ASSOCIATION ROYALE DES ETUDIANTS DE MOUSCRON-COMINES-WARNETON DE L'UCL (EN ABREGE) LA MOUSCRONNOISE

Divers


Dénomination : ASSOCIATION ROYALE DES ETUDIANTS DE MOUSCRON-COMINES-WARNETON DE L'UCL (EN ABREGE) LA MOUSCRONNOISE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 848.017.154

Publication

14/08/2014
ÿþ Volet B - Suite MOD 2,2

- 

Copie à publier aux annexes du Moniteur be après dépôt de l'acte ge

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N° d'entreprise: piege7...1e4

Dénomination

(en entier) : Association Royale Éïü)iirantis-74ç7go-ie çlr-ôn--C-Oriânisl-Warnetp_n

(en abrégé) :r-a---1V(i;i4cronri):4sEf

Forme juridique : Me1.4

Siège : 7.0)evg'tpc2:24/0-0e, e-1348-49WW,44,teu4

, Objet de l'acte :

Nômrnalitin-s- da-Cienrafiateu- ré:

L'Assemblée Générale du 06/05/2014 a décidé à l'unanimité des votants d'approuver la nomination des personnes suivantes en qualité d'administrateurs:

" Monsieur Paul Simon Serge VANHOVE, né à Mouscron et domicilié à Evregnies, nommé Vice-présidenti;

de La Mouscronnoise ASBL

° Monsieur Jean-Cyril DE BOCK, né à Mouscron et domicilié à Luingne, nommé Vice-président et Trésorier:II

' de la Mouscronnoise ASBL

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° Mademoiselle Sarah Anne Pauline MENGAL, née à Seraing et domiciliée à Mouscron, nommée Secrétaire

de La Mouscronnoise ASBL

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Monsieur Nicolas Olivier 000HE, né à Ypres et domicilié à Le Bizet , nommé Administrateur de La n Mouscronnoise ASBL

' ° Mademoiselle Sarah Christine BREL, née à Mouscron et domiciliée à Vertou (F), nommée Administratrice'i:

- Réélections d'administrateurs

L'Assemblée Générale du 06/05/2014 à décidé à l'unanimité des votants d'approuver la prolongation du

, mandat des administrateurs suivant ainsi que leur désignation aux postes mentionnés après leurs noms : lh

o Mademoiselle Sara Marie Gabrielle KINT, née et domiciliée à Mouscron, élue Présidente de la Mouscronnoise ASBL ainsi que Présidente du Conseil d'Administration

' Le mandat de l'administratrice susmentionnée est prolongé pour une durée d'un an à partir du ler

2014. 11

- Démissions d'administrateurs

L'Assemblée Générale du 06/05/2014 a pris acte et a accepté à l'unanimité la démission des,'

administrateurs suivants

° Monsieur Adrien Pierre Valentin DELWARTE, né à Mouscron et domicilié à Dottignies

° Monsieur Clément Eric Henri Serge STEUVE, né à Tournai et domicilié à Hérinnes-lez-Pecq

o Monsieur Thomas Daniel Ghislain HERPOEL, né et domicilié à Mouscron

° Monsieur Florent Francis Alexandre GOS, né et domicilié à Tourcoing (F)

° Monsieur Jonathan Rudy MARKEY, né et domicilié à Mouscron

La démission des administrateurs susmentionnée sera effective le 30 juin 2014 à minuit.

, Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale ordinaire du 6 mal 2014 pour l'approbation des comptes

' annuels, la décharge aux administrateurs, les nominations, réélections et démissions d'administrateurs. IL

La Secrétaire,

Sam KiNT

Pepassions et nominations ciiur

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, de La Mouscronnoise ASBL

Les nouveaux administrateurs sont nommés pour un mandat d'un an à partir du le juillet 2014.

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05/08/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

TRIBUNAL DE COMMERCE

2 4 IL 2013

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N° d'entreprise : 0848.097.954

Dénomination

(en entier) : Association Royale des Étudiants de Mouscron-Comines-

Warneton de l'UCL

(en abrégé) : La Mouscronnoise

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Blancs-Chevaux, 241005, B-1348 Louvain-la-Neuve

Objet de l'acte : Démissions et nominations d'administrateurs

- Nominations d'administrateurs

L'Assemblée Générale du 01/05/2013 a décidé à l'unanimité des votants d'approuver la nomination des

personnes suivantes en qualité d'administrateurs:

o Monsieur Thomas Daniel Ghislain HERPOEL, né et domicilié à Mouscron, nommé Vice-président de La Mouscronnoise ASBL

o Mademoiselle Sara Marie Gabrielle KINT, née et domiciliée à Mouscron, nommée Secrétaire de La Mouscronnoise ASBL

o Monsieur Jonathan Rudy MARKEY, né et domicilié à Mouscron, nommé Administrateur de La

Mouscronnoise ASBL

Les nouveaux administrateurs sont nommés pour un mandat d'un an à partir du Zef juillet 2013.

- Réélections d'administrateurs

L'Assemblée Générale du 01/05/2013 a décidé à l'unanimité des votants d'approuver la prolongation du

mandat des administrateurs suivant ainsi que leur désignation aux postes mentionnés après leurs noms:

° Monsieur Adrien Pierre Valentin DELWARTE, né à Mouscron et domicilié à Dottignies, élu Président de La

Mouscronnoise ASBL ainsi que Président du Conseil d'Administration

o Monsieur Florent Francis Alexandre GOS, né et domicilié à Tourcoing (F), nommé Administrateur de La Mouscronnoise ASBL

° Monsieur Clément Eric Henri Serge STEUVE, né à Tournai et domicilié à Hérinnes-lez-Pecq, nommé Vice-président et Trésorier de La Mouscronnoise ASBL

Le mandat des administrateurs susmentionnés est prolongé pour une durée d'un an à partir du lei juillet 2013.

- Démissions d'administrateurs

L'Assemblée Générale du 01/05/2013 a pris acte et a accepté à l'unanimité la démission des

administrateurs suivants:

o Monsieur Thibault Amaury Marcel Joseph Jean-Marc François Ghislain DELAEY, né à Dinant et domicilié

à Chevetogne

° Monsieur Jean-Cyril DE BOCK, né à Mouscron et domicilié à Luingne

° Monsieur Antoine Roger Marie-Joseph DOBBELS, né et domicilié à Mouscron

La démission des administrateurs susmentionnée sera effective le 30 juin 2013 à minuit.

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale extraordinaire du Zef mai 2013 pour l'approbation des comptes annuels, la décharge aux administrateurs, les nominations, réélections et démissions d'administrateurs.

Le Secrétaire,

Clément STEUVE



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

23/08/2012
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TRIBUNAL DE COMMERCE

13 AOUT 2012

NIernÊS

Dénomination

Nc d'entreprise : " Din 04 4S-L1

(en entier) : L'Association Royale des étudiants de Mouscron-Comines-Warneton de l'UCL

(en abrégé) : La Mouscron noise

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue des Blancs-Chevaux, 24/005, 1348 Louvain-la-Neuve, Belgique

Objet de l'acte : Constitution

Constitution de l'ASBL "L'Association Royale des étudiants de Mouscron-Comines-Wameton de l'UCL"

Les soussignés

1.DELAEY, Thibault, Amaury, Marcel, Joseph, Jean-Marc, François, Gislain, étudiant, rue du Presbytère, 3, 5590 Chevetonge, Belge

2, DOBBELS, Antoine, Roger, Marie-Joseph, étudiant, Avenue des Merisiers, 6, 7711 Dottignies, Belge

3, GOS, Florent, Francis, Alexandre, étudiant, rue Roger Speybrock, 153, 59200 Tourcoing, Français

4. DELWARTE, Adrien, Pierre, Valentin, étudiant rue de la Cabocherie, 47, 7711 Dottignies, Belge

5. STEUVE, Clément, Eric, Henry, Serge, étudiant, 2C, Chaussée d'Audenarde 7742 Hérinnes-lez-Pecq,' Belge

6, DE BOCK Jean-Cyril, étudiant, Boulevard des Alliés, 281, 7700 Mouscron, Belge

Conviennent de constituer une association sans but lucratif dont ils arrêtent comme suit les statuts

TITRE I

DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL

Article far. L'association est dénommée : "L'Association Royale des étudiants de Mouscron-Comines,`

Wameton de l'UCL, Association sans but lucratif ou asbl ", en abrégé : "La Mouscronnoise, asbl" ti

/13,1$

' Art. 2, Le siège de l'association est établi àrLouvain-la-Neuve (Ottignies-Louvain-fa-Neuve), Rue des Blancs-

Chevaux, 24/005, dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'assemblée générale. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE II

Réservé IVV~I'~INVM~~VI'WI~NNIMM

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Art. 3. L'association a notamment pour but de rassembler les étudiants inscrits à l'Université Catholique de', Louvain issus de la région de Mouscron et Comines-Warneton, d'établir des liens entre eux et, partant, de se

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

La Mouscronnoise asbl vise à défendre et à faire connaître le patrimoine matériel et culturel (matériel et immatériel) de la région de Mouscron et Comines-Warneton. Inversement, elle a pour but de faire connaître son Université dans la région de Mouscron et Comines-Warneton.

Art. 4, La Mouscronnoise asbl peut accomplir, sur le site de Louvain-la-Neuve, dans la région de Mouscron et Comines-Warneton, partout ailleurs en Belgique et même à l'étranger, tous les actes se rapportant directement et indirectement à son objet Elle peut, notamment, prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à la sienne.

TITRES III

DES MEMBRES

Art, 5, L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre effectifs de membres ne peut être inférieur à cinq.

Art. 6. Sont membres effectifs

-Les signataires des présents statuts.

-Toute personne admise en cette qualité par décision du conseil d'administration.

Art. 7. §1. Peut devenir membre effectif de la Mouscronnoise asbl, tout étudiant qui fait ou a fait géographiquement partie de la région de Mouscron-Comines-Warneton c'est-à-dire qui est originaire d'une des communes suivantes _ Mouscron ; Comines-Warneton ou Estaimpuis. Tout autre étudiant se reconnaissant dans les valeurs défendues par la Mouscronnoise peut, avec l'accord du conseil d'administration, en devenir membre.

§2. Pour devenir membre effectif de l'association, il faut être admis en cette qualité par le conseil d'administration, être détenteur d'une carte de membre et payer une cotisation annuelle ne pouvant excéder vingt-cinq Euros. Une fois inscrit, tout membre, sauf démission ou exclusion, conserve sa qualité de membre jusqu'à l'échéance de la validité de sa carte de membre, soit le premier jour de l'année académique suivante.

Art. S. §1. Peut devenir membre adhérent de la Mouscronnoise asbl, tout étudiant qui possède une affinité avec les buts poursuivis par l'association.

§2. Pour devenir membre adhérent de l'association, il faut être admis en cette qualité par l'assemblée générale, être détenteur d'une carte de membre et payer une cotisation annuelle ne pouvant excéder vingt-cinq Euros. Une fois inscrit, tout membre, sauf démission ou exclusion, conserve sa qualité de membre jusqu'à l'échéance de la validité de sa carte de membre, soit le premier jour de l'année académique suivante,

Art. 9. Le Conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie du comité de parrainage. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre adhérent de l'association.

De même, le titre d'affilié émérite peut être conféré à des personnes qui ont rendu des services à l'association ou aux objectifs qu'elle poursuit.

Art. 10. Tout membre effectif, adhérent, honoraire ou émérite est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration

Est réputé démissionnaire, le membre qui n'aura pas renouvelé sa carte de membre au cours de l'année académique concernée.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le membre effectif dont l'exclusion est proposée doit être convoqué par lettre recommandée mise à la poste au moins quinze jours avant la date de réunion de l'assemblée générale. Il doit être entendu par celle-ci,

L'exclusion d'un membre adhérent est prononcée par le conseil d'administration à la majorité simple des voix.

Les décisions d'exclusion, tant du conseil d'administration que de l'assemblée générale, sont souveraines et ne doivent pas être motivées

TITRE IV

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

Art. 11, L'assemblée générale est l'organe souverain de l'association. Elle se compose de tous les membres

effectifs.

Les membres adhérents et affiliés peuvent participer à l'assemblée générale et émettre leur avis au sujet

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des points à l'ordre du jour. Ils n'ont pas le droit de vote.

Le conseil d'administration, peut, s'il le souhaite, inviter toute personne ne possédant pas la qualité de membre de l'association. Ces invités n'ont pas le droit de vote et sont présents à titre consultatif

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

files modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs

3)1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)la dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Art. 12. Les membres sont convoqués aux assemblés par le conseil d'administration ou par l'administrateur qui ie remplace, Les membres ayant le pouvoir de prendre part aux votes peuvent donner une seule procuration.

Les convocations aux membres effectifs sont faites par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée.

Les membres adhérents sont convoqués par toute voie, y compris les avis publics.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième

des membres effectif doit être portée à l'ordre du jour.

Ne peuvent être portés qu'à l'ordre du jour que les éléments touchant à l'objet social de l'association.

Art. 13. L'assemblée générale est convoquée au moins deux fois par an comme suis;

La première assemble générale se tiendra au plus tard le second week-end de mars et aura à son ordre du jour l'approbation des comptes, la décharge donnée au conseil d'administration et l'adoption du budget,

La seconde se tiendra au plus tard en septembre, cette assemblée aura à son ordre du jour pour objet d'agréer, éventuellement, les nouveaux membres effectifs qui en auront fait la demande et les accueillir'en son sein,

Art, 14. L'Assemblée générale peut être réunie extraordinairement chaque fois que l'intérêt social l'exige eu qu'un cinquième des membres effectifs l'exige.

Art. 15, L'Assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou par le vice président.

Art. 16. L'Assemblée générale peut valablement délibérer à condition que la moitié des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la toi ou les présents statuts. Chaque membre présent peut être porteur d'une seule procuration d'un membre absent.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que fa moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire,.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Art. 17. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Art. 18. Les décisions de l'assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

TITRE V

DU CONSEIL i]'ADMiNISTRATIOiV

Art. 19. L'association est administrée par un conseil composé de cinq membres au moins, parmi lesquels un président, un vice-président, un trésorier, une secrétaire et un responsable bar, nommés par l'assemblée générale pour une durée de un an et renouvelable deux fois consécutivement, au maximum. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. Il se peut également qu'une fonction, à l'exception de celle du président, soit exercée par deux personnes différentes.

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association,

Les administrateurs doivent être étudiants et être inscrits à l'Université Catholique de Louvain durant l'année académique où ils assument leur mandat.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par un vice président désigné ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Art. 20. Le conseil d'administration ne peut statuer que si la majorité des membres est présente, les décisions sont prises á la majorité des votants, En cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Art. 21. L'assemblée générale peut suspendre un administrateur pour non respect des présents statuts.

II devra convoquer d'urgence une assemblée générale extraordinaire et motiver les raisons de cette suspension. Selon un vote à la majorité simple, l'assemblée générale devra décider de la révocation de l'administrateur concerné. Si les quorums de vote ne sont pas respectés, la suspension est annulée.

Art. 22. Les décisions prises sont consignées dans les procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial, Les extraits à fournir en justice ou ailleurs, sont signées par deux administrateurs.

Art. 23. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il exerce tous les pouvoirs non explicités par la roi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Art. 24. Du président. Le président préside l'assemblée générale et le conseil d'administration. Il s'occupe de la gestion journalière de l'asbl mais peut la déléguer à un autre membre du conseil et la représente en tous lieux et en toutes circonstances. Il défend également l'objet social de ['asbl et s'engage à assurer la pérennité de cette dernière.

A cet effet, il est chargé de la coordination des moyens mis à sa disposition en vue d'assurer la réalisation des événements organisés par l'asbl.

Enfin, il a un droit de regard sur l'ensemble des fonctions assurées par les membres du conseil d'administration et peut faire valoir, si nécessaire, l'article 21 de ces présents statuts. En son absence, le vice-président le supplée.

Art. 25. Du vice-président. Le vice-président est chargé d'assister le président dans la réalisation de ses fonctions.

Art, 26. Du trésorier. Le trésorier est chargé de la bonne tenue des comptes de l'asbl. A cet effet, il doit répondre au nom de l'asbl aux obligations comptables et fiscales exigées par la loi et par ces présents statuts. Il veillera au respect des droits de créances de ['asbl envers ses débiteurs. En sens inverse, il veillera au respect des obligations de ['asbl envers ses créanciers.

Il se chargera également des commandes de biens et de services nécessaires à la réalisation des événements organisées par l'asbL En son absence, le secrétaire le supplée.

Art. 27. Du secrétaire. Le secrétaire est chargé de la rédaction des procès verbaux de l'assemblée générale et du conseil d'administration. il veillera à la bonne tenue des registres de ces derniers. Il est également chargé d'avertir les membres effectifs et adhérents de la tenue des différentes assemblées générales conformément à

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

Moa 22

l'article 11 de ces présents statuts. Le secrétaire est également habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 10.000,00 EUR, Enfin, il doit tenir un registre reprenant les arrivées et les départs de membres au sein de l'asbl. Il veillera également à ce que ces derniers soient en ordre de cotisation, En son absence, le président le supplée,

Art. 28, Du responsable bar. Le responsable bar est chargé de la bonne tenue des réserves de boissons de l'asbl,

Art. 29. L'association est valablement représentée en justice et dans les actes, y compris ceux auxquels interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel, par deux administrateurs agissant conjointement, qui n'auront pas à justifier leurs pouvoirs à l'égard des tiers, sauf délégation spéciale du conseil.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou du/des organe(s) délégué(s) à la représentation,

Art. 30. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les' personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Titre VI

DES DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 31. L'exercice social commence le 1 janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par dérogation, le premier exercice commence le 23 novembre pour se terminer le 31 décembre, A

MODIFIER EN FONCTION DE LA CREATION

Art, 32. Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif,

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Art, 33. L'Assemblée générale peut désigner un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

L'Assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d'administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Art. 34. En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à la Fédération Wallonne des Régionales de l'UCL

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à fa clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Art. 35. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Vrr[ei B - Suite

Fait à Louvain-la-Neuve, le 20 juillet 2012 Pour le conseil d'administration :

Le président: Thibault DELAEY

Le vice-président Antoine DOBBELS

Le vice-président : Florent GOS

Le trésorier : Adrien DELWARTE

Le secrétaire : Clément STEUVE

Le chef bar : Jean-Cyril DE BOCK

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la derniére page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou 'des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers n.. ,rnrne. " Me,.,, r " rF,.,,a>,r.r

23/07/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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TRIBUNAL DE COMMERCE

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N° d'entreprise : 0848.017.154

Dénomination

(en entier) : Association Royale des Étudiants de Mouscron-Comines-

Warneton de l'UCL

(en abrégé) : La Mouscronnoise

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Blancs Chevaux, 241005, B-1348 Louvain-la-Neuve

Objet de l'acte : Démissions et nominations d'administrateurs

- Nominations d'administrateurs

L'Assemblée Générale du 28/04/2015 a décidé à l'unanimité des votants d'approuver fa nomination des

personnes suivantes en qualité d'administrateurs:

o Mademoiselle Marie-Laure Patricia Marie-Thérèse Gisèle DERIEUW, née à Courtrai et domiciliée à Mouscron, nommée Vice-présidente et Trésorière de La Mouscronnoise ASBL

° Mademoiselle Mathilde Christine Olivier DELSOIR, née et domicilée à Mouscron, nommée Vice-présidente de La Mouscronnoise ASBL

° Mademoiselle Elise Nathalie SEYNAEVE, née à Mouscron et domiciliée à Herseaux, nommée Secrétaire de La Mouscronnoise ASBL

o Monsieur Sébastien Roland Charles JACQUES, né et domicilié à Mouscron, nommé Administrateur de La Mouscronnoise ASBL

o Mademoiselle Anaïs Virginie Rachel DUSSART, née à Ixelles et domiciliée à Warisoulx/La Bruyère,

nommée Administratrice de La Mouscronnoise ASBL

Les nouveaux administrateurs sont nommés pour un mandat d'un an à partir du 1 e juillet 2015,

- Réélections d'administrateurs

L'Assemblée Générale du 28/04/2015 a décidé à l'unanimité des votants d'approuver la prolongation du

mandat des administrateurs suivants ainsi que leur désignation aux postes mentionnés après leurs noms:

° Mademoiselle Sarah Anne Pauline MENGAL, née à Seraing et domiciliée à Mouscron, élue Présidente de

la Mouscronnoise ASBL ainsi que Présidente du Conseil d'Administration

Le mandat de l'administratrice susmentionnée est prolcngé pour une durée d'un an à partir du 1er juillet

2015.

- Démissions d'administrateurs

L'Assemblée Générale du 28/04/2015 a pris acte et a accepté à l'unanimité la démission des;

administrateurs suivants:

° Mademoiselle Sara Marie Gabrielle KINT, née et domiciliée à Mouscron

° Monsieur Paul Simon Serge VANHOVE, né à Mouscron et domicilié à Evregnies

° Monsieur Jean-Cyril DE BOCK, né à Mouscron et domicilié à Luingne

° Monsieur Nicolas Olivier OOGHE, né à Ypres et domicilié à Le Bizet

° Mademoiselle Sarah Christine BREL, née à Mouscron et domiciliée à Vertou (F)

La démission des administrateurs susmentionnés sera effective le 30 juin 2015 à minuit.

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale ordinaire du 28 avril 2015 pour l'approbation des comptes annuels, la décharge aux administrateurs, les nominations, réélections et démissions d'administrateurs.

La Secrétaire, Sarah MENGAL



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page . " olet-B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. ROYALE DES ETUDIANTS DE MOUSCRON-COMINE…

Adresse
Si

Code postal : 1348
Localité : Louvain-La-Neuve
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne