BEE LIFE EUROPEAN BEEKEEPING COORDINATION, EN ABREGE : BEE LIFE

Association sans but lucratif


Dénomination : BEE LIFE EUROPEAN BEEKEEPING COORDINATION, EN ABREGE : BEE LIFE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 540.608.912

Publication

25/09/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte MOD 2.2

MONITEU

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BELGE

2014

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-------------- ---- -----

N° d'entreprise : 0540.608.912

Dénomination

(en entier) : Boe Life European Beekeeping Coordination

(en abrégé) : Bee Life

Forme juridique : ASBL

Siège : 4, Place Croix du Sud, '1348 Louvain-la-Neuve, bte LZ7,9,

Obiet de l'acte: Conseil d'administration - Démission et nomination

Suite à l'assemblée générale du 17 février 2014, a cessé l'activité d'administrateur de;

- Fédération des unions d'apiculteurs du Grand-Duché de Luxembourg (FUAL), Coopérative Agricole, Luxembourg, 19472500034. Représentée par BECK Jean-Paul, rue de Mondorf, 2, L-5690 Ellange, Luxembourg.

Gemeinschaft der europâlschen Buckfastimker (GdeB), e,V., Schulsrasse, 4, D66909 Nanzdietschweiler, VR-Nr.1568. Représenté par MENGES Magnus, Schlstr-4, 66909 Nanzdietschweller, Deutschland.

- European Professional Beekeepers Association (EPBA), G.E.I.E, Hauptstrasse, 67, 077728 Oppenau, Deutschland, HRA702505. Représenté par KOCH Karl-Rainer, Hauptstrasse 67, D 77728 Oppenau, Deutschand,

Suite au Conseil d'administration du 17 février 2014, le nouveau conseil d'administration se compose

comme suit:

Président: Unions Nazionale Associazionit Apicoltori Italiani, représenté par PANELLA Francesco Camillo

Vice-Président:: Union Nationale de l'Apiculture Française, représentée par BELVAL Olivier

Secrétaire: Syndicat National d'Apiculture, représenté par VEDRENNE Yves

Trésorier: CAR1, représenté par BRU NEAU Etienne

qui acceptent ce mandat.

Fait à Bruxelles, le 17/02/2014

Administrateur

CARI asial représenté par BRUNEAU Etienne

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

18/10/2013
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMERCE

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : D S 4 O

Dénomination

(en entier) : Bee Life European Beekeeping Coordination

(en abrégé) : Bee Life

Forme juridique : ASBL

Siège : Place Croix du Sud, 4 bte L7.7.9 - 1348 Louvain-la-Neuve

Objet de l'acte : Constitution de l'ASBL



Les soussignés :

-CARI, ASBL, Place Croix du Sud, 4, bte L7.07.09, 1348 Louvain-la-Neuve, 0424644620

-Fédération des apiculteurs de Belgique (FAB-BBF), ASBL, rue Vautier, 29, 1000 Bruxelles, 0457740327 -Fédération Nationale des Organisations Sanitaires Apicoles Départementales (FNOSAD), association, rue Pernety, 41, 75014 Paris, France, 40912814700017

-Fédération des unions d'apiculteurs du Grand-Duché de Luxembourg (FUAL), Coopérative Agricole, Luxembourg, 19472500034

-Syndicat National d'Apiculture (SNA), syndicat professionnel, rue de Copenhague, 5, 75008 Paris, France, 78417932700035

-European Professional Beekeepers Association (EPBA), G.E.I.E., Hauptstrasse, 67, D77728 Oppenau, Deutschland, HRA702505

-Union Nationale de l'Apiculture Française (UNAF), syndicat professionnel, rue des Tournelles, 26, 75 0004 Paris, France, 32365820300019

-Deutscher Berufs und Erwerbs lmker Bund (DBIB), e.V., Hofstattstrasse, 22 A, D-86919 Utting, Deutschland, VR-Nr.130020

-Unione Nazionale Associazioni Apicoltori Italiani (Unaapi), Associazione, Via San Carlo 526  40024 Castel san Pietro Terme, Italie, 9701336058

-Confédération Paysanne, fédération syndicale, 104 rue Robespierre - 93170 Bagnolet, France, 38331691600048

-Asociaciôn Galega de Apiculture (AGA), asociacion, Costa de San Marcos, 7, 15890 Santiago de Compostela, Espana, 2004/007461-1

-Gemeinschaft der europëischen Buckfastimker (GdeB), e.V., Schulstrasse, 4, D66909 Nanzdietschweiler, Deutschland, VR-Nr.1568

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit

Titre ler - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1, Dénomination

L'association est dénommée « Bee Life European Beekeeping Coordination», en abrégé "Bee Life",

La dénomination peut être traduite dans les différentes langues des membres.

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Nivelles à la Place Croix du Sud, 4, bte L7_7.9, 1348 Louvain-la-Neuve_ Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par ta loi du 2 mai 2002.

Art_ 3, Buts

L'association a pour but de

- Révéler et résoudre les problèmes environnementaux des insectes pollinisateurs et plus particulièrement tes abeilles mellifères.

ª% OEuvrer pour une meilleure protection de l'environnement, en particulier pour une agriculture compatible avec le bien-être des pollinisateurs et de la biodiversité.

L'association stimule, coordonne et valorise des projets qui visent ses buts.

Ces projets peuvent être développés :

en synergie avec [es membres de l'association qui finance des projets_

- en collaboration avec d'autres partenaires (apiculteurs, agriculteurs, chercheurs, ONGs, consommateurs,...) qui Suvrent dans le sens de nos objectifs.

- par l'association elle-même.

Elle poursuit la réalisation de ses buts par tous [es moyens et notamment par

- la veille scientifique ;

- le suivi réglementaire et le suivi des processus politiques européens ;

- des analyses et des études ;

- ta diffusion et réchange d'information, au moyen notamment de publications (dans des revues et sur

Internet...), édition (rapport, livre, vidéo, ...) ;

- l'organisation et la participation à des formations, des cours, des journées d'études, des conférences ; "

- Pinfonnation et la sensibilisation des autorités publiques, des décideurs politiques, de l'opinion publique et des apiculteurs ;

- la diffusion des connaissances scientifiques auprès du grand public

- des actions en justice.

L'association réalise ces buts de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation,

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il  Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres adhérents est illimité.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 6. Seuls les membres effectifs jouissent de la

plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts_

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et toute personne morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par rassemblée générale statuant à la majorité des 213 des voix des membres présents ou représentés.

Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes :

-son siège doit être situé sur le territoire d'un des Etats membres de l'Union européenne,

-son action doit concourir aux buts poursuivis par l'association.

S'agissant d'une décision concernant une personne morale, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Le décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ou par e-mail avec accusé de réception.

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Art. 7. Membres adhérents

Sont membres adhérents : les personnes physiques ou morales qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter le règlement d'ordre intérieur, les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse une demande écrite au conseil d'administration.

La candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Pour devenir membre adhérents, il faut remplir la condition suivante

-- son action doit concourir aux buts poursuivis par l'association,

Art. 8. Démission  membres réputés démissionnaires  suspension et exclusion  décès

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par lettre ou par e-mail

avec accusé de réception sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire par l'assemblée générale:

- le membre effectif qui ne participe pas ou qui ne se fait pas représenter à deux assemblées générales consécutives.

- le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ou par e-mail avec accusé de réception,

- le membre effectif ou adhérent qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission aux articles 6 et 7.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 213 des voix des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre'effectif requiert les conditions suivantes :

lia convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé

4.1e respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci ie souhaite ;

5.La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne morale, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration, Le président du conseil d'administration peut interdire, jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration, la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou perturbe sérieusement le bon déroutement des activités ou réunions organisées par l'association. Le président du conseil d'administration informe le conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une décision d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhérent,

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, fa scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art, 9, Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous ta responsabilité du conseil d'administration.

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Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous !es procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre Ili - Cotisations

Art. 10. Cotisations

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale et ne peut dépasser 20 000 euros.

L'assemblée générale peut accorder des réductions de cotisations sur base des spécificités des membres effectifs, sur proposition du conseil d'Administration.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre, ou par e-mail avec accusé de réception.

Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, l'assemblée générale peut le considérer comme démissionnaire d'office. Il notifiera sa décision par écrit au membre. Cette décision est irrévocable.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par l'administrateur désigné par lui. Les membres adhérents peuvent y participer, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

-la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération est attribuée

;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-la fixation du montant de la cotisation annuelle incombant aux membres ainsi que les dérogations

proposées par le conseil d'administration;

-l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

-la décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout vérificateur aux comptes, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

-la décision de considérer un membre comme réputé démissionnaire s'il ne participe pas ou ne se fait pas représenter à deux assemblées générales consécutives ;

-la décision de considérer un membre comme réputé démissionnaire par défaut de paiement des cotisations qui lui incombent ;

-la décision de considérer un membre comme réputé démissionnaire s'il ne remplit plus les conditions

exigées pour son admission aux articles 6 et 7 ;

-l'admission de nouveaux membres ;

-tous les cas exigés dans les statuts_

Art. 13. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, une fois par an, dans le

courant du premier trimestre de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil

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d'administration, par lettre ou par e-mail avec accusé de réception au moins 3 semaines avant la date de celle-ci, La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour,

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur ou consultant.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour de rassemblée générale suivante.

Art.. 14, Assemblée générale extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration,

L'assemblée générale doit également être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande écrite. Dans ce dernier cas, le conseil d'administration convoque l'assemblée générale dans les 21 jours de la demande de convocation. L'assemblée générale se tient au plus tard le quarantième jour suivant cette demande.

Art, 15. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée sauf dans les cas où [a loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, exige un quorum de présences et un quorum de votes ;

-modification statutaire : quorum de présence de 213 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 213 des voix de membres présents ou représentés;

-modification du but de rASBL = quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés ;

-exclusion d'un membre ; pas de quorum de présence  quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

-dissolution de i'ASBL ou transformation en société à finalité sociale ; quorum de présence de 2/3 des membres présents ou représentés  quorum de vote de 415 des voix des membres présents ou représentés.

Si le quorum de présence n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale peut être convoquée. Les décisions de cette assemblée générale seront valables, quel que soit le nombre de membres présents. La deuxième assemblée générale pourra avoir lieu au minimum 15 jours après la première assemblée générale.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote,

Les votes de l'assemblée générale se font à bulletin secret en cas de demande d'un membre effectif.

Art. 16. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration.

Tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de ['assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans [e cas où il en est décidé autrement par la loi ou tes présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante,

Art, 17, Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 18. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale

ainsi que tous les documents comptables, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre

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administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres.

Titre V - Conseil d'administration

Ait. 19. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 membres au moins et 11 au plus,

nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs de l'association.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée

générale.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à ta majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

La durée du mandat est fixée à 3 ans_ Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par rassemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace_ Tant que rassemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Art. 20, Démission  suspension et révocation -- décès

Tout administrateur est libre de démissionner à tout moment. II doit signifier sa décision par lettre, ou par email avec accusé de réception au conseil d'administration. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon. Il veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association.

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par rassemblée générale convoquée de manière régulière. La décision est prise à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés et par bulletin secret. L'assemblée générale ne doit pas motiver ni justifier sa décision. Cette même assemblée générale peut décider de suspendre temporairement un administrateur.

La qualité d'administrateur se perd automatiquement, par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite_

Ait 21_ Composition

Le conseil d'administration désigne tous les ans parmi ses membres un président, un vice-président, un

secrétaire et un trésorier. Le président ne peut pas être renouvelé plus de quatre fois,

Art.22. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an et dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins, par lettre, ou par e-mail avec accusé de réception au moins 15 jours avant la date de celui-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. La convocation précise toujours la possibilité de participer au Conseil d'Administration par tous moyens de télécommunication.

En cas d'empêchement du président et du vice-président il est présidé par l'administrateur désigné par le président.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont ta présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance.

Art. 23. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou

représentée.

Art. 24. Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration.

Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite.

Tout administrateur ne peut détenir qu'une procuration_

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MOD 22

Sont considéré présent : les administrateurs physiquement présent, représenté par procuration ou encore présent par tous moyens de télécommunication (télé conférence, visio conférence, call conférence...).

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités,

En cas d'urgence, le président, le vice-président, le trésorier, le secrétaire, peuvent prendre à l'unanimité toute décision indispensable au bon fonctionnement de l'association. Ils doivent rendre compte de leur décision auprès de l'ensemble du conseil d'administration.

En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

Art. 25. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège, Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 26. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personnes, administrateurs

ou non, agissant individuellement.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association

qui permet d'accomplir les actes d'administration :

-qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration_

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de fa gestion journalière,

Art. 27_ Délégation à la représentation générale

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président ou un administrateur agissant individuellement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Art. 28. Mandat et responsabilité

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Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissment de leur mission pourront être remboursés. Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration,

Art. 29, Publicité des décisions prises par le conseil d'administration

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions du conseil d'administration, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association. Les convocations et procès-verbaux peuvent y être consultés par tous les membres effectifs s'ils en justifient la raison sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration, et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès, Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Art. 30. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge".

Titre VI - Dispositions diverses

Art 31. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale réunissant au moins !a moitié des membres et statuant à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 32. Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier

exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2013.

Art, 33. Comptes et budgets

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Art. 34. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner deux vérificateurs aux comptes, nommés pour deux ans et non

rééligibles, chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter leur rapport annuel.

Art, 35. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL, d'une fondation privée ou publique, d'une association internationale sans but lucratif ou d'une association étrangère dotée de la personnalité juridique ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée parla loi du 2 mai 2002.

Art. 36_ Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

" Extraits du Procès-Verbal de l'assemblée générale du 26/09/2013

" L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs

-CARI, ASBL, Place Croix du Sud, 4, bte L7.07_09, 1348 Louvain-la-Neuve, 0424644620. Représenté par

BRUNEAU Etienne, Av. de l'équerre, 28, 1348 Louvain-la-Neuve_

-Fédération des unions d'apiculteurs du Grand-Duché de Luxembourg (FUAL), Coopérative Agricole, Luxembourg, 19472500034, Représentée par BECK Jean-Paul, rue de Mondorf, 2, L-5690 Ellange, Luxembourg,

M0ID 2.2

Volet B - suite

-Syndicat National d'Apiculture (SNA), syndicat professionnel, rue de Copenhague, 5, 75008 Paris, France, 78417932700035. Représenté par VEDRENNE Yves, rue Jean Jaurès, 10120 Saint André Les Vergers, France.

European Professional Beekeepers Association (EPBA), G.E.LE., Hauptstrasse, 67, D77728 Oppenau, Deutschland, HRA702505, Représenté par KOCH Karl-Rainer, Hauptstrasse 67, D 77728 Oppenau, Deutschland.

-Union Nationale de l'Apiculture Française (UNAF), syndicat professionnel, rue des Toumelles, 26, 75 0004 Paris, France, 32365820300019. Représentée par BELVAL Olivier, Sallefermouse 07460 Banne, France.

-Unione Nazionale Associazioni Apicoltori Italiani (Unaapi), Associazione, Via San Caria 526  40024 Castel san Pietro Terme, Italie, 9701336058. Représenté par PANELLA Francesca Carrillo, Via Strada Tassarolo, 22, 15067 Novi Ligure, Italie.

-Gemeinschaft der europàischen Buckfastimker (GdeB), e.V., Schulstrasse, 4, D66909 Nanzdietschweiler, VR-Nr,1568. Représenté par MENGES Magnus, Schulstr. 4, 66909 Nanzdietschweiler, Deutschlane

4



r Réservé

Moniteur belge





qui acceptent ce mandat.

Mentionner sur la dernière page du Volet B,: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter rassociateon, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

- Extraits du Procès-Verbal du conseil d'administration du 26/09/2013:

- Le conseil d'administration de ce jour a désigné en qualité de

-Président : Union Nazionale Associazioni Apicoltori Italiani, représenté par PANELLA Francesco Camïllo.

-Vice-Président : CARI, représenté par BRUNEAU Etienne.

-Secrétaire : Syndicat National d'Apiculture, représenté par VEDRENNE Yves.

Trésorier : Union Nationale de l'Apiculture Française, représentée par BELVAL Olivier_

qui acceptent ce mandat.

Fait à Bruxelles, le 26/09/2013

CARI ASBL

Administrateur

Représenté par BRUNEAU Etienne

Coordonnées
BEE LIFE EUROPEAN BEEKEEPING COORDINATION, E…

Adresse
PLACE CROIX DU SUD 4, BTE L7.7.9 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

Code postal : 1348
Localité : Louvain-La-Neuve
Commune : OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
Province : Brabant wallon
Région : Région wallonne