour.

b.L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Toutefois, pour modifier les statuts de l'association ou prononcer l'exclusion de l'un des membres, la moitié des

membres doivent être présents ou représentés.

c.Seuls les membres en ordre de cotisation bénéficient du droit de vote. Chaque membre présent lors d'un

vote ne peut représenter qu'un seul autre membre absent, moyennant procuration pour le vote.

d.Les décisions sont acquises lorsque les suffrages exprimés représentent une majorité des deux tiers des

voix présentes ou représentées, compte tenu de la pondération des voix attribuées au sein de l'assemblée

générale à chacun des membres.

e.Le vote peut s'effectuer à main levée ou, si demandé par au moins la moitié des membres votants

présents ou représentés, à bulletin secret.

f.Les résolutions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal, conservé dans un

registre et mis à la disposition des membres de l'association auprès du secrétariat

Article 9  Organe d'administration (Conseil d'administration  CA)

9.1. Attributions

MOD 2.2

Le conseil d'administration a tous les pouvoirs de gestion et d'administration, sous réserve des attributions de ['assemblée générale.

Le conseil d'administration exerce les pouvoirs qui lui sont conférés par ou en vertu la loi et des présents statuts et constitue l'organe exécutif de l'association.

Il a tous les pouvoirs de gestion et d'administration.à l'exception des actes qui relèvent de ia compétence exclusive de l'assemblée générale. Les compétences exclusives suivantes ne peuvent être exercées que par le conseil d'administration:

-établissement des comptes annuels de l'exercice social écoulé

-établissement du budget de l'exercice suivant

-nomination des commissaires

Le conseil d'administration peut déléguer fa gestion journalière de l'association à son président, etlou à un

ou plusieurs administrateur(s), ou à un ou plusieurs délégué(s) dont il détermine les compétences.

9.2. Composition

WIM AISBL est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins trois administrateurs choisis sur la liste des candidats présentés par les membres. Si l'association ne comporte que trois membres, le conseil d'administration ne peut être composé que de deux administrateurs. Un même membre ne peut occuper qu'un seul siège au sein du conseil d'administration. Les membres siégeant au conseil d'administration doivent être en règle de cotisation. Le nombre d'administrateurs devra rester inférieur au nombre de membres.

L'assemblée générale élit les administrateurs, parmi lesquels un Président, un Trésorier, et éventuellement un ou deux Vice-Président(s), pour un mandat de trois ans. Le nombre de mandats est illimité.

Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Les fonctions des administrateurs prennent fin en cas de décès, démission, incapacité civile, placement sous administration provisoire, révocation par l'assemblée générale ou expiration du mandat. Le mandat des administrateurs expire de plein droit si ces derniers perdent la qualité représentative en vertu de laquelle ils ont été nommés. Les administrateurs peuvent démissionner en adressant une lettre de démission au conseil d'administration délivrée par courrier recommandé au siège social de l'association. Ils peuvent également être

révoqués par l'assemblée générale, conformément à la procédure prévue à l'article 8.4 d) (vote à la majorité

e des deux tiers des membres présents ou représentés).

En cas de vacance en cours d'un mandat, le conseil d'administration peut nommer un administrateur

remplaçant qui termine le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

9.3. Réunion et convocation

e Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige, avec un minimum de deux fois par an, aux dates et lieux choisis par ledit organe.

Le conseil d'administration se réunit à la demande de la moitié des administrateurs en exercice ou à la demande du président de l'association. La convocation doit alors être envoyée à chaque administrateur par lettre, fac-similé, courrier électronique ou tout autre moyen de .communication avec accusé d'envoi, laissé à la discrétion du secrétaire de la réunion, au moins 10 jours ouvrables avant la réunion.

L'ordre du jour est joint à la convocation. Les éventuels documents nécessaires, tels qu'indiqués dans l'ordre du jour, sont disponibles au siège de l'association ou, si possible, sous forme de documents

o électroniques.

Lors de cette réunion, seuls les points figurant expressément à l'ordre du jour peuvent être délibérés, à

moins que les administrateurs présents ou dûment représentés n'acceptent de débattre d'autres points.

Toute réunion du conseil d'administration peut être tenue à distance, grâce à des moyens électroniques ou

télématiques, à la demande du président de la réunion. Les modalités de mise en oeuvre et de prise des

décisions sont définies dans le Règlement d'ordre intérieur.

9.4. Prise de décision

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs collégialement.

Les décisions sont acquises lorsque les suffrages exprimés recueillent la majorité des deux tiers des voix,

r/) compte tenu de la pondération des voix attribuées au sein de l'assemblée générale, reflétée au sein du conseil

el d'administration comme suit : "

re - Pour les administrateurs choisis sur la liste des candidats présentés par les membres de la première catégorie : 50 % des voix au sein du conseil d'administration.

pq - Pour les administrateurs choisis sur la liste des candidats présentés par les membres de la deuxième catégorie : 25 % des voix au sein du conseil d'administration, à répartir de manière proportionnelle entre lesdits

sl administrateurs, les éventuelles décimales étant admises pour le calcul des voix.

- Pour les administrateurs choisis sur la liste des candidats présentés par les membres de la troisième catégorie : 25 % des voix au sein du conseil d'administration, à répartir de manière proportionnelle entre lesdits administrateurs, les éventuelles décimales étant admises pour le calcul des voix.

Un administrateur peut être représenté par un autre administrateur.

" ~ Chaque membre peut éventuellement être assisté au maximum de deux experts ayant voix consultative.

Le vote peut s'effectuer à main levée ou, si demandé par au moins la moitié des membres présents ou représentés, à bulletin secret.

Les délibérations du conseil d'administration sont consignées dans un procès-verbal mis à la disposition des membres de l'association auprès du secrétariat.

Le Règlement d'ordre intérieur définit notamment les modalités de rapport et d'information du conseil d'administration à l'assemblée générale et aux membres de l'association, ainsi que les modalités d'accès à ces informations.

M0D 2.2

Article 10  Président, Vice-Président et Trésorier

a)Le Président veille au bon fonctionnement de l'association ainsi qu'à l'exécution des décisions prises par

ses différents organes.

Le Président est élu par le conseil d'administration en son sein.

Le Président préside les réunions et établit les ordres du jour de l'assemblée générale et du conseil

d'administration.

En cas d'empêchement du Président, le doyen des Vice-Présidents le remplace.

b)Le ou les deux Vice-Président(s) sont élus par le conseil d'administration en son sein.

c) Le Trésorier est élu par le conseil d'administration en son sein.

Il est chargé, en particulier, dans le cadre du conseil d'administration, de préparer et de présenter le budget

à l'assemblée générale, puis d'en contrôler la mise en oeuvre.

Article 11 - Secrétariat

Le secrétariat, animé par le Secrétaire général, est chargé de préparer et de suivre les réunions du conseil

d'administration et de l'assemblée générale. Il met en oeuvre leurs décisions.

Le Secrétaire général, nommé par le conseil d'administration, participe aux travaux du conseil

d'administration sans en être membre et sans voix délibérative.

il assiste l'association dans ses démarches et dans ses initiatives, assure le suivi quotidien de ses activités

et les coordonne.

Article 12  Représentation de l'association vis-à-vis des tiers et en Justice

Tout acte engageant l'association est, sauf procuration expresse, signé par deux administrateurs. Par

défaut, les deux représentants de ('association sont le Président et le Trésorier.

L'administrateur délégué ou le délégué à la gestion journalière représente également l'association dans le

cadre de la gestion journalière.

L'association est valablement représentée en justice, tant comme partie demanderesse que défenderesse,

par deux administrateurs, par son Président ou par un administrateur spécialement nommé à cet effet par le

conseil d'administration.

e

Article 13  Commissions de travail et groupes de conseil

Des commissions de travail peuvent être instituées par et mises à la disposition du conseil d'administration.

'ó Les commissions de travail préparent, dans leurs cadres de compétences respectifs, les prises de décisions du conseil d'administration ou interviennent directement, sous le contrôle du conseil d'administration, dans fes domaines délégués par celui-ci.

e Le nombre, le rôle et les modalités de fonctionnement des commissions de travail sont déterminés par le Règlement d'ordre intérieur.

Le conseil d'administration peur également mettre en place un ou des groupes de travail conformément au Règlement d'ordre intérieur.

Article 14  Délégué à la gestion journalière

La gestion journalière de l'association sur le plan interne, ainsi que la représentation externe en ce qui concerne cette gestion journalière, peuvent être déléguées par le conseil d'administration à une personne morale ou à une ou plusieurs personnes physiques, administrateurs ou non, membres ou non; agissant

N individuellement, conjointement ou collégialement.

eq

Sont considérées comme des actes de gestion journalière, toutes fes opérations qui doivent être effectuées

r" + au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de l'association et qui, en raison de leur moindre

e; importance ou de la nécessité de prendre une décision rapide, ne requièrent pas a priori l'intervention du conseil d'administration.

Article 15  Obligation en matière de publicité

Les actes relatifs à la nomination, à ta révocation et à la cessation des fonctions d'administrateurs et, le cas échéant, des personnes habilitées à représenter l'association, sont déposés dans le dossier tenu au Greffe du Tribunal de commerce et publiés, aux frais de l'association, aux annexes du Moniteur belge.

Ces actes comportent les nom, prénoms et domicile ou, s'if s'agit de personnes morales, sa dénomination

c sociale, sa forme juridique et son siège social.

Article 16  Responsabilité des administrateurs et de la personne déléguée à la gestion journalière

Les administrateurs et les personnes déléguées à ia gestion journalière de l'association ne contractent

aucune obligation personnelle vis-à-vis des engagements de l'association.

Leur responsabilité envers l'association et les tiers se limite à l'exécution du mandat qui leur a été confié et

aux fautes commises dans le cadre de leur gestion.

Article 17  Financement

Les ressources nécessaires au fonctionnement de l'association sont assurées essentiellement par les

cotisations de ses membres.

Les membres de WIM AISBL paient une cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale sur proposition

pQ du conseil d'administration.

Les cotisations dues pour un exercice social devront être versées dès réception de l'invitation à le faire ou dans les trois mois. Le non paiement de la cotisation avant le 31 décembre de l'année à laquelle elle se rapporte entraîne la procédure d'exclusion prévue à l'article 6.3.

Article 18  Budgets, Comptabilité et Contrôle

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine au 31 décembre de chaque année. Exceptionnellement, le premier exercice de l'association débutera le jour de la constitution de celle-ci et se terminera le 31 décembre 2012.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/12/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

La comptabilité est tenue conformément à l'article 53 de fa foi sur les ASBL, fes AISBL et les fondations, et aux arrêtés d'exécution y applicables.

Les comptes annuels sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce, conformément à l'article 51 de la loi sur les ASBL, les A1SBL et les fondations.

Le conseil d'administration est tenu de soumettre chaque année à l'approbation de l'assemblée générale les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Le budget de l'exercice suivant doit être présenté lors de la réunion du conseil d'administration du troisième trimestre (septembre) de l'année en cours, de façon à ce que le budget puisse être validé avant le début de l'exercice auquel il se rapporte.

L'assemblée générale peut, sur proposition du conseil d'administration décider de constituer une réserve de fonds dont il détermine le montant ainsi que les modalités de contribution de chaque membre à cette réserve.

L'assemblée générale désigne un commissaire qui est tenu de lui présenter son rapport. Cependant, tant que l'association ne dépasse pas, pour le dernier exercice social clôturé, les montants limites visés à l'article 53, §5 de la loi sur les ASBL, les AISBL et les fondations, elle n'est pas tenue de nommer un Commissaire.

Dès qu'elle dépasse les montants limites, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations qui doivent y figurer, est confié à un commissaire nommé par l'assemblée générale parmi les membres, personnes physiques ou morales, de l'Institut des réviseurs d'entreprises.

La rémunération éventuelle du commissaire est te cas échéant fixée par le conseil d'administration.

Article 19  Modification des statuts et dissolution de l'association

19.1. Sans préjudice de la loi sur les ASBL, les AISBL et les fondations, toute proposition ayant pour objet la modification des statuts ou la dissolution de l'association doit émaner de l'organe d'administration ou d'au moins deux tiers des membres (en ordre de cotisation) de l'assemblée générale.

Toute proposition de modification des statuts doit être portée à la connaissance des membres de l'association au moins trois mois avant la date de la réunion de l'assemblée générale, qui statuera sur ladite proposition.

