WORLD INTER-CULTURAL PROGRAMME, EN ABREGE : WICP -

Association sans but lucratif


Dénomination : WORLD INTER-CULTURAL PROGRAMME, EN ABREGE : WICP -
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 563.569.703

Publication

13/10/2014
ÿþ MOD 2.2

eiL J Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1 1111111!!IIIINIIIIIIIII

Déposé / Reçu le

2 OCT. 2014

au greffe du tripmpel de commerce

Laus,Opione cie urux

II

N° d'entreprise : S3 .5 en

Dénomination

(en entier) : World Inter-Cultural Programme

(en abrégé) : WICP AS W

Forme juridique Association sans but lucratif

Siège : rue du chimiste 14, 1070 Anderlecht Bruxelles

Objet de l'acte; STATUTS

1. Constitution

1-Monsieur TOUNKARA Sékou Habibatou, né à Conakry (Guinée) le douze octobre 1977, domicilié à 8600 Diksmuide, Woumenweg 16, boite 11

2-Madame DIALLO Kadiatou, née à Kankan (Guinée) le cinq avril 1986, domiciliée à 1030 Shaerbeek, rue debrucaut 6 Bruxelles

3-Madame BAH Oumou, née à Mamou (Guinée) le onze novembre 198, domiciliée à 8600 Diksmuide, woumenweg 16, boite 11

4-Monsieur Morlaye TRAORE, né à kindia (Guinée) le dix février 1984, domicilié à Geelhandplaats 1/4, 2060 Anvers

5-Madame KONATE Rama, née à Labé (Guinée) le deux Août 1991, domiciliée à rue de lombard 4814, 5000 Namur

6-Monsieur Mohamed KEITA, né à Conakry (Guinée) le vingt deux janvier 1995, domicilié Rue kerckx 57,1050

7-Monsieur Aboubacar KEITA, né à Conakry le trois juin 1985, domicilié à Rue de la procession 86, 1070 Anderlecht

8-Monsieur Aboubacar TRAORE, né à Ghéréyré (Guinée) le dix neuf Avril 1987, domicilié à Julins verstekeIaan 12, 2050 Antwerpen

9-Monsieur Mohamed SYLLA, né à Conakry (Guinée) le dix sept juin 1991, domicilié à l'Avenue Nouvelle113 1040 Etterbeek

10-Madame Aicha KABA, née à Conakry(Guinée) le vingt et huit juin, domicilié à rue Puers 106, 1080 MoIenbeeck saint-jean

11-Monsieur Alseny BAH, né à Conakry (Guinée) le vingt cinq avril 1991, domicilié à rue Otlet 108, 1070 Anderlecht

12- Madame Hawa CONTE, née à Conakry (Guinée) le huit mars 1985, docilicié à Fernande volral 37, 1090 Jette

13- Madame Habybatou TINGUIANO, née à Bamako le 16 mai 1958, docimilié à Montegrosso D' asti via XX settembre 124

14- Monsieur Mohamed Lamine FOFANA, 6 Allée Leo Delibes, 93130 France

Les soussignés et toutes celles et tous ceux qui adhéreront par la suite, est constituée le 06/09/2014 une association sans but lucratif régie par la loi et les présents statuts

TITRE I : DENOMINATION  FORME JURIDIQUE  SIEGE - OBJET - DUREE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

M002.2

2. Dénomination

Article 1: L'Association sans but lucratif prend la dénomination «World Inter-Cultural Programme »

Le sigle et l'abrégé sont:1N1CP-Asbl

3. Forme juridique

Article 2 : ASBL

4. Siège social et siège d'exploitation

Article 3 : Son siège social est établi à la rue du chimiste 14, 1070 Anderlecht Bruxelles. Il peut être transféré, provisoirement ou définitivement par décision à la majorité des deux tiers des membres présents lors de son assemblée générale, en tout autre lieu sur le territoire du Royaume de Belgique si des circonstances justifient que celui-ci ne peut pas continuer à rester à Bruxelles.

Il est actuellement établi à : Rue du chimiste 14, 1070 Anderlecht Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 4 : W1CP Asbl peut déconcentrer ses activités par l'ouverture de nouveaux bureaux qui offre des services d'accompagnement à tous les artistes plus proches de son public cible en Belgique et à l'Etranger.

6. Finalité sociale et objet social

5.1 Finalité sociale

Article 5: Les besoins en coaching des artistes est renforcés et les besoins d'assistance technique des agences de spectacle, de tourisme culturel et artistique éligibles à des sources de financement européens ettou à d'autres sources de financement sont satisfaits durablement.

5.2 Objet social

Article 6 : W1CP a pour objet de développer les liens d'amitiés qui existent entre la Belgique, l'Afrique et le reste du monde.

Elle s'inscrit pleinement dans une dynamique de démocratisation culturelle. Elle entend offrir une structure de création et de promotion à tout projet artistique à vocation sociale, culturelle et éducative.

Elle multiplie les coopérations entre les pays du nord et du sud en vue d'ouvrir au dialogue et aux échanges intergénérationnels, interculturels, et pluridisciplinaires.

L'association ne se limite pas à créer des événements culturels mais soutient activement toutes les actions de terrain, les initiatives de proximité individuelles ou collectives, toujours dans une exigence de grande qualité artistique et pédagogique.

Alinéal : Réaliser les activités/résultats suivants de WICP AsbI à Bruxelles dans l'offre des services suivants :

1) Réaliser des synergies aux activités artistiques et culturelles à Bruxelles et dans le reste du monde en ce qui concerne le coaching et l'accompagnement des artistes ;

2) S'impliquer dans la mise en oeuvre du programme d'organisation des événements culturels, artistiques et touristiques et autre sur le volet assistance technique et celui de l'appui à la recherche de financement de portefeuille;

3) Rendre disponible et accessible auprès des maisons de cultures en Belgique et dans le reste du monde l'expertise en art et culture des experts belges ;

4) Appuyer le développement du commerce équitable par le renforcement des systèmes de production et de gouvernance des Suvres artistique, culturelles et touristiques ;

5) Promouvoir l'éducation au développement de ces oeuvres;

6) Rechercher et valoriser de nouvelles opportunités d'emplois aux artistes qui te désirent.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Alinéa 2 : Considérant l'émergence de la société de l'information et des savoirs partagés a rendu plus que jamais la nécessité de mobiliser, des citoyennes et des citoyens du monde afin de redonner du sens à la culture et le tourisme culturel, renforcer le processus de construction d'une société globale fondée sur l'art, la culture et le socio-touristique.

La décennie de la culture consacrée par les Nations-Unis ; l'importance de valoriser l'art et la culture sur le plan international ; la nécessité d'utiliser la diversité culturelle mondiale plus particulièrement africaine afin de créer une véritable industrie culturelle qui permettra à l'artiste africain de faire de son activité une source de revenus, constatant que notre monde a soif d'humanisme culturel engagé.

Convaincus que: la promotion de la culture et du fait culturel contribue au développement ; le tourisme culturel demeure plus que jamais un espace à réinvestir ; déterminer à aider à la construction d'un futur culturel et touristique afin de motiver les actions individuelles et collectives des artistes, des hommes de culture contribuent au bien-être individuel et collectif.

WICP a pour mission :

Sur le plan de l'art, de la science et de la culture:

D'organiser des semaines culturelles et artisanales africaines en Belgique et dans le reste du monde;

De favoriser l'accès des artisans africains aux marchés internationaux de produits de l'art afin d'améliorer la qualité dans un environnement compétitif et le partenariat entre les artistes africains et les réseaux internationaux de production d'artistes ;

De multiplier les foires artisanales, les occasions de ventes, d'expositions, les compétitions et les séminaires de formation des pays concernés sur le plan national et international;

De participer avec les autorités des différents pays à l'organisation des conférences culturelles, réunissant des hommes de culture, des Universités, les artistes, les professionnels et désireuses de poursuivre des recherches sur l'art et la culture sur le plan national et international.

Sur le plan touristique et socio-économique :

D'organiser et promouvoir les colonies de vacances, les voyages d'exploration d'impacts : culturel, éducatif et professionnel en direction de l'étranger (Afrique et le reste du monde). Les participants (élèves, étudiants, enseignants, professeurs et chercheurs) bénéficieront d'une expérience internationale afin d'appuyer l'éducation et les recherches.

Ce réseau s'appuiera sur un service d'information, d'assistance administrative et médicale et

de guides touristiques professionnels et d'interprètes.

Un système d'hébergement par familie d'accueil ou d'internat permettra aussi aux participants d'éviter les coûts élevés et d'intégrer les populations locales durant des séjours de court terme avec appréhension de leur culture et de leurs besoins.

Nos actes à travers nos structures locales vont nous permettre de contribuer au

développement et le renforcement du secteur culturel.

L'accès aux marchés et aux réseaux internationaux de distribution engendreront des effets multiplicateurs pour une production à la hausse, une création de l'emploi et de revenues continuelles. Cette tendance soutient le développement attendu en matière de croissance économique, mais aussi comme moyen d'accéder à un changement des structures sociales et mentales.

Alinéa 3 : L'accès par les bénéficiaires aux NTIC adaptées est renforcé et leurs réseaux de relations et de commercialisation sont améliorés.

" WICP-Asbl offre aux bénéficiaires ainsi qu'à leurs Suvres artistiques et organisations des événements culturels des facilitations pour un premier accès et pour une plus grande visibilité sur le net dans le but d'élargir leur réseau de relations commerciales culturelles et artistiques.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

"Une attention particulière devra être apportée dans les stratégies d'offres de services afin que les personnes à très faible niveau de connaissances informatiques de base puissent comprendre la nécessité et bénéficier de l'avantage des NTIC.

Article 7 : Les stratégies de ciblage des bénéficiaires devront faire attention aux points suivants :

.de promouvoir et soutenir les efforts et potentialités des pays concernés dans les domaines culturels, scientifiques, sociaux, touristiques et économiques ;

'd'organiser des rencontres en vue d'unir par des liens d'amitiés et de solidarité des personnes issues de milieux divers provenant des pays concernés ; de favoriser les jumelages entre les collectivités publiques ainsi qu'entre diverses association ou institutions ;

'de saisir la promotion de la diversité culturelle pour le développement socio-économique en faisant du secteur culturel et touristique une industrie capable d'améliorer le statut et le revenu de ces acteurs.

.De rechercher de nouvelles débouchées pour les produits artisanaux et les formes d'art de l'Afrique afin de susciter une augmentation de leur production et favoriser la création d'emplois dans les domaines de l'art, du spectacle de la musique et du tourisme ;

.de développer et encourager les initiatives liées à la promotion, au marketing et à la distribution des produits artisanaux ainsi qu'à la formation des artisans africains ;

'de provoquer un tourisme culturel dynamique, réfléchi, attractif et génératrice d'emplois et de revenue puis faciliter l'accès aux voyages moins couteux pour besoins éducationnels et professionnels.

'Organiser des galas de charités

'L'offre de services aux artistes et organisations d'événements culturels devra être attentive aux personnes régulièrement établies en Belgique et dans le reste du monde qui éprouvent des difficultés à pouvoir, acquérir les connaissances nécessaires auprès des organismes de formation et d'accompagnement en arts, culture et tourisme pour cause de faible niveau de compréhension des différentes langues (Français, Anglais ou des langues nationaux), mais qui par le biais de l'appui de WICP-Asbl peuvent trouver une occupation professionnelle qui améliore leur situation artistique, et développer progressivement leur apprentissage des langues.

'soutenir financièrement et techniquement la consolidation et le développement des partenaires

Les stratégies de ciblage des bénéficiaires devront renforcer la crédibilité de ces derniers auprès d'investisseurs potentiels en accord avec les partenaires financiers.

6. Durée

Article 8 : WICP-Asbl est à durée illimitée. Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale statuant dans les formes et conditions prévues par les statuts.

TITRE II : MEMBRE DE WORLD INTER-CULTURAL PROGRAMME Asbl

11. Adhésion

Article 12 : Peut être membre de WICP Asbl toute personne physique ou morale, qui partage la finalité sociale et l'objet social suscités de W1CP Asbl et qui souscrit librement et volontairement aux présents statuts et le règlement d'ordre intérieur.

L'acceptation ou non de l'adhésion devra être motivée et notifiée à ia personne physique ou morale concernée. Les adhésions doivent être consignées au registre des membres.

Article 13 : Les membres, personnes physiques et morales paient un droit d'adhésion et une cotisation annuelle définis dans le ROI.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les conditions d'adhésion pour les personnes physiques et morales sont définies dans le règlement d'ordre intérieur en vigueur et validés par l'Assemblée Générale des membres.

12. Perte de la qualité de membre

Article 14: La qualité de membre se perd par démission. Le démissionnaire devra notifier sa démission par courrier adressé au président du CA via la direction de WICP Asbl.

Article 15 : La qualité de membre se perd par radiation prononcée par le conseil d'administration en cas de constatation d'infractions graves aux présents statuts. Cette décision devra être approuvée au moins par la majorité simple de l'assemblée générale. La proposition de radiation est faite par le CA de WICP Asbl.

Article 16 : La qualité de membre se perd également par décès. Toutefois l'acte de décès

devra être communiqué par la direction exécutive au conseil

d'administration.

Articles 17 : Tout membre démissionnaire ou exclu reste solidaire des décisions prises par WICP Asbl avant la perte de la qualité de membre au moins pour une période de deux exercices consécutifs à sa date de démission.

12. Droits et devoirs des membres

Article 18 : Tout membre démissionnaire, suspendus ou exclus, en faillite ou en déconfiture, et les héritiers et ayants droits du membre décédé n'ont aucun droit sur l'actif de l'Asbl. Ils ne peuvent exiger ou réclamer ni relevés, ni décomptes, ni apposition des scellés, ni inventaires, ni remboursements de cotisations.

Article 19 : Tout membre est électeur et éligible à tous les organes de WICP Asbl selon les conditions fixées dans le règlement d'ordre intérieur en vigueur.

Article 20 : Tout membre est soumis aux obligations définies par les présents statuts et règlement d'ordre intérieur de WICP Asbl. 11 reste solidaire des décisions prises par les instances décisionnelles de WICP Asbl avant la perte notifiée de la qualité de membre.

Article 21: Dans le but de préserver le caractère apolitique et politiquement neutre de WICP Asbl il n'est pas admis le cumul de fonction politique locale ou nationale et celle de d'Administrateur de WICP -Asbl

Article 22 : Ne sont éligibles et électeurs que les membres effectifs ayant payé leur droit d'adhésion et leurs cotisations et qui sont en règle avant le jour du scrutin. Exception faite pour l'Assemblée constituante.

TITRE III: L'ASSENIBLEE GENERALE

13. Composition

Article23 : L'Assemblée Générale est représentative de tous les membres de WICP Asbl. C'est l'organe suprême dont les décisions s'imposent à tous les membres.

Article 24 Les membres de l'assemblée générale sont des membres régulièrement inscrits sur le registre des membres.

14. Attributions

Article 25 : L'assemblée générale est souveraine et assume les responsabilités suivantes :

- la fixation de la durée des mandats et des attributions des administrateurs

- l'élection des membres du bureau du Conseil d'Administration (CA).

- la validation des adhésions de nouveaux membres et des exclusions de membres

- la validation des montants de cotisations et frais d'adhésion des membres.

- la validation, la modification des statuts et règlements d'ordre intérieur.

- le vote de budgets et la validation du plan d'action annuel et le plan d'affaires

- nomme un commissaire aux comptes, membre de l'institut des réviseurs de WICP Asbl, qui exerce sa mission selon les prescriptions de la loi.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

- la validation des conventions de partenariats avec les tiers

- la validation des rapports financiers et d'activités annuelles de WICP Asbl

Articles 26 : L'Assemblée générale autorise et fixe les limites et valide les remboursements des frais engagés par les membres des organes, conformément au budget, dans l'exercice de leurs missions préalablement autorisées par le président du CA.

Article 27: Elle approuve les rapports annuels d'activités et les rapports financiers annuels ; valide le rapport du commissaire aux comptes. Approuve toute décision en

rapport avec l'acquisition ou la perte de la qualité de membre.

Article 28 : Elle approuve les comptes de l'exercice précédent, vote le budget de l'exercice consécutif, délibère sur les questions en ordre du jour de l'assemblée générale.

15. Quorum

Article 29 : Les délibérations sont prises à la majorité simple des voix des membres présents à l'Assemblée. Pour valider des délibérations, la présence des deux tiers (2/3) des membres est nécessaire. Si ce quorum n'est pas atteint, une seconde Assemblée Générale est convoquée avec le même ordre du jour dans moins quarante-cinq (45) jours suivants. Elle délibère valablement à a majorité simple des membres présents. En cas d'égalité des voix, celle du président de l'assemblée générale est prépondérante.

16. Convocations

Article 30 .. Elle est convoquée en session ordinaire au moins une fois par an. Elle peut être convoquée en session Extra Ordinaire, par décision du conseil d'administration et notamment à la demande d'un cinquième des membres.

17. Communications aux membres

Article 31: Les membres ont accès aux statuts, règlement d'ordre intérieur, ainsi qu'aux rapports d'activités et de gestions rendus accessibles. Ces informations sont disponibles au siège de WICP Asbl, aux frais des membres pour certaines documentations. D'autres documentations seront rendus disponibles sur le site web de WICP Asbl par la direction après approbation du CA.

Article 32 : Pour la convocation de l'assemblée générale, les membres ont droit à en être informés de l'ordre du jour, du lieu, de la date de début et de fin ainsi que de l'heure de début et de fin, au moins deux semaines avant la tenue de celle-ci par tous les moyens de communication en vigueur de WICP Asbl.

TITRE IV: LES ORGANES

Article 33 : WICP Asbl est constituée de deux organes: le conseil d'administration (CA) et la direction.

18. Le Conseil d'Administration (CA)

18.1 Attributions

Article 34: Un Conseil d'Administration (CA) en charge d'assurer le suivi effectif de la mise en oeuvre des décisions de l'assemblée générale est élu. II veuille, en collaboration avec le Directeur, au respect des termes des statuts et règlement d'ordre intérieur de WICP Asbl.

Article 35: II propose à l'assemblée générale un commissaire au compte suivant les règles de procédures prévues à cet effet pour tous les exercices comptables et autant de fois que de besoin.

Article 36: Les décisions du CA sont prises à la majorité simple de ses administrateurs réunis et celles-ci s'imposent au directeur.

Article 37 : Toutefois, tout désaccord entre le CA et le directeur pour l'exécution d'une décision devra être tranchée par la force de l'argumentation avant tout vote des membres du CA.

18.2 Pouvoirs

..

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 38 : Les pouvoir dévolus aux membres du CA sont les suivants

-Convoquer les assemblées générales ordinaires et extraordinaires

-Veiller au respect par WICP Asbl de la finalité sociale, de l'objet social et des activités tels que définis dans les articles 5 (finalité sociale) et 6 (objet social) des présents statuts.

-Proposer et faire approuver le budget annuel de WICP Asbl

-Veiller au respect des règles de gestion globale et du patrimoine de WICP Asbi

-Apporter des améliorations aux statuts et règlement d'ordre intérieur de WICP Asbl

-Valider/Invalider les plans d'actions annuels et budgets proposés par le Directeur/coordinateur

-Valider/Invalider les adhésions de nouveaux membres et tenir à jour un registre des membres

-Représenter WICP Asbl auprès des tiers

-Introduire auprès de du directeur des requêtes pour la confection des budgets et plans d'actions annuels.

-Tenir des réunions ordinaires et extraordinaires du CA et consigner les décisions et conclusions dans un PV.

-Présider les réunions des assemblées générales

-Valider/Invalider les cahiers de charges du personnel

-Recevoir et analyser les rapports périodiques du directeur et formuler des recommandations sur la conformité des activités et des choix stratégiques.

-Présenter en assemblée générale des rapports annuels d'activités liées à ses pouvoirs. 18.3 Composition

Article 39: Le Conseil d'administration de WICP Asbl est composé de 5 membres femmes et hommes élus en Assemblée Générale dont :

1- Un(e) président(e) élu par l'assemblée générale

2- Un(e) vice-président(e)

3-3 Membres représentant le comité d'organisation chargé des événements culturels et artistiques.

Article 40 : Un règlement d'ordre intérieur précisera plus spécifiquement les fonctions des différents membres du CA

Article 41: 3 membres de comité d'organisations et chargé des événements culturels et artistiques s'occupent de la programmation et de l'autorisation des événements et des demandes d'aides aux artistes.

Article 42 : Le directeur assiste à titre consultatif aux réunions du CA et tient le PV des réunions.

18.4 Attributions des membres du CA

Le Président du CA

Article 43 : Conformément aux pouvoirs du CA, le Président du conseil d'administration assume toutes les responsabilités relatives aux pouvoirs du Conseil d'Administration tels que définis dans l'article 38 des présents statuts.

Article 44 Le président du CA est appuyé dans cette fonction par le vice-président du CA qui le remplace dans ses fonctions en cas d'empêchement.

Article 45 Les membres de comité d'organisations chargé de la programmation des événements culturels et artistiques étudient et délibèrent sur les demandes d'aide institutionnel liées à l'assistance technique ponctuelle ou permanente.

19. Mandats

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 46 : Le conseil d'administration est renouvelable chaque 3 ans. Chaque année le CA peut renouveler un tiers de ses membres parmi les moins performants ou moins disponibles. Le ROI précise les conditions de ce renouvellement.

20. Décès et démission

Article 47 : La qualité de membre du CA de WICP Asbl peut se perdre automatiquement par décès constaté, démission ou par révocation. L'acceptation de la démission devra être notifiée au membre démissionnaire.

Article 48 : Un règlement d'ordre intérieur fixera les conditions de remplacement de tout membre du CA révoqué, démissionnaire ou décédé.

21. Quorum

Article 49 : Le quorum des réunions des membres du CA est la majorité simple. Si ce quorum n'est pas atteint une seconde réunion du CA est convoquée avec le même ordre du jour dans les 15 jours suivants. Les membres du CA présents décident valablement aux 2/3. En cas d'égalité de voix celle du président de séance est prépondérante.

Article 50: Les membres du CA se réunissent trois fois par an en réunion ordinaire et, autant de fois que de besoins pour les réunions extraordinaires. Les réunions ordinaires ont lieu le dernier samedi des mois de mars, juin, septembre et le troisième samedi du mois de décembre.

Article 51: Un règlement d'ordre intérieur précise la régularité des réunions des membres du comité d'organisations chargé de la programmation des événements culturels et artistiques.

22. Rémunération

Article 52 : Les fonctions de membre du CA ne sont pas rémunérées. Toutefois, les dépenses engagées valablement dans le cadre des missions de WICP Asbi seront remboursées au prorata des limites définies dans le ROI. Un règlement d'ordre intérieur précisera les conditions et les procédures de fonctionnement du bureau du CA

23. Surveillance

Article 53 : Un commissaire aux comptes exerce le contrôle requis sur WICP Asbl. II est nommé par l'assemblée générale pour un mandant de trois ans. Il doit être membre du l'institut des réviseurs d'entreprises exerçant sa mission selon les prescriptions de la loi.

Celui-ci peut être révocable permanemment selon les articles 136 et 136 des codes des sociétés.

Article 54: Dans le cas d'une vacance du mandat du commissaire aux comptes, le président du CA peut introduire une requête auprès du tribunal de commerce du siège de WICP Asbl pour pouvoir à son remplacement sans devoir convoquer une assemblée générale extraordinaire

24. Gestion quotidienne

Article 56 : Les affaires courantes, activités relatives à la gestion quotidienne de l'Asbl sont assurées exclusivement et permanemment par le directeur et le personnel

25. La Direction

La Direction est assurée par un directeur et son équipe. Il est responsable de la gestion des ressources humaines, des ressources financières, matérielles ainsi que le management des opérations et la mise en Suvre des stratégies. Un manuel de procédures précise en détail les différentes responsabilités du personnel.

26.1 Composition

Article 66: La Direction de WICP Asbi sera assurée par un directeur, responsable des activités quotidiennes de l'institution et son équipe.

26.2 Attributions

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

M002.2

Article 57 : Les attributions, en rapport avec les objectifs et les activités statutaires seront définies en détail dans le règlement d'ordre intérieur de WICP Asbl et validés par l'Assemblée Générale.

25.3 Mandats

Article 58 : Le mandat du directeur est indéterminé, toutefois une période d'essai de 18 mois est nécessaire pour décider de la continuité ou non de ses fonctions

25.4 Mode de recrutement

Article 59: Le Directeur est recruté par appel d'offre ouvert au public et aux membres de WICP Asbl et ce en conformité à la politique de l'empois en vigueur en Belgique et en conformité avec le manuel de procédures de gestion des ressources humaines. Le Conseil d'administration peut se faire assister par toutes personnes ou institution compétentes dans les opérations de recrutement.

Article 60 : Toute fois, la nomination d'un Directeur doit être validée par l'assemblée générale de WICP Asbl lors de sa prochaine réunion.

Article 61: Le directeur propose aux membres du CA pour validation les éléments de cahier de charge pour le recrutement de ses collaborateurs

Article 62 : Les fonctions telles un responsable à l'organisation des événements, un responsable chargé du marketing et de la publicité des événements programmés, des services de l'assistance technique au développement des activités artistiques, un responsable du coaching à tous les artistes concernés en Belgique et dans le reste du monde, un service de secrétariat complètent progressivement l'organigramme de l'association.

25.5 Décès, démissions, révocations

Article 63 : Le règlement d'ordre intérieur de WICP Asbl fixe les conditions relatives au remplacement des membres de l'équipe pour cause de décès, de démission ou de révocations à leurs fonctions respectives.

26. Mode de gestion des ressources

Article 64 : Un manuel de procédures, proposé par le directeur et validé par l'assemblée générale, fixe plus en détail le mode de gestion des ressources humaines, financières et matérielles au sein de WICP Asbl.

TITRE Vi : DES RESSOURCES DE WICP Asbl

27. Origine

Articles 65 : Les ressources financières et matérielles de WICP Asbl proviennent des sources suivantes :

'Les droits d'adhésions et cotisations des membres effectifs ;

'Les dons et Legs;

'Les subsides et dons qui auraient été versés par l'Etat ou tout organisme public;

'Les libéralités dont elle bénéficie conformément aux stipulations légales en vigueur ;

'Les revenus de ses avoirs et montants perçus à l'occasion des services qu'elle a rendus ;

'Les ventes des cartes de membre, des souscriptions, des prestations diverses ;

*Tout autre revenu légalement autorisé.

Les cotisations : les membres effectifs paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le Conseil d'administration avec un maximum (100 Euros à 240 Euros, et/ 500 Euros).

-Des prestations de services d'assistance technique, des contributeurs bénévoles, des emprunts auprès de banques ou autres organismes de financement

28. Utilisation des ressources

Articles 66 : Les ressources de WICP Asbi seront utilisées pour le financement de ses activités définies à l'article 6 alinéa 1, 2 et 3 et les événements organisés tout

o

MOD 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

au long de l'année ainsi que pour le financement de son fonctionnement et des investissements prévus ou à prévoir dans le plan d'affaires.

TITRE VI : COMPTE ET BUDGETS DE WICP Asbl

Article 67 : L'exercice social de WICP Asbl commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année civile. Par exception, le premier exercice débutera le jour de la fondation pour se terminer le 31 décembre de l'année en cours. Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoutée selon les dispositions prévues par l'article 27 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

TITRE VII : DE LA RELATION AVEC LES TIERS

Article 68: WICP Asbl établit des relations de coopération avec toutes associations nationales et internationales qui poursuivent des objectifs communs dans tes limites des textes réglementaires en vigueur sur base des conventions qui spécifient les domaines et les modalités de collaboration.

TITRE VIII : DUREE DISSOLTION ET LIQUIDATION

Article 70: La durée de W1CP Asbi est indéterminée.

Article 71: La dissolution de WICP Asbl ne pourra être prononcée que par l'assemblée générale(AG) à la majorité des 2/3 des membres présents. La même majorité est requise pour la nomination des liquidateurs. La dissolution peut également être prononcée suivant les conditions prévues par la loi.

Article 72: Par ordre de préséance la liquidation entraine en priorité le paiement des dettes et des charges sociales le solde s'il en subsiste ainsi que le patrimoine seront affectés à des Suvres sociales poursuivant les mêmes objectifs.

Article 73: En cas de liquidation prononcée par un tribunal habilité et seulement après épuisement de toutes les voies de recours en vigueur dans l'espace UE, le patrimoine de WICP AsbI sera affecté à une Suvre poursuivant des finalités sociales similaires à celle visées par WICP Asbl, en priorité si cette Suvre concerne les mêmes bénéficiaires que ceux de WICP Asbl. Cette Suvre sera désignée à la majorité simple des membres en règle de cotisation.

Article 74 : Pour tous les cas non expressément prévus par les présents statuts, WICP Asbl est régie par les dispositions de la loi en vigueur.

29. Conseil d'Administration de WICP Asbl

L'assemblée générale constituante, réunie en assemblée extraordinaire le 06109/2014 à laquelle tous les membres se reconnaissent dûment convoqués, a pris à l'unanimité la résolution suivante :

Sont élus Membres Volontaire du conseil d'administration,

Sékou Habibatou TOUNKARA : Président directeur général

Aboubacar TRAORE :Vice-Président

Mohamed Lamine FOFANA : Coordinateur

Morlaye TRAORE : Chargé à l'organisation

Rama KONATE : Trésorière

Mohamed KEITA : Chargé de la programmation événementielle

Aboubacar KEITA : Chargé de la communication

Alseny BAH: adjoint du chargé de la communication

Oumou BAH : Administrateur (secrétaire)

lima CONTE: chargée de la logistique

Aicha KABA: chargée des affaires sociales

Habybatou TINGUIANO: Coordinatrice chargée des relations extérieurs

Kadiatou DIALLO : Assistante Administrateur

MM 2.2

Volet B - suite

Mohamed SYLLA : Conseiller

qui acceptent ce mandat de 3 ans renouvelable.

30. Gestionnaires des comptes financiers de WICP Asbl

Le conseil d'administration, s'est réuni et a désigné à l'unanimité et à titre transitoire pour la phase de constitution

1.Monsieur TOUNKARA Sékou Habibatou, né à Conakry (Guinée) le douze octobre 1977, domicilié à 8600 Diksmuide, Woumenweg 16, boite 11

2.Madame KONATE Rama, née à Labé (Guinée) le deux Août 1991, domiciliée à rue de lombard 48/4, 5000 Namur

3.Monsieur Aboubacar TRAORE, né à Ghéréyré (Guinée) le dix neuf Avril 1987, domicilié à Julins verstekelaan 12, 2060 Antwerpen

Réservé

au

Moniteur

belge

métenneeneutàaletetékiepegtedtitt/eItze : pktreeerci NtiorretteluateidirioteleedetittnimmoiariboLtittegeeenneeout[deffleanees aerepoutiPitlereprééefitsleileaseiti8nolderctridatiorootillrggraureeegeadctéssteins

Amwersék; 1\14ffirPèPàiptigRe

Coordonnées
WORLD INTER-CULTURAL PROGRAMME, EN ABREGE : …

Adresse
RUE DU CHIMISTE 14 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale