ASSOCIATION DES GENERALISTES NIVELLOIS, EN ABREGE : AGENI

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES GENERALISTES NIVELLOIS, EN ABREGE : AGENI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 434.077.671

Publication

06/10/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MONITEU

2 9 -09

BELGISCH S









N° d'entreprise : 434.077.671

Dénomination

(en entier) : Association des Généralistes nivellois

(en abrégé) : AGENT

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Seutin 24 à 1400 Nivelles

Objet de Pacte : Modification des statuts. Les présents statuts annulent et remplacent les précédents.

Assemblée générale du 20/06/14

AGENT asbl statuts

Les soussignés, tous de nationalité belge,

ont convenu de constituer entre eux une association sans but lucratif

dénommée ASSOCIATION DES GENERALISTES NIVELLOIS, dont les statuts sont les suivants:

TITRE I : DENOMINATION, SIEGE, OBJET, DUREE

ART. 1 :

L'association prend pour dénomination : « ASSOCIATION DES GENERALISTES NIVELLOIS » en abrégé A.GE.NI.

ART. 2:

Le siège social de l'association est fixé à 1400 Nivelles, rue Seutin, 24

ART. 3 ;

r) L'association a pour but

'de créer un tissu relationnel entre les médecins de Nivelles, et pour ce faire de les réunir périodiquement

en séances scientifiques, culturelles, récréatives, ... ;

" de défendre les intérêts moraux et professionnels des médecins généralistes

'de promouvoir l'art de guérir ;

2°) L'association pourra réaliser son objet de quelque manière que ce soit et notamment, en vue de recueillir les fonds nécessaires à son fonctionnement, organiser toutes manifestations compatibles avec sa mission, solliciter l'aide des pouvoirs publics, de personnes privées ou de tout organisme, éditer des publications ... selon ies règles de la déontologie médicale et en conformité avec les directives du Conseil de l'Ordre des Médecins. Elle pourra établir des contacts avec des personnes ou des associations poursuivant des buts similaires aux siens et déléguer un ou plusieurs de ses membres pour la représenter valablement auprès d'organisations médicales, administratives, sociales ou d'intérêt général. Elle peut ester en justice, tant en demandant qu'en se défendant ;

3°) L'association organise en particulier le rôle et le fonctionnement de la garde sur son territoire.

ART. 4 :

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle pourra être dissoute en tout temps.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

TITRE 11 : MEMBRES, ADMISSION, DEMISSION, EXCLUSION

ART. 5

Le nombre des membres de l'association est illimité mais ne peut être inférieur à trois. Les premiers membres sont les fondateurs soussignés.

ART. 6

1') L'association est composée :

1.de membres effectifs qui sont médecins de médecine générale exerçant leurs activités à temps plein ou à temps partiel et ayant un cabinet établi sur le territoire des communes formant la ville de Nivelles (Baulers, Thines, Monstreux et Bornival).

2.de membres adhérents qui ne sont pas associés.

Les membres adhérents sont soit des généralistes exerçant leurs activités à temps plein ou à temps partiel et ayant un cabinet établi en dehors de Nivelles, soit des médecins spécialistes exerçant leurs activités à temps plein ou à temps partiel et ayant un cabinet établi soit en dehors, soit dans Nivelles ;

2°) Les membres ont les droits et les obligations qui leur sont accordés dans un règlement d'ordre intérieur.

ART. 7:NEANT

ART, 8 :

1°) Tout membre de l'association est libre de quitter l'association en adressant sa démission à deux Administrateurs, au Président et au Secrétaire. Est réputé démissionnaire l'associé qui ne paie pas ses cotisations durant deux années consécutives. Toutefois, durant ces deux années, le membre garde le droit de présence passive aux réunions de l'assemblée mais ne peut participer aux votes. 11 garde te droit de se présenter aux élections de comité suivantes. Après deux années consécutives de non paiement de ses cotisations, le membre perd tous ses droits.

2°) En vertu de l'article 165 du Code de déontologie médicale, la sanction de la suspension du droit d'exercer l'art médical entraîne pour le membre ayant encouru cette sanction, la perte des avantages liés à la qualité de membre de l'association, pour la durée de la suspension.

ART. 9:

1°) L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale statuant par un vote secret à la majorité des 213 des voix présentes, et ce après avoir été entendu ou après avoir été appelé à se faire entendre l'associé mis en cause, Le non respect du code de déontologie, l'inobservance des statuts ou du règlement d'ordre intérieur de l'association constituent entre autres un motif d'exclusion.

2°) Un membre exclu peut être réintégré à sa demande après un délai minimum de deux ans, et si l'Assemblée Générale, approuve sa réintégration à la majorité des 2/3 des voix présentes par vote secret.

ART. 10:

Un membre démissionnaire ou exclu et les ayants droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social, ne peuvent demander le remboursement des cotisations versées, réclamer aucun compte, faire apposer les scellés ni requérir l'inventaire.

ART. 11

Tout différend entre membres concernant l'association devra être traité par conciliation entre les intéressés, dans la mesure du possible. En cas d'échec, l'assemblée générale, statuant à la majorité simple jouera le rôle d'arbitre, et les parties intéressées s'engagent à en accepter la décision. Tout différend d'ordre déontologique est de la seule compétence du Conseil de l'Ordre des Médecins.

TITRE III : FONCTIONNEMENT

ART. 12

MOD 2.2

L'association possède un fond bancaire à son nom qui sert de fonds social. Une cotisation annuelle est demandée à chaque membre.

Le montant de celle-ci sera fixé chaque année par le Comité médical, mais ne pourra en aucun cas être supérieur à 50 ¬ indexés sur base de l'indice des prix à la consommation du mois de la signature des statuts (janvier 1987).

La délégation de pouvoir pour la signature auprès des institutions bancaires est donnée par le comité conjointement à deux administrateurs dont le trésorier.

ART. 13 :

1°) Le conseil d'administration dénommé le comité médical se compose d'un minimum de cinq personnes à savoir : un président, un vice-président, un trésorier, un secrétaire, un représentant des jeunes (et de deux commissaires au moins à déterminer suivant le règlement d'ordre intérieur). Les membres du comité ne peuvent, en aucun cas, être engagés activement dans un parti politique, ni être administrateur d'un centre hospitalier ou d'une polyclinique, ni être médecin conseil d'une mutuelle.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/10/2014 - Annexes du Moniteur belge 2°) Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale et sont choisis parmi les membres pour une

durée de quatre ans.

Le mandat d'administrateur est renouvelable au maximum deux fois consécutives,

Au maximum deux tiers des mandats peuvent être exercés par des personnes du même sexe.

S'il s'avère impossible de remplir les conditions mentionnées au deuxième alinéa, on peut y déroger à

condition que cela soit motivé par des raisons exceptionnelles figurant sur le rapport de l'assemblée de

nomination.

Les élections des membres du comité se feront lors de l'assemblée générale statutaire et doivent

obligatoirement être annoncées dans la convocation ainsi que les candidats aux différents postes.

3°) Tout membre du comité peut être révoqué à n'importe quel moment de son mandat par un vote secret de l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes comme prévu à l'article 9.

4°) Un rapport approuvé du comité est rédigé à chaque réunion. Les décisions du comité sont constatées par procès-verbaux consignés dans un registre spécial. Les extraits de procès-verbaux sont valablement signés du président ou de deux administrateurs.

ART. 14 :

1°) Le comité se réunit sur convocation du président, ou de deux administrateurs. La convocation contient l'ordre du jour, fixé éventuellement après consultation des autres administrateurs,

2°) Toutes les décisions du comité sont prises à la majorité simple ; en cas de partage des voix, celle du président est prépondérante ;

3°) Un procès-verbal sera rédigé après chaque réunion du Comité. Il sera signé par le président ou deux administrateurs et envoyé à tous les membres de l'association dans le mois qui suit la réunion.

ART. 15 ; NEANT

ART. 16 :

Le comité médical est investi des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. La compétence du comité médical s'étend à tous les actes à l'exception de ceux que la loi ou les présents statuts réservent à l'assemblée générale. Le comité a notamment le pouvoir de suspendre provisoirement un membre en attendant la réunion de l'assemblée générale.

TITRE IV : ASSEMBLEE GENERALE

ART, 17:

L'ensemble des membres effectifs et adhérents composent l'assemblée générale. Un membre peut se faire représenter par un autre membre muni d'une procuration écrite, sans toutefois que le mandataire puisse être porteur de plus d'une procuration. Chaque membre présent ou représenté dispose d'une voix,

ART. 18 :

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MOD 2.2

L'assemblée générale possède les pouvoirs les plus étendus pour tout ce qui concerne la réalisation des

objectifs de l'association, Elle a seule compétence pour délibérer sur les objets suivants :

1.1a modification des statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs (les membres du comité médical) ;

3.I'approbation des budgets et des comptes proposés par les commissaires ;

4.1a délégation à un tiers des pouvoirs détenus par le comité médical ;

5.1'exclusion des membres de l'association ;

6.1a dissolution de l'association,

ART. 19 : Convocations

Le comité médical a qualité pour adresser les convocations à l'Assemblée Générale. Il peut déléguer son' pouvoir à un administrateur. La convocation est donnée par écrit huit jours au moins avant l'assemblée générale. Elle contient l'ordre du jour, le lieu, la date et l'heure. L'ordre du jour n'est cependant pas limitatif. Il peut être complété le jour de l'assemblée générale et en ce cas il en sera fait mention dans le procès-verbal.

Les associés au nombre minimum de cinq peuvent exiger la convocation de l'assemblée générale par le comité, et en cas de désaccord de celui-ci demander au tribunal la condamnation du comité à procéder à cette convocation.

Les convocations aux assemblées générales statutaires contiennent les projets de modification aux statuts. Le procès-verbal de chaque assemblée générale doit être envoyé à tous les membres au plus tard deux mois après cette assemblée générale. 11 sera approuvé à l'assemblée générale suivante.

ART. 20 : Vote :

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents à l'assemblée générale,

Pour les modifications aux statuts, l'exclusion d'un membre, la dissolution volontaire de l'association, il est requis la présence des deux tiers des membres pour constituer valablement l'assemblée générale. A défaut une seconde assemblée générale doit être convoquée. Celle-ci délibérera quel que soit le nombre de membres présents. Les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents.

Dans tous les cas, les membres présents ou représentés qui ne participent pas effectivement au rôle de garde du cercle s'abstiennent de voter pour toute matière qui concerne l'organisation de ce rôle de garde.

TITRE V : DISSOLUTION ET LIQUIDATION

ART, 21

Quelque soit la cause de la dissolution, l'actif net restant après acquittement des dettes et apurement des charges sera affecté par priorité à une oeuvre poursuivant un objectif similaire à celui de l'association, L'assemblée générale procédera à la désignation de cet objectif,

ART. 22 :

Dispositions générales :

Ce qui n'est pas prévu exclusivement par les présents statuts sera réglé par la loi du 27 juin 1921 réglant le

statut des associations sans but lucratif.

ART, 23 :

Tout membre s'engage sur l'honneur à respecter les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur.

ADMINISTRATEURS DE AGENI asbl

Le Conseil d'administration est composé de :

1.Christophe BRASSEUR, administrateur président

2.Chloé QUENON, administrateur vice-présidente

3.Philippe GILBERT, administrateur trésorier

4.Bruno MISPELAERE, administrateur secrétaire

5,Valérie FALLON, administrateur représentante des jeunes

MOD 2.2

Volet B - Suite

MEMBRES DÉAGENFastil

- Bernard BAUVIGNET

- Hubert BERTRAND

- Nathalie BREDA

- Christophe BRASSEUR

- Isabel CUCHE

- Gauthier DE SUTTER

- Pascale DEFALQUE

- Valérie FALLON

- Philippe GILBERT

- Michel GLORIEUX

- Jean-Daniel HAVAUX

- Philippe LE BRUN

- André LEURQUIN

- Paul LOMBART

- Bruno MISPELAERE

- Michel MAHIEU

- Stéphane MARBLIE

- Sandrine MATAGNE

- Véronique MOREAU

- Jean MOULAERT

- Marthe NDAME

- Nadège PECRIAUX

- Maud PENING

- Alison PITON

- Chloé QUENON

- Vincent QUOIDBACH

- Nicolas SAMAIN

- Gyrd SILLIS

- Asma SOUND

- Jean-Marc TAMIGNEAUX

- Marie-Claire VERMYLEN (démissionnaire en septembre 2009 et réadmise en septembre 2014)

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14/02/2014
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Volette:Il Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





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Greffe



N° d'entreprise : 434.077.671

Dénomination

(en entier) : Association des Généralistes nivellois

(en abrégé) : AGENI

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Seutin 24 à 1400 Nivelles

Objet de l'acte : Modification des status - Démission et Nomination des Membres du Conseil d'Administration

Assemblée générale du 11.07.13

Conseil d'Administration :

Démissions :

Docteur Leurquin André, Président

Docteur Bauvignet Bernard, Vice-Président

Docteur Cuche Isabel, Représentant des jeunes médecins.

Nominations

Docteur Glorieux Michel, Président

Docteur Christophe Brasseur : Vice-Président

Docteur Fallon Valérie : Représentant des jeunes médecins

Glorieux Michel, Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ASS. DES GENERALISTES NIVELLOIS, EN ABREGE :…

Adresse
RUE SEUTIN 24 1400 NIVELLES

Code postal : 1400
Localité : NIVELLES
Commune : NIVELLES
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne