YOUNG ARAB THEATRE FUND, EN ABREGE : YATF

Divers


Dénomination : YOUNG ARAB THEATRE FUND, EN ABREGE : YATF
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 478.345.008

Publication

25/09/2014
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M002.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Déposé / Ru

C

au greffe du tribmeffte commerce francophone de Prunren

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 478.345.008

Dénomination (en entier) : Young Arab Theatre fund

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de Pacte : YATF

AISBL

l'AG du 20 Aout 2014 - Demission d'un membre de l'assemblee generale, Arrivee d'un nouveau membre de l'assemblee generale, Demission d'administareurs, Nomination d'administrateur, nomination de nouvelle directrice,

Texte

1-Démission de Mme Mai Abu ElDahab comme membre de l'assemblée générale,

2- L'arrivee d'un nouveau membre de l'assemble Generale Khadija El Bennaoui (08/01/1974)4e nationalité Francaise, résidente au 20 avenue du parc, 1060 saint gilles

3-. Demission d'administateurs :

$mith Willy, , de nationatite hollandaise, resident Krom Boomssloot 73, 1011 GT Amestrdam. Pays Bas

- Skandarani Nawel, de nationalite Tunisienne, resident Rue Abou Kacem Chabbi 4, 2016 Carthage,

Tunisie.

, 4- Nomination d' administrateurs: "

-Sophie Monica J Nys, (18/02/1974) de nationalité Belge Résidente Rue de L'autonome, 7116 au 1070,

" Bruxelles

-Walid Ghanem Raad, (15/06/1987)de nationalité Américaine, résident au 338 East 67th street, Apt. 16,

' New York, NY 10085.

Le conseil d'administartion est donc compose des personnes suivantes, aux fonctions de:

Bosshart, Andeas President du conseil d'administration

Nys Sophie, administateur

Laidi-Hanieh Adila, administrateur

Raad Walid, Administarteur

Bankirane KhaliI, administrateur

6-ra nomination de Mme Mai Abu EiDahab comme nouvelle directrice de l'association :

Le conseil d'administration nomme Mme Mai Abu El Dahab comme directeur exécutif, charge de la gestion, : journalière et la représentation de l'association a l'égard de toute autorité, administration ou service public ainsi qu'en justice.

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

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-rk g asçaaatuni

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou 4es prs'r1nes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

12/12/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

.. -

Déposé I Reçu le

~ 3 BEC, 2011i

au greffe 4,teurnaf de comr,-Ier

:

Réservé

au

Moniteur

belge

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aïlCO}.?i'iC3ne

N° d'entreprise : 4783.450.08

Dénomination

(en entier) : YOUNG ARAB THEATRE FUND

(en abrégé) : YATF

Forme juridique : AISBL

Siège : 98, rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles

objet de l'acte : Transfert du siège social de l'association I modification des statuts - article 15- délégation de pouvoir

Procès verbal de l'assemblée générale, tenue le 19 Novembre 2014 à Bruxelles

DECISLONS

1- Modifier l'adresse du siege social de 98 Antoine Dansaert 100, Bruxelles à 79, rue de savate 1060 Bruxelles, aupres du moniteur Belge, et les collaborateurs de i'aisbl.

2- Modification de l'article 15 des statuts de l'association

Articles 15 : Representation, Delegation de pouvoir

L'association est valabement representee a l'egard des tiers par un administrateur, agissant individuellement, ou dans les limite de son pouvoir, par un administrateur delegue ou par des mandataires speciaux.

Le directeur exclusif est charge de la gestion joumaliere de l'association, ll est nomme et revoque par le conseil d'administration.

A titre indicatif, et sans que cette enumeration soit limitative, la gestion joumaliere comprend le pouvoir de -Signer la correspondance joumaliere.

-Representer l'association a regard de toute autorite , administration ou service public.

-Signer tous recus pour les lettres recommandees, documents ou colis adressees a l'association par le biais de la poste, de toute societe de courrier express ou de toute autre societe.

-Prendre toute mesure necessaire ou utile a la mise en oeuvre des decisions du conseil d'administration ou l'assembles generale

Le directeur executif jouira meme au-dela des limites de la gestion joumaliere, des pouvoirs speciaux, determines dans un reglement d'ordre interieur qui est fixe par le conseil d'administration.

Le directeur executif pourra sous deleguer, sous sa responsabilite, un ou plusieurs pouvoirs speciaux, entrant dans le cadre de la gestion joumaliere, a des employes de l'association ou a toute autre personne de son choix.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en defandant sont suivies par un administarteur agissant. individuellement , l'administrateur delegue designe, a cet effet par le conseil d'administartion ou le directeur. executif.

Toute les actes relatifs a la nomination, a la revocation et a la cessation de fonctions des personnes' habilitees a representer l'association sont communiques au service public federal Justice en vue d'etre deposes au dossier et sont publies, aux frais de l'association, dans les annexes du moniteur belge.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

Volet B - Suite

Le conseil D'administration est toujours composé des personnes suivantes

-Andreas Bosshart

- Sophie Nys

-Adila Laidi  hanieh

Walid Raad

-Khalil Benkirane

3 - Nomination Gestion Joumaiiere

Abul Dahab Mai , domicilie au rue de Moscou 14B nee le 11 septembre 1977 en Arabie Saoudite, est

nommee a la gestion joumaliere de l'associasion en date du 20/08/2014.

éservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

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20/10/2011
ÿþ MOD 2.2

In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

*11159276*

BRUSSEL

10-10-20U

Griffie

Ondernemingsnr : 478.345.008

Benaming

(voluit) : YOUNG ARAB THEATRE FUND

(verkort) . YATF

Rechtsvorm : Internationale vereniging zonder winstoogmerk

Zetel : Antoine Dansaertstraat 98, 1000 Brussel

. Onderwerp akte : vertaling van statuten

Besluit AV van 13 juli 2008 beslissing vertaling van de statuten

I. Benaming, zetel, doelstellingen

Benaming

Artikel 1: Er werd een internationale vereniging zonder winstoogmerk opgericht. De vereniging heet 'YOUNG. ARAB THEATRE FUND'. Deze vereniging valt onder de bepaling van artikel III van de Belgische wet van 27 juni 1921 betreffende verenigingen zonder winstoogmerk, internationale verenigingen zonder winstoogmerk en. stichtingen.

Zetel

Artikel 2: De maatschappelijke zetel van de vereniging is gevestigd in de Antoine Dansaertstraat 98 te 1000

Brussel, in het rechtsarrondissement Brussel.

De maatschappelijke zetel mag naar elke andere plaats in België worden overgebracht door eenvoudige

beslissing van de Raad van Bestuur en het nieuwe adres moet in de maand van de datum van de overbrenging

worden gepubliceerd in de bijlagen van het staatsblad.

De vereniging kan nog andere administratieve zetels hebben als dat zo beslist wordt door de Raad van Bestuur.

Doel

Artikel 3': De vereniging heeft geen enkele politieke of religieuze bestemming of doelstellingen. Ze streeft naar de volgende internationale doelstellingen zonder winstoogmerk: - het onafhankelijke theater, life-voorstellingen, visuele kunsten en kunsten in het algemeen die in verband staan met de podiumkunsten in de Arabische wereld bevorderen, - de artistieke samenwerking en relaties tussen jonge Europese, mediterraanse, Arabische en andere internationale kunstenaars bevorderen en steunen, - de vrije artistieke expressie van jonge kunstenaars en de onafhankelijke kunsten in de Arabische wereld bevorderen;

Om deze doelstellingen te bereiken, onderneemt de vereniging volgende acties:

- de organisatie van steunprogramma's voor producties en tournees van onafhankelijke kunstenaars,

- de organisatie van culturele evenementen en artistieke platformen,

- leegstaande gebouwen tot culturele ruimten omvormen,

- het initiatief nemen tot en het organiseren van culturele projecten en evenementen. Om deze doelstellingen te. bereiken kan de vereniging tevens met andere openbare of privé-instellingen die gelijkaardige doelstellingen: nastreven samenwerken of zich erbij aansluiten of zich ermee verenigen.

Il Leden

Leden

Artikel 4. De vereniging staat open voor Belgen en voor buitenlanders. Ze bestaat uit intellectuelen, kunstenaars en professionelen uit de hedendaagse culturele wereld die een beroepsmatige interesse hebben voor de: Arabische wereld of er ervaringen mee hebben gehad. Het aantal leden moet minimum vier (4) bedragen.

Toelating, ontslag en uitsluiting

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2011- Annexes du Moniteur belge

Op de laatste hlx. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Artikel 5. De toelating van nieuwe leden moet worden goedgekeurd door de Raad van Bestuur, die het recht heeft om specifieke toelatingsvoorwaarden op te leggen. De leden staat het vrij om op elk moment ontslag te nemen uit de vereniging door middel van een schriftelijke boodschap (brief, fax, e-mail) aan de Raad van Bestuur. De uitsluiting van leden van de vereniging kan worden voorgesteld door de Raad van Bestuur, na de verdediging van de betrokkene te hebben gehoord, en wordt, ais daar reden toe is, uitgesproken door de Algemene Vergadering met tweederde meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde leden. De Raad van Bestuur kan de betrokkene schorsen tot aan de beslissing van de Algemene Vergadering. De uitgesloten of ontslagnemende leden en ook hun rechthebbenden, kunnen geen enkel recht laten gelden op de betaalde contributies, noch op hun inbreng in het patrimonium, noch op de rest van het patrimonium van de vereniging.

Contributie

Artikel 6: De leden kunnen worden uitgenodigd om een contributie te betalen waarvan het bedrag op voorstel van de Raad van Bestuur wordt bepaald door de Algemene Vergadering. Deze contributie mag het bedrag van 100 euro per jaar niet overschrijden.

III. De Algemene Vergadering

Bevoegdheden, samenstelling;

Artikel 7: De Algemene Vergadering bestaat uit alle leden van de vereniging. Alle leden hebben stemrecht

volgens het principe van één stem per lid.

Ze bezit de volledige bevoegdheden die de verwezenlijking van de doelstellingen van de vereniging mogelijk

maken. De volgende punten behoren uitsluitend tot de bevoegdheid van de Algemene Vergadering:

1. wijziging van de statuten;

2. benoeming en ontslag van de bestuurders;

3. goedkeuring van het budget en de rekeningen;

4. kwijting van de bestuurders;

5. vrijwillige ontbinding van de vereniging;

6. opstelling en wijziging van een intern reglement;

7. uitsluiting van leden.

Vergadering

Aritkel 8: De Algemene Vergadering komt één keer per jaar samen, onder voorzitterschap van de voorzitter van de Raad van Bestuur, in de maatschappelijke zetel of op een op de oproep aangegeven plaats. Deze oproep wordt gedaan door de voorzitter van de Raad van Bestuur en bevat de dagorde. Hij wordt per brief, fax of e-mail of elk ander communicatiemiddel, minstens acht dagen voor de samenkomst van de Algemene Vergadering, verzonden. De voorzitter van de Raad van Bestuur kan tevens een buitengewone algemene vergadering samenroepen in volgende gevallen en onder volgende voorwaarden: 1. op beslissing van de Raad van Bestuur, telkens de belangen van de verenigingen dat vereisen, of 2. op schriftelijke vraag van minstens een derde van de leden, gericht aan de voorzitter en met vermelding van de te bespreken agendapunten.

Beraadslagingen

Artikel 9: De Algemene Vergadering kan alleen maar geldig beraadslagen als minstens de helft van de leden aanwezig of vertegenwoordigd is. Elk lid kan zich op de Algemene Vergadering laten vertegenwoordigen door een ander lid door deze volmacht te verlenen. Elk lid kan echter slechts één ander lid bij volmacht vertegenwoordigen. Behoudens uitzonderlijke gevallen die voorzien zijn in de huidige statuten en door de wet, worden de beslissingen genomen met eenvoudige meerderheid van stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden. Alle leden worden in kennis gesteld van de genomen beslissingen door middel van een schriftelijk verslag van de vergadering. Er kan niet worden beslist over een onderwerp dat niet op de dagorde stond. De besluiten van de Algemene Vergadering worden in een register genoteerd dat wordt getekend door de bestuurders en wordt bewaard door de afgevaardigde dagelijks bestuurder die het op de zetel van de vereniging ter beschikking houdt van de leden van de vereniging.

IV Bestuur

Samenstelling

Artikel 10: De vereniging wordt bestuurd door een Raad van Bestuur bestaande uit minstens drie (3) leden, die voor een periode van drie (3) jaar worden benoemd. Deze periode kan één keer worden verlengd. De bestuurders worden benoemd door de Algemene Vergadering op basis van de lijsten van kandidaten die worden voorgesteld door de Raad van Bestuur. De eerste bestuurders zullen rechtstreeks door de Algemene Vergadering worden benoemd. De functie van bestuurder eindigt met het overlijden, aftreden, ontslag of de afloop van het mandaat. Alle daden in verband met benoeming, aftreding, ontslag en stopzetting van de functies van de bestuurders worden meegedeeld aan de Federale Overheidsdienst Justitie om in het dossier te worden gedeponeerd en worden op kosten van de vereniging gepubliceerd in de Bijlagen van het Belgisch Staatsblad.

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Functies

Artikel 11: De Raad van Bestuur kiest tussen zijn leden een voorzitter. Hij kan andere functies in het leven

roepen.

Bevoegdheden

Artikel 12: De Raad van Bestuur kan alle bestuursdaden stellen, met uitzondering van diegene die tot de bevoegdheden behoren van de Algemene Vergadering. De Raad van Bestuur kan het dagelijks bestuur delegeren aan een afgevaardigde dagelijks bestuurder, van wie het de bevoegdheden vastlegt in een huishoudelijk reglement. De afgevaardigde dagelijks bestuurder maakt ook deel uit van het bureau. De Raad van Bestuur kan bovendien onder zijn verantwoordelijkheid speciale en welbepaalde bevoegdheden toekennen aan één of meerdere mandatarissen.

Vergaderingen

Artikel 13: De Raad van Bestuur komt minstens één keer per jaar samen, ofwel door speciale bijeenroeping

door de voorzitter. De oproep wordt overgemaakt per brief, fax, e-mail en alle andere communicatiemiddelen.

Beraadslagingen

Artikel 14: De Raad van Bestuur kan slecht geldig beraadslagen als minstens de helft van de leden aanwezig of vertegenwoordigd is. Een bestuurder kan zich laten vertegenwoordigen door een andere bestuurder. Elke bestuurder kan slechts één andere bestuurder bij volmacht vertegenwoordigen. De besluiten van de Raad van Bestuur worden in een register genoteerd, dat door minstens twee bestuurders wordt getekend en wordt bewaard door de afgevaardigde dagelijks bestuurder die het op de zetel van de vereniging ter beschikking houdt van de leden van de vereniging.

Vertegenwoordiging, overdracht van de bevoegdheden

Artikel 15: De vereniging is geldig vertegenwoordigd ten opzichte van derden door twee bestuurders die samen optreden, of, binnen de grenzen van zijn/hun bevoegdheden, door een afgevaardigde dagelijks bestuurder of door speciale mandatarissen.

De afgevaardigde dagelijks bestuurder is belast met het dagelijkse bestuur van de vereniging. Hij/zij wordt benoemd en ontslagen door de Raad van Bestuur. Ter informatie en zonder dat deze opsomming uitputtend is, omvat het dagelijkse bestuur de bevoegdheid om: - de dagelijkse correspondentie te tekenen; - de vereniging te vertegenwoordigen ten opzichte van elke openbare gezagsdrager en openbaar bestuur of dienst; - ontvangstbewijzen te tekenen van aangetekende brieven, documenten of pakjes die via de post, koerierdiensten of andere bedrijven aan de vereniging worden gestuurd; - alle nodige of nuttige maatregelen te treffen voor de uitvoering van de beslissingen van de Raad van Bestuur of van de Algemene Vergadering. De afgevaardigde dagelijks bestuurder zal beschikken over speciale bevoegdheden, die zelfs de grenzen van het dagelijks bestuur te buiten kunnen gaan en die worden vastgelegd in een huishoudelijk reglement dat door de

Raad van Bestuur wordt opgesteld. De afgevaardigde dagelijks bestuurder kan onder eigen

verantwoordelijkheid een of meerdere speciale bevoegdheden in het kader van het dagelijks bestuur, overdragen aan werknemers van de vereniging of aan enig ander persoon van zijn keuze. Juridische acties, zowel diegene als eiser als diegene als verdediger, worden opgevolgd door twee samen optredende bestuurders of door de hiervoor door de Raad van Bestuur aangestelde afgevaardigde dagelijks bestuurder. Alle daden betreffende de benoeming, aftreding, ontslag en stopzetting van personen die gemachtigd werden om de vereniging te vertegenwoordigen, worden meegedeeld aan de Federale Overheidsdienst Justitie om in het dossier te worden gedeponeerd en worden op kosten van de vereniging gepubliceerd in de Bijlagen van het Belgisch Staatsblad.

V Budget en rekeningen

Artikel 16: Het boekjaar begint op 1 januari en sluit op 31 december van elk jaar. Conform aan het artikel 53 van de wet, wordt elk jaar de jaarrekening van het afgelopen boekjaar en het budget voor het komende boekjaar opgesteld door de Raad van Bestuur en tijdens de volgende vergadering aan de Algemene Vergadering voorgelegd. De rekeningen worden conform aan artikel 51 van de wet meegedeeld aan de Federale Overheidsdienst Justitie.

VI Wijzigingen van de statuten, ontbinding, vereffening

Artikel 17: Zonder afbreuk te doen aan de artikelen 50 §3, 55 en 56 van de wet op de verenigingen zonder winstoogmerk, de internationale verenigingen zonder winstoogmerk en de stichtingen, moet elk voorstel voor wijziging van de statuten of ontbinding van de vereniging uitgaan van de Raad van Bestuur, of van minstens drie leden van de vereniging die hun voorstel voorleggen aan de Raad van Bestuur. De Raad van Bestuur moet minstens een maand op voorhand de leden van de vereniging ter kennis stellen van de datum van de Algemene Vergadering die moet beslissen over het genoemde voorstel en de voorgestelde wijzigingen. De Algemene Vergadering kan slecht geldig vergaderen als twee derden van de leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn. Een beslissing kan slechts geldig zijn als ze is gestemd door een tweederde meerderheid (voor de wijziging van de statuten), respectievelijk viervijfde meerderheid (voor de wijzigingen van de doelstellingen of de ontbinding van de vereniging) van de aanwezige of vertegenwoordigde leden. Als de Algemene Vergadering het vereiste quorum niet bereikt, wordt ten vroegste vijftien (15) dagen na de eerste vergadering een nieuwe algemene

MOD22

" Voorbehouden aan het Belgisch Staatsblad

Luik B - Vervolg

i vergadering samengeroepen, die definitief en geldig kan beslissen over het voorstel in kwestie op basis van dezelfde tweederde, respectievelijk viervijfde meerderheid van de stemmen, wat ook het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden is. De Algemene Vergadering zal beslissen over de wijze van ontbinding en vereffening van de vereniging. Het eventuele netto actief na vereffening zal worden overgemaakt aan een moreel persoon zonder winstgevend doel vallend onder het privérecht, die een gelijkaardig sociaal doel nastreeft, of bij gebrek daaraan, worden uitgekeerd aan een onbaatzuchtig doel dat verwant is aan het sociaal ' doel van de vereniging.

VIII Algemene bepalingen

Artikel 18: Al wat in deze statuten niet is voorzien, wordt geregeld door de Belgische wet van 27 juni 1921 betreffende de verenigingen zonder winstoogmerk, de internationale verenigingen zonder winstoogmerk en de stichtingen. ****

De Raad van Bestuur bestaat

* Willy Smits (26/05/1950), van Nederlandse nationaliteit, wonende in Krom Boomssloot 73, 1011 GT

Amsterdam, Nederland

* Nawel Skandrani (18/04/1958), van Tunesische nationaliteit, wonende in Rue Abou Kacem Chabbi 4, 2016 Carthage-Présidence, Tunesië

* Khalil Benkirane (10/11/1962), van Amerikaanse nationaliteit, wonende in El-Manar-apt 142, 52 bd

Abdelmoumen-Casablanca, Marokko

* Res Bosshart (18/04/1954), van Zwitserse nationaliteit, wonende 12 Cantian Stresse, 10437 Berlijn,

Duitsland

*Adila Laidi-Hanieh (28/8/1966), van Algerijnse nationaliteit, wonende in Ramallah, Palestina

Delegatie van bevoegdheden De Raad van Bestuur benoemt M. Tarek Abou EI Fetouh tot afgevaardigd dagelijks bestuurder, belast met het dagelijks bestuur en de vertegenwoordiging van de vereniging bij alle

" administratieve, openbare of juridische gezagsdragers.

Ondergetekende Tarek Abou El Fetouh, handelend als afgevaardigde dagelijks bestuurder, bevestigt dat de huidige verklaring oprecht en volledig is Opgemaakt te Brussel op 6 oktober 2011

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Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

20/10/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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BRUXELLES

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Greffe -

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2011- Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise

Dénomination (en entber7 :

(en abrégé} Forme juridique : Siège : Obiet de l'acte

475.345.008

Young Arab Theatre Fund

YATF

Association Internationale Sans But Lucratif Rue Antoine Dansaert 98, 1000 Bruxelles Coordination des statuts

Texte L'AG du 13 juillet 2008 decide la coordination des statuts afin de pouvoir en faire une traduction

(.Dénomination, siège, objet

Dénomination

Article 1er. Il est constitué une association internationale à but artistique et culturel.

L'association est dénommée "YOUNG ARAS THEATRE FUND".

Cette association est régie par les dispositions du titre 111 de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations:

sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Siège

' Art. 2. Le siège social de l'association est établi à Rue Antoine Dansaert 98, 1000 Bruxelles dans:

' l'arrondissement judiciare de Bruxelles.

Le siège social peut être transféré à tout autre endroit en Belgique par simple décision du conseil,

d'administration publiée dans le mois de sa date de transfer aux annexes du Moniteur belge.

L'association peut avoir d'autres sièges administratifs si tel est décidé par le conseil d'administration.

Objet

Art. 3. L'association n'a aucune vocation ni orientation d'ordre politique ou religieux. Elle poursuit les buts

non lucratifs d'utilité internationale suivants:

-de promouvoir le théâtre independent, le spectacle vivant, les arts visuels et les arts en relation avec le

spectacle dans le monde arabe;

-d'encourager et de soutenir la collaboration artistique et les relations entre les jeunes artistes européens,.

méditerranéens et arabes ainsi que du monde entier;

-d'encourager la liberté d'expression artistique des jeunes artistes et l'excellence des arts indépendants.

dans le monde arabe.

Afin de réaliser ces buts, l'association met en oeuvre les activités suivantes:

-l'organisation des programmes de soutien à la production et au voyage des artistes independents;

-l'organisation des evènements culturels et plate-formes artistiques;

-la réhabilitation des lieux inutilisés en espaces culturels;

-l'initiation et la réalisation des projets et des evènements culturels

L'association peut également, en vue de la réalisation de ses buts, participer ou collaborer, s'affilier ou.

s'associer avec tous organismes privés ou publics, poursuivants des buts analogues.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme é I égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Il. Membres

Membres

Art. 4. L'association est ouverte aux Belges et aux étrangers. Elle se compose d'intellectuels, artistes et professionnels du monde culturel contemporain ayant un intérêt professionnel et une expérience dans le monde arabe. Le nombre des membres doit être quatre (4) au minimum.

Admission, démission, exclusion

Art. 5. L'admission des nouveaux membres est subordonnée à l'approbation préalable du conseil d'administration qui est en droit d'imposer des conditions d'admission spécifiques.

Les members sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant une notification écrite (tous types de format: lettre, fax, email) au conseil d'administration.

L'exclusion de membres de l'association peut être proposée par le conseil d'administration après avoir entendu la defense de l'intéressé et est, s'il y a lieu, prononcé par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre l'intéressé jusqu'à la décision de l'assemblée générale.

Les membres exclus ou démissionnant ainsi que leurs ayants droit ne peuvent faire valoir aucun droit sur les cotisations payées, ni sur leurs apports au patrimoine ni sur le reste du patrimoine de l'association.

Cotisation

Art. 6. Les membres peuvent être invites à payer une cotisation fixée par l'assemblée générale sur

proposition du conseil d'administration. Cette cotisation ne pourra excéder 100 Euro par an.

III. Assemblée générale

Compétences, composition

Art. 7. L'assemblée générale se compose de tous les members de l'association. Tous les membres ont le

droit de vote selon le principe d'une voix par membre.

Elle possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation de l'objet de l'association.

Sont notamment réservés à la compétence exclusive de l'assemblée générale les points suivants :

1. modification des statuts;

2. nomination et révocation des administrateurs;

3. approbation des budgets et comptes;

4. décharge aux administrateurs;

5. dissolution volontaire de l'association;

6. rédaction et modification d'un règlement d'ordre intérieur;

7. exclusion des membres.

Assemblées

Art. 8. L'assemblée générale se réunit une fois par an sous la présidence du président du conseil d'administration au siège social ou à l'endroit indiqué sur la convocation. Cette convocation est faite par le président du conseil d'administration et est envoyée par lettre, fax, email ou tout autre moyen de communication, au moins huit jours avant la réunion de l'assemblée générale et contient l'ordre du jour.

Une réunion extraordinaire de l'assemblée générale pourra, en outre, être convoquée par le président du conseil d'administration dans les cas et conditions ci-après :

1. sur décision du conseil d'administration à chaque fois que les intérêts de l'association l'exigent; ou

2. sur demande écrite de la part d'un tiers des membres au moins, adressée au président et faisant mention des points d'agenda à discuter.

Délibérations

Art. 9. L'assemblée générale ne délibérera valablement que si au moins la moitié des membres sont

présents ou représentés.

Chaque membre pourra se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre porteur d'une

procuration spéciale. Chaque member ne pourra cependant être porteur de plus d'une procuration.

Sauf dans les cas exceptionnels prévus par les présents statuts et la législation, les résolutions sont prises à

la simple majorité des membres présents ou représentés. Les décisions prises sont portées à la connaissance

de tous les members par l'envoi d'un rapport de la reunion.

Il ne peut être statué sur un objet qui n'est pas porté à l'ordre du jour.

Les résolutions de l'assemblée générale sont inscrites dans un registre, signé par deux administrateurs et

conservé par l'administrateur délégué qui le tiendra à la disposition des membres au siège de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

IV Administration

Composition

Art. 10. L'association est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins trois (3) membres, pour un délai de trois (3) ans, renouvelable une fois.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale des listes de candidats présentées par le conseil d'administration. Les premiers administrateurs seront nommés directement par l'assemblée générale.

Les fonctions des administrateurs prendront tin par décès, démission, révocation et expiration du mandat.

Tous les actes relatifs à la nomination, à la révocation et à la cessation de fonctions des administrateurs sont communiqués au Service public fédéral Justice en vue d'être deposés au dossier et sont publiés, aux frais de l'association, dans les Annexes du Moniteur belge.

Fonctions

Art. 11. Le conseil d'administration élit en son sein un president. Il peut créer d'autres fonctions.

Compétences

Art. 12. Le conseil d'administration a tous les pouvoirs de gestion et d'administration, à l'exception de ceux appartenant à la compétence de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière à un administrateur délégué dont il fixera les pouvoirs, déterminés dans un règlement d'ordre intérieur. L'administrateur délégué fait aussi partie du bureau. Le conseil d'administration peut, en outre, conférer sous sa responsabilité des pouvoirs spéciaux et déterminés à une ou plusieurs personnes-mandataires.

Réunions

Art. 13. Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par an ou bien sur convocation spéciale de la

part du président. La convocation est transmise par lettre, fax, email ou tout autre moyen de communication.

Délibérations

Art. 14. Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si au moins la moitié de ses membres sont présent ou représentés.

Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur qui ne peut cependant être porteur de plus d'une procuration.

Les résolutions du conseil d'administration sont prises à la majorité des administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

Les résolutions du conseil d'administration sont inscrites dans un registre, signé par au moins deux administrateurs et conservé par l'administrateur délégué qui les tiendra à la disposition des membres au siége de l'association.

Représentation, Délégation de pouvoirs

Art. 15. L'association est valablement représentée à l'égard des tiers par deux administrateurs agissant conjointement ou, dans les limites de leur(s) pouvoirs, par un administrateur délégué ou par des mandataires spéciaux.

Le directeur exécutif est chargé de la gestion journalière de l'association. Il est nommé et révoqué par le conseil d'administration.

A titre indicatif, et sans que cette énumération soit limitative, la gestion journalière comprend le pouvoir de : -signer la correspondance journalière ;

-représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public ;

-signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association par le biais de La Poste, de toute société de courrier express ou de toute autre société ;

-prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration ou de l'assemblée générale.

Le directeur exécutif jouira, même au-delà des limites de la gestion journalière, des pouvoirs spéciaux, déterminés dans un règlement d'ordre intérieur qui est fixé par le conseil d'administration.

Le directeur exécutif pourra sous-déléguer, sous sa responsabilité, un ou plusieurs pouvoirs spéciaux entrant dans le cadre de la gestion journalière, à des employés de l'association ou à toute autre personne de son choix.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défandant sont suivies par deux administrateurs agissant conjointement, l'administrateur délégué désigné à cet effet par le conseil d'administration ou le directeur exécutif.

Tous les actes relatifs à la nomination, à la révocation et à la cessation de functions des personnes habilitées à représenter l'association sont communiqués au Service public fédéral Justice en vue d'être deposés au dossier et sont publiés, aux frais de l'association, dans les Annexes du Moniteur belge.

RéservYe

au

Moniteur

belge

1

Moí) 2.2

Volet B - Suite

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V.Budget et comptes

Exercice social, budget, comptes

Art. 16. L'exercice social commence le 1er janvier et se clôture le 31 décembre de chaque année.

Conformément à l'article 53 de la loi, les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant sont établis par le conseil d'administration chaque année, et soumis à l'approbation de l'assemblée générale lors de sa prochaine réunion.

Les comptes sont transmis, conformément à l'article 51 de la loi, au Service public fédéral Justice.

Vl.Modifications aux statuts, dissolution, liquidation

Modifications aux statuts, dissolution, liquidation

Art. 17. Sans préjudice des articles 50 §3, 55 et 56 de la loi sur les associations sans but lucratif, les associations internationals sans but lucratif et les fondations, toute proposition ayant pour objet la modification des statuts ou la dissolution de l'association doit émaner du conseil d'administration ou d'au moins trois des membres de l'association soumettant cette proposition au conseil d'administration.

Le conseil d'administration doit porter à la connaissance des membres de l'association, au moins un mois à l'avance, la date de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition ainsi que les modifications proposées.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si deux tiers des membres sont présents ou i représentés.

Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité des deux tiers (pour les modifications des statuts) respectivement des quatre cinquièmes (pour la modification de l'objectif ou la dissolution de l'association) des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, si cette assemblée générale ne réunit pas le quorum requis, une nouvelle assemblée générale sera convoquée qui statuera définitivement et valablement sur la proposition, à la même majorité des deux tiers respectivement des quatre cinquièmes des voix quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, au plus têt quinze (15) jours après la première reunion.

L'assemblée générale fixera le mode de dissolution et de liquidation de l'association.

L'actif net eventuel après liquidation sera affecté à une personne morale sans but lucrative de droit privé poursuivant un objet social similaire ou, à défaut, à une fin désintéressée proche de l'objet social de l'association.

VII.Dispositions générales

Art. 18. Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts est réglé par la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucrative et les fondations.

Conseil d'Administration

* Willy Smits (26/05/1950), de nationalité hollandaise, résident Krom Boomssloot 73, 1011 GT Amsterdam,

Pays Bas

* Nawel Skandrani (18/04/1958), de nationalité tunisienne, résident Rue Abou Kacem Chabbi 4, 2016

Carthage-Présidence, Tunisie

* Khalil Benkirane (10/11/1962), de nationalité américaine, résident El-Manar-apt 142, 52

bd Abdelmoumen-Casablanca, Maroc

* Res Bosshart (18/04/1954), de nationalité suisse, résident 12 Cantian Strasse, 10437 Berlin, Allemagne

*Adila Laidi-Hanieh (28/8/1966), de nationalité algérienne, résident Ramallah, Palestine

Délégation de pouvoirs

Le Conseil d'Administration nomme Monsieur Tarek Abou El Fetouh comme directeur exécutif, chargé de la gestion journalière et la représentation de l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public ainsi qu'en justice.

Le soussigné, Tarek Abou El Fetouh agissant comme directeur exécutif certifie la présente déclaration sincère et complète. Fait à Bruxelles le 6 Octobre 2011

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet S Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
YOUNG ARAB THEATRE FUND, EN ABREGE : YATF

Adresse
RUE ANTOINE DANSAERT 98 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale