ASBL BECOACHED

Association sans but lucratif


Dénomination : ASBL BECOACHED
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 503.960.035

Publication

02/10/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte iNQD 2.2

N° d'entreprise : 0503.960.035

Dénomination

(en entier) : Asbl BeCoached

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Hilaire Parmentier 34B -1440 Wauthier Braine

Objet de l'acte : Dissolution et clôture

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire,

].Bilan et clôture

Après une année de fonctionnement, principalement axée sur le coaching Spinning et natation (triathlon),

par manque de temps, et vu les autres occupations professionnelles et privées (autres implications dans

d'autres asbl pour la Présidente), il est décidé de liquider cette Asbl.

La liquidation sera assurée par la Présidente.

2.Approbation des Comptes arrêtés au 31 décembre 2013 et liquidés pour fin mai 2014.

L'Assemblée Générale, sur base des chiffres fournis et commentés, approuve les comptes présentés, ainsi

que la liquidation proposée pour fin mai 2014 auprès de la banque AXA.

Les derniers paiements seront assurés par la Présidente avec l'actif net de l'asbl.

3.Décharge à donner aux Administrateurs

L'Assemblée Générale donne décharge aux Administrateurs pour leur gestion pendant l'exercice 2013,

et la clôture 2014.

Précisons que :

-il ne reste pas de dettes. Toutefois, des factures dues n'ont pas encore été reçues à la clôture du compte

pour les locations de couloir natation de mars, avril, mai, juin, à savoir 72E, 60¬ , 48E et 46E respectivement,

Ces factures et les petits frais liés à l'envoi de courrier au Tribunal de Commerce pour la clôture seront

réglés par la Présidente,

-Aucun liquidateur n'a été nommé.

-Nous procédons en même temps à la clôture de la liquidation.

-Et enfin, les documents relatifs à l'asbl seront conservés pendant 5 ans à l'adresse suivante : Rue Hilaire;

Parmentier 34B -1440 Wauthier-Braine.

Pour le Conseil,

Laurence Ladrière, administrateur Laurent Cambron, administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MONITEUR

2 5 -99- ' 3lSCH STAA

i

I

" 1a1~9903*

BEL

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

12/02/2013
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

TITRE lier

Dénomination, siège social

Article lier

L'association est dénommée «BeCoached »

Article 2

Son siège social est établi à Rue Hilaire Parmentier, 34B à 1440 Wauthier-Braine, dans l arrondissement judiciaire de Nivelles.

Article 3

L'association a pour but : la promotion et le développement d activités sportives dans le sens large.

La poursuite de ce(s) but(s) se réalisera notamment par les activités suivantes :

- proposer des services de  coaching sportif pour les particuliers ou groupes,

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Hilaire Parmentier(W-B) 34b

1440 Braine-le-Château (Wauthier-Braine)

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

Les soussignés :

COISNE Melanie, née le 23 juillet 1983 à Ostende, domiciliée Rue du Bois 135 à 7866 Bois-de-Lessines ;

LADRIERE, Laurence, née le 05 janvier 1972 à La Hestre, domiciliée à Rue Hilaire Parmentier 34B à 1440 Wauthier-Braine ;

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE 2 But

CAMBRON, Laurent, né le 24 avril 1977 à Uccle, domicilié à Rue Hilaire Parmentier 34B à 1440 Wauthier-Braine.

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Asbl BeCoached

*13300994*

Volet B

0503960035

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Greffe

Déposé

08-02-2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

- offrir un encadrement personnalisé, spécialisé et adapté aux sportifs ;

- établir des programmes sportifs permettant soit de démarrer une activité sportive, soit une simple remise en forme, soit de reprendre progressivement une activité physique, soit de poursuivre une activité sportive avec des objectifs à plus long terme ;

- Fournir des conseils en préparation physique, mentale, ou autres conseils nutritionnels ;

- Dispenser des cours de sports quelconques ;

- Organiser des stages sportifs ;

- Promouvoir le sport et les aspects du coaching sportif lors de conférences ou formations ;

- Fournir tous types de conseils dans le développement de projets ayant un lien direct avec le sport.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 4

Article 6

Article 9

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 5

Sont membres effectifs :

1º Les membres fondateurs ;

Article 7

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Article 8

TITRE 3 Membres

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

2º Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est admis en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les 3/4 des voix présentes ou représentées.

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par le conseil d administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

L'association est composée de membres effectifs et (le cas échéant) de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres est illimité, celui des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les

membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 10

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 11

L association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26novies, §.1er de la loi du 27 juin 1921.

TITRE 4 Cotisations

Article 12

Article 14

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

TITRE 5

Assemblée générale

Article 13

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

- les modifications aux statuts sociaux;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- le cas échéant la nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes et la fixation de leur rémunération dans le cas où elle leur est attribuée ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs ;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution volontaire de l'association;

- les exclusions de membres ;

- la transformation de l association en société à finalité sociale.

L'assemblée générale est composée de tous les membres (ou de tous les membres effectifs, s'il y a des membres adhérents).

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 15

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de juin. L'association

peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration.

Elle doit être réunie lorsqu un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres effectifs (et le cas échéant les autres catégories de membres) doivent y être convoqués.

Article 16

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier adressé à chaque membre visé

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

à l article 15 des statuts au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par le 1/5 des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 17

Chaque membre effectif (et le cas échéant les autres catégories de membres) a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire (membre ou non de l association) qui ne peut être titulaire que d une procuration.

Article 18

Article 19

Article 20

Article 21

Article 22

Article 23

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

TITRE 6 Administration

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Les autres membres n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent néanmoins assister aux assemblées avec voix consultative.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur belge conformément à l article 26novies et selon les modalités prévues par l arrêté royal du 26 juin 2003.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit selon les modalités décrites dans un règlement d ordre intérieur.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres effectifs (et le cas échéant les autres catégories de membres) peuvent en prendre connaissance. Les membres effectifs (et le cas échéant les autres catégories de membres) ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins. Toutefois, le nombre d administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l assemblée générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 4 ans an, et en tout temps révocables par elle.

Tant que l assemblée générale n a pas procédé au renouvellement du conseil d administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Article 24

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 25

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier, et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 26

Article 27

Article 28

Article 29

Article 30

Articles 31

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

La représentation de l association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant seuls/conjointement désignés par le conseil d administration, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent individuellement/conjointement/en collège.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l article 31 des statuts.

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l association sont déposés et publiés conformément à l article 26novies de la loi et selon les modalités prescrites par l arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 32

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé en principe à titre gratuit.

Article 33

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

TITRE 7

Règlement d'ordre intérieur

Article 34

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 36

Article 37

Article 38

Article 39

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

TITRE 8

Dispositions diverses

Article 35

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débutera ce 1er janvier 2013 pour se clôturer le 31 décembre 2013.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

Article 40

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Sans préjudice de l article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale pourra désigner un vérificateur aux comptes,

membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

Madame LADRIERE Laurence,

Madame COISNE Melanie

qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Le compte de l exercice écoulé et le budget de l exercice suivant seront annuellement soumis à l approbation de l assemblée générale.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Dispositions transitoires

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

-Présidente : Madame Laurence LADRIERE

-Trésorier et secrétaire : Madame Melanie COISNE

Fait à Wauthier-Braine

en deux exemplaires, le 01 janvier 2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite Signatures

Laurence LADRIERE Melanie COISNE Laurent CAMBRON

Membre fondateur Membre fondateur Membre fondateur

Coordonnées
ASBL BECOACHED

Adresse
RUE HILAIRE PARMENTIER 34B 1440 WAUTHIER-BRAINE

Code postal : 1440
Localité : Wauthier-Braine
Commune : BRAINE-LE-CHÂTEAU
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne