ASSOCIATION DES COMMERCANTS ET INDEPENDANTS DE LASNE, EN ABREGE : ACIL

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES COMMERCANTS ET INDEPENDANTS DE LASNE, EN ABREGE : ACIL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 426.251.256

Publication

05/06/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0426.251.256

TRIBUNAL DE COMMERCE

26 MAI 2415

NIVLL&.E

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION DES COMMERCANTS ET INDEPENDANTS DE

LASNE

(en abrégé) : ACIL

Forme juridique : ASBL

Siège : 2, RUE DE L`EGLISE 1380 LASNE

Obit de l'acte : CHANGEMENT DU SIEGE SOCIAL - CHANGEMENT DES STATUTS - REELECTION DES ADMINISTRATEURS - FIN DE MANDAT

_CHANGEMENT DU SIEGE SOCIAL

Suite à l'Assemblée Générale du 31 mars 2015, le siège social de l'Association des Commercants et Indépendants de Lasne est transféré à l'adresse suivante :31, Route de Genvat à 1380 Lasne

CHANGEMENT DES STATUTS

-L'article 1 devient

" L'association des commerçants et indépendants de Lasne est, de par la volonté de ses fondateurs,

constituée en « Association sans but lucratif a. Elle prend pour dénomination « ACIL ».

Elle tient à affirmer, solennellement, son caractère de stricte neutralité à l'endroit de tout mouvement

politique, religieux, culturel.`

- '.'article 2 devient :

" Le siège de l'association est établi sur le territoire de la commune de Lasne, au numéro 31, Route de

Genval, 1380 Lasne, arrondissement judiciaire de Nivelles.

Tout changement ultérieur fait robjet d'une décision de l'Assemblée Générale prise à la majorité des deux

tiers des voix des membres présents ou représentés.

L 1 convocation doft indiquer robjet de la modification"

L'article 3 devient:

L association a pour but :

a)t'étude, la protection et la défense des intérêts professionnels de ses membres.

b)rétucie et la défense des plans de développement commercial, artisanal ou économique suggérés par run

quelconque de ses membres.

c)de représenter ses membres et de défendre leurs intérêts professionnels auprès des autorités

communales ou régionales.

(»de développer l'esprit de collaboration et d'aide entre les membres et de promouvoir le commerce,

l'artisanat et tes intérêts économiques communs, par des campagnes publicitaires, des manifestations de tout

genre, propre à favoriser l'expansion de la commune ou de la région_

e)de concilier les différends professionnels qui pourraient s'élever entre deux ou plusieurs de ses membres,

lorsque toutes les parties en cause sollicitent l'arbitrage de l'association.

Bite peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Le conseil d'Administration a qualité pour interpréter et définir l'étendue de l'objet de l'Association."

L'article 4 devient :

"L'association est constituée pour une durée illimitée ; elle peut être dissoute à tout moment.

L'association est dissoute de plein droit, lorsque le nombre des membres est inférieur à cinq."

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

L'article 5 devient

"Les ressources sont constituées du versement par les membres, d'une cotisation annuelle dont le montant

annuel indivisible est fixé à 250,00 euros maximum.

L'Assemblée Générale décide du montant de la cotisation.

L'association peut recevoir un don ou un legs si elle y est autorisée par une Assemblée Générale

extraordinaire, à la majorité des membres présents ou représentés."

L'article 6 devient :

"Pour être admis comme membre de l'Association des Commerçants et Indépendants de,Lasne, il faut

a)sauf émancipation, être âgé de 21 ans au mois.

b)avoir notifié au siège de l'association et par écrit, son adhésion aux statuts.

c)avoir payé sa cotisation,

d)avoir la qualité de commerçant, d'artisan ou de travailleur indépendant possédant un siège ou une

succursale dans la commune de Lasne.

e)être agréé par le Conseil d'Administration qui est autorisé à décider de manière autonome. Le Conseil

d'Administration ne doit pas motiver cette décision qui n'est pas susceptible d'appel.

Les personnes morales désignent une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein

de l'association.

Le Conseil d'Administration tient le registre de ses membres au siège de l'Association,"

L'article 7 devient :

"Tout membre a le droit de se retirer à tout moment de l'association en lui notifiant par écrit sa décision au

siège social. L'association se réserve le droit de récupérer toute cotisation échue et non payée ainsi que la

quote-part à toute action commerciale ou publicitaire qui aurait été décidée avant la date de la notification.

Les cotisations échues et celles de l'année en cours demeurent exigibles dans leur totalité.

Tout membre démissionnaire ou exclu de même que ses ayants droits, en cas de décès, n'ont aucun droit à

faire valoir contre l'association en récupération de la cotisation ou de la quote-part versée ou échue."

L'article 8 devient ;

"L'exclusion d'un membre peut être prononcée en cas de

1)d'inobservance délibérée des statuts.

2)de refus ou de retard de plus de trois mois dans le paiement de la cotisation ou de la quote-part décidée

par l'Assemblée Générale en vue d'une action commune,

3)de tous agissements contraires à l'intérêt général des membres, d'inconduite notoire."

L'article 10 devient :

"L'Assemblée Générale se compose de tous les membres effectifs de l'Association.

Sont réservés à sa compétence :

1 °)la modification des statuts ;

2°)la nomination et la révocation des administrateurs ;

3°)la décharge des administrateurs ;

4°)l'approbation des budgets et des comptes ;

5°)l'approbation et la modification des règlements d'ordre intérieur proposés par le Conseil d'Administration.

6°)l'exclusion d'un membre de l'Association ;

7°)la dissolution de l'Association."

L'article 11 devient ;

"L'Assemblée Générale ordinaire se tient une fois par an

dans le courant du 1 er trimestre

Son ordre du jour comprend;

1 °)l'examen et l'approbation du rapport du Conseil d'Administration sur l'année écoulée ;

2°)I'examen et l'approbation des comptes de l'exercice clôturé au 31 décembre précédent ;

3°)l'examen et l'approbation du budget de l'exercice suivant ;

4°)la décharge des administrateurs ;

5°)l'élection d'administrateurs."

L'article 12 devient ;

"L'Assemblée Générale extraordinaire est convoquée par

le Conseil d'Administration chaque fois que 1/5ème des membres le

demande , ou à l'initiative du Conseil d'Administration."

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M0D 2.2

L'article 13 devient

"Les convocations sont faites par le Conseil d'Administration, par lettre ordinaire, fax ou e-mail, adressées à

chaque membre dix jours au moins avant l'Assemblée Générale.

Les convocations contiennent l'ordre du jour, la date, le lieu et l'heure de la réunion fixés par le Conseil

d'Administration.

L'assemblée ne peut délibérer que sur les points qui y figurent"

L'article 14 devient

"L'assemblée est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou à son défaut par le Premier Vice-

Président"

L'article 15 devient

"Tout membre effectif a le droit de participer à l'assemblée en personne ou représenté par un autre membre

ou un tiers porteur de procuration.

Chaque membre présent ou représenté dispose d'une voix.

Les membres qui ne peuvent pas être présents à la réunion peuvent se faire représenter par d'autres

membres ou par un tiers. Chaque membre peut être porteur de maximum trois procurations. "

L'article 16 devient :

"Sauf disposition contraire de la loi ou dans les statuts :

-l'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

-ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

-l'Assemblée Générale ne peut délibérer sur les modifications aux statuts que si celles-ci sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée atteint au moins un quorum de 2/3 des membres effectifs, qu'ils soient présents ou représentés.

-la modification qui porte sur le but de l'Association ne peut être adoptée qu'à la majorité des 4/5èmes des voix des membres présents ou représentés.

-si les 2/3 des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion ayant pour ordre du jour la modification des statuts ou celle du but de l'Association, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après fa première.

-l'exclusion d'un membre ne peut être décidée qu'à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

-Les décisions de l'Assemblée Générale sont publiées sur le site de l'Association, à moins que le Conseil d'Administration ne choisisse un autre mode de communication aux membres, tel que courrier, fax ou e-mail.

Les résolutions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un procès-verbal conservé dans un registre qui peut être consulté par les membres conformément aux modalités fixées par l'art. 9 de l'A.R. du 26.06.2003."

L'article 17 devient

"L'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé de huit membres élus par

l'Assemblée Générale parmi ses membres effectifs.

Le Conseil d'Administration est présidé par le Président qui est élu par l'Assemblée Générale, ou en son

absence par le Premier vice-président.

Les administrateurs sont nommés par une Assemblée Générale, pour une période de trois

ans selon un mode de scrutin secret et à la majorité simple des voix présentes ou

représentées.

En cas de parité de voix, le candidat le plus âgé est élu.

Les membres sortant sont rééligibles.

Leur mandat est toujours révocable par l'Assemblée Générale.

Leur mandat est gratuit, sauf décision spéciale de l'Assemblée Générale.

Il est procédé au remplacement des administrateurs décédés ou démissionnaires à la prochaine Assemblée

Générale.

Le candidat élu en remplacement achève le mandat de celui qu'il remplace."

L'article 18 devient

"Le Conseil d'Administration élit en son sein un premier vice- président et un second vice-président, un

Secrétaire et un Trésorier, qui effectueront les tâches afférentes à cette fonction, telles qu'elles sont définies

dans les statuts et à l'occasion de leur élection.

Le secrétaire peut être un membre ou un tiers de l'Association."

~

J

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MOD 2.2

L'article 19 devient :

"Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président, d'un Vice-Président ou de deux

administrateurs.

Le Conseil se réunit au siège de l'Association ou à l'endroit désigné par la convocation.

Le Conseil ne peut délibérer que si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés par

procuration écrite.

A défaut et sur nouvelle convocation, le Conseil peut délibérer, quel que soit le nombre de membres

présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la majorité des voix, sauf stipulation contraire des statuts.

En cas de parité des voix, celle du président ou du vice-président qui préside la réunion est déterminante,

La présidence de la réunion est attribuée dans l'ordre de préséance suivant : Président, Premier Vice-

Président, Second Vice-président.

Les membres du Conseil d'Administration peuvent se faire représenter par un mandataire à condition qu'il

soit également membre du conseil.

Aucun mandataire ne peut représenter plus d'un mandant?

L'article 20 devient :

"Le Conseil d'Administration gère collégialement les affaires de l'Association,.

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la foi à l'Assemblée Générale, sont de la compétence du Conseil d'Administration,

Le Conseil d'Administration peut notamment recevoir toute somme, conclure toute convention y compris acquérir, aliéner ou échanger tous biens meubles et immeubles, transiger et compromettre, engager et révoquer les salariés, agir en justice, renoncer à tous droits, accepter tous dons et legs sous réserve de l'obtention des autorisations prévues par la loi, conférer des mandats spéciaux à ses membres ou à des tiers, la présente énumération n'étant pas limitative."

L'article 21 devient

"L'Association est valablement représentée et engagée dans les actes judiciaires et extrajudiciaires par la

signature de deux membres du conseil, dont celle du Président ou d'un Vice-Président en cas d'absence du

Président.

Les signataires ne devront justifier d'aucune délibération préalable du Conseil d'Administration."

L'article 22 devient

"Le Président veille au respect des statuts et des règlements d'ordre intérieur par les membres de

l'Association.

Le Président et chaque Vice-Président sont chacun chargés de la gestion journalière?

Les statuts sont complétés par les articles suivants:

L'article 23 ;

"Les Vice-Présidents secondent le Président dans ses missions.

Le Président peut déléguer temporairement ses fonctions à l'un d'eux."

L'article 24

"Le Secrétaire est chargé de toutes les écritures de l'Association. Il rédige les procès-verbaux. Il dresse la

liste des membres et présente au Conseil les demandes d'admission,

Il veille à fa conservation des archives de l'Association."

L'article 25

"Le Trésorier recouvre les cotisations et toutes autres sommes dues à l'Association. Il en délivre quittance.

Le Trésorier dresse et conserve l'inventaire des biens de l'Association,

Tous mouvements de fonds autres que ceux nécessités par la gestion journalière doivent être signés par le

Président seul, le Trésorier seul, ou les deux Vice-Présidents conjointement."

L'article 26 :

"La dissolution volontaire de l'association ne peut être demandée que par le Conseil d'Administration ou par deux tiers des membres de l'association au moins. Une Assemblée Générale extraordinaire est convoquée à la diligence du Président : elle ne peut statuer que si deux tiers des membres sont présents ou représentés.

Si le quorum des présences n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée Générale est convoquée dans les quinze jours. Elle délibère quel que soit le nombre de membres présents ou représentés,

L'Assemblée Générale nomme à la majorité des voix deux liquidateurs dont elle détermine les pouvoirs. Elle décide de l'affectation qui après apurement du passif sera donnée à l'actif social."

Réservé

' au Moniteur beige

M0D 2.2

Volet B - suite

L'article 27

Toute correspondance, annonce ou publication quelconque émanant de l'association, porte en toutes

lettres sa dénomination sociale, immédiatement suivie

de son sigle et de la mention en toutes lettres « Association sans but lucratif » ainsi que l'adresse du siège de l'association."

L'article 28 :

"Toute opération financière au profit de l'association peut être faite au compte numéro BE06 0012 0098

8322 ouvert au nom de l'association auprès de la BNP PARIBAS FORTIS, agence d'Ohain-Lasne."

L'article 29

"Le Conseil d'Administration recherchera de commun accord avec toute partie adverse les moyens

d'aplanir, soit par conciliation, soit par arbitrage, tout différend intéressant l'Association,

Le Conseil d'Administration peut constituer une chambre arbitrale pour trancher les différends qui pourraient

surgir entre ses membres ou entre ceux-ci et des tiers.

La compétence et le fonctionnement de cette chambre arbitrale sont déterminés par un règlement d'ordre

intérieur."

REELECTION DES ADMINISTRATEURS

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit

- VANDERCAM André, domicilié Cortil Bailly 3 à 1380 Lasne

- LUCANDER Christina, domiciliée Rue Bois Elois 10

- HELLA Georges, domicilié Route de l'Etat 168 à 1380 Maransart

- LEGRAIVE Marc, domicilié Rue du Chaine au Renard 91

- ISAAC CASTIAU Frédéric, domicilié Rue Aux Loups 14 à 1380 Plancenoit

- VANDENABEELE Philippe, domicilié Rue des Champs de Bataille 30 à 1380 Plancenoit

- VANDENDRIESSCHE Marc, domicilié Kapucijnendreef à 3090 Overijse

- BALADI Mario, domicilié Avenue Reine Astrid 26C à 1310 la Hulpe

FIN DE MANDAT

Le mandat de BOSERET Charles, domicilié Route d'Ohain 2A à 1380 Lasne, n'est pas renouvelé.

Les statuts coordonnés sont joints à la présente.

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Coordonnées
ASS. DES COMMERCANTS ET INDEPENDANTS DE LASN…

Adresse
RUE DE L'EGLISE 2 1380 LASNE

Code postal : 1380
Localité : Couture-Saint-Germain
Commune : LASNE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne