ASSOCIATION DE SOUTIEN A L'ECOLE SECONDAIRE DE PERWEZ, EN ABREGE : ASESP

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DE SOUTIEN A L'ECOLE SECONDAIRE DE PERWEZ, EN ABREGE : ASESP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 535.901.937

Publication

23/12/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

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Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter rassociation, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0535.901.937

Dénomination

(en entier) : Association de Soutien à l'Ecole Secondaire de Perwez

(en abrégé) : ASESP

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue 1E LA 5fATIoN 1 -1360 Perwez

Objet de l'acte : Démissions - nominations d'Administrateurs - changement d'adresse du siège social

Extrait de délibération de l'Assemblée générale

l'Assemblée générale, à l'unanimité des membres présents ou représentés

* prend acte des décisions de

- Madame Véronique Albanese, membre, administratrice et secrétaire de l'ASESP, de démissionner du

Conseil d'admninistration et de l'Assemblée générale pour postuler dans l'équipe pédagogique de l'école.

- Monsieur André Taets, membre, administrateur et trésorier de l'ASESP, de démissionner du Conseil

d'administration et de l'Assemblée générale pour raisons personnelles.

Elle les remercie pour le travail accompli et leur donne décharge pour leur gestion durant leur mandat,

accepte la candidature comme membre de l'Assemblée générale de Madame Anne-Marie Gellynck

" désigne aux postes d'administrateurs Mesdames Véronique Severin, Marie-France Dethier et Anne-Marie Gellynck

* décide du changement de siège social de l'ASESP asbl ; l'ASBL quitte ses locaux du 7 rue de la station à 1360 Perwez pour installer son siège socila dans les locaux du Collège da Vinci Perwez dont elle est le Pouvoir organisateur. Le nouveau siège social est désormais installé:

Avenue des Tourterelles, 28 -1360 Perwez.

Le Conseil d'administration répartit les fonctions légales comme suit : Xavier Cornet d'Elzius, Président, Véronique Severin, Secrétaire et Anne-Marie Gellynck, Trésorière.

Gestion journalière

Le conseil confirme sa décision de confier au président, Xavier Cornet d'Elzius, l'administration et la gestion

journalière de l'ASBL.

Pouvoirs (en matières financière et administrative)

Le conseil décide d'installer les dispositions suivantes

-Mr Xavier Cornet d'Elzius, Président, Mme Anne-Marie Gellynck, Trésorière et Mme Anne-Marie Samson, Directrice du Collège da Vinci sont autorisés à signer seuls toutes opérations financières jusqu'à concurrence de 5.000 euros, et à signer conjointement deux à deux les opérations financières supérieures à 5.000 euros.

-Mr Xavier Cornet d'Elzius et Mme Anne-Marie Samson pourront isolément retirer, pour compte de l'association, de fa Poste, de toutes messageries et du chemin de fer ou recevoir au siège social les lettres, paquets, colis, recommandés ou non, chargés ou non et ceux renfermant des valeurs déclarées, comme de se faire remettre tous dépôts en présentant les documents nécessaires.

-Toute personne se trouvant au siège social et muni d'une procuration signée par Xavier Cornet d'Elzius, pourra se faire remettre les lettres, paquets, colis, recommandés ou non, chargés ou non et ceux renfermant des valeurs déclarées, comme de se faire remettre tous dépôts en présentant les documents nécessaires.

Xavier Cornet d'Elzius

Président du Conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/12/2014 Annexes du Moniteur belge

08/07/2013
ÿþ = r Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD WORD 11.1

après dépôt de l'acte au greffe

TRIBUNAL DE COMMERCE

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N° d'entreprise : Dénomination oS3S 904 93--

(en entier) : Association de Soutien à I'Ecole Secondaire de Perwez

(en abrégé) : ASESP

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la Station, 7 -1360 Perwez - Belgique

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :COristitution

Les soussignés

Véronique Albanese, domiciliée rue du Ponceau, 18 à 1360 Perwez

Xavier Cornet d'Elzius, domicilié rue de l'Eglise, 2 à 1360 Perwez

Béatrice Delacroix, domiciliée rue de la Cure, 8 à 1360 Perwez

Marie-France Dethier, domiciliée rue de la Garenne, 32 à 1360 Perwez

Patrick Detraux, domicilié rue Saint Georges, 3 à 1370 Jodoigne

Sarde Linden, domiciliée rue du Relais,53 à 1370 Jodoigne

Ariane Pensis, domiciliée liège du Bois Chapelain, 12 à 1360 Perwez

Pierre Rion, domicilié rue de Mellemont, 38 à 1360 Perwez

Véronique Severin, domiciliée rue du Manoir, 48 à 1360 Perwez

André -Mets, domicilié rue Trémouroux, 137 à 1360 Perwez

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les. associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, ci-après dénommé la loi, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre 1  Dénomination, siège social & but

Article 1

L'association est dénommée : « Association de Soutien à l'Eccle Secondaire de Perwez » en abrégé,

ASESP

Article 2

Son siège social est établi rue de la Station 7 à 1360 PERWEZ, arrondissement judiciaire de NIVELLES. En

cas de modification de l'adresse du siège, la décision est prise par le Conseil d'administration.

Article 3

L'association a pour but la création, le développement, le suivi, l'organisation d'une école secondaire sur le

territoire de la commune de Perwez.

Elle poursuit la réalisation de son objet par tous moyens adéquats, notamment en levant des fonds, en se

poilant acquéreur de tous biens mobiliers ou immobiliers, en acquérant des droits réels tels que droit de

superficie, bail emphytéotique, en collaborant avec toutes institutions et associations dont l'activité contribuerait

ou pourrait contribuer à la réalisation de ces buts, Elle peut faire toutes opérations se rattachant directement ou

indirectement à la réalisation de son but.

Article 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre 2 .- Membres

Article 5

L'association est constituée de membres effectifs et de membres adhérents. Ils peuvent être des personnes

physiques ou des personnes morales disposant d'une personnalité juridique. Seuls les membres effectifs

' jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Le nombre de membrès effectifs n'est pas limité. Il ne peut être inférieur à 5. Les membres effectifs personnes morales désigneront un représentant personne physique chargé de les représenter à l'Assemblée générale. Ces représentants pourront être nommés administrateur à titre personnel.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi, notamment le droit de vote aux assemblées générales,

Article 6

Les membres adhérents sont tous ceux, personnes physiques ou morales, qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci, Article 7

Les admissions de nouveaux membres sont décidées par le Conseil d'administration.

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au Conseil d'administration, Celui-ci examine la candidature lors de sa prochaine réunion. La décision du Conseil d'administration est sans appel. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au Conseil d'administration.

La perte de la qualité de membre peut également survenir par la disparition de la qualité en laquelle il a été nommé, Dans ce cas, il est réputé de plein droit démissionnaire et son remplacement se fera sur proposition de l'institution qu'il représente.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 213 des voix présentes ou représentées,

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se sergient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni de reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations éventuelles versées.

Titre 3  Assemblée générale

Article 8

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et est présidée par le Président du

Conseil d'administration ou par l'administrateur le plus âgé.

Les membres adhérents peuvent y être invités par le Conseil d'administration, mais ils n'ont pas le droit de

vote.

Article 9

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est compétente pour les matières qui lui

sont réservées par les articles 4,12, alinéa 2, 19, alinéa 2 et 22 de la loi du 27 juin 1921, à savoir:

- la modification des statuts ;

la nomination et la révocation des administrateurs et vérificateurs aux comptes ;

la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes ;

l'approbation des comptes & budget ;

la dissolution de l'association ;

l'exclusion des membres ;

fa transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

tous les cas exigés par les statuts

Article 10

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire au moins une fois l'an, dans le

courant du deuxième trimestre de l'année civile.

L'assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par courrier papier, fax, courriel au

moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Le Conseil d'administration est tenu de convoquer une Assemblée générale extraordinaire chaque fois que

un tiers des membres effectifs lui en font fa demande par écrit en précisant les points qu'ils souhaitent voir

aborder.

Un point non-inscrit à l'ordre du jour peut être mis en discussion lors de la réunion, en cas d'urgence,

moyennant l'accord des deux tiers des membres présents,

Article 11

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite.

Tout membre ne peut détenir qu'une procuration.

Cette procuration peut arriver au lieu de la réunion par tous moyens : porteur, courrier ordinaire ou

recommandé, télécopie, e-mail ou texto, pour autant qu'il puisse en être fait une version papier qui sera

conservée avec le PV de la réunion,

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en

est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, la voix du président de

séance est déterminante.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins de ses membres est présente

ou représentée., Dans l'hypothèse où ce quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale est convoquée à

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ti nouveau par le bureau dans les 15 jours et délibère valablement sans quorum minimum de présence. La deuxième convocation reprendra le même ordre du jour.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas plis en compte pour le calcul des majorités, Article 12

L'assemblée générale délibère valablement sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts conformément à la loi.

Article 13

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale, signés par deux administrateurs au moins sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent être consultés par tous les membres de l'assemblée générale,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2013 - Annexes du Moniteur belge Titre 4 -- Conseil d'administration

Article 14

Le Conseil d'administration est composé au minimum de 3 et au maximum 7 Administrateurs, membres ou non de l'association.

Tout administrateur est réputé démissionnaire de plein droit, dès qu'il perd la qualité en laquelle il a été nommé.

Les administrateurs sont nommés et révoqués par l'assemblée générale.

Le Conseil d'administration peut désigner un Administrateur délégué, membre ou non de l'association, à tout moment révocable par lui.

Article 15

Le mandat d'administrateur est de 6 ans, à moins qu'il ne soit nommé pour remplacer un membre décédé, démissionnaire ou révoqué, auquel cas, il n'est nommé que pour la partie restant à courir de la période de six années.

Il est procédé lors de la même assemblée générale à la désignation des nouveaux administrateurs.

Pour éviter la dissolution de tous le Conseil d'administration au terme du premier mandat, l'Assemblé générale désignera une « petite moitié » du CA dont le premier mandat arrivera à échéance au bout de 3 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 16

Les attributions du conseil d'administration, lequel se réunit toutes les fois que l'exigent les affaires comprises dans sa compétence, mais au moins une fois par semestre, sont celles qui ne sont pas réservées à l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, de la même catégorie, porteur d'une procuration écrite dûment signée. Cette procuration peut arriver au siège de l'association par tous moyens porteur, courrier ordinaire ou recommandé, télécopie, e-mail ou texto, pour autant qu'il puisse en être fait une version papier qui sera conservée avec le PV de la réunion.

Les résolutions sont prises à la majorité des voix des administrateurs présents ou représentés,

Les votes nuls, blancs, ainsi que fes abstentions, ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas d'urgence et sous réserve de faire ratifier cette décision à la réunion suivante, les administrateurs peuvent prendre une décision par voie de résolution circulaire envoyée à tous les membres du Conseil par courrier électronique et pour autant qu'un vote soit émis par retour de courrier. Pour être approuvée, la proposition émise par voie de résolution circulaire doit recueillir au moins deux tiers d'administrateurs votant à une majorité simple de voix.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

Les résolutions du Conseil d'administration sont consignées dans un registre contenant les procès-verbaux desdits conseils, signés par le président et par le secrétaire,

Des extraits de procès-verbaux du conseil d'administration sont délivrés, à leur demande, à tout membre.

Le conseil d'administration nomme en son sein, un président, un trésorier, un secrétaire.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le Conseil d'administration.

Le secrétaire est notamment chargé de la rédaction des procès-verbaux et de la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du tribunal compétent.

Le trésorier est chargé de la tenue des comptes de l'association, de la rédaction du budget, de la présentation des comptes annuels.

Article 17

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s), agissant(s) en qualité d'organe(s), individuellement, et dont il fixe des pouvoirs.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion journalière, c'est-à-dire ceux qui ne sont que l'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le Conseil d'administration et qui doivent être réalisés régulièrement pour assurer la bonne marche des activités de l'association.

Le Conseil d'administration a les pouvoirs fes plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant, Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

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Monitéur belge ,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées et soutenues, au nom de,

l'association, par le président ou, à son défaut, par deux autres administrateurs.

Article 18

Le Conseil d'administration engage, suspend ou licencie le personnel de l'association, détermine son

traitement, ses attributions et ses avantages pécuniaire ou autres.

Article 19

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux

administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier leurs pouvoirs à l'égard de tiers. Ces actes devront être ratifiés

par le Conseil d'administration lors de sa prochaine réunion.

Article 20

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Le Conseil d'administration peut rembourser les frais des administrateurs qui ont été occasionnés par

l'exercice de leur mandat.

Titre 5  Cotisations

Article 24

Les membres ne paient pas de cotisation annuelle.

Titre 6 - Dispositions diverses

Article 21

L'exercice social commence le lier janvier pour se terminer le 31 décembre de l'année suivante. Le premier exercice commence dès la signature des présents statuts par les membres fondateurs pour se terminer [e 31 décembre de l'année suivante.

Article 22

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL para-communale ou non, active sur le territoire de la commune de Perwez au service de l'enfance, de la jeunesse ou de l'enseignement libre ou communal,

Article 23

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés d'application. ll est ici expressément rappelé que les associations tiennent leur comptabilité et établissent leurs comptes annuels conformément aux dispositions de la loi du 17 juillet 1975 relatif à la comptabilité des entreprises, lorsqu'elles atteignent, à la date de clôture de l'exercice social, au moins deux des trois critères fixés par la loi.

Dans les 30 jours de leur approbation par l'assemblée générale, !es comptes annuels de l'association sont, le cas échéant, déposés à la banque nationale.

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant, ainsi qu'un rapport d'activité, seront communiqués pour avis au conseil communal annuellement, préalablement à leur approbation par l'assemblée générale.

L'assemblée générale peut confier le contrôle des comptes à un ou plusieurs commissaires ou à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes.

Article 25

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi.

Fait à Perwez le 29 avril 2013

Extrait de délibération de l'AG de constitution du 29 avril 2013

L'Assemblée générale désigne à l'unanimité, en tant qu'administrateur de l'ASBL

Véronique Albanèse

Xavier Cornet d'Elzius

André Taets

Extrait de résolution de l'AG extraordinaire du 19 juin 2013

L'Assemblée générale décide à l'unanimité de se constituer en pouvoir organisateur de l'école pour laquelle un dossier de demande d'immatriculation sera introduit.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. DE SOUTIEN A L'ECOLE SECONDAIRE DE PERW…

Adresse
RUE DE LA STATION 7 1360 PERWEZ

Code postal : 1360
Localité : PERWEZ
Commune : PERWEZ
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne