YESHUA THE LORD MINISTRIES INTERNATIONAL, EN ABREGE : YMLI

Association sans but lucratif


Dénomination : YESHUA THE LORD MINISTRIES INTERNATIONAL, EN ABREGE : YMLI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 500.549.395

Publication

07/11/2012
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

1.5 Elle a pour norme de sa foi et source de son enseignement les Saintes Ecritures de l'Ancien et du Nouveau Testament, document unique de la Révélation, inspiré de Dieu.

1.6 Elle reconnaît que son Seigneur l'appelle à se soumettre à l'autorité de sa Parole attestée dans l'Ecriture, selon que le Saint-Esprit en rend témoignage aux croyants, afin de confesser clairement devant les hommes que Jésus-Christ est seul Sauveur et Seigneur.

Déclaration de foi

2.1. Le YLMI croit en un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit.

2.2. Elle croit en Dieu le Père, créateur et maître souverain des cieux et de la terre.

2.3. Elle croit en Jésus-Christ, son Fils unique, seul Seigneur et Sauveur des hommes qui, par sa vie sainte, sa mort sur la croix et sa résurrection glorieuse a réconcilié le monde avec Dieu et assure à ceux qui croient en Lui le pardon des péchés et la vie éternelle.

La Constitution de Yeshua the Lord Ministries International (YLMI)

Principes généraux

1.1 Yeshua the Lord Ministries International (YLMI) est une église Evangélique Protestant:

1.2 Le siège est situé Avenue du Renouveau 25 Boite 28, 1140 Evere en Belgique.

1.3 Elle est organisée selon les principes qui sont exprimés dans la présente Constitution.

1.4. Elle confesse appartenir à l'unique peuple que Dieu, Créateur et Seigneur de toutes choses, a élu et auquel il parle encore aujourd'hui. Elle est reconnaissante de faire partie du corps dont la tête est Jésus-Christ « livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification ». Elle veut être la maison du Dieu vivant, sans cesse renouvelée par le Saint-Esprit jusqu'à l'accomplissement de toutes choses dans le Royaume de Dieu.

1.7. Elle est témoin de l'Evangile, soumise au Gouvernement dans ce qui lui appartient, mais ne reconnait, dans le domaine spirituel, d'autre autorité que celle de Jésus-Christ.

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Yeshua the Lord Ministries International

(en abrégé) : YMLI

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue du Renouveau 25

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*12305777*

Volet B

0500549395

1140

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Evere

Greffe

Déposé

05-11-2012

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

2.4. Elle croit au Saint-Esprit par lequel Dieu régénère ses enfants, les sanctifie, les équipe en vue du service et les unit dans la communion de l'Eglise universelle.

L'Eglise et sa mission

Vocation

3.1. Reconnaissant que l'homme est pécheur et incapable de se sauver lui-même, le YLMI proclame à tous l'amour de Dieu, le message de libération et de salut de l'évangile de Jésus-Christ. Elle invite les hommes à se tourner vers Dieu dans la repentance et la reconnaissance du don reçu et à conformer leur vie à ses exigences.

Fondement

3.2. Le YLMI affirme la souveraineté de Dieu en Jésus-Christ sur tous les domaines de la vie publique et privée. Elle encourage ses membres à prendre leur part de responsabilité dans la vie personnelle, ecclésiale et sociale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Relations extérieures

3.6. Sur le plan local, le YLMI partage avec les autres Eglises la responsabilité de l'évangélisation.

3.7. Le YLMI, consciente de la nécessité et de l'ampleur de la tâche apostolique, participe spirituellement et financièrement à l'action missionnaire universelle.

3.8. Participant à l'Suvre missionnaire des Eglises Evangéliques, l'YLMI soutient, par l'intermédiaire des paroisses, d'autres Suvres et organisations et collabore avec certaines d'entre elles.

Règlement administratif

(Dispositions particulières à Yeshua the Lord Ministries International)

Art. 1: Membres

3.3. Elle les rassemble en une communauté scellée par l'Esprit Saint. L'unité autour du Christ se vit dans la foi, l'amour fraternel et la ferme espérance de son retour et de la manifestation de son royaume.

3.4. Le YLMI baptise des personnes en réponse à leur foi; le baptême est précédé d'une instruction ; elle prêche la Parole, célèbre la Cène, prie pour les malades et pratique l'onction d'huile.

3.5. Le YLMI dispense un enseignement biblique aux jeunes et aux moins jeunes. Bien que la responsabilité de l'éducation chrétienne des enfants incombe aux parents, le YLMI leur apporte aide et appui au travers d'activités adaptées.

1.2 Les membres de l'Eglise qui transfèrent leur domicile hors de Belgique peuvent, s'ils en expriment le désir, continuer à figurer dans le registre des membres en qualité de "membres externes". Ils ne sont pas convoqués aux assemblées générales.

1.1 Sont membres, les personnes qui, adhérant à la confession de foi, ont exprimé au Conseil ou à l'un de ses membres le désir de faire partie de l'Eglise, et dont la demande a été agréée par le Conseil. Ils s'engagent, dans la mesure de leurs moyens, à collaborer au rayonnement de l'Eglise par la prière, le témoignage personnel, la participation aux activités et aux charges financières de celle-ci.

1.4 Un membre qui ne souhaite plus être membre ou dont sa qualité de membré a été révoquée par le Conseil ne peut en aucun cas réclamer ses contributions ou apport en quelque forme que ce soit.

1.3 Un membre du YLMI peut en tout temps demander par écrit sa radiation.

Art. 2: Organes

Les organes de l'Eglise sont: le pasteur, le Conseil et l'assemblée générale.

Art. 3: Assemblée générale

3.1 L'assemblée générale est formée de tous les membres de l'église. Elle est convoquée par le Conseil lorsque le besoin l'exige. Elle doit l'être au moins une fois par an et lorsqu'un cinquième des membres de l église le demande.

Elle est présidée par le Président.

3.2 L'assemblée générale délibère des intérêts généraux de l'église.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Elle prend connaissance du rapport annuel du Conseil, des comptes, et les approuve, s'il y a lieu.

3.3 Le Conseil doit être saisi, au moins quatre semaines à l'avance, des objets que les membres désirent

soumettre à l'assemblée générale.

Art. 4 Les ministères

4.1. La communauté entière est au service de Jésus-Christ. Elle forme, selon les termes apostoliques, un sacerdoce royal. Ainsi, chaque chrétien participe au ministère de l'Eglise, selon sa vocation, ses dons et ses aptitudes.

4.2. Pour aider et fortifier l'église dans son service, Dieu lui confie des ministères particuliers et permanents et lui donne des hommes et des femmes nécessaires à son édification.

Art. 6: Pasteur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

4.3. En conséquence, le YLMI reconnaît, appelle et consacre pour le service de la communauté des anciens, des pasteurs, évangélistes, diacres et autres.

Art. 5: Conseil

5.1 Le Président et trois à huit membres de l'église générale, forment le Conseil.

5.2 Le Conseil quant à lui:

" Veille à la bonne marche de l'Eglise et stimule ses activités

" Fixe les fêtes religieuses à célébrer et organise les réunions de l'église

" Assiste le pasteur dans l'exercice de son ministère

" Administre les finances de l'église, à la rémunération des personnes dont l'église utilise les services et aux secours à accorder aux indigents

" Prend des mesures à l'égard de tout membre de l'Eglise qui professerait des doctrines opposées à la confession de foi ou aurait une conduite contraire à la morale chrétienne.Tient à jour le registre des membres et prend soin des archives de l'église.

5.3 Sur proposition du pasteur, le Conseil nomme des diacres et anciens. Ils assument certaines responsabilités au service de l'Eglise.

5.4 Le pasteur a seul le droit d'agir au nom de l'église et de la représenter au dehors. Le pasteur peut prendre un engagement pour l'église sous forme de signature. En cas d'empêchement, son adjoint ou deux membres du Conseil désignés par le pasteur peuvent signer en son nom.

5.6 Les membres du Conseil agissent bénévolement et ne peuvent prétendre qu'à l'indemnisation de leurs frais effectifs et de leurs frais de déplacement, à l'exclusion de tout autre dédommagement.

6.1 Le pasteur doit adhérer à la confession de foi de l'église.

6.2 Il est président à vie du Conseil. Chargé de la prédication de l'Evangile, de l'instruction religieuse et de la relation d'aide, il a pour mission de développer la vie chrétienne des membres de l'église, sans négliger le devoir de l'évangélisation.

6.3 Il administre le baptême et la cène, préside le culte public des dimanches et jours de fêtes chrétiennes, les cérémonies de présentations d'enfants, de bénédictions nuptiales et les services funèbres.

Art. 7: Dissolution

7.1 La dissolution de YLMI ne peut être prononcée que par l'assemblée générale convoquée statutairement, et par les 3/4 des suffrages exprimés.

7.2 En cas de dissolution de l'association, l'actif disponible sera entièrement attribué à une institution d'intérêt public poursuivant un but analogue à celui de l'association. En aucun cas, les biens ne pourront retourner au fondateur ou aux membres, ni être utilisés à leur profit en tout ou partie et de quelque manière que ce soit

7.3 Les membres individuels ne peuvent pas revendiquer le droit de disposer des fonds et/ou des biens de l'église ou d'une partie de ceux-ci.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Premières Nominations

1. Tettey Gideon Président

2. Akwetey Godwin Vice-Président

3. Kouakou  Vanbinst Kouadio Kumasi Trésorier

4. Tettey Elli Carmen Secrétaire

Fait à Bruxelles le 29 octobre 2012.

Coordonnées
YESHUA THE LORD MINISTRIES INTERNATIONAL, EN…

Adresse
AVENUE DU RENOUVEAU 25, BTE 28 1140 EVERE

Code postal : 1140
Localité : EVERE
Commune : EVERE
Région : Région de Bruxelles-Capitale