L'assemblée générale se prononce sur la modification des statuts conformément à la procédure prévue à l'article 8.4 d).

"Les modifications aux statuts n'auront d'effet qu'après avoir respecté les conditions d'approbation et -de publicité requises aux articles 50 et 51 de la loi sur les ASBL, les A1SBL et les fondations.

19.2. La dissolution judiciaire peut être prononcée, à la requête du ministère public ou de tout intéressé, dans les cas suivants:

a.emploi des capitaux ou des revenus de l'association pour un but autre que celui énoncé à l'article 3 des présents statuts;

b.insolvabilité;

c.absence d'administration;

d.contravention grave aux statuts ou contravention à la foi ou à l'ordre public.

L'organe d'administration ou l'assemblée générale est habilité à nommer des liquidateurs dont il définira la mission.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association ayant fait l'objet d'une décision de dissolution doivent mentionner la dénomination de l'association immédiatement précédée ou suivie des mots "association internationale sans but lucratif en liquidation.

Toute personne intervenant au nom de l'association en liquidation dans un acte visé à l'alinéa précédent où cette mention ne figure pas, peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris par l'association.

En cas de dissolution et de liquidation, le conseil d'administration OU l'assemblée générale décide de l'affectation qui doit être donnée au patrimoine de l'association. En tout état de cause, le patrimoine doit être affecté à une fin désintéressée directement ou indirectement en rapport avec l'objet ou les activités de l'association.

Les décisions relatives à la dissolution de l'association sont déposées dans le dossier tenu au Ministère de la Justice et publiées, aux frais de l'association, aux annexes du Moniteur belge.

Article 20  Dispositions générales

Tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts sera réglé par le Règlement d'ordre intérieur adopté par l'assemblée générale, conformément à la procédure prévue à l'article 8.4. d), et accessoirement par les dispositions du Titre 111 de la loi belge du 27 juin 1921 sur les ASBL, les AISBL et les fondations.

ADMINISTRATEURS:

1. Monsieur FERNANDEZ BARRERO José Ramon, de nationalité espagnole, né à Madrid, le 6 janvier 1968, numéro de carte ID B068896470, domicilié à 1180 Bruxelles, avenue Bel-Air 32/12.

2. Monsieur SANDEMAN George Thomas David, né le 5 septembre 1953 à Londres, Royaume-Uni, domicilié à Aiameida, Jardins da Arrabida, 1120, 9°, B, Vila nova de Gaia, numéro de passeport 705332111.

3. Madame FRADERA Ursula Gabriele, née fe 12 décembre 1958 à Bayreuth, Allemagne domiciliée à Lantershofener Str. 14, 53501 Grafschaft (Allemagne), numéro de passeport 2042151111

4. Monsieur DELPECH Raphaël Charles, né le 7 février 1974 à Bayonne, France, domicilié rue des Solitaires 12, 75019 Paris, France, numéro de carte d'identité 051175U00654

5. Madame Marie- TARBY MAIRE Christine Jeanne Françoise, née le 21 avril 1951 à Arbois, France,

domiciliée 7 Rue Stendhal, 75020 Paris.

Leur mandat prendra fin immédiatement à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de deux mille dix-huit.

MOD 2.2

Volet B - Suite

REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR (cc INTERNAL RULES OF PROCEDURE ») : il est adopté et demeurera annexé à l'acte.

POUVOIRS.

Tout pouvoir est conféré à CORPOCONSULT SPRL, Rue Fernand Bernier 15, 1060 Bruxelles avec faculté de subdélégation aux fins d'accomplir toutes formalités nécessaires auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises, prénommée, avec pouvoir de substitution, à l'effet d'effectuer toutes démarches et formalités qui s'avéreraient nécessaires du chef des décisions prises notamment auprès de la Banque Carrefour des Entreprises ou de toutes autres administrations.

Déposé en même temps une expédition de l'acte constitutif du vingt-cinq octobre 2011, 7 procurations, internai rules of procedure, copie de l'arrêté royal d'agrément.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

David INDEKEU, Notaire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

'Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
WINE IN MODERATION - ART DE VIVRE, EN ABREGE…

Adresse
AVENUE DES ARTS 43 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale