ARCHITECTURE ETUDES & REALISATIONS

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : ARCHITECTURE ETUDES & REALISATIONS
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 880.589.655

Publication

05/09/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 04.05.2012, DPT 24.08.2012 12469-0087-011
25/08/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 06.05.2011, DPT 22.08.2011 11422-0521-011
20/04/2011
ÿþ Mod 2.0

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

N° d'entreprise : 0880.589.655

Dénomination

(en entier) : ARCHITECTURE ETUDES & REALISATIONS

Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée

Siège : rue de la Hocaille 2 -1390 Grez-Doiceau

Objet de l'acte : modification des statuts

Texte

D'un procès-verbal dressé par le notaire associé Pierre NICAISE à Grez-Doiceau, en date du 10 mars' 2011, poilant à la suite « Enregistré à Jodoigne le 15.03.2011 vol. 796 fo.94 case 7. Reçu 25,- euros. Signé; l'Inspecteur principal », il résulte que l'assemblée de la société civile à forme de société privée à responsabilité; limitée " ARCHITECTURE ÉTUDES & RÉALISATIONS" en abrégé « A.E.R. » dont le siège social est établi à: 1390 Grez-Doiceau, rue de la Hocaille, 2 a pris les résolutions dont il est extrait ce qui suit :

PREMIERE RESOLUTION

L'assemblée dispense Monsieur le Président de donner lecture du rapport du gérant exposant la justification!

détaillée de la modification proposée à l'objet social.

A ce rapport est joint un état résumant la situation active et passive de la société arrêtée au 31 décembre!

2010 ; chaque associé présent ou dûment représenté reconnaît avoir reçu copie de ce rapport. "

L'assemblée décide de modifier le libellé du texte de l'objet social pour le mettre en conformité avec les;

nouvelles dispositions légales et recommandations applicables à l'exercice de la profession d'architecte : "

« La société a pour objet les missions et prestations de service découlant de l'exercice de la profession: d'architecte ainsi que celles qui offrent avec cette profession des liens de connexité et qui ne sont pas: incompatibles avec l'exercice de la profession d'architecte, tels que notamment : toutes les techniques. spéciales du bâtiment (études électriques, sanitaires, « HVAC », ...), la sculpture et la peinture d'art intégrées à l'architecture, la décoration, l'aménagement intérieur et paysager, le c< design », la topographie, l'urbanisme, les. expertises, les missions confiées aux coordinateurs de chantiers en vertu de la loi du 4 août 1996 relative au « bien-être des travailleurs lors de l'exécution de leur travail », et à l'exclusion de toutes opérations revêtant un caractère commercial.

Elle pourra notamment élaborer des plans, cahiers des charges ou de métrés, tous travaux d'illustration, de réalisation de maquettes ainsi que toutes études urbanistiques et de planologie, topographiques et/ou socio-économiques.

Pour atteindre ce but, la société pourra conclure toutes conventions relatives à l'achat, à la construction, é l'aménagement ou à la location de locaux nécessaires à son activité, à l'engagement de personnel, aux! ententes à conclure avec d'éventuels collaborateurs.

Elle pourra accomplir toutes opérations civiles, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet, à l'exclusion de tout acte commercial.

La société ne peut détenir de participations dans d'autres sociétés et/ou personnes morales à caractère: autre qu'exclusivement professionnel, conformément à l'article 2 § 2, 5° de la loi du 20 février 1939.

Tant la société que tous les associés devront respecter les prescriptions du Règlement de déontologie du Conseil de l'Ordre des Architectes, la loi du vingt février mil neuf cent trente-neuf relative à la protection du titre! et de la profession d'architecte et la loi du vingt-six juin mil neuf cent soixante-trois créant un Ordre des: architectes. »

Le rapport du gérant auquel est jointe la situation comptable demeurera annexé.

DEUXIEME RÉSOLUTION "

L'assemblée décide de mettre en concordance le texte des statuts avec ce qui précède et avec les; dispositions nouvelles du Code des sociétés.

En conséquence, l'assemblée décide de remplacer le texte existant par le texte suivant, chaque article: ayant été adopté séparément ; la dénomination, le siège et la durée demeurant inchangés (EXTRAIT):

OBJET

La société a pour objet les missions et prestations de service découlant de l'exercice de la profession d'architecte ainsi que celles qui offrent avec cette profession des liens de- connexité et qui ne sont pas: incompatibles avec l'exercice de la profession d'architecte, tels que notamment : toutes les techniques!

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

1

Réservé

au

Moniteur

belge

" uoeoeia+

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2111- Annexes du Moniteur belge

TRIBUNk. DE COMMERCE

0 7 -04- 2011

mies

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2011- Annexes du Moniteur belge

spéciales du bâtiment (études électriques, sanitaires, « HVAC », ...), la sculpture et la peinture d'art intégrées à l'architecture, la décoration, l'aménagement intérieur et paysager, le « design », la topographie, l'urbanisme, les expertises, les missions confiées aux coordinateurs de chantiers en vertu de la loi du 4 août 1996 relative au « bien-être des travailleurs lors de l'exécution de leur travail », et à l'exclusion de toutes opérations revêtant un caractère commercial.

Elle pourra notamment élaborer des plans, cahiers des charges ou de métrés, tous travaux d'illustration, de réalisation de maquettes ainsi que toutes études urbanistiques et de planologie, topographiques et/ou socio-économiques.

Pour atteindre ce but, la société pourra conclure toutes conventions relatives à l'achat, à la construction, à l'aménagement ou à la location de locaux nécessaires à son activité, à l'engagement de personnel, aux ententes à conclure avec d'éventuels collaborateurs.

Elle pourra accomplir toutes opérations civiles, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet, à l'exclusion de tout acte commercial.

La société ne peut détenir de participations dans d'autres sociétés etlou personnes morales à caractère autre qu'exclusivement professionnel, conformément à l'article 2 § 2, 5° de la loi du 20 février 1939.

Tant la société que tous les associés devront respecter les prescriptions du Règlement de déontologie du Conseil de l'Ordre des Architectes, la loi du vingt février mil neuf cent trente-neuf relative à la protection du titre et de la profession d'architecte et la loi du vingt-six juin mil neuf cent soixante-trois créant un Ordre des architectes.

CAPITAL SOCIAL  PARTS SOCIALES

Le capital social est fixé à dix-huit mille six cents euros (¬ 18.600,00).

Il est représenté par cent quatre-vingt-six (186) parts sociales sans désignation de valeur nominale

Les parts sociales sont nominatives, indivisibles et ne peuvent être données en garantie. Elles portent un numéro d'ordre.

Il est tenu au siège social un registre des parts que chaque associé peut consulter.

Ce registre devra être transmis au Conseil de l'Ordre des architectes sur simple demande de celui-ci. Pour le calcul des parts des architectes, on tiendra uniquement compte du titulariat des parts tel qu'il est répertorié dans le registre des parts sociales.

GESTION DE LA SOCIETE

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, associés ou non, nommés par l'assemblée générale des associés.

Tous les gérants et de façon plus générale, les mandataires indépendants qui interviennent au nom et pour compte de la société, sont des personnes physiques autorisées à exercer là profession d'architecte, conformément à la loi du 20 février 1939 sur la protection du titre et de la profession d'architecte, et inscrites à un des tableaux de l'Ordre des architectes.

L'assemblée nomme les gérants, fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de pluralité, leurs pouvoirs. S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs de la gérance lui est attribuée et le gérant est nommé pour la durée de la société.

Si, en raison du décès d'un gérant, la personne morale ne répond plus aux conditions requises pour exercer la profession d'architecte, celle-ci dispose d'un délai de six mois pour se mettre en conformité avec ces conditions. Durant ce délai, la personne morale peut continuer à exercer la profession d'architecte.

S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs de la gérance lui est attribuée.

S'ils sont plusieurs et sauf organisation par l'assemblée d'un collège de gestion, chaque gérant agissant seul, peut accomplir tous les actes d'admi'nistration et de disposition qui intéressent la société.

Chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice, soit en demandant, soit en défendant. Chaque gérant peut déléguer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire satisfaisant aux conditions prévues par l'article 6 al 2 des présents statuts.

Toute délégation d'une durée supérieure à une année devra faire l'approbation de l'assemblée générale qui fixera la durée du mandat et l'étendue des pouvoirs ainsi délégués.

La signature de tout acte engageant la société doit être accompagnée de l'indication du nom et de la qualité du signataire.

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, le mandat de gérant est rémunéré.

CONTROLE DE LA SOCIETE

Lorsque la loi l'exige et dans les limites qu'elle prévoit, le contrôle de la société est assuré par un ou plusieurs commissaires, nommés pour trois ans et rééligibles.

ASSEMBLEE GENERALE

II est tenu chaque année, au siège social ou à l'endroit indiqué dans les convocations, une assemblée générale ordinaire ie premier vendredi du mois de mai à dix-huit heures. Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au premier jour ouvrable suivant. S'il n'y a qu'un seul associé, c'est à cette même date qu'il signe pour approbation les comptes annuels.

Des assemblées générales extraordinaires doivent être convoquées par la gérance chaque fois que l'intérêt social l'exige ou sur requête d'associés représentant le cinquième du capital social.

Les convocations aux assemblées générales sont faites conformément à la loi.

Toute personne peut renoncer à la convocation et, en tout cas, sera considérée comme ayant été régulièrement convoquée si elle est présente ou représentée à l'assemblée.

Chaque architecte-associé peut, conformément à la loi, convoquer une assemblée générale dont il fixe lui-même l'ordre du jour.

4 Annexes du Moniteur belge Seule l'assemblée générale est habilitée à prendre toute décision concernant la nomination et la démission d'administrateurs ou gérants de la personne morale du tableau, ou concernant leur rémunération ou la durée de leur mandat.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2011 A défaut d'une disposition légale en la matière, l'assemblée générale est seule compétente pour exclure un architecte-associé.

Tous les associés sont tenus d'utiliser le même papier à en-tête pour leurs activités au sein de l'architecte-personne morale.

Toute assemblée générale, ordinaire ou extraordinaire, peut être prorogée, séance tenante, à trois semaines au plus par la gérance. Cette prorogation annule toute décision prise. La seconde assemblée délibérera sur le même ordre du jour et statuera définitivement.

L'assemblée générale est présidée par un gérant ou, à défaut, par l'associé présent qui détient le plus de parts.

Sauf dans les cas prévus par la loi, l'assemblée statue quelle que soit la portion du capital représentée et à la majorité des voix.

Dans les assemblées, chaque part donne droit à une voix sous réserve des dispositions légales.

Sauf dans les cas prévus par la loi, tout associé peut donner à toute autre personne, associée ou non, par tout moyen de transmission, une procuration écrite pour le représenter à l'assemblée et y voter en ses lieu et place.

Pour les actions des architectes, l'exercice du droit de vote peut uniquement être confié, directement ou indirectement, à une personne physique autorisée à exercer la profession d'architecte conformément à la loi du 20 février 1939. Dans tous les cas, celui qui exerce le droit de vote doit répondre aux conditions de l'article 2, § 1 de la loi du 20 février 1939.

En cas de démembrement du droit de propriété d'une part sociale entre usufruitier et nu(s)-propriétaire(s), les droits y afférents sons exercés par l'usufruitier.

En cas d'indivision, les droits y afférents seront suspendus jusqu'à ce qu'une seule personne soit désignée comme propriétaire des parts vis-à-vis de la société. En vue de l'exercice du droit dévote, cette personne doit également répondre aux conditions de l'article 2 § 1 de la loi du 20 février 1939.

En toute hypothèse, tant le démembrement que l'indivision ne peuvent être que des situations fortuites et il devra y être mis fin dans un délai de six mois à compter de l'événement qui en est à l'origine.

Au cas où il y a des parts sociales de valeurs distinctes, on tient uniquement compte de la valeur représentative de capital de ces parts sociales telle que définie par les statuts.

EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente et un décembre.

A cette dernière date, les écritures sont arrêtées et la gérance dresse un inventaire et établit les comptes annuels conformément à la loi.

REPARTITION RESERVES

Sur le bénéfice net, chaque année il est prélevé tout d'abord cinq pour cent au moins pour constituer la réserve légale ; ce prélèvement cesse d'être obliga-,toire lorsque le fonds de réserve a atteint le dixième du capital social, mais doit être repris si, pour quelque motif que ce soit, le fonds de réserve vient à être entamé.

Le solde est mis à la disposition de l'assemblée générale qui en détermine l'affectation, étant toutefois fait observer que chaque part sociale confére un droit égal dans la répartition des bénéfices.

DISSOLUTION

La société peut être dissoute en tout temps, par décision de l'assemblée générale délibérant dans les formes prévues pour les modifications aux statuts.

LIQUIDATEURS

En cas de dissolution de la société, pour quelque cause et à quelque moment que ce soit, la liquidation s'opère par le ou les gérants en fonction sous réserve de la faculté de l'assemblée générale de désigner un ou plusieurs liquidateurs et de déterminer leurs pouvoirs et émoluments.

Le ou les liquidateurs prendront toutes les mesures nécessaires en vue de préserver l'intérêt des clients, notamment en ce qui concerne la poursuite des contrats et missions architecturales en cours et tenant compte, le cas échéant, du caractère intuitu personae des relations entre l'architecte et le maître de l'ouvrage.

Dans le cas où, pour quelque motif que ce soit, un architecte est appelé à succéder à un confrère, il est tenu d'en informer ce dernier par écrit, ou, en cas de décès, les ayants droit de ce dernier par lettre recommandée, et de s'enquérir des inconvénients qui pourraient en résulter.

L'architecte appelé à succéder doit, préalablement, en informer son Conseil provincial en lui faisant connaître l'étendue de sa mission.

L'architecte ne peut, sans accord préalable de son Conseil provincial, agir avant de s'être assuré de ce que les honoraires dus à son prédécesseur ont été réglés à ce dernier ou à ses ayants droits.

En cas de différend ou d'urgence particulière, les Conseils provinciaux peuvent accorder à l'architecte pressenti par le maître de l'ouvrage, l'autorisation d'accomplir tout ou partie des actes de la mission proposée.

En cas de litige sur le taux des honoraires, le Conseil provincial compétent peut faire consigner une somme jusqu'à ce qu'il ait statué à cet égard.

L'architecte ou ses ayants droit transmettent à l'architecte qui succède le dossier complet ainsi que tous les renseignements et documents utiles en leur possession.

Après le paiement ou la consignation des sommes nécessaires à l'apurement de toutes les dettes et charges et des frais de liquidation et, en cas d'existence de parts sociales non entièrement libérées, après rétablissement de l'égalité entre toutes les parts soit par des appels de fonds, soit par des distributions

Volet B - Suite

préalables aux profit des parts libérées dans une proportion supérieure, l'actif net est réparti entre tous les asso-'ciés suivant le nombre de leurs parts sociales et les biens conservés leur sont remis pour être partagés dans la même proportion.

Réservé

au

Mdniteur

belge

Pour extrait analytique conforme,

Pierre NICAISE, Notaire associé.

Déposé en même temps : expédition du procès-verbal avec annexe , statuts coordonnés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/08/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2009, APP 07.05.2010, DPT 20.08.2010 10439-0160-011
25/08/2009 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2008, APP 02.05.2009, DPT 21.08.2009 09603-0334-011
14/08/2008 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2007, APP 03.05.2008, DPT 12.08.2008 08555-0365-010
31/08/2007 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2006, APP 04.05.2007, DPT 27.08.2007 07604-0229-011
25/08/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 02.05.2015, DPT 24.08.2015 15448-0364-010

Coordonnées
ARCHITECTURE ETUDES & REALISATIONS

Adresse
RUE DE LA HOCAILLE 2 1390 GREZ-DOICEAU

Code postal : 1390
Localité : GREZ-DOICEAU
Commune : GREZ-DOICEAU
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne