AIMER A LLN

Association sans but lucratif


Dénomination : AIMER A LLN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 419.397.712

Publication

28/07/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte M02.2



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N° d'entreprise : 4193.977,12

Dénomination

(en enfler) : Aimer à Louvain-la-Neuve

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Cours des 3 Fontaines 31- 1348 lrouvain-la-Neuve

Objet de l'acte : Assemblée générale statutaire du 2 juin 2014

Démission du Conseil d'administration composé de C. Blanpain, J. Conrard, C. Amitrano, 1. Mahillon. Sont élus comme administrateurs: M. Thomas, M. Cobbaut, M. Robert, 1. de Ville.

Cobbaut Manuelle

Présidente du Conseil d'Administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

18/06/2012
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au

Monitel

belge

N° d'entreprise : 419397712

Dénomination Aimer à Louvain-la-Neuve

(en entier) :

(en abrégé)

Forme juridique : asbl

Siège : Cours des 3 Fontaines 31 -1348 Louvain-la-Neuve

Objet de l'acte : Assemblée générale statutaire du 29 février 2012,

Démission et élection du Conseil d'adminitsration:

Sont élus comme adminsitrateurs: C. Blanpain, C. Amitrano, 1. Conrard, F. Loos, 1. Mahillon,

Est élue comme responsable de la gestion du centre: V, De Neyer

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

07/07/2011
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Moniteur

belge

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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : 419397712

Dénomination Aimer à Louvain-la-Neuve (en entier) :

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2011- Annexes du Moniteur belge (en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Cours des 3 Fontaines 31 - 1348 Louvain-la-neuve

Objet de l'acte : Assemblée générale statutaire du 02/0312011

Démission et élection du conseil d'administration.

Sont élus comme administrateurs: C. Blanpain, M. Cobbaut, J. Conrard, I. De Ville, C. Amitrano.

Est élue responsable de la gestion du centre: V. De Neyer



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

26/06/2015
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! Î Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

« ARTICLE 2

M91;INAL DE COMMERCE

1 6 JUIN 2015

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N° d'entreprise : 4193.977.12

Dénomination

(en entier) Aimer à Louvain-la-Neuve CSla

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Cours des 3 Fontaines 31 -1348 Louvain-la-Neuve

Obiet de l'acte : Assemblée Générale Statutaire du 20 décembre 2014

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE GENERALE EXTRAORDINAIRE tenue le 20 décembre 2014 au siège de l'association

L'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association Aimer à Louvain-La-Neuve asbl s'est réunie ce samedi 20 décembre 2014 à 9 heures au siège de l'association sous la présidence de Madame Manuella Cobbaut qui désigne Muriel Thomas comme secrétaire, qui accepte.(...)

2. Présentation de Madame Caroline Gaussin (candidate à l'Assemblée Générale et au conseil d'administration) et de Monsieur Fréderic Burdot (directeur de gestion).

La candidature de Madame Caroline Gaussin a été retenue par le conseil d'administration pour renforcer le conseil d'administration.

Monsieur Fréderic Burdot a été engagé par le conseil d'administration en tant que Directeur de Gestion. suivant la description définie dans la Charte de Gouvemance

3. Admission de Madame Caroline Gaussin à l'assemblée générale

Décision : L'assemblée générale décide d'approuver l'admission de Madame Caroline Gaussin à

l'assemblée générale,

4. Election de Madame Caroline Gaussin comme membre du Conseil d'Administration

La Présidente présente au nom du conseil d'administration la candidature de Madame Caroline Gaussin au, poste d'administrateur externe et expose à l'assemblée générale les compétences critiques qu'elle apporte au conseil d'administration, Elle donne la parole à Madame Gaussin qui fait par des motivations qui l'amènent à proposer sa contribution.

Décision : L'assemblée générale décide à d'approuver la nomination de Madame Caroline Gaussin comme membre du Conseil d'Administration.

STATUTS

«ARTICLE 1ER

L'association est dénommée « Aimer à Louvain-la-Neuve ».

Elle a son siège au n°31 Cours des Trois Fontaines à 1348 Louvain-La-Neuve, dans l'arrondissement du

Nivelles ».

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

r 1 MOD 2.2

L'association a pour objet l'accueil, l'information, l'éducation, l'aide médicale et psychologique, et l'accompagnement des personnes, des couples et des familles, ainsi que l'animation des groupes, notamment des jeunes, dans le cadre de la vie affective, sexuelle et relationnelle, et plus généralement tout ce qui touche à l'organisation de la famille et de la vie de couple ».

« DES FONDATEURS ET DES MEMBRES DE L'ASSOCIATION

ARTICLE 3

Les fondateurs de l'association sont ;

1)Annie Allant, Belge, étudiant, rue Jules Destrée 70, Marcinelle ;

2)Claudine Belletiamme, Belge, étudiante, rue R Brodure 56, Polleur (Theux)

3)Danièle Gillet, Belge, assistante sociale, Cour Ciboulette 61105 Louvain-La-Neuve ;

4)Martine Hermand, Belge, avocate, rue Stévin 40, Saint Josse-ten-Noode ;

5)Anne-Christine Remet, Belge, infirmière, rue de la limite 1, Ottignies ;

6)Denise Salkin, Belge, psychosociologue, avenue du Grand Cortil 50, Louvain-La-Neuve ;

7)Françoise Verraver, Belge, secrétaire d'Administration, rue de la marjolaine 3, Louvain-La-Neuve. »

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge « ARTICLE 4

Les membres de l'association sont soit effectifs, soit adhérents.

Le nombre de membres effectifs de l'association ne peut être inférieur à trois.

11 ne sera pas perçu de cotisations de la part des membres, effectifs ou adhérents »,

« ARTICLE 5

Les membres adhérents sont présentés par le Conseil d'Administration pour soumission à l'Assemblée Générale, laquelle décide de leur admission à la majorité spéciale de deux tiers des membres présents ou représentés.

Après une période de 12 mois, un membre adhérent peut introduire une demande auprès du Conseil d'Administration afin de devenir membre effectif.

« ARTICLE 6

En ce qui concerne la sortie des membres, celle-c¬ se fera en application de l'article 12, alinéa 1,2 et 3 de la

Loi mentionnée à l'article 28 (ci-après « la Loi ») ».

« DE L'ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 7

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres de l'Association.

Eile est présidée par un membre du Conseil d'Administration,

L'Assemblée Générale ordinaire se tient annuellement au cours du premier semestre, au centre de

planning, à moins que la convocation ne désigne un autre endroit ».

« ARTICLE 8

Les attributions dévolues à l'Assemblée Générale Statutaire sont, conformément aux articles 4 et 12, alinéa

2 de la Loi :

1° la modification des statuts ;

2° la nomination et la révocation des administrateurs ;

30 la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée ;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5° l'approbation des budgets et des comptes ;

6° la dissolution de l'association ;

7° l'exclusion d'un membre ;

8° la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9° tous les cas où les statuts l'exigent ;

L'Assemblée Générale définit les valeurs auxquelles s'identifie le centre de planning, et veille à respecter les principes de diversité. Elle arrête les lignes directrices de la gouvernance de l'Association et les adapte régulièrement en fonction de l'évolution du centre

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

>MD 2.2

« ARTICLE 9

Le Conseil d'Administration convoquera l'Assemblée Générale dans les cas prévus par la loi et en tout cas

obligatoirement ;

1° lorsqu'un cinquième des membres en fait ia demander

20 pour soumettre chaque année à l'Assemblée Générale le compte de l'exercice écoulé et le budget du

prochain exercice.

Les membres de l'association sont convoqués par simple lettre ou par courrier électronique émanant du

Président du Conseil d'Administration au moins deux semaines avant la tenue de l'Assemblée Générale.

Dans l'hypothèse de l'alinéa 1, 1° du présent article, la convocation se fera endéans les 8 jours,

L'ordre du jour est joint à cette convocation. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins

égal au vingtième des membres est porté à l'ordre du jour

« ARTICLE 10

L'Assemblée Générale est valablement constituée lorsque les deux tiers des membres sont présents ou

représentés,

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote aux Assemblées Générales. Ce droit de vote peut être retiré par décision du Conseil d'Administration en cas d'absence consécutive à deux Assemblées Générales. Tous les droits de vote des membres effectifs sont de valeur égale.

Un membre peut donner mandat à un autre pour le représenter. Toutefois, nul mandataire ne dispose de plus d'un mandat.

L'Assemblée générale ne peut prendre des résolutions en dehors de l'ordre du jour. Les décisions seront prises à la majorité simple des voix, excepté lorsque la Loi ou les présents statuts prévoient une majorité spéciale ».

« ARTICLE 11

Les membres peuvent se faire délivrer des extraits des délibérations de l'Assemblée Générale, néanmoins

le procès-verbal sera affiché jusqu'à l'Assemblée Générale suivante ».

« ARTICLE 12

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vues desquelles l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés,

SI les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et adopter les modifications aux majorités prévues aux alinéa précédents. La seconde réunion ne peut être tenue moins de 15 jours après ta première réunion ».

« DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

ARTICLE 13

Le Conseil d'Administration tient au siège social de l'Association un registre des membres de l'association,

conformément à l'article 10 de la Loi ».

« ARTICLE 14

L'association est administrée par un conseil composé de, minimum,4 administrateurs, personnes physiques, dont un au moins est externe à l'association et lesquels sont nommés pour une durée de trois ans par l'Assemblée Générale. Ce mandat est renouvelable une fois pour une durée de deux ans.

Au terme des cinq ans, l'administrateur ne peut se représenter sauf s'il est administrateur externe. L'administrateur interne redevient toutefois éligible après une nouvelle période de deux ans.

En cas de poste d'administrateur vacant, il doit être procédé au remplacement de l'administrateur dans un délai de 6 mois au maximum. L'administrateur appelé en remplacement devra être nommé définitivement à ia première Assemblée Générale qui suit.

[ c " b ti à MOD 2.2

Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un président. Ii dirige les réunions du Conseil et dispose également de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes ».

« ARTICLE 15

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

1l peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice à tous autres pouvoirs dérivant de la loi, ni des statuts, faire et passer tous les actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer des Immeubles ou des droits réels immobiliers, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tout legs, subsides, donations, conférer tout pouvoirs spéciaux à des mandataires de son choix, associés ou non.

Dans le cadre de ses missions, le Conseil d'Administration se réunit aussi souvent que l'exige l'intérêt de l'Association. Il prévoit des réunions récurrentes qui se tiennent au minimum six fois par an.

Les administrateurs sont convoqués aux réunions par courrier ou courrier électronique du Président du Conseil d'Administration, cinq jours au moins à l'avance.

Des résolutions du Conseil d'Administration peuvent être exceptionnellement prises valablement par voie circulaire si elles sont signées et approuvées par écrit par la majorité des administrateurs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge Le Conseil ne se réunit valablement que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité des voix ».

« ARTICLE 16

L'association est valablement représentée vis-à-vis des tiers par le Président du Conseil d'Administration,

associé au Directeur de Gestion ».

« ARTICLE 17

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat ».

« DE LA GESTION JOURNALIERE

ARTICLE 18

Conformément à l'article 13bis de la Loi et à l'article 198 du Code wallon de l'Action sociale et de la Santé relatives aux centres et aux fédérations de planning et de consultation familiale et conjugale (CWASS), la gestion journalière de l'association est déléguée par le Conseil d'Administration au responsable de la gestion journalière, qui exécute ses tâches selon les indications et sous le contrôle du Conseil d'Administration.

Le responsable de la gestion journalière est désigné au sein du pôle accompagnement de l'équipe pluridisciplinaire telle que définie aux articles 191 à 193 du CWASS.

Le responsable de la gestion journalière est engagé directement parle Conseil d'Administration.

Deux autres membres du pôle d'accompagnement de l'équipe pluridisciplinaire sont nommés par le Conseil d'Administration sur proposition du responsable de la gestion journalière afin de seconder ce dernier et constituent avec lui ie Comité de Gestion. Cette nomination sera réévaluée au moins une fois par an par le Conseil d'Administration.

Le responsable de la gestion journalière est responsable du bon fonctionnement du Comité de Gestion, en qualité de Directeur de Gestion ».

« ARTICLE 19

Le Directeur de Gestion peut être invité aux réunions du Conseil d'Administration. Il n'y a pas droit de vote

mais seulement voix consultative ».

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MOD 2.2

Volet 6 - Suite

«ARTICLE 20

Conformément au CWASS, le Comité de Gestion travaille en concertation avec les membres de l'équipe pluridisciplinaire et veille notamment à l'application du règlement de travail, au respect des diverses réglementations en vigueur, à l'organisation du travail d'équipe, à la coordination avec les services sociaux et sanitaires ainsi qu'aux relations avec les pouvoirs subsidiants ».

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

« ARTICLE 21

Le Comité de Gestion est un relais entre l'équipe et le Conseil d'Administration : il amène au Conseil d'Administration les questions, les points à traiter, les réactions de l'équipe, il amène à l'équipe les décisions prises par le Conseil d'Administration.

« ARTICLE 22

Le Comité de gestion veille à l'application de toutes les décisions prises à l'intérieur des différents organes du centre ainsi qu'à l'application de toutes les réglementations extérieures (Ministère, FLCPF, Gacehpa, Inami,...) » .

« ARTICLE 23

Le Comité de Gestion veille en règle générale au bon fonctionnement de la maison, personnel et

infrastructures ».

« ARTICLE 24

Le Comité de Gestion soutient et coordonne les initiatives, s'informe et assure le suivi des différents

dossiers. ll veille à faire circuler l'information ».

« ARTICLE 25

Le Comité de Gestion peut être amené à faire appel aux membres de l'équipe, dans leurs différentes

fonctions, afin de collaborer au travail de gestion ».

« ARTICLE 26

Les membres du Comité de Gestion ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux

engagements de l'association »,

« DISPOSITIONS DIVERSES

ARTICLE 27

Le patrimoine de l'association, après dissolution, sera affectée à une autre oeuvre désignée par l'Assemblée

Générale, dont l'objet social se rapproche le plus possible de la présente association ».

« ARTICLE 28

Pour toutes questions non prévues par les statuts, les dispositions de la Loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, sont applicables »,

« ARTICLE 29

Une charte de gouvernance sera présentée par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale.

Des modifications à cette charte pourront être apportées par l'Assemblée Générale, statuant à la majorité

simple des associés présents ou représentés ».

Texte

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Coordonnées
AIMER A LLN

Adresse
COURS DES 3 FONTAINES 31 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Code postal : 1348
Localité : Louvain-La-Neuve
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne