CANDY SCHOOLS

Association sans but lucratif


Dénomination : CANDY SCHOOLS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 558.983.086

Publication

22/08/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Depos e

n 2 AOUT 2014

au greffe du trilwaal de commerce francophone de Bruxolles

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N° d'entreprise : S§S " "-ea" 3" o& 6

Dénomination

(en entier) CANDY SCHOOLS

(en abree :

Forme turtdique Association sans but lucratif

Siege B-1640 Rhode-St-Genèse, rue de l'Ecole, 28

°blet de l'acte : Constitution de l'asbl Candy Schools

STATUTS DE L'ASBL 'CANDY SCHOOLS'

Les soussignés :

CASTILLE, Laurence, rue de l'Ecole, 28 à (1640) Rhode-Saint-Genèse,

née à Uccle (Belgique) te 20/09/1968

CASTILLE, Renelde, avenue de la Libre Académie , 38/btl 1 à (1070) Anderlecht, née à Orange Chape' Hill (USA) le 26/05/1965

TIROU, Laurent, rue de l'Ecole, 28 à (1640) Rhode-Saint-Genèse,

né à Charleroi (Belgique) le 06/03/1968

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre 1er - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée CANDY SCHOOLS.

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, facture, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif' ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, rue de l'Ecole, 28 à1640 Rhode-Saint-Genèse. Toute modification du siège social est de ta compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002

Art. 3. But

L'association a pour but d'encourager l'apprentissage des langues étrangères auprès des enfants. Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment par la mise en place d'ateliers langues divertissants. La délivrance d'un diplôme est prévue à chaque tin de cycle.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire t

MOD 2.2

out acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l'association

L'association et constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il  Membres

Art, 5. Composition

L'association est composée de membres effectifsl (ou de membres effectifs et adhérents). Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à quatre.

les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Ait 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse

Clà une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par

17'à l'assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

e La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être mcitivée par l'assemblée générale.

Clà

Elle est portée à la connaissance du candidat par courriel.

e Art. 7. Autres catégories de membres

Clà Les autres types de membres peuvent être::

Clà

les membres d'honneur : personnalités qui mettent leur notoriété au service de l'association ;

- les membres donneurs : personnes qui ont fait un don;

- les membres bienfaiteurs : personnes qui paient une cotisation plus élevée que les autres, qui ont rendu

des services importants à l'association ;

c::

- les membres honoraires : anciens administrateurs qui ne participent plus à la vie de l'association ;

- sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en c::

respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Gd Art. 8. Démission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission

au conseil d'administration.

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-e

Est réputé démissionnaire

Clà - le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

Clà

el - le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits acconplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).

Clà L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 213 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit surie fonds social de l'association. lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, n1 apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

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Art. 9. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration. Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de Consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/08/2014 - Annexes du Moniteur belge Titre 111- Cotisations

Art. 10. Cotisations

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais n'ont pas le droit de vote.

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

- la modification des statuts ;

- l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs;

- la fixation de la rémunération de la personne désignée pour la gestion journalière ;

- l'approbation des comptes et des budgets;

- la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale;

- la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

- tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 13. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an, au plus tard le dernier vendredi du mois de juin de l'année civile.

L'assemblée générale est convoquée par l'administrateur désigné par le conseil d'acimtnistration, par courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art 14. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents, sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'AM. ou transformation en société à finalité sociale).

MOD 2.2

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par Ie conseil d'administration lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De môme, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se Taire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir que une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président de séance est déterminante.

Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à Ia loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la lol du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". il en est de

â'à même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes. e

Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale,

e ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. lis sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs Durée du Mandat c::

eq L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 membres au moins, nommés et

c:: révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres. Le nombre d'administrateurs sera

eq toujours Inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

eq

La durée du mandat est illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Les administrateurs sortants sont rééligibles

Ct

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

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-e

Ait 19. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration.

Art. 20. Fréquence des réunions

.

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande de deux administrateurs au moins. Il est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 21. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est déterminante.

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Art. 22, Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration, Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 23. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une personne, administrateur ou non, agissant individuellement. Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration :

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration,

DL

17'e La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le

conseil d'administration,

1.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière«

e Le conseil d'administration péut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 24. Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs

au moins désignés par le conseil d'administration individuellement qui en tant qu'organe, ne devront pas

co,

justifier vis à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

co,

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public,

en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration«

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier,

(DL mettre fin au mandat conféré à la personne chargée de la représentation générale de l'association.

Art, 26. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à lareprésentation ne contractent,

-ro en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables ciiie de l'exécution de leur

mandat.

DL

Art« 26. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge »,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 27. Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2015.

Art 28. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art. 29. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du liquidateur, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 30, Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs:

CASTILLE, Laurence, rue de l'Ecole, 28 à (1640) Rhode-St-Genèse,

née à Ucele (Belgique) le 20/09/1968

CASTILLE, Reneide, avenue de la Libre Académie , 38/bt11 à (1070) Anderlecht,

née à Orange Chapel Hill (USA) le 26/05/1965

TIROU, Laurent, rue de l'Ecole, 28 à (1640) Rhode-St-Genèse,

né à Charleroi (Belgique) le 06/03/1968

qui acceptent ce mandat

Fait Ie 12/08/2014 à Bruxelles.

CASTILLE Laurence CASTILLE Renelde Tirou Laurent

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MOD 2.2

Volet B Suite

PROCES VERBAL DE LA RÉUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU12 AOÛT 2014

La séance est ouverte à 08,10 heures sous la présidence de Madame Laurence Castille. "

Sont en outre présents : Madame Laurence Castille, Madame Renelde Castille et Monsieur Laurent Tirou.

L'ordre du jour comporte les points suivants

1) Organisation de l'asbl Candy Schools

2) Présentation et nomination de la personne chargée de la gestion journalière

3) Election de la personne chargée de la gestion journalière

4) Divers

Première résolution

Est élue 'personne chargée de la gestion journalière de l'asbl Candy Schools' Mme Laurence Castille domiciliée rue de l'Ecole, 28 à (1640) Rhode-Saint-Genèse

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 08,30 heures.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
CANDY SCHOOLS

Adresse
RUE DE L'ECOLE 28 1640 RHODE-ST-GENESE

Code postal : 1640
Localité : RHODE-SAINT-GENÈSE
Commune : RHODE-SAINT-GENÈSE
Province : Brabant flamand
Région : Région flamande