ASSOCIATION DES DELEGUES MEDICAUX DE BELGIQUE/VERENIGING VAN MEDISCH AFGEVAARDIGDEN VAN BELGIE (EN ABREGE) DELEGUE

Divers


Dénomination : ASSOCIATION DES DELEGUES MEDICAUX DE BELGIQUE/VERENIGING VAN MEDISCH AFGEVAARDIGDEN VAN BELGIE (EN ABREGE) DELEGUE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 842.458.856

Publication

24/04/2013
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"lFt~: : Copie à publier aux annexes du Moniteur belge 47,y;_j\

après dépôt de l'acte

N' d'entreprise : 0842.458.856



Dénomination (en entier) : Association des Délégués Médicaux de BelgiqueNereniging Van Medisch Afgevaardigden van Belgïe

DELEGUE

Association Sans But Lucratif

Chaussée Bara 297 -1410 Waterloo

MODIFICATION DES STATUTS - MODIFICATIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION : Démissions - Réélections - Nominations

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte



Suite à l'assemblée gnérale du 17 février 2013

1. Modification de l'article 21 des statuts :

Article 21 - Durée des mandats

Les membres du Conseil d'Administration sont élus pour une durée illimitée. Leur mandat est renouvelable. Ils sont à tout moment révocables par une résolution prise à la majorité des deux tiers par l'Assemblée Générale, en cas d'absence justifiée ou non à plus de la moitié des reunions du Conseil d'Administration, ou pour tout autre motif que l'Assemblée Générale jugerait pertinent,

Le mandat des administrateurs prend fin par la disparition de la qualité en laquelle ils ont été nommés Cette disparition est constatée par le Conseil d'Administration, soit d'office, soit à la demande de tout associé intéressé_

2. Démissions d'administrateurs (et Vice-Président et Secrétaire):

- Michel ABSIL, Vice-Président, demeurant Rue dans les Prés 23 à 5380 Fernelmont, né le 28/04/1965 à

Namur

- Olivier DEFRAEYE, Secrétaire, demeurant Brouwerijhof 5 à 1785 Brussegem, né le11/12/1967 à

Berchem-Sainte-Agathe

3. Réelection's) d'administrateurs (et Président et Trésorier)

- Stéphane QUIQUEMPOIS, Président, demeurant Chaussée Bara, 297 à 1410 Waterllo, né le 26/04/1974 à

Ixelles

- Eric LAMIROY, Trésorier, demeurant Clos de la Ballade 4 à 1140 Bruxelles, né le 18/06/1964 à Ixelles

4. Nomination d'administrateurs

- John CHARLIER, demeurant Rue de la Gage 82 à 7063 neufvilles, né le 20/4/1976 à 1030 Schaerbeek - Gaël DEKEYSER, demeurant Rue de Rosieres 13 à 1332 Genval, né le 13/03/1977 à Uccle

Les administrateurs ont désigné en qualité d'administrateur délégué la personne suivante: -Stéphane QUIQUEMPOIS

Désormais, le Conseil d'administration se compose comme suit :

- Président : Stéphane QUIQUEMPOIS

- Vice-Président : Gaël DEKEYSER

- Secrétaire : John CHARLIER

- Trésorier : Eric LAMIROY

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

11CMIS

TRIBUNAL DE COMMENCE

15 AVR. 2013

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

19/01/2012
ÿþd'entreprise : DU 2 - (458. 2SC

Dénomination*

(en entier) : Association des Délégués Médicaux de Belgique/VEREle GittG VAp M`~5c~1 APGGVAFIR3GIEW YriN i3ELG;

(en abrégé) DELEGUE

Forme juridique : ASBL

Siège : 297 Chaussée Bara à 1410 Waterloo

Objet de l'acte : Constitution

Les soussignés membres fondateurs :

1. Quiquempois Stéphane, Chaussée Bara 297 à 1410 Waterloo

2. Lamiroy Eric, Clos de la Ballade 4 à 1140 Bruxelles

3. Absil Michel, Rue dans les Prés 23 à 5380 Fernelmont

4. Defraeye Olivier, Brouwerijhof 5 à 1785 Brussegem

5. Charlier John, Rue de la Gage 82 à 7083 Neufvilles

Entre les soussignés il est convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit.

TITRE UN : DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 - Dénomination

L'association a pour dénomination " Association des Délégués Médicaux de Belgique " en français etlou " Vereniging van Medisch Afgevaardigden van België " en neerlandais. Le nom de l'association peut-être utilisé dans l'une ou les deux langues et en abrégé, " DELEGUE "

Article 2 - Siège social

Le siège social de l'association est établi à 1410 Waterloo, Chaussée Bara 297, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles. Il peut être transféré en tout autre lieu du terrictoire belge par décision du Conseil d'administration. Pour poursuivre son objet, l'association pourra établir des sièges régionaux en tout autre lieu du terrictoire belge par décision du conseil d'Administration.

Article 3 - But

L'association a pour objectifs :

- De réunir tout ce qui concerne la délégation médicale en Belgique.

- De rassembler, représenter et soutenir les délégués médicaux et de défendre leurs intérêts

- De partager les informations sur les données importantes, utiles, actuelles et axées sur les évolutions

futures du secteur.

L'association pourra organiser toute activité utile à la poursuite de son but, et notamment des réunions, conférences, expositions, événements, congrès ainsi que la conception et la gestion de sites sur Internet.

Article 4 - Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée

TITRE DEUX : DES MEMBRES

Article 5 - Nombre

Le nombre de membres est illimité.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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0 5 JAN. 2012

NIVELLES

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

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enon 2.2

Article 6 - Acquisition de la qualité de membre

§1 - Acquisition de la qualité de membre

Est membre adhérent toute personne qui adhère à l'association et, le cas échéant, par le paiement d'une

cotisation annuelle.

§2 - Acquisition de la qualité de membre effectif

La qualité de membre effectif est reconnue de plein droit par le Conseil d'administration à toute personne physique ou morale qui en fait la demande écrite par courrier simple adressée au Président de l'association. La qualité de membre effectif est incompatible avec celle de salarié de l'association. L'acquisition de la qualité de membre oblige le membre à respecter toutes les dispositions statutaires ou réglementaires de l'association, ainsi que toutes les décisions régulières prises en vertu de l'application de ces derniers par les organes de l'association.

Article 7 - Cotisation

Le montant de la cotisation est déterminée par l'Assemblé générale sur proposition du Conseil

d'Administration.

En aucun cas ce montant ne pourra être supérieur à 600 Euros.

Article 8 - Perte de la qualité de membre

Tout membre est libre de se retirer. Il est tenu de faire part de sa décision par courrier recommandé adressé

au Président de l'association.

La qualité de membre se perd ipso facto et de plein droit par décision de l'Assemblée générale, statuant à la

majorité des deux tiers des voix en présence, après constatation par le Conseil d'Administration des faits

suivants:

- le défaut volontaire du paiement des cotisations dues pendant deux années consécutives;

- le refus d'observer les dispositions statutaires ou réglementaires propres à l'association;

- tout motif réputé grave par coutume ou usage

- l'absence à deux réunions consécutives de l'Assemblée générale.

Toute exclusion sera réputée nulle si une des dispositions formelles suivantes n'aura pas été respectée:

- l'exclusion du membre devra figurer à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale statuant sur le cas;

- le membre concerné devra être avisé par le Conseil d'Administration de l'intention d'exclusion, par courrier

recommandé adressé un mois avant la date fixée pour réunir l'Assemblée Générale statuant sur son cas;

- le conseil d'Administration devra entendre le membre exclu s'il le désire, ou pour le moins réceptionner un

mémoire de défense, avant la date fixée pour réunir l'Assemblée Générale statuant sur son cas.

Tout membre exclu ou démissionnaire ne pourra faire valoir quelque droit que ce soit sur l'avoir social de l'association, et notamment sur le montant des cotisations qu'il aurait pu verser.

TITRE TROIS - DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 9 - Compétences

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'Association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus et réservés par la loi et les présents status.

Article 10 - Composition

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs de l'Association.

Article 11 - Sessions

L'Assemblée Générale est convoquée au moins une fois par an en session ordinaire et en session

extraordinaire autant de fois que l'exige l'intérêt de l'Association.

Lors de la session au cours de laquelle les comptes et les budgets sont approuvés, l'Assemblée Générale désigne deux commissaires aux comptes qu'elle charge de la vérification du bon enregistrement des mouvements comptables de l'exercice suivant.

Article 12 - Convocation

L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration ou un cinquième au moins de ses

membres.

La convocation est adressée par lettre ordinaire à tous fes membres 15 jours au moins avant la date fixée pour réunir l'Assemblée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le conseil d'administration fixe l'ordre du jour figurant sur la convocation I1 devra toutefois prendre en considération tout point dont un cinquième des membres au moins de l'Assemblée auront demandé l'inscription 10 jours avant la réunion par lettre recommandée adressée au Président de l'association.

Article 13 - Délibérations

L'Assemblé Générale ne peut valablement délibérer que si la moitié plus un de sesmembressont présents ou représentés.

Si le quorum n'est pas atteint, l'Assemblée Générale est convoquée à nouveau et à sept jours d'intervalle au moins. Elle délibère alors valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, pour autant que le texte du présent article et l'indication qu'il sera appliqué figure à l'ordre du jour.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer que sur les points inscrits régulièrement à l'ordre du jour.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la modification des status que si l'objet de celle-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'Assemblée Générale réunit les deux tiers de ses membres.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés, il sera convoqué une seconde session qui pourra délibérer valablement sur le même objet deux semaines au moins après lapremière session, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les résolutions de cette deuxième session devront toutefois être soumises à l'homologation du Tribunal Civil.

Chaque membre ne dispose que d'une seule voix.

Tout membre peut se faire représenter par un autre membre. Chaque membre ne peut faire état de plus d'une procuration.

Les résolutions sont votées à la majorité simple. Les résolutions portant sur les modifications aux status sont votées à la majorité des deux tiers. Les résolutions portant sur l'objet de l'association sont votées à l'unanimité. Les résolutions concernant des personnes sont prises en scrutin secret.

Article 14 - Consignation par procès-verbal

Les résolutions de l'Assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal signé par le Président de

l'association.

Les procès-verbaux sont conservés au siège de l'association où tous les membres ou tiers justifiant un

intérêt peuvent en prendre connaissance.

TITRE QUATRE - DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 15 - Compétences

Le Conseil d'Administration gère les affaires de l'association. Tout pouvoir qui n'est pas expressément

réservé par la loi et les présents statuts à l'Assemblée Générale est reconnu au Conseil d'Administration.

Article 16 - Composition

Le Conseil d'Administration est composé de dix membres au maximum, tous élus à la majorité simple par

l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration peut désigner en son sein un administrateur délégué dont il fixe tes pouvoirs dans le cadre des présents statuts. A défaut de désignation de l'administrateur délégué, tous le spouvoirs qui lui sont reconnus sont reconnus de plein droit au Président de l'association.

Afin de poursuivre l'excécution de sa mission, le Conseil d'Administration pourra s'adjoindre à titre d'expert un nombre illimité de personnes disposant d'une voix consultative.

Article 17 - Sessions

Le Conseil d'Administration est convoqué pour le moins une fois par trimestre civil, et autant de fois que

l'exige l'intérêt de l'association.

Article 18 - Convocation

Le Conseil d'Administration est convoqué par le Président ou un tiers au moins de ses membres.

La convocation est adressée par lettre ordinaire à tous les membres au moins 7 jours avant la date fixée pour réunir le Conseil.

L'administrateur délégué, ou à défaut le Président, fixe l'ordre du jour figurant sur la convocation. II devra toutefois prendre en considération tout point dont 2 membres au moins du Conseil d'Administration auront demandé l'inscription 5 jours avant la réunion par lettre recommandée adressée au Président de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 19 - Délibérations

Le Conseil d'Administration ne peut valablement délibérer que si la moitié de ses embres sont présents.

Si le quorum n'est pas atteint, le Conseil d'Administration est convoqué à nouveau et à sept jours d'intervalle

au moins. Il délibère alors valablement quel que soit le nombre des membres présents, pour autant que le texte

du présent article et l'indication qu'il sera appliqué figure à l'ordre du jour.

Chaque membre ne dispose que d'une seule voix.

La voix du Président de l'association est prépondérante en cas de partage.

Toute décision concernant les personnes exige le scrutin secret.

Article 20 - Consignation par procès-verbal

Les résolutions du Conseil d'Administration sont consignées dans une rpocès-verbal signé par le Président

de l'association.

Les procès-verbaux sont conservés ausiège de l'association où tous les membres ou tiers justifiant un

intérêt peuvent en prendre connaissance.

Article 21 - Durée des mandats

Les membres du Conseil d'Administration sont élus pour une durée de deux ans. Leur mandat est renouvelable.11s sont à tout moment révocables par une résolution prise à la majorité des deux tiers par l'Assemblée Générale, en cas d'absence justifiée ou non à plus de la moitié des reunions du Conseil d'Administration, ou pour tout autre motif que l'Assemblée Générale jugerait pertinent.

Le mandat des administrateurs prend fin par la disparition de la qualité en laquelle ils ont été nommés. Cette disparition est constatée par le Conseil d'Administration, soit d'office, soit à la demande de tout associé intéressé.

TITRE CINQ - DU BUREAU EXECUTIF

Article 22 - Composition

Lors de sa constitution ou de son renouvellement, le Conseil d'Administration élit en son sein, à la majorité

simple, un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier, qui forment ensemble le Bureau exécutif

de l'association.

Le conseil d'administration peut confier deux des mandats cités infra à un seul administrateur.

Le Bureau exécutif est chargé de la gestion courante de l'association.

Article 23 - Validité des actes à l'égard des tiers

Les signatures conjointes du Président et d'un membre du bureau engagent l'association vis-à-vis des tiers.

La signature de l'administrateur délégué suffit pour les actes de gestion courante.

Article 24 - Durée des mandats

Le mandat des membres du Bureau exécutif prend fin par la disparition de la qualité en laquelle ils ont été nommés. Cette disparition est constatée par le Conseil d'Administration, soit d'office, soit à la demande de tout associé intéressé.

TITRE SIX - DISPOSITIONS FINANCIERES

Article 25 - Présentation des comptes et du budget

L'exercice social de l'association commence dès le 18f janvier et se termine le 31 décembre de chaque année. Les comptes de l'exercice écoulé sont arrêtés et le budget de l'exercice suivant est établi. Comptes et budget sont soumis à l'appprobation de l'Assemblée Générale ordinaire la plus prochaine, après agrégation par les deux commissaires aux comptes.

TITRE SEPT - DE LA DISSOLUTION

Article 26 - Affection du patrimoine en cas de dissolution

En cas de dissolution de l'association, le patrimoine sera affecté à une association à visée humanitaire

choisie à la majorité des deux tiers par le dernier Conseil d'Administration.

TITRE HUIT - DISPOSITIONS TEMPORAIRES

Article 27 - Dispositions transitoires

Par dérogation à l'article 25, le premier exercice social commencera le jour de la constitution de l'association

pour se terminer le 31 décembre 2011.

Réservé

r:on teitr

MOD 2.2

190:cel 8 - Suite

Article 28 - Autres dispositions

Sauf disposition expresse prévue dans les présents statuts, l'association appliquera en toute matière les dispositions supplétives de la loin du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, ou de toute autre qui l'aurait remplacée.

TITRE NEUF - NOMINATION DU PREMIER CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 29 = Conseil d'administration

L'Assemblée Générale de constitution a élu en qualité d'administrateur les personnes suivantes:

- Stéphane QUIQUEMPOIS, demeurant Chaussée Bara, 297 à 1410 Waterllo, né le 26/04/1974 à Ixelles

- Eric LAMIROY, demeurant Clos de la Ballade 4 à 1140 Bruxelles, né le 18/06/1964 à Ixelles

- Olivier DEFRAEYE, demeurant Brouwerijhof 5 à 1785 Brussegem, né lei 1/12/1967 à Berchem-Sainte-Agathe

- Michel ABSIL, demeurant Rue dans les Prés 23 à 5380 Femelmont, né le 28/04/1965 à Namur

Les administrateurs ont désigné en qualité d'administrateur délégué la personne suivante: -Stéphane QUIQUEMPOIS

Ils ont aussi désigné le Bureau exécutif de la manière suivante:

- Président : Stéphane QUIQUEMPOIS

- Secrétaire : Olivier DEFRAEYE

- Vice-Président : Michel ABSIL

- Trésorier : Eric LAMIROY

Fait à Waterloo, le 19 octobre 2011.

Signatures

Stéphane QUIQUEMPOIS Eric LAMIROY Olivier DEFRAEYE

John CHARLIER Michel ABSIL

Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

23/07/2015
ÿþN° d'entreprise : 0842.458.856

4,41-1°D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE

Dénomination (en entier)

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de t'acte :

Association des Délégués Médicaux de Belg iquoNereniging Van Medisch Afgevaardigden van Belg're

DELEGUE

Association Sans But Lucratif

Chaussée Bara 297 -1410 Waterloo

MODIFICATIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

1. L'assemblée générale du 22 mai 2015 acte la démission en tant qu'administrateurs de - Eric LAMIROY, demeurant Clos de la Ballade 4 à 1140 Bruxelles, né le 18/06/1964 â 1050 Ixelles

2. L'assemblée générale du 22 mai 2015 acte [a réélection en tant qu'administrateurs de

- Stéphane QUIQUEMPOIS, demeurant Chaussée Bara 287 à 1410 Waterloo, né le 26/04/1974 à Ixelles - John CHARLIER, demeurant Rue de la Gage 82 à 7063 neufvilles, né le 201411976 à 1030 Schaerbeek - Gaël DEKEYSER, demeurant Rue de Rosieres 13 à 1332 Genval, né le 13/03/1977 à Uccle

Les administrateurs ont désigné en qualité d'administrateur délégué la personne suivante: -Stéphane QUIQUEMPOIS

Ils ont aussi désigné le Bureau exécutif de la manière suivante:

- Président : Stéphane QUIQUEMPOIS

- Vice-Président : Gaël DEKEYSER

- Secrétaire : John CHARLIER

- Trésorier : Stéphane QUIQUEMPOIS

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Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ASS. DES DELEGUES MEDICAUX DE BELGIQUE/VEREN…

Adresse
Chauss

Code postal : 1410
Localité : WATERLOO
Commune : WATERLOO
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne