ASSOCIATION DES OEUVRES PAROISSIALES DE LA REGION BEAUVECHAIN, EN ABREGE : A.O.P. REGION BEAUVECHAIN

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES OEUVRES PAROISSIALES DE LA REGION BEAUVECHAIN, EN ABREGE : A.O.P. REGION BEAUVECHAIN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 408.976.447

Publication

08/03/2012
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après dépôt de l'acte

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NIVELLES

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N° d'entreprise : 408.976.447

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION DES OEUVRES PAROISSIALES DE LA REGION BEAUVECHAIN,

(en abrégé) : A.O.P. REGION BEAUVECHAIN ASBL.

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : Place Communale 8 à 1320 Beauvecliain

.e ..............l'a : Modification des Statuts et nomination/démissions d'Administrateur"

Procès verbal de "

" l" L'assemblée générale tenue le jeudi 16 février 2012 à 20 heures

! ei Salle Sainte-Ermelinde à BeauvechainRue de l'Eglise Saint-Sulpice

e L'assemblée est valablement constituée et les points de l'ordre du jour sont successivement abordés 70

" C 1.Les procès verbaux des Assemblées générales du 3 novembre 2011 sont approuvés à l'unanimité.

g 2.Lecture des procès verbaux des Conseil d'Administration depuis la dernière Assemblée générale, ce point:

d . est sans objet.

:(4 3.Les comptes 2011 sont approuvés à l'unanimité

"

r-+ 4.La décharge aux administrateurs est accordée à l'unanimité

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5.Les budgets de 2012 sont approuvés à l'unanimité "

Á 6.Suite au départ de la Section de Piétrebais-Chapelle qui rejoint I'AOP Région de Jodoigne les Statuts sont;

:: modifiés comme suit : Article 4.- Pietrebais-Chapelle-Saint-Laurent est supprimée de la liste des Sections.

7.Les démissions du Doyen Guy Paternostre, de Thierry Wiame, des abbés André Stefanski et William;

' ' ; Kasadi Ngoyi, et de Anne-Marie Van Caster sont actées, le président tient à remercier ces membres etfou:

::: oz: administrateurs pour l'excellent travail au sein de notre AOP. Par ailleurs la candidature de Nicole Paeme a été:

A présentée pour remplacer Anne-Marie Vancaster, celle-ci st acceptée à l'unanimité.

:et 8.Enfïn dans la Section de Hamme-Mille l'école « Caritas » a sollicité la prolongation pour 18 ans du bail:

'.. , emphytéotique en cours, l'assemblée ratifie à l'unanimité le mandat à accorder pour ce faire à Patrick van:

FA ; Zeebroeck et à Marie-Paule Lysy déléguée de Hamme-Mille

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Fait à Beauvechain, ce mardi 16 février 2012 "

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Patrick van Zeebroeck

e Président

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

16/02/2012
ÿþ e.àt&,avxr Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

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N° d'entreprise : 408.976,447

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION DES OEUVRES PAROISSIALES DE LA REGION

BEAUVECHAIN,

(en abrégé) : A.O.P. REGION BEAUVECHAIN ASBL

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : Place Communale 8 à 1320 Beauvechain

objet de l'acte : Modification des Statuts

DENOMINATiON

Art. t-

L'association, constituée sous la forme d'ASBL, prend pour dénomination :

« Association des CEuvres Paroissiales de la région de Beauvechain »

en abrégé «A.O.P., région Beauvechain ».

BUT

Art. 2.-

§ 1L'association a pour but :

1° de gérer, en collaboration avec les responsables pastoraux, le temporel des sections (voir plus loin art.6)Ï reconnues par l'Archevêque de Malines-Bruxelles, relevant de la région de Beauvechain

3°d'assister les personnes actives dans la gestion du temporel ou des activités dont question au 1° et au 2°.

Le caractère catholique est un élément essentiel de l'association. "

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2°de contribuer et d'aider à la fondation et à la gestion d'activités à caractère religieux, social, éducatif et°

culturel, se situant dans le cadre ou dans le prolongement de cette pastorale. "

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" : CU § 2L'association a également pour but le maintien et la valorisation des monuments dont elle est; propriétaire.

~~ § 3L'association peut faire tous actes nécessaires ou utiles à la réalisation de son but social_ A cet effet,; elle peut acquérir ou posséder en propriété ou autrement tous les biens meubles et immeubles. Elle peut:

:p utiliser ces biens, les gérer ou les mettre à disposition. .

:~ § 4L'association peut également, de façon accessoire, entreprendre certaines activités économiques pour autant que le produit soit affecté exclusivement au but social.

41:1 Art. 3.-

. .L'assoolation est constituée. pourpre durée indéterminée., ,Elle,peut,être, dissoute *,tout moment.. _ ,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ia fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

RESSORT TERRITORIAL

Art. 4.-

Le ressort territorial de l'association est la région de Beauvechain visée à l'article 1er.

Elle comporte le territoire des sections suivantes : Hamme-Mille, La Bruyère, Tourinnes-La-Grosse, l'Ecluse,

Beauvechain, Nodebais, Pécrot, Nethen, Bossut, Gottechain, Piètrebais-Chapelle-Saint-Laurent.

SIEGE

Art. 5.-

Le siège de l'association est fixé à Beauvechain dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles

Ce siège peut être déplacé par décision du Conseil d'Administration, publiée aux annexes du Moniteur

belge.

SECTIONS

Art. 6.-

L'association est organisée en sections etlou sous-sections : chaque section pouvant être une paroisse ou une autre entité reconnue canoniquement ; une sous-section oeuvre au sein d'une section.

Chaque section est désignée et se dénomme dans ses rapports avec les tiers : « Association des CEuvres Paroissiales (en abrégé A.O.P.) Région Beauvechain, Section (cfr Art. 4-) ».

MEMBRES

Art. 7.-

Le nombre de membres est illimité, mais doit être au moins égal à six.

Art. 8.-

§ 1Sont membres de l'association :

1°les responsables finaux canoniques des sections reconnues par l'Archevêque de Malines-Bruxelles;

2°les personnes proposées et déléguées par une section et reconnues comme membres par le Conseil d'Administration ;

3°les personnes, autres que celles visées aux 1° et 2°, nommées par l'Assemblée Générale aux fonctions d'administrateur de l'association.

Le Conseil d'Administration établit et tient à jour la liste des membres.

La qualité de membre est accordée pour une durée indéterminée.

§ 2Les membres ne sont astreints à aucune cotisation.

§ 3La qualité de membre se perd :

- par décès

-par démission ; chaque membre est libre de se retirer, à tout moment, de l'association en adressant sa

démission au Conseil d'Administration

-par perte de la qualité en vertu de laquelle une personne est devenue membre

-par exclusion : l'exclusion d'un membre ne peut être décidée que moyennant justes motifs, par l'Assemblée

Générale statuant sur proposition du Conseil d'Administration, à la majorité des deux tiers des membres

présents ou représentés.

ASSEMBLEE GENERALE

Art. 9.-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres de l'association. Chaque membre dispose d'une voix. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre. Aucun membre ne peut disposer de plus d'une procuration.

Au moins un délégué de chaque section doit siéger comme membre à l'assemblée générale.

La présidence de l'Assemblée Générale sera assumée par le doyen ou par une personne désignée par un

doyen.

Art, 10.-

L'Assemblée Générale est exclusivement compétente pour:

1°la modification des statuts

2°la nomination et la révocation des administrateurs

31a nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leurs rémunérations dans les cas où une

rémunération est attribuée

4°la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires

5°I'approbation des budgets et des comptes

6°la dissolution de l'association

71'exolusion de membres

8°la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art. 11.-

L'association tient au moins deux assemblées générales par an, aux dates fixées par le conseil d'administration, une première au cours du 1er semestre, avec, notamment, à l'ordre du jour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé, et une seconde au cours du 4ième trimestre avec, notamment, à l'ordre du jour l'approbation du budget de l'exercice suivant

L'assemblée est convoquée par lettres missives, huit jours au moins avant la date de l'assemblée. Le cas échant, les comptes de l'exercice écoulé ou le budget de l'exercice suivant sont joints à la convocation.

Les résolutions de l'assemblée sont portées à la connaissance des tiers par voie d'extraits du procès verbal de l'assemblée, certifiés conformes par deux administrateurs.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 12.-

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de cinq membres au moins et de neuf membres au plus, nommés par l'assemblée générale pour une durée indéterminée ; ceux-ci peuvent être remerciés à tout moment par l'Assemblée Générale.

Les Doyens [voir ci-dessus sous « assemblée générale » (art.9)] de la région visée font partie de droit du

Conseil d'administration.

Au total il faut qu'au moins deux desservants ordonnés siègent au sein du Conseil d'Administration.

En cas de vacance d'une place d'administrateur, les administrateurs restants ont le droit d'y pourvoir provisoirement. Dans ce cas, l'assemblée générale, Sors de sa première réunion, procède à l'élection définitive.

Le mandat d'administrateur ne donne droit à aucun salaire ou rémunération.

Art. 13

Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation des buts de l'association, à l'exception de ceux que ia loi ou les statuts réservent à l'Assemblée Générale. Il représente l'association à l'égard des tiers et en justice, soit en requérant, soit en défendant.

Toutefois, tout acte d'acquisition à titre onéreux d'immeubles ou de droits réels sur des immeubles, de cession ou de disposition d'immeubles ou de droits immobiliers, de constitution ou d'abandon de droits réels sur des immeubles ou de bail immobilier d'une durée supérieure à neuf ans est subordonné à l'absence d'objection de la part du Vicariat du Temporel de l'Archevêché de Malines-Bruxelles, résultant d'un écrit émanant de celui-ci.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le Conseil d'Administration délibère selon les règles de droit commun. ll peut répartir ses tâches entre ses membres et conférer un mandat particulier à tout mandataire de son choix. Il peut aussi désigner un ou plusieurs administrateurs chargés de la gestion courante.

A tout moment, cette délégation peut être révoquée.

Art. 14.

Chaque année le Conseil d'Administration fait rapport à l'Assemblée Générale sur sa gestion au cours de l'exercice écoulé.

Ce rapport est adressé aux membres en même temps que la convocation à l'Assemblée Générale qui doit statuer sur l'approbation des comptes annuels de l'exercice écoulé.

GESTIONNAIRES DE SECTION

Art. 15.-

La gestion courante des activités relevant d'une section de l'association, ainsi que la représentation de l'association pour cette gestion courante envers les tiers, sont, sous la responsabilité du Conseil d'Administration de !'ASBL AOP.

L'administration du temporel de la section est attribuée par le Conseil d'Administration au gestionnaire de section.

Le gestionnaire de section n'obtient toutefois cette qualité que par la décision du Conseil d'Administration de lui déléguer ces pouvoirs de gestion courante et de représentation.

Cette délégation de pouvoirs, son ampleur et le titulaire de celle-ci, font l'objet d'un écrit, Celui-ci est porté à la connaissance de tout tiers concerné.

Cette délégation de pouvoirs peut être révoquée à tout moment par le Conseil d'Administration.

REPRESENTATION DE L'ASSOCIATION A L'EGARD DE TIERS

Art. 16.-

L'association est représentée et valablement engagée vis à vis des tiers

-de manière générale, par le Conseil d'Administration ou deux administrateurs agissant conjointement

-pour les actes ayant fait l'objet d'un mandat particulier, par la personne à laquelle ce mandat particulier a

été conféré

-pour les actes de gestion courante, y compris pour toute intervention auprès de la poste, par le ou les administrateurs auxquels ces pouvoirs de gestion courante ont été conférés

-pour les actes de gestion courante relevant d'une section, y compris pour toute intervention auprès de la poste, par le gestionnaire de cette section ou par la personne à laquelle le pouvoir de représentation pour l'acte en cause a été subdélégué par lut

-pour les actes relevant d'une section, mais dépassant la gestion courante, par un administrateur et par le gestionnaire de la section concernée, agissant conjointement. En ce cas, ce gestionnaire de section intervient en vertu d'une procuration spéciale, qui lui est conférée pour cet acte par le Conseil d'Administration.

AFFECTATION DU PATRIMOINE EN CAS DE LIQUIDAÇION

Art. 17.-

Après dissolution de l'association, son patrimoine est affecté de la manière suivante

-les biens relevant des sections sont, sous déduction des dettes, charges et frais y afférents, attribués à la ou aux associations sans but lucratif appelées, en accord avec l'Archevêque de Malines-Bruxelles, à poursuivre la gestion du temporel de ces sections ;

-les autres biens sont, sous déduction des dettes, charges et frais y afférents, attribués à la ou aux associations sans but lucratif appelées, en accord avec l'Archevêque de Malines-Bruxelles à poursuivre la gestion du temporel des doyennés faisant partie de l'association ;

à charge, pour ces associations, de les affecter conformément à l'article 2 § 1er des présents statuts et, quant aux biens provenant de libéralités entre vifs ou par testament, conformément à la volonté des donateurs.

REFERENCE A LA LOI DU 27 JUIN 1921

Tel que modifiée par la loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003.

Art. 18.-

MO0 2.2

Volet B - Suite

Pour toutes les questions non prévues par les statuts, les dispositions de la loi du 27 juin 1921 sont applicables, modifiée par la loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003.

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Fait à Beauvechain, ce mardi 14 décembre 2004

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Patrick van Zeebroeck

Président

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Mentionner sur la dernière page du Volet B, : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

01/12/2011
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N° d'entreprise : 408.976.447

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION DES OEUVRES PAROISSIALES DE LA REGION

BEAUVECHAIN,

(en abrégé) : A.O.P. REGION BEAUVECHAIN ASBL

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Place Communale 8 à 1320 Beauvechain

Objet de l'acte : Nomination - Démission

A.S.B.L ASSOCIATION DES RUVRES PAROISIALES

DE LA REGION DE BEAUVECHAIN N° 408.976.447

Procès verbal de l'assemblée générale tenue 3 novembre 2011 à 20:30 à la salle Sainte-Ermelinde à Beauvechain

Les points de l'ordre du jour sont abordés successivement :

1.Lecture est donnée du procès verbal de l'Assemblée générale du 24 février 2011, approbation à l'unanimité

2.Lecture des procès verbaux des Conseil d'Administration depuis la dernière Assemblée générale, ce point est sans objet.

3.Démission de trois membres, tes Abbés Irénée Ropiak et Simon-Pierre Mbumba Ntumba et du Père Tadeusz Budzinski ainsi que de Jacqueline Dehaye membre et administrateur. Le président souhaite une heureuse retraite au Père Tadeusz et plein succès dans leur nouveau ministère aux Abbés Irénée et Simon-Pierre. Les candidatures comme nouveaux membres des Abbés Philibert Kiabelo Kiaku et Christophe Munu' Binana.ainsi que de Marie-Paule Lysy sont acceptées à l'unanimité. Ensuite Marie-Paule-Lysy est élue Administrateur en tant que Déléguée de Section de Hamme-Mille, également à l'unanimité.

4.Le président invite les Sections à préparer activement les budgets pour l'année 2012. La date de l'Assemblée Générale statutaire visant notamment l'approbation de ces budgets ainsi que les comptes de l'exercice 2011, est fixée au jeudi 16 février 2012.

A l'issue de cette assemvblée sont administrateurs:

Yves Dresse, Guy Paternostre, Henry Poffé, Patrick van Zeebroeck, Marie-Paule Lysy, Joseph Steenberghen, Krzysztof Rajewicz, Michel Adams, Guy Frix,Maria Vandendriessche, Alberte Brassine, Anne-Marie Van Caster, Bernadette Van Lint, Michel Wolters Thierry Wiame.

Sont également membres:

Christophe Munu Binana, Philibert Kiabelo Kiaku, Macaire Gitango Muzeya, William Kazadi Ngoyi, Christophe Nyembwe Cimwanga, Patrice Kalume Mfumwabana, Jean-Pierre Mukendi Difinya, André Stefanski

Patrick van Zeebroeck

Président

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ASS. DES OEUVRES PAROISSIALES DE LA REGION B…

Adresse
PLACE COMMUNALE 8 1320 BEAUVECHAIN

Code postal : 1320
Localité : BEAUVECHAIN
Commune : BEAUVECHAIN
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne