HUMAN VALUES & HEALTH, EN ABREGE : HVH

Association sans but lucratif


Dénomination : HUMAN VALUES & HEALTH, EN ABREGE : HVH
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 518.955.938

Publication

11/03/2013
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BRUXELLES

28 FEB 2013

Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : HUMAN VALUES & HEALTH

(en abrégé) : HVH

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Puydt 33, 1547 Bever-Biévène

Objet de l'acte : Constitution

Les fondateurs soussignés ;

a.Charles Godefroid domicilié à Puydt, 33 à 1547 Biévène-Bever né le 31/08/1953 b.Denise Van den Bosch domiciliée à Puydt, 33 à 1547 Biévène-Bever née le 08/08/1955 c.Sylvie Godefroid domiciliée à Steenstraat, 63 à 9500 Geraardsbergen née le 03/04/1972 d.Kim Verheyden domiciliée à Eedstraat, 37 à 9052 Zwijnaarde née le 08/11/1982

Réunis en assemblée le 1er novembre 2012, sont convenus de constituer une association et d'accepter unanimement à cet effet les statuts suivants.

Titre 1 Nom-Siège-But-Durée

Article 1 : Nom de l'association

1.1.L'association est dénommée HUMAN VALUES & HEALTH- VZW-ASBL, en abrégé HVH. Ce nom doit toujours être précédé ou suivi des mots association sans but lucratif ou l'abréviation ASBL ou en néerlandais par les mots vereniging zonder winstoogmerk ou l'abréviation VZW,

1.2.Le nom, l'indication qu'il s'agit d'une association sans but lucratif, comme repris au point 1.1, ainsi que l'adresse du siège de l'association doit être mentionné sur tous les actes, factures, invitations, annonces, et autres documents sortant de l'association,

Article 2 : Siège social de l'association

2.1. L'association est établie à Puydt 33, 1547 Bever-Biévène. L'association ressort de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Tout changement d'adresse de l'association exige une décision de l'assemblée générale des membres conformément au quorum et la majorité nécessaire à un changement de statut, Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes au Moniteur Belge.

2.2. Toutes les pièces prescrites par la loi régissant les ASBL sont déposées dans le dossier tenu au greffe du tribunal du commerce de l'arrondissement judiciaire précité.

Article 3 : But de l'association

3.1. L'association a pour but d'encourager et sensibiliser la connaissance et l'expérimentation des Valeurs Humaines (Vérité, Conduite Juste, Amour, Paix, Non Violence), ainsi que le maintien et l'entretien du corps aux niveaux physique, mental et énergétique sous toutes ses formes. C'est une organisation à caractère multidisciplinaire dont le but peut être atteint par la mise en place d'ateliers créatifs et ou d'études, d'entretiens, d'échanges, de chants, de travaux manuels, de conférences ou toute autre activité liée à son but,

3.2. L'association essaie d'atteindre le but repris au point 1 de cet article, aussi bien au niveau national qu'international, que ce soit par la venue d'un conférencier, d'un artiste, d'un chanteur, d'un psychothérapeute, d'un diététicien, d'un docteur en médecine ou toute personne susceptible de répondre au but décrit, Pour les mêmes raisons, l'association peut organiser des déplacements au niveau national comme international.

3.3. L'association pourra utiliser, de manière plus générale, tous les moyens pour atteindre l'objectif directement ou indirectement. L'association met en oeuvre ce qui est précisé ci-dessus, y compris obtenir des propriétés ou droits d'acquérir des affaires, louer des lieux ou du matériel ou des machines, prendre en location

Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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des lieux ou du matériel ou des machines, ou embaucher du personnel, passer des accords juridiques, lever des fonds, accorder ou prendre des prêts. Elle peut prendre des participations ou devenir membre d'une autre association ou société commerciale, en bref, exercer toutes les activités ou les laisser exercer si cela aide à son but. Dans le cadre de la réalisation de son objectif, l'association peut même commettre des actes de commerce.

Article 4 : Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée, Elle peut être dissoute en tout temps, conformément aux dispositions légales en vigueur et à l'article 12 des présents statuts.

Article 5 : Membres- Composition

5.1. L'association comprend:

1° des membres effectifs au nombre de trois au moins, désignés par voie de cooptation par les membres

effectifs (ci-après dénommés "les Membres"). Ils ont voix délibérative aux assemblées générales,

2° des membres adhérents en nombre illimité qui s'engagent à payer la même cotisation que celle des

Membres. Ces membres adhérents sont des tiers vis-à-vis de l'association. Les droits et obligations des

Membres fixés par fa loi ou les statuts ne s'appliquent pas aux membres adhérents.

3° des membres sympathisants en nombre illimité qui partagent l'idéal et poursuivant les buts de

l'association. Ceux-ci doivent adresser leur demande au Président de l'association "HVH" (Puydt, 33 à 1547

Biévène/Bever) et s'acquitter de la cotisation annuelle minimum de 30¬ sur le compte bancaire de l'association

(compte à ouvrir).

Toute adhésion à l'association emporte l'engagement de verser la cotisation de l'année en cours.

4° des membres protecteurs en nombre illimité qui s'intéressent à l'association et lui apportant une aide

matérielle ou morale. Ceux-ci doivent adresser leur demande au Président de l'association HVH" (Puydt, 33 à

1547 Biévène/Bever) et s'acquitter de la cotisation annuelle minimum de 40¬ sur le compte bancaire de

l'association (compte à ouvrir).

5.2, Cotisations

- Les membres effectifs et adhérents sont tenus de paÿer une cotisation annuelle dont le montant est fixé

par le conseil d'administration et ne pourra pas être inférieur à 20 (vingt) euros.

5.3. Autres catégories de membres

Les autres types de membres peuvent être :

- les membres d'honneur ; L'assemblée générale peut, sur la proposition du conseil d'administration,

conférer le titre de membre d'honneur aux personnes qui ont rendu à l'association des services importants ou

qui ont apporté leur soutien à l'association par un appui financier exceptionnel. ;

- les membres donneurs : personnes qui ont fait un don

- les membres bienfaiteurs : personnes qui paient une cotisation plus élevée que les autres, qui ont rendu

des services importants à l'association,

- les membres honoraires : anciens administrateurs qui ne participent plus à la vie de l'association ;

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en

respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 6 ; Admission- Démission - exclusion - suspension

6.1, Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration. Les personnes qui désirent aider l'association à réaliser son but peuvent être admises, sur leur demande écrite, en qualité de "membres sympathisants" ou "protecteurs".

6.2. La démission, la suspension et l'exclusion des membres (effectifs/adhérents) se font de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, modifié par la loi du deux mai deux mille deux.

Article 7 ;

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que ses héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Administration

Article 8 ;

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés parmi les associés (effectifs ou adhérents) par l'assemblée générale pour un terme de cinq ans, en tout temps révocables par elle; ils sont non rémunérés et rééligibles. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire général. L'assemblée peut désigner, en outre, un président d'honneur pris ou non parmi ses membres.

8.1. : En ca$ de vacance d'une place d'administrateur, le conseil d'administration peut pourvoir provisoirement à son remplacement. En ce cas, l'assemblée générale procède à l'élection définitive lors de sa plus prochaine réunion,

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8.2, ; Le président convoque le conseil d'administration de l'association au siège social chaque fois qu'il le juge utile et au moins une fois par an. Il doit le convoquer lorsque 2 membres du conseil le demandent. [I ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante, Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et le secrétaire.

8.3. : Le conseil d'administration gère l'association; à cet effet, il a tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés expressément à l'assemblée générale par la loi ou par les statuts. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, la gestion d'une ou plusieurs affaires de l'association, ou l'exécution des décisions du conseil, avec usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur-délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou l'appointe ment. Le conseil ainsi que les délégués à la gestion journalière, dans le cadre de cette gestion, peuvent également conférer des pouvoirs spéciaux à une ou plusieurs personnes de leur choix, Le conseil d'administration peut instituer des comités spéciaux pour l'assister dans sa tâche. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association,

8.4. : L'association est valablement représentée vis-à-vis de tiers, en justice et dans les actes, y compris ceux pour lesquels le concours d'un officier ministériel ou d'un notaire serait requis, par deux administrateurs agissant conjcintement. Toutefois, un administrateur-délégué représente seul l'association lorsque celle-ci est nommée administrateur d'une autre association. Dans les limites de la gestion journalière, l'association est également valablement représentée par un administrateur-délégué, agissant seul, désigné par le conseil d'administration. Elle est en outre, dans les limites de leur mandat, valablement représentée par des mandataires spéciaux. Le trésorier et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

8.5.: Le président du conseil d'administration ou, à défaut, le vice-président, est chargé de l'exécution des décisions du conseil d'administration. Chacun d'eux peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs autres membres du conseil d'administration.

Assemblée générale.

Article 9.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

9.1.: Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de juin. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire adressé à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signé par le secrétaire, au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, l'assemblée peut délibérer, valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour, Chaque réunion se tiendra au jour et à l'heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration. Le mandataire doit être membre associé, effectif ou adhérent.

9.2, : L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres (le cas échéant ; effectifs et/ou adhérents) au moins. De même, toute proposition signée par le cinquième des associés (effectifs ou adhérents) doit être portée à l'ordre du jour.

9.3.: L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

9.4. : Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas cù il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, En cas de partage des voix, celle du président ou de ['administrateur qui le remplace est prépondérante.

9.5. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède tous les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservées à sa compétence ;

1) les modifications des statuts;

2) la nomination et la révocation des administrateurs;

3) la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une rémunération est attribuée ;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5) l'approbation des budgets et des comptes;

6) la dissolution de l'association;

7) l'exclusion d'un membre;

8) la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9) tous les cas où les statuts l'exigent.

9.6. ; L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, sur la dissolution

de l'association ou sur la transformation de l'association en société à finalité sociale que conformément à

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l'article 8 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif telle que modifiée par la loi du deux mai deux mille deux.

Reglement d'ordre intérieur

Article 10.

un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Les modifications à ce règlement seront apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

Comptes et budgets

Article 11,

11.1. ; L'exeroice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre suivant. 11.2. ; Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

11.3. : Tant que l'association répond aux critères énoncés à l'article 17 § 5 de la loi sur les associations sans but lucratif, il n'est pas nommé de commissaire, sauf décision contraire de l'assemblée générale.. Dans ce cas, chaque associé possède individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle du commissaire. li peut se faire représenter par un expert-comptable, La rémunération de celui-ci incombe à la société s'il a été désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision judiciaire.

Dissolution  liquidation

Article 12.

12.1, ; L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si les deux tiers des Membres sont présents. Si cette condition n'est pas remplie, il pourra être convoqué une seconde réunion qui délibérera valablement quel que soit le nombre des Membres présents ou représentés. Cette seconde réunion

ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. Aucune

décision ne sera adoptée que si elle est votée à la majorité des trois quarts des Membres présents ou représentés.

12.2. :L'association est, après sa dissolution, réputée exister pour sa liquidation. L'assemblée générale qui décide la dissolution de l'association nomme un ou plusieurs liquidateurs, lesquels auront les pouvoirs les plus étendus. Après paiement des dettes, l'assemblée générale règle l'attribution de l'actif net, qui ne pourra être affecté qu'à une autre oeuvre de bienfaisance, à l'exclusion de tout droit quelconque des Membres. Ces décisions ainsi que les noms, prénoms, domicile, date et lieu de naissance ou, au cas où il s'agit de personnes morales, leur dénomination sociale, leur forme juridique, leur numéro d'identification de T.V.A. et leur siège social, du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes au Moniteur Belge.

Article 13.

13.1. : Tout ce qui n'est par prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin

mille neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif, telle que modifiée par la loi du deux mai

deux mille deux.

13.2. : Dispositions transitoire.

A l'instant, les comparants se sont réunies en ont pris les décisions suivantes à l'unanimité :

1. Premier exercice social: Le premier exercice social commencera ce jour pour se terminer le trente et un décembre deux mille treize.

2. Première assemblée générale: La première assemblée générale annuelle aura donc lieu en juin deux mille quatorze.

3. Administrateurs:

Le nombre d'administrateurs est fixé à 4.

Sont appelés à cette fonction

Godefroid Charles

puydt, 33 à 1547 Biévène-Bever 31/08/1953

Van den Bosch Denise

puydt, 33 à 1547 Biévène-Bever 08/08/1955

Godefroid Sylvie

Steenstraat, 63 à 9500 Geraardsbergen 03/04/1972

Kim Verheyden

Eedstraat, 37 à 9052 Zwijnaarde 08/11/1982

Ici présents et qui acceptent.

Les administrateurs ont désigné en qualité de

- président ; Godefroid Charles

- trésorier : Denise Van Den Bosch

secrétaire : Sylvie Godefroid

4, Nomination de commissaires;

MoD 2.2

Volet B - Suite

D'estimation faites de bonne foi, il n'est pas nommé de commissaire-reviseur.

5. Reprise d'engagements:

Les associés présentement réunis déclarent reprendre tous les engagements contractés au nom et pour le

compte de l'association durant le temps où elle était en formation, savoir depuis le 0110912012.

Cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où l'association sera dotée de la personnalité morale, c'est-à-dire

au jour de la publication du présent acte aux annexes au Moniteur Belge,

Fait à, Biévène 1 Bever, le 27 janvier 2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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É. ~"

réservé

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Coordonnées
HUMAN VALUES & HEALTH, EN ABREGE : HVH

Adresse
PUYDT 33 1547 BIEVENE

Code postal : 1547
Localité : BIÉVÈNE
Commune : BIÉVÈNE
Province : Brabant flamand
Région : Région flamande