ZIEKENHUISVERENIGING VAN BRUSSEL - UNIVERSITAIR VERPLEGINGSCENTRUM JULES BORDET

Divers


Dénomination : ZIEKENHUISVERENIGING VAN BRUSSEL - UNIVERSITAIR VERPLEGINGSCENTRUM JULES BORDET
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 257.981.101

Publication

29/12/2014
ÿþ Mod 2.9

, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffé



Réservé au

Moniteur beIge _

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1 6 DEC. 2114

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N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) :

forme juridique :

Siège :

0257.981.104

Association Hospitalière de Bruxelles - Centre Hospitalier Universitaire Jules Bordet

Association de droit public

à 1000 Bruxelles, rue Héger Bordet, 1

r

Objet de l'acte : MODIFICATION ET COORDINATION DES STATUTS

L'AN DEUX MILLE QUATORZE

LE vingt-neuf octobre

Par devant Nous, Maître Laurent WETS, Notaire associé de résidence à Uccle, membre de la société civile

à forme de société privée à responsabilité limitée" Véronique BONEHILL et Laurent WETS, Notaires

Associés ", à Uccle, avenue Brugmann, 587, boîte 7, inscrite au Registre des Personnes Morales de Bruxelles

sous le numéro 0899.361.036.

S'est tenue, à Saint-Gilles-Bruxelles (1060 Bruxelles), Rue Dejoncker, 46, l'assemblée générale

extraordinaire de l'Association de droit public « Association Hospitalière de Bruxelles - Centre Hospitalier

Universitaire Jules Bordet» en abrégé « Institut Jules Bordet », ayant son siège à 1000 Bruxelles, rue Héger

Bordet, 1, inscrite au Registre des Personnes Morales de Bruxelles sous le numéro 0257.981.101.

Constituée aux termes d'un acte dressé par Maître Philippe WETS, Notaire de résidence à Uccle, le 21

décembre 1995, publié au Moniteur Belge du 30 mai 1996, sous le numéro 1230.

Dont les statuts ont été modifiés pour la dernière fois aux termes d'un procès-verbal d'assemblée générale

extraordinaire dressé par Maître Pierre-Edouard NOTERIS, Notaire à Uccle, le 22 juin 2007, publié au Moniteur

Beige du 12 septembre 2007, sous les numéros 2007-09-12/0133552 et 0133553.

Statuts non modifiés depuis ainsi que déclaré.

Les résolutions suivantes ont été adoptées :

PREMIÈRE RÉSOLUTION

L'Assemblée Générale extraordinaire a été convoquée par le Président du Conseil d'administration et le

Directeur Général par simples lettres datées du 11 septembre et du 20 octobre derniers.

L'Assemblée Générale extraordinaire a marqué à l'unanimité son accord pour se considérer comme

valablement convoquée et réunie afin de délibérer sur l'ordre du jour repris dans les convocations précitées.

DEUXIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de remplacer les termes « Conseil de l'aide sociale » par « Conseil de l'Action

sociale » aux articles 11 et 12 des statuts (version française),

TROISIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée décide de modifier l'article 11 des statuts pour le remplacer par le texte suivant:

« Article 11

Sans préjudice de l'application de l'alinéa quatre du présent article, l'assemblée générale comprend dix-

sept membres

- cinq membres sont élus par le Conseil communal de la Ville de Bruxelles dont au moins un en son sein, et

cinq membres sont élus par le Conseil de l'action sociale du Centre Public d'Action Sociale de Bruxelles en son

sein ;

- deux sont membres de droit : le Bourgmestre de Bruxelles et le Président du Centre Public d'Action Sociale de

Bruxelles ;

trois membres effectifs et trois membres suppléants sont désignés par l'Université Libre de Bruxelles ;

- deux membres effectifs et deux membres suppléants sont désignés par l'association du Conseil médical de

l'Institut Jules Bordet Association Sans But Lucratif.

Les membres qui représentent le Conseil communal à l'Assemblée générale sont nommés suivant les

dispositions de l'article cent vingt paragraphe deux de la nouvelle loi communale,

Les membres qui représentent le Conseil de l'action sociale du Centre Public d'Action Sociale de

Bruxelles sont désignés suivant les règles déterminées par l'article vingt-sept paragraphe trois de la loi du huit

juillet mil neuf cent septante-six organique des Centres Publics d'Action Sociale, modifiée par la loi du cinq août

mil neuf cent nonante-deux,

Lorsqu'aucun des membres de l'Assemblée générale n'est d'appartenance linguistique soit française, soit

néerlandaise, le Conseil communal élit un membre supplémentaire d'appartenance linguistique française dans

le premier cas, néerlandaise dans le second.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

~ Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge Le membre supplémentaire visé à l'alinéa précédent est élu par le Conseil communal soit en son sein, soit

parmi les candidats non élus aux dernières élections communales, soit parmi les personnes qui satisfont, au

jour de l'élection visée par l'alinéa précédent, aux conditions posées par l'article premier paragraphe premier de

la loi électorale communale pour être électeur aux élections communales.

L'appartenance linguistique des conseillers communaux et des candidats non élus aux dernières élections

communales est déterminée conformément à l'article vingt-trois bis du code électoral communal bruxellois.

Si l'acte de présentation aux dernières élections communales des conseillers et candidats visés à l'alinéa

précédent ne fait pas mention de leur appartenance linguistique, celle-ci est déterminée par la combinaison des

deux critères suivants :

1. la langue dans laquelle sont rédigées les mentions spécifiques de la carte d'identité ;

2, la langue dans laquelle est délivré au moins un certificat d'études ou diplôme d'enseignement agréé.

La règle visée à l'alinéa précédent s'applique pour la détermination de l'appartenance linguistique des

personnes qui satisfont, au jour de l'élection visée à l'alinéa quatre du présent article, aux conditions posées par

l'article premier paragraphe premier de la loi électorale communale pour être électeur aux élections

communales.

L'élection visée à l'alinéa quatre du présent article a lieu au scrutin secret et à la majorité absolue. Si

aucun candidat n'a obtenu la majorité absolue après deux scrutins, il est procédé au ballotage entre les deux

candidats qui ont obtenu le plus de voix, En cas de parité au ballotage, le plus âgé l'emporte, »

QUATRIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 18 des statuts pour le remplacer par le texte suivant:

«Article 18

Sauf les cas d'urgence admis par le Conseil d'administration, la date et l'ordre du jour d'une Assemblée

générale ordinaire et extraordinaire sont communiqués aux membres associés vingt jours au moins avant

l'Assemblée.

A cette occasion, les membres de l'Assemblée générale sont invités à faire connaître dans les huit jours

qui suivent la convocation, les points supplémentaires qu'ils désireraient voir mettre à l'ordre du jour.

La documentation concernant les points inscrits à l'ordre du jour est communiquée en même temps que

les convocations.

Si l'ordre du jour est modifié en application de l'alinéa deux du présent article, un ordre du jour

supplémentaire est transmis aux membres de l'Assemblée générale au moins trois jours avant la date de

l'Assemblée.»

CINQUIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 27 des statuts pour le remplacer par le texte suivant:

« Article 27

Le conseil d'administration compte quatorze (14) membres répartis de la manière suivante :

- dix (10) membres sont élus, en leur sein, par les membres de la délégation des pouvoirs publics à l'assemblée

générale ;

- deux (2) membres effectifs et deux (2) membres suppléants sont élus par les membres de l'Université Libre de Bruxelles à l'assemblée générale ;

- les deux (2) membres effectifs et les deux (2) membres suppléants de l'assemblée générale représentant l'association du Conseil Médical de l'Institut Jules Bordet.

L'élection se fait suivant les dispositions de l'article vingt-sept paragraphe trois de la loi du huit juillet mil neuf cent septante-six organique des Centres Publics d'Action Sociale, modifiée par la lol du cinq août mil neuf cent nonante-deux,

Si le Conseil d'administration ne compte aucun membre d'appartenance linguistique soit française, soit

néerlandaise, l'Assemblée générale élit en son sein un membre supplémentaire d'appartenance linguistique française dans le premier cas, et d'appartenance linguistique néerlandaise dans le second. »

SIXIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 29 des statuts pour le remplacer par le texte suivant:

«Article 29

Tout membre du Conseil d'administration qui perd la qualité de membre de l'Assemblée générale est réputé démissionnaire de plein droit de toutes les fonctions et qualités exercées dans l'association.

En cas de vacance d'un mandat d'administrateur, en application de l'alinéa un ou de toute autre circonstance, le Conseil d'administration pourvoit immédiatement à son remplacement en désignant selon le cas un membre de la délégation concernée :

-soit au sein de la délégation des pouvoirs publics ;

-soit au sein de l'Université.

Pour les membres désignés par l'ASBL Conseil Médical, celle-ci désigne le membre suppléant qui achève le mandat jusqu'à son terme.

Le nouvel administrateur ainsi désigné exerce le mandat jusqu'à la plus prochaine Assemblée générale.» SEPTIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 33 des statuts pour le remplacer par le texte suivant:

«Article 33

Sans préjudice des compétences de l'association faîtière iris, des compétences d'iris-Achats ainsi que des autres organismes que l'association faîtière iris pourrait créer en vertu de l'article cent trente-cinq undecies de la loi du huit juillet mil neuf cent septante-six organique des centres publics d'action sociale et dans le respect des dispositions légales et réglementaires et des présents statuts, et sans préjudice des compétences du fonctionnaire dirigeant et de la Commission disciplinaire, le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour tous les actes d'administration et de gestion qui intéressent l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Il exerce notamment les compétences dévolues au comité de gestion de l'hôpital par l'arrêté royal du deux août mille neuf cent quatre-vingt-cinq fixant certaines règles en matière de gestion distincte et de comptabilité pour les hôpitaux qui dépendent d'un CPAS, d'une association intercommunale ou d'une association créée conformément au chapitre XII de la loi organique du huit juillet dix-neuf cent septante six des CPAS. II a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou par tes présents statuts à d'autres organes.

ll peut déléguer une partie de ses compétences au fonctionnaire dirigeant,

Dans le respect du plan stratégique général et d'établissement triennal et des décisions prises par l'association faîtière iris, le Conseil d'administration est compétent, notamment pour:

arrêter un plan d'établissement triennal de l'activité de l'association et un plan financier concernant la même période. Chaque année, il procède à la réévaluation de ces plans et effectue sur la base des propositions émises parle fonctionnaire dirigeant les corrections et mises à jour nécessaires,

conformément à l'article cinq des présents statuts;

arrêter le budget annuel préparé par le fonctionnaire dirigeant;

arrêter les comptes annuels de l'association;

arrêter le rapport trimestriel qui, établi selon un modèle arrêté par l'association faîtière iris, comprend une synthèse des activités, de l'évolution des effectifs et de l'exécution du budget pendant le trimestre écoulé et les éventuelles mesures correctrices;

- procéder aux acquisitions mobilières et immobilières ainsi qu'à la passation de marchés de travaux, de

fournitures et de service d'un montant supérieur à deux cent mille euros (PUR.200.000,0D) hors Taxe sur la

Valeur Ajoutée ;

établir le règlement général et passer les conventions avec les prestataires de soins;

désigner le fonctionnaire dirigeant et le directeur général médical de l'association et procéder à l'évaluation

de leurs aptitudes professionnelles;

établir le règlement d'ordre intérieur du Comité de recours et celui de la Commission disciplinaire;

nommer les membres du comité de recours, sur proposition du fonctionnaire dirigeant ;

nommer les membres de la Commission disciplinaire ;

représenter l'association dans les actes judiciaires, En cas d'urgence, le président ou le fonctionnaire

dirigeant peut valablement agir en justice, sous réserve de ratification par le Conseil d'administration des

actes ainsi posés;

prendre acte du relevé mensuel des décisions prises par le fonctionnaire dirigeant.

Sans préjudice des articles trente, trente et un, trente-deux et trente-quatre de la loi du huit juillet mille

neuf cent septante-six organique des Centres publics d'action sociale, le Conseil d'administration établit son

règlement d'ordre intérieur. »

HUITIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 39 des statuts pour le remplacer par le texte suivant

« Article 39

Dans les conditions déterminées par l'association faîtière iris, le Conseil d'administration désigne un

fonctionnaire dirigeant qui porte le titre de Directeur général.

Le fonctionnaire dirigeant doit être porteur d'un titre universitaire ou de niveau universitaire avec, de

préférence, une formation économique ou de gestion hospitalière, ou justifier d'une expérience utile en rapport

avec la fonction.

Le fonctionnaire dirigeant assume les fonctions du directeur de l'hôpital. Il est chargé de la direction

générale de l'activité journalière de l'association et exerce en outre les missions suivantes:

- il assure l'exécution des articles cent trente-cinq quinquies, sexies, septies, octies de la loi du huit juillet mille neuf cent septante-six organique des Centres publics d'action sociale;

- il assume le secrétariat des organes de l'association;

- il assure la gestion de l'association dans le cadre fixé par le Conseil d'administration, dans le respect du plan stratégique et financier et des plans d'établissement déterminés par l'association faîtière iris; à cette fin, il organise et assure une collaboration et une concertation entre les responsables des différentes directions de l'association;

- il assure une concertation permanente entre le directeur général médical, le directeur infirmier et le président du conseil médical de l'association ou son représentant;

- il prépare les dossiers à soumettre au comité stratégique et budgétaire;

- il prépare avec le président du Conseil d'administration les décisions à prendre par le Conseil d'administration;

- il propose les plans d'établissement et financier triennaux ainsi que les corrections et mises à jour des plans d'établissement et financier triennaux arrêtés par le Conseil d'administration;

- il propose et exécute le budget arrêté par le Conseil d'administration;

- il prépare le rapport trimestriel et les éventuelles mesures correctrices à arrêter par le Conseil d'administration;

- par délégation du conseil d'administration, il transmet, conformément à l'article cent trente-cinq septies de la loi du huit juillet mille neuf cent septante-six organique des Centres publics d'action sociale, au Collège. réuni de la Commission communautaire commune:

1. une copie de l'ordre du jour des réunions de l'Assemblée générale et du Conseil d'administration

ainsi que les procès-verbaux;

2, un relevé de ses décisions;

- il exécute les décisions du Conseil d'administration et de l'Assemblée générale et met en oeuvre les plans et décisions pris par la structure faîtière iris;

t ~ Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge - il procède aux acquisitions mobilières et immobilières ainsi qu'à la passation de marchés de travaux, de fournitures et de service d'un montant inférieur ou égal à deux cent mille euros (EUR.200.000,00) hors Taxe sur la Valeur Ajoutée.

Il conclut les marchés de services, de livraisons à des tiers, d'entretien et d'assurance découlant des décisions du Conseil d'administration;

- il est seul compétent pour arrêter toutes les décisions à caractère individuel concernant le personnel statutaire, contractuel et indépendant de l'association et il assure tous les aspects de la gestion et de la direction du personnel y compris :

1. les nominations statutaires consacrant le passage du régime contractuel vers le régime statutaire ;

2. le transfert de personnel entre associations hospitalières et des membres associés ;

3. les sanctions disciplinaires qui sont infligées aux membres du personnel à l'exception de la

rétrogradation, de la démission d'office et de la révocation pour les membres du personnel statutaire ;

- il communique à chaque réunion du Conseil d'administration un rapport concernant sa gestion et ses

décisions ;

- il préside le Comité de direction ;

- il peut désigner un remplaçant pendant ses périodes d'absences. Il peut également déléguer certaines de ses

compétences pour une période déterminée ou indéterminée, à l'exception des matières disciplinaires, sous

réserve de ce qui est prévu dans les règlements généraux et particuliers qui régissent le statut du personnel. Il

informe le président du Conseil d'administration des délégations qu'il effectue.»

NEUVIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de supprimer les articles 39bis, 39ter et 39quater des statuts.

DIXIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé d'ajouter une section 3 bis aux statuts déterminant le comité de direction et crée un

article 39 bis dont le texte suit

« SECTION 3 BIS : DU COMITE DE DIRECTION

Article 39 bis :

Un Comité de Direction est constitué afin d'assurer les meilleures collaborations et concertations entre les

responsables des différentes directions de l'association.

Il est présidé par le fonctionnaire dirigeant qui, sans préjudice des articles 42 et 43 ci-dessous, en

détermine la composition et le mode de fonctionnement. »

ONZIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé d'ajouter une section Ster aux statuts déterminant le comité de recours et crée un

article 39 ter dont le texte suit:

« SECTION 3 TER : DU COMITE DE RECOURS

Article 39 ter

Le Comité de recours est mis en place afin de rendre un avis lorsqu'un recours est prévu par les

règlements adoptés au sein de l'hôpital.

Le règlement d'ordre intérieur du Comité de recours est adopté par le Conseil d'administration. »

DOUZIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé d'ajouter une section 3quater aux statuts déterminant la commission disciplinaire et

crée un article 39quater dont le texte suit:

«SECTION 3 QUATER : DE LA COMMISSION DISCIPLINAIRE

Article 39 QUATER

La Commission disciplinaire est seule compétente pour prononcer les sanctions de rétrogradation, de

démission d'office ou de révocation du personnel statutaire sur proposition du fonctionnaire dirigeant.

Elle est composée de cinq (5) membres issus du Conseil d'administration, à savoir le Président, un Vice-

président et trois autres administrateurs. Ils disposent tous les cinq d'une voix délibérative. Les membres de la

Commission disciplinaire, ainsi que leurs suppléants, sont désignés par le Conseil d'administration pour la

durée de leur mandat d'administrateur.

Le règlement d'ordre intérieur de la Commission disciplinaire est adopté par le Conseil d'administration. »

TREIZIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 42 des statuts pour le remplacer par le texte suivant:

« Article 42 - Du directeur général médical

Le directeur général médical est membre du Comité de Direction. II exerce les missions suivantes :

II est responsable de la mise en oeuvre du plan médical d'établissement;

II assure la coordination des activités médicales et des soins de l'association, en étroite collaboration avec

le directeur infirmier. »

QUATORZIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 43 des statuts pour le remplacer par le texte suivant:

« Article 43 - Du directeur infirmier

Le directeur infirmier est membre du Comité de Direction. Outre les responsabilités conférées par la loi sur

les hôpitaux au chef du département infirmier, il exerce les missions suivantes

- il est responsable de la mise en oeuvre du plan infirmier d'établissement et de la coordination des activités infirmières au niveau de l'association;

- il participe à la coordination des soins de l'association en étroite collaboration avec le directeur général

médical. »

QUINZIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 44 des statuts pour le remplacer par le texte suivant:

«Article 44



Volet B - Suite

Le comité stratégique et budgétaire est composé paritairement d'une part, par des représentants désignés par le conseil médical dont le président du Conseil médical et, d'autre part, de représentants mandatés par le gestionnaire dont au moins le président et le vice-président du Conseil d'administration ou leurs représentants, le fonctionnaire dirigeant, le directeur général médical. Peuvent y assister avec voix consultative tous tes experts dont le comité juge utile de s'entourer.

Il couvre notamment les missions dévolues à la commission financière visée à l'article cent quarante-trois de la loi coordonnée sur les hôpitaux et les autres établissements de soins du dix juillet deux mille huit, Le Comité stratégique et budgétaire prend position formellement sur :

le projet de plans d'établissement et financier triennaux ainsi que les corrections et mises à jour des plans d'établissement et financier triennaux ;

- le budget annuel ;

les rapports trimestriels ;

- les propositions pour la fixation du contenu du règlement général et des conventions avec les prestataires

de soins;

la réglementation générale régissant les rapports juridiques entre l'hôpital et les médecins hospitaliers;

- le règlement relatif à l'organisation et à la coordination de l'activité médicale à l'hôpital;

avant que ces points soient soumis au conseil d'administration par le fonctionnaire dirigeant.

Il est saisi des dossiers qui lui sont soumis par le fonctionnaire dirigeant.

II arrête son mode de délibération et son organisation interne,

Si, à la suite des discussions, des mesures sont proposées en consensus, les membres de la commission

financière sont tenus de les défendre auprès du gestionnaire, d'une part, et du conseil médical, d'autre part. »

SEIZIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de modifier l'article 47 des statuts pour le remplacer par le texte suivant;

« Article 47

Sans préjudice de l'article trente-trois des présents statuts, le Conseil d'administration et le fonctionnaire

dirigeant représentent, chacun en ce qui le concerne et dans le cadre de leurs compétences respectives,

l'association vis-à-vis des tiers.

Toutes les pièces émanant de l'association sont signées parle Président du Conseil d'administration ou

par le fonctionnaire dirigeant.»

DIX-SEPTIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée a décidé de conférer tous pouvoirs à l'organe de gestion pour l'exécution des résolutions

prises et la mise en concordance des statuts.

PRÈDOMINANCE

L'assemblée décide qu'en cas de discordance éventuelle entre la version française et la version

néerlandaise du présent procès-verbal, la version française prédominera,

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME DELIVRE DANS LE SEUL BUT D'ÊTRE DEPOSE AU

GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE COMPETENT

Déposées en même temps

- une expédition contenant l'annexe composée de la liste des présences et des cartes d'identité des

membres

- la coordination des statuts en français et en néerlandais

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Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

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Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

29/12/2014
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!'~ ;11 ` lIn de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie

na neerlegging ter griffie van de akte

Voorbehouden

aan het

Belgisch Staatsblac

Déposé I Reçu !e

1 6 DEC. 2014

r~reffe du tribunal de commerce

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Ondernemingsnr : 0257.981.101

Benaming

{voluit) : Ziekenhuisvereniging van Brussel - Universitair

Verplegingscentrum Jules Bordet

Rechtsvorm : Publiekrechtelijke vereniging

Zetel : 1000 Brussel, Héger-Bordetstraat, 1

Onderwerp akte : WIJZIGING EN COORDINATIE DER STATUTEN

HET JAAR TWEE DUIZEND EN VEERTIEN

Op negenentwintig oktober

Voor Ons, Meester Laurent WETS, geassocieerde Notaris met standplaats te Ukkel, lid van de burgerlijke vennootschap onder van een besloten vennootschap met beperkte aansprakelijkheid "Véronique BONEHILL en Laurent WETS, Geassocieerde Notarissen", te Ukkel, Brugn,ann, 587, bus 7, ingeschreven in het Rechtspersonen Register te Brussel onder nummer 0899.361.036.

Werd gehouden te Sint-Gillis-Brussel (1060 Brussel), Dejonckerstraat, 46, de buitengewone algemene vergadering van de Publiekrechtelijke Vereniging « Ziekenhuisvereniging van Brussel - Universitair Verplegingscentrum Jules Bordet» , in het kort « Instituut Jules Bordet », met zetel te 1000 Brussel, Héger-Bordetstraat, 1, ingeschreven in het Rechtspersonen Register te Brussel onder nummer 0257.981.101.

Opgericht ingevolge een akte verleden véér Meester Philippe WETS, Notaris met standplaats te Ukkel, op

21 december 1995, bekendgemaakt in het Belgische Staatsblad van 30 mei 1996, onder nummer 1230.

Waarvan de statuten voor het laatst gewijzigd werden ingevolge een proces-verbaal van buitengewone algemene vergadering opgesteld door Meester Pierre-Edouard NOTÉRIS, Notaris met standplaats te Ukkel, op

22 juni 2007, bekendgemaakt in het Belgische Staatsblad van 12 september 2007, onder nummers 2007-09-

12/0133552 en 0133553.

Statuten tot op heden niet gewijzigd zoals verklaard.

De volgende beslissingen werden genomen

EERSTE BESLISSING

De buitengewone Algemene Vergadering werd bijeengeroepen door de Verzitter en de Algemeen Directeur

per gewone brieven gedagtekend van 11 september en 20 oktober laatstleden.

De buitengewone Algemene Vergadering gaat eenparig akkoord om zich geldig bijeengeroepen en

vergaderd te beschouwen, ten einde te bespreken over de agenda opgenomen in de voormelde

oproepingbrieven.

TWEEDE BESLISSING

De vergadering beslist om de termen ' Conseil de l'aide socialen te vervangen door 'Conseil de l'Action

Sociale" in artikels 11 en 12 van de statuten (Franstalige versie).

DERDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 11 der statuten door volgende tekst te wijzigen:

« Artikel 11

Behoudens toepassing van alinea vier van onderhavig artikel, telt de algemene vergadering zeventien

leden:

- vijf leden worden verkozen door de Gemeenteraad van de Stad Brussel, waarvan ten minste één in zijn

schoot, en vijf leden worden verkozen door de Raad voor maatschappelijk welzijn van het Openbaar Centrum

voor Maatschappelijk Welzijn van Brussel in zijn schoot ;

- twee leden zijn van rechtswege lid : de Burgemeester van Brussel en de Voorzitter van het Openbaar

Centrum voor Maatschappelijk Welzijn van Brussel ;

- drie vaste leden en drie plaatsevervangende leden worden aangesteld door de Université Libre de

Bruxelles ;

- twee vaste leden en twee plaatsvervangende leden worden aangesteld door de vereniging van de

Medische Raad van het Instituut Jules Bordet Vereniging Zonder Winstoogmerk.

De leden die de Gemeenteraad vertegenwoordigen op de Algemene Vergadering worden benoemd volgens

de beschikkingen van artikel honderd twintig paragraaf twee van de nieuwe gemeentewet.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Op de laatste blz, van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso{o)n(en)

......~ -

iVarao Naam en nandhekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

De leden die de Raad voor maatschappelijk welzijn van het Openbaar Centrum voor Maatschappelijk Welzijn van Brussel vertegenwoordigen worden aangesteld volgens de regels bepaald door artikel zevenentwintig paragraaf drie van de organieke wet van acht juli negentienhonderd zesenzeventig betreffende de Openbare Centra voor maatschappelijk welzijn, gewijzigd door de wet van vijf augustus negentienhonderd tweeënnegentig,

In het geval dat geen enkel lid van de Algemene Vergadering behoort tot hetzij de Franse taakrol, hetzij de Nederlandse taalrol, verkiest de Gemeenteraad een bijkomend lid van de Franse taalrol in het eerste geval, of van de Nederlandse taalrol in het tweede geval.

Het in voorgaand artikel bedoelde bijkomende lid wordt door de Gemeenteraad verkozen hetzij, in zijn schoot, hetzij onder de niet verkozen kandidaten bij de laatste gemeenteraadsverkiezingen, hetzij onder de personen die, op de dag van de in voorgaand artikel bedoelde verkiezingen, voldoen aan de voorwaarden gesteld in artikel één paragraaf één van de gemeentekieswet om kiezer te zij bij de gemeenteraadsverkiezingen.

De taalrol van de gemeenteraadsleden en de niet verkozen kandidaten bij de laatste gemeenteraadsverkiezingen wordt bepaald overeenkomstig artikel drieëntwintig bis van het Brussels Gemeentelijk Kieswetboek.

Indien de voorstellingsakte van de in voorgaande alinea bedoelde raadsleden en kandidaten voor de laatste gemeenteraadsverkiezingen hun taalrol niet vermeldt, wordt deze laatste bepaald door combinatie van de twee volgende criteria

1. de taal waarin de specifieke vermeldingen zijn opgesteld op de identiteitskaart

2. de taal waarin minstens een studiegetuigschrift of een erkend diploma is afgeleverd.

De in voorgaande alinea bedoelde regel wordt toegepast voor de bepaling van de taalrol van de personen

die op de dag van de in artikel vier van onderhavig artikel bedoelde verkiezing voldoen aan de voorwaarden

gesteld in artikel één paragraaf één van de gemeentekieswet om kiezer te zijn bij de

gemeenteraadsverkiezingen.

De in alinea vier van onderhavig artikel bedoelde verkiezing geschiedt bij geheime stemming en met

absolute meerderheid. Indien geen enkele kandidaat na twee stembeurten de absolute meerderheid heeft

verworven, wordt overgegaan tot herstemming tussen de twee kandidaten met de meeste stemmen. In geval

van gelijkheid bij het herstemmen, haalt de oudste kandidaat het. »

VIERDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 18 der statuten door volgende tekst te wijzigen:

« Artikel 18

Behoudens de door de Raad van bestuur erkende dringende gevallen, worden de datum en de dagorde van

een gewone en een buitengewone Algemene Vergadering minstens twintig dagen voor de vergadering aan de

geassocieerde leden meegedeeld.

De leden van de Algemene Vergadering worden bij deze gelegenheid verzocht binnen de acht dagen na de

oproeping, de bijkomende punten mee te delen die zij op de dagorde wensen te zien ingeschreven.

De documentatie inzake de op de dagorde ingeschreven punten wordt gelijktijdig met de oproepingen

meegedeeld.

Indien de dagorde wordt gewijzigd bij toepassing van alinea twee van onderhavig artikel, wordt een

bijkomende dagorde overgemaakt aan de leden van de Algemene Vergadering en dit minstens drie dagen voor

de datum van de vergadering,»

VIJFDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 27 der statuten door volgende tekst te wijzigen:

« Artikel 27

De raad van bestuur telt veertien (14) leden verdeeld als volgt

- tien (10) leden worden, uit hun midden, verkozen door de leden van de afvaardiging van de openbare

overheden op de algemene vergadering ;

- twee (2) vaste leden en twee (2) platsvervangende worden verkozen door de leden van de Université Libre

de Bruxelles in de algemene vergadering ;

- de twee (2) vaste leden en de twee (2) plaatsvervangende leden van de algemene vergadering die de

vereniging van de Medische Raad van het Instituut Jules Bordet vertegenwoordigen.

De verkiezing gebeurt volgens de bepalingen van artikel zevenentwintig paragraaf drie van de organieke

wet van acht juli negentienhonderd zesenzeventig betreffende de Openbare centra voor maatschappelijk

welzijn, gewijzigd door de wet van vijf augustus negentienhonderd tweeënnegentig.

Ingeval geen enkel lid van de Algemene Vergadering behoort tot hetzij de Franse taalrol, hetzij de

Nederlandse taalrol, verkiest de Algemene Vergadering in haar schoot een bijkomend lid van de Franse taalrol

in het eerste geval, of de van Nederlandse taalrol in het tweede geval.»

ZESDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 29 der statuten door volgende tekst te wijzigen:

« Artikel 29

Ieder lid van de Raad van bestuur dat zijn hoedanigheid van lid van de Algemene Vergadering verliest,

wordt van rechtswege beschouwd als ontslagnemend uit al zijn functies en hoedanigheden uitgeoefend, in de

vereniging.

Indien er een mandaat van bestuurder vacant wordt, bij toepassing van alinea één of in alle andere

omstandigheden, voorziet de Raad van bestuur onmiddellijk in de vervanging door aanstelling, afhankelijk van

van de afvaardiging:

«, Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge a - hetzij in de schoot van de afvaardiging van de openbare autoriteiten;

- hetzij in de schoot van de Universiteit.

Voor de leden aangewezen door de vzw medische raad, wijst deze laatste een plaatsvervangend lid aan die het mandaat voortzet tot op de beëindiging ervan.

De op die manier aangestelde nieuwe bestuurder oefent zijn mandaat uit tot met de eerstkomende Algemene Vergadering. »

ZEVENDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 33 der statuten door volgende tekst te wijzigen:

« Artikel 33

Onverminderd de bevoegdheden van de koepelvereniging iris, de bevoegdheden van iris-aankopen en van de andere organen die de koepelvereniging iris zou kunnen oprichten overeenkomstig artikel honderd vijfendertig undecies van de organieke wet van acht juli negentienhonderd zesenzeventig betreffende de openbare centra voor maatschappelijk welzijn, en met inachtneming van de wettelijke en reglementaire bepalingen en van deze statuten en onverminderd de bevoegdheden van de leidend ambtenaar en de tuchtcommissie, heeft de Raad van Bestuur de meest uitgebreide bevoegdheden voor aile bestuurs- en beheershandelingen die de vereniging aanbelangen.

Hij oefent met name de bevoegdheden uit die het beheerscomité van het ziekenhuis geniet conform het koninklijk besluit van twee augustus negentienhonderd vijfentachtig houdende bepaalde regelen in verband met het afzonderlijk beheer en de boekhouding van de ziekenhuizen die afhangen van een openbaar centrum voor maatschappelijk welzijn, van een intercommunale vereniging of van een vereniging opgericht overeenkomstig hoofdstuk Xil van de organieke wet van acht juif negentienhonderd zesenzeventig betreffende de openbare centra voor maatschappelijk welzijn. De raad is bevoegd voor aile handelingen die de wet of deze statuten niet uitdrukkelijk toekennen aan andere organen.

De raad mag een deel van zijn bevoegdheden overdragen aan de leidend ambtenaar.

Met naleving van het driejarig algemeen strategisch en bedrijfsplan en van de beslissingen genomen door de koepelvereniging Iris, is de raad van bestuur meer bepaald bevoegd om:

-een driejarig bedrijfsplan over de activiteit van de vereniging en een financieel plan betreffende dezelfde periode vast te stellen, Elk jaar maakt de raad een nieuwe evaluatie van deze plannen en brengt hij, op basis van de voorstellen van de leidend ambtenaar, de noodzakelijke verbeteringen en bijwerkingen aan conform artikel vijf van deze statuten;

-de jaarlijkse begroting vast te stellen die de leidend ambtenaar heeft voorbereid;

-de jaarrekening van de vereniging vast te stellen;

-het kwartaalverslag vast te stellen dat, opgemaakt volgens een model opgesteld door de koepelvereniging Iris, een synthese bevat van de activiteiten, het personeelsverloop en de uitvoering van de begroting tijdens het afgelopen kwartaal en de eventuele corrigerende maatregelen;

-roerende en onroerende goederen te verwerven en opdrachten te gunnen voor de aanneming van werken, leveringen en diensten voor een bedrag hoger dan tweehonderd duizend euro (200.000,00), exclusief Belasting over de Toegevoegde Waarde;

-het algemeen reglement op te stellen en overeenkomsten te sluiten met de zorgverstrekkers;

-de leidend ambtenaar en de algemeen medisch directeur van de vereniging te benoemen en hun beroepsvaardigheden te evalueren;

-het huishoudelijk reglement van het beroepscomité en van de tuchtcommissie opstellen;

-op voorstel van de leidend ambtenaar de leden van het beroepscomité benoemen;

-de leden van de tuchtcommissie benoemen;

-de vereniging te vertegenwoordigen in gerechtelijke handelingen. Bij hoogdringendheid mag de voorzitter of

de leidend ambtenaar op geldige wijze handelen in rechte, onder voorbehoud van bekrachtiging door de raad

van bestuur van de aldus gestelde handelingen;

-kennis te nemen van het maandelijks overzicht van de door de leidend ambtenaar genomen beslissingen.

Onverminderd de artikelen dertig, eenendertig, tweeëndertig en vierendertig van de organieke wet van acht juli negentienhonderd zesenzeventig betreffende de openbare centra voor maatschappelijk welzijn, stelt de raad van bestuur zijn huishoudelijk reglement op. »

ACHTSTE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 39 der statuten door volgende tekst te wijzigen:

« Artikel 39

Onder de voorwaarden die de koepelvereniging Iris bepaalt, wijst de raad van bestuur een leidend ambtenaar aan die de titel van algemeen directeur voert.

De leidend ambtenaar moet houder zijn van een universitair diploma of een diploma van universitair niveau met, bij voorkeur, een economische opleiding of een opleiding in ziekenhuisbeheer, ofwel moet hij zijn nuttige ervaring in verband met de functie kunnen aantonen.

De leidend ambtenaar neemt de functies van de directeur van het ziekenhuis waar. Hij is belast met de algemene leiding van de dagelijkse activiteit van de vereniging en oefent bovendien de volgende opdrachten uit:

-hij waakt over de uitvoering van de artikelen honderd vijfendertig quinquies, sexies, septies, octies van de organieke wet van acht juli negentienhonderd zesenzeventig betreffende de openbare centra voor maatschappelijk welzijn;

-hij is belast met het secretariaat van de organen van de vereniging;

-hij verzekert het beheer van de vereniging in het door de raad van bestuur vastgestelde kader, met naleving van het strategisch en het financieel plan en van de bedrijfsplannen die de koepelvereniging Iris heeft

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

vastgesteld, hij organiseert en verzekert de samenwerking en het overleg tussen de bevoegde personen van de verschillende directies van de vereniging;

-hij verzekert een permanent overleg tussen de algemeen medisch directeur, de verpleegkundig directeur en de voorzitter van de medische raad van de vereniging of zijn vertegenwoordiger;

-hij stelt de dossiers op die aan het strategisch en budgettair comité moeten worden overgelegd;

-samen met de voorzitter van de raad van bestuur bereidt hij de beslissingen voor die de raad van bestuur moet nemen;

-hij stelt de driejarige bedrijfs- en financiële plannen voor evenals de verbeteringen en bijwerkingen van de driejarige bedrijfs- en financiële plannen die de raad van bestuur opmaakt;

-hij stelt de begroting voor die de raad van bestuur vaststelt en voert die uit;

-hij bereidt het kwartaalverslag voor evenals de eventuele corrigerende maatregelen die de raad van bestuur moet vaststellen;

-op delegatie van de raad van bestuur bezorgt hij, conform artikel honderd vijfendertig septies van de organieke wet van acht juli negentienhonderd zesenzeventig betreffende de openbare centra voor maatschappelijk welzijn, aan het Verenigd College van de Gemeenschappelijke Gemeenschapscommissie:

I.een kopie van de agenda van de vergaderingen van de algemene vergadering en van de raad van bestuur, evenals de notulen van die vergaderingen;

2.een overzicht van de genomen beslissingen;

- hij geeft gevolg aan de beslissingen van de raad van bestuur en van de algemene vergadering en voert de plannen en beslissingen van de koepelvereniging Iris uit;

- hij verricht de aankopen van roerende en onroerende goederen en de gunningen van opdrachten voor aanneming van werken, leveringen en diensten voor een bedrag voor een bedrag lager dan of gelijk tweehonderd duizend euro (EUR.200.000,00), exclusief Belasting over de Toegevoegde Waarde.

Hij stuit de opdrachten voor aanneming van diensten en leveringen aan derden, van onderhoud en verzekering die voortvloeien uit de beslissingen van de raad van bestuur;

- hij alleen is bevoegd voor het nemen van aile individuele beslissingen betreffende het statutair,

contractueel en zelfstandig personeel van de vereniging en hij staat in voor alle aspecten van het

personeelsbeleid waarbij inbegrepen:

1.de statutaire benoemingen die de overgang inleiden van het contractueel naar het statutair stelsel;

2.de overdracht van personeel tussen de ziekenhuisverenigingen en de geassocieerde leden;

3.de tuchtsancties die worden opgelegd aan personeelsleden met uitzondering van de terugzetting van

rang, het ambtshalve ontslag en het tuchtrechterlijk ontslag voor het statutair personeel.

hij deelt op elke vergadering van de raad van bestuur een verslag mee betreffende zijn beheer en zijn

beslissingen;

- hij zit het directiecomité voor;

- hij mag een vervanger aanwijzen gedurende zijn afwezigheid. Hij mag eveneens bepaalde bevoegdheden

overdragen voor bepaalde of onbepaalde duur, met uitzondering van de tuchtmaatregelen, onder voorbehoud

van de voorzieningen van de algemene en bijzondere reglementen, die gelden voor het personeelsstatuut. Hij

brengt de voorzitter van de Raad van bestuur op de hoogte van deze afvaardigingen.»

NEGENDE BESLISSING

De vergadering beslist de artikels 39bis 39ter en 39quater te schrappen in de statuten.

TIENDE BESLISSING

De vergadering beslist een artikel 39bis toe te voegen aan de statuten, met het doel een sectie ibis in te

lassen over het "Directiecomité"

« AFDELING 3 BIS : DIRECTIECOMITE

Artikel 39 bis

Een directiecomité wordt samengesteld om in te staan voor de beste samenwerkingsverbanden en het

beste overleg tussen de verantwoordelijken van de verschillende directies van de vereniging.

Het wordt voorgezeten door de leidend ámbtenaar die onverminderd de artikelen 42 en 43 hieronder de

samenstelling en de werking ervan bepaalt. »

ELFDE BESLISSING

De vergadering beslist een artikel 39ter toe te voegen aan de statuten, met het doei een sectie 3ter in te

lassen over het "Beroepscomité"

« AFDELING 3 TER: BEROEPSCOMITE

Artikel 39 ter

Het Beroepscomité wordt opgericht om advies uit te brengen wanneer een beroepsmogelijkheid opgenomen

is in de in het ziekenhuis aangenomen reglementen.

Het huishoudelijk reglement van het beroepscomité wordt aangenomen door de Raad van bestuur. »

TWAALFDE BESLISSING

De vergadering beslist een artikel 39quater toe te voegen aan de statuten, met het doel een sectie 3quater

in te lassen over de "Tuchtcommissie" :

«AFDELING 3 QUATER : DE TUCHTCOMMISSIE

Artikel 39 quater

Alleen de tuchtcommissie is bevoegd om volgende tuchtstraffen uit te spreken: de terugzetting van rang, het

ambtshalve ontslag en het tuchtrechtelijk ontslag met betrekking tot statutaire personeelsleden en dit op

voorstel van der Leidend Ambtenaar.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge r Ze is samengesteld uit vijf (5) leden van de Raad van bestuur, met name de Voorzitter, één Ondervoorzitter

en drie andere bestuursleden. Ze beschikken elk over een beraadslagende stem. De leden van de

tuchtcommissie en hun plaatsvervangers worden aangewezen door de Raad van bestuur voor de duur van hun

mandaat als bestuurslid.

Het huishoudelijk reglement van de tuchtcommissie wordt goedgekeurd door de Raad van bestuur. »

DERTIENDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 42 der statuten door volgende tekst te wijzigen:

« Artikel 42 - Over de algemeen medisch directeur

De algemeen medisch directeur is lid van het Directiecomité. Hij oefent de volgende opdrachten uit :

-hij i$ belast met de uitvoering van het medisch bedrijfsplan;

-hij staat in voor de coördinatie van de medische en verzorgingsactiviteiten van de vereniging, in nauwe

samenwerking met de verpleegkundig directeur. »

VEERTIENDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 43 der statuten door volgende tekst te wijzigen:

« Artikel 43 - Over de verpleegkundig directeur

De directeur verpleegkunde is lid van het Directiecomité. Naast de verantwoordelijkheden die de

ziekenhuiswet toekent aan het hoofd van het verpleegkundig departement, voert hij de volgende opdrachten uit:

-hij is belast met de uitvoering van het verpleegkundig bedrijfsplan en met de coördinatie van de verpleegkundige activiteiten op het niveau van de vereniging;

-Ni helpt bij het coordineren van de verzorgingsactiviteiten van de vereniging, in nauwe samenwerking met de algemeen medisch directeur, »

V[JI'TIENDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 44 der statuten door volgende tekst te wijzigen:

« Artikel 44

Het strategisch en budgettair comité is paritair samengesteld, enerzijds, uit de vertegenwoordigers die worden aangeduid door de medische raad onder wie de voorzitter van de medische raad en, anderzijds, vertegenwoordigers gemachtigd door de beheerder onder wie ten minste de voorzitter en de ondervoorzitter van de raad van bestuur of hun vertegenwoordigers, de leidend ambtenaar, de algemeen medisch directeur, Alle experts met wie het comité het nuttig acht zich te omringen, mogen met raadgevende stem deelnemen aan het strategisch en budgettair comité.

Hij veert meer bepaald de opdrachten uit waarmee de financiële commissie wordt belast die wordt bedoeld in artikel honderddriëenveertig van de Gecoordineerde wet op de ziekenhuizen en andere verzorgingsinrichtingen van tien juli twee duizend acht.

Het strategisch en budgettair comité spreekt zich formeel uit over:

-het ontwerp van driejarig bedrijfs- en financieel plan, evenals de verbeteringen en bijwerkingen van de driejarige bedrijft- en financiële plannen;

-de jaarlijkse begroting;

-de kwartaalverslagen;

-de voorstellen voor het bepalen van de inhoud van het algemeen reglement en van de overeenkomsten

met de zorgverstrekkers;

-de algemene regelgeving die de juridische verhoudingen tussen het ziekenhuis en de ziekenhuisartsen

regelt ;

-het reglement betreffende de organisatie en de coördinatie van de medische activiteit in het ziekenhuis;

vôôr deze punten door de leidend ambtenaar worden overgelegd aan de raad van bestuur.

Het wordt gevat met de dossiers die de leidend ambtenaar aan dit comité overlegt.

Hij stelt zijn wijze van beraadslagen en zijn interne organisatie vast,

Indien na de besprekingen maatregelen worden voorgesteld bij consensus, zijn de leden van de financiële

commissie gehouden am ze te verdedigen bij de beheerder enerzijds en bij de medische raad anderzijds.»

ZESTIENDE BESLISSING

De vergadering beslist artikel 47 der statuten door volgende tekst te wijzigen:

« Artikel 47

Onverminderd artikel drieëndertig van onderhavige statuten, vertegenwoordigen de Raad van bestuur en de

leidinggevende functionaris, elk voor wat hem betreft, en in het kader van hun respectievelijke bevoegdheden,

de vereniging ten opzichte van derden.

Alle stukken uitgaande van de vereniging warden ondertekend door de voorzitter van de Raad van bestuur

of door de leidend ambtenaar. »

ZEVENTIENDE BESLISSING

De vergadering beslist alle machten toe te kennen aan het besturend orgaan om de genomen beslissingen

uit te voeren en de statuten te coördineren.

OVERWICHT

De vergadering beslist dat in geval van eventueel verschil tussen de Franstalige en de Nederlandstalige

versie van huidige proces-verbaal, de Franstalige versie het overwicht zal hebben.

VOOR GELIJKVORMIG ANALYTISCH UITTREKSEL AFGELEVERD OM BIJ DE BEVOEGDE GRIFFIE

DER HANDELSRECHTBANK NEERGELEGD TE WORDEN

Samen neergelegd:

- een uitgifte met zijn bijlage, bestaande uit de aanwezigheidslijst en de identiteitskaarten van de leden

- de coördinatie der statuten in frans en nederlands

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

"

Voor-

behouden

aan het

Belgisch

Staatsblad

Op de laatste blz. van Luik B vermelden " Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris hetzij van de perso(o)n(en)

lnrr tr.r+ y.,^ r?ri i 'i pcfi'r t., nr - ^r, o r" '~h pui

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