ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ECONOMIQUE ET COMMERCIALE DE GENAPPE, EN ABREGE : APEC

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ECONOMIQUE ET COMMERCIALE DE GENAPPE, EN ABREGE : APEC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 434.451.518

Publication

16/04/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2



Mo I II 11111.j1j11j1111,111111111

N° d'entreprise: 0434.451.518

11117UNAL DE D01`EZDE

0 11 201't

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ECONOMIQUE ET

COMMERCIALE DE GENAPPE

(en abrégé) A.P.E.C.

Forme juridique: ASBL

Siège : Rue de Bruxelles 13 1470 GENAPPE

Objet de l'acte : Démissions, nominations, modifications statutaires.

1 Démissions, nominations,

Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le 17 février 2014, l'assemblée prend acte de la nomination, : comme administrateur de Nathalie Ramon. L'assemblée prend acte de la démission de Doumont Renaud

Le nouveau conseil d'administration nommé à l'unanimité est composé de:

L'assemblée générale du 17 février 2014 a élu ou confirmé en qualité de

1)Administrateurs ;

Président : Renaud Van Peteghem,

Vice-président : Pascal Mahaux,

Vice-président : Thomas-Pinera-Gonzalez,

Trésorier : Marc Rossignol,

-

Vice-trésorier: Simon Pirard,

Secrétaire: Nathalie Ramon,

Administrateur: Carine Messens,

Administrateur :Benoit Piens,

Administrateur Sandrine Vandeloise,

Administrateur: Kateline Hans.

2) Modifications statutaires :

Statuts de l'APEC 12 novembre 1987 version dactylographiée copiée de l'extrait du moniteur

Modifiés pour proposition à l'assemblée générale extraordinaire du 27 avril 2009.

Modification des statuts parus sous fe N° 1751 au Moniteur Belge du 11 février 1988 et texte coordonné.,

(17183)

Les personnes ci-après ont créé en date du 12 novembre 1987, une association sans but lucratif et en ont

dressé les statuts qui ont été modifiés le 27 avril 2009, le 21 avril 2011et le 21 mars 2013. La version,

coordonnée est reprise ci-dessous.

Association pour le Promotion économique et commerciale de Genappe, en abrégé : « A.P.E.C. »

Rue de Bruxelles 13

1470 Genappe

Numéro d'identification ; 1751188

" STATUTS

Les soussignés

Antoons, Patrice rue de Bruxelles 9, Genappe;

Guyette, Geneviève, rue de Bruxelles 39, Genappe

Lambert, Paul, rue René Evrard 11, Glabais ;

Girboux, Gérard, rue de Bruxelles 13, Genappe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au *verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Baugard, Béatrice, rue Emmanuel Lutte, Genappe

Rambout, René, Rue Emmanuel Lute 4, Genappe;

Delbroeck, Francine, rue Emmanuel Lutte 10, Genappe;

Laurent, Claudine, Grand-Place 4, Genappe;

Manier, José, rue de Charleroi 45, Genappe;

Gouverneur, Edith, rue de Charleroi 52, Genappe;

Watttrow, Jacqueline, rue de Charleroi 46, Genappe;

Michel, Anne-Marie, rue de Charleroi 5, Genappe;

Loria, Philippe, rue Emmanuel Lutte 17, Genappe;

Loria-Van Der Stappen, Léa, rue du Château de Lothier 3A, Genappe

Dolens, frédéric, rue de Bruxelles 19, Genappe;

Robyns, Fabrice, rue de Bruxelles 27, Genappe;

Daioze, Jacques, rue de Ways 65, Genappe;

Cartrysse, Joseph, rue de Charleroi 441 Genappe;

Schr0der, Daniel, rue de Croisette 54, Baisy-thy ;

Durieux, Michel, rue de Bruxelles 18, Genappe,

tous de nationalité belge, déclarent constituer entre eux, conformément à la loi .du 27 juin 1921, une association sans but lucratif dénommée Association pour fa Promotion économique et Commerciale de Genappe, en abrégé : « A.P.E.0 »,

" ArL1

' La durée de l'association est illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute dans les conditions prévues ci-

dessous.

L'association affirme sa neutralité vis-à-vis de toute opinion philosophique ou politique.

Art.2.

Son siège social est fixé à Genappe, au lieu où s'exerce l'activité commerciale du secrétaire ou du président. 41 peut etre transféré en tout autre endroit de l'entité de Genappe, sur simple décision du conseil d'administration. Toute notification de transfert doit être déposée dans les huit jours au greffe du tribunal de première instance de Nivelles.

" Titre 11.  But

Art, 3,

Le But poursuivit par l'association est la promotion des activités commerciales et économiques de

Genappe, ainsi que tout ce qui peut apporter une amélioration à ce type d'activités. L'association peut apporter

son concours à toute autre activité ou association, pour autant qu'elle juge que cela concorde avec son but.

Titre III.  Membres, admission, démission, exclusion, cotisation

Art. 4.

L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents. Le minimum des membres associés ne

peut être inférieur à quatre.

" Art. 5.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents statuts. Pour être admis comme candidats membres effectifs, il faut, soit exercer avec registre de commerce ou d'artisanat une activité commerciale à Genappe, soit être gérant ou directeur d'une société à caractère commercial à Genappe, soit être présenté en qualité d'expert ( juridique, technique, administratif, etc..) ou en qualité de représentant du collège communal (membre effectif de droit) par le conseil d'administration. Sauf dérogation prévue dans les présents statuts les membres effectifs doivent être en règle de cotisation. Les candidats membres effectifs introduisent leur demande au conseil d'administration et sont désignés par l'Assemblée Générale à la majorité de deux tiers de ses membres effectifs présents ou représentés. Sont membres effectifs de fait, les membres fondateurs, pour autant qu'ils répondent aux critères décrits ci-dessus,

Art 6.

Sont membres adhérents tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci. La qualité d'adhérent ne devient effective qu'après validation du conseil d'administration et à la réception de la Cotisation.

Art. 7.

La qualité de membre effectif se perd d'office lors de la radiation du registre de commerce ou du changement d'adresse des activités commerciales ou du commerce ou des activités libérales, pour autant que ces activités ou ce commerce quittent Genappe. La qualité de membre se perd également par démission, décès, exclusion, ou radiation. Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

1./

11.40D 2.2

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Art. 8.

- Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, tous les membres qui

se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois.

; Art. 9,

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par décision de l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents, Toutefois, tout membre effectif absent consécutivement à trois assemblées générales sans motif valable est réputé démissionnaire et radié d'office.

Art. 10,

L'assemblée générale fixe annuellement le montant de la cotisation. Celle-ci ne peut être supérieure à 250 ¬ . Ne sont convoqués à l'assemblée générale que les membres en ordre de cotisation. Sur décision du conseil d'administration aucune cotisation ne sera réclamée aux membres effectifs nommés en qualité d'expert ou en qualité de membre de droit,

Titre IV.- Assemblée Générale

Art, 11,

L'assemblée générale est composée des membres effectifs. Toutefois, les adhérents peuvent participer aux

réunions de l'assemblée générale ainsi que tout observateur invité par le conseil d'administration, sans prendre

part aux décisions, Seuls les membres effectifs en ordre de cotisation ont le droit de vote,

Art. 12

L'assemblée générale est souveraine pour toutes les décisions concernant l'association. Elle se réunit au minimum une fois par an, sur convocation du conseil d'administration ou e un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

Art. 13.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que si au moins la moitié de ses membres associés sont présents ou représentés par un autre associé ou par un tiers. Un représentant ne peut détenir plus d'une procuration.

Art. 14,

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement sur des modifications de statuts que si les deux tiers au moins des membres associés sont présents, Les modifications des statuts doivent recueillir les deux tiers des votes au moins. Si le quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale est reconvoquée au plus tard quinze jours après la date prévue pour la première réunion, Elle pourra alors délibérer valablement sur tous les points de l'ordre du jour, quel que soit le nombre de membres présents.

Art. 15.

L'assemblée générale se réunit dans le courant du premier semestre de l'année civile. Elle est convoquée

par écrit huit jours ouvrables avant la date fixée. L'ordre du jour doit figurer sur la convocation.

Art. 16.

L'assemblée ne peut valablement délibérer sur la dissolution ou la modification des statuts (voir Art. 14) que conformément à la loi du 27 juin 1921 adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toutes fes autres délibérations sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art 17.

En cas d'égalité des voix, le président peut faite valoir la sienne comme prépondérante.

Art. 18.

Tout vote concernant des personnes doit se faire par bulletin secret.

Art. 19.

L'exercice social commence le premier janvier et se clôture le 31 décembre. Les budgets et comptes des exercices sociaux doivent être approuvés par l'assemblée générale dans les six mois à dater de la clôture une fois par an. Les comptes seront déposés au greffe du tribunal de commerce de Nivelles le mois qui suit leur approbation par l'assemblée générale.

Art. 20.

Toutes les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre contenant des procès-verbaux signés par le président, ou son représentant et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social et peut être consulté par les membres et les tiers avec pour ces derniers l'accord du président. Ce registre ne peut quitter le siège social.

1 I.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOU 2.2

Art. 21

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration, à défaut, par le vice-président ou, à

défaut, par un administrateur par ordre de préséance.

Titre V,- Conseil d'administration

Art, 22.

L'association est administrée par un conseil d'administration composé au minimum de 3 membres effectifs

nommés et révocables lors de l'assemblée générale par scrutin secret parmi les membres effectifs.

Art, 23.

" Le mandat des administrateurs est fixé à trois ans. Il prend cours le soir même de l'assemblée générale.. Lés administrateurs sortants sont rééligibles

Art. 24.

Le conseil d'administration peut sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un de ses membres. Si ils sont plusieurs, ils agissent individuellement. Le conseil d'administration peut prendre, au nom de l'association, toute décision engageant celle-ci, pour autant que le but et le budget soient respectés. Tout acte autre que la gestion journalière engageant l'association doit être signé, sauf dérogation formelle par le conseil d'administration, par deux administrateurs.

Art. 25.

' Le conseil d'administration peut valablement délibérer pour autant que la moitié de ses membres soient

présents. Aucune procuration ne sera admise au conseil d'administration.

Art« 26,

Le conseil d'administration se réunit au moins une fois tous les deux mois. S'il ne peut délibérer valablement, une nouvelle réunion sera convoquée au plus tard la semaine suivante. Le conseil d'administration pourra alors délibérer valablement pour autant que le nombre ne soit pas inférieur à deux.

Art. 27.

Le conseil d'administration élit en son sein un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier, éventuellement un vice-secrétaire et un vice-trésorier« Ces personnes constituent le bureau du conseil d'administration qui n'a pas pouvoir de décision, sauf délégation expresse accordée par le conseil d'administration, mais peut traiter les affaires courantes.

" Art. 28.

Le conseil d'administration est convoqué par son président ou, à défaut, par son vice-président et par convocation écrite comportant l'ordre du jour. Il doit être convoqué chaque fois qu'un cinquième de ses membres en justifient la demande.

Art, 29«

Chaque administrateur a un droit de vote égal. En cas de partage absolu des voix, le président peut faire

valoir la sienne comme prépondérante.

Art, 30.

" Chaque vote concernant des personnes se fait par bulletin secret«

Art, 31.

En cas de vacances d'au moins la moitié des sièges d'administrateurs, une assemblée générale doit être convoquée dans les trois mois qui suivent la vacance des postes, afin de pourvoir au remplacement des administrateurs«

TITRE VI.-Dissolution

Art.32.

La dissolution de l'association ne peut être votée que par l'assemblée générale si les deux tiers des membres sont présents et avec un minimum de quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés. En cas de dissolution, l'actif devient propriété d'une association poursuivant [es mêmes buts, à condition que son siège soit dans Genappe. Si plusieurs associations de ce type existent dans Genappe, l'avoir sera partagé en parts égales. Si cela s'avère nécessaire, un plusieurs liquidateurs seront désignés. A défaut d'àssociations de ce type, l'avoir revient à l'administration communale de Genappe,

TITRE VII.-Divers

Art. 33.

D'autres dispositions peuvent être stipulées dans un règlement d'ordre intérieur sans transgresser ni les

statuts, ni la législation« Ce règlement doit être approuvé par l'assemblée générale à la majorité des voix des

MOD 2.2

Volet B - Suite

ineMbres effectifs présents. 'Une copie de ce règlement est Conservée ab siégé social et peut être consultée par tous les membres de l'association.

" Art. 34.

Aucun jeton de présence ne sera perçu par les membres de l'association sans but lucratif lors e ces

réunions.

Art. 35.

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu par les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur est régi

" par la loi du 27 juin 1921 adaptée et modifiée par les lois du 2 mai 2002 et 16 janvier 2003 sur les associations sans but lucratifs.

TITRE VIII.- Dispositions transitoires

Art. 36.

L'assemblée générale du 17 février 2014 a élu ou confirmé en qualité de

" 1)Administrateurs

Président Renaud Van Peteghem,

Vice-présidente Pascal Mahaux,

Vice-présidente Thomas-Pinera-Gonzalez,

Trésorier : Marc Rossignol,

Vice-trésorier:: Simon Pirard,

Secrétaire : Nathalie Ramon,

Administrateur : Carine Messens,

Administrateur Benoît Piens,

Administrateur : Sandrine Vandeloise,

Administrateur Kateline Hans.

2)Délégués à la gestion journalière suivant l'article 14 :

Monsieur Renaud Van Peteghem,

Madame Thomas-Pinera-Gonzalez,

Madame Nathalie Ramon

Monsieur Pascal Mahaux.

Monsieur Marc Rossignol.

Le siège social est établi depuis le 1 avril 2011 à l'adresse

Rue de Bruxelles 13 à 1470 Genappe.

Les présentes modifications ainsi que le texte coordonné ci-avant ont été approuvés par l'assemblée générale du 17 février 2014.

(signé) Renaud Van Peteghem (signé) Pascal Mahaux

Fait à Genappe, le 17/02/2014

(suivent, les signatures des administrateurs:)

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B

. ,

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

at,t

Moniteur

belge

21/08/2013
ÿþ" ( r ~ ~ :t Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

~~ '

~ ~

~ ®

N° d'entreprise : 0434.451.518

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ECONOMIQUE ET

COMMERCIALE DE GENAPPE

(en abrégé) : A.P.E.C.

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Bruxelles 13 1470 GENAPPE

Objet de l'acte : Démissions, nominations, modifications statutaires.

1 Démissions, nominations.

MOP

1

3ELGí

'TEUR BEL

3 -08- 2013 SCH STAATS

"ï-FtIBUNAt. DE COMMERCE

0 8 ANI 2013

B: '' - teretES

Réservé

au

Moniteur

belge

11

lII

IN

i

3130A59*

Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le 21 mars 2013, L'assemblée comme administrateurs de Renaud Van Peteghem et de Marc Rossignol . L'assemblée prend acte de la démission de Hector Tubiermont

Le nouveau conseil d'administration nommé à l'unanimité est composé de : L'assemblée générale du 21mars 2013 a élu ou confirmé en qualité de : 1)Administrateurs :

Président : Renaud Van Peteghem ,

Vice-présidente : Madame Sandrine Vandeloise;

Vice-présidente : Madame Kateline Hans,

Trésorier: Marc Rossignol,

Vice-trésorier : Simon Pirard,

Secrétaire : Pascal Mahaux,

Vice-secrétaire : Thomas-Pinera-Gonzalez,

Administrateur : Carine Messens,

Administrateur: Renaud Doumont,

Administrateur :Benoît Piens

2) Modifications statutaires

prend acte de la nomination

Statuts de l'APEC 12 novembre 1987 version dactylographiée copiée de l'extrait du moniteur

Modifiés pour proposition à l'assemblée générale extraordinaire du 27 avril 2009 .

Modification des statuts parus sous le N° 1751 au Moniteur Belge du 11 février 1988 et texte coordonné.

(17183)

Les personnes ci-après ont créé en date du 12 novembre 1987, une association sans but lucratif et en ont

dressé les statuts qui ont été modifiés le 27 avril 2009, le 21 avril 2011et le 21 mars 2013. La version

coordonnée est reprise ci-dessous.

Association pour le Promotion économique et commerciale de Genappe, en abrégé : « »

Rue de Bruxelles 13

1470 Genappe

Numéro d'identification : 1751188

STATUTS

Les soussignés :

Antoons, Patrice rue de Bruxelles 9, Genappe

Guyette, Geneviève, rue de Bruxelles 39, Genappe ;

Lambert, Paul, rue René Evrard 11, Glabais

Girboux,Gérard, _rue de-Bruxelles-13,r Genappe.;

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

nie VPrcn " Alen at çinnniiire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

'

î MOD 2.2

r

Baugard, Béatrice, rue Emmanuel Lutte, Genappe ;

Rambout, René, Rue Emmanuel Lute 4, Genappe ;

Delbroeck, Francine, rue Emmanuel Lutte 10, Genappe ;

Laurent, Claudine, Grand-Place 4, Genappe ;

Marlier, José, rue de Charleroi 45, Genappe ;

Gouverneur, Edith, rue de Charleroi 52, Genappe ;

Watttrow, Jacqueline, rue de Charleroi 46, Genappe ;

Michel, Anne-Marie, rue de Charleroi 5, Genappe ;

Loria, Philippe, rue Emmanuel Lutte 17, Genappe ;

Loria-Van Der Stappen, Léa, rue du Château de Lothier 3A, Genappe

Dolens, frédéric, rue de Bruxelles 19, Genappe ;

Robyns, Fabrice, rue de Bruxelles 27, Genappe ;

Daloze, Jacques, rue de Ways 65, Genappe ;

Cartrysse, Joseph, rue de Charleroi 44, Genappe ;

Schreider, Daniel, rue de Croisette 54, Baisy-thy ;

Durieux, Michel, rue de Bruxelles 18, Genappe

tous de nationalité belge, déclarent constituer entre eux, conformément à la loi du 27 juin 1921, une association sans but lucratif dénommée : Association pour la Promotion économique et Commerciale de Genappe, en abrégé : « A.P.E.0 ».

Art. 1 er.

La durée de l'association est illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute dans les conditions prévues ci-

dessous.

L'association affirme sa neutralité vis-à-vis de toute opinion philosophique ou politique.

Art.2.

Son siège social est fixé à Genappe, au lieu où s'exerce l'activité commerciale du secrétaire ou du président. Il peut être transféré en tout autre endroit de l'entité de Genappe, sur simple décision du conseil d'administration, Toute notification de transfert doit être déposée dans les huit jours au greffe du tribunal de première instance de Nivelles.

Titre Ii.  But

Art. 3.

Le But poursuivit par l'association est la promotion des activités commerciales et économiques de

Genappe, ainsi que tout ce qui peut apporter une amélioration à ce type d'activités. L'association peut apporter

son concours à toute autre activité ou association, pour autant qu'elle juge que cela concorde avec son but.

Titre pl.  Membres, admission, démission, exclusion, cotisation

Art. 4.

L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents. Le minimum des membres associés ne

peut être inférieur à quatre.

Art. 5.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents statuts. Pour être admis comme candidats membres effectifs, il faut, soit exercer avec registre de commerce ou d'artisanat une activité commerciale à Genappe, soit être gérant ou directeur d'une société à caractère commercial à Genappe, soit être présenté en qualité d'expert ( juridique, technique, administratif, etc..) ou en qualité de représentant du collège communal (membre effectif de droit) par le conseil d'administration. Sauf dérogation prévue dans les présents statuts les membres effectifs doivent être en règle de cotisation. Les candidats membres effectifs introduisent leur demande au conseil d'administration et sont désignés par l'Assemblée Générale à la majorité de deux tiers de ses membres effectifs présents ou représentés. Sont membres effectifs de fait, les membres fondateurs, pour autant qu'ils répondent aux critères décrits ci-dessus.

Art. 6.

Sont membres adhérents tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci. La qualité d'adhérent ne devient effective qu'après validation du conseil d'administration et à la réception de la cotisation.

Art 7.

La qualité de membre effectif se perd d'office lors de la radiation du registre de commerce ou du changement d'adresse des activités commerciales ou du commerce ou des activités libérales, pour autant que ces activités ou ce commerce quittent Genappe. La qualité de membre se perd également par démission, décès, exclusion, ou radiation. Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

}

MOD 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Art. 8.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, tous les membres qui

se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois.

Art. 9.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par décision de l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents. Toutefois, tout membre effectif absent consécutivement à trois assemblées générales sans motif valable est réputé démissionnaire et radié d'office.

Art 10.

L'assemblée générale fixe annuellement le montant de la cotisation. Celle-ci ne peut être supérieure à 250 E. Ne sont convoqués à l'assemblée générale que les membres en ordre de cotisation. Sur décision du conseil d'administration aucune cotisation ne sera réclamée aux membres effectifs nommés en qualité d'expert ou en qualité de membre de droit.

Titre 1V.- Assemblée Générale

Art. 11.

L'assemblée générale est composée des membres effectifs. Toutefois, les adhérents peuvent participer aux

réunions de l'assemblée générale ainsi que tout observateur invité par le conseil d'administration, sans prendre

part aux décisions. Seuls les membres effectifs en ordre de cotisation ont le droit de vote.

Art. 12.

L'assemblée générale est souveraine pour toutes les décisions concernant l'association. Elle se réunit au minimum une fois par an, sur convocation du conseil d'administration ou si un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

Art. 13.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que si au moins la moitié de ses membres associés sont présents ou représentés par un autre associé ou par un tiers. Un représentant ne peut détenir plus d'une procuration.

Art. 14.

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement sur des modifications de statuts que si les deux tiers au moins des membres associés sont présents. Les modifications des statuts doivent recueillir les deux tiers des votes au moins. Si le quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale est reconvoquée au plus tard quinze jours après la date prévue pour la première réunion. Elle pourra alors délibérer valablement sur tous les points de l'ordre du jour, quel que soit le nombre de membres présents.

Art. 15.

L'assemblée générale se réunit dans le courant du premier semestre de l'année civile. Elle est convoquée

par écrit huit jours ouvrables avant la date fixée. L'ordre du jour doit figurer sur la convocation.

Art 16.

L'assemblée ne peut valablement délibérer sur la dissolution ou la modification des statuts (voir Art. 14) que conformément à la loi du 27 juin 1921 adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toutes les autres délibérations sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art. 17.

En cas d'égalité des voix, le président peut faite valoir la sienne comme prépondérante.

Art. 18.

Tout vote concernant des personnes doit se faire par bulletin secret

Art. 19.

L'exercice social commence le premier janvier et se clôture le 31 décembre. Les budgets et comptes des exercices sociaux doivent être approuvés par l'assemblée générale dans les six mois à dater de la clôture une fois par an. Les comptes seront déposés au greffe du tribunal de commerce de Nivelles le mois qui suit leur approbation par l'assemblée générale.

M. 20.

Toutes les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre contenant des procès-verbaux signés par le président, ou son représentant et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social et peut être consulté par les membres et les tiers avec pour ces derniers l'accord du président. Ce registre ne peut quitter le siège social.

Art. 21

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration, à défaut, par le vice-président ou, à défaut, par un administrateur par ordre de préséance.

Titre V.- Conseil d'administration

Art. 22.

L'association est administrée par un conseil d'administration composé au minimum de 3 membres effectifs

nommés et révocables lors de l'assemblée générale par scrutin secret parmi les membres effectifs.

Art. 23.

Le mandat des administrateurs est fixé à trois ans. Il prend cours le soir même de l'assemblée générale..

Les administrateurs sortants sont rééligibles

Art. 24.

Le conseil d'administration peut sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un de ses membres. Si ils sont plusieurs, ils agissent individuellement. Le conseil d'administration peut prendre, au nom de l'association, toute décision engageant celle-ci, pour autant que le but et le budget soient respectés. Tout acte autre que la gestion journalière engageant l'association doit être signé, sauf dérogation formelle par le conseil d'administration, par deux administrateurs.

Art 25.

Le conseil d'administration peut valablement délibérer pour autant que la moitié de ses membres soient

présents. Aucune procuration ne sera admise au conseil d'administration.

Art. 26.

Le conseil d'administration se réunit au moins une fois tous les deux mois. S'il ne peut délibérer valablement, une nouvelle réunion sera convoquée au plus tard la semaine suivante. Le conseil d'administration pourra alors délibérer valablement pour autant que le nombre ne soit pas inférieur à deux.

Art. 27.

Le conseil d'administration élit en son sein un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier, éventuellement un vice-secrétaire et un vice-trésorier. Ces personnes constituent le bureau du conseil d'administration qui n'a pas pouvoir de décision, sauf délégation expresse accordée par le conseil d'administration, mais peut traiter les affaires courantes.

Art. 28.

Le conseil d'administration est convoqué par son président ou, à défaut, par son vice-président et par convocation écrite comportant l'ordre du jour. Il doit être convoqué chaque fois qu'un cinquième de ses membres en justifient la demande.

Art. 29.

Chaque administrateur a un droit de vote égal. En cas de partage absolu des voix, le président peut faire

valoir la sienne comme prépondérante.

Art. 30.

Chaque vote concernant des personnes se fait par bulletin secret.

Art. 31.

En cas de vacances d'au moins la moitié des sièges d'administrateurs, une assemblée générale doit être convoquée dans les trois mois qui suivent la vacance des postes, afin de pourvoir au remplacement des administrateurs.

TITRE VI.-Dissolution

Art.32.

La dissolution de l'association ne peut être votée que par l'assemblée générale si les deux tiers des membres sont présents et avec un minimum de quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés. En cas de dissolution, l'actif devient propriété d'une association poursuivant les mêmes buts, à condition que son siège soit dans Genappe. Si plusieurs associations de ce type existent dans Genappe, l'avoir sera partagé en parts égales. Si cela s'avère nécessaire, un plusieurs liquidateurs seront désignés. A défaut d'associations de ce type, l'avoir revient à l'administration communale de Genappe.

TITRE VIL: Divers

Art. 33.

D'autres dispositions peuvent être stipulées dans un règlement d'ordre intérieur sans transgresser ni les statuts, ni la législation. Ce règlement doit être approuvé par l'assemblée générale à la majorité des voix des membres effectifs présents. Une copie de ce règlement est conservée au siège social et peut être consultée par toue les membres de l'association.

y

G.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Art. 34.

Aucun jeton de présence ne sera perçu par les membres de l'association sans but lucratif fors e ces '

réunions.

Art. 35.

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu par les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur est régi par ka loi du 27 juin 1921 adaptée et modifiée par les [ois du 2 mai 2002 et 16 janvier 2003 sur les associations sans but lucratifs.

TITRE VIII.- Dispositions transitoires

Art, 36.

L'assemblée générale du 21mars 2013 a élu ou confirmé en qualité de:

1)Administrateurs :

Président : Renaud Van Peteghem

Vice-présidente : Madame Sandrine Vandeloise;

Vice-présidente : Madame Kateline Hans,

Trésorier: Marc Rossignol,

Vice-trésorier: Simon Pirard,

Secrétaire : Pascal Mahaux,

Vice-secrétaire : Thomas-Pinera-Gonzalez,

Administrateur : Carine Messens,

Administrateur : Renaud Doumont,

Administrateur :Benoit Piens L'assemblée générale du 15 mars 2012 a élu ou confirmé en qualité de :

1 }Administrateurs :

Président : Renaud Van Peteghem domicilié rue Emanuel Lutte 11 à 1470 Genappe

Vice-présidente : Madame Sandrine Vandeloise domiciliée rue Louis Taburiaux 19 à 1472 Vieux-Genappe,

Vice-présidente : Madame Kateline Hans domiciliée rue Léon Terwagne 77 à 6221 Saint-Amand,

Trésorier: Marc Rossignol domicilié Vice-trésorier : Simon Pirard domicilié avenue des volontaires 83 bte 3 à 1160 Auderghem, Secrétaire : Pascal Mahaux domicilié rue de Vi[lers 8 à 1495 Sart-Dames-Avelines, Vice-secrétaire : Thomas-Pinera-Gonzalez domicilié Rue de l'Egalité 4 à 1470 Baisy-Thy, Administrateur : Benoit Piens domicilié rue du Cerisier 89 à 1490 Court-Saint-Etienne, Administrateur : Madame Carine Messens domiciliée Chemin de Wavre, 22 à 1470 Bousval, Administrateur : Renaud Doumont domicilié rue de Bruxelles 47 à 1470 Genappe.

2)Délégués à la gestion journalière suivant l'article 14 :

Monsieur Renaud Van Peteghem,

Madame Sandrine Vandeloise,

Madame Kateline Hans,

Monsieur Pascal Mahaux.

Monsieur Marc Rossignol.

Le siège social est établi depuis le 1 avril 2011 à l'adresse :

Rue de Bruxelles 13 à 1470 Genappe.

Les présentes modifications ainsi que le texte coordonné cl-avant ont été approuvés par l'assemblée générale du 21 mars 2013.

(signé) Renaud Van Peteghem (signé) Carine Messens

Fait à Genappe, le

(suivent, les signatures des administrateurs: )

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/09/2012
ÿþM0D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

III llIi II II IIIII~III ~IIVu

*iaisosia*

N° d'entreprise : 0434.451.518 Dénomination

TKtBUNAL DE COMMERCE

z r AOU1 2o12

niil/%.riêe

ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ECONOMIQUE ET COMMERCIALE DE GENAPPE

(en abrégé) . A.P.E.C.

Forme juridique : ASBL /~ /j //~j /

Siège: RUE be gRuKeLteS :~3 .4q G- ,vAPP?

Objet de l'acte : Démissions, nominations, modifications statutaires,

1 Démissions, nominations.

Lors de rassemblée générale qui s'est tenue le 15 mars 2012, L'assemblée prend acte de la démission de

Laurence Van Muylen et André Geunens.

Aucune nouvelle nomination d'administrateur n' a été actée.

Le nouveau conseil d'administration nommé à l'unanimité est composé de :

L'assemblée générale du 21mars 2011 a élu ou confirmé en qualité de :

1)Administrateurs :

Présidente : Madame Carine Messens,

Vice-présidente : Madame Sandrine Vandeloise;

Vice-présidente : Madame Kateline Hans,

Trésorier : Benoit Piens,

Vice-trésorier : Simon Pirard,

Secrétaire : Pascal Mahaux,

Vice-secrétaire : Thomas-Pinera-Gonzalez,

Administrateur : Hector Tubiermont,

Administrateur : Renaud Doumont.

2 Modifications statutaires :

Statuts de I'APEC 12 novembre 1987 version dactylographiée copiée de l'extrait du moniteur

Modifiés pour proposition à l'assemblée générale extraordinaire du 27 avril 2009 .

Modification des statuts parus sous le N° 1751 au Moniteur Belge du 11 février 1988 et texte coordonné.

(17183)

Les personnes ci-après ont créé en date du 12 novembre 1987, une association sans but lucratif et en ont

dressé les statuts qui ont été modifiés le 27 avril 2009 et le 21 avril 2011. La version coordonnée est reprise ci-

dessous.

Association pour le Promotion économique et commerciale de Genappe, en abrégé : « A.P.E.C. »

Rue de Bruxelles 13

1470 Genappe

Numéro d'identification : 1751188

STATUTS

Les soussignés :

Antoons, Patrice rue de Bruxelles 9, Genappe ;

Guyette, Geneviève, rue de Bruxelles 39, Genappe ;

Lambert, Paul, rue René Evrard 11, Glabais ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

An waren Alom et cinnotnfa

(en entiier}

~

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Girboux, Gérard, rue de Bruxelles 13, Genappe ;

Baugard, Béatrice, rue Emmanuel Lutte, Genappe ;

Rambout, René, Rue Emmanuel Lute 4, Genappe ;

Delbroeck, Francine, rue Emmanuel Lutte 10, Genappe ;

Laurent, Claudine, Grand-Place 4, Genappe ;

Marlier, José, rue de Charleroi 45, Genappe ;

Gouverneur, Edith, rue de Charleroi 52, Genappe ;

Watttrow, Jacqueline, rue de Charleroi 46, Genappe ;

Michel, Anne-Marie, rue de Charleroi 5, Genappe ;

Loria, Philippe, rue Emmanuel Lutte 17, Genappe ;

Loria-Van Der Stappen, Léa, rue du Château de Lothier 3A, Genappe

Dolens, frédéric, rue de Bruxelles 19, Genappe ;

Robyns, Fabrice, rue de Bruxelles 27, Genappe ;

Daloze, Jacques, rue de Ways 65, Genappe ;

Cartrysse, Joseph, rue de Charleroi 44, Genappe ;

Schrdder, Daniel, rue de Croisette 54, Baisy-thy ;

Durieux, Michel, rue de Bruxelles 18, Genappe ,

tous de nationalité belge, déclarent constituer entre eux, conformément à la loi du 27 juin 1921, une association sans but lucratif dénommée Association pour la Promotion économique et Commerciale de Genappe, en abrégé : « A.P.E.0 ».

Art. ler.

La durée de l'association est illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute dans les conditions prévues ci-

dessous.

L'association affirme sa neutralité vis-à-vis de toute opinion philosophique ou politique.

Art.2.

Scn siège social est fixé à Genappe, au lieu où s'exerce l'activité commerciale du secrétaire ou du président. Il peut être transféré en tout autre endroit de l'entité de Genappe, sur simple décision du conseil d'administration. Toute notification de transfert doit être déposée dans les huit jours au greffe du tribunal de première instance de Nivelles.

Titre ll.  But

Art. 3.

Le But poursuivit par l'association est la promotion des activités commerciales et économiques de

Genappe, ainsi que tout ce qui peut apporter une amélioration à ce type d'activités. L'association peut apporter

son concours à toute autre activité ou association, pour autant qu'elle juge que cela concorde avec son but.

Titre III.  Membres, admission, démission, exclusion, cotisation

Art. 4.

L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents. Le minimum des membres associés ne

peut être inférieur à quatre.

Art. 5.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents statuts. Pour être admis comme candidats membres effectifs, il faut, soit exercer avec registre de commerce ou d'artisanat une activité commerciale à Genappe, soit être gérant ou directeur d'une société à caractère commercial à Genappe, soit être présenté en qualité d'expert ( juridique, technique, administratif, etc..) ou en qualité de représentant du collège communal (membre effectif de droit) par le conseil d'administration. Sauf dérogation prévue dans les présents statuts les membres effectifs doivent être en règle de cotisation. Les candidats membres effectifs introduisent leur demande au conseil d'administration et sont désignés par l'Assemblée Générale à la majorité de deux tiers de ses membres effectifs présents ou représentés. Sont membres effectifs de fait, les membres fondateurs, pour autant qu'ils répondent aux critères décrits ci-dessus.

Art. 6.

Sont membres adhérents tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci, La qualité d'adhérent ne devient effective qu'après validation du conseil d'administration et à la réception de la cotisation.

Art. 7.

La qualité de membre effectif se perd d'office lors de la radiation du registre de commerce ou du changement d'adresse des activités commerciales ou du commerce ou des activités libérales, pour autant que ces activités ou ce commerce quittent Genappe. La qualité de membre se perd également par démission, décès, exclusion, ou radiation. Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

i1doD 2.2

Art. 8.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, tous les membres qui

se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois.

Art. 9.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par décision de l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents. Toutefois, tout membre effectif absent consécutivement à trois assemblées générales sans motif valable est réputé démissionnaire et radié d'office.

Art. 10.

L'assemblée générale fixe annuellement le montant de la cotisation. Celle-ci ne peut être supérieure à 250 E. Ne sont convoqués à l'assemblée générale que les membres en ordre de cotisation. Sur décision du conseil d'administration aucune cotisation ne sera réclamée aux membres effectifs nommés en qualité d'expert ou en qualité de membre de droit.

Titre IV.- Assemblée Générale

Art. 11.

L'assemblée générale est composée des membres effectifs. Toutefois, les adhérents peuvent participer aux

réunions de l'assemblée générale ainsi que tout observateur invité par le conseil d'administration, sans prendre

part aux décisions. Seuls les membres effectifs en ordre de cotisation ont le droit de vote.

Art. 12.

L'assemblée générale est souveraine pour toutes les décisions concernant l'association. Elle se réunit au minimum une fois par an, sur convocation du conseil d'administration ou si un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

Art. 13.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que si au moins la moitié de ses membres associés sont présents ou représentés par un autre associé ou par un tiers. tin représentant ne peut détenir plus d'une procuration.

Art. 14.

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement sur des modifications de statuts que si les deux tiers au moins des membres associés sont présents. Les modifications des statuts doivent recueillir les deux tiers des votes au moins. Si le quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale est reconvoquée au plus tard quinze jours après la date prévue pour la première réunion. Elle pourra alors délibérer valablement sur tous les points de l'ordre du jour, quel que soit le nombre de membres présents.

Art. 15.

L'assemblée générale se réunit dans le courant du premier semestre de l'année civile. Elle est convoquée

par écrit huit jours ouvrables avant la date fixée. L'ordre du jour doit figurer sur la convocation.

Art. 16.

L'assemblée ne peut valablement délibérer sur la dissolution ou la modification des statuts (voir Art. 14) que conformément à la loi du 27 juin 1921 adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toutes les autres délibérations sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art. 17.

En cas d'égalité des voix, le président peut faite valoir la sienne comme prépondérante.

Art. 18.

Tout vote concernant des personnes doit se faire par bulletin secret.

Art. 19.

L'exercice social commence le premier janvier et se clôture le 31 décembre. Les budgets et comptes des exercices sociaux doivent être approuvés par l'assemblée générale dans les six mois à dater de la clôture une fois par an. Les comptes seront déposés au greffe du tribunal de commerce de Nivelles le mois qui suit leur approbation par l'assemblée générale.

Art. 20.

Toutes les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre contenant des procès-verbaux signés par le président, ou son représentant et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social et peut être consulté par les membres et les tiers avec pour ces derniers l'accord du président. Ce registre ne peut quitter le siège social.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

Art. 21

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration, à défaut, par le vice-président ou, à

défaut, par un administrateur par ordre de préséance.

Titre V.- Conseil d'administration

Art, 22.

L'association est administrée par un conseil d'administration composé au minimum de 3 membres effectifs

nommés et révocables lors de l'assemblée générale par scrutin secret parmi les membres effectifs.

Art. 23.

Le mandat des administrateurs est fixé à trois ans. Il prend cours le soir même de l'assemblée générale..

Les administrateurs sortants sont rééligibles

Art. 24.

Le conseil d'administration peut sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un de ses membres. Si ils sont plusieurs, ils agissent individuellement. Le conseil d'administration peut prendre, au nom de l'association, toute décision engageant celle-ci, pour autant que le but et le budget soient respectés. Tout acte autre que la gestion journalière engageant l'association doit être signé, sauf dérogation formelle par le conseil d'administration, par deux administrateurs.

Art. 25.

Le conseil d'administration peut valablement délibérer pour autant que la moitié de ses membres soient

présents. Aucune procuration ne sera admise au conseil d'administration,

Art. 26.

Le conseil d'administration se réunit au moins une fois tous les deux mois. S'il ne peut délibérer valablement, une nouvelle réunion sera convoquée au plus tard la semaine suivante. Le conseil d'administration pourra alors délibérer valablement pour autant que !e nombre ne soit pas inférieur à deux.

Art. 27.

Le conseil d'administration élit en son sein un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier, éventuellement un vice-secrétaire et un vice-trésorier. Ces personnes constituent le bureau du conseil d'administration qui n'a pas pouvoir de décision, sauf délégation expresse accordée par le conseil d'administration, mais peut traiter les affaires courantes.

Art. 28.

Le conseil d'administration est convoqué par son président ou, à défaut, par son vice-président et par convocation écrite comportant l'ordre du jour. Il doit être convoqué chaque fois qu'un cinquième de ses membres en justifient la demande.

Art. 29.

Chaque administrateur a un droit de vote égal. En cas de partage absolu des voix, le président peut faire

valoir la sienne comme prépondérante.

Art. 30.

Chaque vote concernant des personnes se fait par bulletin secret.

Art. 31.

En cas de vacances d'au moins la moitié des sièges d'administrateurs, une assemblée générale doit être convoquée dans !es trois mois qui suivent la vacance des postes, afin de pourvoir au remplacement des administrateurs.

TITRE VI.-Dissolution

Art.32.

La dissolution de l'association ne peut être votée que par l'assemblée générale si les deux tiers des membres sont présents et avec un minimum de quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés. En cas de dissolution, l'actif devient propriété d'une association poursuivant les mêmes buts, à condition que son siège soit dans Genappe. Si plusieurs associations de ce type existent dans Genappe, l'avoir sera partagé en parts égales. Si cela s'avère nécessaire, un plusieurs liquidateurs seront désignés, A défaut d'associations de ce type, l'avoir revient à l'administration communale de Genappe.

TITRE VIL-Divers

Art. 33.

D'autres dispositions peuvent être stipulées dans un règlement d'ordre intérieur sans transgresser ni les

statuts, ni la législation. Ce règlement doit être approuvé par l'assemblée générale à la majorité des voix des

MOD 2.2

Volet B - Suite

membres effectifs présents. Une copie de ce règlement est conservée au siège social et peut être consultée par tous les membres de l'association.

Art. 34.

Aucun jeton de présence ne sera perçu par les membres de l'association sans but lucratif lors e ces

réunions.

Art. 35.

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu par les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur est régi par la loi du 27 juin 1921 adaptée et modifiée par les lois du 2 mai 2002 et 16 janvier 2003 sur les associations sans but lucratifs.

TITRE VIII.- Dispositions transitoires

Art. 36.

L'assemblée générale du 15 mars 2012 a élu ou confirmé en qualité de :

1)Administrateurs :

Présidente : Madame Carine Messens domiciliée Chemin de Wavre, 22 à 1470 Bousval,

Vice-présidente : Madame Sandrine Vandeloise domiciliée rue Louis Taburiaux 19 à 1472 Vieux-Genappe,

Vice-présidente : Madame Kateline Hans domiciliée rue Léon Terwagne 77 à 6221 Saint-Amand,

Trésorier : Benoit Piens domicilié rue du Cerisier 89 à 1490 Court-Saint-Etienne,

Vice-trésorier : Simon Pirard domicilié avenue des volontaires 83 bte 3 à 1160 Auderghem,

Secrétaire : Pascal Mahaux domicilié rue de Valers 8 à 1495 Sart-Dames-Avelines,

Vice-secrétaire : Thomas-Pinera-Gonzalez domicilié Rue de l'Egalité 4 à 1470 Baisy-Thy,

Administrateur : Hector Tubiermont (échevin du Commerce, membre de droit ) domicilié rue chant des

oiseaux 1 à 1470 Baisy Thy,

Administrateur : Renaud Doumont domicilié rue de Bruxelles 47 à 1470 Genappe.

2)Délégués à la gestion journalière suivant l'article 14 :

Madame Carine Messens,;

Madame Sandrine Vandeloise,

Madame Kateline Hans,

Monsieur Pascal Mahaux.

Monsieur Benoit Piens

Le siège social est établi deepuis le 1 avril 2011 à l'adresse :

Rue de Bruxelles 13 à 1470 Genappe,

Les présentes modifications ainsi que le texte coordonné ci-avant ont été approuvés par l'assemblée générale du 15 mars 2012.

(signé) Carine Messens (signé) Sandrine Vandeloise (signé) Kateline Hans

Fait à Genappe, ie

(suivent, les signatures des administrateurs: )

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

s Réservé

au

Moniteur

belge



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad 04/09/2012 - Annexes du Moniteur belge





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

25/05/2011
ÿþ/22, MOD 2.2

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



MÓÎNITEUR BELGE

DIRECTION  J

TRIBUNAL DE COMMERCE

" 11079243

11111

18 -05- 2( 1

2 -05- 201bre

__EELGtSCI-I STAA. L u BESTUUr=

- NIVELLES-

N° d'entreprise : 0434.451.518

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ECONOMIQUE ET COMMERCIALE DE GENAPPE

A.P.E.C.

ASBL

tille n i ,V b ." lxl 01-', 1 L 2 4- -4 Lf `-o 6 , A e'ef Démissions, nominations, modifications statutaires.

1 Démissions, nominations.

Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le mercredi 21 mars 2011, la démission de philippe Van Opdenbosch a été actée et approuvée à l'unanimité.

De nouveaux administrateurs ont été désigné à l'unanimité. Il s'agit de, et domiciliés à :

Thomas Pinéra-Gonzalez, domicilié Rue de l'Egalité 4 à 1470 Baisy-Thy.

André Geunens domicilié rue duvillage 14 à 8813 Bigonville

Laurence Van Muylen rue Fosty 18 à 1470 Baisy-Thy.

Renaud Doumont rue de Bruxelles 47 à 1470 Genappe.

Le nouveau conseil d'administration nommé à l'unanimité est composé de :

L'assemblée générale du 21mars 2011 e élu ou confirmé en qualité de :

1)Administrateurs :

Présidente : Madame Carine Messens,

Vice-présidente : Madame Sandrine Vandeloise;

Vice-présidente : Madame Kateline Hans,

Trésorier : Benoit Piens,

Vice-trésorier : Simon Pirard,

Secrétaire : Pascal Mahaux,

Vice-secrétaire : Thomas-Pinera-Gonzalez,

Administrateur : Hector Tubiermont,

Administrateur : André Geunens,

Administrateur : Laurence Van Muylen,.

Administrateur : Renaud Doumont.

2 Modifications statutaires :

Statuts de l'APEC 12 novembre 1987 version dactylographiée copiée de l'extrait du moniteur

Modifiés pour proposition à l'assemblée générale extraordinaire du 27 avril 2009 .

Modification des statuts parus sous le N° 1751 au Moniteur Belge du 11 février 1988 et texte coordonné.

(17183)

Les personnes ci-après ont créé en date du 12 novembre 1987, une association sans but lucratif et en ont;

" dressé les statuts qui ont été modifiés le 27 avril 2009 et le 21 avril 2011. La version coordonnée est reprise ci dessous.

" Association pour le Promotion économique et commerciale de Genappe, en abrégé : « A.P.E.C. »

Rue de Bruxelles 13

1470 Genappe

Numéro d'identification : 1751188

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Ass vprcn ' Wnrn af ainnafeirro

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

STATUTS

Les soussignés :

Antoons, Patrice rue de Bruxelles 9, Genappe ;

Guyette, Geneviève, rue de Bruxelles 39, Genappe ;

Lambert, Paul, rue René Evrard 11, Glabais ;

Girboux, Gérard, rue de Bruxelles 13, Genappe ;

Baugard, Béatrice, rue Emmanuel Lutte, Genappe ;

Rambout, René, Rue Emmanuel Lute 4, Genappe ;

Delbroeck, Francine, rue Emmanuel Lutte 10, Genappe ;

Laurent, Claudine, Grand-Place 4, Genappe ;

Marlier, José, rue de Charleroi 45, Genappe ;

Gouverneur, Edith, rue de Charleroi 52, Genappe ;

Watttrow, Jacqueline, rue de Charleroi 46, Genappe ;

Michel, Anne-Marie, rue de Charleroi 5, Genappe ;

Loria, Philippe, rue Emmanuel Lutte 17, Genappe ;

Loria-Van Der Stappen, Léa, rue du Château de Lothier 3A, Genappe

Dolens, frédéric, rue de Bruxelles 19, Genappe ;

Robyns, Fabrice, rue de Bruxelles 27, Genappe ;

Daloze, Jacques, rue de Ways 65, Genappe ;

Cartrysse, Joseph, rue de Charleroi 44, Genappe ;

Schráder, Daniel, rue de Croisette 54, Baisy-thy

Durieux, Michel, rue de Bruxelles 18, Genappe ,

tous de nationalité belge, déclarent constituer entre eux, conformément à la loi du 27 juin 1921, une association sans but lucratif dénommée : Association pour la Promotion économique et Commerciale de Genappe, en abrégé : « AP.E.0 ».

Art. 1er.

La durée de l'association est illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute dans les conditions prévues ci-

dessous.

L'association affirme sa neutralité vis-à-vis de toute opinion philosophique ou politique.

Art.2.

Son siège social est fixé à Genappe, au lieu où s'exerce l'activité commerciale du secrétaire ou du président. Il peut être transféré en tout autre endroit de l'entité de Genappe, sur simple décision du conseil d'administration. Toute notification de transfert doit être déposée dans les huit jours au greffe du tribunal de première instance de Nivelles.

Titre Il.  But

Art. 3.

Le But poursuivit par l'association est la promotion des activités commerciales et économiques de

Genappe, ainsi que tout ce qui peut apporter une amélioration à ce type d'activités. L'association peut apporter

son concours à toute autre activité ou association, pour autant qu'elle juge que cela concorde avec son but.

Titre III.  Membres, admission, démission, exclusion, cotisation

Art. 4.

L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents. Le minimum des membres associés ne

peut être inférieur à quatre.

Art. 5.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents statuts. Pour être admis comme candidats membres effectifs, il faut, soit exercer avec registre de commerce ou d'artisanat une activité commerciale à Genappe, soit être gérant ou directeur d'une société à caractère commercial à Genappe, soit être présenté en qualité d'expert ( juridique, technique, administratif, etc..) ou en qualité de représentant du collège communal (membre effectif de droit) par le conseil d'administration. Sauf dérogation prévue dans les présents statuts les membres effectifs doivent être en règle de cotisation. Les candidats membres effectifs introduisent leur demande au conseil d'administration et sont désignés par l'Assemblée Générale à la majorité de deux tiers de ses membres effectifs présents ou représentés. Sont membres effectifs de fait, les membres fondateurs, pour autant qu'ils répondent aux critères décrits ci-dessus.

Art. 6.

Sont membres adhérents tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci. La qualité d'adhérent ne devient effective qu'après validation du conseil d'administration et à la réception de la cotisation.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 7.

La qualité de membre effectif se perd d'office lors de la radiation du registre de commerce ou du changement d'adresse des activités commerciales ou du commerce ou des activités libérales, pour autant que ces activités ou ce commerce quittent Genappe. La qualité de membre se perd également par démission, décès, exclusion, ou radiation. Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Art. 8.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, tous les membres qui

se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois.

Art. 9.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par décision de l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents. Toutefois, tout membre effectif absent consécutivement à trois assemblées générales sans motif valable est réputé démissionnaire et radié d'office.

Art. 10.

L'assemblée générale fixe annuellement le montant de la cotisation. Celle-ci ne peut être supérieure à 250 ¬ . Ne sont convoqués à l'assemblée générale que les membres en ordre de cotisation. Sur décision du conseil d'administration aucune cotisation ne sera réclamée aux membres effectifs nommés en qualité d'expert ou en qualité de membre de droit.

Titre IV.- Assemblée Générale

Art. 11.

L'assemblée générale est composée des membres effectifs. Toutefois, les adhérents peuvent participer aux

réunions de l'assemblée générale ainsi que tout observateur invité par le conseil d'administration, sans prendre

part aux décisions. Seuls les membres effectifs en ordre de cotisation ont le droit de vote.

Art. 12.

L'assemblée générale est souveraine pour toutes les décisions concernant l'association. Elle se réunit au minimum une fois par an, sur convocation du conseil d'administration ou si un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

Art. 13.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que si au moins la moitié de ses membres associés sont présents ou représentés par un autre associé ou par un tiers. Un représentant ne peut détenir plus d'une procuration.

Art. 14.

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement sur des modifications de statuts que si les deux tiers au moins des membres associés sont présents. Les modifications des statuts doivent recueillir les deux tiers des votes au moins. Si le quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale est reconvoquée au plus tard quinze jours après la date prévue pour la première réunion. Elle pourra alors délibérer valablement sur tous les points de l'ordre du jour, quel que soit le nombre de membres présents.

Art. 15.

L'assemblée générale se réunit dans le courant du premier semestre de l'année civile. Elle est convoquée

par écrit huit jours ouvrables avant la date fixée. L'ordre du jour doit figurer sur la convocation.

Art. 16.

L'assemblée ne peut valablement délibérer sur la dissolution ou la modification des statuts (voir Art. 14) que conformément à la loi du 27 juin 1921 adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toutes les autres délibérations sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art. 17.

En cas d'égalité des voix, le président peut faite valoir la sienne comme prépondérante.

Art. 18.

Tout vote concernant des personnes doit se faire par bulletin secret.

Art. 19.

L'exercice social commence le premier janvier et se clôture le 31 décembre. Les budgets et comptes des exercices sociaux doivent être approuvés par l'assemblée générale dans les six mois à dater de la clôture une fois par an. Les comptes seront déposés au greffe du tribunal de commerce de Nivelles le mois qui suit leur approbation par l'assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 20.

Toutes les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre contenant des procès-verbaux signés par le président, ou son représentant et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social et peut être consulté par les membres et les tiers avec pour ces derniers l'accord du président. Ce registre ne peut quitter le siège social.

Art. 21

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration, à défaut, par le vice-président ou, à

défaut, par un administrateur par ordre de préséance.

Titre V.- Conseil d'administration

Art. 22.

L'association est administrée par un conseil d'administration composé au minimum de 3 membres effectifs

nommés et révocables lors de l'assemblée générale par scrutin secret parmi les membres effectifs.

Art. 23.

Le mandat des administrateurs est fixé à trois ans. ll prend cours le soir même de l'assemblée générale..

Les administrateurs sortants sont rééligibles

Art. 24.

Le conseil d'administration peut sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un de ses membres. Si ils sont plusieurs, ils agissent individuellement. Le conseil d'administration peut prendre, au nom de l'association, toute décision engageant celle-ci, pour autant que le but et le budget soient respectés. Tout acte autre que la gestion journalière engageant l'association doit être signé, sauf dérogation formelle par le conseil d'administration, par deux administrateurs.

Art. 25.

Le conseil d'administration peut valablement délibérer pour autant que la moitié de ses membres soient

présents. Aucune procuration ne sera admise au conseil d'administration.

Art. 26.

Le conseil d'administration se réunit au moins une fois tous les deux mois. S'il ne peut délibérer valablement, une nouvelle réunion sera convoquée au plus tard la semaine suivante. Le conseil d'administration pourra alors délibérer valablement pour autant que le nombre ne soit pas inférieur à deux.

Art. 27.

Le conseil d'administration élit en son sein un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier, éventuellement un vice-secrétaire et un vice-trésorier. Ces personnes constituent le bureau du conseil d'administration qui n'a pas pouvoir de décision, sauf délégation expresse accordée par le conseil d'administration, mais peut traiter les affaires courantes.

Art. 28.

Le conseil d'administration est convoqué par son président ou, à défaut, par son vice-président et par convocation écrite comportant l'ordre du jour. Il doit être convoqué chaque fois qu'un cinquième de ses membres en justifient la demande.

Art. 29.

Chaque administrateur a un droit de vote égal. En cas de partage absolu des voix, le président peut faire

valoir la sienne comme prépondérante.

Art. 30.

Chaque vote concernant des personnes se fait par bulletin secret.

Art. 31

En cas de vacances d'au moins la moitié des sièges d'administrateurs, une assemblée générale doit être convoquée dans les trois mois qui suivent la vacance des postes, afin de pourvoir au remplacement des administrateurs.

TITRE VI.-Dissolution

Art.32.

La dissolution de l'association ne peut être votée que par l'assemblée générale si les deux tiers des membres sont présents et avec un minimum de quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés. En cas de dissolution, l'actif devient propriété d'une association poursuivant les mêmes buts, à condition que son siège soit dans Genappe. Si plusieurs associations de ce type existent dans Genappe, l'avoir sera partagé en parts égales. Si cela s'avère nécessaire, un plusieurs liquidateurs seront désignés. A défaut d'associations de ce type, l'avoir revient à l'administration communale de Genappe.

Réservé

au

Moniteur

belge

MDD 2.2

Volet B - Suite

TITRE VII.-Divers

Art. 33.

D'autres dispositions peuvent être stipulées dans un règlement d'ordre intérieur sans transgresser ni les statuts, ni la législation. Ce règlement doit être approuvé par l'assemblée générale à la majorité des voix des membres effectifs présents. Une copie de ce règlement est conservée au siège social et peut être consultée par tous les membres de l'association.

Art. 34.

Aucun jeton de présence ne sera perçu par les membres de l'association sans but lucratif lors e ces

réunions.

Art. 35.

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu par les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur est régi par la loi du 27 juin 1921 adaptée et modifiée par les lois du 2 mai 2002 et 16 janvier 2003 sur les associations sans but lucratifs.

TITRE VIII.- Dispositions transitoires

Art. 36.

L'assemblée générale du 21 mars 2011 a élu ou confirmé en qualité de :

1)Administrateurs :

Présidente : Madame Carine Messens domiciliée Chemin de Wavre, 22 à 1470 Bousval,

Vice-présidente : Madame Sandrine Vandeloise domiciliée rue Louis Taburiaux 19 à 1472 Vieux-Genappe,

Vice-présidente : Madame Kateline Hans domiciliée rue Léon Terwagne 77 à 6221 Saint-Amand,

Trésorier : Benoit Piens domicilié rue du Cerisier 69 à 1490 Court-Saint-Etienne,

Vice-trésorier : Simon Pirard domicilié avenue des volontaires 83 bte 3 à 1160 Auderghem,

Secrétaire : Pascal Mahaux domicilié rue de Villers 8 à 1495 Sart-Dames-Avelines,

Vice-secrétaire : Thomas-Pinera-Gonzalez domicilié Rue de l'Egalité 4 à 1470 Baisy-Thy,

Administrateur : Hector Tubiermont (échevin du Commerce, membre de droit ) domicilié rue chant des

oiseaux 1 à 1470 Baisy Thy,

Administrateur : André Geunens domicilié rue duvillage 14 à 8813 Bigonville,

Administrateur : Laurence Van Muylen domiciliée rue Fosty 18 à 1470 Baisy-Thy,

Administrateur : Renaud Doumont domicilié rue de Bruxelles 47 à 1470 Genappe.

2)Délégués à la gestion journalière suivant l'article 14 :

Madame Carine Messens,;

Madame Sandrine Vandeloise,

Madame Kateline Hans,

Monsieur Pascal Mahaux.

Monsieur Benoit Piens

Le siège social est établi à partir du 1 avril 2011 à redresse :

Rue de Bruxelles 13 à 1470 Genappe.

Les présentes modifications ainsi que le texte coordonné ci-avant ont été approuvés par l'assemblée générale du 21 mars 2011.

(signé) Carine Messens (signé) Sandrine Vandeloise (signé) Kateline Hans

Fait à Genappe, le

(suivent, les signatures des administrateurs: )

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen tr'tj het- Belgisch- Staatsblad _ 25/05/2011-1-Annexes- ilu Muniteur-trelge

15/06/2015
ÿþ (~= Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

1111111111111,111,1111111

N° d'entreprise : 0434.451.518

TRIBUNAL DE COMMERCE

0 3 JUIN 2015

N~vF~~S

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ECONOMIQUE ET

COMMERCIALE DE GENAPPE

(en abrégé) : A.P.E.C.

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Bruxelles 13 1470 GENAPPE

Objet de l'acte : Démissions, nominations, modifications statutaires.

1 Démissions, nominations.

Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le 05 mars 2015, l'assemblée prend acte de la nomination', comme administrateur de Dominique Durlet et de Anne-Sophie Deloge . L'assemblée prend acte de la'' démission de Sandrine Vandeloise et de Kateline Flans,

Le nouveau conseil d'administration nommé à l'unanimité est composé de :

L'assemblée générale du 05 mars 2015 a élu ou confirmé en qualité de

1)Administrateurs :

Président : Renaud Van Peteghem,

Vice-président : Pascal Mahaux,

Trésorier : Marc Rossignol,

Vice-trésorier: Simon Pirard,

Secrétaire : Nathalie Ramon,

Administrateur Carine Messens,

Administrateur :Benoit Piens,

Administrateur : Anne-Sophie Deloge,

Administrateur : Dominique Durlet.

Administrateur: Thomas-Pinera Gonzalez

2) Modifications statutaires :

Statuts de l'APEC 12 novembre 1987 version dactylographiée copiée de l'extrait du moniteur

Modifiés pour proposition à l'assemblée générale extraordinaire du 27 avril 2009 ,

Modification des statuts parus sous le N° 1751 au Moniteur Belge du 11 février 1988 et texte coordonné.

(17183)

Les personnes ci-après ont créé en date du 12 novembre 1987, une association sans but lucratif et en ont

dressé les statuts qui ont été modifiés le 27 avril 2009, le 21 avril 2011et le 21 mars 2013. La version

coordonnée est reprise ci-dessous.

Association pour le Promotion économique et commerciale de Genappe, en abrégé : « »

Rue de Bruxelles 13

1470 Genappe

Numéro d'identification :1751188

STATUTS

Les soussignés :

Antoons, Patrice rue de Bruxelles 9, Genappe ;

Guyette, Geneviève, rue de Bruxelles 39, Genappe ;

Lambert, Paul, rue René Evrard 11, Glabais

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme â l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

, Y

MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Girboux, Gérard, rue de Bruxelles 13, Genappe ;

Baugard, Béatrice, rue Emmanuel Lutte, Genappe ;

Rambout, René, Rue Emmanuel Lute 4, Genappe ;

Delbroeck, Francine, rue Emmanuel Lutte 10, Genappe ;

Laurent, Claudine, Grand-Place 4, Genappe

Marlier, José, rue de Charleroi- 45, Genappe ;

Gouverneur, Edith, rue de Charleroi 52, Genappe ;

Watttrow, Jacqueline, rue de Charleroi 46, Genappe ;

Michel, Anne-Marie, rue de Charleroi 5, Genappe ;

Loria, Philippe, rue Emmanuel Lutte 17, Genappe ;

Loria-Van Der Stappen, Léa, rue du Château de Lothier 3A, Genappe

Dolens, frédéric, rue de Bruxelles 19, Genappe ;

Robyns, Fabrice, rue de Bruxelles 27, Genappe ;

Daloze, Jacques, rue de Ways 65, Genappe ;

Cartrysse, Joseph, rue de Charleroi 44, Genappe

Schróder, Daniel, rue de Croisette 54, Baisy-thy ;

Durieux, Michel, rue de Bruxelles 18, Genappe

tous de nationalité belge, déclarent constituer entre eux, conformément à la loi du 27 juin 1921, une association sans but lucratif dénommée : Association pour la Promotion économique et Commerciale de

Genappe, en abrégé : « ».

Art. ler.

La durée de l'association est illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute dans les conditions prévues ci-

dessous..

L'association affirme sa neutralité vis-à-vis de toute opinion philosophique ou politique.

Art.2.

Son siège social est fixé à Genappe, au lieu où s'exerce l'activité commerciale du secrétaire ou du président. Il peut être transféré en tout autre endroit de l'entité de Genappe, sur simple décision du conseil d'administration, Toute notification de transfert doit être déposée dans les huit jours au greffe du tribunal de première instance de Nivelles.

Titre Il.  But

Art. 3,

Le But poursuivit par l'association est la promotion des activités commerciales et économiques de

Genappe, ainsi que tout ce qui peut apporter une amélioration à ce type d'activités. L'association peut apporter

son concours à toute autre activité ou association, pour autant qu'elle juge que cela concorde avec son but.

Titre III. -- Membres, admission, démission, exclusion, cotisation

Art. 4,

L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents. Le minimum des membres associés ne

peut être inférieur à quatre.

Art. 5,

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents statuts. Pour être admis comme candidats membres effectifs, il faut, soit exercer avec registre de commerce ou d'artisanat une activité commerciale à Genappe, soit être gérant ou directeur d'une société à caractère commercial à Genappe, soit être présenté en qualité d'expert ( juridique, technique, administratif, etc..) ou en qualité de représentant du collège communal (membre effectif de droit) par le conseil d'administration. Sauf dérogation prévue dans les présents statuts les membres effectifs doivent être en règle de cotisation, Les candidats membres effectifs introduisent leur demande au conseil d'administration et sont désignés par l'Assemblée Générale à la majorité de deux tiers de ses membres effectifs présents ou représentés. Sont membres effectifs de fait, les membres fondateurs, pour autant qu'ils répondent aux critères décrits ci-dessus,

Art. 6,

Sont membres adhérents tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci. La qualité d'adhérent ne devient effective qu'après validation du conseil d'administration et à la réception de la cotisation.

Art. 7.

La qualité de membre effectif se perd d'office lors de la radiation du registre de commerce ou du changement d'adresse des activités commerciales ou du commerce ou des activités libérales, pour autant que ces activités ou ce commerce quittent Genappe. La qualité de membre se perd également par démission, décès, exclusion, ou radiation. Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOr} 2.2

Art. 8.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, tous les membres qui

se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois,

Art. 9.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par décision de J'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents. Toutefois, tout membre effectif absent consécutivement à trois assemblées générales sans motif valable est réputé démissionnaire et radié d'office.

Art. 10.

L'assemblée générale fixe annuellement le montant de la cotisation. Celle-ci ne peut être supérieure à 250 E. Ne sont convoqués à l'assemblée générale que les membres en ordre de cotisation. Sur décision du conseil d'administration aucune cotisation ne sera réclamée aux membres effectifs nommés en qûalité d'expert ou en qualité de membre de droit.

Titre IV.- Assemblée Générale

Art. 11.

L'assemblée générale est composée des membres effectifs. Toutefois, les adhérents peuvent participer aux

réunions de l'assemblée générale ainsi que tout observateur invité par le conseil d'administration, sans prendre

part aux décisions. Seuls les membres effectifs en ordre de cotisation ont le droit de vote,

Art. 12.

L'assemblée générale est souveraine pour toutes les décisions concernant l'association. Elle se réunit au minimum une fois par an, sur convocation du conseil d'administration ou si un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

Art. 13.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que si au moins la moitié de ses membres associés sont présents ou représentés par un autre associé ou par un tiers. Un représentant ne peut détenir plus d'une procuration.

Art. 14.

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement sur des modifications de statuts que si les deux tiers au moins des membres associés sont présents. Les modifications des statuts doivent recueillir les deux tiers des votes au moins. Si le quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale est reconvoquée au plus tard quinze jours après la date prévue pour la première réunion. Elle pourra alors délibérer valablement sur tous les points de l'ordre du jour, quel que soit le nombre de membres présents.

Art. 15,

L'assemblée générale se réunit dans le courant du premier semestre de l'année civile. Elle est convoquée

par écrit huit jours ouvrables avant la date fixée. L'ordre du jour doit figurer sur la convocation.

Art. 16.

L'assemblée ne peut valablement délibérer sur la dissolution ou la modification des statuts (voir Art. 14) que conformément à la loi du 27 juin 1921 adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toutes les autres délibérations sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art. 17.

En cas d'égalité des voix, le président peut faite valoir ia sienne comme prépondérante,

Art. 18.

Tout vote concernant des personnes doit se faire par bulletin secret.

Art. 19.

L'exercice social commence le premier janvier et se clôture le 31 décembre. Les budgets et comptes des exercices sociaux doivent être approuvés par l'assemblée générale dans les six mois à dater de la clôture une fois par an. Les comptes seront déposés au greffe du tribunal de commerce de Nivelles le mois qui suit leur approbation par l'assemblée générale.

Art. 20.

Toutes les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre contenant des procès-verbaux signés par le président, ou son représentant et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social et peut être consulté par les membres et les tiers avec pour ces derniers l'accord du président. Ce registre ne peut quitter le siège social.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 21

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration, à défaut, par le vice-président ou, à

défaut, par un administrateur par ordre de préséance.

Titre V; Conseil d'administration

Art. 22.

L'association est administrée par un conseil d'administration composé au minimum de 3 membres effectifs

nommés et révocables tors de l'assemblée générale par scrutin secret parmi les membres effectifs.

Art. 23.

Le mandat des administrateurs est fixé à trois ans. Il prend cours le soir même de l'assemblée générale..

Les administrateurs sortants sont rééligibles

Art. 24.

Le conseil d'administration peut sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à un de ses membres. Si ils sont plusieurs, ils agissent individuellement. Le conseil d'administration peut prendre, au nom de l'association, toute décision engageant celle-ci, pour autant que le but et le budget soient respectés. Tout acte autre que la gestion journalière engageant l'association doit être signé, sauf dérogation formelle par le conseil d'administration, par deux administrateurs.

Art. 25.

Le conseil d'administration peut valablement délibérer pour autant que la moitié de ses membres soient

présents. Aucune procuration ne sera admise au conseil d'administration.

Art. 26.

Le conseil d'administration se réunit au moins une fois tous les deux mois. S'il ne peut délibérer valablement, une nouvelle réunion sera convoquée au plus tard la semaine suivante. Le conseil d'administration pourra alors délibérer valablement pour autant que le nombre ne soit pas inférieur à deux.

Art. 27.

Le conseil d'administration élit en son sein un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier, éventuellement un vice-secrétaire et un vice-trésorier. Ces personnes constituent le bureau du conseil d'administration qui n'a pas pouvoir de décision, sauf délégation expresse accordée par le conseil d'administration, mais peut traiter les affaires courantes.

Art. 28.

Le conseil d'administration est convoqué par son président ou, à défaut, par son vice-président et par convocation écrite comportant l'ordre du jour. il doit être convoqué chaque fois qu'un cinquième de ses membres en justifient la demande.

Art, 29.

Chaque administrateur a un droit de vote égal. En cas de partage absolu des voix, le président peut faire

valoir la sienne comme prépondérante.

Art. 30.

Chaque vote concernant des personnes se fait par bulletin secret.

Art. 31.

En cas de vacances d'au moins la moitié des sièges d'administrateurs, une assemblée générale doit être convoquée dans les trois mois qui suivent fa vacance des postes, afin de pourvoir au remplacement des administrateurs.

TITRE VI.-Dissolution

Art.32.

La dissolution de l'association ne peut être votée que par l'assemblée générale si les deux tiers des membres sont présents et avec un minimum de quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés. En cas de dissolution, l'actif devient propriété d'une association poursuivant les mêmes buts, à condition que son siège soit dans Genappe. Si plusieurs associations de ce type existent dans Genappe, l'avoir sera partagé en parts égales. Si cela s'avère nécessaire, un plusieurs liquidateurs seront désignés, A défaut d'associations de ce type, l'avoir revient à l'administration communale de Genappe.

TITRE Vll:Divers

Art. 33.

D'autres dispositions peuvent être stipulées dans un règlement d'ordre intérieur sans transgresser ni les

statuts, ni la législation. Ce règlement doit être approuvé par l'assemblée générale à la majorité des voix des

Moo 2.2

Valet B - Suite

membres effectifs présents. Une copie de ce règlement est conservée au siège social et peut être consultée par tous les membres de l'association.

Art. 34.

Aucun jeton de présence ne sera perçu par les membres de l'association sans but lucratif lors e ces

réunions.

Art. 35.

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu par les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur est régi par la loi du 27 juin 1921 adaptée et modifiée par les lois du 2 mai 2002 et 16 janvier 2003 sur les associations sans but lucratifs.

TITRE VIII.- Dispositions transitoires

Art. 36.

L'assemblée générale du 05 mars 2015 a élu ou confirmé en qualité de

1)Ad ministrateurs

Président : Renaud Van Peteghem,

Vice-président : Pascal Mahaux,

Trésorier : Marc Rossignol,

Vice-trésorier : Simon Pirard,

Secrétaire : Nathalie Ramon,

Administrateur : Carine Messens,

Administrateur : Benoit Pions,

Administrateur ; Anne-Sophie Delage,

Administrateur: Dominique Ourlet

Administrateur : Thomas-Pinera Gonzalez

2)Délégués à la gestion journalière suivant l'article 24:

Monsieur Renaud Van Peteghem,

Madame Nathalie Ramon

Monsieur Pascal Mahaux.

Monsieur Marc Rossignol.

Le siège social est établi depuis le 1 avril 2011 à l'adresse :

Rue de Bruxelles 13 à 1470 Genappe.

Les présentes modifications ainsi que le texte coordonné ci-avant ont été approuvés par l'assemblée générale du 05 mars 2015.

(signé) Renaud Van Peteghem (signé) Pascal Mahaux

Fait à Genappe, le 05/03/2015

(suivent, les signatures des administrateurs: )

Réservé

au

Móniteur

belge

Bíjtâgéiï bij liétRëlgiscTi fâi tsbïâd =157.06/2 ii5- Annexes cdü Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. POUR LA PROMOTION ECONOMIQUE ET COMMERC…

Adresse
RUE DE BRUXELLES 13 1470 GENAPPE

Code postal : 1470
Localité : GENAPPE
Commune : GENAPPE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne