WORLD BUSINESS FOR POVERTY HELP, EN ABREGE : LABEL HOPE

Association sans but lucratif


Dénomination : WORLD BUSINESS FOR POVERTY HELP, EN ABREGE : LABEL HOPE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 539.980.588

Publication

15/10/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MID 2.2

04 OKT 2013

LBRUXELLE8

Greffe

Résc ai Moni bel

N° d'entreprise :Çik:D

Dénomination

(en entier) : WORLD BUSINESS FOR POVERTY HELP

(en abrégé) : LABEL HOPE

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Camuse! n° 18 à 1000 Bruxelles

©blet de l'acte : CONSTITUTION

WORLD BUSINESS FOR POVERTY HELP

L'ASBL « WORD BUSINESS FOR POVERTY HELP" en abrégé LABEL HOPE, est une association fondée par les membres énumérés ci-dessous

- Monsieur BEAREZ Hugues Joseph Ghislain, domicilié au 248, Avenue Gramàiont à 37000 Tours- France, Président

- Monsieur FONKEU Jean Pierre, domicilié au 13 Avenue Commandant Lothaire à 1040 Bruxelles, Trésorier'

- Mademoiselle FONKEU PONGA Pascaline, domiciliée au 13 Avenue Commandant Lothaire à 1040 Bruxelles, Secrétaire

Les membres fondateurs ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

TITRE I. DENOMINATION SIEGE SOCIAL

ARTICLE 1.

L'ASBL a pour denomination : " World Business for Poverty Help" en abrégé Label Hope

ARTICLE 2.

(WBPH ) est représenté par la marque LABEL HOPE

ARTICLE 3.

Son siège social est établi à 1000 Bruxelles, rue Camuse! 18dans l'arrondissement judiciaire de

Bruxelles.

Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu.

TITRE Il. OBJET

ARTICLE 4.

L'association a pour objet sous toutes formes, de favoriser le développement culturel, éducatif, commercial et relationnel de manière générale de la jeunesse des pays de l'Union Européenne, de et vers l'Afrique, et autres, dans un encadrement sportif, d'affaires ou autres en vue de favoriser la promotion de la jeunesse défavorisée.

Son objet principal étant d'encadrer les jeunes qui ont connu des difficultés ou un échec dans leurs ambitions sportives ou dans leur tentative de vie professionnelle.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MCD 2.2

A travers l'espoir que WBPH va susciter auprès de ces jeunes en désarroi, il conviendra de trouver des activités et des financements parallèles, bref tous les moyens pour remotiver ces jeunes. Cela pourra se faire dans le cadre d'une structure de Label Hope ou a travers une autre structure associée à Label Hope;

Cela peut toucher à la création, la conception, la commercialisation ou toute autre action susceptible d'aboutir à l'intégration socio professionnelle du ou des jeunes concernés;

Dans ce contexte, elle est dès lors habilitée à sponsoriser toutes activités sportives, ludiques et éducationnelles, sous toutes formes, tant en Belgique qu'à l'étranger, à initier des projets quels qu'ils soient, notamment commerciaux, artistiques, sportifs, humanitaires, etc. et/ou avancer des fonds sous toutes formes en vue de permettre le démarrage d'activités, sur la base de dossiers dûment établis étant entendu que l'objectif poursuivi reste in fine une meilleure intégration et l'ancrage des jeunes concernés dans leur environnement social et économique.

Elle pourra également s'associer avec d'autres associations ou Fondations, pouvoirs publics ou sociétés. Elle pourra également prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet ainsi qu'à la création d'associations à l'étranger, là où le besoin se fera sentir et qui aura fait l'objet d'une étude de faisabilité.

TITRE III. MEMBRES

ARTICLE 5.

L'association est composée des membres dont le nombre ne peut être inférieur à trois.

Sont membres

1° les comparants au présent acte ;

2° tout membre adhérent qui, présenté par trois membres au moins, est admis en cette qualité par décision

de l'assemblée générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

Les décisions prises par l'assemblée générale seront souveraines et ne devront pas être motivées. ARTICLE 6.

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit avec accusé de réception leur démission au conseil d'administration ; un délai de trois mois sera nécessaire pour que cette démission devienne effective.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui à été adressé par lettre recommandée.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes, Le membre démissionnaire ou exclu et les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

TITRE IV. STRUCTURES INTERNES ET CATEGORIES DE MEMBRES

ARTICLE 7.

L'association peut par simple décision du conseil d'administration, créer un cercle de membres adhérents qui, s'ils bénéficient des activités organisées, ne jouissent pas de la plénitude des droits sociaux reconnus aux membres adhérents.

De même, le conseil d'administration peut créer un ou plusieurs comités d'honneur composé de personnalités et/ou de responsables de la vie politique, économique, sociale ou culturelle qui partagent les objectifs poursuivis par l'association et souhaitent y apporter leur concours par leur parrainage.

Le conseil arrête les règles de fonctionnement et d'organisation des instances de ces deux groupes des membres.

Dans tous les cas précités, la décision du conseil d'administration est soumise pour ratification lors de l'assemblée générale normale ou extra ordinaire qui statue à la majorité requise pour la modification des statuts.

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Mon 2.2

ARTICLE 8.

Le conseil d'administration est habilité, sous réserve de ratification de rassemblée générale statuant à la majorité requise pour la modification des statuts, à organiser les activités de l'association dans le cadre d'une structure interne ad hoc dont il arrête le règlement.

II peut ainsi notamment s'adjoindre le concours d'un « Comité de direction » ad hoc composé de membres adhérents ayant pour mission de coordonner sous le contrôle du Conseil d'Administration, les activités organisées et pour lesquelles seront désignés des directeurs de projet. L'ensemble des directeurs ainsi que les membres du conseil d'administration seront de droit membres du comité de direction et choisiront en leur sein président et leur secrétaire.

Ceux-ci dresseront régulièrement à l'attention du Conseil d'administration tant le programme des activités qu'un rapport sur l'état d'avancement des projets en cours retenus ou les suggestions recueillies.

En toute hypothèse, le conseil d'administration reste seul et exclusivement maître des décisions relatives aux activités de l'association, le Comité de direction, n'assumant qu'une mission d'exécution et d'avis,

TITRE V. COTISATIONS

ARTICLE 9.

Les membres, quelle que soit la catégorie à laquelle ils appartiennent, paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à mille euros, avec un minimum de cent euros.

TITRE VI. ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 10,

L'assemblée générale est essentiellement composée de tous les membres adhérents. Elle est présidée par le Président du conseil d'administration.

ARTICLE 11.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont exclusivement de sa compétence

1.la modification des statuts;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs

3.1a nomination et la révocation de commissaires ;

4.1a décharge à octroyer aux administrateurs et commissaires

5.l'approbation des budgets et les comptes annuels;

6.1a dissolution de l'association

7.1'exclusion d'un membre

Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts à l'assemblé générale, relève de la compétence du conseil d'administration.

ARTICLE 12.

II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du premier semestre, ou lorsqu'un cinquième des membres adhérents en fait la demande et dans tous les cas prévus par la loi.

Tous les membres adhérents doivent être convoqués aux assemblées générales. Chacun a le droit d'assister et de participer à l'assemblée, soit personnellement, soit en se faisant représenter. Un mandataire ne peut toutefois être porteur de plus d'une procuration.

Seuls les membres adhérents ont le droit de vote. Chacun d'entre eux ne dispose que d'une seule voix. ARTICLE 13.

9

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MOo 2.2

Les convocations sont faites par le conseil d'administration, par lettre missive adressée à chaque membre adhérents au moins huit jours avant l'assemblée, et est signée au nom du conseil, par le Président, ou le Vice Président ou par deux administrateurs.

Elles contiennent l'ordre du jour. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points qui y sont mentionnés. ARTICLE 14,

L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration ou, en cas d'absence de celui-ci, par le Vice Président.

ARTICLE 15.

En règle générale, l'assemblée générale ordinaire est valablement composée lorsque le nombre minimum de membres présents ou représentés est de deux tiers des membres adhérents lors d'une première convocation, Ses décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante.

Nonobstant l'alinéa qui précède, l'assemblée ne peut valablement délibérer sur les modifications de statuts que si les modifications sont explicitement reprises dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres, présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 aux mêmes conditions de majorité que celles reprises dans les alinéas qui précèdent. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion,

ARTICLE 16.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE VII, CONSEIL D'ADMINISTRATION

ARTICLE 17.

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins et de sept au plus, nommés par l'assemblée générale et choisis parmi les membres adhérents pour un terme de trois ans et en tout temps révocables par elle :Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente. Le premier conseil d'administration est composé comme suit :

- Président : Monsieur BEAREZ Hugues Joseph Ghislain, domicilié au 248, Avenue Grammont à 37000 Tours- France, né le 16 /02/1939 à Louvain (Belgique ?)

- Trésorier : Monsieur FONKEU Jean Pierre, domicilié au 13 Avenue Commandant Lothaire à 1040 Bruxelles, né le 07/07/1955 à Ntui Cameroun

- Secrétaire : Mademoiselle FONKEU PONGA Pascaline, domiciliée au 13 Avenue Commandant Lothaire à 1040 Bruxelles, née le 30/04/1987 à Bruxelles

ARTICLE 18,

En cas de vacances au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

ARTICLE 19.

)

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MDD 2.2

Le conseil désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un Vice Président, un trésorier, un secrétaire et un administrateur délégué. En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice Président ou le plus âgé des administrateurs présents.

ARTICLE 20.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du Président ou de celui qui le remplace est prépondérante.

Chacun des administrateurs peut donner mandat à l'un de ses collègues de le représenter à une réunion du conseil. Le mandataire ne peut être porteur que d'une seule procuration.

ARTICLE 21,

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut, notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute nature et de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, adhérents ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toute sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès ; des banques et de l'Office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds, par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société de chemins de fer, les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non, encaisser tout mandat postal, ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

ARTICLE 22.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, peut déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres. Les actes qui engagent l'association autres que ceux de la gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leur pouvoir à l'égard des tiers.

TITRE VIII. DIPOSITIONS DIVERSES

ARTICLE 23.

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débutera à la constitution pour se clôturer au 31 décembre de l'année qui

suit celle-ci.

Les comptes de l'exercice écoulé ainsi que le bilan et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra le 30 juin de chaque année,

ARTICLE 24.

L'association est constituée pour une durée illimitée et peut en tout temps être dissoute.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une autre association sans but lucratif, belge ou étrangère, et poursuivant les mêmes objectifs.

ARTICLE 25

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, des commissaires et des personnes habilitées à représenter l'association comportent leurs nom, prénom, domicile, date et lieu de naissance ou, au cas où il s'agit de personnes morales, leur dénomination sociale, leur forme juridique, leur numéro d'identification NA et leur siège social.

t a r !

Man 2.2

Volet B - Suite

ARTICLE 26

L'association est responsable des fautes imputables soit à ses préposés, soit aux organes par lesquels s'exerce sa volonté. Sans préjudice de l'article 26 septies de la loi du 21 juin 1921 (modifiée par la loi du 13 avril 1995), les administrateurs ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

ARTICLE 27

Tout ce qui n'est pas expressément prévu aux présents statuts est régi par la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL (modifiée par la loi du 2 mai 2002)

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs plus amplement qualifiés ci-dessous et qui acceptent ce mandat.

Les présents statuts produiront leurs effets à dater de leur publication au Moniteur belge.

Fait à Bruxelles, Ie 22 mars 2013.

BEAREZ HUGUES JOSEPH GHISLAIN

Le Président

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Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

dS 3

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MID 2.2

04 OKT 2013

LBRUXELLE8

Greffe

Résc ai Moni bel

N° d'entreprise :Çik:D

Dénomination

(en entier) : WORLD BUSINESS FOR POVERTY HELP

(en abrégé) : LABEL HOPE

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Camuse! n° 18 à 1000 Bruxelles

©blet de l'acte : CONSTITUTION

WORLD BUSINESS FOR POVERTY HELP

L'ASBL « WORD BUSINESS FOR POVERTY HELP" en abrégé LABEL HOPE, est une association fondée par les membres énumérés ci-dessous

- Monsieur BEAREZ Hugues Joseph Ghislain, domicilié au 248, Avenue Gramàiont à 37000 Tours- France, Président

- Monsieur FONKEU Jean Pierre, domicilié au 13 Avenue Commandant Lothaire à 1040 Bruxelles, Trésorier'

- Mademoiselle FONKEU PONGA Pascaline, domiciliée au 13 Avenue Commandant Lothaire à 1040 Bruxelles, Secrétaire

Les membres fondateurs ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

TITRE I. DENOMINATION SIEGE SOCIAL

ARTICLE 1.

L'ASBL a pour denomination : " World Business for Poverty Help" en abrégé Label Hope

ARTICLE 2.

(WBPH ) est représenté par la marque LABEL HOPE

ARTICLE 3.

Son siège social est établi à 1000 Bruxelles, rue Camuse! 18dans l'arrondissement judiciaire de

Bruxelles.

Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu.

TITRE Il. OBJET

ARTICLE 4.

L'association a pour objet sous toutes formes, de favoriser le développement culturel, éducatif, commercial et relationnel de manière générale de la jeunesse des pays de l'Union Européenne, de et vers l'Afrique, et autres, dans un encadrement sportif, d'affaires ou autres en vue de favoriser la promotion de la jeunesse défavorisée.

Son objet principal étant d'encadrer les jeunes qui ont connu des difficultés ou un échec dans leurs ambitions sportives ou dans leur tentative de vie professionnelle.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MCD 2.2

A travers l'espoir que WBPH va susciter auprès de ces jeunes en désarroi, il conviendra de trouver des activités et des financements parallèles, bref tous les moyens pour remotiver ces jeunes. Cela pourra se faire dans le cadre d'une structure de Label Hope ou a travers une autre structure associée à Label Hope;

Cela peut toucher à la création, la conception, la commercialisation ou toute autre action susceptible d'aboutir à l'intégration socio professionnelle du ou des jeunes concernés;

Dans ce contexte, elle est dès lors habilitée à sponsoriser toutes activités sportives, ludiques et éducationnelles, sous toutes formes, tant en Belgique qu'à l'étranger, à initier des projets quels qu'ils soient, notamment commerciaux, artistiques, sportifs, humanitaires, etc. et/ou avancer des fonds sous toutes formes en vue de permettre le démarrage d'activités, sur la base de dossiers dûment établis étant entendu que l'objectif poursuivi reste in fine une meilleure intégration et l'ancrage des jeunes concernés dans leur environnement social et économique.

Elle pourra également s'associer avec d'autres associations ou Fondations, pouvoirs publics ou sociétés. Elle pourra également prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet ainsi qu'à la création d'associations à l'étranger, là où le besoin se fera sentir et qui aura fait l'objet d'une étude de faisabilité.

TITRE III. MEMBRES

ARTICLE 5.

L'association est composée des membres dont le nombre ne peut être inférieur à trois.

Sont membres

1° les comparants au présent acte ;

2° tout membre adhérent qui, présenté par trois membres au moins, est admis en cette qualité par décision

de l'assemblée générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

Les décisions prises par l'assemblée générale seront souveraines et ne devront pas être motivées. ARTICLE 6.

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit avec accusé de réception leur démission au conseil d'administration ; un délai de trois mois sera nécessaire pour que cette démission devienne effective.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui à été adressé par lettre recommandée.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes, Le membre démissionnaire ou exclu et les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

TITRE IV. STRUCTURES INTERNES ET CATEGORIES DE MEMBRES

ARTICLE 7.

L'association peut par simple décision du conseil d'administration, créer un cercle de membres adhérents qui, s'ils bénéficient des activités organisées, ne jouissent pas de la plénitude des droits sociaux reconnus aux membres adhérents.

De même, le conseil d'administration peut créer un ou plusieurs comités d'honneur composé de personnalités et/ou de responsables de la vie politique, économique, sociale ou culturelle qui partagent les objectifs poursuivis par l'association et souhaitent y apporter leur concours par leur parrainage.

Le conseil arrête les règles de fonctionnement et d'organisation des instances de ces deux groupes des membres.

Dans tous les cas précités, la décision du conseil d'administration est soumise pour ratification lors de l'assemblée générale normale ou extra ordinaire qui statue à la majorité requise pour la modification des statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

ARTICLE 8.

Le conseil d'administration est habilité, sous réserve de ratification de rassemblée générale statuant à la majorité requise pour la modification des statuts, à organiser les activités de l'association dans le cadre d'une structure interne ad hoc dont il arrête le règlement.

II peut ainsi notamment s'adjoindre le concours d'un « Comité de direction » ad hoc composé de membres adhérents ayant pour mission de coordonner sous le contrôle du Conseil d'Administration, les activités organisées et pour lesquelles seront désignés des directeurs de projet. L'ensemble des directeurs ainsi que les membres du conseil d'administration seront de droit membres du comité de direction et choisiront en leur sein président et leur secrétaire.

Ceux-ci dresseront régulièrement à l'attention du Conseil d'administration tant le programme des activités qu'un rapport sur l'état d'avancement des projets en cours retenus ou les suggestions recueillies.

En toute hypothèse, le conseil d'administration reste seul et exclusivement maître des décisions relatives aux activités de l'association, le Comité de direction, n'assumant qu'une mission d'exécution et d'avis,

TITRE V. COTISATIONS

ARTICLE 9.

Les membres, quelle que soit la catégorie à laquelle ils appartiennent, paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à mille euros, avec un minimum de cent euros.

TITRE VI. ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 10,

L'assemblée générale est essentiellement composée de tous les membres adhérents. Elle est présidée par le Président du conseil d'administration.

ARTICLE 11.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont exclusivement de sa compétence

1.la modification des statuts;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs

3.1a nomination et la révocation de commissaires ;

4.1a décharge à octroyer aux administrateurs et commissaires

5.l'approbation des budgets et les comptes annuels;

6.1a dissolution de l'association

7.1'exclusion d'un membre

Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts à l'assemblé générale, relève de la compétence du conseil d'administration.

ARTICLE 12.

II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du premier semestre, ou lorsqu'un cinquième des membres adhérents en fait la demande et dans tous les cas prévus par la loi.

Tous les membres adhérents doivent être convoqués aux assemblées générales. Chacun a le droit d'assister et de participer à l'assemblée, soit personnellement, soit en se faisant représenter. Un mandataire ne peut toutefois être porteur de plus d'une procuration.

Seuls les membres adhérents ont le droit de vote. Chacun d'entre eux ne dispose que d'une seule voix. ARTICLE 13.

9

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOo 2.2

Les convocations sont faites par le conseil d'administration, par lettre missive adressée à chaque membre adhérents au moins huit jours avant l'assemblée, et est signée au nom du conseil, par le Président, ou le Vice Président ou par deux administrateurs.

Elles contiennent l'ordre du jour. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points qui y sont mentionnés. ARTICLE 14,

L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration ou, en cas d'absence de celui-ci, par le Vice Président.

ARTICLE 15.

En règle générale, l'assemblée générale ordinaire est valablement composée lorsque le nombre minimum de membres présents ou représentés est de deux tiers des membres adhérents lors d'une première convocation, Ses décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante.

Nonobstant l'alinéa qui précède, l'assemblée ne peut valablement délibérer sur les modifications de statuts que si les modifications sont explicitement reprises dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres, présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 aux mêmes conditions de majorité que celles reprises dans les alinéas qui précèdent. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion,

ARTICLE 16.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE VII, CONSEIL D'ADMINISTRATION

ARTICLE 17.

L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins et de sept au plus, nommés par l'assemblée générale et choisis parmi les membres adhérents pour un terme de trois ans et en tout temps révocables par elle :Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente. Le premier conseil d'administration est composé comme suit :

- Président : Monsieur BEAREZ Hugues Joseph Ghislain, domicilié au 248, Avenue Grammont à 37000 Tours- France, né le 16 /02/1939 à Louvain (Belgique ?)

- Trésorier : Monsieur FONKEU Jean Pierre, domicilié au 13 Avenue Commandant Lothaire à 1040 Bruxelles, né le 07/07/1955 à Ntui Cameroun

- Secrétaire : Mademoiselle FONKEU PONGA Pascaline, domiciliée au 13 Avenue Commandant Lothaire à 1040 Bruxelles, née le 30/04/1987 à Bruxelles

ARTICLE 18,

En cas de vacances au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

ARTICLE 19.

)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

Le conseil désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un Vice Président, un trésorier, un secrétaire et un administrateur délégué. En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice Président ou le plus âgé des administrateurs présents.

ARTICLE 20.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du Président ou de celui qui le remplace est prépondérante.

Chacun des administrateurs peut donner mandat à l'un de ses collègues de le représenter à une réunion du conseil. Le mandataire ne peut être porteur que d'une seule procuration.

ARTICLE 21,

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut, notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute nature et de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, adhérents ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toute sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès ; des banques et de l'Office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds, par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société de chemins de fer, les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non, encaisser tout mandat postal, ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

ARTICLE 22.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, peut déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres. Les actes qui engagent l'association autres que ceux de la gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leur pouvoir à l'égard des tiers.

TITRE VIII. DIPOSITIONS DIVERSES

ARTICLE 23.

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débutera à la constitution pour se clôturer au 31 décembre de l'année qui

suit celle-ci.

Les comptes de l'exercice écoulé ainsi que le bilan et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra le 30 juin de chaque année,

ARTICLE 24.

L'association est constituée pour une durée illimitée et peut en tout temps être dissoute.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une autre association sans but lucratif, belge ou étrangère, et poursuivant les mêmes objectifs.

ARTICLE 25

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, des commissaires et des personnes habilitées à représenter l'association comportent leurs nom, prénom, domicile, date et lieu de naissance ou, au cas où il s'agit de personnes morales, leur dénomination sociale, leur forme juridique, leur numéro d'identification NA et leur siège social.

t a r !

Man 2.2

Volet B - Suite

ARTICLE 26

L'association est responsable des fautes imputables soit à ses préposés, soit aux organes par lesquels s'exerce sa volonté. Sans préjudice de l'article 26 septies de la loi du 21 juin 1921 (modifiée par la loi du 13 avril 1995), les administrateurs ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

ARTICLE 27

Tout ce qui n'est pas expressément prévu aux présents statuts est régi par la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL (modifiée par la loi du 2 mai 2002)

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs plus amplement qualifiés ci-dessous et qui acceptent ce mandat.

Les présents statuts produiront leurs effets à dater de leur publication au Moniteur belge.

Fait à Bruxelles, Ie 22 mars 2013.

BEAREZ HUGUES JOSEPH GHISLAIN

Le Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
WORLD BUSINESS FOR POVERTY HELP, EN ABREGE :…

Adresse
RUE CAMUSEL 18 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale