MAR KORKIS MINISTRY

Association sans but lucratif


Dénomination : MAR KORKIS MINISTRY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.136.949

Publication

11/03/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

BRUXELLES

1 -0 - 2011

Greffe

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Dénomination

(en entier) : Mar Korkis Ministry

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Koningen Astridstraat 9 à 1730 Asse

N° d'entreprise : 3 Lk4 t gel

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Les soussignés :

" Georgis, Michael, né le 01/03/1960 à Mulhi, NN 60.03.01-695.71, de natiionalité belge, résidant sis rue du Fossart 7 à 7387 Angre Honnelles

" Aziz, Ibrahim, né le 25/11/1960 à Hasaka Kherbet Adnan, NN 60.11.25-533.54, de nationalité syrienne, résidant sis rue Alex Marcette 15 à 1040 Bruxelles ; et,

" Korkis, Chamoun, né le 18/05/1963 à Kadaa Rajab, NN 63.05.18-643.78,de nationalité belge, résidant sis Koningen Astridstraat 9 à 1730 Asse ;

Ont convenu, ce jour, le 6 janvier 2011, de constituer une église, sous forme d'une association sans but lucratif, dont les statuts sont arrêtés comme suit :

TITRE ler Dénomination, siège social

Article 1er

L'association est dénommée

« Mar Korkis Ministry », en abrégé, MKM ASBL.

Article 2

Son siège social est établi à 1730 Asse, Koningen Astridstraat 9, dans l'arrond. judiciaire de Bruxelles, et peut être transferé à tout autre lieu en Belgique sur décision décision du Conseil d'administration.

TITRE 2 But et durée

Article 3

L'association a pour but :

a) Annoncer la parole de Dieu contenu dans la Bible suivant la doctrine catholique orthodoxe.

b) Promouvoir la culture biblique orthodoxe chez les membres.

c) Organiser, le cas échéant des activités qui promeuvent cette culture.

Elle organisera des cultes et des enseignements orthodoxes au bénéfice des membres et des personnes qui visiteront l'église ainsi constituée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/03/2011 - Annexes du Moniteur belge

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Article 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE 3 Membres

Article 5

L'association est composée de membres effectifs et, le cas échéant, de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 6

Sont membres effectifs :

1° Les membres fondateurs ;

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les 3/4 des voix présentes ou représentées.

Article 7

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses cultes, séminaires, formations, enseignements ; et, qui s'engagent à respecter les statuts de l'association.

Article 8

Sans préjudice de l'article 5, les admissions de nouveaux membres adhérents sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Article 9

Toute personne qui désire être membre de l'association doit s'adresser au conseil d'administration qui sont les responsables de l'église que constitue l'association.

Article 10

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire ou par un email avec accusé de réception.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des 3/4 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables de manquements graves aux statuts, aux réglements de l'association ou aux lois du Royaume.

Article 11

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer, spontannément, à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les 15 jours de leur démission, suspension ou exclusion.

Article 12

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L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux dispositions de la loi et la met à jour au moins une fois par an.

TITRE 4 Cotisations

Article 13

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Ils apportent, librement, à l'association le concours actif de leurs capacités, de leurs ressources, sous forme d'offrandes à Dieu en vue du fonctionnement de l'église et de l'exercice de la charité dans celle-ci et vis-à-vis des moins nantis dans la cité.

TITRE 5 Assemblée générale

Article 14

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et uniquement de ceux-ci.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, le Père de l'église, ou s'il est absent, par ses assistants : le secrétaire ou le trésorier - l'intendant - de l'église.

Article 15

L'assemblée générale est rorgane de décision de l'association. Elle dresse le calendrier des cultes, des enseignement, des activités de soutient, des rencontres diverses.

Sont notamment réservées à sa compétence :

-les modifications aux statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs;

-le cas échéant, la nomination ou la révocation des commissaires ou vérificateurs des comptes et la fixation de leur rémunération éventuelle, dans le cas où elle leur est attribuée ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs à chaque fin d'exercice budgétaire ;

-l'approbation des projets, budgets et des comptes;

-la dissolution volontaire de l'association;

-les exclusions de membres ;

Article 16

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration. Elle doit être réunie également lorsqu'un cinquième des membres effectifs ou plus en fait la demande.

Chaque réunion se tiendra aux jours, heures et lieux mentionnés dans les convocations.

Tous les membres effectifs et adhérents doivent y être convoqués ; cependant, seuls les membres effectifs délibèrent.

Article 17

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier adressé à chaque membre au moins 15 jours avant l'assemblée, et signée par le président de l'association ou par un administrateur désigné par le conseil d'administration.

L'ordre du jour, la date et l'heure, ainsi que le lieu de la réunion sont mentionnés impérativement dans la convocation. Toute proposition soumise à l'appréciation par 1/20 des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf en cas de force majeur, l'assemblée générale ne peut délibérer valablement sur des points qui ne seraient pas mentionnés à l'ordre du jour.

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MOD 2.0

Article 18

Chaque membre effectif ou adhérent a le droit d'assister à l'assemblée générale. Un membre effectif peut se faire représenter par un mandataire membre effectif de l'association. Chaque membre effectif qui ne peut toutefois être titulaire que d'une procuration à la fois.

Article 19

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les membres adhérents n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec voix consultatives.

Article 20

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les statuts, l'assemblée générale ne peut statuer que si une majorité des 2/3 de ses membres effectifs est présente ou représentée.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

Article 21

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

Article 22

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur belge conformément à la loi.

Article 23

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs. Les membres effectifs justifiant d'un intérêt particulier, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

TITRE 6 Administration

Article 24

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins. Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 5 ans, et en tout temps révocable par elle et soumis à une confiance renouvelée après chaque mandat.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de ('ASBL qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi.

Article 25

4

naoo 2.0

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En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont toujours rééligibles.

Article 26

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier, et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le trésorier ou le secretaire, à leur convenance. Le secrétaire est prioritaire en l'absence d'un consensus.

Article 27

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs au moins.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou est représentée. Un administrateur peut se faire représenter par un mandataire membre effectif de l'association qui ne peut être titulaire que d'une procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 28

Le conseil d'administration e les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 29

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel éventuels de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement et dans le respect du budget voté par l'assemblée générale.

Article 30

La gestion journalière de l'association, ainsi que ta représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement les salaires ou appointements.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent dans les limites des fonctions et mandats qui leurs sont attribués.

Articles 31

Le Président de l'association a mandat pour représenter l'association dans tous les actes liés à l'administration et à la gestion de l'association.

Article 32

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé en principe à titre gratuit et ne sera rémunéré que sur base d'un contrat de travail en bonne et due forme passé entre l'association et le mandataire rémunéré.

Article 33

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

TITRE 7 Règlement d'ordre intérieur

Article 34

Moo 2.0

Volet B - Suite

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à rassemblée générale sans toutefois être obligatoire. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE 8 Dispositions diverses

Article 35

En cas de dissolution de l'association, le patrimoine sera distribué à une association dont les buts se rapprochent le plus possible de ceux de la présente association, notamment à une église orthodoxe.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/03/2011 - Annexes du Moniteur belge

" Réservé

au

Moniteur

belge

Article 36

Le compte détaillé et documenté de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale par le conseil de l'administration.

Article 37

Sans préjudice de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un vérificateur au compte, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport.

Elle déterminera la durée de son mandat ainsi que ses honoraires éventuelles préalablement à l'exécution de cette mission.

Article 38

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi sur les ASBL en vigueur

Article 39

Sont nommés administrateurs ce jours :

" Monsieur Georgis, Michael, né le 01/03/1960 à Mulhi, NN 60.03.01-695.71, de natiionalité belge, résidant

sis rue du

Fossart 7 à 7387 Angre Honnelles ;

" Monsieur Aziz, Ibrahim, né le 25/11/1960 à Hasaka Kherbet Adnan, NN 60.11.25-533.54, de nationalité

syrienne,

résidant sis rue Alex Marcette 15 à 1040 Bruxelles ;

et,

" Monsieur Korkis, Chamoun, né le 18/05/1963 à Kadaa Rajab, NN 63.05.18-643.78,de nationalité belge,

résidant sis

Koningen Astridstraat 9 à 1730 Asse.

Article 40

L'exercice social commence te 1 er janvier et se clôture le 31 décembre.



Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MAR KORKIS MINISTRY

Adresse
KONINGEN ASTRIDSTRAAT 9 1730 ASSE

Code postal : 1730
Localité : ASSE
Commune : ASSE
Province : Brabant flamand
Région : Région flamande