ASSOCIATION FRANCOPHONE DES MOMPRENEURS DE BELGIQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION FRANCOPHONE DES MOMPRENEURS DE BELGIQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 840.619.618

Publication

01/09/2014
ÿþOMO

L,y,ecoe Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE COMMERCE

19 A99T 211'1

Greffe

NIVELLES

Moa 2.2

N° d'entreprie : 0840.619.618

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION FRANCOPHONE DES MOMPRENEURS DE

BELGIQUE

(en abrégé) : MOMPRENEURS.BE

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DE L'ESPINIAT 20A, 1380 LASNE

Obiet de l'acte ; DEMISSION ET NOMINATION D'ADMINISTRATEURS - TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL - MODIFICATION DES STATUTS

(Extraits du procès-verbal de l'assemblée générale tenue le 19 juin 2014)

L'assemblée générale décide:

a) de prendre acte de la démission de Monsieur Christian Vilain domicilié à 1380 Lasne, rue de I'Espiniat 20A, de Madame Sarah Jane Homer, domiciliée à 4257 Berloz, 36 Rue de Willine et de Madame Marjorie Van Caeter, domiciliée à 7943 Gages, 11 Rue du Maréchal, en qualité d'administrateurs et ce avec effet à l'issue de la présente assemblée générale.

b) de nommer Mesdames

- Anne Guidicelli, née le 14/09/1977 à Namur, domiciliée Nekkedelle 65 à 3090 Overijse.

- Laurence Nazé, née le 07/12/1973 à Gembloux, domiciliée Clos de la Tour 1 à 5030 Gembloux

Ralitza $ouitanova, née le 20/09/1974 à Sofia (Bulgarie), domiciliée Rue Roosendael 162 à 1190

Bruxelles.

en qualité d'administrateurs de l'association avec effet immédiat et de fixer la durée de leur mandat à cinq'

ans, soit jusqu'à l'assemblée générale à tenir en 2019.

Le conseil d'administration est en conséquence composé comme suit

" Sandrine Nolet de Brauwere van Steeland, Président et Trésorier.

" Anne Guidicelli, Vice-Présidente et Secrétaire.

" Laurence Nazé, administrateur.

" Ralitza Soultanova, administrateur.

c) décide de transférer son siège social à l'adresse suivante :

Clos de la Tour 1, 5030 Gembloux.

En conséquence, l'assemblée générale décide de modifier l'article 2 des statuts de l'association

Art. 2  Son siège social est établi Clos de la Tour 1, 5030 Gembloux.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Namur.

Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions de modification

des statuts.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

t "i

Volet B - Suite

L'assemblée donne procuration à M, David Richelle do Corpoconsult Sprl, Rue Fernand Bernier 15, 1060, Bruxelles, agissant seul et avec pouvoir de substitution afin d'accomplir tous actes et signer tous documents en vue de la publication dans les Annexes du Moniteur belge des présentes décisions, en ce compris procéder à la signature des formulaires de publication et de tout autre document.

Signé

David Richelle

cfo Corpoconsult Spri

Mandataire spécial

Dépôt simultané, procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire des membres tenue le 19 juin 2014,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2,2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

16/08/2013
ÿþM0D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N *13128

TRIBUNAL DE COMMERCE

o s -1)8- 2013

N° d'entreprise : 0840.619.618

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION FRANCOPHONE DES MOMPRENEURS DE

BELGIQUE

(en abrégé) : MOMPRENEURS.BE

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DE L'ESP1NIAT 20A, 1380 LASNE

Objet de l'acte : DEMISS1ON ET NOMINATION D'ADMINISTRATEURS - MODIFICATION DES STATUTS

(Extraits du procès-verbal de l'assemblée générale tenue le 21 juin 2013)

L'assemblée générale décide:

a) d'accepter la démission de Madame Anne-Joelle Nys comme administrateur de l'association avec effet à compter du 21 juin 2013.

b) de nommer Mesdames Sarah Jane Homer, née le 10 février 1977 à liccle, domiciliée à 4257 Berloz, 36 Rue de Willine et Marjorie Van Caeter, née le 24 juin 1975 à Bruxelles, domiciliée à 7943 Gages, 11 Rue du Maréchal comme administrateurs avec effet à compter de l'assemblée générale et de fixer la durée de leur mandat à cinq ans, soit jusqu'à l'assemblée générale à tenir en 2018.

Le conseil d'administration est en conséquence composé comme suit :

" Christian Vilain, Président, Président et Trésorier.

" Sandrine Nalet de Brauwere van Steeland, Secrétaire.

" Sarah Jane Homer.

" Marjorie Van Caeter.

c) de remplacer le paragraphe 2 de l'article 6 des statuts par le texte suivant : « est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans les quinze jours du rappel qui lui est adressé par courrier ordinaire ou courrier électronique ».

d) de remplacer l'article 7 des statuts par le texte suivant : « Les membres adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé annuellement par l'assemblée générale. Cette cotisation ne pourra être supérieure à un montant annuel de 300 euros, Le conseil d'administration ou la personne déléguée à ia gestion journalière déterminent les modalités de paiement de cette cotisation. »

Signé

David Richelle

do Corpoconsult Sprl

Mandataire spécial

Dépôt simultané: Texte coordonné des statuts au 21 juin 2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

06/09/2012
ÿþM002.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

IV

TRIBUNAL DE COMMERCE

2 T MUT 2012

NIVELLECreffe

111111JIIIRI.ItI1411*

L

N° d'entreprise 0840.619.618

Dénomination

(en enter( ASSOCIATION FRANCOPHONE DES MOMPRENEURS DE BELGIQUE

(en abrege) MOMPRENEURS.BE

Forme }urdique ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège RUE DE L'ESPINIAT 20A, 1380 LASNE

Objet de l'acte : DEMISSION D'UN DELEGUE A LA GESTION JOURNALIERE - RETRAIT DE POUVOIRS

(Extraits du procès-verbal de la réunion du conseil d'administration tenue le ler août 2012) Le conseil d'administration décide

e) de mettre un terme, avec effet à compter de ce jour, aux fonctions de Madame Laurence Verset comme déléguée à la gestion journalière de l'association et procède au retrait du titre de Secrétaire Général associé à ces fonctions.

b) de ne pas nommer de remplaçant aux fonctions de Secrétaire Général de l'association.

c) de retirer, avec effet à compter de ce jour, les pouvoirs de gestion journalière et de représentation de l'association tels que conférés par décision du conseil d'administration en date du 27 mars 2012, tels que publiés dans les Annexes du Moniteur belge du 7 mai 2012 sous la référence 12085346.

Le conseil d'administration donne procuration à M. David Richelle d o Corpoconsult Sprl, Rue Fernand Bernier 15, 1060 Bruxelles, agissant seul et avec pouvoir de substitution afin d'accomplir tous actes et signer tous documents en vue de la publication dans les Annexes du Moniteur belge des présentes décisions, en ce compris procéder à la signature des formulaires de publication et de tout autre document.

Signé

David Richelle

etc Corpoconsult Sprl

Mandataire spécial

,,.o nner sur la derniere dage du voet Au rrr io Nom et quabte du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes t . oir de représenter , assoc Jt on la fondation ou 1 organisme à l'égard des tiers

Ali 'vrso Nom et signature

07/05/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOA 2.2

Réservé 111111111111111 11111 II

au *12085346*

Moniteu

belge





TRiBUNAL DE COMMERCE

2 -01rt 2012 r

N(vELerefFe

0840.619.618

ASSOCIATION FRANCOPHONE DES MOMPRENEURS DE BELGIQU E

ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

RUE DE L'ESPINIAT 20A, 1380 LASNE

MODIFICATION DES STATUTS - NOMINATION D'UN SECRETAIRE GENERAL - DELEGATION DE POUVOIRS

N° d'entreprise

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) Forme juridique

Siège :

Objet de l'acte :

(Extraits du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire tenue le 27 mars 2012)

Les membres décident d'apporter les modifications suivantes aux statuts:

Remplacement de l'article 1 des statuts parle texte suivant :

« L'association est dénommée « Association Francophone des Mompreneurs de Belgique ». L'association pourra également prendre la dénomination abrégée suivante « Mompreneurs.be ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association doivent mentionner la dénomination de l'association ou sa dénomination abrégée, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association,

Remplacement des paragraphes 2 à 5 de l'article 5 des statuts par le texte suivant :

« Sont membres effectifs :

- les comparants au présent acte,

- les personnes admises ultérieurement en cette qualité par l'assemblée générale statuant à la majorité

simple, et à condition d'adhérer aux présents statuts ainsi que, le cas échéant, au règlement d'ordre intérieur de

(association.

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration. La décision d'admission ou de refus d'admission est sans appel et ne doit pas être motivée. Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après un minimum de un an après la décision de l'assemblée générale.

Sont membres adhérents les personnes qui, pour participer aux activités de l'association, s'engagent à en respecter les statuts et, le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur et à s'acquitter d'une cotisation annuelle.; Elles sont admises en qualité de membre adhérent par le conseil d'administration ou par la personne déléguée. à ia gestion journalière. Leur qualité de membre adhérent ne leur permet pas de disposer du droit de vote à' l'assemblée générale et est assortie des droits et obligations suivants :

-droit de participer aux activités de !'asbl (en dehors des réunions du conseil d'administration et des, assemblées générales) ;

-droit de jouir, moyennant une juste rétribution déterminée par le conseil d'administration ou par la personne; déléguée à la gestion journalière, des activités de !'asbl, comme par exemple les formations ;

-droit d'être entendu par le conseil d'administration, moyennant son accord préalable ;

-devoir de laisser la représentation officielle de l'association aux membres du conseil d'administration ou à la'

personne déléguée.à_la gestion journalière sauf mandat spécifique;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOn 22

-devoir de laisser les communications officielles de l'association aux membres du conseil d'administration ou à la personne déléguée à la gestion journalière, sauf mandat spécifique ;

-devoir de respect des présents statuts décisions des assemblées générales, du conseil d'administration et de son délégué à la gestion journalière. »

Remplacement du paragraphe 2 de l'article 6 des statuts par le texte suivant :

« Est réputé démissionnaire le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier recommandé envoyé par le conseil d'administration ou le délégué à la gestion journalière. »

Insertion d'un nouveau paragraphe sous le paragraphe 5 de l'article 6 des statuts :

« Le qualité de membre se perd automatiquement par te décès. S'il s'agit d'une personne morale, la qualité de membre se perd par automatiquement par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite. »

Remplacement de l'article 7 des statuts par le texte suivant :

« Les membres adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé annuellement par l'assemblée générale. Cette cotisation ne pourra être supérieure à un montant annuel de 150¬ .

Le conseil d'administration ou la personne déléguée à la gestion journalière déterminent les modalités de paiement de cette cotisation. »

En conséquence, le conseil d'administration décide de proposer aux membres de remplacer le texte actuel des statuts par un nouveau texte des statuts tel qu'il est annexé au présent procès-verbal.

Remplacement du paragraphe 2 de l'article 9 des statuts parle texte suivant :

« sont notamment réservés à sa compétence [l'assemblée générale] :

-Les modifications des statuts,

-La dissolution volontaire de l'association,

-L'approbation des comptes et budgets,

-La nomination et la révocation des administrateurs,

-La rémunération des administrateurs,

-La décharge à effectuer aux administrateurs,

-Lee acceptations et exclusions de membres effectifs,

-L'établissement et les modifications d'un Règlement d'Ordre Intérieur (R.O.I.),

-La fixation de la cotisation annuelle. »

Remplacement des paragraphes 3 et suivants de l'article 10 des statuts par le texte suivant :

« Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées extraordinaires par courrier ordinaire, par courriel ou par fax signé par un des administrateurs, adressé huit jours au moins avant l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Les membres acceptent d'être convoqués par courriel et s'engagent à communiquer au conseil d'administration dans les plus brefs délais toute modification de leur adresse électronique.

Toute proposition signée par un quart des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus par la loi sur les asbl, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour en cas d'urgence justifiée en séance, moyennant un quorum de 50% et l'accord d'une majorité des deux tiers des voix présentes, ou représentées pour l'ajout de ce point à l'ordre du jour en cours de séance. »

Remplacement du paragraphe 2 de l'article 16 des statuts par le texte suivant :

« En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le membre du conseil d'administration le plus âgé. Parmi les fonctions du président, il y a celle de présider les réunions du conseil d'administration et les assemblées générales.

Ces fonctions sont détaillées, le cas échéant, dans le règlement d'ordre intérieur. »

Remplacement de l'article 17 des statuts par le texte suivant :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

« Le conseil se réunit sur convocation du président chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. li ne peut statuer que si la moitié de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

En cas de partage des votes, la voix du Président est prépondérante. »

Remplacement de l'article 20 des statuts par le texte suivant

« Le conseil d'administration peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage adéquat de la signature y afférente, à un tiers qui portera le titre de secrétaire général. S'ils sont plusieurs ils agissent conjointement. »

Remplacement du paragraphe 3 de l'article 20 des statuts par le texte suivant :

« L'assemblée générale peut désigner chaque année un vérificateur aux comptes pour l'exercice comptable suivant ou en cours. »

Les membres décident de déléguer tous pouvoirs à Madame Laurence Verset, agissant seule et avec pouvoir de substitution afin d'accomplir toutes formalités utiles ou nécessaire en vue de l'exécution de présentes résolutions de l'assemblée générale des membres auprès des services du Greffe du Tribunal de Commerce de Nivelles, en ce compris tous pouvoirs aux fins de signature des formulaires de publication et de tous autres documents.

(Extraits du procès-verbal de la réunion du conseil d'administration tenue le 27 mars 2012)

Le conseil d'administration décide

a) de nommer Madame Laurence Verset, née le 2 juin 1971, domiciliée Rue de l'Espiniat 20A à 1380 Lasne comme délégué à la gestion journalière de l'association et ce avec effet à compter de ce jour. Dans l'exercice de ses fonctions de délégué à la gestion journalière, Madame Laurence Verset portera le titre de secrétaire général.

b) de conférer à Madame Laurence Verset, agissant seule et avec faculté de substitution, tous les pouvoirs de gestion journalière et de représentation de l'association, ainsi que la faculté d'engager valablement l'association sous sa seule signature.

En sa qualité de délégué à la gestion journalière, Madame Laurence Verset sera entre autres autorisée à :

a. obtenir et modifier l'immatriculation de l'association auprès de tous organismes et services publics.

b. affilier l'association à des associations ou organisations;

c. signer la correspondance ;

d. obtenir des commandes et signer des contrats pour tous achats et ventes ainsi que pour la promotion des services et activités de l'association ;

e. représenter l'association pour des opérations avec l'Etat, les autorités gouvernementales, provinciales et communales, les autorités fiscales, les douanes, les postes, la régie des télégraphes et téléphones, les sociétés de chemin de fer et d'aviation et les autres services publics, et signer tous engagements envers ces autorités, services et sociétés ;

f. signer des reçus pour montants encaissés, de même que pour les lettres recommandées ou colis adressés à l'association par les postes, les douanes, les sociétés de chemin de fer, d'aviation et les autres sociétés de transport et déléguer pareils pouvoirs à des employés de l'association ;

g. endosser les chèques, assignations et autres effets pour leur dépôt au crédit de comptes "de dépôts" ou "ordinaires" ouverts auprès des banques ou de l'administration des postes au nom de l'association ;

h. signer toutes dispositions sur les comptes "ordinaires", "de dépôts", de "direction" ou de "débours" ouverts au nom de l'association auprès des banques ou de l'administration des postes;

Volet B - Suite





MOD z2

L signer des contrats d'assurance ;

j. signer des contrats de bail pour la location des locaux destinés à l'usage de l'association ;

k. engager et révoquer les membres du personnel et fixer leur rémunération ;

I. endosser tous documents de transport ;

m. entreprendre et suivre au nom de l'association, tant en demandant qu'en défendant, toutes actions judiciaires et introduire toutes requêtes, pétitions et réclamations auprès des autorités gouvernementales, des autorités fiscales, des douanes, accises et autres administrations ainsi qu'auprès de toutes autres autorités publiques ;

n. déléguer à toute personne un ou plusieurs de ses pouvoirs de la manière et pour la durée qu'il détermine

o. ouvrir des comptes sous la dénomination de son choix, tels que compte "de dépôts" ou "ordinaires" ainsi que de "direction" ou de "débours" auprès des banques et de l'administration des postes ;

q. emprunter auprès des banques ou des tiers ;

r. signer tous engagements envers les tiers.

s. accepter toutes traites tirées par les fournisseurs et autres créanciers.

c) confirme la délégation à Madame Laurence Verset, agissant seule, afin de procéder à l'exécution de toutes décisions et à l'accomplissement de toutes démarches nécessaires à la publication dans les Annexes du Moniteur belge, en ce compris la signature des formulaires de publication.

d) décide de confirmer la répartition suivante des fonctions au sein du conseil d'administration :

Christian Vilain : Président et Trésorier

Anne-Joëlle Nys : Vice Présidente et conseiller juridique

Sandrine Nolet : Secrétaire

Signé

Laurence Verset

Secrétaire général

Déléguée à la gestion journalière

Dépôt simultané: Version coordonnée des statuts au 27 mars 2012

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

10/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

1111111111 111111111111

*11170755*

N° d'entreprise : ek2ke. &i 3

Dénomination

(en entier) : Association Francophone des Mompreneurs de Belgique

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de l'Espiniat 20A, 1380 Lasne

Objet de l'acte : Constitution de l'asbl

Association Francophone des Mompreneurs de Belgique

Statuts

Nous, soussignés,

1.Vilain Christian, domicilié Rue de l'Espiniat 20A, 1380 Lasne (Ohain), né le 28 décembre 1972 à Ottignies. 2.Nys Anne-Joëlle, domiciliée Rue du Manoir 31, 1640 Rhode-Saint-Genèse, née le 28 novembre 1971 à Ixelles.

3.Nolet de Brauwere van Steeland Sandrine, domiciliée Tienne de Renival, 6, 1380 Lasne, née le 17 mai 1977 à Bruxelles

4.Delneste Nathalie, domiciliée Rue du Môle 16, 1420 Braine l'Alleud, née le 12 mai 1976 à Casablanca (Maroc).

Avons convenu en ce 23 octobre 2011, de constituer une Association Sans But Lucratif. Les statuts de cette association sont arrêtés comme suit :

TITRE 1  Dénomination, siège social, objet et durée

Art. 1  L'association est dénommée « Association Francophone des Mompreneurs de Belgique ». L'association n'a pas de dénomination abrégée.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2  Son siège social est établi Rue de l'Espiniat 20A à 1380 Lasne.

il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions de modification "

des statuts.

Art. 3  L'association a pour objet

- Premièrement, de rassembler les mompreneurs (= mamans et entrepreneurs), qu'elles le soient à titre principal ou à titre complémentaire, et les candidates mompreneurs (= mamans qui sont porteuses d'un projet entrepreneurial) en un réseau solidaire d'échanges et de partage d'informations. Ce réseau et les échanges qui y prennent place ont pour double objectif

ode favoriser la création et/ou ie développement de leurs activités d'entrepreneuriales ;

ode favoriser un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle afin de contribuer à une amélioration du bien-être de ses membres.

-Deuxièmement, d'aider les mompreneurs de l'association à se faire connaître en tant qu'entrepreneurs auprès de leurs clients potentiels. Pour ce faire, l'association utilisera son nom et sa notoriété.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

B~j tàgëir bij Uét Bèighrelt Stuàlsülaù'=-YfTflíf2Q11- - Aiiiiëxës-dü Moniteur üëlgë

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

-Troisièmement, de stimuler et soutenir la création et/ou le développement d'activités entrepreneuriales au travers de l'organisation de formations, ateliers, conférences, tables rondes et accompagnement (coaching).

L'association poursuit la réalisation de cet objet par tous les moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative :

-la mise en réseau virtuelle des mompreneurs et candidates mompreneurs grâce à intemet, ses forums et ses réseaux sociaux ;

-la mise en réseau réelle des mompreneurs et candidates mompreneurs lors de réunions, d'événements, de

tables rondes, de conférences, de formations, de séances d'informations.

-La mise en place d'un site internet permettant aux membres et à l'association de se faire connaître du

public au travers de portraits ou de mise en valeur.

-La mise en place d'une plateforme intemet reprenant des documents et informations utiles aussi bien pour

les activités entrepreneuriales que pour la recherche d'un équilibre entre vie privée et vie professionnelle de ses

membres.

-L'utilisation des réseaux sociaux pour assurer la promotion du site internet.

-L'organisation de formations et ateliers.

-La mise en place de sessions de coaching pour soutenir les porteuses de projet ou les mompreneurs déjà

lancées.

-La création de dossiers de presse et les contacts avec la presse.

-Les contacts avec tout organisme visant à favoriser l'entrepreneuriat et en particulier l'entrepreneuriat

féminin.

-Les publications diverses sous le nom de l'association.

-La recherche de partenaires, sponsors ou subsides.

-L'organisation d'événements pour faire connaître les mompreneurs.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son objet.

Art. 4  L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment. TITRE 2 - Membres

Art. 5  L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents qui peuvent être soit des personnes physiques soit des personnes morales.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et par les présents statuts.

Sont membres effectifs :

-les comparants au présent acte,

-les personnes admises ultérieurement en cette qualité par l'assemblée générale statuant à la majorité

simple, et à condition d'adhérer aux présents statuts.

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration. La décision d'admission ou de refus d'admission est sans appel et ne doit pas être motivée.

Sont membres adhérents les personnes qui, pour participer aux activités de l'association et s'engageant à en respecter les statuts, sont admises en cette qualité par le conseil d'administration. Leur qualité de membre adhérent ne leur permet pas de disposer du droit de vote à l'assemblée générale.

Tout membre effectif ou adhérent de l'association s'engage à respecter les statuts de l'association et, le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Art. 8  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier recommandé.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration, statuant à la majorité des deux tiers.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droits de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 7  Le montant de la cotisation annuelle est libre et laissé à l'appréciation et aux possibilités financières des membres effectifs et adhérents. Statuant à la majorité des deux tiers des membres effectifs, l'assemblée générale peut fixer le montant de la cotisation annuelle.

TITRE 3  Assemblée Générale

Art. 8  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par l'administrateur présent le plus égé.

Art. 9 -- L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont reconnus par la loi et par les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

-Les modifications des statuts,

-La dissolution volontaire de l'association,

-L'approbation des comptes et budgets,

-La nomination et la révocation des administrateurs,

-La rémunération des administrateurs,

-La décharge à effectuer aux administrateurs,

-Les exclusions de membres effectifs,

-L'établissement et les modifications d'un Règlement d'Ordre Intérieur (R.O.I.),

-La fixation de la cotisation annuelle.

Art. 10  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du semestre qui suit la clôture des comptes, soit dans le courant du premier trimestre de l'année calendrier.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un quart des membres effectifs au moins.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire, par courriel ou par fax signé par un des administrateurs, adressé quinze jours au moins avant l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées extraordinaires par courrier ordinaire, par courriel ou par fax signé par un des administrateurs, adressé 15 jours au moins avant l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Les membres qui acceptent d'être convoqués par courriel s'engagent à communiquer au conseil d'administration dans les plus brefs délais toute modification de leur adresse électronique.

Toute proposition signée par un quart des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus par la loi sur les asbl, l'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour en cas d'urgence justifiée en séance, pour des décisions à portée limitée, ne portant pas atteinte aux droits des membres et moyennant un quorum de 50% et l'accord d'une majorité des deux tiers des voix présentes, ou représentées pour l'ajout de ce point à l'ordre du jour en cours de séance.

Art. 11  Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée générale ordinaire ou extraordinaire. Il peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

Hormis les cas où il en est décidé autrement par la loi, l'assemblée générale est valablement constituée pour autant qu'il y ait un membre effectif de plus par rapport aux membres effectifs qui font partie du conseil d'administration.

Si ce nombre n'est pas atteint, une nouvelle assemblée générale est convoquée ; elle se tiendra dans les trente jours avec le même ordre du jour. Cette nouvelle assemblée est également valablement constituée pour autant qu'il y ait un membre effectif de plus par rapport aux membres effectifs qui font partie du conseil d'administration.

Les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la toi et les présents statuts. Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 12  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts, sur la dissolution de l'association ou sa transformation en une société à finalité sociale que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins un membre effectif de plus par rapport aux membres effectifs qui font partie du conseil d'administration, qu'ils soient présents ou représentés.

Toute modification des statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

La dissolution de l'association ou la modification qui porte sur les buts en vue desquels l'association est constituée ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Si le nombre de membres effectifs requis n'est pas atteint ou représenté, il peut être convoquée une seconde réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de 15 jours après la première réunion.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au Greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à [a loi sur les asbl et selon les modalités prévues par son arrêté royal d'exécution.

Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association ou d'une personne déléguée à la gestion journalière.

Art. 13  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement de ce registre. Le registre des procès-verbaux peut être conservé par voie électronique sur un média en tout temps consultable et imprimable.

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers qui justifient d'un intérêt par simple lettre signée par le président.

TITRE 4  Conseil d'administration

Art. 14- L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, ou toute autre personne proposée par le conseil d'administration. Ces administrateurs sont en tout temps révocables par e[le.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le conseil d'administration ne sera composé que de deux personnes.

Art. 15  La durée du mandat est de cinq ans et, sauf révocation ou démission, dure jusqu'à la cinquième assemblée générale ordinaire qui suit celle de l'élection. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 16 - Le conseil désigne parmi ses membres un président, et éventuellement un vice-président, un

trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président. Parmi les fonctions

du président, il y a celle de présider les réunions du conseil d'administration et les assemblées générales.

Ces fonctions sont détaillées, le cas échéant, dans le règlement d'ordre intérieur.

Art. 17  Le conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si la moitié de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

Art. 18  Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi sur les associations sans but lucratif. Le registre des procès-verbaux peut être conservé par voie électronique sur un média en tout temps consultable et imprimable.

Art. 19  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il forme un collège. Sont exclues de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale.

Art. 20  Le conseil d'administration peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage adéquat de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres qui portera le titre d'administrateur-délégué ou à un tiers. S'ils sont plusieurs i[s agissent conjointement.

MOD 2.2

Réservé

au

t Moniteur

belge

Annexes dü Mômfeur bete

Volet B - Suite

Art. 21  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, représentée par le président ou l'administrateur désigné à cet effet, chacun pouvant agir individuellement.

Art. 22  Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art. 23  Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE 5  Règlement d'ordre intérieur

Art. 24  Un règlement d'ordre intérieur est, le cas échéant, établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles. Le règlement d'ordre intérieur ou ses modifications sont adoptés à la majorité simple.

TITRE 6  Comptes et budgets

Art. 25  L'exercice social de l'association commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice, débutera le 23 octobre 2011, jour de la constitution de l'association pour

se terminer le 31 décembre 2012.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée ainsi que les budgets de l'année suivante

et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

Le budget représente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice suivant ou en cours au moment de la réunion de l'assemblée générale.

L'assemblée générale peut désigner chaque année un ou plusieurs vérificateurs aux comptes pour l'exercice comptable suivant ou en cours.

TITRE 7  Dissolution et liquidation

Art. 26  Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Art. 27  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net '

sera affecté à une organisation belge agissant en Belgique et ayant pour objet

-soit l'aide à l'enfance en Belgique,

-soit le rapprochement parents-enfant lorsqu'un enfant est hospitalisé,

-soit la recherche médicale dans le cadre des maladies orphelines ou la recherche médicale.

TITRE 8  Dispositions diverses

Art. 28  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin , 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

L'assemblée générale réunie en ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

1.Christian Vilain

2.Anne-Joëlle Nys

3.Sandrine Nolet de Brauwere van Steeland

plus amplement qualifiés ci-dessus, qui acceptent ce mandat.

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Les administrateurs ont désigné en qualité de

- Président : Christian Vilain

- Vice-Président : Anne-Joëlle Nys

- Trésorier : Christian Vilain

- Secrétaire : Sandrine Nolet de Brauwere van Steeland

Fait à Lasne, le 23 octobre 2011 en 3 exemplaires originaux

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

A.. uoran " Ainm ot cinnof.,ro

Coordonnées
ASS. FRANCOPHONE DES MOMPRENEURS DE BELGIQUE

Adresse
RUE DE L'ESPINIAT 20A 1380 LASNE

Code postal : 1380
Localité : Couture-Saint-Germain
Commune : LASNE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne