ASSOCIATION ROYALE DES ETUDIANTS DE LA REGION DU CENTRE, EN ABREGE : LA CENTRALE

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION ROYALE DES ETUDIANTS DE LA REGION DU CENTRE, EN ABREGE : LA CENTRALE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 472.672.981

Publication

18/03/2013
ÿþMoo 2.0

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

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0 7 MARS N13

rT41.1E1

Greffe

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Dénomination

(en entier) : Association Royale des Etudiants de la Région du Centre

Forme juridique : Assooiation sans But Lucratif

Siège : Rue des Blancs Chevaux 08/001-009 1 1 348 Louvain-la-Neuve

N° d'entreprise : 472.672.981

Objet de l'acte : Modification des statuts - Nomination - Démission

Entre les soussignés :

Bechet Astrid, étudiante, domiciliée rue de la Station 78, 7060 Soignies, Belge,

Bourgois Virginie, étudiante, domiciliée rue C. Toussaint 165, 7021 Havré, Belge.

Daniel Marie, étudiante, domiciliée rue Léon Duray 65, 7110 Houdeng-Goegnies, Belge.

Deschamps Amélie, étudiante, domiciliée rue des Naastois 37, 7060 Soignies, Belge.

Estievenart Xavier, étudiant, domicilié chaussée P. Houtart 26, 7110 Houdeng-Goegnies, Belge.

Laurent François, étudiant, domicilié Vivier au Pont 9, 7170 Manage, Belge.

Mulone Aldo, étudiant, domicilié rue de Nivelles 102, 7190 Marche-lez Ecaussinnes, Belge.

Romain Julie, étudiante, domiciliée rue Omer Thiriar260, 7100 Saint-Vaast, Belge,

Van Beveren Valérie, étudiante, domiciliée chaussée de Redemont 161, 7100 Haine-Saint-Pierre, Belge.

Wullens François, étudiant, domicilié rue de l'Avedelle 154, 7190 Marche-lez-Ecaussinnes, Belge,

il a été convenu de fonder une association sans but lucratif.

TITRE ler. -- Dénomination, siège, objet social, durée

Article ler. L'association prend pour dénomination : " Association royale des Etudiants de la Région du

Centre ", en abrégé : " La Centrale ",

Art. 2. Le siège social de l'association est fixé à la Centrale, Rue des Blancs Chevaux, à 081001-009, 1348

Louvain-la-Neuve et pourra être déplacé par décision de l'assemblée générale.

Art. 3. L'association a pour objet immuable, à l'exclusion de tout but lucratif, l'accueil et l'intégration des

étudiants originaires de la région du Centre, ainsi que l'organisation d'activités culturelles et de délassement,

tant pour ses membres que pour des tiers.

Dans ce sens, elle pourra aussi exercer, à titre accessoire, certaines activités économiques, à condition que

le produit de ces activités soit uniquement destiné à la réalisation des objectifs repris ci-dessus.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut, en tout temps, être dissoute.

TITRE Il.  Membres

Art. 5. Le nombre de membres est illimité, sans pouvoir être inférieur à trois.

Les premiers membres sont les constituants soussignés, Par son adhésion aux présents statuts, chaque

membre s'interdit tout acte ou toute omission préjudiciable au but social ou incompatible avec le caractère

propre de l'association défini par l'article 3.

Art, 6. L'association compte des membres effectifs et non-effectifs.

Seuls les premiers possèdent la plénitude des droits, rattachés à la qualité de membre, y compris le droit de

vote à l'assemblée générale. Les membres non-effectifs ont les droits et obligations qui leur sont accordés dans

un règlement d'ordre intérieur.

Art, 7, Les nouveaux membres sont admis par délibération du conseil d'administration.

Art. 8. Les membres démissionnaires et exclus ou sortant pour cause d'interdiction ou cessation des

fonctions que lui ont conféré la qualité de membre, et leurs successeurs, n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association, Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations ou des apports qu'ils ont versés

volontairement.

TITRE Ill.  Assemblée générale

Pouvoirs

Art. 9. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Les droits et pouvoirs sont ceux'

attribués par la loi sur les associations sans but lucratif et ceux attribués par les présents statuts. L'assemblée

générale se compose de tous les membres effectifs et non effectifs.

Un membre peut toutefois se faire représenter par un mandataire. Aucun représentant ne peut disposer de

plus d'une procuration. Chaque membre dispose d'une voix.

Art. 10. L'assemblée générale est compétente pour délibérer sur les points suivants

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

c. 1 MOD 2.0

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge 1'. I. Les modifications aux statuts sociaux;

2, Les nominations et révocations des administrateurs;

3. L'approbation des budgets et comptes de recettes et de dépenses;

4. La dissolution volontaire de l'association et affectation de ses biens;

5. L'exclusion des membres effectifs;

6. L'exclusion des membres non-effectifs.

Démission des membres

Art. 11. La qualité de membre se perd par décès, dissolution, démission ou exclusion, lorsque la personne concernée n'est plus étudiante ou cesse de plein droit par la cessation des fonctions qui lui ont conféré le droit de la réclamer,

Convocation

Art. 12. a) ti est tenu au moins une assemblée générale ordinaire par an pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et du budget de l'exercice suivant.

L'assemblée est convoquée par le président au cours du quatrième trimestre de l'année civile. Les convocations sont faites par le conseil d'administration par lettre missive ordinaire adressée à chaque membre huit jours au moins avant la réunion. Les convocations contiennent l'ordre du jour, l'endroit, le jour et l'heure de la réunion. Tous les associés doivent être convoqués.

L'assemblée générale est obligatoirement présidée par le président du conseil d'administration ou par un administrateur mandaté par le président.

Le conseil d'administration peut, en attendant cette réunion, affecter le budget prévu à l'objet social de l'association,

b) Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie chaque fois que les circonstances l'exigent et en tout cas, lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en font la demande,

Délibération

Art. 13. L'assemblée générale délibère sur des points portés à l'ordre du jour dans la convocation. Elle peut délibérer sur des points non inscrits à l'ordre du jour, sauf si le conseil d'administration s'y oppose.

Art. 14. a) L'assemblée générale peut prendre des décisions à la majorité simple des voix, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. En cas de parité, la voix du président est prépondérante. Chaque membre ne peut émettre qu'un vote personnel et ne peut disposer que d'une seule procuration. Le vote doit être secret lorsqu'il implique une personne physique.

Les décisions concernant les modifications aux statuts, les exclusions des membres ou la dissolution volontaire ne peuvent être prises que moyennant le respect des conditions prévues aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

b) Les décisions de l'assemblée générale peuvent, dans l'intérêt de l'association, être suspendues par le conseil d'administration, dans ce cas, le conseil convoque, dans les quinze jours, une nouvelle assemblée générale qui peut prendre une décision finale valable, à la majorité simple des voix, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Toutefois, si tous les membres du conseil d'administration donnent leur démission lors de cette réunion, la décision ne sera exécutoire qu'à partir du jour où un nouveau conseil d'administration est élu.

Procès-verbaux

Art. 15. Les décisions et résolutions de l'assemblée générale seront consignées dans le registre des délibérations. Après approbation des membres présents, les procès-verbaux seront signés par le président et par deux administrateurs, conservés au siège social et consultables par qui aura obtenu autorisation écrite du président ou de deux administrateurs.

TITRE IV, -- Conseil d'administration

Administration

Art. 16, L'association est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins trois membres, nommés par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle.

Nomination des administrateurs

Art. 17. a) Pour être élu administrateur, il faut être membre de l'association.

b) Le conseil d'administration désigne en son sein un président, deux vice-présidents, un secrétaire, un trésorier et un administrateur délégué.

c) Les administrateurs sont élus pour une durée d'un an et sont rééligibles,

d) Toutefois, lorsque, pour quelque raison que ce soit, les dispositions reprises ci-dessus ne sont ou ne peuvent plus être respectées, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit régulièrement pourvu à leur remplacement. Ils sont tenus de préparer les prochaines élections, au besoin après modification des statuts.

e) A défaut du président, l'un des vice-présidents présidera la réunion et exercera les compétences du président.

t) Le conseil se réunit au moins une fois par mois de Vannée académique sur convocation du président ou de deux administrateurs. La convocation contient l'ordre du jour. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents. Les décisions sont prises à la majorité simple. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Les décisions et résolutions sont consignées dans le registre des procès-verbaux, signés du président et du secrétaire.

Les extraits à en fournir en justice ou ailleurs sont signés du président ou de deux administrateurs.

g) Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle, relativement aux engagements de l'association. La responsabilité civile se limite à l'exécution du mandat reçu,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

h) Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, mais personne ne peut disposer de plus d'une procuration.

Droits et pouvoirs du conseil d'administration

Art. 18. a) Le conseil d'administration a pouvoir d'agir au nom de l'association et de poser tous actes la concernant qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale. Il la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Il agit en tant que demandeur ou défendeur, dans toutes les actions judiciaires et décide des recours, Il est compétent pour tous les actes d'administration et de disposition, y compris l'aliénation, même à titre gratuit, de biens mobiliers ou immobiliers, les hypothèques, les prêts et emprunts, quelle que soit leur durée, les opérations commerciales et bancaires, les levées hypothécaires, Les actes qui engagent l'association vis-à-vis des tiers doivent être signés de deux membres du conseil d'administration.

b) Le conseil nomme et révoque les membres du personnel et en détermine le statut.

c) Le conseil peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs de ses membres. Les tiers ne peuvent obtenir procuration que pour une mission clairement spécifiée et limitée dans le temps.

d) Le conseil d'administration édicte tous les règlements d'ordre intérieur qu il juge utile,

e) le conseil peut, s'il le désire, désigner un ou plusieurs administrateurs délégués chargés de la gestion journalière et disposant, entre autres, de la signature vis-à-vis des comptes chèques postaux, banques, caisses d'épargne et autres administrations financières.

Si deux ou plusieurs administrateurs délégués sont nommés, ils exercent la gestion journalière conjointement, sauf procuration spéciale à l'un d'eux.

TITRE V.  Gestion financière

Art, 19, L'année comptable court du 1er septembre au 31 août. Les comptes et budgets sont préparés, éventuellement à l'intervention du trésorier, par le conseil d'administration et sont soumis à l'assemblée générale pour approbation au cours du quatrième trimestre de l'année civile,

La passation des comptes entre le nouveau conseil et le conseil sortant se fait entre les présidents, à une date convenue par eux.

Elle comporte la remise des inventaires des stocks, des immobilisations corporelles et des valeurs disponibles à la clôture de l'exercice social,

Lorsque le trésorier est élu par le conseil d'administration, il devient titulaire de la carte bancaire de l'association et effectue les changements auprès de la banque en question,

TITRE VI.  Modification des statuts

Art. 20. Les présents statuts ne peuvent être modifiés que par l'assemblée générale, convoquée en session extraordinaire par le conseil d'administration. L'objet social, l'article 3, est immuable. Sa modification entraîne de plein droit la dissolution de l'association.

TITRE VII.  Dissolution, liquidation

Art. 21. Sauf les cas de dissolution judiciaire ou de dissolution de plein droit, la dissolution ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, conformément aux articles 20 et suivants de la loi et aux présents statuts.

La décision nomme également un ou plusieurs liquidateurs, à défaut, le tribunal nommera le ou les liquidateurs, et ce, à la demande de la partie la plus diligente.

Art. 22. Quelle que soit la cause de la dissolution, l'actif net est affecté à l'association sans but lucratif " Association royale des Etudiants de la Région du Centre ", à Louvain-la-Neuve, en abrégé : " La Centrale ".

Toutefois, au cas où cette dernière association n'existerait plus, en décidant de l'affectation de l'actif net, l'assemblée générale et les liquidateurs doivent tenir compte de l'objet de la présente association, Ils doivent imposer ces conditions aux nouveaux bénéficiaires,

L'actif ne pourra en aucun cas être attribué à des membres ou anciens membres, sauf s'il s'agit d'associations poursuivant le même objet que l'association dissoute, même dans ce cas, les biens doivent continuer à être affectés à une fin qui se rapproche autant que possible de celle de l'association dissoute.

Art. 23. Les dispositions qui ne sont pas réglées par les présents statuts, sont réglées conformément à la loi du 27 juin 1921.

<0> Conseil d'administration

A l'instant, les membres effectifs réunis en assemblée générale extraordinaire à Louvain-La-Neuve, le l

octobre 2012 décident à l'unanimité :

1. Que le nombre d'administrateurs est fixé à sept,

2. Que sont nommés aux fonctions d'administrateurs :

Fraiteur Gauthier, né le 22 avril 1991 à Soignies, domicilié à Rue André Dubois, 20 à 7060 Soignies, Belge, Hecq Elise, née le 1 septembre 1991 à Lobbes, domiciliée à Rue des Combattants, 17 à 7070 Mignault, Belge.

Leclerq Hélène, née le 29 janvier 1990 à Soignies, domiciliée à Chaussée d'Enghien, 423 à 7060 Horrues, Belge.

Mouvet Violette, née le 26 janvier 1993 à St-Ghislain, domiciliée à Rue de la Senne, 21 à 7060 Soignies, Belge,

Vyls Jeremy, né le 24 octobre 1991 à Ath, domicilié à Rue du Point du Jour, 20 à 7870 Cambron-St-Vincent, Belge.

Gossart François, né le 11 juin 1991 à La Louvière, domicilié à Rue de la Résistance, 13 à 7100 La Louvière, Belge.

Réservé

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Volet B - àu+te

Vandermeersch Gauthier, né le 15 octobre 1992 à Braine-l'Alleud, domicilié à Vieux Pavé d'Asquempont, 46

à 1460 Ittre, Belge.

tous ici présents et qui acceptent,

3, Ceux-ci ont désigné en qualité de:

Président: Fraiteur Gauthier

Vice-présidentes;

Hecq Elise

Leclerq Hélène

Secrétaire: Vyls Jeremy

Trésorière: Mouvet Violette

Les administrateurs suivants ont déposé leur démission au sein de l'association:

Kesse Guillaume, né Ie 28 mars 1988 à Haine-Saint-Paul.

Laurent William, né le 6 juin 1987 à La Louvière.

Van Brusseit Julien, né le 11 juillet 1987 à Charleroi (Dl).

Debleser Elisabeth, née le 9 août 1990 à Mons.

Charlez Cyrielle, née le 18 janvier 1990 à Haine-Saint-Paul.

Maggiordomo Pierre, né le 1 er août 1988 à La Louvière.

Saint-Guillain Michaël, né le 22 mars 1987 à Honolulu.

Louvain-la-Neuve, le 1 er octobre 2012.

Président

FRAITEUR Gauthier

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08/03/2011
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TRIBUNAL DE COMMERCE.

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N° d'entreprise : 472.672.981

Dénomination

(en entier) : Association Royale des Etudiants de la Region du Centre

(en abrégé) : La Centrale

Forme juridique : Association Sans But Lucratif q

Siège : Rus DES (Mu icp Ç g14LL . 24L A3(41 Lou et*IN- /Jauge

Objet de l'acte : Modification des statuts - Nomination - Démission

Entre les soussignés :

Bechet Astrid, étudiante, domiciliée rue de la Station 78, 7060 Soignies, Belge.

Bourgois Virginie, étudiante, domiciliée rue C. Toussaint 165, 7021 Havré, Belge.

Daniel Marie, étudiante, domiciliée rue Léon Duray 65, 7110 Houdeng-Goegnies, Belge.

Deschamps Amélie, étudiante, domiciliée rue des Naastois 37, 7060 Soignies, Belge.

Estievenart Xavier, étudiant, domicilié chaussée P. Houtart 26, 7110 Houdeng-Goegnies, Belge.

Laurent François, étudiant, domicilié Vivier au Pont 9, 7170 Manage, Belge.

Mulone Aldo, étudiant, domicilié rue de Nivelles 102, 7190 Marche-lez-Ecaussinnes, Belge.

Romain Julie, étudiante, domiciliée rue Orner Thiriar 260, 7100 Saint-Vaast, Belge.

Van Beveren Valérie, étudiante, domiciliée chaussée de Redemont 161, 7100 Haine-Saint-Pierre, Belge.

Wullens François, étudiant, domicilié rue de l'Avedelle 154, 7190 Marche-lez-Ecaussinnes, Belge,

il a été convenu de fonder une association sans but lucratif.

TITRE ler. -- Dénomination, siège, objet social, durée

Article 1er. L'association prend pour dénomination : " Association royale des Etudiants de la Région du

Centre ", en abrégé : " La Centrale ".

Art. 2. Le siège social de l'association est fixé à la Centrale, Rue des Blancs Chevaux, à 08/001-009, 1348

Louvain-la-Neuve et pourra être déplacé par décision de l'assemblée générale.

Art. 3. L'association a pour objet immuable, à l'exclusion de tout but lucratif, l'accueil et l'intégration des

étudiants originaires de la région du Centre, ainsi que l'organisation d'activités culturelles et de délassement,

tant pour ses membres que pour des tiers.

Dans ce sens, elle pourra aussi exercer, à titre accessoire, certaines activités économiques, à condition que

le produit de ces activités soit uniquement destiné à la réalisation des objectifs repris ci-dessus.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut, en tout temps, être dissoute.

TITRE Il. -- Membres

Art. 5. Le nombre de membres est illimité, sans pouvoir être inférieur à trois.

Les premiers membres sont les constituants soussignés. Par son adhésion aux présents statuts, chaque

membre s'Interdit tout acte ou toute omission préjudiciable au but social ou incompatible avec le caractère

propre de l'association défini par l'article 3.

Art. 6. L'association compte des membres effectifs et non-effectifs.

Seuls les premiers possèdent la plénitude des droits, rattachés à la qualité de membre, y compris le droit de

vote à l'assemblée générale. Les membres non-effectifs ont les droits et obligations qui leur sont accordés dans

un règlement d'ordre intérieur.

Art. 7. Les nouveaux membres sont admis par délibération du conseil d'administration.

Art. 8. Les membres démissionnaires et exclus ou sortant pour cause d'interdiction ou cessation des

fonctions que lui ont conféré la qualité de membre, et leurs successeurs, n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association. Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations ou des apports qu'ils ont versés

volontairement.

TITRE III. -- Assemblée générale

Pouvoirs

Art. 9. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Les droits et pouvoirs sont ceux

attribués par la loi sur les associations sans but lucratif et ceux attribués par les présents statuts. L'assemblée

générale se compose de tous les membres effectifs et non effectifs.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/03/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Un membre peut toutefois se faire représenter par un mandataire. Aucun représentant ne peut disposer de

plus d'une procuration. Chaque membre dispose d'une voix.

Art. 10. L'assemblée générale est compétente pour délibérer sur les points suivants :

I. Les modifications aux statuts sociaux;

2. Les nominations et révocations des administrateurs;

3. L'approbation des budgets et comptes de recettes et de dépenses;

4. La dissolution volontaire de l'association et affectation de ses biens;

5. L'exclusion des membres effectifs;

6. L'exclusion des membres non-effectifs.

Démission des membres

Art. 11. La qualité de membre se perd par décès, dissolution, démission ou exclusion, lorsque la personne concernée n'est plus étudiante ou cesse de plein droit par la cessation des fonctions qui lui ont conféré le droit de la réclamer.

Convocation

Art. 12. a) Il est tenu au moins une assemblée générale ordinaire par an pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et du budget de l'exercice suivant.

L'assemblée est convoquée par le président au cours du quatrième trimestre de l'année civile. Les convocations sont faites par le conseil d'administration par lettre missive ordinaire adressée à chaque membre huit jours au moins avant la réunion. Les convocations contiennent l'ordre du jour, l'endroit, le jour et l'heure de la réunion. Tous les associés doivent être convoqués.

L'assemblée générale est obligatoirement présidée par le président du conseil d'administration ou par un administrateur mandaté par le président.

Le conseil d'administration peut, en attendant cette réunion, affecter le budget prévu à l'objet social de l'association.

b) Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie chaque fois que les circonstances l'exigent et en tout cas, lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en font la demande.

Délibération

Art. 13. L'assemblée générale délibère sur des points portés à l'ordre du jour dans la convocation. Elle peut délibérer sur des points non inscrits à l'ordre du jour, sauf si le conseil d'administration s'y oppose.

Art. 14. a) L'assemblée générale peut prendre des décisions à la majorité simple des voix, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. En cas de parité, la voix du président est prépondérante. Chaque membre ne peut émettre qu'un vote personnel et ne peut disposer que d'une seule procuration. Le vote doit être secret lorsqu'il implique une personne physique.

Les décisions concernant les modifications aux statuts, les exclusions des membres ou la dissolution volontaire ne peuvent être prises que moyennant le respect des conditions prévues aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

b) Les décisions de l'assemblée générale peuvent, dans l'intérêt de l'association, être suspendues par le conseil d'administration, dans ce cas, le conseil convoque, dans les quinze jours, une nouvelle assemblée générale qui peut prendre une décision finale valable, à la majorité simple des voix, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Toutefois, si tous les membres du conseil d'administration donnent leur démission lors de cette réunion, la décision ne sera exécutoire qu'à partir du jour où un nouveau conseil d'administration est élu.

Procès-verbaux

Art. 15. Les décisions et résolutions de l'assemblée générale seront consignées dans le registre des délibérations. Après approbation des membres présents, les procès-verbaux seront signés par le président et par deux administrateurs, conservés au siège social et consultables par qui aura obtenu autorisation écrite du président ou de deux administrateurs.

TITRE IV.  Conseil d'administration

Administration

Art. 16. L'association est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins trois membres, nommés par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle.

Nomination des administrateurs

Art. 17. a) Pour être élu administrateur, il faut être membre de l'association.

b) Le conseil d'administration désigne en son sein un président, deux vice-présidents, un secrétaire, un trésorier et un administrateur délégué.

c) Les administrateurs sont élus pour une durée d'un an et sont rééligibles.

d) Toutefois, lorsque, pour quelque raison que ce soit, les dispositions reprises ci-dessus ne sont ou ne peuvent plus être respectées, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il soit régulièrement pourvu à leur remplacement. Ils sont tenus de préparer les prochaines élections, au besoin après modification des statuts.

e) A défaut du président, l'un des vice-présidents présidera la réunion et exercera les compétences du président.

f) Le conseil se réunit au moins une fois par mois de l'année académique sur convocation du président ou de deux administrateurs. La convocation contient l'ordre du jour. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents. Les décisions sont prises à la majorité simple. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Les décisions et résolutions sont consignées dans le registre des procès-verbaux, signés du président et du secrétaire.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

Les extraits à en fournir en justice ou ailleurs sont signés du président ou de deux administrateurs.

g) Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle, relativement aux engagements de l'association. La responsabilité civile se limite à l'exécution du mandat reçu.

h) Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, mais personne ne peut disposer de plus d'une procuration.

Droits et pouvoirs du conseil d'administration

Art. 18. a) Le conseil d'administration a pouvoir d'agir au nom de l'association et de poser tous actes la concernant qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale. Il la représente dans tous tes actes judiciaires et extrajudiciaires.

Il agit en tant que demandeur ou défendeur, dans toutes les actions judiciaires et décide des recours. Il est compétent pour tous les actes d'administration et de disposition, y compris l'aliénation, même à titre gratuit, de biens mobiliers ou immobiliers, les hypothèques, les prêts et emprunts, quelle que soit leur durée, les opérations commerciales et bancaires, les levées hypothécaires. Les actes qui engagent l'association vis-à-vis des tiers doivent être signés de deux membres du conseil d'administration.

b) Le conseil nomme et révoque les membres du personnel et en détermine le statut.

c) Le conseil peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs de ses membres. Les tiers ne peuvent obtenir procuration que pour une mission clairement spécifiée et limitée dans le temps.

d) Le conseil d'administration édicte tous les règlements d'ordre intérieur qu il juge utile.

e) le conseil peut, s'il le désire, désigner un ou plusieurs administrateurs délégués chargés de la gestion journalière et disposant, entre autres, de la signature vis-à-vis des comptes chèques postaux, banques, caisses d'épargne et autres administrations financières.

Si deux ou plusieurs administrateurs délégués sont nommés, ils exercent la gestion journalière conjointement, sauf procuration spéciale à l'un d'eux.

TITRE V. -- Gestion financière

Art. 19. L'année comptable court du 1er septembre au 31 août. Les comptes et budgets sont préparés, éventuellement à l'intervention du trésorier, par le conseil d'administration et sont soumis à l'assemblée générale pour approbation au cours du quatrième trimestre de l'année civile.

La passation des comptes entre le nouveau conseil et le conseil sortant se fait entre les présidents, à une date convenue par eux.

Elle comporte la remise des inventaires des stocks, des immobilisations corporelles et des valeurs disponibles à la clôture de l'exercice social.

Lorsque le trésorier est élu par le conseil d'administration, il devient titulaire de la carte bancaire de l'association et effectue tes changements auprès de la banque en question.

TITRE VI. -- Modification des statuts

Art. 20. Les présents statuts ne peuvent être modifiés que par l'assemblée générale, convoquée en session extraordinaire par le conseil d'administration. L'objet social, l'article 3, est immuable. Sa modification entraîne de plein droit la dissolution de l'association.

TITRE VII. -- Dissolution, liquidation

Art. 21. Sauf les cas de dissolution judiciaire ou de dissolution de plein droit, la dissolution ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, conformément aux articles 20 et suivants de la loi et aux présents statuts.

La décision nomme également un ou plusieurs liquidateurs, à défaut, le tribunal nommera le ou les liquidateurs, et ce, à la demande de la partie la plus diligente.

Art. 22. Quelle que soit la cause de la dissolution, l'actif net est affecté à l'association sans but lucratif " Association royale des Etudiants de la Région du Centre ", à Louvain-la-Neuve, en abrégé : " La Centrale ".

Toutefois, au cas où cette dernière association n'existerait plus, en décidant de l'affectation de l'actif net, l'assemblée générale et les liquidateurs doivent tenir compte de l'objet de la présente association. Ils doivent imposer ces conditions aux nouveaux bénéficiaires.

L'actif ne pourra en aucun cas être attribué à des membres ou anciens membres, sauf s'il s'agit d'associations poursuivant le même objet que l'association dissoute, même dans ce cas, les biens doivent continuer à être affectés à une fin qui se rapproche autant que possible de celle de l'association dissoute.

Art. 23. Les dispositions qui ne sont pas réglées par les présents statuts, sont réglées conformément à la loi du 27 juin 1921.

<O>--Conseil d'administration

A l'instant, les membres effectifs réunis en assemblée générale extraordinaire à Louvain-La-Neuve, le 18

janvier 2011 décident à l'unanimité :

1. Que le nombre d'administrateurs est fixé à sept.

2. Que sont nommés aux fonctions d'administrateurs :

Kesse Guillaume, né le 28 mars 1988 à Haine-Saint-Paul, domicilé à Chaussée de Jolimont, 153 à 7100

Haine-Saint-Pierre, Belge.

Laurent William, né le 6 juin 1987 à La Louvière, domicilé à Rue Omer Thiriar, 155 à 7100 La Louviére,

Belge

Van Brusselt Julien, né le 11 juillet 1987 à Charleroi (D1), domicilié à Rue des Lorrains, 36 à 6200 Châtelet,

Belge

Debleser Elisabeth, née le 9 août 1990 à Mons, domiciliée à Chemin Saint Anne, 1 à 7050 Masnuy Saint-

Jean, Belge

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Charlez Cyrielle, née le 18 janvier 1990 à Haine-Saint-Paul, domiciliée à Rue de Lombardie, 12 à 7100

Saint-Vaast, Belge

Maggiordomo Pierre, né fe 1°' août 1988 à La Louvière, domicilié à Rue Saint-Charles, 21 à 7110 Houden-

Aimeries

Saint-Guillain Michaël, né le 22 mars 1987 à Honolulu, domicilié à Scavée du Biéreau, 7/103 à 1348

Louvain-la-Neuve, Belge

tous ici présents et qui acceptent.

3. Ceux-ci ont désigné en qualité de :

Président : Kesse Guillaume

Vice-présidents :

Laurent William,

Van Brusseit Julien.

Secrétaire : Debleser Elisabeth

Trésoriers :

Charlez Cyrielle,

Maggiordomo Pierre.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Les administrateurs suivants ont déposé leur démission au sein de l'association:

François Laurent, né le 19 décembre 1980 à Braine-le-Comte.

Jessica de Ganseman, née le 12 juillet 1980 à Haine-Saint-Paul.

Wayembergh Emilie, née le 09 octobre 1981 à La Louvière

Botilde Frédéric, né le 28 juin 1981 à Haine-Saint-Paul

Daniel Marie, né le 27 novembre 1979 à La Louvière

Les membres suivants ont déposé leur démission au sein de l'association:

Romain Julie,

Marie-Laure Gonsette,

Filippi Anne,

Bourgois Virginie,

Estievenart Xavier,

Courtoy Marjorie,

Wullens François.

N'étaient pas présents à l'assemblée extraordinaire les membres suivants:

Galoppin Geoffroy,

Spinette Aurélien,

Deschamps Aurélie.

Louvain-La-Neuve, le 18 janvier 2011.

Président

KESSE Guillaume

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. ROYALE DES ETUDIANTS DE LA REGION DU CE…

Adresse
RUE DES BLANCS CHEVAUX 8, BTE 001-009 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Code postal : 1348
Localité : Louvain-La-Neuve
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne