ASSOCIATION DES MEDECINS GENERALISTES DE WAVRE, EN ABREGE : AMGW

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES MEDECINS GENERALISTES DE WAVRE, EN ABREGE : AMGW
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 434.027.884

Publication

05/09/2014
ÿþM002.2

1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

d'entreprise : 0434.027.884

Dénomination

(en entier) : Association des Médecins Généralistes de Wavre

(en abrégé) : AMGW

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Quatre Août, 51 1300 Wavre

Obiet de l'acte : Transfert de siège social et modifications des statuts

Titre I:

Art. 2: remplacer "siège social est établi à 1300 Wavre, rue du Quatre Août, 51" par" siège social est établi à 1300 Wavre, chaussée des Gaulois, 13"

Titre cinq:

art. 12: après " Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de

personnes membres de l'association" rajouter" et sera limité à 10 membres."

çàE esu CcLey/

II

*14166051*

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

05/04/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

à

jp8

0434.027.884

THIULJNAL Uf UUMM~ Ub,

2 G tMRS 2Ü 3

NIVELLES

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Association des Médecins Généralistes de Wavre AMGW

ASBL

Rue du Quatre Août, 51 à 1300 Wavre

Changements des statuts

Au terme d'une assemblée générale extraordinaire tenue le 15 novembre 2012, il a été décidé ce qui suit:

1/ Modification et adaptation des statuts de ('ASBL afin de les mettre en concordance avec les nouvelles

dispositions légales, suite à l'entrée en vigueur de la loi du 2 niai 2002 sur les associations sans but lucratif, les

associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Dés lors les statuts de l'ASBL deviennent:

TITRE I: Dénomination - Siège social - But - Durée

Article 1

L'association est dénommée "Associations des Médecins généralistes de Wavre" en abrégé AMGW,

reprenant les services de garde de Wavre, Limai et Bierges ; et agréé comme cercle sous le numéro 148

auprès de I'INAMI.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association mentionneront

cette dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots "Association sans but lucratif' ou du sigle

"ASBL" ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Article 2

son siège social est établi à 1300 Wavre, rue du 4 aout n° 51 dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

Article 3

L'association a pour buts

a) la promotion de la médecine de qualité tant sous ses aspects préventifs que curatifs au service des personnes et des communautés,

b) l'épanouissement des sentiments de solidarité et de confraternité,

c) la représentation des intérêts de la profession en général et des membres en particulier auprès de tous organismes, institutions hospitalières ou autres, associations, sociétés, qu'ils soient publics ou privés dans les limites du point a),

d) la participation active à l'organisation des soins à domicile,

e) la responsabilisation et/ou la responsabilité de la bonne organisation de la continuité des soins en général

et du (des) rôle(s) de garde en particulier.

Article 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment,

TITRE DEUX - Membres

Article 5

L'association est composée uniquement de membres effectifs, qui paieront une cotisation,

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Sont membres effectifs les personnes dont les noms, prénoms et domicile sont repris sur le registre des

membres tenus au siège de l'association, conformément à la loi, étant:

1) Les fondateurs de l'association, dans la mesure où leur identité figure toujours sur le registre des

membres.

A cet égard, conformément à l'article 2 de la loi du 27 juin 1921, il est précisé que les membres fondateurs

de la présente ASBL sont

Bastin, Yves, rue Arthur Hardy 8, Limai ;

Bidoul, Charles, anciennement Chée de Louvain 155, Wavre ;

Diels, Robert, Rue Provinciale 145, Bierges ;

Naveau, Bernard, décédé ;

l

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mon zs

Pierre, Pascaline, avenue Henri Lepage 146, Wavre

2) Les personnes devenues membres effectifs depuis la fondation de ('ASBL, et dont l'identité figure sur le

registre des membres.

Toute personne exerçant la médecine générale dans la région reprenant les services de garde repris ci-

dessus peut être acceptée comme membre effectif de l'association.

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Les membres s'engagent par leur adhésion à respecter les statuts de l'association et les décisions de

rassemblée générale, Us se font un devoir d'assister aux assemblées générales.

Article 6

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par lettre recommandée

leur démission au Conseil d'Administration, moyennant un préavis de trois mois pour les membres du Conseil

d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel

qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste.

Article 7

L'exclusion est décidée, sur proposition du Conseil d'administration, par l'assemblée générale statuant à la

majorité des deux-tiers des voix présentes ou représentées.

Article t3

Les membres démissionnaires, exclus ou suspendus, ainsi que les héritiers du membre décédé n'ont aucun

droit sur l'avoir social. Us ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées par eux ou par leur auteur.

Us ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou reddition des comptes, ni apposition de scellés, ni

inventaire.

Article 9

Le Conseil d'Administration tient un registre des membres, conformément à l'article 10 de la loi.

TITRE TROIS - Cotisations

Article 10

Le montant de la cotisation est fixé annuellement par le Conseil d'Administration à savoir pour 2012 à 130

euros.

Le montant maximum de cette cotisation est fixé à 200 euros.

Les membres doivent être en règle de cotisation, sous peine d'être réputés démissionnaires.

TITRE QUATRE - Assemblée générale

Article 11

A. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent notamment le droit

1/ De modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière;

2/ De nommer et de révoquer les administrateurs;

3/ De nommer le cas échéant les commissaires;

4/ D'approuver annuellement les budgets et les comptes ainsi que la décharge à octroyer aux

administrateurs et le cas échéant aux commissaires;

5/ D'exclure un membre;

6/ D'élaborer la politique générale de l'association, dont la présentation du budget;

7/ D'approuver le règlement d'ordre intérieur.

B. L'assemblée générale est convoquée chaque année pour approuver les comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante, dans les six mois de la clôture de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment chaque fois que le Conseil d'administration le juge opportun, de même que sur la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs qui désirent qu'un point précis soit porté à l'ordre du jour.

C. Tous les membres sont convoqués aux assemblées générales par le Conseil d'Administration, par courrier et courriel, huit jours ouvrables au moins avant la réunion. Les convocations contiennent l'ordre du jour de l'assemblée. Les points qui ne figurent pas à l'ordre du jour ne peuvent être abordés que si un cinquième des membres le demande.

L'assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration, à défaut par le plus âgé des administrateurs.

D. Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée.

Il peut se faire représenter par un mandataire, membre effectif de l'association, spécialement mandaté à cet effet. La procuration, écrite, sera annexée au procès-verbal de l'assemblée. Une personne en peut être titulaire de plus d'une procuration. Tous les membres présents ou dûment représentés ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

E. L'assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

4

f "

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

E. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, de même que les tiers sur autorisation du conseil d'administration.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur Belge conformément à la loi.

li en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE CINQ - Conseil d'administration

Article 12

A. L'association est administrée par un Conseil d 'Administration composé de cinq administrateurs au moins, nommés parmi les membres effectifs de l'association au vote secret pour une période de trois ans par l'assemblée générale et en tout temps révocables par ladite assemblée. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres du Conseil d'administration sont élus à la majorité simple sur une liste comprenant le nom de tous les candidats.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire est nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Les administrateurs sortants ou démissionnaires restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit pourvu à leur remplacement (dans un maximum de six mois).

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

B. Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un président.

C. Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du président, chaque fois que celui-ci le juge opportun ou à la demande de deux-tiers des membres dudit Conseil. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix. A défaut de majorité absolue, une seconde convocation sera envoyée plus de cinq jours plus tard et la décision sera prise à la majorité des administrateurs présents.

Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et inscrites dans un registre spécial.

D. Le président dirige les séances du Conseil d'administration. En cas d'empêchement ou d'absence du président, le plus âgé des administrateurs présents, le remplace.

E. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Article 13

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs.

L'acte relatif à leur nomination doit indiquer l'étendue et la durée de leurs pouvoirs et la manière de les exercer, en agissant individuellement, conjointement ou en collège.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des personnes déléguées à ta gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur Belge conformément à la loi.

Article 14

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés par deux administrateurs agissant conjointement. Ces derniers n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers pour autant que l'opération ou l'acte posé ne dépasse pas une somme de deux mille cinq cent euros (2500.00EUR), au-delà de cette somme, ils devront justifier d'une décision du Conseil d'administration.

L'association est en outre valablement représentée par toute personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du Conseil d"administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des personnes habilitées à représenter l'association sont déposées au greffe sans délai, et publiées par extraits aux annexes du Moniteur Belge conformément à la loi.

Article 15

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE SIX  Règlement-d'ordre intérieur

Article 16

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité

simple des membres présents ou représentés.

TITRE SEPT Dispositions diverses

r ei

MOD 2.2

a Article 17

r R L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente-et-un décembre suivant.

Article 18

Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale, qui se tiendra le deuxième jeudi du mois d'avril de chaque année ou le

jeudi immédiatement suivant si il s'agit d'un jour férié ou de vacances scolaires.

Ils sont tenus, déposées et publiés le cas échéant conformément aux dispositions légales.

Article 19

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de ravoir social.

Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une lin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de liquidation, à la nomination et à la cessation

des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de i'actrt net, sont

déposées au greffe et publiées conformément aux dispositions légales.

Article 20

En cas de litige grave, avant d'intenter toute action en justice, les membres s'engagent à faire appel à un

médiateur choisi d'un commun accord. A défaut d'accord, il sera choisi par le Conseil d'Administration.

Article 21

Tout ce qui n'est pas régi par les présents statuts est réglé par la loi régissant les ASBL.

Tous pouvoirs sont donnés au Conseil d'Administration pour exécuter les résolutions prises et coordonner

les statuts.

En suite de ce qui précède, les administrateurs de l'ASBL, nommés à cette fonction pour une durée de trois

ans, soit jusqu'à l'assemblée générale de 2013,

L'assemblée de ce jour a élu comme administrateur

Crepin Tanguy, Avenue Vanpee 12,1300 Wavre

Denef Valérie, rue Jean Baptiste Stouffs 46, 1332Genval.

Le Conseil d'Administration s'est réuni en date du 3 décembre 2012 et a désigné en son sein ;

Roland Daniel, avenue Baudelaire 7, 1300 Wavre, président, mandaté jusqu'en 2013,

Denef Valérie, rue Jean Baptiste Stouffs, 46, 1332 Genval, trésorière, mandatée jusqu'en 2015,

De Buck Cathy, rue Jenneval, 8, 1000 Bruxelles, secrétaire, mandatée jusqu'en 2014,

Abrassart Danièle, avenue Daudet 2, 1300 Wavre, administratrice, mandatée jusqu'en 2014,

Pierre Pascaline, avenue Henri Lepage 146, 1300 Wavre, administratrice, mandatée jusqu'en 2013.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

VoLe,e'

AckUhk.Clu-&catui.g. .*Liriifx,Cruu

18/03/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

MON

liQ'1RECTlON

1 1-03- 2011 r.

BELGlciCH TUUr~S~I_AL7

l

7 -te-

ES I

Ill

*11043944

N' d'entreprise : 0434.027.884

Dénomination

(en entier) : Association des Médecins Généralistes de Wavre

(en abrégé) : AMGW

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Florimont Letroye,10 1300 Wavre

Objet de l'acte : Transfert de siège

1l a été décidé par l'Assemblée Générale Ordinaire du 14/10/201D, le changement du siège social de l'ASBL. Celui-ci se situe dorénavant rue du Quatre Août,51 à 1300 Wavre.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. DES MEDECINS GENERALISTES DE WAVRE, EN …

Adresse
RUE DU QUATRE AOUT 51 1300 WAVRE

Code postal : 1300
Localité : WAVRE
Commune : WAVRE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne