ASSOCIATION DES INDEPENDANTS DE JODOIGNE

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES INDEPENDANTS DE JODOIGNE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 412.727.377

Publication

13/09/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD2.2

1111101

*13140656*

TRIBtJNAE. DE COMMERCE

0 3 SEP, 2013

NIVELLES

N° d'entreprise 0412.727.377

Oénominaxion

(en entier) . Association des Indépendants de Jodoigne

(en abrégé}

Forme iundrque : asbl

Siège : Avenue des Commandants Borlée 23 à 1370 JODOIGNE

Objet de l'acte : Procès-verbal de la réunion du 07 mai 2013, Modification du siège social et modification du Conseil d'administration. Modification des statuts parus , sous le n° 80072, au Moniteur Belge du 23111119772 et 2110611979 et texte coordonné.

Le siège social de I'ASBL Association des Indépendants de Jodoigne se situe Place de la Victoire 6 à 1370

JODOIGNE; Elle fait partie de l'arrondissement judiciaire de Nivelles

Modifications des statuts:

STATUTS

Première partie

Dénomination

Article 1 er, L'association est dénommée Association des Indépendants de Jodoigne.

Siège

Art.2. Son siège social est établi à 1370 Jodoigne, Place de la Victoire 6

Elle fait partie de l'arrondissement de Nivelles.

But

Art.3, L'association a pour but, en dehors de tout esprit de parti et de toute préoccupation philosophique :

1° Le progrès moral et matériel du commerce, de l'artisanat, de l'industrie et de l'agriculture situés dans le ressort d'activité de l'association,

2° La protection, la défense et la représentation des intérêts généraux des diverses branches d'activité commerciale, artisanale, industrielle et agricole dont se réclament ses membres quelle que soit la forme juridique ou le type d'entreprise considéré.

Durée

Art.4 L'association est constituée pour une durée illimitée.

Membres

Art.5. L'association se compose de membres, personnes physiques ou morales, visées à l'article 3 2°, dont le nombre est illimité, mais ne peut être inférieur à trois.

Mentionner sur ia dernière page du Volet B

Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de le personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ' Nom et signature

M0D2.2

Il peut être créé des membres adhérents, correspondants, donateurs, etc., n'ayant pas la qualité d'associé, ni voix délibérative.

Leur statut, de même que leur cotisation, sont fixés par un règlement d'ordre intérieur approuvé en assemblée générale.

Art.6. Le paiement de la cotisation annuelle équivaut à une demande d'admission. Cela implique l'engagement d'adhérer aux statuts et règlements de l'association.

Art.7, Le conseil d'administration examine les demandes d'admission, vérifie l'existence des conditions requises à l'article 6 pour l'admission des nouveaux membres et décide de la suite à leur réserver.

La décision est prise à la simple majorité des membres du conseil d'administration.

Les refus d'admission ne doivent pas être motivés et la cotisation annuelle sera intégralement restituée.

Comme pour les questions de personnes, le vote est secret.

Les décisions sont portées à la connaissance de l'assemblée générale.

Les candidats dont l'admission n'a pas été acceptée par le conseil d'administration peuvent faire appel devant l'assemblée générale

CU.

Art.8. Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission écrite au conseil

L. d'administration.

e

CU

ª% . Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent, il reste toutefois obligé

oo de payer les cotisations échues et non payées.

X

eTout membre convaincu de s'être rendu coupable d'un fait grave sera invité à démissionner sans préjudice de

le son exclusion en cas de refus.

rm

CU

CUL'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par le conseil d'administration à la majorité des deux tiers e - des voix présentes ou représentées. d

c' Les membres démissionnaires ou exclus ou leurs héritiers légataires ou représentants légaux ne peuvent prétendre au remboursement total ou partiel des cotisations versées, non plus qu'à un droit N sur le fonds social.

e

M Deuxième partie

 I Assemblée générale

re

et

Art.9, Les membres de l'association se réunissent en assemblée générale par convocation du conseil

d'administration contenant l'ordre du jour, envoyée par lettre missive à la poste, au moins

et

et quinze jours à l'avance, sauf cas justifiés par l'urgence.

CA

el Les personnes étrangères à l'association peuvent également y être invitées par le conseil d'administration : te

ª% re

elles n'ont toutefois pas de voix délibérative,

te

Tu'

pq Art.10, L'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents, sauf

dispositions contraires prévues par la loi sur les associations sans but lucratif.

CU

el

Art,11, Les résolutions sont prises à la simple majorité des voix des membres présents, sauf dispositions

e contraires prévues par la loi sur tes associations sans but lucratif.

CU

et Pour toutes questions de personnes, le vote est secret.

:m.

P: En cas de partage des voix, la proposition est considérée comme rejetée, mais la voix du président compte double en cas de main levée,

Art.12. L'assemblée générale a les pouvoirs les plus étendus pour poser ou ratifier tous les actes tendant à la réalisation du but de l'association,

L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les questions figurant à l'ordre du jour.

i

ó MDD 2.2

b

Toutefois, des résolutions peuvent, sur proposition du conseil d'administration, après consultation de

l'assemblée, être prises en dehors de l'ordre du jour.

-4

L'assemblée générale devra voter l'urgence et motiver sa décision.

Art.13. Toute proposition de la compétence de l'assemblée générale, signée d'un nombre de membres égal au vingtième du nombre total des membres figurant sur la liste de ceux-ci arrêtée à la date de l'assemblée générale précédente, doit figurer à l'ordre du jour de la plus prochaine assemblée générale pour autant que les dispositions de l'article 9 soient respectées.

Art.14. L'assemblée générale est convoquée chaque fois que le conseil d'administration l'estime utile et sur demande écrite et motivée, avec indication de l'ordre du jour, contresignée par un

cinquième au moins des membres de l'association.

Art.15. L'assemblée générale ordinaire se tiendra le premier mardi du mois de mai, en cas de jour férié, elle sera reportée au mardi suivant.

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour :

-La modification des statuts,

-La nomination des administrateurs,

~D -La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une rémunération est attribuée,

L« -La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires,

e -La dissolution de l'association,

o

e -La demande d'appel d'un membre exclu,

b

rm -La transformation de l'association en société à finalité sociale,

wl

e . -Tous les cas où les statuts l'exigent.

d

' Le rapport des commissaires aux comptes devra parvenir au conseil d'administration un mois avant la date de

en l'assemblée générale.

0

N

ó, Art.16. Chaque membre dispose d'une voix.

0

rM-+ Art.17. L'assemblée est présidée par le président de l'association ou, à défaut, par l'un des membres du conseil d'administration, choisi en tenant compte de l'ordre établi par le règlement d'ordre intérieur

et de l'association.

Le secrétaire ou l'adjoint assure le secrétariat de la réunion.

et

et

A défaut des cités, un membre du conseil d'administration, ou un membre désigné par l'assemblée, sera chargé

er de cette mission,

te

rm

tD Art.18. Les décisions de l'assemblée générale sont contresignées dans des procès-verbaux transcrits dans un

pq registre ad hoc, signé par au moins deux administrateurs présents à celle-ci.

er Conseil d'administration

:r.

e Art.19. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois (3) membres au moins et

~o de dix neuf (19) au plus.

et

Art.19 bis. Tout vote du conseil d'administration se fera dans le cadre secret et sous forme de questions fermées en réponse possible oui ou non. Dans tes deux cas de figure une réserve pourra être signifiée.

Art.20. Les élections des administrateurs ont lieu, sauf les cas prévus par l'article 28, au cours de l'assemblée générale ordinaire.

.,. MOD 2,2

Art.21. les candidatures doivent être remises au plus tard au moment de l'ouverture officielle de la séance par le président.

Elfes doivent être présentées par au moins un autre membre de l'association.

Art.22. Chaque membre donne ses suffrages à autant de candidats qu'il y a d'administrateurs à élire.

Les candidats qui ont recueilli le plus de voix sont élus.

En cas de parité des voix un vote sera requis afin de départager tes ex-aequo.

Art.23. Tout administrateur n'assistant pas aux 2/3 des réunions de la session sera proposé comme démissionnaire à l'assemblée générale suivante.

Le conseil d'administration se réserve le droit de démissionner tout administrateur, par vote secret, si ce dernier n'assiste pas à trois réunions consécutives ou cinq réunions au total.

La démission de l'administrateur lui sera notifiée par envoi postal et recommandé endéans les huit jours suivant te résultat du vote.

Le conseil d'administration poursuivra en toute légalité sa mission avec les administrateurs restants sans obligation de remplacement avant l'assemblée générale suivante.

Ce Toute absence ne sera justifiable que si une procuration a été remise à un autre administrateur.

Il

De même tout administrateur n'assistant pas à l'assemblée générale statutaire, sauf motif grave sera considéré

e comme démissionnaire.

o

O L'adhésion comme membre du conseil d'administration est soumise comme suit.

X

e- Etre immatriculé en qualité d'indépendant et/ou pouvant justifier une expérience suffisante (cf R.O.I.) et être en

MO activité commerciale sur la zone communale 1370.

rmwl

Art.24, Le mandat des administrateurs est gratuit.

d Art.25. La durée du mandat des administrateurs est de quatre ans.

M

r+ Art.26. Nulle personne remplissant un mandat politique en tant que conseiller communal ne peut accéder au

N conseil d'administration de l'association.

e

MArt.27. Tout administrateur qui, en cours d'exercice, perd la qualité de membre, est réputé, ipso facto et sans

r+ formalité, démissionnaire.

etArt.28. En cas de démission, révocation ou de décès d'un administrateur, la prochaine assemblée générale pourvoit à son remplacement dans les conditions requises par l'article 21.

04

et Art.29. Le conseil d'administration élit, en temps opportun, dans son sein un bureau comprenant, un président,

ri) un premier vice-président, un deuxième vice-président, ainsi qu'un secrétaire, un trésorier

el et deux commissaires aux comptes

te

rm

tu

Art.29 bis. Le conseil d'administration est chargé de rédiger, modifier et approuver un règlement d'ordre

P: intérieur (R.O.1.)

el Art.30. Le conseil d'administration se réunit à l'initiative du président ou de celui qui en remplit les fonctions et chaque fois qu'un administrateur lui en fait la demande. Cette demande devra être motivée

e et contresignée par trois administrateurs.

Art.31, Les convocations sont envoyées par tout moyen de communication usuel.

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Tout administrateur ne remplissant pas les conditions de l'article 23 sera convoqué par un envoi recommandé.

Art.32.Des personnes non membres du conseil d'administration peuvent être convoquées à ces réunions. Elles ne jouissent toutefois pas d'une voix délibérative.

Art.33. Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si la moitié plus un au moins de ses membres sont présents ou représentés,

M0D 2.2

Toutefois, aucun administrateur ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Art.34. Sont d'application pour le conseil d'administration, les articles 11,17 et 18 des présents statuts relatifs à l'assemblée générale.

Art.35. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion de l'association, sans préjudice aux pouvoirs réservés à l'assemblée générale, par la loi ou les présents statuts.

Art.36. Le conseil d'administration représente l'association vis-à-vis des tiers et notamment des autorités publiques et devant les tribunaux,

Art.37. Le conseil d'administration peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs, attributions et fonctions de façon momentanée ou non, à un ou plusieurs de ses membres.

Art.37 bis. Le conseil d'administration peut nommer un comité de direction qui accepte les différentes missions définies dans le règlement d'ordre intérieur.

Art.38, Le conseil d'administration nomme les fonctionnaires nécessaires, détermine leurs attributions et fixe leurs émoluments.

Art.38bis. Le conseil d'administration tient, au siège de l'association, un registre de membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres ou, lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

Ce

11 En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce

registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance

e de la décision,

.e Art.39. Toute pièce, pour engager valablement l'association, doit être signée par le président, à défaut par un

o

X vice-président et un administrateur.

e Comités et commissions

rm

wr Art.40, Il peut être constitué à l'initiative du conseil d'administration ou de l'assemblée générale des comités

espéciaux et des commissions pour l'étude des questions intéressant l'association ou ses

d membres, d'une manière permanente passagère ou pour la poursuite de certains buts

spéciaux.

M

N Les travaux et conclusions de ces comités et commissions sont confidentiels jusqu'à approbation du conseil

e d'administration,

0

M Toutefois, la présidence de ces comités et commissions sera assurée par un membre du conseil

" d'administration mandaté à cet effet.

et

Commissaires aux comptes

et Art.41. Chaque année, l'assemblée générale, au cours de sa réunion statutaire, procède à l'élection de deux

commissaires aux comptes, choisis en dehors du conseil d'administration.

ce La durée de leur mandat est d'un an.

Ce

II est renouvelable,

,~ Leur élection, le retrait de leur mandat, leur remplacement éventuel, sont régis par les dispositions applicables

:r. aux administrateurs.

am

oo

et Troisième partie

Cotisation

P:

Art.42. La cotisation annuelle dont le montant ne peut être inférieur à cinquante euro, est fixée par l'assemblée

générale ordinaire sur proposition du conseil d'administration.

Pour toutes activités exercées en dehors de Jodoigne ville, la cotisation sera réduite de moitié.

Le lieu effectif de l'activité prime sur l'adresse du siège social,

l'

Moa 2.2

r

...

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/09/2013 - Annexes =du Moniteur belge

Art.43, Les cotisations sont dues dès qu'elles auront été fixées par l'assemblée générale ordinaire : elles sont payables par anticipation au plus tard le jour de l'assemblée générale ordinaire suivante.

Pour fes membres nouveaux, les cotisations sont payables au moment de l'admission au prorata de la période restant à couvrir exprimée en douzième,

Exercice social

Art.45. L'année sociale commence le 1er janvier et finit le 31 décembre.

Les comptes et prévisions sont mis sans déplacement à la disposition des administrateurs et membres, chez le trésorier, huit jours au moins avant la date de l'assemblée générale ordinaire.

L'adoption des comptes vaut décharge pour les administrateurs.

Quatrième partie

Divers

Art.46. Toute modifications aux statuts de même que la résolution de dissoudre l'association, sont réglées par les dispositions de la foi du 27 juin 1921 modifiée par les lois des 2 mai 2002 et 16 janvier 2003 et suivantes sur les associations sans but lucratif.

Art.46bis. Dès leurs adoptions par l'assemblée générale les modifications sur les statuts seront d'application au moment de leurs parutions au Moniteur Belge,

Art.47. En cas de dissolutions de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs_

Elle décidera, après apurement des dettes et charges, de l'affectation de l'avoir social.

Art.48. Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, il sera fait application des dispositions légales et spécialement des dispositions de la loi du 27 juin 1921 et suivantes sur les associations sans but lucratif.

Tout clause contraire aux dispositions d'ordre public de ladite loi est réputée non écrite et toute disposition de ladite loi à laquelle il n'est pas valablement dérogé par les présents statuts y est réputée écrite.

les membres ci-après ont été désignés comme administrateurs:

Nom +Prénom Adresse N° Bte Code postal Ville N° National

Binet Jean-Noel Place de la Bruyère 4 1370 Jodoigne 66122623369

Colon Claudine Chaussée de Tirlemont(Jod.) 4 1370 Jodoigne 54091939043

Devin Alain Rue de la Bruyère 14 1370 Jodoigne 64061822143

De Bluts Stéphane Chemin du Verdi(S.-R.-G.)4 1370 Jodoigne 68081516989

Deiwiche Nathalie Rue du Cimetière 6 1315 Glimes 64121640459

Depauw Déborah Rue du Laid Pachis 8 5081 Meux 78061653088

Ghyssaert Evelyne Rue d'Orbais 18 1370 Jauchelette 61080846847

Grutman Véronique Rue Saint LAurent 91 1370 Jodoigne 64042044635

Leonardo Mario Rue du Cimetière 6 1315 Glimes 61091641363

Leroi Réginald Place de la Victoire 6 1370 Jodoigne 65100126969

Malevé PierreAvenue des Combattants(Jod.) 16 létg 1370 Jodoigne 70032724944

Moniquet Luc Rue des Gotteaux(Jod.) 85 1370 Jodoigne 51070829503

Sepulle Olivier Bld Tirou 79 5 6000 Charleroi 82103022981

Vanbever Vincent Rue Sainte-Catherine(Piét.) 67 1370 Jodoigne 69030100577

Vanderhaegen Daniel Chaussée de Wavre 163 1370 Jodoigne 60053114724

A été nommée Membres d'Honneur Madame Coulonval Monique Rue de la Filature(S.-J.-G.) 10

1370Jodoigne 45120927497

Les présentes modifications ainsi que ie texte coordonné ci-avant ont été approuvés par l'assemblée générale ordinaire en date du 07 mai 2013

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M0D 2.2

La secrétaire DELWICHE'Nathalie

Volet - suite

Le président LEROI Réginald

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ai~ 1 moniteur beige

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Réunis, les administrateurs ont ensuite élu Ie bureau comme suit:

Président: :M.LEROI Réginald

Premier Vice-Président:: M. VANBEVER Vincent

Deuxième Vice-Président : M. Moniquet Luc

Secrétaire: Mme DELWICHE Nathalie

Secrétaire-Adjoint : Mme GRUTMAN Véronique

Trésorière: Mme COLON Claudine

Commissaires:

M. Kalut Valéry

M. QUERTEMONT Aranud

Mentionner sur la dernière page du Volet B ' Au recto . Nora st qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou das personnes ayant pouvon du rapres"níer l'association, la fondation ou l'organisme à regard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/01/2015
ÿþa\ i Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

1

TRIBUNAL DE COMMERUt

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Mentionner sur la dernière page du V let B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0412.727.377

Dénomination (en entier) : ASSOCIATION DES INDEPENDANTS DE JODOIGNE

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : Association sans but lucratif

1370 Jodoigne - Place de la Victoire, 6

Démissions - nominations



II résulte du procès-verbal de l'assemblée générale de !'ASBL ASSOCIATION DES INDEPENDANTS DE

JODOIGNE tenue en date du 6 mai 2014 que:

*Sont reconduits pour un nouveau mandat d'administrateurs :

-LEROI Réginald

-MONIQUET LuC

-COLON Claudine

-GRUTMAN Véronique

-BINET Jean-Noël

-GHYSSAERT Evelyn

- DAVIN Alain

*Durant l'année 2013, a été actée la démission des administrateurs suivants:

-DEPAUW Déborah

-DE Bluts Stephane

-DELWiCHE Nathalie

-LEONARDO Mario

-MALEVE Pierre

-SEPULLE Olivier

VANBEVER Vincent

Il résulte du procès-verbal du conseil d'administration de ('ASBL ASSOCIATION DES INDEPENDANTS DE

JODOIGNE (AIJOD) tenu en date du 13/05/2014, a élu le bureau comme sult:

LEROI Réginald, Président:

- MON1QUET Luc : 1er Vice Présient

- BINET Jean-Noël : 2ème Vice Président

- COLON Claudine : Trésorière

- GRUTMAN Véronique : Secrétaire

- COULONVAL Monique : Secrétaire Adjointe

Par ailleurs, il résulte du procès-verbal de l'assemblée générale de !'ASBL ASSOCIATION DES INDEPENDANTS DE JODOIGNE, tenue en date du 16 septembre 2014 que:

A été actée !a démission de Madame GHYSSAERT Evelyn.

- POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME -

Signé: Réginald LEROI, président

Véronique GRUTMAN, secrétaire

déposé en même temps: Les PV des assemblées générales.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

30/11/2012
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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

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Lu., après dépôt de l'acte

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TR1BUiVAL.DE Cï)MMERCE,

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NIVELLES

Greffe

N' d'entreprise : 0412.727.377

Dénomination

tien entier) : Association des Indépendants de Jodoigne

(en abrégé)

Forme juridique : asbl

Siège ; Avenue des Commandants Borlée 23 à 1 370 JODOIGNE

Objet de l'acte : Procès-verbal de la réunion du 06 novembre 2012, Modification du Conseil d'administration. Modification des statuts parus , sous le n° 80072, au Moniteur Belge du 23/11/1972 et 21/06/1979 du 06111/2008 et texte coordonné.

Le siège social de )'ASBL Association des Indépendants de Jodoigne se situe Avenue des Commandants Borlée 23 à 1370 JODOIGNE; Elle fait partie de l'arrondissement judiciaire de Nivelles

Modifications des statuts:

STATUTS

Première partie

Dénomination

Article 1er. L'association est dénommée Association des Indépendants de Jodoigne.

Siège

Art.2. Son siège social est établi à 1370 Jodoigne, Avenue des commandants Borlée, 23.

Elle fait partie de l'arrondissement de Nivelles.

But

Art.3. L'association a pour but, en dehors de tout esprit de parti et de toute préoccupation philosophique :

1° Le progrès moral et matériel du commerce, de l'artisanat, de l'industrie et de l'agriculture situés dans le ressort d'activité de l'association.

2° La protection, la défense et la représentation des intérêts généraux des diverses branches d'activité commerciale, artisanale, industrielle et agricole dont se réclament ses membres quelle que soit la forme juridique ou le type d'entreprise considéré,

Durée

Art.4 L'association est constituée pour une durée illimitée.

Membres

Art.5. L'association se compose de membres, personnes physiques ou morales, visées à l'article 3 2°, dont le nombre est illimité, mais ne peut être inférieur à trois.

Mentionner sur la dernière page du Volet 6" Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme a l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

r

MOD 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Il peut être créé des membresadhérents, correspondants, donateurs, etc., n'ayant pas la qualité d'associé, ni voix délibérative.

Leur statut, de même que leur cotisation, sont fixés par un règlement d'ordre intérieur. Art.8. Le paiement de la cotisation annuelle équivaut à une demande d'admission. Cela implique l'engagement d'adhérer aux statuts et règlements de l'association,

Art.7. Le conseil d'administration examine les demandes d'admission, vérifie l'existence des conditions requises à l'article 6 pour l'admission des nouveaux membres et décide de la suite à leur réserver,

La décision est prise à la simple majorité des membres du conseil d'administration.

Les refus d'admission ne doivent pas être motivés et la cotisation annuelle sera intégralement restituée.

Comme pour les questions de personnes, le vote est secret.

Les décisions sont portées à la connaissance de l'assemblée générale.

Les candidats dont l'admission n'a pas été acceptée par le conseil d'administration peuvent faire appel devant l'assemblée générale,

Art.8. Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission écrite au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent. Il reste toutefois obligé de payer les cotisations échues et non payées.

Tout membre convaincu de s'être rendu coupable d'un fait grave sera invité à démissionner sans préjudice de son exclusion en cas de refus.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par le conseil d'administration à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Les membres démissionnaires ou exclus ou leurs héritiers légataires ou représentants légaux ne peuvent prétendre au remboursement total ou partiel des cotisations versées, non plus qu'à un droit sur le fonds social.

Deuxième partie

Assemblée générale

Art.9. Les membres de l'association se réunissent en assemblée générale par convocation du conseil d'administration contenant l'ordre du jour, envoyée par lettre missive à la poste, au moins quinze jours à l'avance, sauf cas justifiés par l'urgence,

Les personnes étrangères à l'association peuvent également y être invitées par le conseil d'administration elles n'ont toutefois pas de voix délibérative.

Art,10. L'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents, sauf dispositions contraires prévues par la loi sur les associations sans but lucratif.

Art.11. Les résolutions sont prises à la simple majorité des voix des membres présents, sauf dispositions contraires prévues par la loi sur les associations sans but lucratif.

Pour toutes questions de personnes, le vote est secret.

En cas de partage des voix, la proposition est considérée comme rejetée, mais la voix du président compte double en cas de main levée,

Art.12. L'assemblée générale a les pouvoirs les plus étendus pour poser ou ratifier tous les actes tendant à la réalisation du but de l'association,

L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les questions figurant à l'ordre du jour.

0

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Toutefois, des résolutions peuvent, sur proposition du conseil d'administration, après consultation de rassemblée, être prises en dehors de l'ordre du jour,

L'assemblée générale devra voter l'urgence et motiver sa décision.

Art.13. Toute proposition de la compétence de l'assemblée générale, signée d'un nombre de membres égal au vingtième du nombre total des membres figurant sur la liste de ceux-ci arrêtée à la date de l'assemblée générale précédente, doit figurer à l'ordre du jour de la plus prochaine assemblée générale pour autant que les dispositions de l'article 9 soient respectées.

Art.14_ L'assemblée générale est convoquée chaque fois que le conseil d'administration l'estime utile ou sur demande écrite et motivée, avec indication de l'ordre du jour, contresignée par un cinquième au moins des membres de l'association.

Art,15. L'assemblée générale ordinaire se tiendra le premier mardi du mois de mai, en cas de jour férié, elle sera reportée au mardi suivant.

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour

-La modification des statuts,

-La nomination des administrateurs,

-La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une rémunération est attribuée,

-La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires,

-La dissolution de l'association,

-La demande d'appel d'un membre exclu,

-La transformation de l'association en société à finalité sociale,

-Tous les cas où les statuts l'exigent,

Le rapport des commissaires aux comptes devra parvenir au conseil d'administration un mois avant la date de l'assemblée générale.

Art.16. Chaque membre dispose d'une voix,

Art.17. L'assemblée est présidée par le président de l'association ou, à défaut, par l'un des membres du conseil d'administration, choisi en tenant compte de l'ordre établi par le règlement d'ordre intérieur de l'association.

Le secrétaire ou l'adjoint à définir assure le secrétariat de la réunion.

A défaut des cités, un membre du conseil d'administration, ou un membre désigné par l'assemblée, sera chargé de cette mission.

Art_18. Les décisions de l'assemblée générale sont contresignées dans des procès-verbaux transcrits dans un registre ad hoc, signé par au moins deux administrateurs présents à celle-ci.

Conseil d'administration

Art.19. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois (3) membres au moins et de dix neuf (19) au plus.

Art,19 bis. Tout vote du conseil d'administration se fera dans le cadre secret ou sous forme de questions fermées en réponse possible oui ou non. Dans les deux cas de figure une réserve pourra être signifiée.

Art.20. Les élections des administrateurs ont lieu, sauf les cas prévus par l'article 28, au cours de l'assemblée générale ordinaire,

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t. , Art.21. les candidatures doivent être remises au plus tard au moment de l'ouverture officielle de la séance par le

président.

Elles doivent être présentées par au moins un autre membre de l'association.

Art.22. Chaque membre donne ses suffrages à autant de candidats qu'il y a d'administrateurs à élire.

Les candidats qui ont recueilli le plus de voix sont élus.

En cas de parité des voix un vote sera requis afin de départager les ex-aequo.

Art.23. Tout administrateur n'assistant pas aux 2/3 des réunions de la session sera proposé comme démissionnaire à l'assemblée générale suivante.

Le conseil d'administration se réserve le droit de démissionner tout administrateur, par vote secret, si ce dernier n'assiste pas à trois réunions consécutives ou cinq réunions au total.

La démission de l'administrateur lui sera notifiée par envoi postal et recommandé endéans les huit jours suivant le résultat du vote.

Le conseil d'administration poursuivra en toute légalité sa mission avec les administrateurs restants sans obligation de remplacement avant l'assemblée générale suivante.

Toute absence ne sera justifiable que si une procuration a été remise à un autre administrateur.

De même tout administrateur n'assistant pas à l'assemblée générale statutaire sans y avoir remis une procuration sera considéré comme démissionnaire.

L'adhésion comme membre du conseil d'administration est soumise comme suit.

- Etre immatriculé en qualité d'indépendant ou de professions libérales et/ou pouvant justifier une expérience suffisante (cf R.O.I.) et être en activité commerciale sur la zone communale 1370.

Art.24. Le mandat des administrateurs est gratuit.

Art.25. La durée du mandat des administrateurs est de quatre ans.

Art.26. Nulle personne remplissant un mandat politique en tant que conseiller communal ne peut accéder au conseil d'administration de l'association.

Art.27, Tout administrateur qui, en cours d'exercice, perd la qualité de membre, est réputé, ipso facto et sans formalité, démissionnaire.

Art.28. En cas de démission, révocation ou de décès d'un administrateur, la prochaine assemblée générale

pourvoit à son remplacement dans les conditions requises par l'article 21.

Art.29. Le conseil d'administration élit, en temps opportun, dans son sein un bureau comprenant, un président, un premier vice-président, un deuxième vice-président, ainsi qu'un secrétaire, un secrétaire-adjoint, un trésorier et deux commissaires aux comptes

Art.29 bis. Le conseil d'administration est chargé de rédiger, modifier et approuver un règlement d'ordre intérieur (R.O.1.)

Art.30. Le conseil d'administration se réunit à l'initiative du président ou de celui qui en remplit les fonctions et chaque fois qu'un administrateur lui en fait la demande. Cette demande devra être motivée et contresignée par trois administrateurs.

Art.31. Les convocations sont envoyées par tout moyen de communication usuel.

Tout administrateur ne remplissant pas les conditions de l'article 23 sera convoqué par un envoi recommandé.

Art.32.Des personnes non membres du conseil d'administration peuvent être convoquées à ces réunions. Elles ne jouissent toutefois pas d'une voix délibérative.

Art.33, Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si la moitié plus un au moins de ses membres sont présents ou représentés.

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, Toutefois, aucun administrateur ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Art.34. Sont d'application pour le conseil d'administration, les articles 11,17 et 18 des présents statuts relatifs à

.. l'assemblée générale.

Art.35. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion de l'association, sans préjudice aux pouvoirs réservés à l'assemblée générale, par la loi ou les présents statuts.

Art.36. Le conseil d'administration représente l'association vis-à-vis des tiers et notamment des autorités publiques et devant les tribunaux.

Art.37. Le conseil d'administration peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs, attributions et fonctions de façon momentanée ou non, à un ou plusieurs de ses membres.

Art.37 bis. Le conseil d'administration peut nommer un comité de direction qui accepte les différentes missions définies dans le règlement d'ordre intérieur.

Art.38. Le conseil d'administration nomme les fonctionnaires nécessaires, détermine leurs attributions et fixe leurs émoluments.

Art.38bis. Le conseil d'administration tient, au siège de l'association, un registre de membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres ou, lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance de la décision.

Art.39. Toute pièce, pour engager valablement l'association, doit être signée par le président, à défaut par un vice-président et un administrateur.

Comités et commissions

Art.40. ll peut être constitué à l'initiative du conseil d'administration ou de l'assemblée générale des comités spéciaux et des commissions pour l'étude des questions intéressant l'association ou ses membres, d'une manière permanente passagère ou pour la poursuite de certains buts spéciaux.

Les travaux et conclusions de ces comités et commissions sont confidentiels jusqu'à approbation du conseil d'administration.

Toutefois, la présidence de ces comités et commissions sera assurée par un membre du conseil d'administration mandaté à cet effet.

Commissaires aux comptes

Art.41. Chaque année, l'assemblée générale, au cours de sa réunion statutaire, procède à l'élection de deux

commissaires aux comptes, choisis en dehors du conseil d'administration.

La durée de leur mandat est d'un an.

11 est renouvelable.

Leur élection, le retrait de leur mandat, leur remplacement éventuel, sont régis par les dispositions applicables aux administrateurs.

Troisième partie

Cotisation

Art.42. La cotisation annuelle dont le montant ne peut être inférieur à cinquante euro, est fixée par l'assemblée générale ordinaire sur proposition du conseil d'administration.

Pour toutes activités exercées en dehors de Jodoigne ville, la cotisation sera réduite de moitié. Le lieu effectif de l'activité prime sur l'adresse du siège social.

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û. Art.43, Les cotisations sont dues dès qu'elles auront été fixées par l'assemblée générale ordinaire : elles sont payables par anticipation au plus tard le jour de l'assemblée générale ordinaire suivante.

Pour les membres nouveaux, les cotisations sont payables au moment de l'admission au prorata de la période restant à couvrir exprimée en douzième,

Art.44. Abrogé.

Exercice social

Art.45. L'année sociale commence le ter janvier et finit le 31 décembre.

Les comptes et prévisions sont mis sans déplacement à la disposition des administrateurs et membres, chez le trésorier, huit jours au moins avant la date de l'assemblée générale ordinaire.

L'adoption des comptes vaut décharge pour les administrateurs.

Quatrième partie

Divers

Art.46. Toute modifications aux statuts de même que la résolution de dissoudre l'association, sont réglées par les dispositions de la loi du 27 juin 1921 modifiée parles lois des 2 mai 2002 et 16 janvier 2003 et suivantes sur les associations sans but lucratif.

Art.46bis. Dès leurs adoptions par l'assemblée générale les modifications sur les statuts seront d'application au moment de leurs parutions au Moniteur Belge,

Art.47. En cas de dissolutions de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Elle décidera, après apurement des dettes et charges, de l'affectation de l'avoir social.

Art.48, Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts ou R.O.I., il sera fait application des dispositions légales et spécialement des dispositions de la loi du 27juin 1921 et suivantes sur les associations sans but lucratif.

Tout clause contraire aux dispositions d'ordre public de ladite loi est réputée non écrite et toute disposition de ladite loi à laquelle il n'est pas valablement dérogé par les présents statuts y est réputée écrite,

les membres ci-après ont été désignés comme administrateurs:

Nom +Prénom Adresse N° Bte Code postal

Colon Claudine Chaussée de Tirlemont(Jod.) 4

Coulonval Monique Rue de la Filature(S.-J,-G.) 10

De Bluts Stéphane Chemin du Verdi(S.-R.-G.)4

Decroupette Olivier Rue du Dessus 30 1370

Delfosse Mireille Rue Renneau Fossé 1 D 1350

Delwiche Nathalie Rue du Cimetière 6 1315

Depauw Déborah Rue du Laid Pachis 8 5081 De Rede Jacques Chemin des Caniers(S.-R.-G.)75

Gilles Christiane Place de la Victoire(Jod.) 0007 000A

Grutman Véronique Chaussée de Wavre (Jod.) 92

Ifergan Gersende Rue du Bosquet 21 1370

Leonardo MarioRue du Cimetière 6 1315

Malevé PierreAvenue des Combattants(Jod.) 16 1 étg

Moniquet Luc Rue des Gotteaux(Jod.) 85 1370

Sepulle Olivier Bld Tirou 79 5 6000 Charleroi 82103022981

Vanbever Vincent Rue Sainte-Catherine(Piét) 67 1370 Jodoigne 69030100577

Vanderhaegen Daniel Chaussée de Wavre 163 1370 Jodoigne 60053114724

Ont été nommés Membre d' Honneur, en date du 08/05/2007, M. Leroi José place de la Victoire 6 à 1370 Jodoigne 25012921727 et M. Lecocq Jacques Rue du Bosquet 11 à 1370 Jodoigne 38082921956.

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Ville N° National

1370 Jodoigne 54091939043 1370 Jodoigne45120927497

1370 Jodoigne 68081516989

Lathuy

Jauche 60111920676

Glimes 64121640459

Meux 78061653088

1370 Jodoigne 56061733186

1370 Jodoigne 39081319695 1370 Jodoigne64042044635

Jodoigne 75052639844

Glimes 61091641363

1370 Jodoigne 70032724944

Jodoigne 51070829503

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Réservé

eau

Moniteur

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Volet B - Suite

Les présentes modifications ainsi que le texte coordonné ci-avant ont été approuvés par l'assemblée générale extraordinaire en date du 06 novembre 2012.

Le président La secrétaire

Vincent VANBEVER Christiane Gilles

Réunis, les administrateurs ont ensuite élu le bureau comme suit:

Président:M. VANBEVER Vincent

Premier Vice-Président: M. MNIQUET Luc

Deuxième Vice-Président M. DELWICHE Nathalie

Secrétaire: Mme GILLES Christiane

Adjoint-secrétaire: COULONVAL Monique

Trésorière: Mme COLON Claudine

Commissaires;

M. LEROI Réginald

M. QUERTEMONT Arnaud

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASSOCIATION DES INDEPENDANTS DE JODOIGNE

Adresse
PLACE DE LA VICTOIRE 6 1370 JODOIGNE

Code postal : 1370
Localité : JODOIGNE
Commune : JODOIGNE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne